Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1167  1168  1169  1170  1171  1172
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°52630172
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2018 à 16:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mucky +14 c’est une donnée issue de ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:37:35  profilanswer
 

n°52630185
Sybaris
Posté le 06-03-2018 à 16:38:30  profilanswer
 

Training Peaks j'imagine

n°52630608
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-03-2018 à 17:15:22  profilanswer
 

Training Peaks :jap:
 
Si tu crois au TSS et tout, Stravistix offre une bonne approche de cet indicateur. Pour du multisports, faut raquer pour Training Peaks. Tu peux filtrer sur le topic, j'en avais pas mal parlé.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52630707
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2018 à 17:24:10  profilanswer
 

Justement j’essaye de creuser un peu de ce côté là  :jap:

n°52630791
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-03-2018 à 17:32:31  profilanswer
 

Bah regarde du côté de Stravistix, de Training Peaks (période d'essai gratuite d'un mois), de Sporttracks (pas testé personnellement).  
 
Strava Premium a aussi ce genre de fonctionnalités en version simplifiée.
 
Sinon il y a des nouveaux sur le secteur mais ils sont clairement orientés triathlon et vélo: Gutaï, Bereda...
 
Côté lecture si tu maîtrises l'anglais le blog de Training Peaks est plein de ressources plus ou moins sérieuses. Sinon en français il y a toujours le site de Pedro (Le Triple Effort) qui en a parlé.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52630820
Boucher-a-​pied
Posté le 06-03-2018 à 17:35:45  profilanswer
 

Oui avec Stravistix je commende à regarder le Fitness Trend mais faut vraiment que je creuse le sujet !

n°52630893
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:44:10  answer
 

mucky bear a écrit :

Bah regarde du côté de Stravistix, de Training Peaks (période d'essai gratuite d'un mois), de Sporttracks (pas testé personnellement).

 

Strava Premium a aussi ce genre de fonctionnalités en version simplifiée.

 

Sinon il y a des nouveaux sur le secteur mais ils sont clairement orientés triathlon et vélo: Gutaï, Bereda...

 

Côté lecture si tu maîtrises l'anglais le blog de Training Peaks est plein de ressources plus ou moins sérieuses. Sinon en français il y a toujours le site de Pedro (Le Triple Effort) qui en a parlé.

 

Mais du coup tu as le cardio sur tes séances de nat ?  :??:

n°52647052
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 07-03-2018 à 22:11:50  profilanswer
 

Dites donc ça a pas rigolé au wts d'Abu Dhabi :/ la pluie à fait de gros dégâts, en particulier chez les femmes.

 

La descente tunnel du circuit de formule 1 à fichu Duffy out. Mais surtout Katie Zaferes qui a chuté lourdement et s'est fait ensuite roulée dessus. Hôpital avec commossion cérébrale :/

 

M'enfin c'était quand même pas mal à regarder sur l'equipe21. Les commentaires sont un peu trop cocorico mais ça reste écoutable.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52647644
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-03-2018 à 23:01:14  profilanswer
 


 
Non.  
 
Training Peaks calcule un Swimming TSS qui vaut ce qu'il vaut, basé sur la vitesse rapportée à une vitesse de seuil... Mais au final je m'accomode du résultat qui dit en gros que mon heure de nat' avec du fractionné long et de l'éducatif dedans vaut à peu près autant qu'une heure de CAP avec des allures genre marathon dedans.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52649835
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 10:14:50  answer
 

mucky bear a écrit :

 

Non.

 

Training Peaks calcule un Swimming TSS qui vaut ce qu'il vaut, basé sur la vitesse rapportée à une vitesse de seuil... Mais au final je m'accomode du résultat qui dit en gros que mon heure de nat' avec du fractionné long et de l'éducatif dedans vaut à peu près autant qu'une heure de CAP avec des allures genre marathon dedans.

 

Ok je comprends  :jap:

 

Je m'étais intéressé à Stravistix et TP un moment mais je me disais que la prise en compte des séances de natation se ferait mal, du coup j'avais pas cherché plus loin..  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 10:14:50  profilanswer
 

n°52650015
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-03-2018 à 10:27:21  profilanswer
 

Après il y a une gradation dans le management de l'entraînement.

 

S'intéresser au TSS c'est bien, mais suivre une progression en volume en heures intelligente c'est déjà beaucoup... sachant que pour beaucoup être régulier c'est déjà pas gagné.

 


Sur un autre sujet j'ai changé de crèmerie pour mes boissons de récup', je suis passé de Wiggle / High5 à Myprotein avec leur boisson Recoverfuel. En promo c'est moins cher, le conditionnement est moins débile, les goûts sont OK et plus besoin de mélanger avec du lait. Et au final ça marche aussi bien (un shaker après chaque activité).

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 08-03-2018 à 10:31:50

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52650158
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 10:35:44  answer
 

mucky bear a écrit :

Après il y a une gradation dans le management de l'entraînement.

 

S'intéresser au TSS c'est bien, mais suivre une progression en volume en heures intelligente c'est déjà beaucoup... sachant que pour beaucoup être régulier c'est déjà pas gagné.

 


Sur un autre sujet j'ai changé de crèmerie pour mes boissons de récup', je suis passé de Wiggle / High5 à Myprotein avec leur boisson Recoverfuel. En promo c'est moins cher, le conditionnement est moins débile, les goûts sont OK et plus besoin de mélanger avec du lait. Et au final ça marche aussi bien (un shaker après chaque activité).

 

Ben du coup, je m'en suis tenu à ça pour mon plan..  :)

 

n°52694025
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-03-2018 à 13:28:30  profilanswer
 

Ceux qui ont un vélo de CLM vous avez quoi comme selle ?

n°52761003
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2018 à 10:36:42  profilanswer
 

#tagcr
Bon, j'ai fait mon unique course fftri de l'année le week end dernier. Cross duathlon des copains du club d'à coté qui l'organisait pour la première fois. On soutient les initiatives de ce genre, alors je m'inscris aux deux courses, un XS jeune / découverte, et un S.

 

L'entrainement, quel entrainement? dernière sortie de vélo qui date de début Novembre, et heureusement qu'il y a pas besoin de nager, j'ai du oublier comment on fait depuis le temps.

 

bref, on commence par le XS (1.5/4/1.5). jusqu'à midi, grosse drache, et 13h30, départ, il fait beau. Comme j'ai attendu la fin de la pluie pour venir (à vélo, histoire de voir si il fonctionne encore et me réhabituer), ben forcement, je suis à la bourre. Et j'ai oublié mon casque. Au moment de la fermeture du parc, je suis encore en train de changer les pédales pour mettre les plates plutôt que les autos. Entre ceux de mon club et tous ceux qui me connaissent, je passe mon temps à me faire charrier. Mais il fait beau maintenant. [:roger21:1]

 

Échauffement, pas besoin, je suis venu à vélo, et vu le retard j'ai du bourriner. Au briefing, je regarde mes adversaires. taille moyenne 1.50m. On doit être 8 adultes sur 40 présents. [:pulpipi:1]

 

Départ. Au bout de 200m, je suis vingtième. et aux alentours de 3'20"/km. Le cerveau se rebranche quand il fait le calcul. Ça peut pas passer sur 1.5km et partir faire du vélo après. Je ralentis, mais les mioches aussi, j'en ai doublé pas mal, et on se retrouve presque entre adultes sur la fin. Enfin des adultes de 50 kilos qui vont moins faire les malins sur le vélo dans le faux plat montant qui traverse un champs avec gros vent de face. Le vélo manque de technicité pour compenser mon non entrainement afin que je comble mon retard sur la tête de course, mais je me replace troisième avant la deuxième cap. Les mioches explosant quand on dépasse le quart d'heure de cap, je fais la première moitié rapide, puis relâche la deuxième, il n'y a plus personne derrière.
C'est encore un podium dans une course enfant, probablement le pinacle de ma saison 2018. [:perrout:3]

 

On remercie le cardio de la 935XT qui annonce 156 bpm sur la course. Probablement une moyenne entre les 190 et les arrêts cardiaques. Les courses enfants, il y a pas beaucoup de concurrence, mais qu'est ce que ça fait mal, c'est quand même vraiment marrant.

 

2 heures après, faut remettre ça. Grosse distance, on part pour 3/7/2. Bon, la par contre, les vélos carbones sont de sortie, ça se paluche sur les dernières crossmax, et au final, le pote qui gagne (et qui a déjà gagné le xs) ne fait jamais de vtt, et fait la course avec decathlon 5 tout suspendu à 14kg.

 

Allé, go, 3 km d'agonie, les jambes sont vraiment dures de la première course. Je prend le vélo vers la vingtième place, et comprend pas, je remonte des gens. Y compris dans la grosse bosse, 150m de d+ ultra raide. Et les gars, c'est pas possible de rouler moins que moi, vous faites quoi? Bref, descente comme un calu, Il y en a un qui fait l'effort pour me passer juste avant la descente en pensant que je vais me trainer la bite avec mon vélo semi rigide, je lui fait comprendre avec un intérieur bien senti au premier virage que c'est pas le cas [:xtreme_biker]. Fin sur le parcours du XS, j'ai l'avantage du terrain [:bibiletanuki:1] . Encore une super transition, en même temps il y a juste à jeter le casque, de toute façon il est pas à moi...
Le problème, c'est qu'il faut encore courir 2km, j'avance plus, ils ont trouvé le moyen de mettre une grosse bosse à la moitié, et fini en crampant de la cuisse à 100m de l'arrivée [:itzo97]. Fin onzième, on débrief avec les copains comme à un championnat du monde. C'était bien cool.

 

J'ai fait une hypo en rentrant, j'ai failli devoir m’arrêter sur un banc sur les 10km que j'avais à faire. 30km de vélo, c'est vraiment trop pour moi cette année!

 

A l'année prochaine!

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-03-2018 à 09:52:31

---------------
ras
n°52761630
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 11:25:29  answer
 

kaillou38 a écrit :

 

A l'année prochaine!

 

Entre le test matos sur le chemin à l'aller, et l'hypo au retour.. Sale histoire  :lol:

 

De mon côté, j'ai passé la mi-plan, je suis dans ma 13ème semaine. Tout ce passe plutôt bien, l'achat du capteur de puissance m'a bien calmé à vélo, ça me permet de mieux gérer l'effort et la charge d'entraînement..  :ange:

 

Je suis en plein milieu de la phase foncière, j'allonge progressivement les sorties longues à pieds et j'ai vraiment hâte que le changement d'heure intervienne, je les fait toutes le lundi soir, à la frontale, en pleine nature.. Et ce n'est pas toujours de tout repos d'un point de vue concentration..  :sweat:

 

Pour l'instant, je n'ai pas encore fait beaucoup de sorties longues à vélo mais à défaut  j'essaye de faire un max de sorties ou le ratio distance/D+ se rapproche de celui de mon objectif.  :)

 

2 séance club pour la nat, on vient d'obtenir une ligne d'eau supplémentaire, J'envisage de passer à trois séance dans la dernière partie de mon plan.

 

Je viens de m'inscrire sur le Half du Semnoz, je pense qu'à trois semaines de l'échéance, cela me permettra de valider plus ou moins mes allures, tester la nutrition en situation de course et revoir un peu les transitions.  :love:  Seul regret, la montée au Semnoz ne se fait pas par le même côté que sur l'AlpsMan..  :cry:

n°52762366
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-03-2018 à 12:28:00  profilanswer
 

Tu as pris quoi comme capteur de puissance? J'étais méga chaud pour les Vector 3 mais entre le fait qu'elles ne sont toujours pas disponibles et l'absence de com' officielle sur les problèmes que rencontrent pas mal d'utilisateurs je suis vraiment refroidi...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52762401
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 12:31:48  answer
 

Favero Assioma, pour le prix, l'absence de consommables (chargeur USB..) et l'encombrement limité (au niveau de l'épaisseur..) principalement.. ;)

 

A voir ce que ça donne dans le temps.

n°52764728
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-03-2018 à 15:56:43  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Tu as pris quoi comme capteur de puissance? J'étais méga chaud pour les Vector 3 mais entre le fait qu'elles ne sont toujours pas disponibles et l'absence de com' officielle sur les problèmes que rencontrent pas mal d'utilisateurs je suis vraiment refroidi...


 
Vu l'historique des Vector :sweat: franchement j'éviterais (à moins d'une solide batterie de tests sur un gros panel d'utilisateurs)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°52765236
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 16:36:53  answer
 

rody83 a écrit :

 

Vu l'historique des Vector :sweat: franchement j'éviterais (à moins d'une solide batterie de tests sur un gros panel d'utilisateurs)

 

Quel est le problème exactement ?  :??: Je n'ai pas vu grand chose en cherchant sur Google.. :(

n°52766417
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-03-2018 à 18:46:29  profilanswer
 

Les versions précédentes ont reçu des avis très mitigés, pas mal de SAV à faire dessus apparemment.
 
Pour les Vector 3 je suis allé regarder sur le site de DCR, j'ai vu suffisamment de retours négatifs pour être refroidi...d'autant plus que Garmin n'a pas solutionné le problème. Et entre les retards de livraison et les doutes sur la fiabilité j'ai l'impression de revoir l'histoire du Fux, chez Tacx. Sauf que Tacx avait fait un communiqué officiel et qu'ils remplaçaient les modèles défectueux au pied levé, sans poser de questions.
 
Je viens de voir le prix des Assioma, en plus c'est moins cher... tu les as achetées où?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52766508
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-03-2018 à 18:57:24  profilanswer
 

Powermeter.de

n°52766516
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-03-2018 à 18:58:09  profilanswer
 

Tu en as aussi Parinou?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52766523
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-03-2018 à 18:59:13  profilanswer
 

Non, moi j’ai un one side 4iiii. Mais je lorgne aussi sur ces pédales...

n°52766740
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 19:35:52  answer
 

mucky bear a écrit :

Les versions précédentes ont reçu des avis très mitigés, pas mal de SAV à faire dessus apparemment.

 

Pour les Vector 3 je suis allé regarder sur le site de DCR, j'ai vu suffisamment de retours négatifs pour être refroidi...d'autant plus que Garmin n'a pas solutionné le problème. Et entre les retards de livraison et les doutes sur la fiabilité j'ai l'impression de revoir l'histoire du Fux, chez Tacx. Sauf que Tacx avait fait un communiqué officiel et qu'ils remplaçaient les modèles défectueux au pied levé, sans poser de questions.

 

Je viens de voir le prix des Assioma, en plus c'est moins cher... tu les as achetées où?

 
Parinou a écrit :

Powermeter.de

 

:jap:

 

Reçu en 4 jours, il y a environ 1 mois, je ne les ai pas encore rechargées..

 

L'application Assioma qui permet de vérifier l'état de charge et mettre à jour le firmware est vraiment soft voir cheap, les pédales en revanche ne le sont pas.  :)

 

C'est vraiment plug and play à l'inverse de la première version ou il y avait une petite manipulation à faire au montage.

 

Après niveau fiabilité, précision etc, je manque de recul, DCrainmaker à fait un article.

n°52766770
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-03-2018 à 19:39:40  profilanswer
 

T’as comparé la puissance que tu sors IRL et sur le HT? C’est proche ?

n°52766873
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 19:54:39  answer
 

Parinou a écrit :

T’as comparé la puissance que tu sors IRL et sur le HT? C’est proche ?

 

Si la question c'est le comparatif pédales/HT..

  

Si la question c'est, me semble-t-il plus facile de sortir des watts IRL..

 

La réponse est oui  ;)

 

J'attends les beaux jours et l'absence d'objectif pour repasser dans le col ou je m'etalonne tous les ans  :love:  ;)  

n°52770309
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-03-2018 à 10:05:38  profilanswer
 

En même temps 15 w entre la pédale et le pneu, c'est pas complétement débile


---------------
ras
n°52780163
even flow
Posté le 22-03-2018 à 09:47:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens me poser un peu ici, parce que le triathlon, ben ça m'intéresse pas mal :)
Pour l'instant, je ne suis pas pratiquant. Mais je nage, je cours, je roule ... je n'ai encore jamais enchaîné deux ou trois de ces activités, mais ça me tente quand même pas mal :)
(bon, je n'ai jamais nagé en eau libre non plus ... peut être éviter de commencer par les égouts de chantilly  :o )
 
Donc, j'aurais ptete moi aussi l'occasion de poster un CR ici un de ces 4 ... mais j'ai quand même une fameuse tendance à procrastiner, à me dire que je m'inscrirai quand je serais prêt, que les conditions (vie perso notamment) seront toute bien remplies ... alors que j'imagine qu'elles le sont déjà, que la seule chose qui manque c'est de me sortir les doigts pour m'inscrire et ne pas pouvoir reculer :)
 
D'ailleurs, vivement le début de la saison, ils sont très bien, vos CR  :D  
 
Bon, sinon, j'ai lu quelques CR ici, je ne suis pas tombé ici par hasard ... je connais l'un d'entre vous  [:gordon shumway]  
(qui me reconnaîtra probablement  :o )

n°52780361
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-03-2018 à 10:03:24  profilanswer
 

even flow a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Je viens me poser un peu ici, parce que le triathlon, ben ça m'intéresse pas mal :)
Pour l'instant, je ne suis pas pratiquant. Mais je nage, je cours, je roule ... je n'ai encore jamais enchaîné deux ou trois de ces activités, mais ça me tente quand même pas mal :)
(bon, je n'ai jamais nagé en eau libre non plus ... peut être éviter de commencer par les égouts de chantilly  :o )
 
Donc, j'aurais ptete moi aussi l'occasion de poster un CR ici un de ces 4 ... mais j'ai quand même une fameuse tendance à procrastiner, à me dire que je m'inscrirai quand je serais prêt, que les conditions (vie perso notamment) seront toute bien remplies ... alors que j'imagine qu'elles le sont déjà, que la seule chose qui manque c'est de me sortir les doigts pour m'inscrire et ne pas pouvoir reculer :)
 
D'ailleurs, vivement le début de la saison, ils sont très bien, vos CR  :D  
 
Bon, sinon, j'ai lu quelques CR ici, je ne suis pas tombé ici par hasard ... je connais l'un d'entre vous  [:gordon shumway]  
(qui me reconnaîtra probablement  :o )


 
Bienvenue ! Sinon tu fais comme moi, tu t'inscris 6 mois à l'avance comme ça tu peux plus annuler  :o  (et ta femme non plus :o )


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52780552
WRC80
Posté le 22-03-2018 à 10:19:52  profilanswer
 

On connaît tous des procrastinateurs ;)

 

Ici ça pue la lose pour la saison entière, j'ai déjà annulé mon stage du club fin avril, ça sent la saison blanche, ça m'inquiète même à long terme...
Quand tu te lèves et que déjà t as mal au genou alors que t as rien foutu de la journée à part dormir, ça craint un peu :/ (Et 0 sport depuis decembre)

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 22-03-2018 à 10:20:36
n°52781263
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-03-2018 à 11:08:34  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

On connaît tous des procrastinateurs ;)  
 
Ici ça pue la lose pour la saison entière, j'ai déjà annulé mon stage du club fin avril, ça sent la saison blanche, ça m'inquiète même à long terme...
Quand tu te lèves et que déjà t as mal au genou alors que t as rien foutu de la journée à part dormir, ça craint un peu :/ (Et 0 sport depuis decembre)


 
Patience est mère de sûreté [:velasquez]
 
T'es parti pour une longue convalescence et plus tu la respecteras, plus tu pourras de nouveau faire du sport comme tu aimes  :jap:  


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52788096
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-03-2018 à 21:29:06  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

On connaît tous des procrastinateurs ;)  
 
Ici ça pue la lose pour la saison entière, j'ai déjà annulé mon stage du club fin avril, ça sent la saison blanche, ça m'inquiète même à long terme...
Quand tu te lèves et que déjà t as mal au genou alors que t as rien foutu de la journée à part dormir, ça craint un peu :/ (Et 0 sport depuis decembre)


 
J’ai pas tout suivi, mais avant l’opération, tu avais des douleurs hors sport ?

n°52788177
WRC80
Posté le 22-03-2018 à 21:40:10  profilanswer
 

Oui au genou en fin de saison en septembre (répercussion de mon pb au pied où j'ai modifié ma démarche naturelle pour compenser :/) et c'est le spécialiste du genou qui a posé le diagnostic pour mon pied (après 2 médecins et 3 podologues qui n'ont rien vu en 1an et demi)

 

Je vais retourner le voir je pense maintenant que je me suis fait opérer du pied... J avais espoir que ça se remette en place "tout seul" mais ce n'est pas le cas :/

n°52829944
even flow
Posté le 27-03-2018 à 17:28:49  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Oui au genou en fin de saison en septembre (répercussion de mon pb au pied où j'ai modifié ma démarche naturelle pour compenser :/) et c'est le spécialiste du genou qui a posé le diagnostic pour mon pied (après 2 médecins et 3 podologues qui n'ont rien vu en 1an et demi)
 
Je vais retourner le voir je pense maintenant que je me suis fait opérer du pied... J avais espoir que ça se remette en place "tout seul" mais ce n'est pas le cas :/


 
C'est quand même pas cool ton histoire ... j'aurais aussi pensé que ça se réglerait un peu tout seul ... le repos pour soigner la douleur au genou, et l'opération du pieds pour revenir à une démarche naturelle. Du coup, j'aurais pensé que deux mois après, tu aurais peut être mal au pied, mais plus au genou ...
D'ailleurs, ton pied, il dit quoi ? Et du coup, pas de natation ?
J'espère que ça va vite se régler.  
(On arrivera peut être quand même à se faire une ptite sortie vélo avant l'été  :) )

n°52849728
even flow
Posté le 29-03-2018 à 15:30:39  profilanswer
 

Tant que je suis là, j'ai une autre petite question :
 
C'est normal de ne plus arriver, en tout cas plus autant qu'avant, à atteindre ou même approcher la FCmax ?
 
Ma FCmax était à 192 quand j'ai commencé à mesurer il y a environ 3 ans.
En gros, je l'estime ainsi car c'est le max que j'atteignais en vélo (seul sport à l'époque où je mesurais la FC). Je l'atteignais à chaque sortie. (à 1 ou 2 bpm près).
en général, dans les côtes où je m'arrachais pour ... un PR, un temps pas trop pourri ... ou toute autre raison foireuse ;)
Maintenant, je ne l'atteins quasi plus jamais. Il m'arrive de monter à 185 ... c'est déjà pas si fréquent. Cependant, j'ai atteins 190 récemment en CAP :)
 
Deux trois choses ont changé en 3 ans :  
- j'ai vieilli (de 3 ans  :o )
- Je pratique plus de sport : vélo (pas beaucoup plus qu'avant) + nat (5 km/semaine vs 2km/semaine il y a 3 ans) + CAP (entre 10 et 20 km / semaine)
- Je roule un peu moins comme un con ... je n'entre pas en mode CLM à chaque côte ... mais je le fais quand même parfois ( ;) )
- J'ai l'impression d'un peu mieux gérer mes sorties ... moins à fond tout le temps (et du coup, FC moyenne un peu plus basse).
- en fin de sortie, il m'arrive d'être un peu cuit (plus rien dans les jambes) ... les dernières montées font mal aux cuisses, et je bloque autour de 170 bpm (en gros, le cœur peut encore en donner, mais les jambes non). cela dit, c'était le cas avant, mais je montais quand même plus haut en cardio (plutôt 180).
 
J'ai cru lire ici ou là que, l'entrainement aidant, on a plus de mal à approcher sa FCM. Vous partagez cet avis ? pourquoi (par quelle mécanisme, et pour quelle raison) ?  
 
Sinon, rien de grave, mes performances ne baissent pas, je ne m'en fais pas pour ça ... je suis surtout curieux.
(et après tout, si le cœur monte moins haut, je risque peut être moins l'arrêt cardiaque sur le bords de la route  :o )
 
 
 
 

n°52850973
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-03-2018 à 17:38:31  profilanswer
 

Oui c'est normal.
 
Pour éviter l'approximation sur la FCmax tu peux bosser en fonction de ta FC au seuil, la déterminer est plus facile et plus fiable.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52851024
Sybaris
Posté le 29-03-2018 à 17:42:56  profilanswer
 

Tu fais comment pour déterminer ta FCseuil?
Ma Garmin m'en a sorti une récemment mais je sais pas comment

n°52856677
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-03-2018 à 11:59:35  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Tu fais comment pour déterminer ta FCseuil?
Ma Garmin m'en a sorti une récemment mais je sais pas comment


 
Par définition c'est la FC max que tu tiens sur une heure, donc si tu as un semi et un 10k bien courus et réguliers tu es entre les deux.
 
Sinon la meilleure proposition de test que j'ai vue c'est chez Joe Friel: faire 30min à fond et de prendre la FCmoy sur les 20 dernières minutes.
 
Chez Garmin c'est probablement un meilleur effort sur 20 minutes, c'est aussi ce que prend Training Peaks.
 
D'ailleurs en CAP je me base beaucoup sur les zones de FC établies à partir de la FC seuil: bosser en Z1-Z2 c'est vachement moins restrictif que de se baser sur une EF aux contours flous et reposant sur une FCmax sous-évaluée, et les sensations ne sont pas très différentes.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52857982
Sybaris
Posté le 30-03-2018 à 14:02:55  profilanswer
 

:jap:  
Ma montre a pris une séance de 8*1000 pour estimer mon seuil donc ca doit pas valoir grand chose.
Et je mets jamais mon cardio en course donc pas d'info la dessus (enfin si le cardio poignet mais bon...)
 
Faut vraiment que je m'achète un bouquin de Joe Friel ca a l'air intéressant :jap:

n°52859887
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-03-2018 à 16:23:04  profilanswer
 

Dans ce cas fais une recherche intra-topic, et achète plutôt "your best triathlon" si tu aimes le concret.
 
Idéalement ce bouquin est à lire au moment de construire ta prochaine saison, puisqu'il est vraiment axé sur la construction de l'entraînement en vue du jour J ou des jours J. Je l'ai lu fin 2017, ça m'a servi à batir ma saison et je m'y replonge souvent. Si je l'achetais aujourd'hui je serais bien emmerdé :o  
 
Après Friel fait des bouquins sur la philosophie d'entraînement au TSS. Pour des vraies considérations sur l'entraînement dans les 3 sports ou la nutrition on peut aller voir ailleurs.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52860107
Sangel
Posté le 30-03-2018 à 16:40:22  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Dans ce cas fais une recherche intra-topic, et achète plutôt "your best triathlon" si tu aimes le concret.

 

Idéalement ce bouquin est à lire au moment de construire ta prochaine saison, puisqu'il est vraiment axé sur la construction de l'entraînement en vue du jour J ou des jours J. Je l'ai lu fin 2017, ça m'a servi à batir ma saison et je m'y replonge souvent. Si je l'achetais aujourd'hui je serais bien emmerdé :o

 

Après Friel fait des bouquins sur la philosophie d'entraînement au TSS. Pour des vraies considérations sur l'entraînement dans les 3 sports ou la nutrition on peut aller voir ailleurs.

 

:jap:

 

Il est très bien comme bouquin pour comprendre les principes généraux.

 

Par contre un peu trop haut niveau pour l'entraînement au jour le jour je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  962  963  964  ..  1167  1168  1169  1170  1171  1172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR