Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°53133211
RaKaCHa
Posté le 30-04-2018 à 10:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour ça que je me base sur ses 47' au 10k pour dire que le gap avec le semi en 1h30 est assez énorme :d

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 10:01:21  profilanswer

n°53133286
Boucher-a-​pied
Posté le 30-04-2018 à 10:09:22  profilanswer

ben547 a écrit :

ouais enfin si on commence à extrapoler des temps de course en fonction de l'allure en EF, ça me parait douteux :o Déjà que calculer des temps en fonction d'autres distances, c'est pas fameux alors si en plus on rajoute les incertitudes sur l'EF que tout le monde fait un peu à sa sauce ...

Les temps selon les autres distances bien sûr que ça marche.

n°53133354
zephs
Posté le 30-04-2018 à 10:15:59  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Dans mon cas c'est tout à fait correct.  

43min 1h38 3h35.  
La règle des 1kmh d'écart entre les 3 distances est bonne.

Message édité par zephs le 30-04-2018 à 10:18:45

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°53133388
R-jac
Posté le 30-04-2018 à 10:18:24  profilanswer

Moi j'ai remplacé la PPG par la natation, c'est plus amusant. En plus je bosse le cardio en même temps :)

Message cité 4 fois
Message édité par R-jac le 30-04-2018 à 10:18:42
n°53133470
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 30-04-2018 à 10:24:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ca me paraît surtout bien pourri 1h30 au semi avec une EF pareille :o

bin la meme pour son 10k. 5' en ef et 4'45 sur  la course wtf ?  techniquement avec une EF comme ca tu passe sous la barre des 42' meme en foirant ta course.

je pense que son coeur c'est dieselise et ne monte plus aussi haut avec toutes ses sorties de velo et que son ef de maintenant c'est plus du seuil que autre chose.

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53133496
ben547
Posté le 30-04-2018 à 10:26:32  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

dans ce cas là, la question de base n'a pas de sens: 47'30 c'est 1h45'30 et on arrête de se pignoler :o

mais non en fait ça marche si t'as bien préparé chacune des 2 épreuves, si t'es dans les mêmes conditions, si t'as pas perdu de poids, ... tu te retrouves avec tellement de facteurs différents à un niveau amateur que ça n'a plus trop de sens imho.

n°53133519
RaKaCHa
Posté le 30-04-2018 à 10:29:13  profilanswer

Ben évidemment que c'est valable uniquement toutes choses égales par ailleurs.

n°53133524
Boucher-a-​pied
Posté le 30-04-2018 à 10:29:41  profilanswer

ben547 a écrit :

dans ce cas là, la question de base n'a pas de sens: 47'30 c'est 1h45'30 et on arrête de se pignoler :o

mais non en fait ça marche si t'as bien préparé chacune des 2 épreuves, si t'es dans les mêmes conditions, si t'as pas perdu de poids, ... tu te retrouves avec tellement de facteurs différents à un niveau amateur que ça n'a plus trop de sens imho.

Non mais ça coule de source que ça marche quand tu prépare tes courses bien évidemment mais je sais que là je touche à un sujet sensible pour toi.

n°53133550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-04-2018 à 10:33:28  profilanswer

even flow a écrit :

Bah a priori, le 47 n'est pas forcément réaliste !
Comme l'a relevé Machine d'ailleurs : Wade parle de 5'08 (ou 5'10) au kilo en EF ... et ensuite de 10k en 47 mn.  
Donc, soit l'EF est déconnant, soit il en avait encore laaaaargement sous le pied pour le 10k. (soit les deux  :o )

Je vois même pas comment on peut faire 47’ sur 10 avec 5’10 en EF a moins d’accompagner quelqu’un...

---------------
More GG, more skill
n°53133582
machine_
Posté le 30-04-2018 à 10:38:33  profilanswer

je vous le dis et repete. son ef est fausse.
on etait combien quand on debute la cap a courir a 180bpm de moyenne en pensant qu'on etait frais car on pouvait aligner 5 mots a son pote en courant.

je vois son ef plus comme une all21/30 la.

ou alors il a vraiment promené lors de son 10k, tape dans les mains des enfants et bus des cocktails au ravito

Message édité par machine_ le 30-04-2018 à 10:40:09

---------------
Troll Hunter !! XXXX
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 10:38:33  profilanswer

n°53133583
zendb
Posté le 30-04-2018 à 10:38:47  profilanswer

wade a écrit :

Je sais pas si une montre de running pourrait m'aider à trouver le rythme optimal, c'est en tout cas un achat envisagé à court terme mais je n'aimerais pas en être dépendant.

Je pense qu'une montre running c'est une bonne chose MAIS, ne pas rentrer dans l'excès :
- avant il n'y avait pas de montre GPS, on courait avec une casio chronomètre et on regardait l'allure sur piste. En nature personne ne connaissait son allure. Mon PR sur 10km je l'ai fait avec ça, je regardais pas l'allure et j'ai découvert mon temps à l'arrivée ... ça c'est un extrême old school.
- Ne pas rentrer dans l'excès comme on trouve ici, des mecs qui font leur sortie en regardant leur montre 5 fois par secondes, et parte en stress quand le cardio est 3 bpm au dessus de ce qu'ils veulent ou tapent un scandale quand l'allure instantanée déconne pendant 3 secondes : extrême débile.

Il faut profiter de la technologie, ça serait con de s'en passer. C'est un outil de mesure il faut juste connaitre les limites : cardio poignet et vitesse instantanée parfois foireuse.

Le truc important c'est d'avoir des repères et connaitre ses allures. Si je te dis "cours à allure 10km" ou "cours à allure semi" normalement, avec l'expérience t'es capable de courir instantanément, ou presque, à cette allure. T'es capables de savoir aussi si tu accélères avant de le vérifier sur la montre.  
Pour ça, à mon avis, il faut avant tout courir au "feeling" et vérifier ensuite sur ta montre. Au début tu partiras trop vite ou trop lentement mais à force tu apprendras : tu cours, tu te cales à une allure que tu estime être la bonne, tu vérifie la vitesse, tu corriges en accélérant ou ralentissant sans regarder la montre, tu vérifies ... et ainsi de suite.

n°53133735
Biswas
Get Shit Done
Posté le 30-04-2018 à 10:57:02  profilanswer

even flow a écrit :

Bah a priori, le 47 n'est pas forcément réaliste !
Comme l'a relevé Machine d'ailleurs : Wade parle de 5'08 (ou 5'10) au kilo en EF ... et ensuite de 10k en 47 mn.  
Donc, soit l'EF est déconnant, soit il en avait encore laaaaargement sous le pied pour le 10k. (soit les deux  :o )
1h30 au semi avec une EF à 5'10 au kilo, ça semble pas forcément improbable :)
à condition d'avoir la résistance musculaire pour arriver au bout du semi (et c'est pas tout à fait les mêmes muscles qu'en vélo  :o ).

Perso je fais confiance au temps de course et c'est tout. C'est bien souvent mal mesuré l'EF, comme on l'a dit ... plusieurs fois par le passé.

RaKaCHa a écrit :

Ben évidemment que c'est valable uniquement toutes choses égales par ailleurs.

Tout est égal toutes choses par ailleurs, même les choses elles-mêmes :o

EvilTyler a écrit :

Je vois même pas comment on peut faire 47’ sur 10 avec 5’10 en EF a moins d’accompagner quelqu’un...

Il faut courir environ à 4'45/km pour faire 47' sur 10. Bon j'arrondis bien sûr. T'en prie.

n°53134634
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-04-2018 à 12:28:53  profilanswer

RadjoN a écrit :

Lundi c'est debat sur la PPG :o : En faites vous souvent ?  

j'ai du mal à faire de la ppg serieux, c'est saoulant de chez saoulant
 ... Quelqu'un a un circuit pas trop chiant , qui donne pas envie d'arrêter au 2eme gainage lateral  ? :o

J’ai ça par exemple https://www.dropbox.com/s/oivez3n3o [...] 3.jpg?dl=0
J’en ai une autre avec du gainage. C’est facile à retenir et franchement ça fonctionne bien. J’en fait toutes les semaines, pour moi c’est carrément indispensable.
Édit, je vous laisse disserter, moi je vais courir :)

Message édité par trajan le 30-04-2018 à 12:33:14

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°53135122
RaKaCHa
Posté le 30-04-2018 à 13:34:50  profilanswer

C'est des étirements ça, pas de la PPG :??:

n°53135271
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-04-2018 à 13:49:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est des étirements ça, pas de la PPG :??:

C’est la partie étirements oui, le reste arrive :o
Alors pour les impatients :o, j’ai posté il y a plusieurs mois un pdf disponible sur le topic :p, sinon très similaire http://runners.fr/ppg-preparation- [...] rogresser/
Et ça également mais là il faut choisir ses propres exercices, pas mal pour se faire sa propre routine :
https://www.dropbox.com/s/ewepz4l36 [...] 7.pdf?dl=0

Message édité par trajan le 30-04-2018 à 15:16:31

---------------
n°53136068
Sangel
Posté le 30-04-2018 à 15:04:05  profilanswer

Biswas a écrit :

je trouve ca dingue que 3'12 au 1000 soit équivalent à 43' au 10 en barême FFA. Perso je pense pas pouvoir faire mieux que 3'35 au 1000 :( et pourtant a priori 43' au 10 ca me semble largement faisable.

Ça dépend de ton profil, perso je trouve ça beaucoup plus simple de faire 1000 en 3'12 qu'un 10k en 43'.

C'est sur que pour quelqu'un ayant commencé à courir tard et n'ayant jamais fait de piste c'est pas la même.

zendb a écrit :

3'12 c'est un chrono correct ... quand t'as 14 ans

Même pas, 3'12 en minime 2 c'est pas fou, tu es en seconde moitié du peloton je dirais.

Dans le NPCD, à mon époque c'était la barre pour la qualif aux régionaux.

Fallait être en gros 2'45-48 pour faire podium sur les régionaux, 2'50-52 sur les départementaux (dans le NPCD, donc région peuplée, dans la Creuse c'est pas exactement pareil).

D'ailleurs 2'50-52 ça classe aux alentours du top100 français en minime.

n°53136196
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 30-04-2018 à 15:18:41  profilanswer

Top250 plutot ouais..

n°53136238
Fisheyes
Posté le 30-04-2018 à 15:24:25  profilanswer

-11kg   [:shay]

---------------
GT : Fisheyes30
n°53136369
machine_
Posté le 30-04-2018 à 15:38:51  profilanswer

youhouuu renard te hais :o

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53136472
dizzie
Posté le 30-04-2018 à 15:48:14  profilanswer

R-jac a écrit :

Moi j'ai remplacé la PPG par la natation, c'est plus amusant. En plus je bosse le cardio en même temps :)

Moi PPG les lundi midi (enfin variations entre séances de PPG / étirements / plio / educatifs de foulée suivant ce que le coach a prévu). Clairement j'aurais du mal à me pousser toute seule mais en groupe ça se fait bien. Et j'essaye de me pousser de temps en temps à faire des étirements de mon côté (mes ischios se manifestent quand j'en ai pas fait depuis longtemps)

Edit : et niveau cardio, pour la natation, même quand j'ai l'impression que je vais crever, je suis à 160bpm max

Message cité 2 fois
Message édité par dizzie le 30-04-2018 à 15:49:18
n°53136549
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-04-2018 à 15:54:47  profilanswer

zendb a écrit :

Je pense qu'une montre running c'est une bonne chose MAIS, ne pas rentrer dans l'excès :
- avant il n'y avait pas de montre GPS, on courait avec une casio chronomètre et on regardait l'allure sur piste. En nature personne ne connaissait son allure. Mon PR sur 10km je l'ai fait avec ça, je regardais pas l'allure et j'ai découvert mon temps à l'arrivée ... ça c'est un extrême old school.
- Ne pas rentrer dans l'excès comme on trouve ici, des mecs qui font leur sortie en regardant leur montre 5 fois par secondes, et parte en stress quand le cardio est 3 bpm au dessus de ce qu'ils veulent ou tapent un scandale quand l'allure instantanée déconne pendant 3 secondes : extrême débile.

Il faut profiter de la technologie, ça serait con de s'en passer. C'est un outil de mesure il faut juste connaitre les limites : cardio poignet et vitesse instantanée parfois foireuse.

Le truc important c'est d'avoir des repères et connaitre ses allures. Si je te dis "cours à allure 10km" ou "cours à allure semi" normalement, avec l'expérience t'es capable de courir instantanément, ou presque, à cette allure. T'es capables de savoir aussi si tu accélères avant de le vérifier sur la montre.  
Pour ça, à mon avis, il faut avant tout courir au "feeling" et vérifier ensuite sur ta montre. Au début tu partiras trop vite ou trop lentement mais à force tu apprendras : tu cours, tu te cales à une allure que tu estime être la bonne, tu vérifie la vitesse, tu corriges en accélérant ou ralentissant sans regarder la montre, tu vérifies ... et ainsi de suite.

Je suis d'accord avec toi, j'ajouterai, que je sais que ma montre m'a ruiné plusieurs sortie de fractionné, avec des allures en courant quasi sprint pour moi (la montre indiquait 5' okilo,j'étais bien en dessous), le gps n'est pas non plus extra fiable (https://www.strava.com/activities/1522801260) le tour du lac des buttes Chaumont fais environ 620m, il suffit d'une mauvaise prise gps et ça ruine l'allure moyenne (prise sur 1km pour moi), comme on peut le voir sur le strava au dessus j'ai fais du swim/run...

D’ailleurs cela m'a plusieurs fois fait arrêté la cap pensant que j'étais "nul" vu que je n'arrivais pas à faire mon entrainement (je déteste abandonner).

Mais quand on ne sait pas encore courir "à la sensation", c'est quand même bien pratique, même si je conseille dans un premier temps de courir sur une piste d'athlé (quand on peut) pour prendre des repère de vitesse.

---------------
Steam ID | Strava
n°53136625
R-jac
Posté le 30-04-2018 à 16:02:50  profilanswer

dizzie a écrit :

Edit : et niveau cardio, pour la natation, même quand j'ai l'impression que je vais crever, je suis à 160bpm max

L'eau à une plus grande résistance et pression que l'air, le volume cardiaque augmente alors que la fréquence diminue. Les références sont donc différentes et pas comparables :jap:

n°53136706
even flow
Posté le 30-04-2018 à 16:10:40  profilanswer

R-jac a écrit :

L'eau à une plus grande résistance et pression que l'air, le volume cardiaque augmente alors que la fréquence diminue. Les références sont donc différentes et pas comparables :jap:

Alors certes, c'est difficilement comparable ... mais les faits sont têtus :)
en ce qui me concerne, la natation c'est un très bon complément, notamment cardio, mais je monte bien moins qu'en CAP.
Notamment parce que ça fait mal aux bras :)
Aussi parce que, la technique se dégradant très vite, si j'essaie d'aller très ( :o ) vite, ça fait mal, ça fait monter le cardio, mais la vitesse ne change quasi pas (donc, en gros, je m'agite plus, mais de façon moins efficace).
La nat a un effet ... plus apaisant :)
En CAP, soit je cours vite (pour mon niveau, c'est à dire en gros, AS10) ... soit je ressens une certaine frustration (que j'arrive à gérer hein  :o ). En Nat je me sens mieux en "régime de croisière".  

n°53136750
Laroa
Posté le 30-04-2018 à 16:14:46  profilanswer

dizzie a écrit :

Moi PPG les lundi midi (enfin variations entre séances de PPG / étirements / plio / educatifs de foulée suivant ce que le coach a prévu). Clairement j'aurais du mal à me pousser toute seule mais en groupe ça se fait bien. Et j'essaye de me pousser de temps en temps à faire des étirements de mon côté (mes ischios se manifestent quand j'en ai pas fait depuis longtemps)

R-jac a écrit :

:??:  :??:
C'est quoi la pression de l'eau ? Volume cardiaque ?
Bref j'ai rien compris, tu pourrais détailler stp ?

@Dizzie : p-e que je me trompe, faudrait voir les infos complémentaires de R-Jac, mais il me semble qu'en natation, pour des niveaux hors-pro, on atteint son seuil d'essouflement bien avant sa FCmax.
Un bon exo consisterait à respirer de la même manière autour d'une piste que dans un bassin, et je parie qu'on atteindrait jamais sa FCmax :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laroa le 30-04-2018 à 16:16:21

---------------
You better work bitch
n°53136979
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-04-2018 à 16:35:13  profilanswer

R-jac a écrit :

Je suis pas sur que 1h de natation remplace 1h de PPG, ni que ça fasse beaucoup bosser le cardio (à moins d'aller faire du fractionné)  ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53137076
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-04-2018 à 16:45:17  profilanswer

Laroa a écrit :

@Dizzie : p-e que je me trompe, faudrait voir les infos complémentaires de R-Jac, mais il me semble qu'en natation, pour des niveaux hors-pro, on atteint son seuil d'essouflement bien avant sa FCmax.  
Un bon exo consisterait à respirer de la même manière autour d'une piste que dans un bassin, et je parie qu'on atteindrait jamais sa FCmax :o

Tu peux voir la natation comme un sport d'endurance aussi. Comme la CAP, le vélo, le ski de fond ou l'aviron.

Du coup il y a plusieurs modes de fonctionnement, tu peux être en aérobie, en anaérobie, les notions de seuil, de VMA, de VO2max ont du sens.

Après on peut jouer au jeu des 7 erreurs avec les autres sports: à l'inverse de la CAP c'est un sport porté, donc on peut enchaîner assez facilement et nager plusieurs fois par jour ou plusieurs jours de suite avec du fractionné court dedans. A l'inverse du vélo la technique devient vite un facteur limitant et on peut s'épuiser sans avancer dans l'eau. Et puis la respiration est contrainte par rapport aux mouvements de bras aussi...

En tout cas la dernière fois que je me suis renseigné les transferts d'un sport sur l'autre étaient minimes, même si ça peut pas faire de mal.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53137127
dizzie
Posté le 30-04-2018 à 16:50:57  profilanswer

R-jac a écrit :

La resistance, ça c'est certain. La pression, en étant en surface, je ne sais pas trop si ça fait une si grosse différence.
Je ne dis pas qu'on doit atteindre le même niveau cardio qu'en CAP, tout comme je sais que c'est quasi impossible de monter aussi haut en cardio en vélo qu'en CAP.
Du coup, je m'étonnais que tu dise que ça te fait bosser le cardio.

Laroa a écrit :

Mon souffle d’essoufflement, c'est clair qu'il est vite atteint (mais maintenant je suis contente, j'arrive à faire 200 ou 300m sans m’arrêter) . Par contre, de temps en temps, sur des exercices un peu intense (genre sur des 50m enchainés avec peu de récup et en allant vite), je fini avec la sensation d'avoir le cœur qui tambourine à toute vitesse. Alors que quand je regarde la courbe cardio, il semblerait que non. Quand je finis un fractionné en CAP un peu intense, ça tambourine et je suis à 180bpm.

n°53137329
even flow
Posté le 30-04-2018 à 17:11:00  profilanswer

En surface (en natation), la pression de l'eau et de l'air, c'est la même hein ;)
après, la masse volumique, la résistance, non, c'est clair ... du coup on va moins vite en natation  :o  

En ce qui concerne le cardio :  
C'est pas ici justement qu'on conseille de faire beaucoup d'EF pour progresser ? Courir lentement, et donc à FC basse, aide à progresser, et même mieux que courir tout le temps trop vite ?
La natation, ça ne remplace pas, dans une certaine mesure, des séances type EF ?  (je dis bien "type EF", pour ne pas dire EF, dans la mesure ou on a déjà débattu sur la difficulté à mesurer son EF ... encore plus en Natation sans mesure de FC  :D )

n°53137572
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-04-2018 à 17:43:16  profilanswer

even flow a écrit :

En surface (en natation), la pression de l'eau et de l'air, c'est la même hein ;)
après, la masse volumique, la résistance, non, c'est clair ... du coup on va moins vite en natation :o

En ce qui concerne le cardio :
C'est pas ici justement qu'on conseille de faire beaucoup d'EF pour progresser ? Courir lentement, et donc à FC basse, aide à progresser, et même mieux que courir tout le temps trop vite ?
La natation, ça ne remplace pas, dans une certaine mesure, des séances type EF ? (je dis bien "type EF", pour ne pas dire EF, dans la mesure ou on a déjà débattu sur la difficulté à mesurer son EF ... encore plus en Natation sans mesure de FC :D )

+1 c'est également ce qui me semble. Une séance de natation remplace une séance en ef. Maintenant c'est peut-être pas tout à fait exact mais ça me semble plutôt bon comme raisonnement...les triathletes du topic pourront en dire plus. Mon collègue triathlete n'arrette pas de me dire d'aller à la piscine :o

---------------
n°53137574
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-04-2018 à 17:43:49  profilanswer

Les post du jour m'ont pas motivé à faire de la PPG, j'irai juste me taper quelques côtes pour la PPG naturel :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 30-04-2018 à 17:43:58

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°53137622
machine_
Posté le 30-04-2018 à 17:52:28  profilanswer

Tape toi des cotes de bœufs ou d’agneaux au bbq

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53137671
bikounou
Posté le 30-04-2018 à 18:00:56  profilanswer

Biswas a écrit :

Si tu t'es inscrit, mais t'as été malade/blessé sur les semaines avant, et que tu t'alignes quand même avec l'objectif de finir, perso j'appelle ça donner le max et subir ...

Nan c'est de la merde.
Au pire, on fait une ppppep, c'est le minimum acceptable.
Si même à nos ''deux à l'heure'' on est sûr d'en chier, on fait pas !

n°53137744
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 30-04-2018 à 18:14:29  profilanswer

bikounou a écrit :

Nan c'est de la merde.
Au pire, on fait une ppppep, c'est le minimum acceptable.
Si même à nos ''deux à l'heure'' on est sûr d'en chier, on fait pas !

Bah, si...y a des masos partout

---------------
n°53137888
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2018 à 18:32:25  profilanswer

Non, ya tout simplement des gens qui s'incrivent pour une course, qui ne font pas que ça dans leur vie et qui n'ont pas du tout comme but de venir "performer" à un marathon. Et quand on a laché du pognon là dedans, et qu'on est pas blessé, on va le courir quand même, ça reste une aventure.

Heureusement que le monde de la course à pied ne se résume pas à des gens qui pensent de cette façon binaire, sinon vous seriez bien seuls dans vos courses :D

De toute façon, 42 km ça n'a rien de plaisant en soit. Faire une balade à vélo entre pote, c'est plaisant. Faire un footing le dimanche matin au calme c'est plaisant. Courir pendant 42km, c'est un défi physique, l'expérience en elle même, surtout passé le 30ème km, n'a plus grand chose de plaisant, ya qu'à voir les CR ici même  [:spamafote]

n°53137925
Entoni
Posté le 30-04-2018 à 18:38:18  profilanswer

vyse a écrit :

Non, ya tout simplement des gens qui s'incrivent pour une course, qui ne font pas que ça dans leur vie et qui n'ont pas du tout comme but de venir "performer" à un marathon. Et quand on a laché du pognon là dedans, et qu'on est pas blessé, on va le courir quand même, ça reste une aventure.

Heureusement que le monde de la course à pied ne se résume pas à des gens qui pensent de cette façon binaire, sinon vous seriez bien seuls dans vos courses :D

De toute façon, 42 km ça n'a rien de plaisant en soit. Faire une balade à vélo entre pote, c'est plaisant. Faire un footing le dimanche matin au calme c'est plaisant. Courir pendant 42km, c'est un défi physique, l'expérience en elle même, surtout passé le 30ème km, n'a plus grand chose de plaisant, ya qu'à voir les CR ici même  [:spamafote]

Défini "performer"

Parce que finir en 2h45 - 4h - 5h.
Y'a quand même un monde.

Mais y'aura toujours trois galaxies entre quelqu'un qui prend le défi au sérieux en s'entraînant (même si il fini en 5h) et celui qui se dit "osef, je veux juste écrire marathonien sur mon CV"

n°53137926
machine_
Posté le 30-04-2018 à 18:38:20  profilanswer

ha  se preparer pour que tout se passe bien c'est binaire ? Mouais desole je vais etre brutal ( pour changer :o )  

mais c'est pas simplement l'inverse ? quand tu fais un marathon meme sans performer comme tu dis c'est quoi le but ? finir ? donc c'est une sorte de performance non ?  

donc s'entrainer pour le finir c'est etre binaire? pas avoir envie d'etre blesse dans la vie de tout les jours c'est etre binaire ? plus pouvoir faire de velo a cause de la blessure, jouer avec ses enfants a cause de celle ci, pas les voir grandir a cause de ca encore, etre un mauvais pere du coup et finir pars les battre car ils sont devenu des PETITS CONS, c'est binaire ??? HEIN DIT MOIIIIIIII ?

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53137937
oranginaaa​a
Posté le 30-04-2018 à 18:39:44  profilanswer

hodfak a écrit :

J'y étais pour mon premier marathon donc pas trop de point de comparaison avec d'autres niveau parcours. J'ai quand même trouvé assez monotone et beaucoup d'endroits sans public pour encourager et de longues lignes droites. En point positif le parcours est quand même plutôt plat (pas de D+ trop concentré),  

Malgré cela je pense que c'est un bon parcours roulant. Par contre si le vent se lève ça peut faire très mal vu certaines portions non abritées.  

Voilà pas sûr que ça t'aide beaucoup .

Merci pour le retour, je pourrai envisager de le faire l'année prochaine. :) Et je confirme pour le vent en bord de Loire, quand ça souffle c'est l'enfer.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°53137950
Boucher-a-​pied
Posté le 30-04-2018 à 18:41:49  profilanswer

Petit moment stats sur le marathon d’Albi hier couru par 9 de mon club !  

Histoire de voir ce que c’est qu’un marathon « propre »  :o  

https://reho.st/self/f59ff012a9b491dfc2111d11ade30dc492f627e5.jpg

n°53137962
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2018 à 18:43:30  profilanswer

ah mais chuis d'accord, sauf que là justement, il était dit qu'un mec qui s'entraine et qui a un temps pourrave et qui sait qu'il va finir mal, il a qu'à rester chez lui et continuer à s'entrainer. Pour moi, ça reste un peu du BS ces histoires de prépa marathon sans jamais avoir couru la distance.

Quand on a JAMAIS couru la distance, on ne sait pas ce qui se passera le jour venu c'est tout. Une fois que c'est fait, et peu importe le résultat ou l'état de santé final, on peut alors se permettre de conclure sur le fait d'avoir été assez préparé ou pas.

n°53137986
machine_
Posté le 30-04-2018 à 18:47:23  profilanswer

y as finir mal et mal. si tu sais que tu va pas faire plus de 30kms oui il faut rester a la maison. apres si tu sais que tu va peut etre en chier au 30eme la tu peu y aller.

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°53138040
Entoni
Posté le 30-04-2018 à 18:53:52  profilanswer

machine_ a écrit :

y as finir mal et mal. si tu sais que tu va pas faire plus de 30kms oui il faut rester a la maison. apres si tu sais que tu va peut etre en chier au 30eme la tu peu y aller.

Pour info, il a posté ça à la page précédente:

Spoiler :

Bon sortie longue à 1 mois du marathon : 2h32, 24km et j'ai finis assez mal, je récupère tout doucement là. Majorité en EF à 6'30 voire 7 okilo, puis quelques portions à allure marathon (5'50 environ). Je m'étais emmené 500ml de préparation sucrée. Pas de crampes à l'horizon, c'est déjà ça.  

Ca fait une moyenne à 6'20 au final, mais j'aurais clairement pas fait 18km de plus, même à ce rythme pourrave.  

Bref, je pense que je vais tout simplement courir sans objectif temps, commencer très doucement à 6+ okilo et espérer que le corps tienne le coup jusqu'à la fin...Ca fait chier de faire du sport et de la CAP depuis autant d'années et de même pas être capable de tenir un 4h au marathon :/  

La seule satisfaction, c'est que j'ai pas eu de problème d'essuie glace, grâce à un peu de repos mais surtout un gros travail sur la foulée pour augmenter la cadence (165 de moyenne maintenant) et surtout éviter de laisser le pied se poser vers l'extérieur, c'est à dire garder un alignement genou cheville pied rectiligne. Ah, et éviter de courir du côté gauche de la route, car ça défonce fatalement le genou gauche à cause de la pente du bitume :/ Bon par contre à froid, je le ressent quand même après l'effort, de toute façon, c'est 48hmini sans rien là :o

A ton avis, il va finir comment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6613  6614  6615  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)