Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10228  10229  10230  10231  10232  10233
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°74547414
Duv37
Posté le 15-04-2026 à 20:32:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CR MARATHON DE PARIS 2026
 
 
CONTEXTE
 
Retour à la compétition.
 
Début 2025 je me pète en service, fracture du 2ème métatarse, fracture multiple du 3ème, entorse du Lisfranc. 6 semaines de plâtres, 6 semaines de rééducation et un retour à l'entrainement à partir de Mai.
Début Septembre, je suis chaud pour commencer à revenir sur les compétitions, augmentation trop rapide du volume, le genou gauche couine avec un début de TFL. Je m'aligne quand même sur ma première épreuve sportive, un triathlon XS.  Malgré le bon résultat pour la course à pied, nous mettons en place une diminution du volume, du renforcement musculaire, j'achète une genouillère et on laisse le temps faire son œuvre.
 
J'avais pris un dossard pour le semi de Boulogne Billancourt. Je sors du TFL, la prépa n'est pas folle. L'objectif est d'évaluer la forme du moment pour basculer sur la prépa marathon derrière.
Je passe le sub 1H20, c'est encourageant mais il y a encore du travail à faire pour revenir au niveau.
 
Les vacances arrivent, je fais 2 semaines sans sport, une première et c'est le drame. Le retour est très, très compliqué, j'ai pas mal reperdu. C'est dur moralement.
Première vraie préparation marathon.
 
Augmentation du volume progressive, 203km en Janvier, 241km en Février, 305km en Mars avec un pic à 82km hebdomadaire.
 
Deux semaines "off" à cause du boulot, une en Février, l'autre en Mars.
 
Pas de blessures mais j'ai réussi à chopper 3 rhumes sur la période :fou:
 
On a commencé assez sage, à 4'07/km pour passer sur un objectif entre 4'03/4'07 en fin de prépa.
Je ne vais pas rentrer dans le détail des séances mais c'est la boucherie habituelle, avec en point d'orgue une SL de 2H45 avec 2x1H@AS42
 
La semaine d'avant course je me sens solide, fort et prêt à en découdre, surtout vu ma situation professionnelle du moment (mutation compliquée).
C'est vraiment très différent de 2024 où j'abordais l'épreuve d'une façon plus incertaine et où j'étais à la limite du DNS.
 
L'objectif de course est de finir entre 2H53'42 - 2H50'53, soit 4'03-4'07/km.
Mon rêve humide c'est de passer sous les 2H50, à 4'01/km.
 
 
J-2
 
Comme d'habitude, je m'arrange pour passer avant le week-end récupérer le dossard. Je suis une truffe, j'ai oublié d'envoyer les papiers pour avoir le sas préférentiel  :o
Heureusement les bénévoles me font le changement. Si la récupération du dossard était ultra-rapide, la sortie du salon, comme l'a mentionnée wizz83400 est chiante. Tout est fait pour nous faire acheter des trucs inutiles...
 
 
J-1
 
Petite séance d'activation, comme d'habitude, je choisis le mauvais endroit pour faire ma séance  :o
Ayant fait une SL sur la piste de Marcel Cerdan (Malakoff), j'avais mémorisé le trajet depuis l'appartement. C'est plus proche que Suzanne Lenglen, pour 40min de séance je prends cette direction.
C'est bizarre, je croise quand même beaucoup de gamins sur le chemin avec des médailles  :??:  
Bingo ! Il y avait un cross organisé, piste inaccessible.
 
Pour le coup, je connais un peu le coin, direction la piste de Vanves.
Elle était blindée mais je n'avais que 1000m d'allure à faire.  
 
 
JOUR J
 
Réveil 3H30, je stresse de ne pas tout évacuer avant le début  :o  
Double expresso, 3/4 d'une baguette avec de la confiture et c'est bon.  
 
Je m'équipe avec toute prête dans le salon. Le sempiternel débardeur Nike rose avec le split short, le brassard Coros, les superbes chaussettes Sporcks, les Adios Pro 4 et la ceinture Sammie.  
Je fais l'impasse sur les lunettes. J'emporte deux flasques de 250mL avec 100g de sucre blanc, une pincée de sel de table, une lichette de sirop de fraise et le reste en eau. Normalement ça doit me faire toute l'épreuve en utilisant ma stratégie habituelle, 2 gorgées tous les 2km.
 
Manchettes / k-way juste pour le trajet, j'ai tout laissé à madame en partant. Idem pour le téléphone et les papiers.
 
Départ 6H35 de l’appart. En arrivant sur place je me trouve une rue adjacente et je vais m'échauffer dans une rue adjacente. 10min de footing, 3 séries de gammes, 3 accélérations et je vais trouver l'entrée du sas préférentiel.
Je me positionne en milieu de sas et j'attends.  
 
*PAN*
 
Ça part, c'est plutôt propre par rapport aux courses. Je regarde la montre, je suis sous l'objectif d'allure, je ralentis un peu. Je me fais dépasser dans tous les sens.  
 
Le premier kilomètre arrive super vite, la montre bip exactement à la borne, je me dis que c'est plutôt bon signe. Kilomètre 2, exactement pareil ! Kilomètre 3, 100m d'écart  :fou:  
 
Je garde mon rythme, impassible. Le premier ravitaillement arrive, on a encore les bidons. Un mec n'arrive pas à en avoir et se met à gueuler sur les bénévoles en rosbeef. Détends toi mec, tu es sur un 2H5X, c'est pas ta vie  :pfff:  
J'attends la première difficulté, après le 8e km. Une fois dedans, je ne comprends pas, je suis super à l'aise, ça monte tout seul.
 
Dans le bois de Vincennes, vu le décalage entre les bornes et la montre, je décide de me laisser aller sur toutes les parties qui descendent. Je régulerai quand je retrouverai du plat
3'57 / 3'59 / 3'58...
 
L'intervalle fixé est un lointain souvenir  :ange:  
 
Sortie de Vincennes, passage au semi en 1H25'16, je me dis que je suis pas mal sur mon objectif de 2H50'53.  
Je sais aussi que c'est là que commence la partie plus compliquée, d'autant plus que j'ai les talons qui chauffent déjà fortement dans les chaussures.
 
Je termine ma flasque au 26e, je fais l'échange avec la deuxième.  
 
Le grand tunnel est interminable. Il fait sombre, chaud et en plus je perds totalement mon allure à l'intérieur. Les remontées, je les bouffe avec une aisance déconcertante. Je commence quand même à sentir les mollets et les quadri qui tirent.  
Les autres c'est du pipi de chat à côté.
 
Deux coureurs à côté de moi visent le sub 2H50, un des deux s'inquiète sur les deux dernières difficultés de la course, la montée dans le bois de Boulogne et celle vers le Trocadéro.  
Par ricochet, je me met à appréhender un peu aussi... Alors que dans les faits, j'ai absolument pas vu où ça montait  :pt1cable:  
 
Je commence à remonter vraiment pas mal de gens.
On passe le 40e, je commence à lâcher la bride. Je suis bon au niveau du cardio, j'ai de la marge, c'est le moment d'envoyer.  
 
Les pavés sont traitres mais je ne peux plus échouer, plus maintenant.  
3'59 / 3'47
 
Mon principal problème ce sont les groupes qui peuvent bouchonner le passage tellement c'est étroit.
Dans ma tête, vu ma 2ème partie de course, c'est sûr, je vais faire le sub 2H50, l'émotion m'envahie.  
 
Dernier virage en vue, j'accélère encore mais je sens aussi les jambes à la limite de la crampe ! Je modère un peu l'allure, 3'29", je passe la ligne :  

2H50'04
 :fou:  :o  :kaola:  
 
Saloperie de décalage kilométrique !  
 
 
APRÈS COURSE
 
Récupération de la médaille, je prends une file que personne ne prends, remerciement aux bénévoles en repartant j'entends un commentaire sur "en plus ils sont polis". Mais oui mesdames, nous ne sommes pas tous des rustres parisiens  :D  
Comme d'habitude, je pars retrouver madame, que je n'ai pas vu sur le parcours (l'inverse n'est pas vrai  :whistle:  :lol:).  
 
Dès que ça commence à refroidir, le calvaire commence. Les jambes tirent beaucoup, j'ai deux énormes ampoules sous les talons avec des gros échauffements.  
Le soir même j'ai été obligé de prendre un doliprane 1000 et de glacer les pieds tellement ça faisait mal  :ouch:  
 
Burger, frites, bière et sieste devant le Paris-Roubaix.  
 
Malgré cette petite déception des 4'' surnuméraires, je suis très content et satisfait de la course. Je ne pouvais pas faire beaucoup mieux
 

Citation :

bikounou a écrit :
 
On est toujours insatisfait d'une course réussie car on a l'impression qu'on aurait pu faire mieux alors qu'en fait on est au parfait équilibre entre superbe et déchéance! ;)


 
Cette citation de la FP était dans ma tête toute la course. Je savais que j'étais en train de faire un truc pas prévu dans le plan avec le coach et j'ignorais comment le corps pouvait réagir. C'est passé, c'est beau mais j'aurai pu me prendre un mur au 30eme et faire un DNF.  
Mentalement c'était compliqué, surtout vu que j'avais tous les indicateurs physiologiques dans le vert. Au niveau cardiaque, la dérive commence à arriver à partir du 29e kilomètre et reste très maitrisée.
Je fais un superbe negativ split, 1H25'16'' sur le 1er semi, 1'24'48'' sur le 2e. Je ne pensais pas en être capable. Après contrairement à 2024, je suis beaucoup, beaucoup plus fort mentalement et résistant à la douleur.  
J'ai eu l'occasion de faire des trucs de guedin pendant ces 2 ans et je suis capable d'aller très loin dans la souffrance et les privations. Alors faire 42km, en tenue adaptée, c'est pas spécialement difficile.
 
La densité est folle, le niveau est incroyablement élevé, même en sas préférentiel.  
L'ambiance aussi, c'est encore mieux qu'en 2024. Je n'ai pas assez de mots pour décrire  :love:  
 
En revanche j'ai trouvé quand même beaucoup de c*nnards pour traverser devant nous.  
Oui je sais, les marathonistes on casse les pieds. Tous les mois dès qu'il fait beau on vient faire ch*er les familles  :o  
 
 
Merci coach de m'élever aussi haut  :jap:  
 
 
Je n'ai pas encore décidé de la suite de la saison mais je pense que je vais reprendre un dossard pour 2027  :ange:  
 
 
Strava : https://www.strava.com/activities/18078697421
 
https://i.ibb.co/Qw6VTBr/APML1807-original.jpg  
Pas de moquerie sur ma tête d'intellectuel en pleine réflexion  :o

Message cité 11 fois
Message édité par Duv37 le 15-04-2026 à 20:46:56
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 20:32:33  profilanswer
 

n°74547418
bertty
Ça ira
Posté le 15-04-2026 à 20:34:16  profilanswer
 
n°74547432
bertty
Ça ira
Posté le 15-04-2026 à 20:38:27  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026


Magnifique CR ! Magnifique (petite) lose sur la ligne d'arrivée !
Bravo pour ce retour impressionnant après tous tes soucis  [:mich_mich]

n°74547617
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-04-2026 à 21:10:58  profilanswer
 

Même en 2H50 on a le temps de chopper des ampoules :(
 
Félicitations pour le chrono en tout cas !

n°74547620
CPCVautour
Posté le 15-04-2026 à 21:11:09  profilanswer
 

Bravo Duv !

n°74548016
wizz83400
Posté le 15-04-2026 à 22:04:30  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026
 
JOUR J
 
Réveil 3H30, je stresse de ne pas tout évacuer avant le début  :o  


 
Bravo pour la perf', ça laisse rêveur!  [:implosion du tibia]  
 
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul avec ce type de stress!  :lol:

n°74548030
gmund
Posté le 15-04-2026 à 22:06:17  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026
 
 


 
Ce CR [:implosion du tibia] Cette perf [:implosion du tibia] Cette résilience [:implosion du tibia]

n°74548267
sinbadlema​rin
Posté le 15-04-2026 à 22:49:58  profilanswer
 

Vous savez quand ils ouvriront les inscriptions pour le marathon de Paris de 2027?

n°74548480
gmund
Posté le 15-04-2026 à 23:11:17  profilanswer
 

Ça sert à rien c’est déjà complet :o

n°74548676
Png87
Posté le 16-04-2026 à 00:58:03  profilanswer
 

:hello:

 

Je tente la question ici au risque d'être hs
Pour les personnes qui ont du subir une opération du ménisques (mon cas : méniscopie), avez-vous eu des douleurs lors de la reprise de la course?

 

Le chirurgien et kiné m'ont donné le feu vert après 5 mois en post opération, avec rééducation et autres
Reprise en douceur sur des petites distances (3 à 5km) et allure très modéré, mais la gêne était présente a chaque sortie, je pensais que ca allait s'estomper, mais la gêne s'est transformée en douleur vraiment intense au niveau du genou opéré. J'ai coupé l'effort de suite, et malgré 1 semaine de repos, je sens que c'est tjs difficile.

 

Je compte retourner en consultation, mais est ce fréquent comme situation d'avoir une gêne?


Message édité par Png87 le 16-04-2026 à 00:59:21
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 00:58:03  profilanswer
 

n°74548776
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-04-2026 à 06:52:20  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026

 


2H50'04
 :fou:  :o  :kaola:

 

Strava : https://www.strava.com/activities/18078697421


Félicitations pour cette belle course  :)


Message édité par Hardtek le 16-04-2026 à 06:53:11

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°74548819
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2026 à 07:45:24  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026
 
 :o


Ce chrono  [:julian33:4]  
 
Feloches [:volta]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74548880
yipi
Posté le 16-04-2026 à 08:12:36  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026
 
 
 
 
 
Strava : https://www.strava.com/activities/18078697421
 
https://i.ibb.co/Qw6VTBr/APML1807-original.jpg
Pas de moquerie sur ma tête d'intellectuel en pleine réflexion  :o


 
Quel retour !!  :love:  
 
Bravo !
 
Tu donnes envie de prendre un dossard pour 2027 !

n°74548955
sinbadlema​rin
Posté le 16-04-2026 à 08:45:31  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026
 
 
CONTEXTE
 
Retour à la compétition.
 
Début 2025 je me pète en service, fracture du 2ème métatarse, fracture multiple du 3ème, entorse du Lisfranc. 6 semaines de plâtres, 6 semaines de rééducation et un retour à l'entrainement à partir de Mai.
Début Septembre, je suis chaud pour commencer à revenir sur les compétitions, augmentation trop rapide du volume, le genou gauche couine avec un début de TFL. Je m'aligne quand même sur ma première épreuve sportive, un triathlon XS.  Malgré le bon résultat pour la course à pied, nous mettons en place une diminution du volume, du renforcement musculaire, j'achète une genouillère et on laisse le temps faire son œuvre.
 
J'avais pris un dossard pour le semi de Boulogne Billancourt. Je sors du TFL, la prépa n'est pas folle. L'objectif est d'évaluer la forme du moment pour basculer sur la prépa marathon derrière.
Je passe le sub 1H20, c'est encourageant mais il y a encore du travail à faire pour revenir au niveau.
 
Les vacances arrivent, je fais 2 semaines sans sport, une première et c'est le drame. Le retour est très, très compliqué, j'ai pas mal reperdu. C'est dur moralement.
Première vraie préparation marathon.
 
Augmentation du volume progressive, 203km en Janvier, 241km en Février, 305km en Mars avec un pic à 82km hebdomadaire.
 
Deux semaines "off" à cause du boulot, une en Février, l'autre en Mars.
 
Pas de blessures mais j'ai réussi à chopper 3 rhumes sur la période :fou:
 
On a commencé assez sage, à 4'07/km pour passer sur un objectif entre 4'03/4'07 en fin de prépa.
Je ne vais pas rentrer dans le détail des séances mais c'est la boucherie habituelle, avec en point d'orgue une SL de 2H45 avec 2x1H@AS42
 
La semaine d'avant course je me sens solide, fort et prêt à en découdre, surtout vu ma situation professionnelle du moment (mutation compliquée).
C'est vraiment très différent de 2024 où j'abordais l'épreuve d'une façon plus incertaine et où j'étais à la limite du DNS.
 
L'objectif de course est de finir entre 2H53'42 - 2H50'53, soit 4'03-4'07/km.
Mon rêve humide c'est de passer sous les 2H50, à 4'01/km.
 
 
J-2
 
Comme d'habitude, je m'arrange pour passer avant le week-end récupérer le dossard. Je suis une truffe, j'ai oublié d'envoyer les papiers pour avoir le sas préférentiel  :o
Heureusement les bénévoles me font le changement. Si la récupération du dossard était ultra-rapide, la sortie du salon, comme l'a mentionnée wizz83400 est chiante. Tout est fait pour nous faire acheter des trucs inutiles...
 
 
J-1
 
Petite séance d'activation, comme d'habitude, je choisis le mauvais endroit pour faire ma séance  :o
Ayant fait une SL sur la piste de Marcel Cerdan (Malakoff), j'avais mémorisé le trajet depuis l'appartement. C'est plus proche que Suzanne Lenglen, pour 40min de séance je prends cette direction.
C'est bizarre, je croise quand même beaucoup de gamins sur le chemin avec des médailles  :??:  
Bingo ! Il y avait un cross organisé, piste inaccessible.
 
Pour le coup, je connais un peu le coin, direction la piste de Vanves.
Elle était blindée mais je n'avais que 1000m d'allure à faire.  
 
 
JOUR J
 
Réveil 3H30, je stresse de ne pas tout évacuer avant le début  :o  
Double expresso, 3/4 d'une baguette avec de la confiture et c'est bon.  
 
Je m'équipe avec toute prête dans le salon. Le sempiternel débardeur Nike rose avec le split short, le brassard Coros, les superbes chaussettes Sporcks, les Adios Pro 4 et la ceinture Sammie.  
Je fais l'impasse sur les lunettes. J'emporte deux flasques de 250mL avec 100g de sucre blanc, une pincée de sel de table, une lichette de sirop de fraise et le reste en eau. Normalement ça doit me faire toute l'épreuve en utilisant ma stratégie habituelle, 2 gorgées tous les 2km.
 
Manchettes / k-way juste pour le trajet, j'ai tout laissé à madame en partant. Idem pour le téléphone et les papiers.
 
Départ 6H35 de l’appart. En arrivant sur place je me trouve une rue adjacente et je vais m'échauffer dans une rue adjacente. 10min de footing, 3 séries de gammes, 3 accélérations et je vais trouver l'entrée du sas préférentiel.
Je me positionne en milieu de sas et j'attends.  
 
*PAN*
 
Ça part, c'est plutôt propre par rapport aux courses. Je regarde la montre, je suis sous l'objectif d'allure, je ralentis un peu. Je me fais dépasser dans tous les sens.  
 
Le premier kilomètre arrive super vite, la montre bip exactement à la borne, je me dis que c'est plutôt bon signe. Kilomètre 2, exactement pareil ! Kilomètre 3, 100m d'écart  :fou:  
 
Je garde mon rythme, impassible. Le premier ravitaillement arrive, on a encore les bidons. Un mec n'arrive pas à en avoir et se met à gueuler sur les bénévoles en rosbeef. Détends toi mec, tu es sur un 2H5X, c'est pas ta vie  :pfff:  
J'attends la première difficulté, après le 8e km. Une fois dedans, je ne comprends pas, je suis super à l'aise, ça monte tout seul.
 
Dans le bois de Vincennes, vu le décalage entre les bornes et la montre, je décide de me laisser aller sur toutes les parties qui descendent. Je régulerai quand je retrouverai du plat
3'57 / 3'59 / 3'58...
 
L'intervalle fixé est un lointain souvenir  :ange:  
 
Sortie de Vincennes, passage au semi en 1H25'16, je me dis que je suis pas mal sur mon objectif de 2H50'53.  
Je sais aussi que c'est là que commence la partie plus compliquée, d'autant plus que j'ai les talons qui chauffent déjà fortement dans les chaussures.
 
Je termine ma flasque au 26e, je fais l'échange avec la deuxième.  
 
Le grand tunnel est interminable. Il fait sombre, chaud et en plus je perds totalement mon allure à l'intérieur. Les remontées, je les bouffe avec une aisance déconcertante. Je commence quand même à sentir les mollets et les quadri qui tirent.  
Les autres c'est du pipi de chat à côté.
 
Deux coureurs à côté de moi visent le sub 2H50, un des deux s'inquiète sur les deux dernières difficultés de la course, la montée dans le bois de Boulogne et celle vers le Trocadéro.  
Par ricochet, je me met à appréhender un peu aussi... Alors que dans les faits, j'ai absolument pas vu où ça montait  :pt1cable:  
 
Je commence à remonter vraiment pas mal de gens.
On passe le 40e, je commence à lâcher la bride. Je suis bon au niveau du cardio, j'ai de la marge, c'est le moment d'envoyer.  
 
Les pavés sont traitres mais je ne peux plus échouer, plus maintenant.  
3'59 / 3'47
 
Mon principal problème ce sont les groupes qui peuvent bouchonner le passage tellement c'est étroit.
Dans ma tête, vu ma 2ème partie de course, c'est sûr, je vais faire le sub 2H50, l'émotion m'envahie.  
 
Dernier virage en vue, j'accélère encore mais je sens aussi les jambes à la limite de la crampe ! Je modère un peu l'allure, 3'29", je passe la ligne :  

2H50'04
 :fou:  :o  :kaola:  
 
Saloperie de décalage kilométrique !  
 
 
APRÈS COURSE
 
Récupération de la médaille, je prends une file que personne ne prends, remerciement aux bénévoles en repartant j'entends un commentaire sur "en plus ils sont polis". Mais oui mesdames, nous ne sommes pas tous des rustres parisiens  :D  
Comme d'habitude, je pars retrouver madame, que je n'ai pas vu sur le parcours (l'inverse n'est pas vrai  :whistle:  :lol:).  
 
Dès que ça commence à refroidir, le calvaire commence. Les jambes tirent beaucoup, j'ai deux énormes ampoules sous les talons avec des gros échauffements.  
Le soir même j'ai été obligé de prendre un doliprane 1000 et de glacer les pieds tellement ça faisait mal  :ouch:  
 
Burger, frites, bière et sieste devant le Paris-Roubaix.  
 
Malgré cette petite déception des 4'' surnuméraires, je suis très content et satisfait de la course. Je ne pouvais pas faire beaucoup mieux
 

Citation :

bikounou a écrit :
 
On est toujours insatisfait d'une course réussie car on a l'impression qu'on aurait pu faire mieux alors qu'en fait on est au parfait équilibre entre superbe et déchéance! ;)


 
Cette citation de la FP était dans ma tête toute la course. Je savais que j'étais en train de faire un truc pas prévu dans le plan avec le coach et j'ignorais comment le corps pouvait réagir. C'est passé, c'est beau mais j'aurai pu me prendre un mur au 30eme et faire un DNF.  
Mentalement c'était compliqué, surtout vu que j'avais tous les indicateurs physiologiques dans le vert. Au niveau cardiaque, la dérive commence à arriver à partir du 29e kilomètre et reste très maitrisée.
Je fais un superbe negativ split, 1H25'16'' sur le 1er semi, 1'24'48'' sur le 2e. Je ne pensais pas en être capable. Après contrairement à 2024, je suis beaucoup, beaucoup plus fort mentalement et résistant à la douleur.  
J'ai eu l'occasion de faire des trucs de guedin pendant ces 2 ans et je suis capable d'aller très loin dans la souffrance et les privations. Alors faire 42km, en tenue adaptée, c'est pas spécialement difficile.
 
La densité est folle, le niveau est incroyablement élevé, même en sas préférentiel.  
L'ambiance aussi, c'est encore mieux qu'en 2024. Je n'ai pas assez de mots pour décrire  :love:  
 
En revanche j'ai trouvé quand même beaucoup de c*nnards pour traverser devant nous.  
Oui je sais, les marathonistes on casse les pieds. Tous les mois dès qu'il fait beau on vient faire ch*er les familles  :o  
 
 
Merci coach de m'élever aussi haut  :jap:  
 
 
Je n'ai pas encore décidé de la suite de la saison mais je pense que je vais reprendre un dossard pour 2027  :ange:  
 
 
Strava : https://www.strava.com/activities/18078697421
 
https://i.ibb.co/Qw6VTBr/APML1807-original.jpg
Pas de moquerie sur ma tête d'intellectuel en pleine réflexion  :o


Magnifique  :love:  
 
J’avais fait celui de 2025 qui était le seul marathon que j’ai fait et c’était un moment très marquant.  
 
Tu peux nous dire stp c’était ton combientième marathon, combien de fois tu t’entraînes par semaine et combien de km (moyenne année et moyenne prépa marathon) et qui est ton fameux coach :o

n°74548965
babylone83
Corse :o
Posté le 16-04-2026 à 08:48:49  profilanswer
 

Prépa par le boucher , c'est un gars d'HFR.

n°74549013
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2026 à 08:59:13  profilanswer
 

Je ferai bien le MDP l’année prochaine aussi, cette année j’ai replongé pour La Rochelle :D
 
C’est quand habituellement l’ouverture des inscriptions ? Que je me mette un rappel :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74549029
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2026 à 09:04:23  profilanswer
 

Citation :

MARATHON DE PARIS: POURQUOI LES DOSSARDS DE L'ÉDITION 2027 POURRAIENT NE PAS ÊTRE MIS EN VENTE TOUT DE SUITE
 
Au lendemain du marathon de Paris 2026, ils sont nombreux parmi les 60.000 participants au départ à déjà se projeter sur l'édition 2027, la 50e de la célèbre épreuve parisienne. Pourtant, la date du prochain rendez-vous n'est toujours pas connue, tout comme celle du semi-marathon. En cause: des questions organisationnelles.
 
C'est presque devenu une tradition. À peine la ligne d'arrivée du marathon de Paris franchie que des milliers de participants se pressent sur le site de l'épreuve pour se pré-inscrire et décrocher leur dossard pour l'année suivante. Mais cette année, les 60.000 participants du plus grand marathon du monde devront s'armer de patience s'ils veulent battre leur record en 2027. Tout comme ceux qui ont été séduits par la fête populaire et les dizaines de contenus qui ont fleuri sur les réseaux sociaux.
 
En 2025, il était possible d'acheter son dossard pour le semi-marathon de Paris 2026 neuf jours après la course. Tandis que les premiers dossards pour le marathon 2026 étaient mis en vente dix jours après l'édition 2025, via un système de pré-inscription. Mais pour l'instant, les coureurs ne peuvent même pas cocher les dates des prochaines éditions dans leur agenda.
 
Trois candidats déclarés
 
La cause de ce contre-temps est purement administrative car on ne connaît toujours pas l'organisateur des semi-marathon et marathon de Paris 2027. À l'été 2025, la ville de Paris a lancé un appel d'offres pour l'organisation de ces deux événements majeurs entre 2027 et 2030 avec trois critères: un projet sportif et opérationnel (45%), une offre financière (30%) et la démarche environnementale (25%). D'après plusieurs sites spécialisés comme Sports Stratégies, trois entreprises y ont répondu: le concessionnaire sortant et historique Amaury Sport Organisation (ASO), un consortium international composé de Playground, Infront et OConnection, et un collectif français avec Havas Sports & Entertainment, Keneo et XIX Sports Group.
 
Mais depuis, le dossier est repoussé par la mairie, les élections municipales n'aidant pas. Il ne sera pas non plus au menu du premier Conseil de Paris d'Emmanuel Grégoire - porteur d'un projet de marathon sur le périphérique parisien - ce mardi. Le nouvel adjoint chargé des Sports Maxime Sauvage a révélé à SportBusiness.com que le dossier était encore "dans les services techniques", promettant une décision "avant l'été".
 
D'ici là, difficile de voir des dossards être mis en vente, à moins d'une surprise de dernière minute. D'autant plus que, ces dernières années, ASO utilisait sa propre plateforme "TimeTo" pour vendre ses précieux sésames.
 


 
https://rmcsport.bfmtv.com/rmc-runn [...] 30468.html
 
[:payzan]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74549058
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-04-2026 à 09:13:28  profilanswer
 

Le marathon sur le périph ça a toujours été présenté comme un deuxième marathon dans la capitale, le sujet n'est pas vraiment lié je pense.

n°74549069
babylone83
Corse :o
Posté le 16-04-2026 à 09:16:06  profilanswer
 

Mais qui veut courir sur le perif ?!

n°74549075
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2026 à 09:17:27  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Mais qui veut courir sur le perif ?!

 

Les dossards partiront comme des petits pains.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74549088
babylone83
Corse :o
Posté le 16-04-2026 à 09:20:29  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Les dossards partiront comme des petits pains.

 

Nan mais des petits pains, ca je veux bien.

 

Mais courir sur le perif  [:zouhir93]

n°74549098
wizz83400
Posté le 16-04-2026 à 09:23:26  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Je ferai bien le MDP l’année prochaine aussi, cette année j’ai replongé pour La Rochelle :D
 
C’est quand habituellement l’ouverture des inscriptions ? Que je me mette un rappel :D


 

sinbadlemarin a écrit :

Vous savez quand ils ouvriront les inscriptions pour le marathon de Paris de 2027?


 
J'ai checké ma boite email et pour le marathon de Paris 2026, j'ai reçu la notification de paiement le 10/05/2025. Donc faut s'y prendre à l'avance!  :)  

n°74549129
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2026 à 09:31:02  profilanswer
 

wizz83400 a écrit :


 
J'ai checké ma boite email et pour le marathon de Paris 2026, j'ai reçu la notification de paiement le 10/05/2025. Donc faut s'y prendre à l'avance!  :)  


Ouch :D
 
Reste à savoir si le parcours sera visible au moment de l’inscription car si c’est pour faire du full périphérique ça sera sans moi.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74549224
gmund
Posté le 16-04-2026 à 09:51:41  profilanswer
 

Couper le périphérique parisien pour une course ? Ça me paraît illusoire

n°74549238
zendb
Posté le 16-04-2026 à 09:54:55  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026[/i]


 
Bravo ! ça fait un beau début d'année 2026 !

n°74549430
xbala
Posté le 16-04-2026 à 10:33:11  profilanswer
 

Bravo Duv, c'est un très beau retour !

 
mafspirit a écrit :

 

C'est exactement ça, la méthode est ultra simple, au final le but est de caler la plus grosse charge de résistance douce assimilable par semaine que tu puisses enchainer non stop pendant des mois.

 


Merci pour vos précisions et le lien vers le calculateur.

 

Ce calculateur avec les deux trois exemples en-dessous est très pratique pour donner à quelqu'un très simplement des séances de résistance douce adaptées à son niveau sans qu'il ait besoin de FC et FCM fiables (dans la vie autour de moi personne n'a de brassard ou ceinture cardio).
À part les récup courtes et l'absence de sub-AS42 (seuil aérobie quoi) c'est assez proche de ce que je fais en pratique  :D

 

Je vais voir pour l'intégrer en FP. Faudrait que je retrouve le lien vers l'excel de bben qui donne FC et allures pour un entraînement à la façon de Cottereau (qu'il avait même fait valider par le boss apparemment !). Si ça se trouve c'est tout bêtement en lien dans le pdf débutant de bben  :O

 

Avec ça, Daniels (l'appli ou site Vdot est super pratique mais faut que je trouve des exemples de séance en ligne pour que ce soit utilisable) et éventuellement les systèmes en pourcentage d'allure (John Davis/runningwritings inspiré de Canova)

 

Sinon je viens de voir sur le site du calculateur que Baken avait sorti un bouquin récemment sur la méthode norvégienne, faut bien mettre du beurre dans les épinards  :D
Avec une préface de Steve Magness en plus, y'a de quoi ravir les nerds de la course à pied !

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 16-04-2026 à 10:34:55
n°74549500
zendb
Posté le 16-04-2026 à 10:47:18  profilanswer
 

En fait c'est marrant car on en revient toujours au même en fait...  
Tu prend n'importe quelle "méthode", n'importe quel dénomination : seuil, seuil lactique, seuil anaéro, AS15, AS21, AS10 ... ça tournera toujours autour des mêmes choses :
 
4 à 4,5km sur de la VMA courte
6 à 8km en AS10
8 à 12km en AS21
no limit en AS42
 
Après, pour être original, tu peux avoir des intermédiaires (SL2, AS15, AS30)... mais perso, le mec qui débarque en disant "le seuil la méthode qui va tout changer" et quand tu vois que c'est un peu plus rapide que ton AS21 et un peu plus lent que ton AS10... perso je vois absolument pas la différence entre faire par exemple 3x4000m AS21 et 2x5000m SL2. Peut-être un, un peu plus difficile que l'autre, et plus rapide en SL2 ... mais honnêtement, en terme de progression et travail ça change absolument rien, c'est de la branlette intellectuelle de théorie d'entrainement soit pour faire le malin soit pour être "original".
 
edit : surtout quand tu vois les marges du calculateur, si je prends une allure SL2 au final ça déborde sur l'AS21. Donc selon ce même calculateur SL2 = AS21 pour les fractions courtes. Donc pourquoi s'emmerder avec 5 dénominations qui parlent en gros de la même chose à quelques secondes de différence au km ?

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 16-04-2026 à 10:50:35
n°74549530
xbala
Posté le 16-04-2026 à 10:52:04  profilanswer
 

zendb a écrit :

En fait c'est marrant car on en revient toujours au même en fait...
Tu prend n'importe quelle "méthode", n'importe quel dénomination : seuil, seuil lactique, seuil anaéro, AS15, AS21, AS10 ... ça tournera toujours autour des mêmes choses :

 

4 à 4,5km sur de la VMA courte
6 à 8km en AS10
8 à 12km en AS21
no limit en AS42

 

Après, pour être original, tu peux avoir des intermédiaires (SL2, AS15, AS30)... mais perso, le mec qui débarque en disant "le seuil la méthode qui va tout changer" et quand tu vois que c'est un peu plus rapide que ton AS21 et un peu plus lent que ton AS10... perso je vois absolument pas la différence entre faire par exemple 3x4000m AS21 et 2x5000m SL2. Peut-être un, un peu plus difficile que l'autre, et plus rapide en SL2 ... mais honnêtement, en terme de progression et travail ça change absolument rien, c'est de la branlette intellectuelle de théorie d'entrainement soit pour faire le malin soit pour être "original".

 




Ça revient plus ou moins au même modulo que le truc norvégien là il purement et simplement pas de qualité au dessus du deuxième seuil  :D

 

Et éventuellement, à un niveau de détail plus fin, que certains comme Daniels donnent des valeurs précises d'entraînement, supposément justifiées physiologiquement, tandis que d'autres recommandent de travailler un peu toutes les allures en qualité (par exemple allure marathon et seuil pour Daniels vs toute la gamme de résistance douce chez d'autres)

 

Après y'a plusieurs manières d'arriver au même résultat pour sûr !  :)


Message édité par xbala le 16-04-2026 à 10:53:54
n°74549578
xbala
Posté le 16-04-2026 à 10:59:26  profilanswer
 

Bon sinon l'essentiel c'est qu'avec le livre de Baken on pourra enfin répondre à la question existentielle suivante : la méthode norvégienne inclut-elle de la muscu ou non ?  :O

n°74549689
didin19
Posté le 16-04-2026 à 11:23:52  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026
 
 
CONTEXTE
 
Retour à la compétition.


 
belle perf et excellente gestion de la course. Les quelques secondes 'de trop'  ne pèseront pas lourd face aux minutes que tu vas gagner au prochain marathon !

n°74549713
zendb
Posté le 16-04-2026 à 11:28:52  profilanswer
 

xbala a écrit :

Bon sinon l'essentiel c'est qu'avec le livre de Baken on pourra enfin répondre à la question existentielle suivante : la méthode norvégienne inclut-elle de la muscu ou non ?  :O


 
Déjà vu la prise de tête avec les allures en CAP, j'imagine même pas la prise de tête sur les entrainements de muscu : entre le type d'exo, le type de muscle travaillé, le nombre de rep, la récup ... :o
 

n°74549783
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2026 à 11:40:52  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Les dossards partiront comme des petits pains.


Entre courir sur un ruban super large et moche et courir à côté des monuments, euh :D


---------------
[Folio Photos]
n°74549830
bertty
Ça ira
Posté le 16-04-2026 à 11:52:52  profilanswer
 

xbala a écrit :


Merci pour vos précisions et le lien vers le calculateur.

 

Ce calculateur avec les deux trois exemples en-dessous est très pratique pour donner à quelqu'un très simplement des séances de résistance douce adaptées à son niveau sans qu'il ait besoin de FC et FCM fiables (dans la vie autour de moi personne n'a de brassard ou ceinture cardio).
À part les récup courtes et l'absence de sub-AS42 (seuil aérobie quoi) c'est assez proche de ce que je fais en pratique  :D

 

Je vais voir pour l'intégrer en FP. Faudrait que je retrouve le lien vers l'excel de bben qui donne FC et allures pour un entraînement à la façon de Cottereau (qu'il avait même fait valider par le boss apparemment !). Si ça se trouve c'est tout bêtement en lien dans le pdf débutant de bben  :O

 

Avec ça, Daniels (l'appli ou site Vdot est super pratique mais faut que je trouve des exemples de séance en ligne pour que ce soit utilisable) et éventuellement les systèmes en pourcentage d'allure (John Davis/runningwritings inspiré de Canova)

 

Sinon je viens de voir sur le site du calculateur que Baken avait sorti un bouquin récemment sur la méthode norvégienne, faut bien mettre du beurre dans les épinards  :D
Avec une préface de Steve Magness en plus, y'a de quoi ravir les nerds de la course à pied !


https://www.dropbox.com/scl/fi/yfdo [...] s&e=3&dl=0

 

https://www.dropbox.com/scl/fi/47ww [...] h&e=1&dl=0

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 16-04-2026 à 11:54:07
n°74549962
Lautho
Posté le 16-04-2026 à 12:19:06  profilanswer
 

Pour ceux qui s'intéressent à la méthode norvégienne (et ceux qui s'y intéressent pas mais qui devraient), pour une fois le subreddit dédié est très pertinent (contrairement à quasi tous les autres subreddit cap)
 
Attention quand même de ne pas se fourvoyer, la règle d'or de cette méthode c'est "la qualité est facile afin de pouvoir borner comme un enculé"
Si on ne peut/veut pas borner à fond, c'est pas forcément pertinent

n°74549991
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-04-2026 à 12:26:03  profilanswer
 

Définis "borner à fond".


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74549996
zendb
Posté le 16-04-2026 à 12:26:57  profilanswer
 

hardt a écrit :

Définis "borner à fond".


 
150+ hebdo :o

n°74550061
Lautho
Posté le 16-04-2026 à 12:51:57  profilanswer
 

Faut courir minimum 6x par semaine disons, mais avec un objectif/volonté de passer un max de temps sur les jambes  
Tout la méthode tourne autour de ça

Message cité 2 fois
Message édité par Lautho le 16-04-2026 à 12:52:51
n°74550079
babylone83
Corse :o
Posté le 16-04-2026 à 12:58:14  profilanswer
 

Test des jublos photochromique ce matin en trail

 

Bah en effet les transitions lumières>ombres se font ultra bien. C'est top !

n°74550127
bikounou
Posté le 16-04-2026 à 13:09:19  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026

 


CONTEXTE

 

Retour à la compétition.

 

Début 2025 je me pète en service, fracture du 2ème métatarse, fracture multiple du 3ème, entorse du Lisfranc. 6 semaines de plâtres, 6 semaines de rééducation et un retour à l'entrainement à partir de Mai.
Début Septembre, je suis chaud pour commencer à revenir sur les compétitions, augmentation trop rapide du volume, le genou gauche couine avec un début de TFL. Je m'aligne quand même sur ma première épreuve sportive, un triathlon XS.  Malgré le bon résultat pour la course à pied, nous mettons en place une diminution du volume, du renforcement musculaire, j'achète une genouillère et on laisse le temps faire son œuvre.

 

J'avais pris un dossard pour le semi de Boulogne Billancourt. Je sors du TFL, la prépa n'est pas folle. L'objectif est d'évaluer la forme du moment pour basculer sur la prépa marathon derrière.
Je passe le sub 1H20, c'est encourageant mais il y a encore du travail à faire pour revenir au niveau.

 

Les vacances arrivent, je fais 2 semaines sans sport, une première et c'est le drame. Le retour est très, très compliqué, j'ai pas mal reperdu. C'est dur moralement.
Première vraie préparation marathon.

 

Augmentation du volume progressive, 203km en Janvier, 241km en Février, 305km en Mars avec un pic à 82km hebdomadaire.

 

Deux semaines "off" à cause du boulot, une en Février, l'autre en Mars.

 

Pas de blessures mais j'ai réussi à chopper 3 rhumes sur la période :fou:

 

On a commencé assez sage, à 4'07/km pour passer sur un objectif entre 4'03/4'07 en fin de prépa.
Je ne vais pas rentrer dans le détail des séances mais c'est la boucherie habituelle, avec en point d'orgue une SL de 2H45 avec 2x1H@AS42

 

La semaine d'avant course je me sens solide, fort et prêt à en découdre, surtout vu ma situation professionnelle du moment (mutation compliquée).
C'est vraiment très différent de 2024 où j'abordais l'épreuve d'une façon plus incertaine et où j'étais à la limite du DNS.

 

L'objectif de course est de finir entre 2H53'42 - 2H50'53, soit 4'03-4'07/km.
Mon rêve humide c'est de passer sous les 2H50, à 4'01/km.

 


J-2

 

Comme d'habitude, je m'arrange pour passer avant le week-end récupérer le dossard. Je suis une truffe, j'ai oublié d'envoyer les papiers pour avoir le sas préférentiel  :o
Heureusement les bénévoles me font le changement. Si la récupération du dossard était ultra-rapide, la sortie du salon, comme l'a mentionnée wizz83400 est chiante. Tout est fait pour nous faire acheter des trucs inutiles...

 


J-1

 

Petite séance d'activation, comme d'habitude, je choisis le mauvais endroit pour faire ma séance  :o
Ayant fait une SL sur la piste de Marcel Cerdan (Malakoff), j'avais mémorisé le trajet depuis l'appartement. C'est plus proche que Suzanne Lenglen, pour 40min de séance je prends cette direction.
C'est bizarre, je croise quand même beaucoup de gamins sur le chemin avec des médailles  :??:
Bingo ! Il y avait un cross organisé, piste inaccessible.

 

Pour le coup, je connais un peu le coin, direction la piste de Vanves.
Elle était blindée mais je n'avais que 1000m d'allure à faire.

 


JOUR J

 

Réveil 3H30, je stresse de ne pas tout évacuer avant le début  :o
Double expresso, 3/4 d'une baguette avec de la confiture et c'est bon.

 

Je m'équipe avec toute prête dans le salon. Le sempiternel débardeur Nike rose avec le split short, le brassard Coros, les superbes chaussettes Sporcks, les Adios Pro 4 et la ceinture Sammie.
Je fais l'impasse sur les lunettes. J'emporte deux flasques de 250mL avec 100g de sucre blanc, une pincée de sel de table, une lichette de sirop de fraise et le reste en eau. Normalement ça doit me faire toute l'épreuve en utilisant ma stratégie habituelle, 2 gorgées tous les 2km.

 

Manchettes / k-way juste pour le trajet, j'ai tout laissé à madame en partant. Idem pour le téléphone et les papiers.

 

Départ 6H35 de l’appart. En arrivant sur place je me trouve une rue adjacente et je vais m'échauffer dans une rue adjacente. 10min de footing, 3 séries de gammes, 3 accélérations et je vais trouver l'entrée du sas préférentiel.
Je me positionne en milieu de sas et j'attends.

 

*PAN*

 

Ça part, c'est plutôt propre par rapport aux courses. Je regarde la montre, je suis sous l'objectif d'allure, je ralentis un peu. Je me fais dépasser dans tous les sens.

 

Le premier kilomètre arrive super vite, la montre bip exactement à la borne, je me dis que c'est plutôt bon signe. Kilomètre 2, exactement pareil ! Kilomètre 3, 100m d'écart  :fou:

 

Je garde mon rythme, impassible. Le premier ravitaillement arrive, on a encore les bidons. Un mec n'arrive pas à en avoir et se met à gueuler sur les bénévoles en rosbeef. Détends toi mec, tu es sur un 2H5X, c'est pas ta vie  :pfff:
J'attends la première difficulté, après le 8e km. Une fois dedans, je ne comprends pas, je suis super à l'aise, ça monte tout seul.

 

Dans le bois de Vincennes, vu le décalage entre les bornes et la montre, je décide de me laisser aller sur toutes les parties qui descendent. Je régulerai quand je retrouverai du plat
3'57 / 3'59 / 3'58...

 

L'intervalle fixé est un lointain souvenir  :ange:

 

Sortie de Vincennes, passage au semi en 1H25'16, je me dis que je suis pas mal sur mon objectif de 2H50'53.
Je sais aussi que c'est là que commence la partie plus compliquée, d'autant plus que j'ai les talons qui chauffent déjà fortement dans les chaussures.

 

Je termine ma flasque au 26e, je fais l'échange avec la deuxième.

 

Le grand tunnel est interminable. Il fait sombre, chaud et en plus je perds totalement mon allure à l'intérieur. Les remontées, je les bouffe avec une aisance déconcertante. Je commence quand même à sentir les mollets et les quadri qui tirent.
Les autres c'est du pipi de chat à côté.

 

Deux coureurs à côté de moi visent le sub 2H50, un des deux s'inquiète sur les deux dernières difficultés de la course, la montée dans le bois de Boulogne et celle vers le Trocadéro.
Par ricochet, je me met à appréhender un peu aussi... Alors que dans les faits, j'ai absolument pas vu où ça montait  :pt1cable:

 

Je commence à remonter vraiment pas mal de gens.
On passe le 40e, je commence à lâcher la bride. Je suis bon au niveau du cardio, j'ai de la marge, c'est le moment d'envoyer.

 

Les pavés sont traitres mais je ne peux plus échouer, plus maintenant.
3'59 / 3'47

 

Mon principal problème ce sont les groupes qui peuvent bouchonner le passage tellement c'est étroit.
Dans ma tête, vu ma 2ème partie de course, c'est sûr, je vais faire le sub 2H50, l'émotion m'envahie.

 

Dernier virage en vue, j'accélère encore mais je sens aussi les jambes à la limite de la crampe ! Je modère un peu l'allure, 3'29", je passe la ligne :

2H50'04
 :fou:  :o  :kaola:

 

Saloperie de décalage kilométrique !

 


APRÈS COURSE

 

Récupération de la médaille, je prends une file que personne ne prends, remerciement aux bénévoles en repartant j'entends un commentaire sur "en plus ils sont polis". Mais oui mesdames, nous ne sommes pas tous des rustres parisiens  :D
Comme d'habitude, je pars retrouver madame, que je n'ai pas vu sur le parcours (l'inverse n'est pas vrai  :whistle:  :lol:).

 

Dès que ça commence à refroidir, le calvaire commence. Les jambes tirent beaucoup, j'ai deux énormes ampoules sous les talons avec des gros échauffements.
Le soir même j'ai été obligé de prendre un doliprane 1000 et de glacer les pieds tellement ça faisait mal  :ouch:

 

Burger, frites, bière et sieste devant le Paris-Roubaix.

 

Malgré cette petite déception des 4'' surnuméraires, je suis très content et satisfait de la course. Je ne pouvais pas faire beaucoup mieux

 
Citation :

bikounou a écrit :

 

On est toujours insatisfait d'une course réussie car on a l'impression qu'on aurait pu faire mieux alors qu'en fait on est au parfait équilibre entre superbe et déchéance! ;)

 

Cette citation de la FP était dans ma tête toute la course. Je savais que j'étais en train de faire un truc pas prévu dans le plan avec le coach et j'ignorais comment le corps pouvait réagir. C'est passé, c'est beau mais j'aurai pu me prendre un mur au 30eme et faire un DNF.
Mentalement c'était compliqué, surtout vu que j'avais tous les indicateurs physiologiques dans le vert. Au niveau cardiaque, la dérive commence à arriver à partir du 29e kilomètre et reste très maitrisée.
Je fais un superbe negativ split, 1H25'16'' sur le 1er semi, 1'24'48'' sur le 2e. Je ne pensais pas en être capable. Après contrairement à 2024, je suis beaucoup, beaucoup plus fort mentalement et résistant à la douleur.
J'ai eu l'occasion de faire des trucs de guedin pendant ces 2 ans et je suis capable d'aller très loin dans la souffrance et les privations. Alors faire 42km, en tenue adaptée, c'est pas spécialement difficile.

 

La densité est folle, le niveau est incroyablement élevé, même en sas préférentiel.
L'ambiance aussi, c'est encore mieux qu'en 2024. Je n'ai pas assez de mots pour décrire  :love:

 

En revanche j'ai trouvé quand même beaucoup de c*nnards pour traverser devant nous.
Oui je sais, les marathonistes on casse les pieds. Tous les mois dès qu'il fait beau on vient faire ch*er les familles  :o

 


Merci coach de m'élever aussi haut  :jap:

 


Je n'ai pas encore décidé de la suite de la saison mais je pense que je vais reprendre un dossard pour 2027  :ange:

 


Strava : https://www.strava.com/activities/18078697421

 

https://i.ibb.co/Qw6VTBr/APML1807-original.jpg
Pas de moquerie sur ma tête d'intellectuel en pleine réflexion  :o


Bravo duv! Ça fait plaisir un marathon maîtrisé ! Encore plus à Paris j'ai l'impression  :jap:

n°74550184
xbala
Posté le 16-04-2026 à 13:19:01  profilanswer
 

zendb a écrit :

 

Déjà vu la prise de tête avec les allures en CAP, j'imagine même pas la prise de tête sur les entrainements de muscu : entre le type d'exo, le type de muscle travaillé, le nombre de rep, la récup ... :o

 



Oui c'est parfaitement exact, mais en FP y'a des routines de renfo en vidéo spécifiques à la course à pied par un kiné du sport coureur amateur de niveau très correct (vers 35 ou 36min au 10 de mémoire)  :sol:
 


Merci !

n°74550197
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-04-2026 à 13:21:22  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Faut courir minimum 6x par semaine disons, mais avec un objectif/volonté de passer un max de temps sur les jambes
Tout la méthode tourne autour de ça


Effectivement c'est beaucoup. Disons que ça me paraît assez logique de progresser si on court autant (évidemment sans faire n'importe quoi/se blesser).


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10228  10229  10230  10231  10232  10233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)