| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
Tu passeras pas avec 100 bornes par semaine a velo. C'est mini 100 bornes pour ta sortie longue hebdo mais il te faut 2 autres sessions en semaine. En affutage il te faudra faire au moins 140 km d'une traite, idealement plus. C'est un autre jeu que le 70.3. D'autant plus quand le velo est ton point faible, faut que tu construises de l'endurance (physique et mentale). T'es large avec la piscine, pour la CAP t'as une bonne base, faut voir les entrainements (j'ai des doutes sur les sessions pistes pour un entrainement marathon sur IM). t'as prevu quoi comme 70.3 vers le mois de juin ou tout debut juillet ?
Message cité 3 fois Message édité par Quenteagle le 05-09-2024 à 20:25:30 |
Publicité | Posté le 05-09-2024 à 20:12:33 ![]() ![]() |
caudacien |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
M-V Avatar non valide |
Message édité par M-V le 06-09-2024 à 09:25:11 --------------- Profil Strava |Runkeeper |
PPPEP | Tu connais la météo maintenant |
davidd6 |
|
davidd6 |
|
caudacien |
|
Charleston |
Ah ben grave le vélo cet été ça m'a beaucoup aidée.
Ni des Yvelines je te dis tout de suite ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 06-09-2024 à 13:02:43 ![]() ![]() |
caudacien |
@David: me semble que t'es pas équipé d'un home trainer. Si t'as la place chez toi, ca reste un super investissement en complément des sorties longues pour faire du vélo "chez soi" en prenant bien moins de temps Message édité par caudacien le 06-09-2024 à 14:13:54 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Charleston | Ah non elles sont très bien ! Mais toutes fermées cette semaine --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
la poutance wacca wacca wacca | J'étais aux Clayes ce midi. Message édité par la poutance le 06-09-2024 à 19:33:58 |
caudacien | Une amie a fait le otillo swimrun en Suède, les championnats du monde. Elle visait pas du tout une bonne place. Mais quel enfer ce truc, plus de 60 bornes à courir et 9 à nager. |
Severin20 | Et surtout : une eau a 12-13 degrés... --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
PPPEP |
Severin20 | M-V , finalement tu étais a Quiberon ?
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
caudacien |
|
sinq Mr.Deft | Triathlon découverte de Gérardmer ce matin pour moi, qui clôture cette année. --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
caudacien |
|
Severin20 | Premier triathlon, XL!
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
hiihuu Shipping beats perfection | Reprise de l'entraînement vélo hier en club après un mois d'août de glandouille ou presque Ptain ça pique |
davidd6 |
|
caudacien |
|
M-V Avatar non valide |
Yes, j'y etais, oui! Mon coach pour l'Iron Man et sa copine etaient alignés pour Issy Tri sur les courses D1 et on était sur le coté pour les encourager. Ca fera office de mini-cr Donc on s'est pointé a Quiberon la fleur au fusil, apres 5h30 de route, et avec l'assurance qu'un pauvre mail nous autoriserait a prendre part a la course alors qu'on ne fait partie d'aucun club. Le M etait prevu dimanche a 14h, jusqu'a 12h on etait pas sur de faire tout ca pour rien Mais c'est quand meme cool. Je connaissais pas du tout le coin et je savais surtout pas que c'etait une course importante pour les clubs francophones Samedi apres les courses D1, je fais une trace rapide pour reconnaitre le parcours a velo et je pars faire une sieste. En se reveillant a 17h, je passe une tete par la fenetre et vois un enorme nuage bien noir. Le temps de me retourner pour le dire a ma moitié, un fat averse commence et dure une bonne heure On attend que ca passe, on s'equipe et on se met en route vers 19h. Et franchement, c'etait sublime. Lumiere de fin d'aprem en mode heure doree, il fait bon, ca roulotte bien et on voit beaucoup de gens qui font la reco comme nous. Faute de faire la course dimanche, on se dit que c'est cool d'etre venu prendre l'air et decouvrir la cote sauvage.
On se dit que si les conditions sont comme ca demain, ca devrait etre cool. On rafraichit frenetiquement Google Meteo pour voir s'il pleut le lendemain et a priori, le risque d'averses vers 15h reste minimal. C'est encourageant Dimanche, on arrive a 11h au village de course, donne nos noms a l'inscription et ....... on nous met dans les mains le sac de course avec nos puces Ok c'est parti. On finit de preparer nos sacs de transitions et amene tout ca sur le front de mer. Ca commence a se remplir. Beaucoup, beaucoup de club sont representés, mais clairement c'est une armee de Rennes Tri qui sur-represente. NATATION: Les femmes et les hommes ont des zones de depart et des tracés differents. Pour autant il nous faut faire deux boucles avec sortie a l'australienne. La premiere c'etait bien chiant. Depart en courant sur la plage et salade du pieds dans la tronche pendant un bon moment. A cela s'ajoute des mini-vagues qui font que c'est pas simple de poser la nage, bien respirer et prendre l'information correctement. Des la moitié de la premiere boucle je commence a avoir de la buee dans les lunettes. Je fais au mieux et profite de la sortie a l'australienne pour les rincer. A partir de la, ca commence a s'etaler et etre un peu plus confortable. Par contre, la deuxieme boucle c'etait trop bizarre. J'avais l'impression de mieux nager, mais je me rapprochait pas de la bouee pour autant Sorti en 31:20 (167e) T1: Nan fausse alerte. En fait ca va. Je jette tout ca dans la caisse, enfile mon casque, les lunettes, chaussettes, chassures (toujours les memes gestes Sorti en 02:49 (197e) Velo: Serieux c'etait infernal, tu passes de 40/50kmh sur du plat a 170w a 20kmh pour 350w. C'etait epuisant. Et en plus j'arrivais pas a trouver de groupes dans lesquels me planquer. Donc j'ai passé le plus clair du velo, seul, a attaquer J'etais content parce que j'ai pu voir plusieurs fois Madame V aussi. Assez tot en sortant de la T1, elle avait l'air ok. Et puis plus tard sur la cote sauvage, ou ca commencait a devenir de plus en plus compliqué pour elle. Mais elle n'en demord pas et fait ca bien. Puis apres les deux boucles, il faut se remettre en route vers la T2. Je traverse Quiberon comme un boucher a 45kmh, et j'ai vraiment failli me foutre en l'air sur les ralentisseurs avec la roue arriere qui rebondit Mais ca termine en 01:01:47 (136e) T2: J'accroche le moulin, defais le casque, mets la casquette et les baskets et repars Sorti en 02:30 (218e) Run: Et puis sur la deuxieme boucle, je commence a mettre un coup de fouet. J'enchaine les 6, 7, 8 et 9 en 3:57, 3:51, 3:54 et 4:01. Ca va faire un joli split negatif. Mais le 10k est pas complet complet. Ca fait 9.4km a la montre. Tant pis, le seul truc a retenir c'est le temps de 37:24 et un classement 44e. Donc oui, j'ai remonté beaucoup de gens Finish : Au finish, ca me fait une course en 02:15:48 et un classement de 101e/260 mecs. Apres avoir terminé la course, je recupere de quoi boire et manger un peu. Retourne me changer dans ma camionette de loc, sans douche, parce que je suis un gros sale Message cité 1 fois Message édité par M-V le 09-09-2024 à 15:45:41 --------------- Profil Strava |Runkeeper |
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
M-V Avatar non valide |
Severin20 | Bravo pour la course et le CR , la côte sauvage j avoue la faire en vélo entre 7h30 et 10h du matin , histoire d éviter les bourrasques --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
lumi |
--------------- |
davidd6 | belle CAP. je ferais pas ca dimanche mais un petit 10km autour de 40min ca fait toujours plaisir ! |
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
kaillou38 mouton à numéro | s'entrainer --------------- ras |
caudacien | David, tu fais quoi, 2 fois par semaine de course à pied?
|
M-V Avatar non valide |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |