Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°71471180
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-09-2024 à 20:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

davidd6 a écrit :

Yes le club est surtout la pour la piscine.
le reste tu fais beaucoup de sortie solo ou entre personne du club mais sans coach.
le velo tu pedales, la course a pied tu cours

y'a que le samedi matin ou on a fractionné sur piste.
sinon tout le reste, c'est du freestyle.

je vais m'entrainer en augmentant la charge, mais je serais etonné que ca depasse les 10-12h
2h de piscine par semaine
50 bornes de courses a pied
et on va essayer au moins 100 bornes de velo par semaine

de debut juin a fin juillet.

ca fera surement juste, surtout pour le velo je pense.
je ferais surement 1 ou 2 sorties a 180-200km pour tester.
je depasserais surement jamais les 120-130 sur une sortie sinon

Tu passeras pas avec 100 bornes par semaine a velo. C'est mini 100 bornes pour ta sortie longue hebdo mais il te faut 2 autres sessions en semaine. En affutage il te faudra faire au moins 140 km d'une traite, idealement plus. C'est un autre jeu que le 70.3. D'autant plus quand le velo est ton point faible, faut que tu construises de l'endurance (physique et mentale).

T'es large avec la piscine, pour la CAP t'as une bonne base, faut voir les entrainements (j'ai des doutes sur les sessions pistes pour un entrainement marathon sur IM).

t'as prevu quoi comme 70.3 vers le mois de juin ou tout debut juillet ?

M-V a écrit :

De prime abord, ca risque d'etre humide. Ils annoncent le deluge pendant tout le weekend  [:altherac:1]

tu serais pas inscrit sur la meme course que Kaillou du coup ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 05-09-2024 à 20:25:30
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 20:12:33  profilanswer

n°71471265
caudacien
Posté le 05-09-2024 à 20:27:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

2024 n'est pas fini, j'ai encore 3 tris et un raid au programme
+ des courses vélos

Tu peux donner les dates de tes courses? C'est pour savoir quand il va pleuvoir :whistle:

Quenteagle a écrit :

Tu passeras pas avec 100 bornes par semaine a velo. C'est mini 100 bornes pour ta sortie longue hebdo mais il te faut 2 autres sessions en semaine. En affutage il te faudra faire au moins 140 km d'une traite, idealement plus. C'est un autre jeu que le 70.3. D'autant plus quand le velo est ton point faible, faut que tu construises de l'endurance (physique et mentale).

T'es large avec la piscine, pour la CAP t'as une bonne base, faut voir les entrainements (j'ai des doutes sur les sessions pistes pour un entrainement marathon sur IM).

+1, ca me parait "léger" 100 bornes/semaine à vélo pour faire un gros chrono sur IM. Rien que sur du 70.3, t'es déjà facile à plusieurs sorties 100/110 bornes.
Enfin après chacun ses disponibilités/temps à y consacrer :) Pas forcément facile de caser une sortie 5/6H toutes les semaines.

n°71471569
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2024 à 21:12:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quenteagle a écrit :

Je plussoie.  
Surtout si t’es coureur à la base, diminue un peu le volume au profit du vélo. 2 ou 3 séances par semaine suffiront bien l’hiver.

n°71473135
M-V
Posté le 06-09-2024 à 09:22:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu passeras pas avec 100 bornes par semaine a velo. C'est mini 100 bornes pour ta sortie longue hebdo mais il te faut 2 autres sessions en semaine. En affutage il te faudra faire au moins 140 km d'une traite, idealement plus. C'est un autre jeu que le 70.3. D'autant plus quand le velo est ton point faible, faut que tu construises de l'endurance (physique et mentale)

En fait ca depend du temps et des conditions (edit : et aussi du passif de l'athlete :o)

Perso, entre janvier et mars pour Francfort, je mettais 100 bornes de trainer par semaine.

Mais des qu'il a commencé a faire un peu meilleur (et que je me suis fait voler ma moto), j'ai bump a 200/300km par semaine jusqu'a fin mai  [:m-v]  

Quenteagle a écrit :

Ca depend du programme mais ca me parait pas deconnant non plus :o

Quenteagle a écrit :

Tres possible [:kangol:1]

Message édité par M-V le 06-09-2024 à 09:25:11

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71473193
PPPEP
Posté le 06-09-2024 à 09:30:07  profilanswer

Tu connais la météo maintenant :D

n°71474166
davidd6
Posté le 06-09-2024 à 11:09:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quenteagle a écrit :

pour le moment je me suis pas penché sur les autres.

je vais surement refaire Chantilly et orleans en M.

je comptais faire 3 4 M et 1 L avant fin juillet.

lesquels ca encore, je dois avoir avec les autres pour etre plusieurs, c'est toujours plus fun :D

Sur le velo je sais que je suis moins serieux que sur le reste, j'avoue esperer que "la condition physique naturel" fasse le necessaire pour tenir en 6h30, et pouvoir garder sur le marathon.

je vais bien entendu pas partir en mode "sans entrainement", je sous estime pas la chose, et je sais que je vais devoir bosser.
ca reste une appreciation a 1 ans de la chose.
peut etre qu'en mai je vais me dire qu'il va falloir pousser et je ferais beaucoup plus.

En tt cas les premiers tri M de 2025, seront des tests où je ferais beaucoup plus d'effort sur le velo par rapport a cet année, pour tester la résistante ensuite sur la course a pied.
et le ou les L seront le juge de paix sur ma forme je pense.

je reste confiant que se soit en moi ou sur la capacité de mon corps, mais oui... va falloir bosser :D

concernant fin 2024 j'ai quelques courses sympa encore.
T24 bormes les mimosas
saintélyon 80
marathon de guerande
bike n run
tri de bois le roi

et va y avoir du trail en nomvebre decembre je pense :D

n°71474257
davidd6
Posté le 06-09-2024 à 11:19:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu peux donner les dates de tes courses? C'est pour savoir quand il va pleuvoir :whistle:

caudacien a écrit :

+1, ca me parait "léger" 100 bornes/semaine à vélo pour faire un gros chrono sur IM. Rien que sur du 70.3, t'es déjà facile à plusieurs sorties 100/110 bornes.
Enfin après chacun ses disponibilités/temps à y consacrer :) Pas forcément facile de caser une sortie 5/6H toutes les semaines.

pour le 70.3, j'ai pas roulé plus que ca malheureusement.
sur les 3 dernier mois j'etais à 1 fois par semaine, et encore pas tout le temps
et c'etait entre 60 et 80km. ( autour de 23-25km/h)
avec 3-4 fois entre 80 et 100.

la seul fois ou j'avais fais 105km, j'avais enchainé ensuite 9 bornes en course a pied a 4.30, c'etait passé, mais j'etait bien bien entamé. et j'aurais pas fais 20bornes a ce rythme lol

n°71474546
caudacien
Posté le 06-09-2024 à 11:40:30  profilanswer

davidd6 a écrit :

pour le 70.3, j'ai pas roulé plus que ca malheureusement.
sur les 3 dernier mois j'etais à 1 fois par semaine, et encore pas tout le temps
et c'etait entre 60 et 80km. ( autour de 23-25km/h)
avec 3-4 fois entre 80 et 100.

la seul fois ou j'avais fais 105km, j'avais enchainé ensuite 9 bornes en course a pied a 4.30, c'etait passé, mais j'etait bien bien entamé. et j'aurais pas fais 20bornes a ce rythme lol

Perso je trouve que ca aide pas mal les sorties longues à vélo. Enfin chacun fait à sa sauce et selon ses disponibilités. Vu ton niveau CAP, t'es tranquille de ce point de vue.

n°71474815
caudacien
Posté le 06-09-2024 à 12:04:18  profilanswer

Ce foutu complot des piscines du coin. Sur les 6 piscines à "proximité" de la maison, 6 fermetures pour la semaine. Et la semaine prochaine pas mieux.
Ben le prochain Léon Marchand viendra pas du nord de l'essonne  :D
Putain ca tombe bien quand tu peux pas courir et que t'as le temps pour aller nager  :D

n°71475228
Charleston
Posté le 06-09-2024 à 13:02:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Perso je trouve que ca aide pas mal les sorties longues à vélo. Enfin chacun fait à sa sauce et selon ses disponibilités. Vu ton niveau CAP, t'es tranquille de ce point de vue.

Ah ben grave le vélo cet été ça m'a beaucoup aidée.

caudacien a écrit :

Ce foutu complot des piscines du coin. Sur les 6 piscines à "proximité" de la maison, 6 fermetures pour la semaine. Et la semaine prochaine pas mieux.
Ben le prochain Léon Marchand viendra pas du nord de l'essonne :D
Putain ca tombe bien quand tu peux pas courir et que t'as le temps pour aller nager :D

Ni des Yvelines je te dis tout de suite !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 13:02:43  profilanswer

n°71475717
caudacien
Posté le 06-09-2024 à 14:13:42  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah ben grave le vélo cet été ça m'a beaucoup aidée.

Ca prend surtout du temps le vélo. (Et du fric, mais c'est un autre sujet).

@David: me semble que t'es pas équipé d'un home trainer. Si t'as la place chez toi, ca reste un super investissement en complément des sorties longues pour faire du vélo "chez soi" en prenant bien moins de temps :jap:

Message édité par caudacien le 06-09-2024 à 14:13:54
n°71476140
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2024 à 15:12:20  profilanswer

Charleston a écrit :

Ni des Yvelines je te dis tout de suite !

En dehors du prix, on est pas trop mal lotis, je trouve (Les Clayes, AUbergenville, Versailles, StGermain, Vélizy...)

n°71476312
Charleston
Posté le 06-09-2024 à 15:35:53  profilanswer

Ah non elles sont très bien ! Mais toutes fermées cette semaine :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71476902
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-09-2024 à 17:15:25  profilanswer

J'étais aux Clayes ce midi.
Et Vélizy mercredi.
Tu fais pas d'efforts :o

Message édité par la poutance le 06-09-2024 à 19:33:58
n°71482408
caudacien
Posté le 07-09-2024 à 18:50:26  profilanswer

Une amie a fait le otillo swimrun en Suède, les championnats du monde. Elle visait pas du tout une bonne place. Mais quel enfer ce truc, plus de 60 bornes à courir et 9 à nager.  [:somberlain25:3]

n°71483896
Severin20
Posté le 07-09-2024 à 23:58:12  profilanswer

Et surtout : une eau a 12-13 degrés...

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°71483907
PPPEP
Posté le 08-09-2024 à 00:03:08  profilanswer

Severin20 a écrit :

Ça me semble plutôt chaud :o

n°71484238
Severin20
Posté le 08-09-2024 à 09:14:12  profilanswer

M-V , finalement tu étais a Quiberon ?
D1 et D2 hier en même temps que la trombe marine ou M aujourd'hui ?

---------------
n°71484430
caudacien
Posté le 08-09-2024 à 10:23:07  profilanswer

Severin20 a écrit :

Et courir sur des cailloux trempés en essayant de pas tomber. Quel bordel.

n°71484812
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-09-2024 à 12:11:21  profilanswer

Et hop encore une course (tryptique du Fontanil, c'est du vélo, un mini clm, une Grimpée et une course en ligne dans la même journée) que je bache parce qu'il pleut tant qu'il peut -_-

Vraiment, je vous communique mon calendrier de course a ne pas faire si vous voulez

---------------
ras
n°71484956
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-09-2024 à 12:46:47  profilanswer

Triathlon découverte de Gérardmer ce matin pour moi, qui clôture cette année.
Première année à faire des tri, xterra Belgium début juin, xterra France début juillet et tri classique de Gérardmer aujourd'hui. Expérience franchement géniale.
L'ambiance à Gérardmer à vélo.... Je me suis cru au tour de France.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°71487486
NicoE
Posté le 08-09-2024 à 20:54:55  profilanswer

Pour ma part triathlon d’Evian (XL) samedi prochain, mon premier triathlon. A vélo super forme, j’ai repris sérieusement en mai, reconnu le parcours il y a un mois et depuis j’ai encore progressé. Je suis encore loin de mes records de puissance, mais en état pour faire un temps correct tout en profitant et en étant en forme pour le marathon. De toute façon, mon objectif principal est de finir et de me faire plaisir, pas de faire un temps. En plus il devrait faire frais ce qui me va bien vu que je ne supporte pas la chaleur.

Coté course à pied bonne forme aussi, ma plus grosse sortie était de 25km avec les 3 derniers à AS42, en me sentant en état d’en faire 15 de plus à la fin. La grosse incertitude est à quelle vitesse je vais pouvoir courir sur le triathlon. Je me suis mis comme objectif secondaire de battre mon PR sur marathon (4h01), ce qui devrait le faire largement si j’arrive a le courir en entier en EF. Et dans le pire des cas, avec hypothèses pessimistes sur natation et vélo il me resterait 6h15 avant la BH pour courir le marathon.

Gros point noir la natation, je suis nul à la base, et je n’ai fait qu’un mois et demi d’entraînement, sans beaucoup progresser en technique ni en vitesse. Pas mal de démotivation aussi sur la fin entre le manque de progrès et les conditions piscines à Lyon (piscine la plus proche de chez moi fermée pour travaux, 2e plus proche fermée au 1er septembre, 3e blindée de monde). En plus je crois que je n’aime pas la natation  :sarcastic: , ce qui me plaît dans tous les autres sports que je pratique c’est de voir des paysages sympa en plus de faire du sport. Cela dit, je ne viens pas non plus en touriste complet ; j’ai fait 2000m en piscine en 55min en y allant tranquille, et aussi fait plusieurs sorties en eau libre dont une avec combi. Mais ça reste la grosse incertitude , ça va être dur pour moi de finir dans les délais en cas d’imprévu (notamment s’il y a de la houle, et la météo prévoit du vent). Bref si j’arrive à finir la natation je devrais normalement finir tout.

n°71487522
caudacien
Posté le 08-09-2024 à 20:57:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et hop encore une course (tryptique du Fontanil, c'est du vélo, un mini clm, une Grimpée et une course en ligne dans la même journée) que je bache parce qu'il pleut tant qu'il peut -_-

Vraiment, je vous communique mon calendrier de course a ne pas faire si vous voulez

Ben décidément t'es pas chanceux cette année :/

sinq a écrit :

Première année à faire des tri, xterra Belgium début juin, xterra France début juillet et tri classique de Gérardmer aujourd'hui. Expérience franchement géniale.  

CR détaillé  :fou:  

NicoE a écrit :

Pour ma part triathlon d’Evian (XL) samedi prochain, mon premier triathlon. A vélo super forme, j’ai repris sérieusement en mai, reconnu le parcours il y a un mois et depuis j’ai encore progressé. Je suis encore loin de mes records de puissance, mais en état pour faire un temps correct tout en profitant et en étant en forme pour le marathon. De toute façon, mon objectif principal est de finir et de me faire plaisir, pas de faire un temps. En plus il devrait faire frais ce qui me va bien vu que je ne supporte pas la chaleur.

Coté course à pied bonne forme aussi, ma plus grosse sortie était de 25km avec les 3 derniers à AS42, en me sentant en état d’en faire 15 de plus à la fin. La grosse incertitude est à quelle vitesse je vais pouvoir courir sur le triathlon. Je me suis mis comme objectif secondaire de battre mon PR sur marathon (4h01), ce qui devrait le faire largement si j’arrive a le courir en entier en EF. Et dans le pire des cas, avec hypothèses pessimistes sur natation et vélo il me resterait 6h15 avant la BH pour courir le marathon.

Gros point noir la natation, je suis nul à la base, et je n’ai fait qu’un mois et demi d’entraînement, sans beaucoup progresser en technique ni en vitesse. Pas mal de démotivation aussi sur la fin entre le manque de progrès et les conditions piscines à Lyon (piscine la plus proche de chez moi fermée pour travaux, 2e plus proche fermée au 1er septembre, 3e blindée de monde). En plus je crois que je n’aime pas la natation  :sarcastic: , ce qui me plaît dans tous les autres sports que je pratique c’est de voir des paysages sympa en plus de faire du sport. Cela dit, je ne viens pas non plus en touriste complet ; j’ai fait 2000m en piscine en 55min en y allant tranquille, et aussi fait plusieurs sorties en eau libre dont une avec combi. Mais ça reste la grosse incertitude , ça va être dur pour moi de finir dans les délais en cas d’imprévu (notamment s’il y a de la houle, et la météo prévoit du vent). Bref si j’arrive à finir la natation je devrais normalement finir tout.

Force et honneur  [:betcour:1]

n°71487920
Severin20
Posté le 08-09-2024 à 21:27:57  profilanswer

Premier triathlon, XL!
C est couillu, bonne chance.
Tu parles pas de la nutrition mais si ce n est pas déjà fait.  Penses y:)

---------------
n°71488205
Duv37
Posté le 08-09-2024 à 21:48:32  profilanswer

Gg Severin et Quenteagle pour le swimrun et l'IM !  
Du CR de qualité, ça fait plaisir à lire.

Dans 3 semaines ce sera mon tour de faire un premier CR... Il faut juste que je pense à me trouver une combi d'ici là   [:nedurb]

n°71490327
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-09-2024 à 08:39:41  profilanswer

Reprise de l'entraînement vélo hier en club après un mois d'août de glandouille ou presque

Ptain ça pique  [:castormalin:9]

n°71490594
davidd6
Posté le 09-09-2024 à 09:37:30  profilanswer

hiihuu a écrit :

Reprise de l'entraînement vélo hier en club après un mois d'août de glandouille ou presque  

Ptain ça pique  [:castormalin:9]

pareil... 85bornes pour une reprise :-/ j'etais parti pour faire 65 a l'origine. 900m de denivelé enplus, ca grimpait un peu tt de meme.

va falloir bosser, j'etais rincer a la fin, voir meme au milieu lol

a se demander comment j'ai fais 92km aux sables, et en sortant du velo plutotpas trop mal niveau cuisses

Allez dimanche prochain, dernier tri de la saison pour moi, à bois le roi.
je vais demander le max sur velo et course pour essayer d'arriver cramer.

n°71491225
caudacien
Posté le 09-09-2024 à 10:49:28  profilanswer

Duv37 a écrit :

Gg Severin et Quenteagle pour le swimrun et l'IM !  
Du CR de qualité, ça fait plaisir à lire.

Dans 3 semaines ce sera mon tour de faire un premier CR... Il faut juste que je pense à me trouver une combi d'ici là   [:nedurb]

T'es large. Enfin faut pas trainer la quand même :ange:

davidd6 a écrit :

pareil... 85bornes pour une reprise :-/ j'etais parti pour faire 65 a l'origine. 900m de denivelé enplus, ca grimpait un peu tt de meme.

va falloir bosser, j'etais rincer a la fin, voir meme au milieu lol

a se demander comment j'ai fais 92km aux sables, et en sortant du velo plutotpas trop mal niveau cuisses

Allez dimanche prochain, dernier tri de la saison pour moi, à bois le roi.
je vais demander le max sur velo et course pour essayer d'arriver cramer.

Et dimanche tu vas sortir un vélo à 35 de moyenne  :D  
De souvenir le parcours de M de bois le roi est plutôt roulant et ne fait pas la vraie distance. Le début pour sortir de la base de loisirs et le morceau en A/R est chiant, mais après ca va. Par contre les routes n'étaient pas fermées.

Je me tâte à y aller pour faire la natation et le vélo, mais ca m'emmerde de savoir que j'abandonnerai en cours d'épreuve car pas en état pour la CAP :/

n°71491606
M-V
Posté le 09-09-2024 à 11:31:05  profilanswer

Severin20 a écrit :

M-V , finalement tu étais a Quiberon ?
D1 et D2 hier en même temps que la trombe marine ou M aujourd'hui ?

Yes, j'y etais, oui!  [:smogl]

Mon coach pour l'Iron Man et sa copine etaient alignés pour Issy Tri sur les courses D1 et on était sur le coté pour les encourager.
C'etait cool de voir Coninx, Le Corre, Sandra Dodet et Emilie Morier et d'autres internationaux se tirer la bourre :)

Ca fera office de mini-cr  [:4lkaline3:3]

Donc on s'est pointé a Quiberon la fleur au fusil, apres 5h30 de route, et avec l'assurance qu'un pauvre mail nous autoriserait a prendre part a la course alors qu'on ne fait partie d'aucun club. Le M etait prevu dimanche a 14h, jusqu'a 12h on etait pas sur de faire tout ca pour rien :D

Mais c'est quand meme cool. Je connaissais pas du tout le coin et je savais surtout pas que c'etait une course importante pour les clubs francophones  [:panzer-korps]

Samedi apres les courses D1, je fais une trace rapide pour reconnaitre le parcours a velo et je pars faire une sieste. En se reveillant a 17h, je passe une tete par la fenetre et vois un enorme nuage bien noir. Le temps de me retourner pour le dire a ma moitié, un fat averse commence et dure une bonne heure [:leskipper:1]

On attend que ca passe, on s'equipe et on se met en route vers 19h. Et franchement, c'etait sublime. Lumiere de fin d'aprem en mode heure doree, il fait bon, ca roulotte bien et on voit beaucoup de gens qui font la reco comme nous. Faute de faire la course dimanche, on se dit que c'est cool d'etre venu prendre l'air et decouvrir la cote sauvage.

Spoiler :

https://i.imgur.com/zV6dbGK.jpeg

On se dit que si les conditions sont comme ca demain, ca devrait etre cool. On rafraichit frenetiquement Google Meteo pour voir s'il pleut le lendemain et a priori, le risque d'averses vers 15h reste minimal. C'est encourageant [:taijitu:3]

Dimanche, on arrive a 11h au village de course, donne nos noms a l'inscription et ....... on nous met dans les mains le sac de course avec nos puces [:altherac:1]

Ok c'est parti. On finit de preparer nos sacs de transitions et amene tout ca sur le front de mer. Ca commence a se remplir. Beaucoup, beaucoup de club sont representés, mais clairement c'est une armee de Rennes Tri qui sur-represente.
J'ai jamais fait de course a 14h donc je sais pas c'est quoi le plan de dej ideal. Qu'a cela ne tienne, on se met dans une creperie, prend une complete et une crepe au suc avec une biere citron miel[:mister yoda:4]. Ca cale mais casse pas le ventre.

NATATION:

Les femmes et les hommes ont des zones de depart et des tracés differents. Pour autant il nous faut faire deux boucles avec sortie a l'australienne. La premiere c'etait bien chiant. Depart en courant sur la plage et salade du pieds dans la tronche pendant un bon moment. A cela s'ajoute des mini-vagues qui font que c'est pas simple de poser la nage, bien respirer et prendre l'information correctement. Des la moitié de la premiere boucle je commence a avoir de la buee dans les lunettes. Je fais au mieux et profite de la sortie a l'australienne pour les rincer. A partir de la, ca commence a s'etaler et etre un peu plus confortable.

Par contre, la deuxieme boucle c'etait trop bizarre. J'avais l'impression de mieux nager, mais je me rapprochait pas de la bouee pour autant :o
Mais en vrai ca va. Je me fatigue pas inutilement, j'ai un bon rythme, je commence a battre des jambes dans la deuxieme moitié de boucle avant la T1 pour reveiller les jambes et ca se passe

Sorti en 31:20 (167e)

T1:
Une fois sorti de l'eau il faut retraverser la plage, remonter les escaliers et descendre le front de mer. J'ai de la chance, mon velo est pas trop eloigné de la fin de zone de transition. Je defais le haut de la combi, enleve les lunettes et le masque et jette tout ca dans la caisse et commence a tirer sur les jambes pour finir d'enlever la combi. Je tire, fort, et la je commence a sentir la crampe venir  [:fail]

Nan fausse alerte. En fait ca va. Je jette tout ca dans la caisse, enfile mon casque, les lunettes, chaussettes, chassures (toujours les memes gestes [:ankula_merkel:7] ) et me dirige vers la ligne de monte.

Sorti en 02:49 (197e)

Velo:
Ca fait du bien de se mettre en route. Je commence a pousser des watts pour prendre un bon rythme et me retrouve rapidement a 35kmh. C'est chouette ca avance. Ya pas mal de gens qui mettent des coups de bourre donc ca tire vers l'avant. On traverse rapidement Quiberon, et en sortant vers la cote sauvage, c'est le drame. Des grosses bourrasques  [:perco_35:2]

Serieux c'etait infernal, tu passes de 40/50kmh sur du plat a 170w a 20kmh pour 350w. C'etait epuisant. Et en plus j'arrivais pas a trouver de groupes dans lesquels me planquer. Donc j'ai passé le plus clair du velo, seul, a attaquer [:franswa202:6]
En meme temps je me cramponne a mon guidon parce que meme avec des jantes de 33mm, les coups de vents lateraux donnaient des a-coups assez soudains.

J'etais content parce que j'ai pu voir plusieurs fois Madame V aussi. Assez tot en sortant de la T1, elle avait l'air ok. Et puis plus tard sur la cote sauvage, ou ca commencait a devenir de plus en plus compliqué pour elle. Mais elle n'en demord pas et fait ca bien.

Puis apres les deux boucles, il faut se remettre en route vers la T2. Je traverse Quiberon comme un boucher a 45kmh, et j'ai vraiment failli me foutre en l'air sur les ralentisseurs avec la roue arriere qui rebondit [:winpoks:1]

Mais ca termine en 01:01:47 (136e)

T2:
Comme j'etais proche de la fin de la zone de transition, ca veut dire que je dois declipser suuuuuuper tot et marcher suuuuuuuper longtemps avec les cales. C'est peut-etre le seul truc chiant, d'avoir qu'une seule ligne de racks a velo. Mais bon, tant pis.

J'accroche le moulin, defais le casque, mets la casquette et les baskets et repars

Sorti en 02:30 (218e)

Run:
Je me mets en route avec un bon rythme et plie le premier km en 4:04.
Ca passe bien. Les jambes sont bonnes. Premier virage, premier faux-plat descendant puis remontant. Mais j'accroche et force un peu et passe le deuxieme en 3:59. Avec un peu de chance, je dois pouvoir mettre un sub40 mais il va falloir aller a la mine.
Je reprends beaucoup de monde, et c'est cool parce que je sens que je tiens bien. Ca passe les 5k en 20:16.
Encore une fois, tracé en deux boucles. Le demi-tour est calé a un endroit un peu a l'abri et des que tu en sors, tu prends un bon vent de face bien vicelard. Et pareil quand tu arrives sur la fin de la boucle. Mais mentalement ca tient. C'est fort mais ca tient.

Et puis sur la deuxieme boucle, je commence a mettre un coup de fouet. J'enchaine les 6, 7, 8 et 9 en 3:57, 3:51, 3:54 et 4:01. Ca va faire un joli split negatif. Mais le 10k est pas complet complet. Ca fait 9.4km a la montre.

Tant pis, le seul truc a retenir c'est le temps de 37:24 et un classement 44e. Donc oui, j'ai remonté beaucoup de gens  [:m-v]

Finish :
Franchement c'etait une chouette course. C'etait dur, les conditions meteos etaient vraiment compliquees. Heureusement qu'il n'a pas plu sinon j'aurais dit que c'etait impitoyable. Mais c'etait fun. Ca change des courses familiales de region parisienne. La c'est le sport pour le sport. Pas de t-shirt, pas de medaille. Juste la gloire et des caramels beurre salé  [:krampous]

Au finish, ca me fait une course en 02:15:48 et un classement de 101e/260 mecs.
C'est cool. C'est encourageant. Je reprends de bonnes jambes et un bon cardio. J'ai eu une bonne rigueur tout le printemps et une grosse partie de l'été et je sens que ca reviens dans la direction des sensations de l'an dernier. J'ai tres envie de continuer comme ca et aller chercher un 36 au 10k en novembre et un sub1h25 a un semi

Apres avoir terminé la course, je recupere de quoi boire et manger un peu. Retourne me changer dans ma camionette de loc, sans douche, parce que je suis un gros sale  [:jeremie von toch]
Et puis je vais attendre et encourager ma moitié. Elle etait un peu frustrée parce qu'elle s'est pas trop marree sur le velo, et apres avoir bouclé les 3 premiers k en 4:50, elle a commencé a avoir des douleurs a la cage thoracique et du ralentir en 5:15. Ca fait un petit moment que ca dure et elle sait pas si c'est des crampes ou autre chose de chelou. Elle termine en 2h47 et 42e/54 F

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 09-09-2024 à 15:45:41

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71491680
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-09-2024 à 11:38:51  profilanswer

Solide le M de Quiberon ! Tu avais la distance sur le velo ou pas ? 40km/h de moyenne avec rafales de vent c'est franchement solide.

Sinon faudra m'expliquer ou vous trouvez toutes vos nanas qui font du tri avec vous que j'ajuste mes criteres de recherche :o

n°71491704
M-V
Posté le 09-09-2024 à 11:41:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Solide le M de Quiberon ! Tu avais la distance sur le velo ou pas ? 40km/h de moyenne avec rafales de vent c'est franchement solide.

Nan c'est la deuxieme moitié de la blague. Il y avait que 34km au compteur  [:altherac:1]  

Quenteagle a écrit :

Sinon faudra m'expliquer ou vous trouvez toutes vos nanas qui font du tri avec vous que j'ajuste mes criteres de recherche :o

En fait, on s'est mis ensemble un peu avant le confinement. Elle a commencé a faire du home-trainer, et je lui ai vendu la pratique cycliste comme une affaire de style avant tout [:_oodid]

Et de la, en faisant un run de temps en temps avant le confi, et du velo de route apres, il n'y avait qu'un pas pour se mettre au tri :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71491757
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2024 à 11:48:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

club :o

Belle cap M-V :jap:

---------------
ras
n°71491825
M-V
Posté le 09-09-2024 à 11:55:45  profilanswer

Ouais coté BZH, il y a l'air d'y avoir beaucoup de belettes d'hermines qui font du tri  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71492240
Severin20
Posté le 09-09-2024 à 12:59:20  profilanswer

Bravo pour la course et le CR , la côte sauvage j avoue la faire en vélo entre 7h30 et 10h du matin , histoire d éviter les bourrasques ;)

---------------
n°71492717
lumi
Posté le 09-09-2024 à 14:08:06  profilanswer

sinq a écrit :

mais oui !!
j'etais sur le DO l'aprem. la montée dans la rayée est jsute extraodinaire

on a eu plus de chance que vous niveau météo, meme si la route dans la foret qui n'est deja pas en super état, etait encore bien detrempée par endroits.

---------------

n°71492888
davidd6
Posté le 09-09-2024 à 14:28:03  profilanswer

belle CAP. je ferais pas ca dimanche mais un petit 10km autour de 40min ca fait toujours plaisir !

n°71498883
M-V
Posté le 10-09-2024 à 10:37:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Belle cap M-V :jap:

Severin20 a écrit :

Bravo pour la course et le CR

davidd6 a écrit :

belle CAP. je ferais pas ca dimanche mais un petit 10km autour de 40min ca fait toujours plaisir !

Mercis :jap:  

Je reviens d'une vieille tendinite au genou et ca m'a foiré une bonne partie de l'hiver. Mais ca revient bien et ca me met du beaume au coeur pour la fin de l'annee. J'espere revenir faire de jolis temps dans l'hiver :)

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71500629
davidd6
Posté le 10-09-2024 à 15:23:43  profilanswer

Si vous avez une recette miracle pour progresser en allure suis preneur.
j'ai l'impression que ca fait longtemps que je suis bloqué autour de 40min sur 10km.
Apres daccord je fais pas non plus masse d'entrainement, mais si vous avez un truc qui fait progresser et qui permet ensuite de bien descendre l'allure je prend :)

n°71500802
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-09-2024 à 15:45:32  profilanswer

s'entrainer

---------------
ras
n°71501445
caudacien
Posté le 10-09-2024 à 17:03:55  profilanswer

David, tu fais quoi, 2 fois par semaine de course à pied?
C'est un bon ratio chrono/entrainement je trouve [:tinostar]

n°71501638
M-V
Posté le 10-09-2024 à 17:28:43  profilanswer

Ambiance :o

Spoiler :

https://preview.redd.it/whats-the-most-relatable-simpsons-quote-v0-g39911rukn1d1.jpeg?width=400&format=pjpg&auto=webp&s=5d1b6e14209c39c4d28bcee0f68a0e8c26bcdc4b

blague a part, bouffer de la vma (sur 400, 600, 800), et alterner avec des seances ou tu fais du specifique (sur 1000/2000/3000)

Message édité par M-V le 10-09-2024 à 17:29:48

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1168  1169  1170  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)