|
Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
---|
Zig zag | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2022 à 11:30:28 |
eclaireur |
Message édité par eclaireur le 22-04-2022 à 11:55:11 |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2022 à 13:35:52
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2022 à 13:32:24
|
Zig zag |
Message édité par Zig zag le 24-04-2022 à 14:24:58 |
tck-lt | CR Apirun Tour 32 kms en forêt domaniale de Rennes (Liffré) 250D+ Cette course est organisée par 3 entreprises locales : Apirun (produits sportifs à base de miel), Nextrun (Site de CAP) et Chronowest (Chronomètreur) Première fois que je vais courir autant de kms toujours en vue de mon 52 de septembre. 7h30, je suis prêt à décoller, j'embarque 1l d'isotonic (je vais tester), 2 barres, 2 pâtes de fruit et 1 compote. J'attends mon passager du club qui fait le 22, il s'est inscrit au club en septembre dernier et fait son premier trail, découverte pour lui aussi donc. Vu mes dernières sorties d'entrainement (mais plus route que forêt), l'objectif est clairement de descendre sous les 3h et pourquoi pas si je suis bien d'approcher les 2h50. Départ : le départ est donné dans un champ en dévers, pas simple à courir dans les herbes hautes , heureusement les courses de la veille ont tassé un peu le chemin. Vu le temps envisagé je pars dans les 15 premiers. KM 3 : un groupe est parti devant, il me semble être 8, je ne les reverrai pas, 2 sont intercalés devant moi et un groupe me suit de près. On attaque les premiers passages en forêt. KM 4 : je me laisse happer par le groupe qui me suit, on est encore loin de l'arrivée. On est 7 ou 8. Dans les passages techniques, je suis presque le mieux du groupe, j'hésite pas à passer dans la boue quand certains contournent. KM10 : on a profité d'un passage sur un chemin large pour faire un kilo en 4'35 , le cardio monte dans le passage en forêt qui suit, je laisse filer 4 gars à 50m, dans un passage technique je reviendrai dessus (en gros ils font un double S pendant que je fais un tout droit) KM 13 : A la sortie, le cardio est bien monté, je décide de les laisser repartir . Je tape la discute avec un gars qui prépare le marathon de Vannes, il vient borner lui aussi. Il n'est que Séniors, il s'est mis à la CAP assez récemment lui aussi. 1h34 au semi, pas mal pour un début. Vu que c'est une longue ligne droite on distingue les 2 qui étaient intercalés au départ puis le groupe de 4 avec lequel j'étais. KM 15 : On remonte un chemin au milieu des herbes hautes parfois un peu marécageux, j'ai mis un coup de collier pour recoller au groupe de 4 sur ce début plus technique, ça va un peu vite mais je m'accroche. Je me retourne et je ne vois plus personne derrière moi, le jeune a explosé, je l'ai même pas vu. Il finira 15 minutes derrière moi. KM 22 : on quitte la monotrace pour une route forestière. Un gros faux-plat montant de 2kms se dresse devant nous, je prends pas de risque. Les 2 intercalés du départ me doublent, je ne sais pas d'où ils sortent, ils ont dû se planter sur le T. Ce sera la dernière fois que je les reverrai. Vu que c'est roulant, 2 du groupe reprennent leur distance. Casquette blanche reste avec moi, on tape la discute, il a fait un 82kms le week-end avant, il a de la caisse. On distance les 2 autres du groupe. KM 24-25 : on rejoint la course du 22kms (et pas la queue), on double du monde, putain que ça fait du bien. KM 27 : gros passage technique en faux-plat montant, casquette blanche me dit de m'accrocher à lui mais j'explose , les jambes ne répondent plus et le mental commence à lâcher aussi du coup. je me fais doubler par un gars que je n'avais pas encore vu. Il rejoint casquette blanche et finiront 2 minutes devant moi. J'ai donc pas fait semblant d'exploser. KM 28 : Je vois "tout en noir" revenir sur moi, il se rapproche inéluctablement, je n'ai qu'une envie c'est marcher. Mais je ne sais pas pourquoi le premier à craquer ce sera lui. Dans un passage technique en faux-plat montant, j'entends un râle derrière moi. Je me retourne, il était à 20m, il s'arrête et marche. Fair-play, je lui dis de s'accrocher mais dans le fond, j'espère que non . 100m plus loin, je ne le vois plus, ça me rebooste et j'aperçois même un gazier devant moi mais il sera trop loin pour revenir dessus. Je sais déjà que pour les 2h50 c'est gagné KM 30 : nous voilà enfin sorti de cette putain de forêt. Je sais que les 2 derniers kms sont plus agréables malgré une dernière légère montée avant de redescendre sur l'arrivée. Je jette un œil derrière, les poursuivants sont trop loin. Je pense être aux alentours du TOP15, je tourne en 5'30 sur mes 2 derniers kms, j'ai pourtant pas l'impression d'avancer. Arrivée : je sonne la cloche, regarde l'écran, je suis 11ème en 2h47'58" !!! Conclusion : j'ai mal compté le groupe qui est parti au départ, ils ne devaient pas être 8 ou alors plusieurs se sont perdus en route car je ne les ai pas doublés. L'isotonic c'est bon mais je crois que je ne vais pas suivre les doses car c'était bien trop sucré. Je n'avais pas d'eau plate avec moi, j'ai regretté. Sur les autres courses prévues, il y aura des ravitos donc ça le fera. Je me suis jeté sur le ravito salé à l'arrivée car je n'avais que du sucre dans la bouche, erreur de débutant donc. Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 25-04-2022 à 12:36:16 --------------- War Roak Gwengamp |
Zig zag |
|
tck-lt | Je me prendrais bien des Pringles mais c'est pas pratique à trimballer
--------------- War Roak Gwengamp |
Zig zag |
The North Face passionner #marchefort | Je serai curieux de savoir à quoi ressemble un faux-plat montant technique --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Publicité | Posté le 25-04-2022 à 14:05:40 |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
catalan66680 |
600-700grs de noix de cajou et la t'existes |
wintrow | L'optimum poids/calories c'est de l'huile de noix dans une flasque |
Naxos \o/ |
wintrow | Tu enlèves les fibres, c'est mieux pour le caca |
Chou Andy Would you know my nem | Trail Drôme 42 km
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
cosmospirit Dinde la soude |
Zig zag |
Boucher-a-pied | C’est une manche du TTN au cas où tu ne l’avais remarqué Chou ! Ce qui explique le niveau |
wintrow | Déçu que le plan A3 ne se soit pas concrétisé. Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 26-04-2022 à 10:21:24 |
Zig zag |
perrout BBQs everyday |
Message édité par perrout le 26-04-2022 à 09:57:38 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Boucher-a-pied |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
perrout BBQs everyday | La Bouillonnante 50k/2500 d+
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
peterfatson | Beau CR Perrout, j'ai bien ri pour la phrase du polonais!
|
Zig zag |
|
mafspirit | De la bonne qualitance ces derniers CRs, de la belle prose qui se lit tout seul |
cosmospirit Dinde la soude | Merci pour le CR perrout, j'ai bien ri ! |
tck-lt | Merci pour les CR Quand je lis vos 2 CRs, je vois que je suis très loin de vous encore, ils ne transpirent d'aucune souffrance, chose que je ne connais pas encore de mon côté (et la sensation que ça ne m'arrivera jamais), j'ai toujours des moments de galère même si au final les jambes continuent de tourner. Il faut peut-être que je m'astreigne à marcher un peu dans ces moments là pour récupérer mais j'ai peur de ne pas réussir à repartir. Message cité 2 fois Message édité par tck-lt le 26-04-2022 à 14:45:06 --------------- War Roak Gwengamp |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
_kev_ |
|
Zig zag |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
la poutance wacca wacca wacca |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! | Supers CRs. Ça me motive de prend un dossard |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Publicité | Posté le |