Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  10230  10231  10232  10233  10234  10235
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41650528
mykado
Posté le 13-04-2015 à 20:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon tu m'as convaincu, et j'ai rien a perdre :)  
Je vais m'en commander deux paires, au pire c'est pas perdu, au mieux ça résoud tout mes malheurs et tu auras ma reconnaissance éternelle :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 20:55:05  profilanswer

n°41650625
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-04-2015 à 21:04:19  profilanswer

zendb a écrit :

C'est des Monnet [:greenwolf]

celles-ci : http://www.monnet-sports.com/fr/ru [...] force.html

quoique moi c'est un modèle qui semble encore plus épais ! Donc c'est chaud, à voir si vous souffrez de la chaleur !

J'ai des wrightsock que j'avais conseillé a Kula
http://www.wrightsock.co.uk/

Il y a toute une gamme dont des fines assez légères  :jap:

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41650632
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2015 à 21:04:36  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pour moi oui.

Car même si tu te dis entre 3h20 et 3h30 comme moi l'an dernier franchement j'aurais eu les boules de faire 3h30 !

Après il y a les circonstances de course genre faire 3h30 mais en ayant agonisé les 10 derniers à 6'30 car on est parti trop vite bah c'est pas pareil qu'être bien tout du long.

Mais l'échec c'est à l'appréciation du mec qui a couru surtout  :jap:  

PS: Penses bien à me quoter mon post après ma déroute de dimanche  :whistle:

Ben je suis assez d'accord.
L'an passé j'ai fait 3h12 au lieu de 3h05 "espérés". Alors ok 3h12 dans l'absolu c'est pas très différent de 3h05, mais dans les faits et ça ressemblait très très fort à un fail :D
Le premier semi en 1h32 bien comme il faut, puis le second en 1h40 qui a été une très pénible agonie... Autant je suis fier d'avoir limité les dégâts, autant dès que j'ai coincé (vers le km 25...) je savais que la course était ratée. J'ai jamais eu autant envie de marcher sur une course (hors trail où quand on a envie de marcher on marche :o).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41650736
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 13-04-2015 à 21:11:01  profilanswer

mykado a écrit :

Bon a savoir, je vais tester je pense. J'ai des chaussettes de running Kalenji a 10€ la paire, ca faisait le taff, mais depuis quelques temps c'est ampoules sur ampoules...
Je sue beaucoup aussi, ça doit jouer, pourtant avec la dose de NOK que je met je pensais que ça irait :(

C'est peut-être çà le PB  :)  

Actuellement j'utilise des chausses Thyo, Compressport, BVSport et même des Nike RAS alors que j'ai la peau assez fragile et que la Nok est mon amie  :love:

Je mets en préventif un peu de Nok mais surtout pas en trop grande quantité. Si ton but est de lubrifier les pieds va voir du côté de chez Durex par ex.   [:tarpan66]

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°41650881
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2015 à 21:20:29  profilanswer

clown69 a écrit :

C'est vrai que leurs messages vers la fin étaient bien sympas pour tenir dans la tête.
Merci zoran pour nous dire que nos CR peuvent inspirer à en faire un ou en refaire un.

J'ai pas trop accroché à ces messages. J'avais plutôt envie de défoncer l'abruti qui a eu l'idée de mettre ces messages :o

n°41650928
Boucher-a-​pied
Posté le 13-04-2015 à 21:23:18  profilanswer

http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/13/150413092317973314.jpg

n°41650937
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 21:23:48  answer

L'équipe c'est pour le faire en équipe ?

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 21:24:05
n°41651160
zendb
Posté le 13-04-2015 à 21:41:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai pas trop accroché à ces messages. J'avais plutôt envie de défoncer l'abruti qui a eu l'idée de mettre ces messages :o

Moi je me suis demandé comment ils avaient fait et si ça allait tenir longtemps au sol... Oui on peut penser a des trucs sacrément cons quand on court :D

n°41651803
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:26:41  answer

Best Of Schneider Electric Marathon de Paris 2015
https://www.youtube.com/watch?v=F4mXWozxOaM

n°41651876
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-04-2015 à 22:31:01  profilanswer

alvas a écrit :

maxouw a passé un mauvais moment à partir du 30e visiblement...

C'était un calvaire (cf mon CR pour plus de détails) mais je garderai un bon souvenir de mon premier marathon malgré ce violent mur que je me suis pris  :jap:  
Pas de séquelles, moins de courbatures que ce que je craignais, enfin j'attends demain  :o  

Ca semble confirmer qu'on est plus à l'aise en partant au fond du sas 3h que dans le sas 3h15 quand on vise 4'37/km. A retenir pour d'éventuels participants au MDP2016  :)  
On passe tous les deux au semi en 1h36, et quand on part un peu trop vite par rapport à notre forme et aux conditions du jour on le paie violemment dans les 10 derniers km... Bravo d'avoir tenu jusqu'au bout, ça doit être encore plus dur sans la motivation de finir son premier marathon ni de pouvoir battre son record, respect  ;)  

clown69 a écrit :

Il a pas du être le seul. Peut être que le manque d'entrainement à un moment lui a été fatal.

J'attribue ça effectivement à mon désentraînement ces dernières semaines, qui me semblait nécessaire pour remédier à un état de fatigue et de blessures. La chaleur et la pollution n'ont pas aidé les coureurs non plus cette année, dans une mesure assez importante pour moi puisque je n'avais pas couru ces 2 dernières semaines plus chaudes, l'intégralité de ma prépa s'est faite entre 0 et 10 degrés et je n'ai pas pu réhabituer mon corps à courir sous la chaleur...  

Sebwap a écrit :

CR Marathon de Paris 2015 - dossard 14511

Belle gestion de course et un joli chrono à l'arrivée  :jap:  C'est clair que le tunnel était interminable, avec cette succession de souterrains Paris est quand même plus dur que Berlin ou autre ! Sur un marathon plus plat tu l'avais dans les jambes le sub3h20  ;)  

lucas77 a écrit :

CR Marathon de Paris 2015 :

La traverser du bois de Boulogne est interminable. Je n’ai plus aucun mental pour serrer les dents. Les km sont de plus en plus long.  
Je me fait doubler par les meneurs d’allure trois heure. Je ne cherche meme pas a les accrocher, au contraire, je les laisse filer car c’est un sacrer gros pelotons qui prend de la place.
Autant sur semi, j’ai pris un pied monstre. Sur 10 quand je maitrise, ca va aussi. Mais le Marathon est clairement une course d’attente, ou on attend de rencontrer (ou pas) le mur…

Tout pareil, moi c'était les groupes 3h15 qui m'ont dépassé. Bravo d'être allé au bout malgré tout, Hanson c'est très bon la prochaine fois sera probablement la bonne pour toi  ;)  Mais c'est sûr qu'il faut prendre une marge par rapport aux tables d'allure souvent très optimistes...
Je m'éclate aussi du début à la fin sur semi, j'adore cette distance. Le 10 et le marathon se ressemblent finalement puisqu'on est amené à souffrir 10km dans les deux cas  :o  

zendb a écrit :

A moi  :)  

Félicitations, tu as un potentiel énorme sur marathon ! Bienvenue sur le topic  :jap:  

klougist a écrit :

CR Marathon de Paris 2015

L'avant-course.
Bonne prépa avec gros kilométrage. Par rapport à l'an dernier (2h40'51-3'49/km), j'ai fait autant de km mais suis quelques secondes plus rapide il me semble. Plan du club avec pas mal d'émulations, mais je mets le format Hansons pour le weekend (séance tempo AS42 et SL environ 20" plus lente).

Ta prépa monstrueuse a porté ses fruits, bien joué !  

exeral a écrit :

CR Marathon Paris 2015 #MDP #TAGCR #CRCOURSE #kikoohashtag

Impressionnant, j'espère que tu n'as pas trop aggravé la blessure... Bonne récupération  :jap:  

michplat a écrit :

CR Marathon de Paris 2015

Je suis fier ! C'était une expérience quasi-mystique comme je l'imaginais, un voyage entre mon corps et mon esprit.

Belle régularité jusqu'au bout bravo ! Je trouve aussi que ça un côté mystique c'est une épreuve intérieure...

clown69 a écrit :

CR Marathon de Paris 2015 - Dossard 21458
Ce qui est sur, c'est que quand tu touches au marathon, tu te dis, soit plus jamais, soit quand est-ce que c'est le prochain. Pour moi, je pense que c'est la 2ème option :)

Super course, tu as su t'accrocher au moment où ça devenait dur, tu peux être fier de ce premier marathon bien réussi ! Bonne récup  ;)  Un petit 10km d'ici l'été pour profiter des bénéfices de la prépa ?

hardt a écrit :

Ah ouais tu vises carrément 1h20  :D  

Ce CR ça me rappelle des souvenirs... en tout cas bravo tout le monde, ce fut dur mais ça reste inoubliable!

C'est clairement inoubliable, quelle émotion à l'arrivée  :love:  
1h20 sur semi à terme pourquoi pas, deux 10km en ~38' ça doit pas être loin de mon potentiel max mais ça demandera un entraînement énorme !  
Tu es en capable aussi je pense  ;)  Quand j'évoquais 1h25 au semi comme objectif 2015 il y a quelques mois ça te semblait inatteignable pourtant on est déjà tous les deux en 1h26 au quart de l'année  :D  Il n'y a pas de raison qu'on stagne après être passé de 1h30/32 à 1h26 en 3 mois  :)  
En tout cas je n'imaginais absolument pas courir un jour en 1h26 il y a 1 an alors je ne me fixe plus de limites précises je verrai bien jusqu'où ça me mène. Il faut par contre éviter au maximum les blessures...

morphe67 a écrit :

Déjà Féloches pour le débardeur, je vais te copier.

Et +1 pour le détachement vis-à-vis de la VMA. Perso je trouve ça hyper compliqué et chiant.

Donc Kudo !

Merci ! J'ai eu cette idée de  :o  mon débardeur après mon ptit-déj le matin même !
Pour la VMA ce sont les sages de cap.net puis mes progrès importants en m'entraînant en EF/résistance douce/seuil qui m'ont convaincu  :jap:  

papillonnette a écrit :

CR marathon de Paris.

Et de me dire : PUTAIN JE L’AI FAIT !!!! I'M A FINISHER §§§§§§ 3h51'51'' donc avec un temps plus que correct. :love:

Félicitations, joli temps ! Finisher et pour toujours  :jap:  

La perte de vitesse a été assez brutale et j'ai cru que j'allais finir par marcher des kms interminables...  

clown69 a écrit :

Ouch :ouch:  
C'est la démonstration par l'exemple du beau gros mur bien solide que tu t'es pris en pleine face.
Dommage, mais ce n'est que partie remise et comme tu les dis, tu as beaucoup appris de cette expérience ;)

Je le méritais au fond car je sous-estimais la distance. J'ai pris une belle claque ! J'en recourrai sûrement un soit à la fin de l'année soit en 2016  ;)  

la poutance a écrit :

Franchement les gars vous avez un mental bien costaud :)
Félicitations à vous!

Bon après maxouw t'as réussi à courir à 11km/h sur les 2 derniers kms: tu t'es pas dit qu'en faisant moins la tafiotte t'aurais pu tenir cette allure depuis le 30ème hein? :o

Spoiler :

http://stkr.es/s/zpj  
Bien sur, ceci est un gros troll velu, bravo de ne pas avoir jeté l'éponge alors que tu t'es pris la muraille de Chine dans la tête :)

En tout cas en courant les 10 premiers kms à 11km/h tout aurait été sûrement bien différent mais je ne regrette pas d'avoir vécu l'expérience du mur  :o  

Tout à fait, 3h avec 1h20 sur semi il y a justement une marge  :jap:  Je voulais dire par là que je ne conçois pas le marathon comme une sortie longue de 42km en aisance, c'est quelque chose de subjectif mais je trouve que le risque du mur fait partie de l'épreuve. Mais je comprends ton point de vue, je pensais ça aussi au début de ma prépa, je voulais partir prudemment (objectif 3h30 avec comme référence sub40 en débutant la prépa) pour maximiser mes chances de finir dans de bonnes conditions. C'est paradoxal tout ça et c'est un arbitrage risque/prépa/regret/ambition/masochisme  :o  

Merci, le passage de la ligne récompense toute la souffrance accumulée, c'est une vraie libération et j'étais intérieurement ému à l'arrivée  :)  

Boucher-a-pied a écrit :

Super les CR et Maxouw comme dit précédemment je ne connaissais pas ton âge et à la vue de tes interventions que je trouve toujours très pertinents sur le forum je ne te pensais pas si jeune (racisme anti jeune vous allez me dire). D'ailleurs je ne peux m'empêcher de trouver une ressemblance avec un autre jeune du topic  :whistle:

:jap:  Mon apparente maturité par rapport à la course à pied vient peut-être en partie de mes innombrables heures passées à lire les sages de cap.net  :D

Message cité 2 fois
Message édité par maxouw le 13-04-2015 à 22:43:16
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 22:31:01  profilanswer

n°41651994
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-04-2015 à 22:38:42  profilanswer

Bon et sinon, comment va ton frère jumeau?

n°41652051
clown69
Posté le 13-04-2015 à 22:43:28  profilanswer

zendb a écrit :

Oui il faut essayer, les ampoules c'est un calvaire, t'as beau te forcer, courir dessus c'est une douleur trop vive.
Avant ces chaussettes même avec un compeed et des chaussettes de running "normales" j'avais quand même une ampoule.

J'ai fait 20 bornes avec une ampoule malgré un Compeed. Donc ça donne à réfléchir.

n°41652070
zendb
Posté le 13-04-2015 à 22:44:57  profilanswer

Mon dieu la vidéo !  [:lergo:3]  

Si avec ceux qui ne l'ont pas encore fait hésitent encore !! Moi je veux y retourner !

n°41652091
lucas77
Posté le 13-04-2015 à 22:46:40  profilanswer

maxouw a écrit :

Le 10 et le marathon se ressemblent finalement puisqu'on est amené à souffrir 10km dans les deux cas  :o  

Il y a du vrais, je quote !

n°41652118
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2015 à 22:48:20  profilanswer

lucas77 a écrit :

Seulement pour un 10km je l'échauffe 10 minutes pas 2h30 :D

n°41652135
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-04-2015 à 22:49:41  profilanswer

n°41652156
caudacien
Posté le 13-04-2015 à 22:51:14  profilanswer

zendb a écrit :

Mon dieu la vidéo !  [:lergo:3]  

Si avec ceux qui ne l'ont pas encore fait hésitent encore !! Moi je veux y retourner !

La vidéo est belle, l'ambiance sympa, mais franchement les mois de préparation à courir... vraiment trop pour moi :o
Courir 4 fois par semaine pendant des mois, pfiou, j'aurais peur de vite finir soulé :/

n°41652166
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2015 à 22:52:02  profilanswer

lucas77 a écrit :

Tellement vrai :lol:

---------------
n°41652194
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:53:58  answer

Parinou a écrit :

Bon et sinon, comment va ton frère jumeau?

C'est qui? :o  

caudacien a écrit :

La vidéo est belle, l'ambiance sympa, mais franchement les mois de préparation à courir... vraiment trop pour moi :o
Courir 4 fois par semaine pendant des mois, pfiou, j'aurais peur de vite finir soulé :/

9 semaines ça suffit ;)

n°41652201
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-04-2015 à 22:54:15  profilanswer

J'ai hâte de récupérer et de m'aligner sur un 10  :bounce:

n°41652219
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-04-2015 à 22:55:57  profilanswer

Même 13 ça passe finalement assez vite en prévoyant un 10km puis un semi  ;)

n°41652229
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-04-2015 à 22:56:32  profilanswer

Arrête un peu les conneries :)
"9 semaines ça suffit" c'est n'importe quoi de dire ça à qqun qui veut tenter un marathon sans finir en zombie.
9 semaines de prépa spécifique ça suffit quand tu cours déjà régulièrement avec une bonne base.

n°41652237
zendb
Posté le 13-04-2015 à 22:56:59  profilanswer

caudacien a écrit :

popopop :D
C'est super addictif tu verras, et encore on parle pas des côtés bénéfiques à côté sur l physique et le mental. Et puis il y a pas que les marathons, tu t’alignes sur autres choses, des 10, des semi, du trails. Enfin sur les quelques personnes que je connais qui ont fait de la CAP en "compétition" alors qu'ils en avaient jamais fait, ils continuent tous et se réinscrivent à des compétitions.

La science le prouve :D  
http://www.slate.fr/story/100195/h [...] arathonien

n°41652267
caudacien
Posté le 13-04-2015 à 22:58:49  profilanswer

Pour des gens avec des bonnes bases surement. C'est pas mon cas :p

zendb a écrit :

popopop :D
C'est super addictif tu verras, et encore on parle pas des côtés bénéfiques à côté sur l physique et le mental. Et puis il y a pas que les marathons, tu t’alignes sur autres choses, des 10, des semi, du trails. Enfin sur les quelques personnes que je connais qui ont fait de la CAP en "compétition" alors qu'ils en avaient jamais fait, ils continuent tous et se réinscrivent à des compétitions.

La science le prouve :D
http://www.slate.fr/story/100195/h [...] arathonien

Ah oui on est d'accord, j'aime bien courir, je suis monté à 15K, et je veux faire un semi pour la fin de l'année. Mais la, c'est vraiment trop [:spamafote]
Enfin maintenant, dans 3/4 ans je dirais peut-être autre chose :)

Message édité par caudacien le 13-04-2015 à 22:59:08
n°41652286
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-04-2015 à 22:59:55  profilanswer

Dites y a une relation entre le temps d apnée et les performances en running (court ou long je sais pas) ?

n°41652289
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 23:00:14  answer

maxouw a écrit :

Tout à fait, 3h avec 1h20 sur semi il y a justement une marge  :jap:  Je voulais dire par là que je ne conçois pas le marathon comme une sortie longue de 42km en aisance, c'est quelque chose de subjectif mais je trouve que le risque du mur fait partie de l'épreuve. Mais je comprends ton point de vue, je pensais ça aussi au début de ma prépa, je voulais partir prudemment (objectif 3h30 avec comme référence sub40 en débutant la prépa) pour maximiser mes chances de finir dans de bonnes conditions. C'est paradoxal tout ça et c'est un arbitrage risque/prépa/regret/ambition/masochisme  :o  

Merci, le passage de la ligne récompense toute la souffrance accumulée, c'est une vraie libération et j'étais intérieurement ému à l'arrivée  :)  

Je pense pareil que toi, mais je crains que ce soit une erreur :o

Pour moi aussi je ne conçois pas de finir un marathon sans m'être arraché comme jamais, en prenant de vrais risques sur mes allures (mais en essayant toujours de rester raisonnable selon ses sensations bien sur :o)

Entre ce marathon et mon record, j'ai pas pris plus de risques, je dirai même que c'est le contraire. C'est juste que la meilleure prepa a fait que le mur est arrivé plus loin et a duré moins longtemps.  

Pourtant il semble qu'il faille s'assagir et tenter d'avoir une allure régulière tout le long, en se freinant au départ pour arriver relativement frais au km23 / 24 et pouvoir entamer une fin solide. C'est clair que ça doit être jouissif d'être en pleine possession de ses moyens à ce moment là et remonter tous les gens a l'agonie :d

A tester quoi, mais faut le mental pour pas accélérer au départ quand on est plein d'énergie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 23:01:08
n°41652295
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2015 à 23:00:34  profilanswer

Biswas a écrit :

Dites y a une relation entre le temps d apnée et les performances en running (court ou long je sais pas) ?

Han, géniale idée d'expérimentation pour le fichier Stasi !
Juan Cristobal nous fera des graphes et perrout du clustering !

---------------
n°41652312
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2015 à 23:01:52  profilanswer

J'approuve c'est ce que j'ai fait et remonter tout le monde entre le 30 et le 40 c'est top.

n°41652360
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 23:04:54  answer

Sebwap a écrit :

J'approuve c'est ce que j'ai fait et remonter tout le monde entre le 30 et le 40 c'est top.

Remonter le meneur d'allure de son objectif et le doubler en mode  [:raph0ux] :love:

n°41652377
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-04-2015 à 23:06:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Han, géniale idée d'expérimentation pour le fichier Stasi !
Juan Cristobal nous fera des graphes et perrout du clustering !

Oui cpour ça que j'en parlais. Je parie sur un R2 > 0.4, significativement différent de 0 à 95% :o

n°41652411
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 23:08:13  answer

maxouw a écrit :

J'ai hâte de récupérer et de m'aligner sur un 10  :bounce:

Fait attention, ça peut finir en explosion et abandon après un marathon :o Je m'en rappel encore :sweat:  

la poutance a écrit :

Arrête un peu les conneries :)
"9 semaines ça suffit" c'est n'importe quoi de dire ça à qqun qui veut tenter un marathon sans finir en zombie.
9 semaines de prépa spécifique ça suffit quand tu cours déjà régulièrement avec une bonne base.

J'aurais dû le précisé tu as raison :jap:

n°41652503
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-04-2015 à 23:14:24  profilanswer

C'est déjà cool de vivre ça sur un semi, alors sur marathon c'est clair que ça doit être top ! Mais il faut vraiment bien doser son allure...

n°41652642
Gone23
Posté le 13-04-2015 à 23:23:56  profilanswer

ATTENTION PAVE

CR du Marathon de Paris 2015

https://www.strava.com/activities/284021413

A mon tour de donner mon CR sur ce marathon de Paris, qui fut mon premier marathon. Pour le contexte, je m’étais inscrit l’an passé juste après le MDP 2014, voir les coureurs m’avait donné envie de me lancer sur cette distance, après avoir couru quelques 10KM et le SMDP en 2014. Mon PR (et unique perf) sur semi est de 1h30, je pensais donc partir d’un SAS objectif 1h15 et faire un plan d’entrainement en conséquence. Malheureusement rien ne s’est passé comme prévu, je me suis blessé en octobre, on pensait à un TFL, du repos et des semelles et ça devait aller mais après une échographie c’était en fait une ligamentite (inflammation d’un ligament du genou). Stop complet de la course à pied en novembre, décembre et janvier et je pensais donc ne pas courir le marathon à cause du manque de temps pour se préparer en repartant de zéro. J’ai donc repris la course à pied tranquillement le 29 Janvier, puis début Février avec une sortie par semaine. Mon genou semblait tenir donc j’ai augmenté la fréquence des entrainements pour courir le SMDP sans objectif. La préparation et la course s’étant bien passé (10km à 4’55’’ puis le reste à 4’30’’), j’ai décidé de continuer l’entrainement pour courir le MDP. A coup de 3 séances par semaine (1 EF, 1 EA + 3*10’ seuil et 1SL avec AS42), j’ai continué la préparation au mois de Mars sans trop d’encombre jusqu’à S-3 où une douleur au tendon rotulien suite à la plus grosse sortie du plan (2h45, 32km) est apparue. Glaçage, voltarène et surtout la bande de soutien rotulienne Zamst JK Band m’ont permis de reprendre rapidement. A S-2 du MDP, dernière SL de 2h15 26km pas très rassurante, sensation horrible, et surtout début d’une ténosynovite… Même remède, glaçage et voltarène. 3 sorties EF la semaine avant le marathon, puis une seule sortie EF le mardi de la semaine du marathon qui m’a fait apparaitre une nouvelle douleur, à l’aponévrose plantaire. Je ne suis donc pas partit très confiant sur cette course. Je visais donc plutôt un sub 3h45 tout en voulant partir sur un rythme de 3h30.

Bilan de la préparation :
Janvier - 1 sortie -14km
Février - 7 sorties -106km
Mars - 15 activités -254km
Avril - 3 activités -30km

Avant Course
Levé 6h, j’avais préparé du gatosport (200g en poudre) en muffin, avec en plus 100g de fromage blanc 0% et quelques flocons d’avoines et un café. J’ai pas mal bu de 6h jusqu’à 8h, puis une bouteille de powerade de 8h à 8h30. Petit problème dès que je suis parti de chez moi, j’ai de nouveau senti cette douleur de ténosynovite, j’étais donc pas très confiant et angoissé de prendre le départ. J’ai essayé de retarder au maximum l’entrée dans le SAS afin de me faire rassurer par ma copine et attendre mon frère. Une fois dans le SAS, avec tout ce que j’avais bu depuis le matin, je suis passé par la case pissotoire, et j’ai aussi rempli ma bouteille vide de powerade juste avant le départ alors qu’on commençait à avancer vers la ligne ! Let’s go !

Course
Je pars du sas 3h15 en me mettant tout au fond pour ne pas me faire piéger par l’allure des gens qui visaient 3h15 et surtout ne pas gêner. Le départ est vraiment agréable, l’avenue est immense on a bien le temps de prendre son rythme j’ai beaucoup aimé descendre les champs ! Les 5 premiers kilomètres se passent bien, je cherche mon allure malgré la douleur qui est toujours là. Je vois au 3ème kilo ma copine et mon frère pour notre premier point de rencontre !
0-5km : 24’39’’

Je bois dès le premier ravitaillement un peu d’eau et m’asperge le reste de la bouteille sur la tête. Les 5kms d’après se déroule de la même façon, maintien de l’allure et douleur toujours présente.
5-10km : 24’35’’

L’entrée dans le bois de Vincennes est là, je me sens toujours pas trop mal à part cette douleur mais j’essaie de plus trop y penser. Je prends mon premier gel (GU fraise banane) avec l’eau récupéré au ravito du 10ème  et j’entame ma flasque contenant eau et une pastille d’électrolyte + magnésium. Au 12ème je cherche ma copine et mon frère qui devaient être là, je les repère, donc tout se passe bien aussi pour eux dans leur marathon de suivi ! Je trouve le temps long dans le bois de Vincennes, surtout entre le 13ème et le 20ème. Puis j’ai encore un peu plus mal au pied, et je commence à avoir mal à l’aponévrose plantaire.
10-15km : 24’23''

Un petit coup d’eau au 15ème, mais jusqu’au 20ème km je n’arrive pas à me sortir cette douleur de la tête, et je commence à imaginer que je vais devoir arrêter avant la fin si la douleur continue d’empirer. C’est une partie de course que je n’ai pas aimé, mais j’arrive quand même à maintenir mon allure. Un peu moins de monde aussi sur le bord de la route.
15-20km : 24’35’’

Avec l’entrée dans Paris, un peu plus de monde et des rues plus étroites avec plein d’encouragements, je reprends au fur et à mesure confiance et je vois le panneau du semi arriver. Au 20ème je prends mon deuxième gel, et je passe le premier semi en 1h43’36’’ donc dans les temps pour le 3h30 en ayant anticipé une baisse de régime sur le deuxième semi. Bizarrement, la douleur commence à diminuer, endorphines ? Jusqu’au 25ème je continue sur le même rythme et je commence à me rapprocher du 3ème point de rendez-vous qu’on s’était fixé avec ma copine et mon frère.
20-25km : 24’37’’

Au 25ème c’est là que commence une section qui me faisait un peu peur, les tunnels et divers ponts. Juste avant l’entrée dans le tunnel des tuileries j’aperçois la pancarte faite par un forumeur, je gueule donc des « HFR », c’est sympa de sa part d’être venu encourager les gens ! Le tunnel est long et je n’aime pas trop l’ambiance mais bon faut le passer. Puis s’enchaîne les ponts avec descentes et montées, que j’arrive à bien gérer. Au 29ème je suis assez surpris de voir des gens s’arrêter se faire masser, je ne savais même pas que y’avait un stand pour ça ! Je cherche ma copine et mon frère à partir de là car ils devaient être en face de la tour Eiffel. Je pense les avoir raté et ça m’embête car ma copine devait me donner une nouvelle flasque pleine avec eau et électrolytes. En fait ils se sont mis juste avant le 30ème, ouf l’échange flasque vide flasque pleine se fait sans problème !
25-30km : 24’36''

Je passe le 30ème et vois le fameux « mur », sympa pour rappeler que le plus dur nous attend, mais moi je me sens plutôt bien, dans un bon rythme et plus de douleurs ! Au 32ème je me rends compte que je n’ai pas pris de ravito au 30ème, ni pris de gel, je m’empresse donc de prendre mon 3ème gel avec l’eau que j’avais. Bizarrement, je commence à me sentir un peu plus faible à partir du 34ème les jambes se durcirent et je n’arrive pas à maintenir une allure inférieur à 5’ au kilo.
30-35km : 25’10’’

Heureusement au 35ème un groupe d’amis qui était venu me soutenir me voit (ils ont failli me rater), et un des gars me fait la bonne surprise d’être en runner et m’accompagne sur 1km, ça me fait du bien, il se calle sur mon rythme et ça me change les idées. Il s’arrête au 36ème car il devait faire la même chose pour d’autres qui passaient après moi. Au 36ème je revois ma copine et mon frère qui crient encore un peu plus à mon passage et voient à ma mine que je suis moins bien, je grimace. Les kilomètres suivants sont pénibles, sentiments que les jambes deviennent des bouts de bois. Je trouve le temps long et me dit « Putain, mais pourquoi je me suis inscrit ». Je me dis qu’il ne faut pas que je lâche, que 5km c’est rien et qu’il faut penser kilomètre par kilomètre.
35-40km : 25’18’’

L’allée de Longchamp est longue, je la connais bien pourtant car je passais souvent là quand je faisais des SL le dimanche et le vendredi matin quand je vais au boulot en courant, mais là je la trouve interminable. Toujours les jambes dures mais bon il reste que 2km et je pense déjà à chercher du regard au 41ème km ma copine et mon frère pour notre dernier point de RDV ! Je me concentre sur ma foulée et j’essaie de ne pas trop perdre en allure. Au 41ème je les vois et je peux me diriger vers la ligne d’arrivée. Je me fais doubler par quelques mecs car je ne peux pas sprinter, mais que c’est bon d’arriver et de voir le chrono final
0-42,195km : 3h29’17’’

Et là méga surprise sur la ligne, ma tante, photographe, qui avait une accréditation était là et me canarde de photo ! Elle m’avait raté tout le long du parcours apparemment, et je n’y avais même plus pensé mais quel plaisir de la voir juste là ! Du coup elle quitte son poste et m’accompagne jusqu’à la sortie, où j’arrive à peine à marcher ! Ca y est je l’ai fait ! Ma copine et mon frère me rejoignent et nous attendons tranquillement un pote qui courrait à allure plus lente ! On a bien mérité notre burger frites et bière !

Excellent souvenir, et surtout très content d’avoir atteint mon objectif ! Jamais je n’aurais pensé fin Janvier lors de ma sortie de reprise que moins de 3 mois plus tard je courrai le MDP et le finirai en sub3h30. Maintenant place à la récupération !

http://reho.st/medium/self/cffc891fd9a9fe0058b2d4769b93c4ab2903799a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Gone23 le 13-04-2015 à 23:25:37
n°41652703
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-04-2015 à 23:26:30  profilanswer

zoran a écrit :

Très beaux CR clown, maxouw et papillonnette  :jap:  

C'est ce genre de textes qui vont donner envie à des gens de s'inscrire au prochain MdP. D'ailleurs ça me donne envie d'en refaire un  :o  

Pour revenir sur les pubs asics dans les derniers kilos, c'est vrai que c'était une super idée de leur part, ça m'a également vachement fait de bien mentalement  :)

Oui ça donne envie mais je retiens surtout que même des coureurs(ses) bien entrainés peuvent en chier comme pas possible.
Le mental c'est important mais je crois que les SL de préparation ça l'est encore plus à moins d'être un Zendb qui arrive la fleur au fusil et claque un temps conforme à ses capacités théoriques.
Tout cela sera retenu pour mon prochain marathon en novembre, du coup les chaussettes anti-ampoules seront supportables ;)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41652706
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2015 à 23:26:41  profilanswer

Classe la photo !

---------------
n°41652770
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 23:31:09  answer

Gone23 a écrit :

CR du Marathon de Paris 2015

Bravo et belle photo! :)

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 23:31:20
n°41652778
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 23:31:43  answer

Belle régularité et très beau temps pour un premier marathon :o

n°41652781
lucas77
Posté le 13-04-2015 à 23:31:51  profilanswer

Je regarde déja les marathons d'automne, c'est normal doc ?

Message cité 4 fois
Message édité par lucas77 le 13-04-2015 à 23:33:12
n°41652790
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 23:32:44  answer

lucas77 a écrit :

Je regarde déja les marathon d'automne, c'est normal doc ?

Jamais deux sans trois :whistle:

n°41652824
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-04-2015 à 23:36:50  profilanswer

lucas77 a écrit :

Je regarde déja les marathons d'automne, c'est normal doc ?

La Rochelle fin novembre, fraicheur garantie  :love:  Et les fêtes de fin d'année après le marathon !

n°41652846
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2015 à 23:40:21  profilanswer

Ces CRs  [:bakk13]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  10230  10231  10232  10233  10234  10235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)