Il faut tjs un temps pour s'habituer aux grosses chaleurs, et arrivé à ce point de l'année, je crois pas qu'on le soit complètement
Sinon pour moi c'est un CR pour mon semi d'hier.
Donc grosso modo pour le résumé, plutôt satisfait de moi, puisque je rempli l'objectif premier en terminant en moins de 1'50 : 1'46'30 (à peu près)
Pour le développé (ou pavé c'est selon
) :
Ca commence donc par l'arrivée sur les lieux qui devait se déroulé comme suivant :
3/4 d'heure de route, un petit coucou à faire à de la famille dans le coin, puis go pour chercher le dossard avant 18H (1 heure avant la course
)
problème ils me tiennent la jambe et j'arrive à 18H passé ...
bon, heureusement il n'y a visiblement jamais eu de limite, puisque même passé 19H, des coureurs de dernière minute ont retardé le départ de la course.
Bref déjà, petit coup de stresse.
Ensuite, j'ai essayé de m'occuper tant bien que mal avant le départ de la course. Avec un échauffement démarré 1/2 heure avant le départ, sous la pluie
...
et je n'ai prévu que le T-shirt de base. A noter la fréquence au repos : 70 au lieu de 50
, et arrivé à la ligne de départ fréquence à 100 et des broutilles
Donc je me mets dans le fond pour m'éviter de partir trop vite pour qu'enfin le départ se fasse à 19H10, sur une piste de satde, finalement sous un beau soleil, avec une température idéale de course.
Déjà, je m'aperçois que pas mal de monde commence un poil trop lentement pour moi, environ 7-8 km/h.
Donc je slalome, je piétine dans le virages, derrière les petits ponts, etc ...
Ça me fait passé les 3 premiers km en 16'30 : plutôt content puisque ni trop vite, ni trop lentement.
J'essaye de respecter mon plan de course en restant sous les 175 bpm (oui j'ai fait la course avec mon cardio
)
j'arrive à accrocher deux gars qui ont l'air dans mon rythme jusqu'au premier ravito au 4 km (je crois) ou celui qui apparemment servait de loco s'arrête pour pisser.
Je prends un verre glucosé (erreur) et je poursuis ma route tout seul jusqu'au km 7 (36'30, tjs dans les temps) au deuxième ravito ou je reprends de nouveau un verre glucosé (deuxième erreur).
A partir de là, je prends en chasse un trio qui me dépasse en rentrant sur les chemins au bord de la mer : conditions de course idéales.
J'aurais aimé que ça puisse continué jusqu'à la fin de la course, mis à part peut-être mon estomac qui commence à me peser, pour ce qui est je crois de la digestion du glucose.
Arrivé sur le bitume, le trio accélère, et je préfère les laisser partir. Trop tôt pour moi.
Je passe le 10 km en 51' (49' pour mon meilleur et seul temps en 10 km
) et je prends cette fois ci de l'eau au ravito peu après.
A partir de là c'est le désert, je dépasse 3 ou 4 personnes jusqu'au 14 ou je rattrape un élément du trio.
Je le suis, pour finalement voir, quand il s'aperçoit de ma présence, qu'il accélère. Je fais de même.
Nouvelle limite de cardio : 185 bpm. Je m'aperçois, que de toute façon, j'ai déjà du mal à dépasser les 180.
Finalement n'étant pas apparemment un modèle de régularité, il ralenti. Je continue donc sur le même rythme et le dépasse.
A partir de là, je dépasse pas mal de monde jusqu'au ravito au 17, qui me coupe à moitié les jambes (il faut dire que n'ayant jamais fait plus de 17 km ...)
Là, c'est du bitume, et ça monte tout le temps, et je tape un peu dedans pour rester à peu près dans l'allure, mais je sens que ça n'est pas ça.
D'ailleurs je vois ici et là 4-5 personnes, qui s'arrêtent pour marcher. Je ne suis apparemment pas le seul qui à du mal.
Rien de particulier à noter jusqu'au 20 ou je décide de dérouler jusqu'à la fin, avec la pluie qui fait son apparition.
A noter que ma ceinture de cardio qui m'emmerdait depuis un bout de temps à descendre tout le temps, devenait impossible à être remise ne place. Je laisse donc tomber (pas la course, hein ..
)
Il y'a peu de monde à dépasser, mais quand je dépasse, je le fais pas à moitié
. J'en ai peut-être au final découragé certains et certaines
.
Finalement, de retour sur la piste de stade, la pluie redouble de violence, pour voir ma course terminer en ~1'46'30, la ceinture du cardio à la taille.
Satisfait donc d'avoir rempli mon objectif (moins de 1'50), mais en même temps, compte tenu de mon 10 km en 51' et de mon accélération au 14,
je m'attendais tout de même à un peu mieux. Pas déçu, mais presque.
Je crois que la partie 10-14 que j'ai qualifié de désert, à du me faire faire ralentir.
Bref, je prends quelque forces au ravito d'après course, ou je me force à ne pas trop me gaver de raisins noix de cajou et noisettes
.
Je me change vite fait, pas le courage de faire mes étirements sous la pluie, donc je rentre aussitôt.
A noter qu'en sortant de la voiture, au retour, j'ai tout de suite compris que la recup n'allait pas être facile
.
Reste à faire le point avec mes coach du club, voir ce qu'il est possible d'améliorer pour la suite.