Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  10223  10224  10225  10226  10227  10228
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°41645573
Boucher-a-​pied
Posté le 13-04-2015 à 13:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Distance  Nb sorties Temps
Janvier    182,4     16         15:53:36
Février    197,12    16         15:51:20
Mars       219,13    16         18:13:51
Avril      104,33     7         08:34:14
Total      702,98    55         58:33:01

Voila quelques stats de ma prépa. Pas de très gros volumes donc, mais au final ça a payé.
Pour le prochain, j'essaierai d'en faire plus à l'entrainement quand même.

Franchement sacré chrono à la vue de ton volume !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 13:51:04  profilanswer

n°41645603
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2015 à 13:54:11  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Franchement sacré chrono à la vue de ton volume !

J'ai l'impression de n'avoir rien fait comparé à certains ici niveau entrainement effectivement :D

n°41645658
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-04-2015 à 13:59:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai l'impression de n'avoir rien fait comparé à certains ici niveau entrainement effectivement :D

Ton background CAP a suffit.  :jap:

n°41645840
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2015 à 14:10:15  profilanswer

alvas a écrit :

#lequipe2015

Bonne initiative encore une fois !
Je me mets dans la liste mais avec un peu d'incertitude (calendrier chargé à cette période là).
Objectif sub39 sans prépa.

Bon, voyons voir qui est motivé pour faire une équipe HFR au 10km L'Equipe... Peut-être qu'il y aura plusieurs équipes :)
Je propose simplement de composer les équipes en fonction des chrono...

#lequipe2015

• alvas
  • Chou Andy ?

Message édité par Chou Andy le 13-04-2015 à 14:11:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41646350
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 14:44:37  answer

Vous preniez quoi au ravito en général ?
Moi je ne prenais que de l'eau + 1 sucre, (et pas de ravito au 30ème vu ma chute), je me demande si ça a pas fortement accélérée mon mur ...
J'avais peur que deux sucres soient de trop

n°41646426
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2015 à 14:50:01  profilanswer

Ca me parait vraiment pas grand beaucoup 1 sucre tous les 5km  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°41646523
bikounou
Posté le 13-04-2015 à 14:56:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là je trouve pas grand chose avant 6/8 semaines post trail... ça fait peut être tard pour profiter du volume accumulé, non ?

Enfin je verrai, je cherche surtout une destination sympa fin aout/début septembre en Europe du nord :)

Non c'est bien, tu auras vraiment le temps de récupérer. Et si tu continues de faire des footings, tu entretiendras cette base foncière.

n°41646580
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2015 à 14:59:57  profilanswer

bikounou a écrit :

Non c'est bien, tu auras vraiment le temps de récupérer. Et si tu continues de faire des footings, tu entretiendras cette base foncière.

OK  :jap:  

Bon de toute manière va déjà falloir ne pas se blesser d'ici là... :)

---------------
More GG, more skill
n°41646587
exeral
Posté le 13-04-2015 à 15:00:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca me parait vraiment pas grand beaucoup 1 sucre tous les 5km  :ouch:

ouais ça parait light.

au premier ravito j'ai pris 2 sucre car il n'y avait rien d'autre a part des raisins sec. mais j'arrive tellement pas a bouffer un sucre entier comme ça même avec de l'eau.
aux autres ravitos j'ai presque tout le temps pris des oranges, après je me suis dis je vais varier je vais prendre des bananes [:bodette]
je commence a l'éplucher en courant et bim ! elle me glisse des doigts... j'étais degouté  :(  
puis je me suis rendu compte que les bananes c'était moins facile à digérer alors j'ai fini sur orange et fruits sec.

Le stand Isostar, degueulasse la route qui colle  :D personne arrivait a boire le gobelet

n°41646623
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2015 à 15:03:03  profilanswer

2 ou 3 sucres à chaque fois, gel au 25/35/40.

Bon, au 40 c'est surtout psychologique mais bon ... :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 15:03:03  profilanswer

n°41646646
zendb
Posté le 13-04-2015 à 15:04:08  profilanswer

Moi qui n'aime généralement pas les ravitaillement, d'ailleurs j'ai failli m'étouffer avec les gobelets de power rade (impossible à boire en courant) ou même les bouteilles ouvertes : comment perdre les 3/4 de l'eau en 10 foulées :D
Je faisait 2/3 bouteille d'eau + un morceau de banane tous les ravitaillement (sauf le dernier) à partir du 10em.
J'avais aussi 2 barres isostar que j'avais acheté sans grandes convictions et finalement j'ai vraiment apprécié sur la faim car je sentais le petit coup de mou arriver.

n°41646719
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 15:08:44  answer

Bon ok, note pour les prochains, revenir à deux sucres ...
Je faisais toujours ça avant, mais j'ai lu je sais plus ou que deux sucres tous les 5km c'était énorme.

n°41646793
zendb
Posté le 13-04-2015 à 15:14:29  profilanswer

Le sucres c'est pas un carburant hyper rapide ? que tu vas utiliser hyper rapidement ?! Un peu comme les oranges, ça me donnait un petit coup de "fouet" mais un peu comme le pic de glycémie où t'as un rebond derrière j'avais cette impression d'avoir un coup de mou entre les 2 ravito

n°41647142
zoran
Posté le 13-04-2015 à 15:43:34  profilanswer

Distance  Nb sorties  
Janvier    119     8
Février    143    8
Mars       84    5
Avril      37     2

Heureusement que j'ai pas fait ce bilan avant la course, ça m'aurait fait flipper de voir ce faible kilométrage. Je pense que j'ai bénéficié de ma prépa semi de fin d'année et que j'avais encore une assez bonne forme.

Pour les ravitos, perso je prenais une bouteille d'eau (que je buvais tranquillement jusqu'au ravito suivant), une ou deux bananes/oranges (en alternance).
Et 3 gels pris au 15, 25 et 35.

n°41647346
michplat
Posté le 13-04-2015 à 16:00:10  profilanswer

CR Marathon de Paris 2015
#mdp2015 #tagcr

Hello, après une nuit de récup voici mon CR:

Mon premier marathon, malgré une prépa perturbée en février pour accuellir un bébé je me suis bien repris en mars avec des bonnes semaines complètes du plan JP débuté mi-janvier.

J'arrive donc semi confiant le matin, j'ai la forme et les jambes.
On verra s'il y a la caisse aussi.

Je suis dans le sas 03h45, je suis entrainé sur 5'20", je vais suivre ce mec à la flamme le plus longtemps possible ni plus vite ni moins vite.
Quand c'est à notre tour je suis dans le côté qui part pas tout de suite, j'ai un eu peu les boules je voulais partir !

Enfin c'est à nous, les champs sont énormes tout le monde est dispersé on a de la place on profite ça ne sera pas tout le temps le cas.
La flamme devant moi s'est barrée loin je le vois à peine je me fie à la montre on essayant de conserver la distance entre nous.

0-5 km
Je reste concentré pour conserver l'allure sur les 5 premiers on est frais, faut pas se griller le cardio est bien bas. Je regarde Paris et les spectateurs.
Premier ravito à Bastille je prends mon gel et attrape une bouteille d'eau c'est la cohue. Ce le sera durant tout le marathon. Je ne sais pas pour les sas précédent mais ça mange pas mal d'énergie en esquive de bousculade et peut etre une ou deux minutes en cumulé.

5-10 km
J'ai déjà fait un bout de ce parcours sur le 10 de l'équipe il y a 2 ans, c'est toujours sympa je commence à slalomer pour reprendre ceux du premier départ de mon sas qui fera surement plus de 4h mais était dans le 3h45.
Un autre gel avant le ravito. J'ai 8 gels (pack overstims) alors peut etre que pour certains je ressemble à un vendeur de gels mais psychologiquement voir que dans ma ceinture il y en a de moins en moins ça a bien marqué l'avancement dans la course.
Et ne pas se préoccuper de l'alimentation au ravito vu le merdier c'était cool.

Niveau cardio top, souffle ok, jambes ça va. RAS on continue.
Je pense au CR de légende:
"ça un marathon, plutôt une randonnée avec Mémé" et je me calme direct !  

10-15 km
ça fait 10 ans que j'habite en IDF et j'ai jamais foutu les pieds vers Vincennes son parc et son château du coup je visite !
Ma femme fait le suivi préconisé par la ratp je la vois au 12ème ça mets un coup de boost. J'ai un peu rattrapé la flamme devant et j'essaie de maintenir ce nouvel écart. Passé au 14ème je me dis que ça fait 1/3 c'est peu et beaucoup.

15-20 km
Je suis bien j'ai bloqué la distance avec le meneur d'allure et évite de le rattraper, pas d'affolement c'est un marathon il y a largement le temps de se cramer encore. On revient dans Paris, les spectateurs sont de retour, pas mal de fois il y en a un peu trop, ils réduisent gravement la chaussée, le peloton se resserre et du coup on ralentit...
Le ravito du 20 ème est un carnage, en montée, chaussée détrempée, les gens marchent au milieu, ça castagne presque, j'ai hâte de passer.

20-25 km
J'ai un peu de mal à retrouver un rythme après le ravito, la flamme s'est barrée. On arrive sur les quais, une autre étape du marathon commence. Plein de monde partout je suis dans une phase un peu hypnotique, la chaussée est étroite, je zigzague beaucoup, ça demande pas mal d'attention.
Le sous-maillot que j'ai mis ce matin commence à être en trop, j'ai chaud !
Le cardio ok je ne suis pas haut, ce sont les pieds qui commencent à picoter un peu. La moitié des gels est passé ça avance !

25-30 km
Welcome dans l'inconnu! Dans ma prépa, ma plus longue sortie faisait 25 km, mon marathon devient concret, j'appréhende les tunnels, tout le monde en parle et je ne sais pas exactement à quoi m'attendre. J'ai trouvé effectivement chiant mais c'est pas mon plus mauvais souvenir.
Au 28ème je sens les cuisses qui commencent à chauffer, une douleur au genou revenue durant la prépa refait surface. Rien d'effrayant pour le moment mais on est qu'au 2/3.
Au 30ème Bir-Hakeim ma femme est là, soutien super important c'est un des tournants de ma course, je prends un super coup de boost je me dis que je peux le faire.
La flamme est un peu plus loin mais je garde le contact.
Par contre le panneau du 30, bravo vous avez franchi le mur est un peu de mauvais gout je trouve parce que mine de rien il reste 12 bornes soit plus d'1h.
Pas de mauvaises pensées, on reste concentré !

30-35 km
Il paraît que le marathon commence maintenant. Hé ben c'est vrai, cher membres du forum HFR nous sommes des coureurs ça occupe notre temps libre, nos pensées etc.  
Courir durant la semaine, le week-end on aime ça, l'entrainement nous motive. Mais là ce sont de nouvelles sensations, courir en gérant la souffrance, courir en alliant mental et physique.
On descend vers Boulogne, le dur commence avec la partie la moins glam du parcours.
Le ravito isostar je n'y vais même pas, malgré cela j'ai le droit aux godasses qui collent pendant 1 borne mais qu'est ce qu'ils foutent dedans sérieux !

Je passe en mode un kilomètre après l'autre, je tiens mon allure course c'est un peu une surprise même si c'est dur et que je fais pas le malin.
Je pense à ma petite fille qui a 7 semaines à la maison avec Mamie et à ma femme qui me suit. Super la première sortie de couple depuis la naissance.

Boulogne c'est chiant le pire du parcours pour moi, les virages etc je suis en résistance.

35-40 km
Toujours dur mais je serre les dents, j'ai mal aux cuisses, et les mollets sont durs. Les bois sont longs je double beaucoup ça commence à craquer dans tous les sens, certains court en boitant, respect les gars.
(D'aprés les stats je remonte quasi 3000 personnes en 5km)
J'ai du mal à maintenir l'allure mais je vois encore bien la flamme devant moi, elle est pas si loin je me dis que je peux le faire, je vais aller chercher les 3h45 mon objectif inavouable !
J'ai plus droit de craquer à chaque kilo, je me dis plus que 25 min, plus que 20...
J'ai aussi un peu mal à la tête, j'ai vraiment une couche en trop, j'ai peur de l'insolation mais on est top proche du but.
Au ravito du 40 et avant les messages d'Asics au sol me font du bien, on va au bout, on est des héros, on va le faire, l'envie de chialer commence.
Je prends une bouteille d'eau je bois un peu je la vide sur la tête, la nuque, le reste dans la casquette.

40-42.195 km
J'ai mal mais j'ai pas envie de craquer, je garde l'allure, accélère presque ! Je donne tout, je double encore un max enfin quand je peux, il y a beaucoup de monde.
Le virage au 41 on est presque à l'arrêt et après on lâche tout.

Je vois même ma femme dans la ligne droite finale, la vue de l'arrivée est un sentiment incroyable, les frissons, les émotions, c'est trop bon je souris, j'ai les yeux humides je l'ai fait, un marathon merde !

Je passe la ligne en 3h44'08" !

10478e / 37084

PR bien sur mais la plus grande victoire est ma régularité.
Métronomique

0 - 5 00:26:12
5 - 10 00:26:31
10 - 15 00:26:33
15 - 20 00:26:16
20 - 25 00:27:17
25 - 30 00:26:47
30 - 35 00:26:51
35 - 40 00:26:23

L'objectif était réaliste et en phase avec mon entrainement.
La caboche a supplée les jambes, victoire mentale également.
Je suis fier ! C'était une expérience quasi-mystique comme je l'imaginais, un voyage entre mon corps et mon esprit.

Je suis marathonien, je suis du côté des gens qui l'ont fait.
Chacun à son rythme, chacun son histoire, j'ai aimé la mienne, j'ai aimé la vôtre !

Strava kudomisation
https://www.strava.com/activities/284035278/overview

Aujourd'hui j'ai pris ma journée je savoure je vous lis, j'ai mal aux cuisses je vais aller trotter 30min pour décrasser
J'ai bien pris le soleil, traces de bronzage (la montre et le t-shirt) sur les bras.  

n°41647416
Crooked Vu​lture
Posté le 13-04-2015 à 16:05:27  profilanswer

zendb a écrit :

Le sucres c'est pas un carburant hyper rapide ? que tu vas utiliser hyper rapidement ?! Un peu comme les oranges, ça me donnait un petit coup de "fouet" mais un peu comme le pic de glycémie où t'as un rebond derrière j'avais cette impression d'avoir un coup de mou entre les 2 ravito

D'ailleurs c'est bizarre d'avoir des oranges sur les stands des courses, elles ont un indice glycémique plutôt faible, c'est pas du tout un sucre rapide. L'effet boost est sans doute plutot psychologique, grâce au gout..

n°41647421
Angelus
Posté le 13-04-2015 à 16:05:43  profilanswer

Kloug top10 du MDP2015!

Spoiler :

sur strava

https://www.strava.com/running-race [...] s-marathon

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41647422
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2015 à 16:05:44  profilanswer

michplat a écrit :

#mdp2015 #tagcr
Strava kudomisation
https://www.strava.com/activities/284035278/overview

Super CR, super régularité, belle perf :o

---------------
More GG, more skill
n°41647455
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 16:08:04  answer

alvas a écrit :

Bon, voyons voir qui est motivé pour faire une équipe HFR au 10km L'Equipe... Peut-être qu'il y aura plusieurs équipes :) Je veux bien m'occuper de l'inscription de "mon" équipe, à condition d'être remboursé par virement bancaire :D Je propose simplement de composer les équipes en fonction des chrono...

#lequipe2015

• alvas

Je suis un peu méfiant, car pour l'ekiden tout le monde était chaud, et quand il fallait s'inscrire, bcp avaient piscine ce jour là :o

[:icon4] 10km l'équipe 2015 [:icon4]

• alvas
  • Chou andy (?)
  • Tristan_C (j'aimerai bien 38" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 16:21:01
n°41647470
the_blob
Posté le 13-04-2015 à 16:09:26  profilanswer

Crooked Vulture a écrit :

D'ailleurs c'est bizarre d'avoir des oranges sur les stands des courses, elles ont un indice glycémique plutôt faible, c'est pas du tout un sucre rapide. L'effet boost est sans doute plutot psychologique, grâce au gout..

elles ont eu au moins l'interet de faire tomber quelques personnes tellement ca glissait ! :D

n°41647541
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 13-04-2015 à 16:13:57  profilanswer

michplat a écrit :

Je suis fier ! C'était une expérience quasi-mystique comme je l'imaginais, un voyage entre mon corps et mon esprit.

Je suis marathonien, je suis du côté des gens qui l'ont fait.
Chacun à son rythme, chacun son histoire, j'ai aimé la mienne, j'ai aimé la vôtre !

Marathonien  :sol:

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°41647725
bikounou
Posté le 13-04-2015 à 16:26:07  profilanswer

à 2' de Chorier! Il va finir sur la route celui-là! Bizarre sa saison...

n°41647813
zoran
Posté le 13-04-2015 à 16:31:00  profilanswer

Beau CR et belle régularité  :jap:  

n°41647828
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 16:31:43  answer

+1, régularité exemplaire [:implosion du tibia]
En voyant tes allures on se dit que tu aurais pu tenir infiniment :d

n°41647840
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 16:32:29  answer

38 secondes aux 10k tu va avoir des soucis avec la wada :o

n°41648496
Boucher-a-​pied
Posté le 13-04-2015 à 17:25:50  profilanswer

bikounou a écrit :

à 2' de Chorier! Il va finir sur la route celui-là! Bizarre sa saison...

C'est dans l'optique de travailler la vitesse en vue de la Western Race  ;)

n°41648507
clown69
Posté le 13-04-2015 à 17:27:35  profilanswer

CR Marathon de Paris 2015 - Dossard 21458
 [:icon4] Attention pavé [:icon4]  

Je me suis lancé dans cette aventure après avoir lu de nombreux CR et notamment celui de The Key, pur me convaincre qu'il était temps de franchir le pas.
Après 5 ou 6 semis, quelques 15 km, et bien des 10 km, je pense que j'étais prêt à conquérir le Graal du coureur à pied : faire un marathon. Je me fixe sur un plan de jp à 4 séances/semaine et on se lance.

Dimanche matin. Le réveil sonne 5h45. En fait, j'ai été réveillé par du bruit à 5h30. Je me dit qu'il y a peut être un autre habitant de l'immeuble qui va faire aussi le marathon, qui sait :D  Petit déj' avec du thé et ma crème sport (après avoir hésité avec les pâtes mais finalement je reste sur du connu. Le sac est prêt et je file. Je sors de chez moi et passe devant un hotel. il y a un gard en tenue de coureur qui met ses chaussures. Je m'arrête, il me voit avec mon sac à dos et le dossard et sourit. "Il en fait partie", je me dit :D En fait dehors, il n'y a que des mecs qui se rendent au départ du marathon à cette heure ci. J'arrive sur place à 7h45. Je me change sur un banc à l'avenue Foch et je fais le guide pour plusieurs étrangers pour qu'ils ne perdent pas. Je dépose le sac à la consigne (très vite, il n'y a pas grand monde) puis je coupe à travers les rues perpendiculaires aux Champs Elysées pour éviter le troupeau et dieu sait qu'il y en a sur les trottoirs de l'avenue aux abords des sas.
La rentrée dans le sas se fait rapidement malgré le monde. Je vais aux WC pour pisser une dernière fois avant le départ et c'est au moment où je suis "en action" que je vois que les gens de notre sas se dirigent vers la ligne de départ. Bon finalement je me retrouve pas loin d'un meneur d'allure des 3h30 et j'essaye de le garder en visuel. On passe l'arche de départ et c'est parti [:ahmadinejad_wins:1]  
Le 1er km sur les Champs est un kif total. On a la place pour courir et la vue des Champs avec tout ce monde est impressionnante. Je passe le 1er km en 4'40 et je me dis qu'il va falloir se freiner sous peine d'avoir une grosse désillusion. Le monde en arrivant à la place de la Bastille est impressionnant, on se croirait au Tour de France. 1er ravito, je prend une bouteille d'eau et je la bois à petites gorgées pendant 1 km. Je ferais ça à tous les ravitos sauf qu'à partir du 30ème je prendrai plus mon temps. La lance d'arrosage aux épongeages, très bien. J'en ai bien profité. Passage au 5ème km en 24'30.
Je discute un peu avec des coureurs et notamment des coureurs corses de Furiani (on a parlé de la finale de foot de la veille et ils m'ont dit qu'ils étaient au stade et qu'ils aimaient beaucoup Thiriez [:vinyl63] ). On arrive au Bois de Vincennes. Passage au 10ème en 49'10-15. Un Borat nous double avec son string si reconnaissable, le mec trace drôlement et ça fait marrer le peloton :D Après le ravito du 15ème, j'en profite pour faire un arrêt pipi puis je reprends ma course dans le peloton. J'ai totalement perdu depuis un bon moment le meneur d'allure en 3h30 et je me demande si je ne l'ai pas doublé sans faire attention. A la Porte de Charenton, il y a tellement de monde qu'on a du mal à se frayer un chemin mais c'est très jouissif. On arrive au 20ème km en 1:38:55 puis je passe la mi-course en 1h44:15.  
En fait je suis à la seconde près l'allure pour faire 3h30 qui était indiqué sur le petit guide donné à tous les coureurs et j'ai les temps de passage bien en tête. Je passe encore sous le jet de la lance d'arrosage avant la Bastille. C'est bien froid mais ça fait du bien :) Je croise un type se filmant avec Gopro. C'est un hongrois de Budapest qui court le marathon, c'est sympa, on fait le tour du monde des runners sur cette course :)  
On arrive sur la voie sur berge et je me dis qu'on rentre dans la 2ème partie, la plus dure. Et je commence à sentir qu'une ampoule se forme sur le coté du gros orteil. Je vais la supporter pendant près de 20 bornes. On arrive au souterrain des Tuileries (j'ai loupé Caudacien, je suis tristesse [:cerveau totoz] ). Bon, l'animation dans le tunnel des Tuileries, j'ai pas trop compris le concept, les lasers c'était sympa mais bof. Puis commence la série des fameux montées et descentes des souterrains, je les passe sans trop de problème. J'ai encore de la réserve et je suis plutôt content de ma course pour le moment. On arrive au ravito du 30ème et je ralentis pour prendre une bouteille d'eau. Je n'ai plus qu'un gel (j'en ai perdu en cours de route, ce qui m'a confirmé que ma ceinture porte-gels était pas si top que ça mais comme c'est un cadeau). Le passage au 30ème sur les quais, c'est comme l'Alpe d'Huez au Tour de France, un monde !!!! Passage en 2h28:29. J'ai un peu ralenti car j'ai du m'arrêter pour remettre bien mon gel pour ne pas le perdre.  
Maintenant je rentre dans l'inconnu. Tout va bien au 32ème km je me dis qu'il n'en reste plus que 10 et qu'il faut s'accrocher. On contourne Roland Garros et ça commence à devenir un plus dur. Mes cuisses commencent à tirer et les mollets commencent à durcir un peu. Au ravito du 35ème, je prends un peu plus mon temps pour boire en marchant puis je repars mais ça devient plus dur. L'entrée dans le Bois de Boulogne n'est pas évidente. Il y a des faux plats. Au 37ème, là je commence à souffrir mais on a un peu d'ombre. Puis arrive cette ligne entre le 38ème et le 40ème km qui me semble interminable et en montée (je pense qu'en fait c'était plat mais c'était mes jambes qui commençaient à lâcher). Le meneur d'allure des 3h30 me double au 38ème. Ca me booste un coup et je relance l'allure. Au ravito du 40ème, là encore je marche pour boire ma dernière bouteille et manger un demi sucre puis je repars. Passage au 40ème km en 3h18:50. Les 3h30 sont encore en vue.  
Je suis à coté de 2 gars dont l'un souffre et l'autre l'encourage et je l'encourage aussi et glissant une petite blague pour dédramatiser (il reste plus que 10 minutes dis-je) et se disant qu'au pire on est déjà finisher. Au 41ème km, je me dis que c'est presque fini et que j'ai réussi et tout à coup tu sors du bois et un monde fou se présente devant toi et t'encourage. On est Porte Dauphine, je suis à 2 doigts de pleurer. Dernier virage, on voit enfin l'arche d'arrivée et le meneur d'allure des 3h30 est 50 mètres devant moi, je regarde mon chrono à 100 mètres de la ligne et je me dis que ça va être trop juste pour faire moins de 3h30. Je serre le poing d'avoir réussi un truc qui me semblait fou en novembre dernier. Je coupe la ligne : 3h30:07.
Dès la ligne passée, je ne peux plus marcher normalement tellement j'ai mal aux pattes et au pied à cause de mon ampoule. Je ne pouvais même plus marcher droit :D Je récupère mes affaires, me ravitaille un peu puis essaye de me lever péniblement comme mes voisins (un américain et un islandais quelques mètres plus loin, une vraie internationale des runners).
Au final, c'est une expérience à faire rien que pour l'ambiance. Il y a une vraie communion entre les runners de tous les pays, unis dans la douleur quand tu te mesures à une distance mythique comme le marathon. Je me suis surpris moi-même à ne faiblir qu'à 5 km du but alors que je pensais que j'aurai des difficultés bien avant. Donc la prépa sur les SL était la bonne à suivre. Organisation au top bien que ce soit un peu le bordel aux ravitos.
Ce qui est sur, c'est que quand tu touches au marathon, tu te dis, soit plus jamais, soit quand est-ce que c'est le prochain. Pour moi, je pense que c'est la 2ème option :)

n°41648537
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-04-2015 à 17:29:41  profilanswer

Bon j'ai pu rattraper mon retard ! :o
Bravo a tous les marathoniens !  [:bien]  

C'est quand même une belle épreuve pleine d'incertitude et de dépassement de soi [:julian33:4]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41649092
caudacien
Posté le 13-04-2015 à 18:18:26  profilanswer

Bravo à tous.
De bien bon CR :jap:

n°41649113
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 18:21:30  answer

Petite question qui était passé un peu a la trappe dernièrement...  :ange:  

Je viens de faire ma plus grosse SL hier à 3 semaines du marathon de Genève, je devais faire 28.5km mais j'ai finalement craqué pour aller jusqu'à 30, histoire de dire...  :whistle:  

J'ai de bonnes sensations mais je n'ai plus de cardio, il est en panne et il est trop tard pour faire un échange sav, je ne prend pas le risque de me retrouver sans montre pour le D-Day..

Du coup j’hésite toujours sur l'allure, à la base l'objectif c'est 3h20 mais pour un premier et au vu de vos CR un 3h30 me contenterai bien...

Si je pars sur 3h20, à votre avis il vaut mieux être dans le sas 3h15 et trainer un peu la patte au démarrage ou sas 3h30 en essayant de sortir un peu du lot des le début sachant que ca part toujours trop vite de toute façon... ?  

:jap:  

n°41649128
maxouw
Fuel hard, full send!
Posté le 13-04-2015 à 18:25:17  profilanswer

Attention pavé sans smiley (mais j’ai porté un débardeur redface fait maison !)

De 2h11 au semi à un objectif de 3h15 pour mon premier marathon

Je cours depuis 2 ans et un certain semi de paris en 2013. Ce semi, je l’ai couru en 2h11 avec très peu d’entraînement et j’ai ressenti des émotions intenses — endorphines et joie en passant la ligne d’arrivée — qui ont été à l’origine d’une passion et d’un investissement croissant ces deux dernières années. Depuis que je cours je me sens vivant, en forme et surpris des capacités d’adaptation du corps humain. 1h48 à mon premier semi préparé, puis 1h41, 1h33 et 1h26 : j’ai beaucoup progressé ces 12 derniers mois, grâce à un entraînement plus réfléchi et moins de blessures que durant ma première année de CAP. Beaucoup moins de fractionné court, des sorties plus longues, moins intenses et plus fréquentes, qui m’ont permis de passer de 44’ à 39’ au 10km sans chercher à performer spécifiquement sur le court. J’ai beaucoup progressé depuis cet été : je pensais déjà au marathon, j’ai bien amélioré mon IE, évité les blessures et complètement arrêté de raisonner par rapport à la VMA. Ma philosophie d’entraînement n’est peut-être pas courante, surtout à 22 ans, mais ce que j’adore c’est courir des heures en EF/résistance douce et constater les progrès en terme d’aisance et de FC. J’ai décidé de construire mon propre plan d’entraînement sur 13 semaines pour le MDP avec 5 séances par semaine, semaine type : 2 EF, 1 séance AS21/seuil et un bloc samedi AS42 dimanche SL. Mon objectif pour le marathon était au départ de 3h30, et ma préparation s’est vraiment parfaitement déroulée jusqu’à S-3 : j’ai progressé largement au-delà de mes espérances avec un semi couru en 1h26 et de superbes sensations. Ma fc baissait de semaine en semaine et mis à part une blessure au pied 10 jours avant le semi de Paris qui est rapidement partie et qui tombait finalement au bon moment (ça m’a permis de faire une petite coupure après une première partie de plan tout de même bien chargée), tout se passait vraiment de façon idéale.

Les 2 semaines qui ont suivi ce semi de Paris furent magiques pour moi. Mon cardio était devenu vraiment bas à 12km/h, j’avais l’impression de ne pas être fatigué et j’ai enchaîné beaucoup de sorties de 1h30 à 2h30. En ne récupérant pas assez après le semi je suis en fait tombé en surentraînement, ce qui expliquait peut-être aussi pourquoi mon cardio était de plus en plus bas. Cependant dans l’euphorie je me sentais en pleine forme, l’AS42 à 13km/h était très facile sans dérive à 155-160 fc. J’ai couru 160km en 2 semaines à 12km/h de moyenne en grande aisance et psychologiquement je me sentais au top, mon objectif initial de 3h30 au marathon n’avait plus trop de sens à ce moment là, cette allure était devenue mon EF et ça confirmait mes progrès suite au semi en 1h26. A ce moment là j’ai définitivement décidé que je partirai à 4’37/km (3h15) 3 semaines plus tard. Enchaîner ces 2 semaines très chargées à la suite du semi fut cependant une lourde erreur, le bloc de 20km samedi / 31km dimanche à J-21 m’a cramé, je ne m’en suis rendu compte qu’en milieu de semaine suivante mais c’était trop tard. Je me suis senti très fatigué les jours suivants, j’ai de moins en moins couru et de plus en plus dormi et suis passé d’une semaine de 95km à 40km puis 10km… Outre ma fatigue et mes mauvaises sensations en course, j’ai eu des débuts de blessure à la cuisse/nerf sciatique, fragilités aux pieds et plusieurs signaux qui me disaient de ne pas courir. J’avais même perdu l’envie de courir les 2 dernières semaines avant le marathon, la forme a fini par revenir en milieu de semaine à 3 jours du marathon et mes blessures/alertes sont parties mais j’y ai perdu une partie des bénéfices de la prépa. L’envie de courir le marathon était cependant très forte à quelques jours de la course et encore plus la veille ! J’ai couru tellement de km vers 12km/h en grande aisance en mars que je ne me voulais vraiment pas partir à 3h30 je n’y voyais aucun intérêt. Je décide donc de partir pour 3h15 malgré cette fin de prépa où j’ai très peu couru et tout fait pour retrouver la forme, sortir d’un état de fatigue/surentraînement et faire disparaître mes symptômes de blessure. J’ai cependant merdé sur la bouffe, j’ai fait quelques excès en compensation du manque de course les semaines S-2 et S-1. Par contre à partir de mardi à J-6 je n’ai fait aucun écart, pâtes complètes riz jambon fruits eau, 2000 calories par jour. J’ai toutefois mangé trop d’aliments contenant des fibres — j’y reviendrai.

Plan de course

Partir au fond du SAS 3h en étant régulier à 4’37/km, boire 25 cl d’eau tous les 5km (pas d’un coup, en quelques minutes), et prendre la moitié d’un gel au caramel beurre salé tous les 5km avant de boire. A J-21 j’étais vraiment très confiant, puis nettement moins les jours précédant le marathon. Je dois avouer que je sous-estimais la distance, avec les blocs week-end de 40 à 50 km que je passais sans aucun problème. J’étais persuadé que ce n’était qu’une question de vitesse et de stock de glycogène, je n’avais pas trop réfléchi à la souffrance qu’on pouvait endurer — j’y reviendrai.

Les premières heures d’un jour dont je me souviendrai longtemps

Je m’endors vers 0h30, réveil à 5h, excité et heureux. Une dernière nuit correcte sachant que j’ai dormi au minimum 8h toutes les nuits précédentes. Je mange 4 biscottes complètes et 1 banane, et boit 1 litre d’eau entre 5h et 7h15, puis plus rien jusqu’au départ. Malgré plusieurs tentatives aux toilettes, pulpipi refuse d’être accompagné de KK :( Je pars à 7h15 en débardeur, short court, mizuno wave rider 17, ceinture cardio sans l’affichage de la fc sur la montre — j’y reviendrai —, ceinture porte-dossard et 4 gels gu caramel beurre salé, et un vieux gilet dont je me débarrasserai dans le sas au dernier moment. J’arrive à 8h sur place, un dernier pipi et direction le SAS 3h. Je suis agréablement surpris de l’organisation, l’accès au SAS est beaucoup plus facile que pour le semi où j’avais du courir dans les ronces pour accéder in extremis au SAS pref. Je ne m’échauffe pas mais sautille un peu sur place, pour une fois on n’est pas agglutinés avant le départ, je suis tranquillement tout au fond du SAS 3h. Je suis concentré sur ma course et me conditionne mentalement à bien partir à 13km/h quand la présence d’un hélicoptère me rappelle que l’événement est retransmis à la télé. Je regarde derrière moi et vois l’avenue des champs remplie de coureurs, c’est magnifique. Quelques minutes plus tard c’est déjà le départ des handisports, puis rapidement des élites. Je n’ai pas vu la dernière demi-heure passer et ça y est, le top départ est donné pour le SAS 3h.

Km 0-22

C’est la première fois que je pars sans échauffement, mais le premier km en descente se passe bien, je veille bien à ne pas être à 4’15/km mais les coureurs se sont bien répartis et ceux autour de moi ont une allure proche de la mienne, vers 4’37/km. Je me dis que j’ai bien fait de partir au fond du sas 3h : au fond du sas 3h15 ça aurait été trop lent (3h25/3h30), et tout devant il aurait fallu y entrer plus tôt et c’était plus stressant d’être devant une horde de coureurs dont certains partent toujours trop vite. Les kms défilent plus vite que jamais, je n’ai pas l’essoufflement habituel d’un 10km ou d’un semi. Je suis vraiment concentré sur ma course, je cherche l’ombre car je crains beaucoup la chaleur je soigne mes ravitaillements en veillant bien à ne pas chuter et je ne profite pas vraiment de l’ambiance, je suis concentré sur ma foulée, j’essaye de bien raser le sol. Je sens bien que tout le monde est en aisance et s’économise, c’est assez inhabituel comme ambiance pour une course. Vers le km10 (passage en 45’55, 15 secondes de moins que prévu) ma cuisse droite commence à tirer : la douleur que j’avais eue plusieurs fois ces dernières semaines se réveille. J’ai peur que ça s’aggrave, et par ailleurs j’ai mon dessous d’avant-pied gauche qui commence à chauffer. J’ai l’impression que ça descends souvent, je suis parfois à 4’25/km sans m’en rendre compte et je me force à ralentir. Je me sens vraiment à l’aise, comme à l’entraînement à J-21. Je me dis que je ne suis peut-être pas à une fc de 155 comme à l’entraînement mais peut-être 160-165. Je n’en ai pas connaissance pendant la course mais je m’apercevrai après la course qu’en réalité je suis à 175 pulses dès le km5, à peu près stable jusqu’au km20, soit 87% fcm. Je passe au semi en 1h36’40, une petite minute d’avance sur 3h15. Ma douleur à la cuisse est par miracle passée et pour être honnête je commence à avoir dans la tête 3h13, et suis content de ma minute d’avance sur 3h15 au cas où. Je suis loin de me douter être à 180 pulses (89%fcm) au passage du semi.

Km 22-29

Un peu après bastille je cherche des yeux mon pote venu m’encourager au km22. En fait il m’a fait la surprise de courir avec moi quelques kms, je suis super content. On court à 13km/h, ce qui visiblement correspond à peu près à son AS10. Sa seule course est de 52min au 10km l’équipe sans entraînement mais ces derniers mois il a couru un peu sur tapis en salle et a bien progressé ! Ca me fait vraiment plaisir de courir avec lui quelques kms, il me prend en photo, s’occupe de mes ravitaillements et me motive ! De mon côté je n’ai plus du tout mal à la cuisse (les endorphines ?) mais mon pied gauche me fait un peu souffrir (ça chauffe sous l’avant du pied) et je sens que je suis un peu moins à l’aise au fil des kms notamment à cause des tunnels et montées. Le long tunnel où il y avait des lasers est assez désagréable mais mon pote m’encourage bien. Au km27-28 je sens des tremblements dans les chevilles, ça m’inquiète. Finalement cette alerte aux chevilles passe mais je me sens moins bien et les jambes commencent à chauffer.  Mon pote est cramé et me quitte vers le km29.

Km 29-31

Ca devient plus dur, mon allure chute progressivement de 13 à 12km/h et mes jambes chauffent de plus en plus. Je passe le km30 en 2h18’30, toujours dans les temps pour 3h15 mais je n’y crois plus et bascule mentalement vers un objectif de 3h20 en finissant à 12km/h.

Km 31-39

Au km31 je retrouve ma tante et mon oncle (marathoniens) venus courir la fin du marathon avec moi. Ils sont surpris que je sois à 12km/h — si j’avais écouté ma famille je serai parti sur l’allure 4h pour un premier marathon — et s’accrochent pour me suivre mais ça devient rapidement plus facile pour eux : mon allure baisse progressivement et je me retrouve à 7’/km à partir du km34, c’est le mur. Au-delà du passage à l’utilisation des lipides, c’est surtout une grande souffrance intérieure : plus que les espoirs de chrono qui s’envolent — j’aurai d’autres occasions de sub 3h15 voire mieux par la suite — c’est mon corps qui me préoccupe. Une fournaise : les jambes et les pieds sont en feu, chaque foulée est douloureuse. J’ai également mal au ventre (pas étonnant vu ce que j’évacuerai une fois rentré chez moi que je n’avais pas pu évacuer avant la course), ce qui ne doit pas aider à l’assimilation des glucides, au dos et même aux bras. Je marche de temps en temps pour m’hydrater et manger un peu (banane/sucre) mais continue de courir aux alentours de 7’/km, les kms sont interminables. Un km me paraît plus long que 10km en temps normal. Des milliers de coureurs me double, j’ai envie d’accélérer, d’être libéré de mes souffrances plus vite, mais je ne peux pas. Les quelques passages en montée du bois de Boulogne rendent l’épreuve encore plus difficile, et il fait de plus en plus chaud.

Km 39-42

Après un 38e km en 7’30 avec une fc tombée à 145, le passage du 39e km me donne un coup de fouet : je parviens à courir à 5’30 pendant 2km et la douleur est un peu moins insupportable à l’approche de l’arrivée — tout se passe dans la tête quand les jambes sont cramées. Je marche un peu pour m’hydrater, je souffre toujours autant mais je sens que la fin est proche. Je suis à 10km/h dans le dernier km, je ne parviens pas à accélérer malgré l’ambiance et les supporters à l’approche de l’arrivée. Je passe la ligne en 3h34’56 à la montre, je pleure d’émotion. Content de m’être accroché, de ne pas avoir marché à l’exception des pauses hydratation, et l’impression d’avoir beaucoup appris sur la souffrance et la perception de l’écoulement du temps sur ces 10 derniers km qui m’ont paru tellement plus longs que les 32 premiers réunis… C’est donc ça le marathon.

Un grand merci à mes 3 accompagnateurs.

Je suis tout de même dans les 75 premiers sur 500 espoirs. Oui j’ai beaucoup plus souffert que si j’étais parti pour 3h25, mais j’ai appris beaucoup de cette expérience. Et puis 3h25, 3h35 ou 3h45 peu importe : mon objectif était 3h15. J’y arriverai une prochaine fois, et si d’ici là je tourne en 1h20 au semi ce sera 3h que je viserai :)

http://img11.hostingpics.net/pics/798074IMG1377.jpg

https://www.strava.com/activities/283901475

Message cité 7 fois
Message édité par maxouw le 13-04-2015 à 18:32:01
n°41649154
clown69
Posté le 13-04-2015 à 18:28:10  profilanswer

Faut pas faire une fixation sur le cardio. Les sensations après 30 kms sont plus importantes. J'ai fait pareil à S-2. Et ça m'a conforté dans mon idée que je pourrai arriver au bout de mon marathon.
Si c'est ton 1er, tout comme moi, prends un objectif raisonnable. Surtout que Genève, c'est pas plat :D

n°41649187
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 18:33:16  answer

clown69 a écrit :

Faut pas faire une fixation sur le cardio. Les sensations après 30 kms sont plus importantes. J'ai fait pareil à S-2. Et ça m'a conforté dans mon idée que je pourrai arriver au bout de mon marathon.
Si c'est ton 1er, tout comme moi, prends un objectif raisonnable. Surtout que Genève, c'est pas plat :D

Ben le cardio c'etait surtout pour tenter de "valider" une allure..  

Je suis le meme plan que toi, allure 4'45 par contre, je pense donc partir sur 3h20, mais dans quel sas ??  :??:  

Et effectivement ce n'est pas plat.. Ca descend !!  :D  

https://www.strava.com/running-race [...] a-marathon

C'est pas un mur au 30ème c'est pire !!  :ouch:  :pt1cable:  

n°41649194
zendb
Posté le 13-04-2015 à 18:34:27  profilanswer

Si jamais vous cherchez un 4ème pour la team Hfr ça peut me donner une bonne raison de me remettre à l'entraînement !
Le 10 n'est pas ma distance préférée mais il y a moyens de gérer entre 36 et 38 en fonction du parcours

n°41649200
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 13-04-2015 à 18:35:24  profilanswer

maxouw a écrit :

... et si d’ici là je tourne en 1h20 au semi ce sera 3h que je viserai :)

Ah ouais tu vises carrément 1h20  :D  

Ce CR ça me rappelle des souvenirs... en tout cas bravo tout le monde, ce fut dur mais ça reste inoubliable!

n°41649234
morphe67
][>:=~+
Posté le 13-04-2015 à 18:40:53  profilanswer

maxouw a écrit :

complètement arrêté de raisonner par rapport à la VMA.  

Déjà Féloches pour le débardeur, je vais te copier.

Et +1 pour le détachement vis-à-vis de la VMA. Perso je trouve ça hyper compliqué et chiant.

Donc Kudo !

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41649238
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 13-04-2015 à 18:42:02  profilanswer

clown69 a écrit :

CR Marathon de Paris 2015 - Dossard 21458

Je me suis lancé dans cette aventure après avoir lu de nombreux CR et notamment celui de The Key, pur me convaincre qu'il était temps de franchir le pas.

[:hellov] [:alexmagnus]

Tu t'es fait plaisir... ça fait plaisir :)

maxouw a écrit :

La vache, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur! Bel effort dans la douleur, à te lire et à voir ta trace GPS, on comprend que t'as pris une sacrée mandale dans la bougie!

[:implosion du tibia]

Message édité par The Key le 13-04-2015 à 18:43:22

---------------
Un jour, j'ai eu un Win
n°41649287
papillonne​tte
Posté le 13-04-2015 à 18:49:04  profilanswer

CR marathon de Paris.

Poussée par mon entourage, je me suis inscrite très tôt au MDP de cette année.

J’ai clairement galéré lors de ma préparation en me levant plusieurs fois à 5h20 du matin pour courir, dans des lieux que je ne connaissais pas (en déplacement pro pendant la préparation) et sur un sol gelé. Je suis donc arrivée surmotivée au départ compte tenu de cette préparation.

Le jour J, je m’atèle donc à arriver en avance, et j’arrive donc avenue Foch à 7h40 pour un départ à 9h30…  [:fat dog]  Bon, au moins, je ne raterai pas le départ…
Etant en quasi tenue, j’ai trop froid, et je me réfugie donc dans un café pour boire un thé grâce à mes 5€. Là, je demande les tarifs, et le serveur m’indique que tous les thés sont à 5,20€ sauf le thé nature. C’est donc parti pour un thé nature. Je reste ¾ heures là bas et ça me permet notamment de faire un petit pipi sans 15 minutes de file d’attente.
Je pars ensuite vers la consigne que je trouve particulièrement loin. Je vais ensuite au départ, et là, il y a un énorme embouteillage pour entrer dans le sas 4 heures. Je regarde en attendant les bracelets asics des personnes autour de moi, et je constate qu’ils ont des temps bien au-delà de 4 heures… Je ne comprendrai jamais pourquoi autant de personnes ne vont pas dans un sas à leur niveau.  :fou:

Ma stratégie de course : courir le plus régulièrement possible en m'arrêtant à TOUS les ravitaillements pour m'hydrater et en mangeant tous les 5 km. J'avais pris 6 abricots secs, 3 pâtes de fruits et 1 GU (à manger en 3 fois, je me suis aperçue que mon estomac l'acceptait mieux comme cela). Tous les 10km j'ai pris un bout de banane aux ravitaillements, sauf au 30ème ou j'ai pris une pâte de fruits que j'ai trouvé dégueulasse.

V’la le départ !! J’ai la bougeotte, je veux en découdre, je veux faire mon premier marathon, pouvoir dire moi aussi que je suis une FINISHER !! Pendant les 2-3 premiers kilomètres, je m’attache à bien respecter mon rythme. Je profite un peu du superbe paysage (les monuments, pas les champs à perte de vue).  Vers Louvre-Rivoli, je cherche la pancarte redface, je la vois, je suis contente, je suis alors galvanisée tellement je suis contente d’être là. Je continue dans les rues parisiennes toujours en veillant à respecter THE rythme, mon rythme. Finalement, les pavés casse-pattes ne le sont pas tant que ça. Je double la flamme des 4 heures. Pas facile d’ailleurs de se faufiler pour passer.  [:garuvooz:1]

Arrivée dans le bois de Vincennes (ouais, moi, je suis une fille donc les étapes de mon marathon ce sont les paysages pas « du km 0 à 5… », désolée si ça gène la lecture, mais je me souviens de ce que je voyais, pas d’où j’étais dans les kilomètres jusqu'au 30ème  [:elfenyu] ). Donc, arrivée, dans le bois de Vincennes, je reconnais des endroits où j’ai déjà couru dans diverses courses. J’ai l’impression donc d’être en terrain connu, ce que je trouve sympathique. Les gens encouragent, il y a parfois de la musique ce qui me booste. J’adore les groupes de musique sur le parcours, je trouve tellement sympa de leur part d’agrémenter notre course de la sorte.
La seconde traversée de Paris se passe aussi bien, je suis toujours contente d’être là, et pas fatiguée, car dans mon timing. Vers Bastille je suis agacée car les spectateurs sont près des coureurs et par endroits on a à peine la place de passer, surtout que je me retrouve à doubler de nouveau un groupe de personnes qui courent lentement.

Arrivée sur les quais, je cherche le panneau redface, je regarde partout, en haut des ponts, sur le bord… je finis par le voir juste avant le tunnel et je vois mon fan club (enfin caudacien et ma mère) :o joyeux de me voir passer. Je passe sous le tunnel, j’aime bien l’animation schneider electric (c’est dire, je devais vraiment être contente d’être là car rétrospectivement c’était des laser verts fluos et de la musique à fond… bref, sur le moment j’ai trouvé ça top !). Je trouve ce tunnel interminable et je trouve que ça manque d’air, mais j’avance toujours à mon rythme, en sentant légèrement la fatigue arriver, mais sans plus. En revanche, je suis fortement agacée de perdre mon signal GPS surtout que ma montre va complètement déconner après pendant quelques km pour au final me supprimer un kilomètre sur la récap… GRRRRRRR. Je pense alors la balancer dans la Seine, mais non, j’en ai besoin pour maintenir mon rythme.  Je finis mon Gu devant la tour Eiffel (que j’ai pris en 3 fois en en le commençant vers le semi).

Arrivée au km 30 (celui-ci je m’en souviens), je me dis finalement que ça se passe vraiment bien. Je me demande alors quand est-ce que je vais rencontrer ce fameux mur.  Je passe le 32ème, ça va. J’entre dans le bois de Boulogne, et continue ma course (rien à dire sur ce passage-là).

Je vois le km 35 au loin, tout va encore bien, je passe le 35ème, et là mon cerveau a du bugger ou je ne sais pas quoi, mais en voyant les toilettes, il me prend une envie ultra pressante de pisser  [:kzimir]  . Je me rue dans les toilettes pour vider la totalité de ma vessie. Et je repars. Et là, bam ! Je comprends que cette envie de pause technique était en fait le mur ! Je comprends alors que les 7 derniers kilomètres vont être très durs.  [:wittdo]  Je passe la porte d’Auteuil et je vois caudacien. Je fais alors un sourire et je lève la main pour faire genre tout va bien.  [:viscere musc]  Je me dis alors que c’est cool, j’ai fait illusion, que j’ai réussi à faire croire que j’allais encore super bien ! J’apprendrai plus tard, que j’étais rouge et qu’on voyait que je levais la main avec une certaine difficulté, et que donc je souffrais.
Je me force à rester vers 10km/h. Jusqu’au mur, j’étais globalement en 5’20’’ au km. Je me parle jusqu’au 40ème en me disant que je n’ai pas fait toute cette préparation pour faire plus que 4 heures, que c’est inenvisageable, que c’est ma tête qui va me faire avancer peu importe les douleurs. J’ai dû me répéter 100 fois «c’est dans ta tête, avance, t’as pas galéré dans ta préparation pour lâcher à quelques km de l’arrivée donc AVANCE ! ».  [:cerveau hurle]   J’essaie de faire abstraction des autres coureurs qui s’écroulent ou qui vomissent, ou qui marchent. J’avance, j’avance, et j’accélère dès que je vois que je suis à plus de 6’ au km, peu importe la douleur. L’écart entre le 36ème et le 37ème a été interminable. Idem pour celui d’après. Pendant les 2 kilomètres suivants,  je fais des calculs à la con en me disant qu’il me reste maximum 30 minutes à courir, puis 25, puis 20… 15. Je calcule alors qu’à ce rythme je vais bien être en deçà de 4 heures. Ca me remotive, je me dis de ne pas lâcher, que je vais atteindre mon objectif. Puis, je me suis dit, bientôt le 40ème, et psychologiquement ça devrait aller mieux. C’est ce qui s’est passé, au 40ème, je n’ai pas pu accélérer mas j’ai repris du poil de la bête dans ma tête. Je lisais par terre les pubs asics qui disent « vas au bout de ton rêve ». Je me dis alors que je vais être FINISHER, que je vais le finir ce marathon, et en moins de 4 heures.

Je fais les 2 derniers kilomètres un peu au radar, en me disant que caudacien va être fière de moi, et ma mère aussi même si elle aurait été fière si je l’avais fait en 6 heures… Je me demande si j’envoie un mail mardi au collègue qui m’a dit qu’avec mon temps au semi je ne pourrais pas faire mon marathon en moins de 4 heures, surtout celui de Paris… que c’est impossible. Toutes ces réflexions me permettent d’arriver jusqu’à porte Dauphine et de voir l’arrivée. Et de me dire : PUTAIN JE L’AI FAIT !!!! I'M A FINISHER §§§§§§ 3h51'51'' donc avec un temps plus que correct. :love:

A l’arrivée, je me sens bien. Je suis contente d’avoir fini le calvaire des 7 derniers kilomètres. J’envoie un sms à Caudacien pour lui donner mon temps. Cette bonne forme dure 5 minutes. :D Après, mes jambes me rappellent à l’ordre, et je commence à bien souffrir. J’ai du mal à descendre le trottoir qui borde la consigne.  [:n0b0dy:1]    Je parle avec 2-3 inconnus pendant ma marche à pieds. Je décide de ne pas m’asseoir pour éviter de ne pas réussir à me relever. Au final, je pense que c’était une bonne idée. Je suis rentrée jusqu’à chez moi directement, et ça allait à peu près pour marcher.
Aujourd’hui, j’ai mal aux jambes, mais bien moins que ce que je supposais. J’ai mal comme les grosses courbatures de reprise d’entrainement en septembre, quand on reprend en club par de la PPG.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 13-04-2015 à 19:04:15

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°41649313
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 18:52:40  answer

maxouw a écrit :

De 2h11 au semi à un objectif de 3h15 pour mon premier marathon

Je cours depuis 2 ans et un certain semi de  semaines S-2 et S-1. Par contre à partir de mardi à J-6 je n’ai fait aucun écart, pâtes complètes riz jambon fruits eau, 2000 calories par jour. J’ai toutefois mangé trop d’aliments contenant des fibres — j’y reviendrai.

Plan de course

Km 39-42

Après un 38e km en 7’30 avec une fc tombée à 145, le passage du 39e km me donne un coup de fouet : je parviens à courir à 5’30 pendant 2km et la douleur est un peu moins insupportable à l’approche de l’arrivée — tout se passe dans la tête quand les jambes sont cramées. Je marche un peu pour m’hydrater, je souffre toujours autant mais je sens que la fin est proche. Je suis à 10km/h dans le dernier km, je ne parviens pas à accélérer malgré l’ambiance et les supporters à l’approche de l’arrivée. Je passe la ligne en 3h34’56 à la montre, je pleure d’émotion. Content de m’être accroché, de ne pas avoir marché à l’exception des pauses hydratation, et l’impression d’avoir beaucoup appris sur la souffrance et la perception de l’écoulement du temps sur ces 10 derniers km qui m’ont paru tellement plus longs que les 32 premiers réunis… C’est donc ça le marathon.

Un grand merci à mes 3 accompagnateurs.

Je suis tout de même dans les 75 premiers sur 500 espoirs. Oui j’ai beaucoup plus souffert que si j’étais parti pour 3h25, mais j’ai appris beaucoup de cette expérience. Et puis 3h25, 3h35 ou 3h45 peu importe : mon objectif était 3h15. J’y arriverai une prochaine fois, et si d’ici là je tourne en 1h20 au semi ce sera 3h que je viserai :)

http://img11.hostingpics.net/pics/798074IMG1377.jpg

Copain !
J'ai tellement l'impression de te lire. Ton Strava est horrible tant on comprends ton désespoir en regardant les allures. Bravo en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2015 à 18:56:32
n°41649347
n0b0dy
Posté le 13-04-2015 à 18:56:29  profilanswer

[:vassilii:4]  

papillonnette a écrit :

CR marathon de Paris.

[:vassilii:4]  

C'est beau  [:moquette:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41649361
clown69
Posté le 13-04-2015 à 18:57:54  profilanswer

maxouw a écrit :

Ouch :ouch:  
C'est la démonstration par l'exemple du beau gros mur bien solide que tu t'es pris en pleine face.
Dommage, mais ce n'est que partie remise et comme tu les dis, tu as beaucoup appris de cette expérience ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  10223  10224  10225  10226  10227  10228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)