Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10229  10230  10231  10232  10233  10234
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°74550197
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-04-2026 à 13:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Faut courir minimum 6x par semaine disons, mais avec un objectif/volonté de passer un max de temps sur les jambes
Tout la méthode tourne autour de ça

Effectivement c'est beaucoup. Disons que ça me paraît assez logique de progresser si on court autant (évidemment sans faire n'importe quoi/se blesser).

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 13:21:22  profilanswer

n°74550207
xbala
Posté le 16-04-2026 à 13:23:11  profilanswer

Lautho a écrit :

Faut courir minimum 6x par semaine disons, mais avec un objectif/volonté de passer un max de temps sur les jambes
Tout la méthode tourne autour de ça

Pas du tout volonté de polémiquer de mon côté, mais quels aspects de la méthode te font penser ça ?

Ou pour le dire autrement, qu'est-ce que tu changerais pour quelqu'un qui court 4 ou 5 fois par semaine ? Mettre de la résistance dure et pas que de la résistance douce ?

Ou c'est pour pouvoir mieux absorber les 2 à 3 séances de qualité par semaine suggérées que tu conseillerais de courir au moins 6x par semaine ?

Je trouve ça assez intéressant comme sujet  :)

n°74550245
zendb
Posté le 16-04-2026 à 13:32:36  profilanswer

hardt a écrit :

Effectivement c'est beaucoup. Disons que ça me paraît assez logique de progresser si on court autant (évidemment sans faire n'importe quoi/se blesser).

Je suis curieux de savoir, dans toutes les blessures de CAP la répartition entre :
- ceux qui ne suivent pas de plan et n'ont pas de coach et font "véritablement" n'importe quoi
- ceux qui ont un coach/club et une méthode à la mode validée

n°74550283
wazany
Posté le 16-04-2026 à 13:39:02  profilanswer

avec pres de 65% de coureur qui se blesse par ans ca peu etre vite compliquer :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°74550300
babylone83
Corse :o
Posté le 16-04-2026 à 13:41:24  profilanswer

wazany a écrit :

avec pres de 65% de coureur qui se blesse par ans ca peu etre vite compliquer :o

Ca dépend ce qu'on appelle se blesser aussi ?

Je cours depuis 1 an. J'ai eu des mini soucis ( tfl notamment) mais j'ai toujours réussi à courir dessus.

Ca compte comment du coup ?

Car si blessure = arrêt de la cap. 65% ca me semble complètement fou !!!

n°74550396
wazany
Posté le 16-04-2026 à 13:59:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle se blesser aussi ?

Je cours depuis 1 an. J'ai eu des mini soucis ( tfl notamment) mais j'ai toujours réussi à courir dessus.  

Ca compte comment du coup ?  

Car si blessure = arrêt de la cap. 65% ca me semble complètement fou !!!

la c'est plus toute douleur lie a la course a pied sinon c'est plus vers 40/50% pour cette definition:

Citation :

Douleur musculosquelettique liée à la course, au niveau des membres inférieurs, qui oblige à réduire ou arrêter la course (distance, vitesse, durée ou séances prévues) pendant au moins 7 jours ou 3 entraînements consécutifs, ou qui nécessite de consulter un professionnel de santé.

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°74550435
bertty
Ça ira
Posté le 16-04-2026 à 14:08:41  profilanswer

zendb a écrit :

Je suis curieux de savoir, dans toutes les blessures de CAP la répartition entre :
- ceux qui ne suivent pas de plan et n'ont pas de coach et font "véritablement" n'importe quoi

L'entraînement n'est pas la seule explication (la preuve, Waza et Bikou sont régulièrement blessés plusieurs fois par an et ne font pas n'importe quoi je pense) mais il fait partie des facteurs les plus importants.
A mon club FFA, il est clair que les séances bourrinos sans footings entre les séances expliquent très certainement pourquoi une grosse partie du paddock est régulièrement blessé

n°74550448
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 16-04-2026 à 14:10:08  profilanswer

zendb a écrit :

A mon avis y'a forcément moins de blessures avec la deuxième catégorie, comme tu augmentes le kilométrage progressivement.
Après on peut avoir une certaine fragilité et là...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74550513
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2026 à 14:22:02  profilanswer

wazany a écrit :

8 fautes dans une phrase de 16 mots, joli [:implosion du tibia]

Même babylone83 est surpassé, c’est dire l’exploit !

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74550521
Lautho
Posté le 16-04-2026 à 14:23:20  profilanswer

Je crois avoir lu que les études les plus récentes incriminaient une séance unique trop difficile comme cause de la majorité des blessures, contrairement à ce qu'on pensait jusque là, qui était une "surcharge globale" d'entrainement ?  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 14:23:20  profilanswer

n°74550632
nmmolko
Posté le 16-04-2026 à 14:45:14  profilanswer

Duv37 a écrit :

CR MARATHON DE PARIS 2026

Félicitations pour ce beau chrono qui doit te mettre du baume au cœur après tes galères!
Belle maîtrise de l'allure  :D  
Et merci pour le CR!

n°74550633
wazany
Posté le 16-04-2026 à 14:45:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

[:cytrouille]

---------------
n°74551070
didin19
Posté le 16-04-2026 à 16:20:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

Séance trop intense, blessure du Bescherelle !  
[:lobster]  

:o

n°74551072
didin19
Posté le 16-04-2026 à 16:21:27  profilanswer

Lautho a écrit :

Je crois avoir lu que les études les plus récentes incriminaient une séance unique trop difficile comme cause de la majorité des blessures, contrairement à ce qu'on pensait jusque là, qui était une "surcharge globale" d'entrainement ?  

La surcharge globale doit bien préparer le terrain quand même

n°74551090
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 16-04-2026 à 16:24:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Entre courir sur un ruban super large et moche et courir à côté des monuments, euh :D

Le periph passe à côté de monuments architecturaux, sportifs ou culturels majeurs: les tours Duo, la tour Triangle, le Parc des Princes, Charlety, certains bâtiments de la cité internationale universitaire, la Philarmonie de Paris...  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°74551104
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-04-2026 à 16:26:23  profilanswer

Pas sûr que ça soit très roulant non plus le périph en terme de D+/D-, ça doit pas être tip top.

n°74551111
zendb
Posté le 16-04-2026 à 16:28:05  profilanswer

Il me semblait qu'on s'en foutait de la beauté d'un parcours ? :o

n°74551125
Boucher-a-​pied
Posté le 16-04-2026 à 16:30:19  profilanswer

zendb a écrit :

Tu peux différencier avoir un coach / club déjà et aussi méthode à la mode  :jap:

n°74551136
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-04-2026 à 16:32:39  profilanswer

zendb a écrit :

Il me semblait qu'on s'en foutait de la beauté d'un parcours ? :o

On peut voir le bon côté des choses: une belle piste bien lisse, bien plate, tout de même assez large.

Et en plus des points photos régulièrement pour ceux qui vont vite :o

n°74551142
Boucher-a-​pied
Posté le 16-04-2026 à 16:33:19  profilanswer

Et faut pas non plus toujours accuser les entraîneurs / clubs…

Le nombre de coureurs qui font n’importe quoi a côté  c’est quand même impressionnant mais bon ici on a déjà un bon panel  :o

n°74551178
didin19
Posté le 16-04-2026 à 16:40:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le periph passe à côté de monuments architecturaux, sportifs ou culturels majeurs: les tours Duo, la tour Triangle, le Parc des Princes, Charlety, certains bâtiments de la cité internationale universitaire, la Philarmonie de Paris...  :o

avec certainement toutes les caisses qui se retrouvent sur l’autre côté du périphérique, avec plein de bagnolards qui gueulent et qui klaxonnent à tout  va. Pas de ravito. Ne réveillez pas les sans abris et  on se dépêche de finir en moins de 5h , on n’a pas que ça à foutre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 16-04-2026 à 16:41:21
n°74551207
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-04-2026 à 16:46:58  profilanswer

didin19 a écrit :

avec certainement toutes les caisses qui se retrouvent sur l’autre côté du périphérique, avec plein de bagnolards qui gueulent et qui klaxonnent à tout  va. Pas de ravito. Ne réveillez pas les sans abris et  on se dépêche de finir en moins de 5h , on n’a pas que ça à foutre  :o

C'est ce que je me suis demandé quand j'ai vu le projet: on ferme le périph intérieur ou extérieur et ça va circuler dans l'autre sens ? :lol:
On pourra commander un uber en scooter pour se faire livrer le ravito ?

n°74551211
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-04-2026 à 16:48:03  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Et faut pas non plus toujours accuser les entraîneurs / clubs…

Le nombre de coureurs qui font n’importe quoi a côté  c’est quand même impressionnant mais bon ici on a déjà un bon panel  :o

Attends de voir le résultat avec les coachs Gemini/ Chat GPT/ Claude :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74551237
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-04-2026 à 16:53:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est ce que je me suis demandé quand j'ai vu le projet: on ferme le périph intérieur ou extérieur et ça va circuler dans l'autre sens ? :lol:
On pourra commander un uber en scooter pour se faire livrer le ravito ?

Avec l’autre moitié du périphérique saturée en particules fines, alerte génie :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74551299
zendb
Posté le 16-04-2026 à 17:05:27  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Tu peux différencier avoir un coach / club déjà et aussi méthode à la mode  :jap:

Bien sur, mais je trouve qu'il y a tellement de strates entre:  
- un coach bidon qui te donne un plan chatgpt, un coach qui te donne un plan générique, un coach qui te donne un plan perso mais qui fait pas de suivi individuel, un coach qui te coach personnellement comme un élite.
- les clubs avec des entraineurs bidons, les clubs avec des entraineurs qui donne des plans dépassés de 30 ans, les clubs avec des entraineurs qui te donnent un plan générique mais en réalité qui correspond à leurs meilleurs athlète/poulain.
- les "méthodes" à la mode, les méthodes anciennes, les méthodes génériques, les méthodes pas adaptées, les méthodes "adaptées" mais qui le sont pas

Mais dans tout ça, tout ce business et cette mode de la CAP on a quand même une impression générale qui dit que :
- prend un coach ou un club sinon tu pourra jamais t'améliorer
- soit structuré avec un coach/club sinon c'est blessure assurée
- les coach te diront que les club c'est has been
- les clubs te diront que les coach c'est dangereux

Dans ce bordel incroyable tu te retrouves avec (et tant mieux pour le business et pour les gens si ça leur fait plaisir, chacun fait ce qu'il veut):
- des gens qui vont claquer 150 balles par mois dans un coach pour faire 2 entrainements par semaine et courir un 10km en 1h
- des coachs à toutes les sauces, sous prétexte que tu cours un 10km en 32' ou un marathon en 2h45 tu peux t'improviser "coach"  
- des "méthodes" chaque mois pour faire le buzz sur le net et vendre du plan ou autre connerie ou faire des viewer/follower sur les rézo

Et puis au final et c'est ma vision, pas une vérité, qu'est ce qu'on s'en fout de faire "n'importe quoi" ? et qu'est ce que ça veut dire "n'importe quoi" ? ça reste du loisir, on se fait plaisir, on se dépasse, personne n'en fait son métier, ou prépare les JO... le mec a fait de l'EA alors que son plan disait de faire de l'EF, il a fait de l'AS10 au lieu de l'AS21. Forcement si ça se termine sur une blessure très invalidante avec des conséquences sur une vie pro ou perso ouais c'est la merde. Mais quand bien même un débutant commence mal, c'est pas une course à la performance où tu dois forcement donner le max de toi même dès ton premier 10km et avoir progression programmée et attendue.  

C'est pas un rejet, il y a tout de même des choses positives.
Un club t'apporte du social, des séances en groupe, du dépassement.
Un coach des connaissances et de la structure

Mais globalement, ce que je ressens c'est "t'as pas un coach et tu fais pas la méthode norvégienne ? Change de sport !"

n°74551385
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-04-2026 à 17:28:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

Avec l’autre moitié du périphérique saturée en particules fines, alerte génie :o

Il faut de bonnes capacités pour être élu maire de Paris :jap:

n°74551444
bikounou
Posté le 16-04-2026 à 17:50:46  profilanswer

zendb a écrit :

Bien sur, mais je trouve qu'il y a tellement de strates entre:
- un coach bidon qui te donne un plan chatgpt, un coach qui te donne un plan générique, un coach qui te donne un plan perso mais qui fait pas de suivi individuel, un coach qui te coach personnellement comme un élite.
- les clubs avec des entraineurs bidons, les clubs avec des entraineurs qui donne des plans dépassés de 30 ans, les clubs avec des entraineurs qui te donnent un plan générique mais en réalité qui correspond à leurs meilleurs athlète/poulain.
- les "méthodes" à la mode, les méthodes anciennes, les méthodes génériques, les méthodes pas adaptées, les méthodes "adaptées" mais qui le sont pas

Mais dans tout ça, tout ce business et cette mode de la CAP on a quand même une impression générale qui dit que :
- prend un coach ou un club sinon tu pourra jamais t'améliorer
- soit structuré avec un coach/club sinon c'est blessure assurée
- les coach te diront que les club c'est has been
- les clubs te diront que les coach c'est dangereux

Dans ce bordel incroyable tu te retrouves avec (et tant mieux pour le business et pour les gens si ça leur fait plaisir, chacun fait ce qu'il veut):
- des gens qui vont claquer 150 balles par mois dans un coach pour faire 2 entrainements par semaine et courir un 10km en 1h
- des coachs à toutes les sauces, sous prétexte que tu cours un 10km en 32' ou un marathon en 2h45 tu peux t'improviser "coach"
- des "méthodes" chaque mois pour faire le buzz sur le net et vendre du plan ou autre connerie ou faire des viewer/follower sur les rézo

Et puis au final et c'est ma vision, pas une vérité, qu'est ce qu'on s'en fout de faire "n'importe quoi" ? et qu'est ce que ça veut dire "n'importe quoi" ? ça reste du loisir, on se fait plaisir, on se dépasse, personne n'en fait son métier, ou prépare les JO... le mec a fait de l'EA alors que son plan disait de faire de l'EF, il a fait de l'AS10 au lieu de l'AS21. Forcement si ça se termine sur une blessure très invalidante avec des conséquences sur une vie pro ou perso ouais c'est la merde. Mais quand bien même un débutant commence mal, c'est pas une course à la performance où tu dois forcement donner le max de toi même dès ton premier 10km et avoir progression programmée et attendue.

C'est pas un rejet, il y a tout de même des choses positives.
Un club t'apporte du social, des séances en groupe, du dépassement.
Un coach des connaissances et de la structure

Mais globalement, ce que je ressens c'est "t'as pas un coach et tu fais pas la méthode norvégienne ? Change de sport !"

On est quand même dans une grosse culture de la performance de nos jours. Faire 55' aux 10km est une grosse performance pour beaucoup.
Quand j'en parle au bureau, ils trouvent ça dingue de faire moins d'une heure! Et je suis le plus vieux du groupe.... Je parle même pas des deux jeunettes de 23-24 ans!

n°74551476
Lautho
Posté le 16-04-2026 à 17:56:57  profilanswer

J'espère que tu en profites pour porter la bonne parole  :D

n°74551789
gmund
Posté le 16-04-2026 à 19:15:03  profilanswer

bikounou a écrit :

On est quand même dans une grosse culture de la performance de nos jours. Faire 55' aux 10km est une grosse performance pour beaucoup.  
Quand j'en parle au bureau, ils trouvent ça dingue de faire moins d'une heure! Et je suis le plus vieux du groupe.... Je parle même pas des deux jeunettes de 23-24 ans!

T’as bien de la chance, moi je tombe toujours sur un faux modeste qui me dit que j’ai de super perf avant qu’il m’annonce qu’il fait sub32 l’enflure  [:tinostar]

n°74553073
bikounou
Posté le 17-04-2026 à 05:59:54  profilanswer

Lautho a écrit :

J'espère que tu en profites pour porter la bonne parole  :D

Ça fait que de petits footings vite fait et une des petites fait du padel...

n°74553388
SenorPollo
Posté le 17-04-2026 à 09:10:38  profilanswer

gmund a écrit :

T’as bien de la chance, moi je tombe toujours sur un faux modeste qui me dit que j’ai de super perf avant qu’il m’annonce qu’il fait sub32 l’enflure  [:tinostar]

Avec la petite pointe d'excitation qui doit monter quand il attend que tu poses la question :D

n°74553393
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-04-2026 à 09:11:43  profilanswer

bikounou a écrit :

Faut voir le profil sportif du français moyen aussi  [:911gt3]

n°74553414
babylone83
Corse :o
Posté le 17-04-2026 à 09:17:44  profilanswer

Mais vous vous rendez compte que ici les perfs sont stratosphérique ? Faite moins de 50' au 10k sur l'ensemble de la population Française c'est sûrement top1%

n°74553426
zendb
Posté le 17-04-2026 à 09:21:33  profilanswer

Suffit de voir les derniers résultats des tests de sport chez les jeunes, ça fait un peu peur quand même :  

Citation :

"au test d’endurance, 18 % d’entre eux sont incapables de courir plus de trois minutes, à une vitesse de 8,5 km/h. Et 50 % d’entre eux parviennent à courir au moins 5 minutes, à minimum 9,5 km/h."

je retrouve plus l'article mais il y avait des témoignages et dans les "explications" il y avait :
- pas envie/pas d'intérêt à faire un effort/se dépasser
- peur/stress de sentir son cœur accélérer
- pas envie de transpirer

n°74553434
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-04-2026 à 09:22:57  profilanswer

faut mettre les jeunes à la methode Cottereau pendant 1 an sans resistance dure, ils vont kiffer :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74553453
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2026 à 09:26:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mais vous vous rendez compte que ici les perfs sont stratosphérique ? Faite moins de 50' au 10k sur l'ensemble de la population Française c'est sûrement top1%

Sérieux ?

---------------
[Folio Photos]
n°74553461
bertty
Ça ira
Posté le 17-04-2026 à 09:27:21  profilanswer

Si tu inclus toute la population oui certainement

n°74553469
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-04-2026 à 09:28:45  profilanswer

zendb a écrit :

Première fois que j'entends ça ! Ils sont stressés par les campagnes de prévention sur les accidents cardiaques ?

n°74553569
zendb
Posté le 17-04-2026 à 09:44:25  profilanswer

RadjoN a écrit :

faut mettre les jeunes à la methode Cottereau pendant 1 an sans resistance dure, ils vont kiffer :o

boucher prof de sport  :sweat:

n°74553573
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-04-2026 à 09:44:54  profilanswer

la boucherie :o

n°74553615
didin19
Posté le 17-04-2026 à 09:50:38  profilanswer

zendb a écrit :

Suffit de voir les derniers résultats des tests de sport chez les jeunes, ça fait un peu peur quand même :  

Citation :

"au test d’endurance, 18 % d’entre eux sont incapables de courir plus de trois minutes, à une vitesse de 8,5 km/h. Et 50 % d’entre eux parviennent à courir au moins 5 minutes, à minimum 9,5 km/h."

je retrouve plus l'article mais il y avait des témoignages et dans les "explications" il y avait :
- pas envie/pas d'intérêt à faire un effort/se dépasser
- pas envie de transpirer

ils font déjà du esport

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10229  10230  10231  10232  10233  10234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)