Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230
Page Suivante
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°74535307
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2026 à 13:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

100 bornes route, je crois pas que j'en sois capable mentalement et niveau motivation, c'est encore un autre monde dans l'aspect engagement et psychologique.. c'est hard quand même.
Ultra plutôt trail, ça me branche plus, parce que tu fais sauter l'aspect chrono et pace : tu cours "juste" contre ton physique.

Ce qui m'attire vraiment c'est gérer une nuit complète dans un environnement qui me parait "hostile", donc en montagne. Pas super hypé pour gérer une nuit dans une forêt, même si c'est certainement difficile.
Du coup, ça serai forcement un ultra en montagne avec pas mal de D+. Et habitant Paris, c'est juste pas envisageable. Vivement que je me casse :o
Et puis j'aime pas les descentes, peur de me casser la gueule.

Une backyard je crois que ça me plairait bien, le concept est canon, ça sort des compétitions traditionnelles et puis c'est plus "confidentiel".
Un truc à organiser entre HFRien, ça serai chouette ! On aurai de quoi mettre l'ambiance :)

Y a pas mal de manière de s'entraîner à un ultra en RP si tu supportes de faire le hamster quand même

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 13:31:52  profilanswer

n°74535354
zendb
Posté le 13-04-2026 à 13:36:33  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Depuis quand y a pas de forêt en montagne ? :o

Nan mais la forêt pas à la montagne pour moi c'est la forêt des visiteurs avec des loups et des sorcières !

https://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w1200_h630_c17/18r/les-visiteurs-film.jpg

J'ai déjà fait le V de gravelle ... quel enfer ! mais quel enfer, c'est complétement débile !

n°74535368
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2026 à 13:37:56  profilanswer

zendb a écrit :

J'ai déjà fait le V de gravelle ... quel enfer ! mais quel enfer, c'est complétement débile !

ça devient surtout très dangereux :/

n°74535472
bertty
Ça ira
Posté le 13-04-2026 à 13:53:00  profilanswer

Et l'ecotrail de Paris ça te branche pas Zendb ? C'est plus de 80 bornes je crois (?)

Ou alors c'est la présence du préfixe "éco" qui te stresse  :D  :O

n°74535505
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-04-2026 à 13:57:34  profilanswer

bertty a écrit :

Et l'ecotrail de Paris ça te branche pas Zendb ? C'est plus de 80 bornes je crois (?)

En 2027, avec l'alternance ce sera le france-trail avec chasseurs qui tirent sur les retardataires et resquilleurs de sas.
 [:risiclou:9]  

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74535515
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-04-2026 à 13:59:43  profilanswer

zendb a écrit :

100 bornes route, je crois pas que j'en sois capable mentalement et niveau motivation, c'est encore un autre monde dans l'aspect engagement et psychologique.. c'est hard quand même.
Ultra plutôt trail, ça me branche plus, parce que tu fais sauter l'aspect chrono et pace : tu cours "juste" contre ton physique.  

Ce qui m'attire vraiment c'est gérer une nuit complète dans un environnement qui me parait "hostile", donc en montagne. Pas super hypé pour gérer une nuit dans une forêt, même si c'est certainement difficile.  
Du coup, ça serai forcement un ultra en montagne avec pas mal de D+. Et habitant Paris, c'est juste pas envisageable. Vivement que je me casse :o
Et puis j'aime pas les descentes, peur de me casser la gueule.

Une backyard je crois que ça me plairait bien, le concept est canon, ça sort des compétitions traditionnelles et puis c'est plus "confidentiel".  
Un truc à organiser entre HFRien, ça serai chouette ! On aurai de quoi mettre l'ambiance :)

Il y a plein de parisiens qui arrivent a s'entraîner pour des ultra, faut juste se focaliser sur le dénivelé
+1 pour les descentes, c'est là où je perds énormément de temps

bertty a écrit :

Ya le 120km maintenant en plus :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74535538
bertty
Ça ira
Posté le 13-04-2026 à 14:04:21  profilanswer

jluc a écrit :

En 2027, avec l'alternance ce sera le france-trail avec chasseurs qui tirent sur les retardataires et resquilleurs de sas.
 [:risiclou:9]

Alors c'est marrant mais je suis classeur pour la FFA, et depuis cette année c'est fou ce que je peux invalider comme résultats parce que les chronos ne sont pas raccords avec les historiques des coureurs (plutôt des coureuses d'ailleurs : ces dames ont sans doute cédé leur dossard à leur gentil mari moins prévoyant...)

n°74535579
santeria
Posté le 13-04-2026 à 14:10:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça devient surtout très dangereux :/

Pourquoi dangereux ? (par curiosité car il faudrait me payer cher pour que je m'envoie en boucle ce truc ou pire la montée du funiculaire de Montmartre...)

n°74535612
zendb
Posté le 13-04-2026 à 14:15:37  profilanswer

Obelisque a écrit :

Il y a plein de parisiens qui arrivent a s'entraîner pour des ultra, faut juste se focaliser sur le dénivelé
+1 pour les descentes, c'est là où je perds énormément de temps

J'ai pas dit que c'était pas possible, juste que ça m'intéresse pas de faire le hamster dans un circuit avec 20m de D+.
Pour moi c'est comme si tu devais préparer un marathon dans ton jardin... en faisant des boucles de 50m.  

Ma finalité c'est pas que la course, faire un ultra pour avoir fait un ultra. Comme la prépa marathon, je préfère faire ça bien dans un ensemble, donc au moins pouvoir faire des SL avec du D+ ailleurs qu'à Vincennes.  

n°74535628
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2026 à 14:17:57  profilanswer

santeria a écrit :

Pourquoi dangereux ? (par curiosité car il faudrait me payer cher pour que je m'envoie en boucle ce truc ou pire la montée du funiculaire de Montmartre...)

Le week-end c'est à la queue leu leu, beaucoup trop de monde, t'as vite fait de te prendre un coup de bâton ou une racine en voulant éviter quelqu'un ...

Ajoute à ça le fait que ça coupe une route si tu veux faire les 50 complets, faut être motivé !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 14:17:57  profilanswer

n°74535678
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2026 à 14:27:26  profilanswer

zendb a écrit :

Ma finalité c'est pas que la course, faire un ultra pour avoir fait un ultra. Comme la prépa marathon, je préfère faire ça bien dans un ensemble, donc au moins pouvoir faire des SL avec du D+ ailleurs qu'à Vincennes.  

Je comprends bien ça :)

n°74535736
santeria
Posté le 13-04-2026 à 14:36:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le week-end c'est à la queue leu leu, beaucoup trop de monde, t'as vite fait de te prendre un coup de bâton ou une racine en voulant éviter quelqu'un ...

Ajoute à ça le fait que ça coupe une route si tu veux faire les 50 complets, faut être motivé !

Quelle horreur, décidément on peut pratiquer le même sport avec des visions et des objectifs aux antipodes complets

n°74535747
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2026 à 14:38:09  profilanswer

santeria a écrit :

Quelle horreur, décidément on peut pratiquer le même sport avec des visions et des objectifs aux antipodes complets

Il n'y a pas des centaines de spot à D+ vs la population parisienne qui veut s'entrainer pour cela.

Quand tu vois les images dans les escaliers à Montmartre, si tu rajoutes à ça en + tous les touristes, c'est pas bcp mieux :D

n°74535764
santeria
Posté le 13-04-2026 à 14:40:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il n'y a pas des centaines de spot à D+ vs la population parisienne qui veut s'entrainer pour cela.

Quand tu vois les images dans les escaliers à Montmartre, si tu rajoutes à ça en + tous les touristes, c'est pas bcp mieux :D

Ah pour moi Montmartre c'est sans doute le pire du pire en la matière, a minima Vincennes ça reste la "nature"

n°74535846
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-04-2026 à 14:55:06  profilanswer

Personne sur les marathons en région ce week end ?  
Il y avait Poitiers et Chinon  [:silice youniste:5]  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74535849
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2026 à 14:55:37  profilanswer

santeria a écrit :

Ah pour moi Montmartre c'est sans doute le pire du pire en la matière, a minima Vincennes ça reste la "nature"

Jamais osé aller tester mais j'irai voir un jour en SL tranquille :)

Message édité par Sebwap le 13-04-2026 à 14:55:59
n°74535890
Entoni
Posté le 13-04-2026 à 15:04:00  profilanswer

Narm a écrit :

Personne sur les marathons en région ce week end ?  
Il y avait Poitiers et Chinon  [:silice youniste:5]  

Nantes, dans deux semaines pour le marathon.
Je suis dans les startings block pour cracher mon fiel sur l'orga  :o  

Spoiler :

Même si j'ai bon espoir pour que ce soit mieux que l'an dernier

Prépa au top, j'ai jamais été aussi haut en effort physique sur tout mon historique Strava.  :jap:

Message édité par Entoni le 13-04-2026 à 15:04:47
n°74536246
Lautho
Posté le 13-04-2026 à 16:10:09  profilanswer

zendb a écrit :

Je sais plus exactement où tu habites mais t'as quand même Saint Cloud et surtout Meudon qui sont assez accessibles
Bon c'est pas typé montagne c'est sur  :D

n°74536279
gmund
Posté le 13-04-2026 à 16:15:03  profilanswer

Besoin de votre avis :o

En voulant rejoindre l'ami que je pacais à partir du 25ème j'ai du traverser une zone de course. Ce qui concerne à peu près 90 % de Paris avec le parcours du marathon :o Je me suis pris la tête avec une femme qui voulait pas que je traverse. En substance l'échange c'était :

- Pardon je voudrais traverser
Ah non vous pouvez pas

- Ah si je dois traverser
Non, y'en a qui ont fait tomber des coureurs

- Et je fais comment ?
Bah vous faites le tour

- Bah non, je vais traverser.

Ce que je ne savais pas à ce moment là c'est que pour faire le tour, il faut aller jusque Joinville le Pont, ça n'a aucun sens [:rofl]

Je suis tombé sur une connasse ou traverser sur le passage des coureurs c'est moi le connard ? On est d'accord que dans ce cas, faut être patient d'avoir un vrai trou pour gêner personne, ça peut prendre plusieurs minutes.

Message cité 4 fois
Message édité par gmund le 13-04-2026 à 16:15:44
n°74536282
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-04-2026 à 16:15:48  profilanswer

gars_lent a écrit :

Courir le marathon c’est cocher une case dans sa vie pour certains j’imagine. Ca peut être poussé par les réseaux, par la famille, par un deuil, par une maladie ou autres… chacun son histoire.
J’ai fait mon premier en 4h20 avec un beau mur, jamais je sous estime ceux qui le font en 4h, c’est déjà un niveau amateur qui sérieux dans son approche.

Je mettrais la barrière à 5h perso. Au-delà, c'est chaud.

---------------
Photo
n°74536293
coyote28
Posté le 13-04-2026 à 16:18:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quand tu es dans l'ouest parisien, entre Fausses-Reposes, bois de Meudon, bois de Verrieres, tu as quand même pas mal de choix pour te péter les quadris ...

Message cité 1 fois
Message édité par coyote28 le 13-04-2026 à 16:19:57

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74536308
Naxos
\o/
Posté le 13-04-2026 à 16:21:07  profilanswer

coyote28 a écrit :

Quand tu es dans l'ouest parisien, entre Fausses-Reposes, bois de Meudon, bois de Verrieres, tu as quand même pas mal de choix pour te péter les quadris ...

Evidemment IM ça doit être un peu plus compliqué, mais bon :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°74536347
Lautho
Posté le 13-04-2026 à 16:26:05  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis tombé sur une connasse ou traverser sur le passage des coureurs c'est moi le connard ? On est d'accord que dans ce cas, faut être patient d'avoir un vrai trou pour gêner personne, ça peut prendre plusieurs minutes.

Il faut surtout traverser en prenant le flux des coureurs, et ne pas être perpendiculaire, comme pour une rivière avec du courant: tu passes en diagonale en visant plusieurs dizaines de mètres en aval

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 13-04-2026 à 16:26:34
n°74536351
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-04-2026 à 16:26:31  profilanswer

gmund a écrit :

En voulant rejoindre l'ami que je pacais à partir du 25ème j'ai du traverser une zone de course. Ce qui concerne à peu près 90 % de Paris avec le parcours du marathon :o Je me suis pris la tête avec une femme qui voulait pas que je traverse. En substance l'échange c'était :

Ah non vous pouvez pas

- Et je fais comment ?  
Bah vous faites le tour

Ce que je ne savais pas à ce moment là c'est que pour faire le tour, il faut aller jusque Joinville le Pont, ça n'a aucun sens [:rofl]  

À cause de connards qui font chier à faire n'importe quoi, la nana se transforme en connasse  :o

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74536365
zendb
Posté le 13-04-2026 à 16:28:16  profilanswer

gmund a écrit :

C'était où ?!

Ouais une connasse en effet, je pense que t'avais largement le moyen de traverser sans gêner les coureurs.
Bon après, je sais même pas pourquoi tu lui a demandé ? créer du lien, discuter avec les autres, être sympa, ça n'existe plus :o fait ce que tu as à faire et voilà :)  

Si ça court vite : j'attends, de toute façon il y a de la place.
Si c'est un peloton, je m'insère dedans, je traverse au rythme des gens, sans gêner et je passe de l'autre côté.  

Idem, je remontais le parcours après bastille, personne n'était encore passé et j'avais le boulevard devant moi avec les 1er fauteuils à 1km en visuel.
une fille me gueule dessus "les gens sur le trottoir" alors que j'étais sur la piste cyclable.  

Bon, après je les comprends, un CDI chez ASO c'est tellement bien payé, ça serai con qu'ils perdent leur taff ces gentils travailleurs :o

n°74536439
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2026 à 16:44:12  profilanswer

gmund a écrit :

Ah non vous pouvez pas

- Et je fais comment ?  
Bah vous faites le tour

Les rares fois ou j'ai eu à faire ça (mais pas sur le marathon, donc probablement moins de densité), je me mets dans le flot des coureurs et je cours avec eux pendant 100-200m en me décalant au fur et à mesure vers l'autre côté.  

C'est bien moins chiant pour les coureurs, voir transparent, le pire ce sont les gens avec poussette ou vélo qui coupent perpendiculairement :sweat:

n°74536616
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-04-2026 à 17:16:18  profilanswer

Pas eu de problème avec les gens qui traversent hier, ils ont été respecteux, même ceux à vélo ou avec valises et/ou caddie.

Par contre, un gars été venu faire pacer pour sa copine et il a coupé perpendiculaire pour aller lui remplir sa flasque au ravito en manquant de me renverser ainsi que 2 autres personnes [:tinostar]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74536672
gmund
Posté le 13-04-2026 à 17:26:30  profilanswer

Lautho a écrit :

Il faut surtout traverser en prenant le flux des coureurs, et ne pas être perpendiculaire, comme pour une rivière avec du courant: tu passes en diagonale en visant plusieurs dizaines de mètres en aval

:jap:

Narm a écrit :

À cause de connards qui font chier à faire n'importe quoi, la nana se transforme en connasse  :o

Probablement :D

zendb a écrit :

C'était où ?!

Ouais une connasse en effet, je pense que t'avais largement le moyen de traverser sans gêner les coureurs.
Bon après, je sais même pas pourquoi tu lui a demandé ? créer du lien, discuter avec les autres, être sympa, ça n'existe plus :o fait ce que tu as à faire et voilà :)  

Si ça court vite : j'attends, de toute façon il y a de la place.
Si c'est un peloton, je m'insère dedans, je traverse au rythme des gens, sans gêner et je passe de l'autre côté.  

Idem, je remontais le parcours après bastille, personne n'était encore passé et j'avais le boulevard devant moi avec les 1er fauteuils à 1km en visuel.
une fille me gueule dessus "les gens sur le trottoir" alors que j'étais sur la piste cyclable.  

Bon, après je les comprends, un CDI chez ASO c'est tellement bien payé, ça serai con qu'ils perdent leur taff ces gentils travailleurs :o

J'ai traversé juste avant Bastille, vers le 6ème, avant l'endroit qui est en double sens avec des barrières pour ceux qui repassent par Bastille pour descendre sur les quais  

Ca m'a demandé d'attendre un peu pour avoir un trou suffisant pour passer c'est tout. J'ai demandé histoire de lui démontrer que c'était con comme réflexion, d'autant plus que tu peux pas faire le tour.  
Je retiens le fait de courir dans le flux pour traverser, je me sens con de pas y avoir pensé avant  

Sebwap a écrit :

Les rares fois ou j'ai eu à faire ça (mais pas sur le marathon, donc probablement moins de densité), je me mets dans le flot des coureurs et je cours avec eux pendant 100-200m en me décalant au fur et à mesure vers l'autre côté.  

C'est bien moins chiant pour les coureurs, voir transparent, le pire ce sont les gens avec poussette ou vélo qui coupent perpendiculairement :sweat:

Bien comme technique :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10225  10226  10227  10228  10229  10230
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)