Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Quelle est votre format de course préféré ?

1.6 %
      1 vote
1.  Piste

0.0 %
        0 vote
2.  Cross

4.8 %
   3 votes
3.  5k

11.1 %
 7 votes
4.  10k

39.7 %
 25 votes
5.  Semi

11.1 %
 7 votes
6.  Marathon

3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon

20.6 %
 13 votes
8.  Trail

7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail

0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°16169088
Gelapatate
Posté le 15-09-2008 à 00:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :

Oui c'est sur. D'ailleurs j'ai bien 10kg de trop pour être un vrai "coureur".

Moi aussi, mais depuis un mois et demi j'ai réduit à 5 ou 6 de trop "seulement" et j'espère moins de 3 avant Noël :whistle: Après les fêtes, je regarderais pas pendant un moment... :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 00:18:01  profilanswer

n°16170499
laurentsal​o
:bounce:rz
Posté le 15-09-2008 à 09:27:30  profilanswer

[Review] Suunto T3C

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/7/7a/Suunto_logo.gif/200px-Suunto_logo.gif

Ca y est ! Il est entre mes mains, mon premier cardio-fréquencemetre. Alors je préviens, je découvre, et tout est beau, tout le monde il est gentil, je suis pas un grand pro, je vous livre mes réflexions et appréciations brutes, avec son lot d'erreur, de mauvais vocabulaire; alors on s'enflamme qu'en course, merci d'avance.

Au fur et à mesure de mes recherches pour connaitre les fonctions de bases des cardio, J'ai opté pour cette marque finlandaise qui semblait à un prix compétitif (sans prendre les grand modèle avec liaison pc, logiciels, etc) développer dans ses montres des fonctions spécifiques pour la course a pied (le "Training Effect"  :love: vu nulle part ailleurs).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suunto

:hot: Mardi : Petite appréhension à la réception du package, c'est pile le même que le T3.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:kaMces4GC4JJXM:media.suunto.com/media/suunto/NewWorlds/Training/images/products/Suunto_t3_multisport_pack_475d5.jpg

Le T3 a bénéficié d'un relooking et  refonte-simplification de l'interface début 2008. Puis vers avril, nouvelle sortie d'un T3C ! Les afficionados de la marque crient au scandale commercial : le C pour Comfort ne concernerait que la ceinture thoracique qui devient plus souple (d'après les témoignages, gros point noir de la gamme cardio Sunnto auparavant), et ne sera vendue séparemment que plus tard (~50€ actuellement).

"ancienne" http://tbn0.google.com/images?q=tbn:hyUBQ83K662hAM:www.cricel.com/images/produits/3991/Suunto_HRM_belt_www.jpg nouvelle en tissu et fermeture centrale pas sur les côtés http://tbn0.google.com/images?q=tbn:jOWK5jLYyPX9LM:www.lepape.com/images/suunto-belt.jpg

Vu que je ne suis pas équipé, j'ai choisi le T3C même si des prix intéressants sont pratiqués sur les packs précédents; premier cardio oblige, pas de déception possible.

Heureusement au dos en descriptif, est indiqué Montre Suunto T3C. Ouf.
Donc, contenu réel du pack, les commerciaux m'ont ils tout de même refilé un T3 et que seul la ceinture est C(Comfort) ? Non, et derrière la montre est indiqué la référence T3C (donc la montre aurait encore reçu des modifications pour la sortie de la gamme Comfort), et la ceinture est bien en tissu bien souple.

Les cardio Suunto sont multisports et peuvent être équipés d'un POD (Peripheral Optionnal Devices ???) différent pour la course à pied, le vélo, le trail avec GPS. J'ai donc commandé le Running Pack, contenant :
- Le cardio-fréquencemetre T3C,
- La ceinture thoracique Comfort Belt (Strap + pod),
- Le Foot Pod,
- Un joli sac de transport,
- Des Quick Guides pour  beaucoup de langues,
- Un user guide Footpod
- Et le User Guide T3C bien épais

et le pot de malto bio cadeau. Merci http://tbn0.google.com/images?q=tbn:pfMOeCN2rmMnnM:www.fitness-horizon.com/partenaires/logo/logo-endurance-shop.jpg
(Prix public du running pack 230 roros quand même)

:hot: Mercredi : Après le quick guide vite avalé, il faut surtout bien lire la bible épaisse, mais qui ne fait que 53 petites pages en francais. Ca va allez.

1er démarrage de la montre, il faut régler les paramétres généaux et personnels. Je flouterais évidemement les miens :sweat: ]
Les 5 boutons de la montre sont présentés ; bonne nouvelle, un "Lumière" qui annonce un éclairage et un réglage du contraste de l'affichage pour économiser éventuellement la pile.
Les unités utilisées sont à choisir : le poids en kg va de 30 à 199, ca va je suis dans les clous (!); autres good news, la fréquence cardiaque peut être indiquée en bpm classique ou % trés utile, et la vitesse instantanée en km/h peut laisser place à la Cadence en minute par kilométre ou kilométre/heure.
On peut même régler la tonalité des bip de la montre.

La fréquence cardiaque maximale est renseignée automatiquement selon la formule (210 - (0.65 âge) = x bpm) ainsi que les zones aux pourcentages suivants : 60-70, 70-80, 80-90%. Bien sûr ces données étant modifiables par l'utilisateur par la suite. Good news again : si votre fréquence cardiaque après un entrainement a été supérieure à votre fc max, la montre vous propose si vous voulez prendre cette valeur comme nouvelle fcmax ! Excellent, et les zones sont évidemment recalculées en fonction.

Petit bémol, il n'y a qu'un seul profil enregistrable; ce n'est pas un cardio pour couple ^^

:hot: Jeudi : 1ére sortie avec en fractionnés longs.
Il pleut.. "C'est le Noord!" Faut pas être en sucre chez nous, sinon on sortirait pas de certaines semaines. J'endosse la ceinture dont  

je mouille les capteurs avec de la salive. Passage en mode HR (Heart Rate, la montre et les books sont pas totalement françisés), et  

capture instantanée : 79/80 bpm (pas bon comparé à certains ici, je crois..), ca varie au iota, check.
Donc la montre est techniquement très simple à mettre en oeuvre, pas de synchro avec la ceinture à manipuler, on branche et c'est parti.

mode HR http://tbn0.google.com/images?q=tbn:EsFduj3Vi9z4cM:www.gearzone.com/v/vspfiles/photos/192-21608-2T.jpg

En mode HR avant le départ, vous accéder au menu en maintenant longtemps appuyer la touche mode. Pas moyen de se retrouver dans le menu par inadvertance en pleine course. On peut tout de même les vérouiller.

Ensuite le Foot Pod, un peu galère à séparer de sa base pour pas avoir à délasser sa chaussure (droite). Normal, le matos est neuf, et puis, pas moyen de le paumer, il ne quittera plus mon pied.
Ensuite programmation de la sortie : on entre dans des menus assez simples (4 ou 5 options par mode). En mode HR, vous pouvez soit mettre en action les limites, seuil et plafond. Good news always, la montre sonne différemment en dessous et au dessus de ces limites, trés utile pour pas avoir le regard sur la montre.
Vous pouvez aussi activer les zones de pourcentage, ou la montre vous informe à chaque changement de zone, et calcule la durée pendant laquelle vous avez été dans chacune d'elles.
Franchement, c'est parfait pour pas faiblir dans les sorties longues.

:hot: Samedi : sortie fartlek

mode vitesse http://tbn0.google.com/images?q=tbn:BqJ2reIY_FRvQM:www.sporttek.co.uk/images/T3c-Black-side_500.jpg

Je me concentre sur le Foot pod pour cumuler les intérets avec la fréquance cardiaque. De base, le pod semble bien étalonné : là où Google map me donne 1020m (chez moi précision moyennement bonne en vue satellite), le pod est à 1010m. Pour moi c bon.
Par la suite pour un objectif précis en compétition, il vous permet avec des limites de vitesse de maintenir votre temps au kilométre et d'arriver au temps voulu sur la distance. Reste donc à vous de .. courrir :lol:

Le gros intéret est de pouvoir varier selon que l'on veuille maintenir sa forme et progresser en respectant son coeur, ou s'améliorer à un vitesse convenable pour son objectif de course que l'on peut tenir le plus longtemps possible, connaitre sont corps, tout en gardant un oeil sur coeur pour pas trop dépasser le seuil critique anaérobie.  
Ensuite, avoir les deux indications HR et distance/vitesse permet de distinguer sa forme réelle selon sa fréquence cardiaque, de l'entrainement selon sa vma (forme maximale).

Donc entrainement, je pars avec des limites pour me maintenir au max aérobie 160-166 bpm, c restreint, mais en bonne forme tenable : 40 minutes ainsi, moyenne à 163 bpm, max 168, 1 minutes deux secondes en dehors, 38'58 dedans. Le coeur monte pas facilement en fait ^^ !
Ensuite, montée et descente de terrils, et là ca s'envole ! J'actionne les zones HR, et il le bipe à tous les virages où on reprend son souffle; le coeur monte bien jusque la dernière zone, et bip, bip, redescend bien aux relachements.
La montre capte super bien et on peut maintenir une fréquence précise facilement. L'affichage est bien gros et lisible, même les indications complémentaires en bas. La jauge de fréquence sur le côté et des zones sont d'usage facile en plein entrainement, tout en courant of course.

:hot: Dimanche, vérification des journaux d'entrainement.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:3ZyjNkBET2BwjM:www.suuntowatches.com/assets/product_images/200/101982BLACK0000.jpg

Les 15 derniers journaux s'affiche sous forme de graphiques en barre selon l'intensité de l'entrainement. Excellent pour alterner les scéances fortes et de récupération.  
En pleine scéances, la montre vous avertit des points qu'il reste pour obtenir le Training Effect voulu. Le manuel fait bien rapport de scéance trés bénéfiques (supérieure à 4 sur 5) au nombre de 1 ou 2 par semaine, qui doivent être suivies de 1 scéance de récupération (pas un jour de repos, bien une sortie à 1 ou 2 de Trainig Effect pour que le muscle se détende le lendemain, en course, et ne pas faire de courbature dans le sofa..).
Je n'ai pas observé de limitations, ni d'avertissement pour le moment en cas de surentrainement, ou trop grosse scéance. A nous de prendre soin de notre corps.  

Pour l'instant, je n'interpréte pas les résultats, ni ne change d'entrainement en fonction. Le cardio est une aide précieuse pour gérer son entrainement. Il deviendra une sorte d'adjoint par la suite car le Training Effect est calculé en fonction des montées descente de fréquence, distance, vitesse, etc, des données qui personnellement m'échappe; mais le coach c'est toujours moi.

Le T3C est un parfait indicateur, je préfére comprendre les phénoménes mis en oeuvre dans la course à pied, cela permet d'apprendre et ne pas rester sur des indications qui pourraient être faussées (nul ordinateur n'est à l'abri d'un bug :o )

Après même pas une semaine d'entrainement assisté, le Suunto T3C est un parfait compagnon de voyage à pied ! Un pur bénéfice pour le coeur et les pieds, pour ne pas les user prématurément, et se faire plaisir dans la course à pied loisir.
Loin des gros ordinateurs de gestion de course, un trés bon début pour qui veut gérer tous les aspects des ses sorties en prenant un peu de temps pour comprendre les données fournies.

Comme il s'agit de mon prenier cardio, je ne peux comparer avec les autres marques, il s'agit plus d'un feeling, et d'une entière satisfaction. Pour la fidélité, rendez vous dans un an.
 [:laurentsalo]  

[Pour information, le Suunto T4C, pour -encore- 50E supplémentaire, bénéficie d'un programme Coach qui intérpréte pour vous ses résultats.]

A trés bientôt pour les questions ! http://tbn0.google.com/images?q=tbn:fHlSC-zDGa3aHM:i157.photobucket.com/albums/t56/ames264/forrest-gump-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par laurentsalo le 15-09-2008 à 09:44:16

---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good
n°16170549
gaille
Posté le 15-09-2008 à 09:36:06  profilanswer

Le s625x à ce prix là, même si c'est un cardio d'ancienne génération, c'est une bonne affaire.

n°16170563
gaille
Posté le 15-09-2008 à 09:38:45  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

Derniere sorti hier, je le met il m'indique bien ma fc avant de partir en gros 60 bpm, je commence a courir il bouge pas des masses 70 80 bpm, il passe ensuite a 90 100 bpm, stagne un moment a 110 et au bout de 3 4 min il commence a grimper de bpm en bpm en atteignant la "Fc réel", les moments ou il me dit que je suit a 110 bpm je pense qu'en réalité je suis dejà a 135 140 bpm, en gros les 3 premieres minutes pour moi il sous estime ma FC, alors je sais pas un pb de sonde, mêmes en les humidifiants sa change rien, peut être un rapport avec la chaleur car au bout d'un quelques minutes la ceinture chauffe avec le corps, et donc refonctionne mieux , sais pas trop  :sweat:

sa fait dejà un moment que je remarque sa, ma derniere course idem, les premieres minutes bloqués a 135 bpm alors que l'on faisait le premier km a 3'30s, donc la fc était plutot a 170 bpm pour moi quoi

A chaque fois que j'ai eu des "soucis" avec un cardio, des fréquences qui devenaient fantaisistes, c'était la pile de l'émetteur qui était fatiguée.
Enfin je crois qu'elles ne sont pas changeables sur tous les émetteurs...

Les phénomènes que je cite ci-dessus, c'était avec des polars.
Mais jamais rien qu'un changement de pile n'a pas résolu.

n°16170650
laurentsal​o
Posté le 15-09-2008 à 09:54:18  profilanswer

T'as craqué .. C bien  :D  
tu l'as eu à un good price alors  :sol:  on se fera un comparo pour avoir plusieurs review pour les lecteurs de ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par laurentsalo le 15-09-2008 à 09:57:36

---------------
n°16170844
gaille
Posté le 15-09-2008 à 10:22:36  profilanswer

laurentsalo a écrit :

tu l'as eu à un good price alors  :sol:  on se fera un comparo pour avoir plusieurs review pour les lecteurs de ce topic.

Moi j'ai pas trop le courage de faire une review complète de mon RS800sd. C'est une bonne bête c'est sûr, mais vu son prix un peu exagéré, c'est un peu normal...
Ce que j'apprécie vraiment par rapport à mes polars précédents, c'est la possibilité de rentrer son programme d'entraînement sur le PC, et de transférer tout ça sur la montre.
Les exercices peuvent être complexes, basés sur la fréquence cardiaque, la vitesse, une durée, on peut programmer absolument n'importe quelle séance sans aucun souci. Sur le RS200, ça c'était pas possible.
Je dois avouer que je n'utilise pas vraiment toutes les infos que je récupère sur le PC; ça fait plein de jolies courbes (fréquence cardiaque, fréquence de la foulée, longueur foulée, altitude, vitesse...). Mais c'est probablement un outil génial pour un entraîneur.
Un truc sympa qui n'existe plus sur le RS800, c'est le "heart-touch": en rapprochant la montre du capteur, ça permet de déclencher une action de son choix. Par exemple super pratique quand il fait sombre pour éclairer l'écran sans avoir à appuyer sur les boutons, ou encore pour enregistrer un temps intermédiaire. Je pense qu'ils ont supprimé ça à cause d'un changement de technologie radical du capteur. Pas encore testé la bête en course au milieu d'une meute de coureurs avec des cardios, donc je ne sais pas s'ils ont fait des progrès pour régler les problèmes de "parasitages", mais j'imagine que oui. Dimanche je dois faire un 10kms dans le cadre de ma prépa, je verrai bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 15-09-2008 à 10:25:45
n°16170880
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-09-2008 à 10:29:31  profilanswer

Salut les coureurs!

Après env. 8 mois sans pratiquer aucun sport, j'ai décidé de me mettre à la course à pied sachant que c'est à peu près le seul sport qui me plaît, qui coûte pour ainsi dire rien (j'avais déjà une bonne paire de baskets) et que l'on peut pratiquer quand on veut (emploi du temps assez serré et variable d'une semaine à l'autre, ce qui exclut toute pratique au sein d'un club). Je n'envisage a priori pas de faire de la compet', mon but étant de me maintenir en forme et de me faire plaisir.

Après 3-4 courses pas trop longues (genre 5-6 km) à un rythme relativement pépère, étalées sur en gros 3 sem, j'ai attaqué les choses "sérieuses" vendredi avec une course d'env. 15-16 km, courue en env. 1h15. J'ai gardé un rythme régulier tout le long et n'étais pas essoufflé à l'arrivée, et j'ai eu quelques courbatures le lendemain mais bien moins qu'après la 1ère course. Je précise que je m'étire bien après avoir couru.

En théorie j'envisage de faire cette course au moins une fois par semaine, en alternant avec 1 ou 2 courses moins longues courues à un rythme un peu plus tranquille.

Selon vous, je peux continuer comme ça sans problème ou est-ce qu'il faut forcément passer par un planning super compliqué avec 36 paramètres à prendre en compte?

Message cité 2 fois
Message édité par marsupilami le 15-09-2008 à 10:31:08
n°16170905
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 10:32:37  answer

gaille a écrit :

Le s625x à ce prix là, même si c'est un cardio d'ancienne génération, c'est une bonne affaire.

ouai apparemment il vaut beaucoup plus que ça, donc je ne sais pas si c'est une vieille version [:delarue3]  
c'est pas précisé comme pour le T3 et T3C...

j'espère que c'est un truc bien :sweat:  

laurentsalo a écrit :

j'étais parti pour prendre le T3C running pack mais quand j'ai vu que le S625x coutait "seulement" 10€ de plus...

n°16170957
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 10:37:46  answer

gaille a écrit :

A chaque fois que j'ai eu des "soucis" avec un cardio, des fréquences qui devenaient fantaisistes, c'était la pile de l'émetteur qui était fatiguée.

gaille a écrit :

j'ai pas compris ton dernier message ? un changement de pile et c'est reparti donc ?

c'est pas précisé si on peut changer les piles sur l'émetteur polar (contrairement au Suunto) [:alph-one]

n°16171028
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-09-2008 à 10:45:37  profilanswer

marsupilami a écrit :

Salut les coureurs!
Je n'envisage a priori pas de faire de la compet', mon but étant de me maintenir en forme et de me faire plaisir.
Après 3-4 courses pas trop longues (genre 5-6 km) à un rythme relativement pépère, étalées sur en gros 3 sem, j'ai attaqué les choses "sérieuses" vendredi avec une course d'env. 15-16 km, courue en env. 1h15. J'ai gardé un rythme régulier tout le long et n'étais pas essoufflé à l'arrivée, et j'ai eu quelques courbatures le lendemain mais bien moins qu'après la 1ère course. Je précise que je m'étire bien après avoir couru.
Selon vous, je peux continuer comme ça sans problème ou est-ce qu'il faut forcément passer par un planning super compliqué avec 36 paramètres à prendre en compte?

Si tu veux juste faire ça en loisir, donc en t'améliorant si ça veut bien, pas besoin de te prendre la tête.
Mais 3x par semaine, tu t'amélioreras forcément pendant les 6 premiers mois, même en faisant n'importe quoi, c'est comme pour tout, la phase débutant présente des progrès sympa.
A noter que 15-16km en 1h15, ça fait du 12 km/h et c'est déjà pas dégueu.

Moi je vais essayer de passer à 3 ou 4 séances par semaine suivant la motivation. Faut absolument que je fasse une sortie longue par semaine, sinon les 3 dernièrs km de mon 20 seront pénibles.

Message édité par ZeMuf91 le 15-09-2008 à 10:45:55
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 10:45:37  profilanswer

n°16171061
laurentsal​o
Posté le 15-09-2008 à 10:49:42  profilanswer

marsupilami a écrit :

En théorie j'envisage de faire cette course au moins une fois par semaine, en alternant avec 1 ou 2 courses moins longues courues à un rythme un peu plus tranquille.

:hot: sport et plaisir ! Pas de prise de tête avant un moment, le temps que le virus agisse ..  ;)  

moi je m'amusais qu'une fois par semaine, 17km, pendant un mois; 18 le mois suivant, puis je descendais à 15, changer de parcours, etc, loisir entretien quoi  [:ganephtes]

---------------
n°16171286
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 11:16:19  answer

bon vous m'avez motivé là, j'ai envie d'essayer un semi.

la 1ere course de ma vie [:delarue3]  

objectif: moins de 2h00, ça doit être jouable [:transparency]

n°16171378
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-09-2008 à 11:25:21  profilanswer

Si tu cours déjà 45 minutes sans courbatures, en 2 mois en peux en faire un sans trop souffrir.

Je vais tenter les 1h30, donc entrainement seul pendant le mois qu'il me reste, le groupe avec lequel je cours ne me suivra pas... Merci les 10x30/30 !
Ebauche de prog :
- Mardi : 20 minutes cool, 10x30/30, 10" cool ( retour )
- [mercredi] : si je cours, 45" cool
- jeudi : 20 minutes cool, 5x30/30, quelques côtes, 10" cool
- samedi : sortie 1h30 pèpère
A voir comment ça va se goupiller avec la reprise du judo :D

Message édité par ZeMuf91 le 15-09-2008 à 11:31:34
n°16171510
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 11:38:24  answer

Faut que je commence à établir un programme d'entrainement.

jusqu'à maintenant je faisais:  
- footing 1h
- fractionné 8*500m

série de 500m pour un novice c'était peut etre trop ambitieux, d'où les temps merdiques (1"53 en moyenne au mieux)

j'vais essayer vos 30/30 pour voir.
le S625x me motive [:kaio]

n°16171535
laurentsal​o
Posté le 15-09-2008 à 11:41:12  profilanswer

gaille a écrit :

Moi j'ai pas trop le courage de faire une review complète de mon RS800sd. C'est une bonne bête c'est sûr, mais vu son prix un peu exagéré, c'est un peu normal...
Ce que j'apprécie vraiment par rapport à mes polars précédents, c'est la possibilité de rentrer son programme d'entraînement sur le PC, et de transférer tout ça sur la montre.
Les exercices peuvent être complexes, basés sur la fréquence cardiaque, la vitesse, une durée, on peut programmer absolument n'importe quelle séance sans aucun souci. Sur le RS200, ça c'était pas possible.
Je dois avouer que je n'utilise pas vraiment toutes les infos que je récupère sur le PC; ça fait plein de jolies courbes (fréquence cardiaque, fréquence de la foulée, longueur foulée, altitude, vitesse...). Mais c'est probablement un outil génial pour un entraîneur.
Un truc sympa qui n'existe plus sur le RS800, c'est le "heart-touch": en rapprochant la montre du capteur, ça permet de déclencher une action de son choix. Par exemple super pratique quand il fait sombre pour éclairer l'écran sans avoir à appuyer sur les boutons, ou encore pour enregistrer un temps intermédiaire. Je pense qu'ils ont supprimé ça à cause d'un changement de technologie radical du capteur. Pas encore testé la bête en course au milieu d'une meute de coureurs avec des cardios, donc je ne sais pas s'ils ont fait des progrès pour régler les problèmes de "parasitages", mais j'imagine que oui. Dimanche je dois faire un 10kms dans le cadre de ma prépa, je verrai bien.

:hello: gaille
C pas la même gamme :sol: plézir ! La gestion des données peut pas être plus compléte.
(perso je vais essayer de relier mon T3 avec une clé bluetooth basique pc pour voir si ca marche, et un petit log suunto qui traine..)

avec la fonction, INT(ervales) et le Foot pod: c parfait pour les fractionnés, échauffement 20 minutes en aérobie 78% vma, ensuite 10 fois 30' récupération active / 32' 100 vma
l'accélérométre foot pod me donne quelle distance parcouru pour voir si ma vitesse est en accord avec cette durée à fond vma (150m)
edit : et surtout voir si le coeur se met pas à partir en vrille :lol:

sympa le Heart touch, Peter_ l'aura peut être sur le s675x ?

Message cité 1 fois
Message édité par laurentsalo le 15-09-2008 à 11:47:26

---------------
n°16171583
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 11:46:17  answer

pour le heart touch je ne sais pas, s'il n'y est plus sur le RS 800 il ne doit pas y être sur le S625x je pense.

le RS 800 est déjà dans la gamme au dessus je crois, donc...

enfin bon, jusqu'à maintenant j'ai toujours couru avec une vieille casio classique toute bête sans aucune fonction :sol:

n°16171957
lefuretqui​courtvite
Posté le 15-09-2008 à 12:30:02  profilanswer

oui mais pour zemuf c'est que de la masse musculaire aussi  :D

---------------
il court, il court...
n°16171964
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 12:31:53  answer

'culé [:delarue3]  

moi aussi [:transparency]

n°16172043
lefuretqui​courtvite
Posté le 15-09-2008 à 12:43:47  profilanswer

gaille a écrit :

gaille a écrit :

j'ai changer les piles et idem  ;)  faut que je le renvoie

Y en a t'il qui font le defi du jerzual, par hasard?!

c'est samedi http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=4631#haut

descriptif:

Le départ se fait devant la mairie, surface sablée pour descendre vers la Rance que l'on traverse, 2km de halage, plat avant d'atteindre le bas de Dinan et remonter le Défi de Jerzual qui consiste en une rue pavée de 500m de long avec 18% de dénivelé. Arrivé en haut on revient vers le centre de Dinan pour accéder au château. A faire 2 fois si vous choisissez le 11km

18% la patate de pavets  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par lefuretquicourtvite le 15-09-2008 à 13:20:44

---------------
il court, il court...
n°16172333
gaille
Posté le 15-09-2008 à 13:23:56  profilanswer

Pas de souci c'est un super cardio, il fait tout même le café !

Il m'est également arrivé d'avoir des données cardio qui partaient en live, qui restaient bloquées sur une même valeur...
Et à chaque fois c'était la pile, tout rentrait dans lors après l'avoir changée.
Dans certains émetteurs, tout est moulé, aucun moyen d'atteindre la pile. Sur d'autres, il y a un petit couvercle qui permet d'y accéder, à voir.

laurentsalo a écrit :

:hello: gaille
C pas la même gamme :sol: plézir ! La gestion des données peut pas être plus compléte.
(perso je vais essayer de relier mon T3 avec une clé bluetooth basique pc pour voir si ca marche, et un petit log suunto qui traine..)

avec la fonction, INT(ervales) et le Foot pod: c parfait pour les fractionnés, échauffement 20 minutes en aérobie 78% vma, ensuite 10 fois 30' récupération active / 32' 100 vma
l'accélérométre foot pod me donne quelle distance parcouru pour voir si ma vitesse est en accord avec cette durée à fond vma (150m)
edit : et surtout voir si le coeur se met pas à partir en vrille :lol:

sympa le Heart touch, Peter_ l'aura peut être sur le s675x ?

Je n'aurais jamais acheté mon cardio au prix fort (480€ quand même), je l'ai eu pour "seulement" 256€, très bonne affaire qui m'a convaincu de me faire ce petit plaisir.
Oui le heart touch est dispo sur le s625x.

j'ai changer les piles et idem  ;)  faut que je le renvoie

Bad luck...  :(

Message édité par gaille le 15-09-2008 à 13:39:42
n°16172403
gaille
Posté le 15-09-2008 à 13:31:57  profilanswer

Si si, le heart touch est bien sur le S625; en fait le RS800 remplace le S625 pour le haut de gamme polar, donc c'est du même niveau.
La carrosserie a pas mal changé, mais le moteur ne doit pas être fondamentalement différent. Le S625 a une fonction thermomètre (pas le RS800), au niveau des transmissions de données avec le PC ça a changé aussi un peu, et le logiciel PC ne doit plus être le même non plus.
Mais encore une fois à ce prix là, très bonne affaire. J'ajouterai qu'au niveau robustesse, le S625 à fait ses preuves, c'est du très costaud.
On ne peut pas en dire autant des polar plus récents fabriqués en chine. Enfin je croise les doigts, pas de problème avec le mien, tout va bien.

Message édité par gaille le 15-09-2008 à 16:39:49
n°16172491
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 13:41:30  answer

dans le premier tour ce serait presque plus rentable de le faire en marchant pour pas risquer de s'exploser. En courant au mieux tu vas gagner 3 ou 4 km/h. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 13:42:10
n°16172530
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 13:45:06  answer

[:kaio]  [:kaio]  [:kaio]

n°16172606
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-09-2008 à 13:53:04  profilanswer

:sol:
Ici j'en parles pas, en plus elle ne me sert que très peu pour courir, merci le dos quand même.
Mais c'est sur que ça ne peut qu'être mieux que de la masse inerte, je vous dirais ça dans 20 ans  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 15-09-2008 à 13:55:54
n°16172607
laurentsal​o
Posté le 15-09-2008 à 13:53:06  profilanswer

Y en a t'il qui font le defi du jerzual, par hasard?!

c'est samedi http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=4631#haut

descriptif:

Le départ se fait devant la mairie, surface sablée pour descendre vers la Rance que l'on traverse, 2km de halage, plat avant d'atteindre le bas de Dinan et remonter le Défi de Jerzual qui consiste en une rue pavée de 500m de long avec 18% de dénivelé. Arrivé en haut on revient vers le centre de Dinan pour accéder au château. A faire 2 fois si vous choisissez le 11km

La Rance : ca sent la Normandie ça ? c quelle ville et c quand ?

edit : les pavés ! c le paris roubaix de la course à pied !

Message cité 1 fois
Message édité par laurentsalo le 15-09-2008 à 13:54:25

---------------
n°16173693
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:37:04  answer

ZeMuf91 a écrit :

:sol:  
Ici j'en parles pas, en plus elle ne me sert que très peu pour courir, merci le dos quand même.
Mais c'est sur que ça ne peut qu'être mieux que de la masse inerte, je vous dirais ça dans 20 ans  :whistle:

regardez mes cuisses dans le topic muscu [:transparency]  

[:shay]  [:shay]  [:shay]

[:palmyre]  [:palmyre]  [:palmyre]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 15:44:17
n°16173810
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:49:25  answer

Allez, ce soir 6x1000 en 3'45, R=1'30  :bounce:  
Pitoyable, obligé de poster pour me motiver. :pfff:  Dur ces derniers temps  :o

n°16173872
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:55:16  answer

nous sommes là pour ça :o

n°16173926
laurentsal​o
Posté le 15-09-2008 à 16:01:11  profilanswer

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ogMCA-2HzZyBGM:www.independent.ie/multimedia/archive/00165/coke_165907c.jpg Un peu de courage  [:666]  

Mi, dernière semaine d'entrainement normale; puis le calme précédent la tempête !

Message cité 1 fois
Message édité par laurentsalo le 15-09-2008 à 16:02:52

---------------
n°16174395
gaille
Posté le 15-09-2008 à 16:41:41  profilanswer

Moi ce sera 8*500 en 1'55, 300m de récup, le tout après un échauffement de 30mn tranquille.
Commence à faire bien frisquet, je vais ressortir les t-shirts manches longues...

n°16174529
klougist
Posté le 15-09-2008 à 16:52:54  profilanswer

moi 3x1000 en 3'40, c'est plus  light.
Quelqu'un fait la course des chasseurs de temps dimanche à Paris? 7/14/21 km au choix. J'ai abandonné l'autre course (course du patrimoine), apparemment elle est vraiment bordélique niveau orga

Ps: c'est tout léger comme repos non?

Message édité par klougist le 15-09-2008 à 16:53:47
n°16174878
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 17:23:59  answer

bon si mon polar arrive demain, j'me fais un test 3000 dans la foulée pour évaluer ma VMA :o  

objectif entre 11" et 11"30, je ne sais absolument pas si je suis dans le bon ou pas.

[:kaio]

n°16174996
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-09-2008 à 17:33:58  profilanswer

gaille a écrit :

Commence à faire bien frisquet, je vais ressortir les t-shirts manches longues...

5°C ce matin en Essonne ...
Première fumée nasale, le 15 septembre ça s'annonce bien ...

n°16175672
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 18:44:27  answer

laurentsalo a écrit :

http://tbn0.google.com/images?q=tb [...] 65907c.jpg Un peu de courage  [:666]  
Mi, dernière semaine d'entrainement normale; puis le calme précédent la tempête !

ZeMuf91 a écrit :

5°C ce matin en Essonne ...
Première fumée nasale, le 15 septembre ça s'annonce bien ...

nan mais c'est bon les gars, on arrête le dopage là. :D  

Séance du jour : 6x1000 R=1'30

Echaufft : 10' + 3x100m en accélérant/allongeant la foulée

Temps : 3'35/3'37/3'37/3'37/3'37/3'38

Bon, j'ai explosé mon objectif de 3'45  [:tinostar] . Je vois plusieurs explications :
1.au vu de mes fractionnée courts, 3'35/3'40 est plus dans la logique des choses, et je "sous-courais" les 6x1000 précédents? (pas l'impression pourtant)
2.pas fait de séances depuis mercredi dernier, à part un tennis bien bourrin d'1h15 vendredi soir => fraîcheur physique !!! (malgré lassitude)
3.j'ai fait tous mes premiers 333m en moins de 1'10(1'07 même), alors que la moyenne donnerait plutôt 1'12/1'13. Ensuite je m'accroche, et ça tient.

Satisfait! :bounce:  

n°16175764
lefuretqui​courtvite
Posté le 15-09-2008 à 18:55:58  profilanswer

ouais mais nan je vais courir quand même  :D , y parait que sa fait comme un col de tour de france, a la fin tu a juste la place ou passer avec les spectateurs, donc marcher devant euh sa fait moyen  :whistle:  surtout avec les encouragements

---------------
il court, il court...
n°16175776
lefuretqui​courtvite
Posté le 15-09-2008 à 18:57:04  profilanswer

laurentsalo a écrit :

La Rance : ca sent la Normandie ça ? c quelle ville et c quand ?

edit : les pavés ! c le paris roubaix de la course à pied !

c'est en bretagne a Dinan et c'est ce samedi a 18h, je pense que l'on sera environ  1000 coureurs pour le défi

---------------
il court, il court...
n°16175866
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 19:07:16  answer

ouais mais nan je vais courir quand même  :D , y parait que sa fait comme un col de tour de france, a la fin tu a juste la place ou passer avec les spectateurs, donc marcher devant euh sa fait moyen  :whistle:  surtout avec les encouragements

:D  nan mais je me doute que tu marcheras pas. Ca me rappelle quand j'ai commencé à trooté y'a 2/3 ans, j'avais fait les foulées d'Ecouen, et pareil, il y avait des murs en forêt. Je vois des quinquas avec maillot d'athlé faire de la "marche sportive" dans ces passages, je les dépasse, mais je ne les dépose pas forcément. Et bien la diff c'est qu'arrivé en haut, je suis à 190 puls, eux 150/160, et quand il faut enchaîner sur le plat, tu vois les "papys" te dépasser allègrement, "au diesel". ;)
Bon, si je la refaisais mon coeur ne serait plus à 190, mais bon, ça montre que l'expérience ça sert. Ils ont optimisé pour pouvoir se servir de leur meilleure qualité, le "fond". :D

n°16175949
lefuretqui​courtvite
Posté le 15-09-2008 à 19:19:29  profilanswer

le premier passage sera le plus dure, car départ ultra rapide pour être devant aps trop la place ou doubler ensuite, va falloir que je gère bien mon effort et essayer si je peu, de récuperer au max dans la légère descente juste avant la bute, car avant c'est un peu du trail et je pense que je serai comme d'hab a la limite. Une fois le premier tour de fait les places sont dejà jouer, y plus qu'a tenir ensuite, comme un 10k quoi  :D, enfin on verra, quoi

http://crchsbre.club.fr/22/galerie22/11km-jerzu/van-JC%20013_tm.jpg

http://crchsbre.club.fr/22/galerie22/photo-jerzual-2/Jerzu%20171_tm.jpg

http://crchsbre.club.fr/22/galerie22/11km-jerzu/van-JC%20109_tm.jpg

http://crchsbre.club.fr/22/galerie22/11km-jerzu/van-JC%20092_tm.jpg

http://crchsbre.club.fr/22/galerie22/11km-jerzu/van-JC%20090_tm.jpg

http://crchsbre.club.fr/22/galerie22/11km-jerzu-bis/jerzu-jac%20168_tm.jpg

ha j'ai hâte d'y être  :D

Message édité par lefuretquicourtvite le 15-09-2008 à 19:30:07

---------------
il court, il court...
n°16176057
gaille
Posté le 15-09-2008 à 19:33:56  profilanswer

Ben moi douleur aux ischios gauches dans le dernier 500m, obligé d'arrêter.  :(  
Enfin je suis rentré chez moi en trottinant doucement, un peu de glace la-dessus, je ne sens plus rien en marchant.
Demain repos et mercredi séance lente, j'espère que jeudi soir ça se passera bien.

n°16176061
lefuretqui​courtvite
Posté le 15-09-2008 à 19:34:46  profilanswer

un comentraire de la course sur una utre phorum, donc prostaff tu a pas tord quelque parts  ;)

En petite condition actuellement et peu entraîné je me suis contenté d'un seul tour du circuit du Jerzual pour ma part !

drespoil Ben moi je n'ai pas hésité à marcher deux fois dans les zones pentues et si j'ai été doublé dans la montée par quelques personnes .....

Je les ai toutes ramassé ensuite sur le faux plat montant vers l'arrivée bidonne bidonne

Comme quoi il suffit de rester dans une zone de Fc qui permet ensuite de bien relancer !

---------------
il court, il court...
n°16176434
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 20:15:13  answer

gaille a écrit :

Ben moi douleur aux ischios gauches dans le dernier 500m, obligé d'arrêter.  :(  
Enfin je suis rentré chez moi en trottinant doucement, un peu de glace la-dessus, je ne sens plus rien en marchant.
Demain repos et mercredi séance lente, j'espère que jeudi soir ça se passera bien.

C'est une zone où je n'ai jamais rien ressenti. Je croise les doigts pour toi, faudrait pas que ça gâche ta prépa. :sweat: De mon côté en ce moment c'est un "point" dans le genou gauche, en profondeur, mais ça c'est dès que je fais que du bitume. En ce moment je fais beaucoup de piste et pas beaucoup de forêt, ça aide pas. :o  
Essaye de faire ta séance sur terrain souple, ça peut pas être mauvais!

@furet:ouais, c'est pas rare ceux qui marchent en côte hard. Je pense que ça se calcule, mais faut pouvoir tester la côte avant. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)