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Auteur Sujet :

[Topik Unik] Vos vélos - #trombinotag

n°66947304
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2022 à 22:06:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Qu'est-ce qui fait que inox voire même l'acier ont + la cote que le titane ?

 

Ça a plus la cote car c'est 3x moins cher :o

mood
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Posté le 06-10-2022 à 22:06:05  profilanswer
 

n°66947348
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-10-2022 à 22:12:31  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Quand tu vois les photos des clients satisfaits, ils ont l'air d'avoir attendu longtemps. [:prince masure ii jr]  [:hust_]  [:natopsi:1]  [:cacatomique:10]


J'avais stalké quelques clients pour voir un peu le profil des acheteurs, c'est souvent des cyclistes assez costauds :D En même temps t'achètes pas ce genre de vélo par hasard...

n°66947529
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2022 à 22:45:17  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ça a plus la cote car c'est 3x moins cher :o


 
Faut le dire vite quand on voit le tarif d'un inox XCR ou 953... ou alors les cadres titanes ont sacrément augmenté ces derniers mois ^^
Je pense que ça a plus la cote car le processus de fabrication est moins complexe que le titane : davantage d'artisans sont capables de souder correctement un cadre acier qu'un titane, tant au niveau des compétences que de l'environnement/outillage requis (je crois qu'il faut une atmosphère spécifique pour qu'une soudure TIG tienne sur du titane :sweat: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66948951
Beanbob
Posté le 07-10-2022 à 09:37:03  profilanswer
 

Par contre j’ai du mal à comprendre le projet du titane sur un vélo de route. (Sauf Anatomie chelou où le sur mesure s’entend).  
Autant sur un gravel vtt randonneuse je comprends.  
Mais sur le velo de route je trouve le charbon en tout point supérieur de nos jours.
Je passe à côté de quelque chose ?

n°66948982
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2022 à 09:40:28  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Par contre j’ai du mal à comprendre le projet du titane sur un vélo de route. (Sauf Anatomie chelou où le sur mesure s’entend).  
Autant sur un gravel vtt randonneuse je comprends.  
Mais sur le velo de route je trouve le charbon en tout point supérieur de nos jours.
Je passe à côté de quelque chose ?

Et le swag ?  [:yantzy:5]
(ça vaut pour l'acier aussi d'ailleurs :o)
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 07-10-2022 à 09:40:50
n°66949016
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2022 à 09:45:07  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Par contre j’ai du mal à comprendre le projet du titane sur un vélo de route. (Sauf Anatomie chelou où le sur mesure s’entend).  
Autant sur un gravel vtt randonneuse je comprends.  
Mais sur le velo de route je trouve le charbon en tout point supérieur de nos jours.
Je passe à côté de quelque chose ?


 
Le carbone est plus fragile et a une durée de vie limitée quoiqu'il arrive => mon KTM a 8 ans sans fissure de fatigue, mais ça reste une exception et par rapport à un cadre récent il est devenu très souple.
Le titane est plus confortable, plus durable et garde ses propriétés quasiment à vie... mais c'est un peu anachronique, vu que très peu de cyclistes gardent leur cadre plus de 10 ans ;)
Ce n'est pas la même philosophie (idem pour l'acier) ; pour du court/moyen terme et la compétition le carbone tient évidemment le haut du pavé.
 
Dans les années 90 on retrouvait pas mal de titane chez les pros (plus intéressant que l'acier/alu), mais c'était avant l'avènement du carbone, clairement.


Message édité par rody83 le 07-10-2022 à 09:51:57

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66952659
Beanbob
Posté le 07-10-2022 à 17:19:24  profilanswer
 

T’as déjà vu des charbons casser avec la fatigue ?  :ouch:

n°66952980
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-10-2022 à 17:58:34  profilanswer
 

Première fois que j'entends ça aussi.  
C'est plutôt le contraire que je vois partout, en fait.

n°66953443
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2022 à 19:16:46  profilanswer
 

Casser non... mais des des fissures aux endroits avec de la contrainte sans choc/chute, j'en ai au moins un : mon Look 675 Light de 2018. Après c'est juste un mini trait sous la tige de selle, donc osef.
Et le KTM je n'ai pas forcément fait gaffe, vu que c'est un vernis mat à dominante noire (donc à moins d'avoir le nez dessus en permanence).
Après je ne tiens pas les stats, et c'est sûr qu'un cadre carbone vieillit beaucoup mieux qu'un alu (en général)... car des casses nettes sur alus en cannette de coca, c'était pas rare à une époque :ange:


Message édité par rody83 le 07-10-2022 à 19:17:15

---------------
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n°66959880
axklaus
Posté le 08-10-2022 à 19:14:00  profilanswer
 


 
 
j'aime bien, donc je vais essayer de me faire un truc qui ressemble
 
j'ai trouvé un vélo titane a 400€ pour commencer  
https://i.ibb.co/NjmqLQG/IMG-20221008-182051-2.jpg
https://i.ibb.co/WtCxjNk/IMG-20221008-182051-2.jpg
https://i.ibb.co/x7VDWSK/IMG-20221008-182204-2.jpg
https://i.ibb.co/LdRkK4G/IMG-20221008-182128-2.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 08-10-2022 à 20:13:42
mood
Publicité
Posté le 08-10-2022 à 19:14:00  profilanswer
 

n°66959974
Froooom
Posté le 08-10-2022 à 19:33:01  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
 
j'aime bien, donc je vais essayer de me faire un truc qui ressemble
 
j'ai trouvé un vélo titane a 400€ pour commencer  
https://i.ibb.co/WtCxjNk/IMG-20221008-182051-2.jpg
https://i.ibb.co/x7VDWSK/IMG-20221008-182204-2.jpg
https://i.ibb.co/LdRkK4G/IMG-20221008-182128-2.jpg


 
Énorme ! Tu enlèves les autocollants Lapierre et tu le revends 3x plus cher !


---------------
Flick R
n°66959997
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-10-2022 à 19:37:03  profilanswer
 

Et tu réduis la photo


Message édité par pulpipi le 08-10-2022 à 19:37:17
n°66960678
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2022 à 21:26:22  profilanswer
 


Original comme montage :D

n°66961936
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-10-2022 à 00:07:06  profilanswer
 

axklaus commence à avoir du goût. Tout arrive.
 
Ali

n°66962018
Manisque
Posté le 09-10-2022 à 00:47:51  profilanswer
 


 
[:oovaveoo:2]
 
Marrant, on dirait que tu découvres le début des années 2000 après en avoir marre des années 90 :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66965003
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-10-2022 à 14:01:12  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
[:oovaveoo:2]
 
Marrant, on dirait que tu découvres le début des années 2000 après en avoir marre des années 90 :D.


A ne pas sortir du contexte :o

n°66965069
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2022 à 14:13:51  profilanswer
 

Chouette Lapierre, je ne savais pas qu'ils avaient sorti des modèles titane :jap:
Autant en route le titane ne me hype pas trop pour le moment... autant pour un VTT qui va tâter du caillou régulièrement, je me poserais la question du métal "noble" :)


---------------
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n°66965089
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-10-2022 à 14:17:57  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Chouette Lapierre, je ne savais pas qu'ils avaient sorti des modèles titane :jap:
Autant en route le titane ne me hype pas trop pour le moment... autant pour un VTT qui va tâter du caillou régulièrement, je me poserais la question du métal "noble" :)


Marrant, perso c'est LA marque que j'associe au titane :D
Quand j'avais 10 ans je bavais sur le Lapierre Ti, un full rigide d'à peu près 10kg, ça semblait pas réel comme poids :D
Mon Rudy Thomann (acier/Deore LX/Manitou SX-LT) devait faire autour de 12.5kg (il a existé en version titane d'ailleurs mais vraiment confidentielle)


Message édité par wade le 09-10-2022 à 14:19:07
n°66965301
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2022 à 14:52:22  profilanswer
 

Je m'y suis intéressé plus tard, à l'époque de Merlin & co. Un poto pilotait un Merlin XLM SR full XTR en notube + SID, une tuerie... je ne sais même pas s'il dépassait les 10 kg :love:


---------------
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n°66965421
Umi
Posté le 09-10-2022 à 15:12:28  profilanswer
 
n°66967180
axklaus
Posté le 09-10-2022 à 20:01:42  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
[:oovaveoo:2]
 
Marrant, on dirait que tu découvres le début des années 2000 après en avoir marre des années 90 :D.


non non je reste aux années 90' pour le moment :o
 
https://i.ibb.co/ydnfC10/IMG-20221009-183605-2-2.jpg


Message édité par axklaus le 09-10-2022 à 20:02:14
n°66967691
joueur de ​flute
Posté le 09-10-2022 à 21:14:50  profilanswer
 

Polala ce vieux site web, ça tape tous ces bestiaux en titane, par contre y a presque jamais de fourches en titane, ça vaut pas le coup comparé à du carbone ?
 
Et je vois que quelques bikes sont montés en Ksyrium ES  [:paco fpg:1]  j'en ai débusqué une paire qui doit arriver la semaine prochaine, j'espère que le type m'a pas arnaqué
 
Et Standert c'est full inox ? J'avais vu un peu leurs vélos sur pinterest, j'pensais c'était de l'alu haut de gamme  [:bahamut49:10]

n°66967706
mikamika
Posté le 09-10-2022 à 21:16:59  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Polala ce vieux site web, ça tape tous ces bestiaux en titane, par contre y a presque jamais de fourches en titane, ça vaut pas le coup comparé à du carbone ?
 


Il me semble aussi que c'est très rare :(.
Je trouve toujours dommage au niveau esthétique de voir une fourche en carbone :(.

n°66967821
Trotamundo​s
Posté le 09-10-2022 à 21:34:20  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Et Standert c'est full inox ? J'avais vu un peu leurs vélos sur pinterest, j'pensais c'était de l'alu haut de gamme [:bahamut49:10]


Pas la fourche, et juste un modèle de mémoire.

n°66968036
joueur de ​flute
Posté le 09-10-2022 à 22:01:30  profilanswer
 

Ah ouais tout en scandium et colombus  [:didier frogba:3]  
 
C'est cher le vélo quand même, vaut mieux tout acheter d'occaz, sauf les pneus et les slibards  [:krezke:3]

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 09-10-2022 à 22:38:37
n°66968237
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-10-2022 à 22:30:35  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Polala ce vieux site web, ça tape tous ces bestiaux en titane, par contre y a presque jamais de fourches en titane, ça vaut pas le coup comparé à du carbone ?
 
Et je vois que quelques bikes sont montés en Ksyrium ES  [:paco fpg:1]  j'en ai débusqué une paire qui doit arriver la semaine prochaine, j'espère que le type m'a pas arnaqué
 
Et Standert c'est full inox ? J'avais vu un peu leurs vélos sur pinterest, j'pensais c'était de l'alu haut de gamme  [:bahamut49:10]

Quel site web ?
 
Ali

n°66968255
joueur de ​flute
Posté le 09-10-2022 à 22:32:50  profilanswer
 

wade a écrit :

Si t'as pas ton Le Vacon à 50 ans t'as loupé ta vie :jap:
Ce site qui fleure bon le Dreamweaver [:skaine:5] http://www.levacon.com/


n°66968383
Trotamundo​s
Posté le 09-10-2022 à 22:50:44  profilanswer
 

joueur de flute a écrit :

Ah ouais tout en scandium et colombus [:didier frogba:3]

 

C'est cher le vélo quand même, vaut mieux tout acheter d'occaz, sauf les pneus et les slibards [:krezke:3]


C'est ce que j'ai fait :jap:

n°66968388
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-10-2022 à 22:51:43  profilanswer
 

Ok, c'était il y a 4 jours, je pensais avoir raté quelque chose :jap: :D
 
Ali

n°66968494
joueur de ​flute
Posté le 09-10-2022 à 23:08:49  profilanswer
 

En effet un peu de retard sur les topak biclou cette semaine
 

Trotamundos a écrit :


C'est ce que j'ai fait :jap:


 
 [:nplusdeux]

n°66974909
Ignatius R​eilly
Posté le 10-10-2022 à 18:44:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Et le swag ?  [:yantzy:5]
(ça vaut pour l'acier aussi d'ailleurs :o)
 
Ali


 
Y a charbon et charbon. Un monocoque pourra être beaucoup plus raide qu'un carbone en tubes collés.  
Après question rendement pur y a pas photo.
J'ai noté que mon course Sauret - Picca en acier columbus est plus tolérant en termes de fatigue que mon Kuota monocoque, et ce avec les mêmes roues (Fulcrum racong 3 ou Campa Zonda montées alternativement).  En montagne je ne note presque pas de différence de vitesse, mais je peux emmener plus gros avec l'acier sans me péter les cuisses. L'acier est plus confortable sur mauvais revêtement. Sur du vallonné, quand je suis en forme, le carbone est nettement devant en revanche. Mais le swag, oui, ça compte. Un cadre sans slopping des  nonantes avec des roues contemporaines, ça poutre.


Message édité par Ignatius Reilly le 10-10-2022 à 18:56:23
n°66975093
Beanbob
Posté le 10-10-2022 à 19:19:02  profilanswer
 

J’avoue ne pas trop comprendre la notion de rendement que tu expliques.  
Comment avec un meilleur rendement tu peux être moins bon en montagne mais meilleur sur du vallonné ?

n°66978580
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 09:35:28  profilanswer
 

L'éternelle problématique du "vélo qui plante en bosse" :ange:
Pour moi plus que la matériau, c'est surtout la position/géométrie qui prime : que ce soit sur mon acier tout mou ou mon carbone plus rigide (et léger), je grimpe de la même manière dans un col... à condition d'avoir exactement la même position.
Seul le chrono fera la différence (forcément, avec 2 kg de moins).


---------------
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n°66980024
Ignatius R​eilly
Posté le 11-10-2022 à 11:48:59  profilanswer
 

Je ne dis pas moins bon en montagne, j'ai parlé de fatigue, jamais parlé de vélo qui plante en bosse, je suis juste moins à l'aise par manque de confort ce qui au final se répercute sur mon ressenti et mon rendement. J'arrive à mettre des braquets en montagne avec l'acier que je tiens plus difficilement avec le carbone sur une montée de 15 bornes. Or je ne roule quasiment que dans le Vercors, j'ai donc des repères. Mon acier est élastique, il est plus confortable que mon Kuota que je n'aime pas sur des forts dénivelés. Mais sur les parcours plus roulants avec force relances comme dans la Drôme et si je ne me balade pas, il est plus efficace car il doit faire 2 kilos de moins et est bien plus rigide. Je n'ai pas acheté de vélo neuf depuis 2012, alors c'est pas moi qui tomberai dans les fadaises à la con des essayeurs commerciaux du Cycle qui disent qu'un vélo de dentiste est exigeant car il faut remonter des dents dans les bosses. J'en vois pas mal, des dentistes, et c'est pas leurs cadres ou leurs roues qu'ils devraient accuser quand ils jugent leurs vélos "exigeants". :ange:


Message édité par Ignatius Reilly le 11-10-2022 à 11:50:40
n°67021824
joueur de ​flute
Posté le 16-10-2022 à 22:27:48  profilanswer
 

J'ai reçu mes Ksyrium ES, aucun voile, roulements super fluide  [:alstyle:5]  
 
Ces moyeux rouge  [:theredled], une époque où on avait oublié la notion du mot sobriété, les stickers sont rétro réfléchissant  
 
https://i.imgur.com/081D08Ul.png
photo pourrie + poubelle  [:yoann riou:9]  
 
Je retrouve plus mes bouchons de valve en alu anodisé rouge pour compléter l'ensemble  [:cliowilliams:9]

n°67023554
Beanbob
Posté le 17-10-2022 à 09:45:16  profilanswer
 

Et les pneus dépareillés  [:neernitt:1]  :o

n°67023738
bclinton
ex président
Posté le 17-10-2022 à 10:03:11  profilanswer
 

Photo côté transmission. [:judgedredd:2]
 
Bel effet tricolore cependant. [:zyx]


Message édité par bclinton le 17-10-2022 à 10:03:48
n°67025424
axklaus
Posté le 17-10-2022 à 13:01:09  profilanswer
 

Le tube de selle semble anormalement haut non ?

n°67025616
bclinton
ex président
Posté le 17-10-2022 à 13:23:10  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Le tube de selle semble anormalement haut non ?


C'est pas un vélo hollandais.  [:ronfl2]

n°67028171
joueur de ​flute
Posté le 17-10-2022 à 17:43:37  profilanswer
 

Un peu haut ouais, probablement une spécificité des designers de cadre chez Bernard Hinault Bikes Bestegui Hermanos
 
Ca doit être fait pour des supports de selles sans tige non ? Là pour le coup, la tige est en carbone coupée très court, elle rentre à peine dans la moitié du surplus de tube je crois

n°67028227
Trotamundo​s
Posté le 17-10-2022 à 17:51:01  profilanswer
 

Salut topic,

 

Comment on fait des photos sympas [:pierre_j_paillasson:5] ?
J'aimerais bien tirer le portrait de mon écurie quand elle sera au complet [:le smug:6]

 

Faudra par contre que le taulier mette à jour le FP [:trotamundos]

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 17-10-2022 à 17:51:12
mood
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