| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-04-2015 à 20:55:05 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
vbdc ex. troubleshooting expert :/ |
--------------- Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Boucher-a-pied |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 21:23:48 ![]() L'équipe c'est pour le faire en équipe ? Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 21:24:05 |
zendb |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 22:26:41 ![]() Best Of Schneider Electric Marathon de Paris 2015
|
maxouw Fuel hard, full send! |
Message cité 2 fois Message édité par maxouw le 13-04-2015 à 22:43:16 |
Publicité | Posté le 13-04-2015 à 22:31:01 ![]() ![]() |
Parinou Lyonnais de Paris |
clown69 |
|
zendb |
|
lucas77 |
|
|
caudacien |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 22:53:58 ![]()
|
|
zendb |
|
caudacien |
Message édité par caudacien le 13-04-2015 à 22:59:08 |
Biswas Get Shit Done | Dites y a une relation entre le temps d apnée et les performances en running (court ou long je sais pas) ? |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 23:00:14 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 23:01:08 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 23:04:54 ![]()
|
Biswas Get Shit Done |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 23:08:13 ![]()
|
|
Gone23 | ATTENTION PAVE CR du Marathon de Paris 2015 https://www.strava.com/activities/284021413 A mon tour de donner mon CR sur ce marathon de Paris, qui fut mon premier marathon. Pour le contexte, je m’étais inscrit l’an passé juste après le MDP 2014, voir les coureurs m’avait donné envie de me lancer sur cette distance, après avoir couru quelques 10KM et le SMDP en 2014. Mon PR (et unique perf) sur semi est de 1h30, je pensais donc partir d’un SAS objectif 1h15 et faire un plan d’entrainement en conséquence. Malheureusement rien ne s’est passé comme prévu, je me suis blessé en octobre, on pensait à un TFL, du repos et des semelles et ça devait aller mais après une échographie c’était en fait une ligamentite (inflammation d’un ligament du genou). Stop complet de la course à pied en novembre, décembre et janvier et je pensais donc ne pas courir le marathon à cause du manque de temps pour se préparer en repartant de zéro. J’ai donc repris la course à pied tranquillement le 29 Janvier, puis début Février avec une sortie par semaine. Mon genou semblait tenir donc j’ai augmenté la fréquence des entrainements pour courir le SMDP sans objectif. La préparation et la course s’étant bien passé (10km à 4’55’’ puis le reste à 4’30’’), j’ai décidé de continuer l’entrainement pour courir le MDP. A coup de 3 séances par semaine (1 EF, 1 EA + 3*10’ seuil et 1SL avec AS42), j’ai continué la préparation au mois de Mars sans trop d’encombre jusqu’à S-3 où une douleur au tendon rotulien suite à la plus grosse sortie du plan (2h45, 32km) est apparue. Glaçage, voltarène et surtout la bande de soutien rotulienne Zamst JK Band m’ont permis de reprendre rapidement. A S-2 du MDP, dernière SL de 2h15 26km pas très rassurante, sensation horrible, et surtout début d’une ténosynovite… Même remède, glaçage et voltarène. 3 sorties EF la semaine avant le marathon, puis une seule sortie EF le mardi de la semaine du marathon qui m’a fait apparaitre une nouvelle douleur, à l’aponévrose plantaire. Je ne suis donc pas partit très confiant sur cette course. Je visais donc plutôt un sub 3h45 tout en voulant partir sur un rythme de 3h30. Bilan de la préparation : Avant Course Course Je bois dès le premier ravitaillement un peu d’eau et m’asperge le reste de la bouteille sur la tête. Les 5kms d’après se déroule de la même façon, maintien de l’allure et douleur toujours présente. L’entrée dans le bois de Vincennes est là, je me sens toujours pas trop mal à part cette douleur mais j’essaie de plus trop y penser. Je prends mon premier gel (GU fraise banane) avec l’eau récupéré au ravito du 10ème et j’entame ma flasque contenant eau et une pastille d’électrolyte + magnésium. Au 12ème je cherche ma copine et mon frère qui devaient être là, je les repère, donc tout se passe bien aussi pour eux dans leur marathon de suivi ! Je trouve le temps long dans le bois de Vincennes, surtout entre le 13ème et le 20ème. Puis j’ai encore un peu plus mal au pied, et je commence à avoir mal à l’aponévrose plantaire. Un petit coup d’eau au 15ème, mais jusqu’au 20ème km je n’arrive pas à me sortir cette douleur de la tête, et je commence à imaginer que je vais devoir arrêter avant la fin si la douleur continue d’empirer. C’est une partie de course que je n’ai pas aimé, mais j’arrive quand même à maintenir mon allure. Un peu moins de monde aussi sur le bord de la route. Avec l’entrée dans Paris, un peu plus de monde et des rues plus étroites avec plein d’encouragements, je reprends au fur et à mesure confiance et je vois le panneau du semi arriver. Au 20ème je prends mon deuxième gel, et je passe le premier semi en 1h43’36’’ donc dans les temps pour le 3h30 en ayant anticipé une baisse de régime sur le deuxième semi. Bizarrement, la douleur commence à diminuer, endorphines ? Jusqu’au 25ème je continue sur le même rythme et je commence à me rapprocher du 3ème point de rendez-vous qu’on s’était fixé avec ma copine et mon frère. Au 25ème c’est là que commence une section qui me faisait un peu peur, les tunnels et divers ponts. Juste avant l’entrée dans le tunnel des tuileries j’aperçois la pancarte faite par un forumeur, je gueule donc des « HFR », c’est sympa de sa part d’être venu encourager les gens ! Le tunnel est long et je n’aime pas trop l’ambiance mais bon faut le passer. Puis s’enchaîne les ponts avec descentes et montées, que j’arrive à bien gérer. Au 29ème je suis assez surpris de voir des gens s’arrêter se faire masser, je ne savais même pas que y’avait un stand pour ça ! Je cherche ma copine et mon frère à partir de là car ils devaient être en face de la tour Eiffel. Je pense les avoir raté et ça m’embête car ma copine devait me donner une nouvelle flasque pleine avec eau et électrolytes. En fait ils se sont mis juste avant le 30ème, ouf l’échange flasque vide flasque pleine se fait sans problème ! Je passe le 30ème et vois le fameux « mur », sympa pour rappeler que le plus dur nous attend, mais moi je me sens plutôt bien, dans un bon rythme et plus de douleurs ! Au 32ème je me rends compte que je n’ai pas pris de ravito au 30ème, ni pris de gel, je m’empresse donc de prendre mon 3ème gel avec l’eau que j’avais. Bizarrement, je commence à me sentir un peu plus faible à partir du 34ème les jambes se durcirent et je n’arrive pas à maintenir une allure inférieur à 5’ au kilo. Heureusement au 35ème un groupe d’amis qui était venu me soutenir me voit (ils ont failli me rater), et un des gars me fait la bonne surprise d’être en runner et m’accompagne sur 1km, ça me fait du bien, il se calle sur mon rythme et ça me change les idées. Il s’arrête au 36ème car il devait faire la même chose pour d’autres qui passaient après moi. Au 36ème je revois ma copine et mon frère qui crient encore un peu plus à mon passage et voient à ma mine que je suis moins bien, je grimace. Les kilomètres suivants sont pénibles, sentiments que les jambes deviennent des bouts de bois. Je trouve le temps long et me dit « Putain, mais pourquoi je me suis inscrit ». Je me dis qu’il ne faut pas que je lâche, que 5km c’est rien et qu’il faut penser kilomètre par kilomètre. L’allée de Longchamp est longue, je la connais bien pourtant car je passais souvent là quand je faisais des SL le dimanche et le vendredi matin quand je vais au boulot en courant, mais là je la trouve interminable. Toujours les jambes dures mais bon il reste que 2km et je pense déjà à chercher du regard au 41ème km ma copine et mon frère pour notre dernier point de RDV ! Je me concentre sur ma foulée et j’essaie de ne pas trop perdre en allure. Au 41ème je les vois et je peux me diriger vers la ligne d’arrivée. Je me fais doubler par quelques mecs car je ne peux pas sprinter, mais que c’est bon d’arriver et de voir le chrono final Et là méga surprise sur la ligne, ma tante, photographe, qui avait une accréditation était là et me canarde de photo ! Elle m’avait raté tout le long du parcours apparemment, et je n’y avais même plus pensé mais quel plaisir de la voir juste là ! Du coup elle quitte son poste et m’accompagne jusqu’à la sortie, où j’arrive à peine à marcher ! Ca y est je l’ai fait ! Ma copine et mon frère me rejoignent et nous attendons tranquillement un pote qui courrait à allure plus lente ! On a bien mérité notre burger frites et bière ! Excellent souvenir, et surtout très content d’avoir atteint mon objectif ! Jamais je n’aurais pensé fin Janvier lors de ma sortie de reprise que moins de 3 mois plus tard je courrai le MDP et le finirai en sub3h30. Maintenant place à la récupération !
Message cité 2 fois Message édité par Gone23 le 13-04-2015 à 23:25:37 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Chou Andy Would you know my nem | Classe la photo ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 23:31:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 23:31:20 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 23:31:43 ![]() Belle régularité et très beau temps pour un premier marathon |
lucas77 | Je regarde déja les marathons d'automne, c'est normal doc ? Message cité 4 fois Message édité par lucas77 le 13-04-2015 à 23:33:12 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 23:32:44 ![]() |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Ces CRs --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |