| |||||
| Auteur | Sujet : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée |
|---|---|
Boucher-a-pied | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2015 à 13:51:04 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Bonne initiative encore une fois ! Bon, voyons voir qui est motivé pour faire une équipe HFR au 10km L'Equipe... Peut-être qu'il y aura plusieurs équipes #lequipe2015
Message édité par Chou Andy le 13-04-2015 à 14:11:51 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
bikounou |
|
exeral |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 13-04-2015 à 15:03:03 ![]() ![]() |
michplat | CR Marathon de Paris 2015
|
Crooked Vulture |
|
Angelus | Kloug top10 du MDP2015!
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 16:08:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 16:21:01 |
the_blob |
|
The Key Epic Fail is Epic |
--------------- Un jour, j'ai eu un Win |
bikounou |
|
zoran |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 16:31:43 ![]() +1, régularité exemplaire |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 16:32:29 ![]()
|
Boucher-a-pied |
|
clown69 | CR Marathon de Paris 2015 - Dossard 21458
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Bon j'ai pu rattraper mon retard ! --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
caudacien | Bravo à tous.
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 18:21:30 ![]() Petite question qui était passé un peu a la trappe dernièrement... |
maxouw Fuel hard, full send! | CR Marathon de Paris 2015 Attention pavé sans smiley (mais j’ai porté un débardeur redface fait maison !)
De 2h11 au semi à un objectif de 3h15 pour mon premier marathon Je cours depuis 2 ans et un certain semi de paris en 2013. Ce semi, je l’ai couru en 2h11 avec très peu d’entraînement et j’ai ressenti des émotions intenses — endorphines et joie en passant la ligne d’arrivée — qui ont été à l’origine d’une passion et d’un investissement croissant ces deux dernières années. Depuis que je cours je me sens vivant, en forme et surpris des capacités d’adaptation du corps humain. 1h48 à mon premier semi préparé, puis 1h41, 1h33 et 1h26 : j’ai beaucoup progressé ces 12 derniers mois, grâce à un entraînement plus réfléchi et moins de blessures que durant ma première année de CAP. Beaucoup moins de fractionné court, des sorties plus longues, moins intenses et plus fréquentes, qui m’ont permis de passer de 44’ à 39’ au 10km sans chercher à performer spécifiquement sur le court. J’ai beaucoup progressé depuis cet été : je pensais déjà au marathon, j’ai bien amélioré mon IE, évité les blessures et complètement arrêté de raisonner par rapport à la VMA. Ma philosophie d’entraînement n’est peut-être pas courante, surtout à 22 ans, mais ce que j’adore c’est courir des heures en EF/résistance douce et constater les progrès en terme d’aisance et de FC. J’ai décidé de construire mon propre plan d’entraînement sur 13 semaines pour le MDP avec 5 séances par semaine, semaine type : 2 EF, 1 séance AS21/seuil et un bloc samedi AS42 dimanche SL. Mon objectif pour le marathon était au départ de 3h30, et ma préparation s’est vraiment parfaitement déroulée jusqu’à S-3 : j’ai progressé largement au-delà de mes espérances avec un semi couru en 1h26 et de superbes sensations. Ma fc baissait de semaine en semaine et mis à part une blessure au pied 10 jours avant le semi de Paris qui est rapidement partie et qui tombait finalement au bon moment (ça m’a permis de faire une petite coupure après une première partie de plan tout de même bien chargée), tout se passait vraiment de façon idéale. Les 2 semaines qui ont suivi ce semi de Paris furent magiques pour moi. Mon cardio était devenu vraiment bas à 12km/h, j’avais l’impression de ne pas être fatigué et j’ai enchaîné beaucoup de sorties de 1h30 à 2h30. En ne récupérant pas assez après le semi je suis en fait tombé en surentraînement, ce qui expliquait peut-être aussi pourquoi mon cardio était de plus en plus bas. Cependant dans l’euphorie je me sentais en pleine forme, l’AS42 à 13km/h était très facile sans dérive à 155-160 fc. J’ai couru 160km en 2 semaines à 12km/h de moyenne en grande aisance et psychologiquement je me sentais au top, mon objectif initial de 3h30 au marathon n’avait plus trop de sens à ce moment là, cette allure était devenue mon EF et ça confirmait mes progrès suite au semi en 1h26. A ce moment là j’ai définitivement décidé que je partirai à 4’37/km (3h15) 3 semaines plus tard. Enchaîner ces 2 semaines très chargées à la suite du semi fut cependant une lourde erreur, le bloc de 20km samedi / 31km dimanche à J-21 m’a cramé, je ne m’en suis rendu compte qu’en milieu de semaine suivante mais c’était trop tard. Je me suis senti très fatigué les jours suivants, j’ai de moins en moins couru et de plus en plus dormi et suis passé d’une semaine de 95km à 40km puis 10km… Outre ma fatigue et mes mauvaises sensations en course, j’ai eu des débuts de blessure à la cuisse/nerf sciatique, fragilités aux pieds et plusieurs signaux qui me disaient de ne pas courir. J’avais même perdu l’envie de courir les 2 dernières semaines avant le marathon, la forme a fini par revenir en milieu de semaine à 3 jours du marathon et mes blessures/alertes sont parties mais j’y ai perdu une partie des bénéfices de la prépa. L’envie de courir le marathon était cependant très forte à quelques jours de la course et encore plus la veille ! J’ai couru tellement de km vers 12km/h en grande aisance en mars que je ne me voulais vraiment pas partir à 3h30 je n’y voyais aucun intérêt. Je décide donc de partir pour 3h15 malgré cette fin de prépa où j’ai très peu couru et tout fait pour retrouver la forme, sortir d’un état de fatigue/surentraînement et faire disparaître mes symptômes de blessure. J’ai cependant merdé sur la bouffe, j’ai fait quelques excès en compensation du manque de course les semaines S-2 et S-1. Par contre à partir de mardi à J-6 je n’ai fait aucun écart, pâtes complètes riz jambon fruits eau, 2000 calories par jour. J’ai toutefois mangé trop d’aliments contenant des fibres — j’y reviendrai.
Plan de course Partir au fond du SAS 3h en étant régulier à 4’37/km, boire 25 cl d’eau tous les 5km (pas d’un coup, en quelques minutes), et prendre la moitié d’un gel au caramel beurre salé tous les 5km avant de boire. A J-21 j’étais vraiment très confiant, puis nettement moins les jours précédant le marathon. Je dois avouer que je sous-estimais la distance, avec les blocs week-end de 40 à 50 km que je passais sans aucun problème. J’étais persuadé que ce n’était qu’une question de vitesse et de stock de glycogène, je n’avais pas trop réfléchi à la souffrance qu’on pouvait endurer — j’y reviendrai.
Les premières heures d’un jour dont je me souviendrai longtemps Je m’endors vers 0h30, réveil à 5h, excité et heureux. Une dernière nuit correcte sachant que j’ai dormi au minimum 8h toutes les nuits précédentes. Je mange 4 biscottes complètes et 1 banane, et boit 1 litre d’eau entre 5h et 7h15, puis plus rien jusqu’au départ. Malgré plusieurs tentatives aux toilettes, pulpipi refuse d’être accompagné de KK
Km 0-22 C’est la première fois que je pars sans échauffement, mais le premier km en descente se passe bien, je veille bien à ne pas être à 4’15/km mais les coureurs se sont bien répartis et ceux autour de moi ont une allure proche de la mienne, vers 4’37/km. Je me dis que j’ai bien fait de partir au fond du sas 3h : au fond du sas 3h15 ça aurait été trop lent (3h25/3h30), et tout devant il aurait fallu y entrer plus tôt et c’était plus stressant d’être devant une horde de coureurs dont certains partent toujours trop vite. Les kms défilent plus vite que jamais, je n’ai pas l’essoufflement habituel d’un 10km ou d’un semi. Je suis vraiment concentré sur ma course, je cherche l’ombre car je crains beaucoup la chaleur je soigne mes ravitaillements en veillant bien à ne pas chuter et je ne profite pas vraiment de l’ambiance, je suis concentré sur ma foulée, j’essaye de bien raser le sol. Je sens bien que tout le monde est en aisance et s’économise, c’est assez inhabituel comme ambiance pour une course. Vers le km10 (passage en 45’55, 15 secondes de moins que prévu) ma cuisse droite commence à tirer : la douleur que j’avais eue plusieurs fois ces dernières semaines se réveille. J’ai peur que ça s’aggrave, et par ailleurs j’ai mon dessous d’avant-pied gauche qui commence à chauffer. J’ai l’impression que ça descends souvent, je suis parfois à 4’25/km sans m’en rendre compte et je me force à ralentir. Je me sens vraiment à l’aise, comme à l’entraînement à J-21. Je me dis que je ne suis peut-être pas à une fc de 155 comme à l’entraînement mais peut-être 160-165. Je n’en ai pas connaissance pendant la course mais je m’apercevrai après la course qu’en réalité je suis à 175 pulses dès le km5, à peu près stable jusqu’au km20, soit 87% fcm. Je passe au semi en 1h36’40, une petite minute d’avance sur 3h15. Ma douleur à la cuisse est par miracle passée et pour être honnête je commence à avoir dans la tête 3h13, et suis content de ma minute d’avance sur 3h15 au cas où. Je suis loin de me douter être à 180 pulses (89%fcm) au passage du semi.
Km 22-29 Un peu après bastille je cherche des yeux mon pote venu m’encourager au km22. En fait il m’a fait la surprise de courir avec moi quelques kms, je suis super content. On court à 13km/h, ce qui visiblement correspond à peu près à son AS10. Sa seule course est de 52min au 10km l’équipe sans entraînement mais ces derniers mois il a couru un peu sur tapis en salle et a bien progressé ! Ca me fait vraiment plaisir de courir avec lui quelques kms, il me prend en photo, s’occupe de mes ravitaillements et me motive ! De mon côté je n’ai plus du tout mal à la cuisse (les endorphines ?) mais mon pied gauche me fait un peu souffrir (ça chauffe sous l’avant du pied) et je sens que je suis un peu moins à l’aise au fil des kms notamment à cause des tunnels et montées. Le long tunnel où il y avait des lasers est assez désagréable mais mon pote m’encourage bien. Au km27-28 je sens des tremblements dans les chevilles, ça m’inquiète. Finalement cette alerte aux chevilles passe mais je me sens moins bien et les jambes commencent à chauffer. Mon pote est cramé et me quitte vers le km29.
Km 29-31 Ca devient plus dur, mon allure chute progressivement de 13 à 12km/h et mes jambes chauffent de plus en plus. Je passe le km30 en 2h18’30, toujours dans les temps pour 3h15 mais je n’y crois plus et bascule mentalement vers un objectif de 3h20 en finissant à 12km/h.
Km 31-39 Au km31 je retrouve ma tante et mon oncle (marathoniens) venus courir la fin du marathon avec moi. Ils sont surpris que je sois à 12km/h — si j’avais écouté ma famille je serai parti sur l’allure 4h pour un premier marathon — et s’accrochent pour me suivre mais ça devient rapidement plus facile pour eux : mon allure baisse progressivement et je me retrouve à 7’/km à partir du km34, c’est le mur. Au-delà du passage à l’utilisation des lipides, c’est surtout une grande souffrance intérieure : plus que les espoirs de chrono qui s’envolent — j’aurai d’autres occasions de sub 3h15 voire mieux par la suite — c’est mon corps qui me préoccupe. Une fournaise : les jambes et les pieds sont en feu, chaque foulée est douloureuse. J’ai également mal au ventre (pas étonnant vu ce que j’évacuerai une fois rentré chez moi que je n’avais pas pu évacuer avant la course), ce qui ne doit pas aider à l’assimilation des glucides, au dos et même aux bras. Je marche de temps en temps pour m’hydrater et manger un peu (banane/sucre) mais continue de courir aux alentours de 7’/km, les kms sont interminables. Un km me paraît plus long que 10km en temps normal. Des milliers de coureurs me double, j’ai envie d’accélérer, d’être libéré de mes souffrances plus vite, mais je ne peux pas. Les quelques passages en montée du bois de Boulogne rendent l’épreuve encore plus difficile, et il fait de plus en plus chaud.
Km 39-42 Après un 38e km en 7’30 avec une fc tombée à 145, le passage du 39e km me donne un coup de fouet : je parviens à courir à 5’30 pendant 2km et la douleur est un peu moins insupportable à l’approche de l’arrivée — tout se passe dans la tête quand les jambes sont cramées. Je marche un peu pour m’hydrater, je souffre toujours autant mais je sens que la fin est proche. Je suis à 10km/h dans le dernier km, je ne parviens pas à accélérer malgré l’ambiance et les supporters à l’approche de l’arrivée. Je passe la ligne en 3h34’56 à la montre, je pleure d’émotion. Content de m’être accroché, de ne pas avoir marché à l’exception des pauses hydratation, et l’impression d’avoir beaucoup appris sur la souffrance et la perception de l’écoulement du temps sur ces 10 derniers km qui m’ont paru tellement plus longs que les 32 premiers réunis… C’est donc ça le marathon. Un grand merci à mes 3 accompagnateurs. Je suis tout de même dans les 75 premiers sur 500 espoirs. Oui j’ai beaucoup plus souffert que si j’étais parti pour 3h25, mais j’ai appris beaucoup de cette expérience. Et puis 3h25, 3h35 ou 3h45 peu importe : mon objectif était 3h15. J’y arriverai une prochaine fois, et si d’ici là je tourne en 1h20 au semi ce sera 3h que je viserai
https://www.strava.com/activities/283901475 Message cité 7 fois Message édité par maxouw le 13-04-2015 à 18:32:01 |
clown69 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 18:33:16 ![]()
|
zendb | Si jamais vous cherchez un 4ème pour la team Hfr ça peut me donner une bonne raison de me remettre à l'entraînement !
|
hardt Well, that shits on my day. |
|
morphe67 ][>:=~+ |
--------------- I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it. |
The Key Epic Fail is Epic |
Message édité par The Key le 13-04-2015 à 18:43:22 --------------- Un jour, j'ai eu un Win |
papillonnette | CR marathon de Paris.
J’ai clairement galéré lors de ma préparation en me levant plusieurs fois à 5h20 du matin pour courir, dans des lieux que je ne connaissais pas (en déplacement pro pendant la préparation) et sur un sol gelé. Je suis donc arrivée surmotivée au départ compte tenu de cette préparation. Le jour J, je m’atèle donc à arriver en avance, et j’arrive donc avenue Foch à 7h40 pour un départ à 9h30… Ma stratégie de course : courir le plus régulièrement possible en m'arrêtant à TOUS les ravitaillements pour m'hydrater et en mangeant tous les 5 km. J'avais pris 6 abricots secs, 3 pâtes de fruits et 1 GU (à manger en 3 fois, je me suis aperçue que mon estomac l'acceptait mieux comme cela). Tous les 10km j'ai pris un bout de banane aux ravitaillements, sauf au 30ème ou j'ai pris une pâte de fruits que j'ai trouvé dégueulasse.
Arrivée dans le bois de Vincennes (ouais, moi, je suis une fille donc les étapes de mon marathon ce sont les paysages pas « du km 0 à 5… », désolée si ça gène la lecture, mais je me souviens de ce que je voyais, pas d’où j’étais dans les kilomètres jusqu'au 30ème Arrivée sur les quais, je cherche le panneau redface, je regarde partout, en haut des ponts, sur le bord… je finis par le voir juste avant le tunnel et je vois mon fan club (enfin caudacien et ma mère)
Je vois le km 35 au loin, tout va encore bien, je passe le 35ème, et là mon cerveau a du bugger ou je ne sais pas quoi, mais en voyant les toilettes, il me prend une envie ultra pressante de pisser Je fais les 2 derniers kilomètres un peu au radar, en me disant que caudacien va être fière de moi, et ma mère aussi même si elle aurait été fière si je l’avais fait en 6 heures… Je me demande si j’envoie un mail mardi au collègue qui m’a dit qu’avec mon temps au semi je ne pourrais pas faire mon marathon en moins de 4 heures, surtout celui de Paris… que c’est impossible. Toutes ces réflexions me permettent d’arriver jusqu’à porte Dauphine et de voir l’arrivée. Et de me dire : PUTAIN JE L’AI FAIT !!!! I'M A FINISHER §§§§§§ 3h51'51'' donc avec un temps plus que correct.
Message cité 2 fois Message édité par papillonnette le 13-04-2015 à 19:04:15 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2015 à 18:52:40 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 18:56:32 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
clown69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK. | [Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB! |
| [AudioCar] besoin de conseils | Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ? |
| Sondage Internet Haut débit | [TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde... |
| [Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ? | [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
| Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp | Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp |
| Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée | |