Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  1166  1167  1168
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°71397969
Severin20
Posté le 26-08-2024 à 14:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grand lac de laffrey
On a nagé dans 2 sur 3 , souvent en traversée par la largeur et oui le grand fait 2500 , avec la météo pas de planche a voile dimanche, ouf


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 14:31:40  profilanswer
 

n°71398088
WRC80
Posté le 26-08-2024 à 14:48:11  profilanswer
 

Ah oui je viens de voir des photos, jolie ligne droite de 2,7km dont on ne voit presque pas la fin...

 

Ça doit un peu faire flipper de pas voir le bout du lac  [:phrygide]

n°71398214
Severin20
Posté le 26-08-2024 à 15:04:16  profilanswer
 

Pour le coup c est bcp plus simple qu une nage en mer ou qu un IM ou tu vois pas les bouées mais tu sais qu il faudra aller faire demi tour là bas au loin.
 
Par contre le vent a fini par se lever et faire des mini vagues bien dégueu et pas du tout agréable comme une belle houle maritime. Donc impossible de "s appuyer" dessus et de glisser dans le flow de la houle, ca a pas duré lgt mais j ai appris quelque chose  
 
Sinon septembre arrive , du monde en région parisienne sur bois le roi ou les 2 amants ?


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°71398408
Charleston
Posté le 26-08-2024 à 15:36:24  profilanswer
 

Y'aura mon conjoint aux 2 amants :jap:

 

Moi je passe mon tour - en pleine préparation physique pour le rugby j'ai que 2 jambes et elles sont HS [:tinostar]

 

Edit: enfin je serai spectatrice quoi


Message édité par Charleston le 26-08-2024 à 15:36:44

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71398518
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2024 à 15:51:39  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Pour le coup c est bcp plus simple qu une nage en mer ou qu un IM ou tu vois pas les bouées mais tu sais qu il faudra aller faire demi tour là bas au loin.
 
Par contre le vent a fini par se lever et faire des mini vagues bien dégueu et pas du tout agréable comme une belle houle maritime. Donc impossible de "s appuyer" dessus et de glisser dans le flow de la houle, ca a pas duré lgt mais j ai appris quelque chose  
 
Sinon septembre arrive , du monde en région parisienne sur bois le roi ou les 2 amants ?


Je me tâte à retourner aux 2 amants (parce que j’ai le dossard offert eut égard que j’ai été le premier des un peu plus vieux l’an dernier).
Mais…2 semaines après la CCC, et surtout le lendemain du NWC (sortie vélo que je conseille à tous les parisiens, spour la bonne cause et c’est tes sympa avec BBQ dans Chevreuse le midi), je pense qu’en absent de la maison samedi et dimanche ça va coincer un peu  [:tinostar]

n°71398816
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-08-2024 à 16:34:31  profilanswer
 

Pas mal NWC t'as déjà fait ? Je suis pas un amateur des longues sorties ça serait le 80 pour moi mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 26-08-2024 à 16:34:53
n°71398931
caudacien
Posté le 26-08-2024 à 16:48:43  profilanswer
 

Severin [:roi]
C'est quoi ce truc que t'as fait [:caedes] Quelle épreuve de l'enfer, terminer par le kilomètre vertical [:rofl]² [:ula]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71399883
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2024 à 19:47:54  profilanswer
 

xenom a écrit :

Pas mal NWC t'as déjà fait ? Je suis pas un amateur des longues sorties ça serait le 80 pour moi mais bon.


Oui, 3ème participation cette année, première en tant que ride leader.
J’ai fait route 220, puis Gravel 120. Cette année je ne sais pas encore. Il y a un format court je crois. Mais même le 120 ça passe EZ (t’es en groupe, et grosse pause le midi).
 
Severin, c’est une put*** de boucherie ton truc :ouch:
Ça doit être énorme :D

n°71405123
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2024 à 14:21:14  profilanswer
 

#tagcr Ironman Copenhagen
 
https://ironman.kleecks-cdn.com/cdn1/attachments/photo/1348-192970165/IRONMAN_Copenhagen_Logo_2022_pos_large.png
 
Contexte
On va la faire vite, en janvier 2023 je suis dans un etat ou je ne fais plus rien, les annees triathlon sont bien derriere. Melange sortie Covid, bebe ne pendant le confinement et depression. Il faut se reprendre en main. Difficile quand les premieres sessions montrent que je ne peux pas courir plus de 5min d'affilee. Bref, je me mets un coup de pied au fesses et m'inscris pour le 70.3 de Cascais en Octobre. Ca se passe pas trop mal malgre une belle blessure a la cheville qui m'empeche de courir des le mois de septembre. Cascais, c'est un depart 70.3 et full en meme temps, une sacree course. Cotoyer les "vrais" triathletes pour la 1ere fois, ceux qui auront le courage de faire 2 boucles de velo. Ceux qui passeront l'arche dans la nuit pendant que je serai en train de me faire un bon diner au resto. Que faire pour 2024 ? une idee folle commence a pondre dans ma tete  [:risiclou:9] Quelques echanges en MP pour eviter de partir au front tout seul mais... sans aucun succes. Tant pis, je sors la CB et je m'inscris pour le 1er full de ma vie. Ca sera Copenhague en aout.
 
Pour le fun, je decide aussi de faire un retour sur mon tout premier 70.3 : Les Sables. C'est fin juin, ca se cale parfaitement dans le prepa IM. Et en plus on va reunir sur le place le plus gros contingent  [:sire de botcor:1] des dernieres annees.
 
Le plan est simple : j'ai une cheville en vrac donc mollo sur la CAP. Uniquement de l'EF par coups de 30min et on augmente la cadence de 10%/semaine tant que ca tient. L'idee entant de faire du vrai entrainement fin mars. EN contrepartie, gros forcing sur le velo, j'arrive a trouver une place pour le Fred Whitton Challenge (180km, 3500m de D+ dans des cotes a 25%, CR chez les epiles) en mai. Donc prepa uniquement axee grand fondo montagne pendant l'hiver avec pour but d'avoir atteint le niveau velo au printemps pour l'IM et ensuite maintenir le niveau pour monter en puissance sur les autres disciplines.
 
Pour la natation ca sera 2 seances par semaine pour refaire un peu d'endurance en haut du corps. J'ajoute a ca en moyenne 2 seances de renfo musculaire par semaine. A posteriori ca aura ete la cle de la montee en puissance sans blessure. J'ai beaucoup apprecie ces seances qui me faisaient cruellement defaut les annees precedentes. J'ai aussi surtout arrete de m'etirer apres mes sessions de sport, chacun sa came et pour moi ce fut salutaire.
 
Bref, Juin arrive, je fais la course de ma vie aux Sables, je me suis jamais senti aussi bien sur un 70.3 et jamais aussi explosif sur le velo. Restent 6 semaine d'affutage IM, programme violent. Plus aucune seance de moins de 1h30 et c'est souvent beaucoup plus. Ca devient tres difficile a caler dans un contexte pro. Comme vous le savez, a ce moment je suis en plein divorce. Du jour au lendemain le mental est mort, je ne sais plus me faire mal. Je dors 5h par nuit max et je peine a m'alimenter. Ma montre ne cesse de me dire tous les matins que decidement ca serait bien de prendre un jour off.  [:poutrella:5]  
 
Donc l'affutage a plutot ete de la survie mais j'ai essaye de faire 70% de l'intensite prevue. Content de la CAP ou je ferai mes sorties de 2h45 sans aucune douleur et avec plaisir mais sur le velo c'est juste impossible de faire plus de 120 bornes en CLM, je bache a chaque fois. Dans les bonnes nouvelles, j'ai trouve en juillet un groupe whatsapp d'une centaine de personnes qui se preparent pour la course. L'ambiance est bon enfant, ca me motive aussi a sortir quand je vois les sorties de certains.
 
Pre-course
Je me repete mais comme d'hab l'orga IM c'est toujours du tres lourd qui fonctionne aux petits oignons. Cette annee je voyage avec mon fils, je l'inscris a Ironkid la veille de la course. Je retrouve aussi plusieurs personnes du groupe whatsapp dont Maeve, une femme de mon age qui en est a sa 2eme tentative. L'annee derniere elle s'est endormie sur le velo, a fini dans un buisson et s'est reveillee dans une civiere  [:velasquez:5] Je recupere le sac de la course. Wahoo!! Il est hyper bien, le meme que celui des championnats du monde, un vrai sac de transition de qualite avec 3 compartiments. Rien a voir avec les chinoiseries des 70.3. Forcement j'en profite aussi pour lacher la moitie du prix de la course en marchandise IM, faut s'attirer le bon sort #paytowin
 
Mon fils est tout excite de faire sa course, le bonhomme part en bon dernier et finit 1er de sa course. Je suis fier de savoir qu'il n'a pas herite du meme trousseau de genes que son pere :o Allez hop, 1ere medaille Ironman pour la famille Quenteagle  [:alphat]  
 
Fig 1: un athlete content de faire sa course a cote d'un benet content de ses goodies
https://i.postimg.cc/dQz56KL0/59db44df-0289-42c2-84c3-4dba8eca0555.jpg
 
Natation
C'est la grande inconnue pour moi, le truc qui me fait stresser a fond. Je suis mauvais nageur, c'est aussi le sport que j'ai sacrifie a chaque fois quand j'avais un probleme d'emploi du temps. Est-ce que je vais tenir les 3800m ? Dans ma tete, si ca passe je suis quasiment finisher sur IM. On fait une enorme boucle dans un lagon protege de la houle. Donc eau fraiche, pas de vagues et plusieurs ponts qui permettent aux spectateurs de profiter du spectacle.
https://ironman.kleecks-cdn.com/cdn1/attachments/photo/614d-202622153/ironman_copenhagen_swim.jpg
A l'inscription on propose aux noobs de prendre un bonnet "I WILL BECOME ONE          IRONMAN" orange fluo. Evidemment que j'en ai pris un, ca n'arrive qu'une fois dans sa vie et je me suis rendu compte que le jour de la course tres peu l'avaient mis. Pourtant on est pres de la moitie a perdre notre virginite ce jour la. Pas grave, j'etais facilement reperable du coup.
Depart et mise a l'eau
https://i.postimg.cc/9McDC08f/393338590.jpg
 
Ca frottera tout du long, j'y vais tres doucement, il fait beau, l'eau est un peu trop chaude a mon gout, affichee a 20 degres mais on deroule gentiment. Dans ma tete faut aller tout au nord et faire le demi tour qui marquera la moitie de la course. Regardez le plan et comprenez l'erreur :lol:
https://i.postimg.cc/DyQyynGJ/nage.png
 
Je suis donc tres content quand j'arrive aux 2 bouees oranges, c'est alle vite ! Retour en comptant les ponts pour se caler sur les distances et bizarrement tout semble plus long. A partir du marqueur des 3km ca tire, faut zizaguer, on voit tout le temps l'arche de l'arrivee mais on ne peut pas y aller, c'est frustrant. Ma montre affiche 19min de course et 1050m [:dakans] Dans les frottements ca a du appuyer sur pause a un moment, au moins les transitions n'ont pas ete validees. A 50m de l'arrivee je comprends donc que je n'aurai plus aucun temps de reference sur la course a venir. Frustrant.
 
En plus de ca il semblerait que mon cerveau ne sache plus vraiment comme deziper une combi. Aucune idee de pourquoi de m'obstine a tirer vers le haut  
https://i.postimg.cc/g07GB0C5/393365693-1.jpg
 
Bref, sortie de l'eau en 1h26, dans les temps. Plutot un moment sympa au final, la lumiere etait tres belle.
 
T1
Marrant la difference de rythme full vs 70.3. Tout est calme, on prend le temps, je suis surpris de voir qu'on n'est que la moitie a trotinner vers nos velos. Je mets de la creme sur les bras au cas ou, pas envie de finir ecarlate
 
6min28
 
Velo
https://ironman.kleecks-cdn.com/cdn1/attachments/photo/3d07-202622158/ironman_copenhagen_bike.jpg
Il fait 17, les premiers 10km piquent comment il faut avec la trifonction trempee. Je comprends toujours pas pourquoi ca roule aussi peu vite.
https://i.postimg.cc/90Y5VXkc/393384595.jpg
 
La traversee de la ville se fait dans le calme, peu de monde mis a part les benevoles
https://i.postimg.cc/4dtRLQb7/393402924.jpg
 
Au niveau des puissances, j'aurai du partir sur 180W mais j'ai un doute au vu de ma forme physique et prefere tabler sur 170W pour voir ce que ca donne derriere. Je me sens moins en confiance qu'aux Sables, en particulier avec la succession de sorties longues ratees en juillet. Il faut que je me preserve pour la CAP, tant pis pour le chrono. Au printemps je tablais sur 5h30 sur le velo, fin juin plutot 5h15. La, osef.
 
Mon cardio est tres bas, 145bpm de moyenne sur la course. C'est en pleine Z2 pour moi, sur 70.3 c'est normalement a 165. Difficile aussi d'augmenter la cadence, moyenne a 79rpm contre 88 d'habitude. Au final les 60 premiers km passent tout seul. Je ne sais pas comment les danois font leur goudron mais on se croirait sur un velodrome. Jamais vu ca, c'est un bonheur. J'en profite pour remonter pas mal de monde.
https://i.postimg.cc/X7g46xM9/393316686.jpg
 
2h sur le velo, faudrait soulager la vessie a un moment. On va pas perdre de temps et faire ca sur la selle. En position aero c'est pas possible, le perinee est compresse, faut que je me remette droit sans trop eveiller les soupcons.  [:atavisme:6] Toujours pas evident, j'arrive a mes fins laborieusement a petits coups comme un sexagenaire qui devrait grandement se faire operer de la prostate  [:tomatookc]  
En fait ca fait du bien et puis ca prend un tournant pas prevu. Je pensais betement que ca s'ecoulerait le long de selle et sur la roue. Que nenni les enfants ! Ca coule sur la jambe et vient se faire absorber par ma chaussette  [:double deuce:2] Echec total. Pour garder un minimum de contenance je fais semblant de tater mes bidons a l'arriere et faire comme si je me rendais compte qu'il y avait une fuite. Apparemment ca ne trompe que moyennement le tri athlete qui me depasse avec un regard interrogateur  [:mom boucher]  
 
Encore un beau succes.
 
1ere boucle finie, on repart pour un tour, passage dans LA colline du circuit velo, ca vaut pas Roth et ca monte qu'a 5% mais y'a pas mal de monde et ca fait du bien. J'y trouve mon fils que j'apercois au dernier moment, high 5 et on repart
https://i.postimg.cc/tCR4r77q/velo.png
 
C'est la qu'il a mon sac special needs. Dedans j'ai mis 2 bidons et surtout du pain blanc avec du fromage frais. Je fera un pause rapide dans les toilettes pour vider la vessie une fois de plus, recharge des bidons et on repart. Quel bonheur de ne pas avoir de sucre dans la bouche et pouvoir enfin manger des solides. 100% a refaire.
 
Passage des 120km difficile mentalement, "que" 2/3 de fait finalement. Et on est en plein milieu des champs. Il y a des moments ou je ne vois personne pendant 5min avant de trouver un groupe de 3 a 5 cyclistes, les doubler et me retrouver seul encore.
https://i.postimg.cc/yNDH9HDT/393382138.jpg
 
La fin se fait avec 40km de descente le long de la cote, vent tres leger de face. Je dirai 15km/h. Mais psychologiquement on le sent, et j'ai juste envie de me planquer derriere quelqu'un. J'apercois un bon groupe au loin. Faut pousser 200W pour le grignotter doucement. Ca prend des plombes. Puis finalement je fais la jonction et je me pose. Ca durera 5min qui feront enormement de bien puis quand je vois qu'on roule a 30km/h je me rends compte de la cata que ca va etre sur le chrono et je pars a nouveau. J'en recupere 3 dans ma roue que j'emmenerai de groupe en groupe. Evidemment ces batards ingrats me deposeront a 5km de l'arrivee sans meme donner un pourboire au conducteur du bus  [:je rage]  
 
T2 en vue, pas de folie cette fois, on va dechausser au calme. Et la on a le petit kiff de la longue distance : les benevoles qui se ruent sur ton velo pour aller le ranger. L'impression d'etre un pro pour quelques instants fugaces.
 
5h21 au temps officiel, 33.5km/h de moyenne. Le strava indique 2min de moins a cause de l'auto pause qui etait activee pendant le ravito
https://www.strava.com/activities/12181405717
 
T2
La je prends mon temps, il faut que je me strappe avec de la K tape sur les 2 chevilles juste au cas ou. J'ai jamais couru plus de 30 bornes dans ma vie donc je ne veux pas prendre de risque.
Cette blague me prend 10min mais etait probablement necessaire.
 
Run
On va la faire courte, des le 1er km je suis en PLS. J'ai jamais reussi a trouver la bonne strategue nutrition sur le velo malgre tous mes essais cet ete. Y compris via creme de marron (merci Rody pour les conseils). Des que je fais une foulee ca tape l'estomac. Au niveau musculaire, qu'est-ce que j'ai mal au cul les amis, mais attention uniquement la fesse droite  [:pad78] Je vise 5'45/km et ca tiendra en tout et pour tout 20min je crois. Dehors c'est la folie. Comme lu partout, l'ambiance dans la ville est dingue. On dirait un jour de marathon a Paris ou a Londres. Autant le velo a ete desert et demoralisant, autant cette partie ca fuse de partout.
Les ravitos, tous les 2.5km, sont geres aux 2/3 par des gamins de 12ans qui en ont fait leur objectif dans la vie. C'est limite si on les vexe on ne prenant pas leur gobelet mais c'est tres sympa. Beaucoup d'encouragements de tout le monde, merci a tous les francais qui a chaque fois m'ont arrache un sourire alors que j'etais dans le dur. Je cours de ravito en ravito, je marche ensuite pendant 40s pour boire doucement sans trop brusquer le ventre et je repars.
 
Regard au sol, dans la zone, j'avancais juste un pas apres l'autre
https://i.postimg.cc/R0wTggbn/393390062.jpg
 
Au 15eme km ca sent pas tres bon quand meme et je me sens seul mais on poursuit. Il faudra 21km a ne boire que du coca pour que enfin je commence a me sentir mieux que me douleurs au bide s'estompent. La course commence enfin mais avec mes micro doses au ravito je suis pas bien niveau stocks d'energie. Pas grave on continue.
Sur l'avant derniere boucle, mon fils m'apercoit enfin apres son retour de sieste. Il a tenu a emporter les 2 choses qui lui sont le plus importantes ce jour la:
- son lapin
- sa medaille Ironkid gagnee la veille
 
Il court vers moi pour que je le prenne dans mes bras. Je profite de ce moment de quelques secondes, le repose au sol et il insiste pour faire le reste de la course avec moi vu que j'avais ete a ses cotes pour l'Ironkid. Le hasard voudra que ca se fasse pas loin d'un photographe officiel que je vois tres vite detourner l'objectif pour capturer ce moment
https://i.postimg.cc/Yq4YXXvq/393324855.png
Instant magique grave dans ma memoire, premier vrai sourire de toute la CAP.

Spoiler :

sa mere est venue nous accompagner pour le voyage afin que mon fils puisse etre de la partie, elle est cropee sur la partie droite, je ne sais pas si elle veut etre sur le forum


Je le retrouverai a plusieurs moments cles du parcours, a chaque fois il voudra courir avec moi. A chaque fois il croira etre puni quand je lui demanderai de s'arreter pour le retrouver apres  [:vizera]  
 
Bref, avec tout ca il ne reste plus qu'un tour, c'est fini, je passerai cette ligne d'arrivee. Les spectateurs sont moins denses, on arrive vers les 18h et l'heure du diner. Et puis ca y est l'arrivee vers le tapis rouge, les tribunes. Je veux kiffer ce moment et toutes les planetes sont alignees : personne devant, personne derriere.
Je vois le speaker, je lui pointe mon dossard en mode old school: first timer. Je suis tellement content, puis evidemment il y a fameuse cloche sur le cote. Je la sonne comme un sourd, je suis dans ma bulle de joie. Je repars vers le speaker, lui fais un check/serrage de main et ensuite c'est les 20m restants jusqu'a l'arche.
 
https://i.postimg.cc/T2cfzGWt/393358183.jpg
 
https://i.postimg.cc/cCTWwMNp/393358220.jpg
 
https://i.postimg.cc/WbbTjKGT/393418576.jpg
 
QUENTIN, YOU ARE AN IROMAN !!  [:cerveau hurle]  
 
11h43, sous les 12h que je m'etais fixees en debut d'annee. J'ai fait mes premiers pas dans la cour des grands, j'ai touche du doigt quelque chose de fou que je pensais totalement impossible il n'y a pas si longtemps. Si vous etes arrives jusque la dans la lecture bravo, moi j'ai les larmes a l'oeil en ecrivant ces derniers mots et en revivant ces derniers instants d'euphorie sur le tapis rouge.
Je crois que ce n'est qu'une semaine apres que je me rends compte de ce que cette course m'a coute pour en arriver. Putain c'etait dur, je suis alle explorer des choses bien sombres. Le doute, la tristesse, l'absence d'envie de simplement gouter a la vie. Se demander pourquoi je m'infligeais ca alors qu'il suffisait de ne pas prendre le depart.
 
Et puis il y a eu le pote qui fait 4000km pour 36h, juste pour venir me soutenir et repartir dans son ile le lendemain, tous les gens biens que ce soit sur le forum ou dans la vraie vie qui prenaient des nouvelles regulierement. La mere de mon fils qui a fait le deplacement pour que mon fils puisse etre a mes cotes comme je le souhaitais. Mon fils, evidemment, premier supporter.
 
It's not the destination, it's the journey. Ouais, bah meme dans ce voyage difficile j'ai tellement ete bien entoure. Cet Ironman c'est autant une victoire perso qu'un ode a toute l'affection que j'ai pu recevoir et a tous ces gens qui m'ont tendu une main pour me relever et puis pour me tirer.
 
Ironkid + Ironman, clap de fin
https://i.postimg.cc/kMyRf0Mm/PXL-20240818-175425054.jpg

n°71405248
PPPEP
Posté le 27-08-2024 à 14:33:56  profilanswer
 

Gg, c'était beau!

 

Y'a continué tes plans entraînements par ia ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 14:33:56  profilanswer
 

n°71405282
Charleston
Posté le 27-08-2024 à 14:36:45  profilanswer
 

Je suis un peu sensible en ce moment je te cache pas.

 

Mais les passages avec ton petit bonhomme, entre ton sourire, sa présence et le texte, y'a des poussières dans mon téléphone  [:emerveille].

 

Un bien beau CR pour une bien belle course. Bravo.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71405422
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-08-2024 à 14:50:43  profilanswer
 

bravo quenteagle !

n°71405679
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 27-08-2024 à 15:18:03  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Oui, 3ème participation cette année, première en tant que ride leader.
J’ai fait route 220, puis Gravel 120. Cette année je ne sais pas encore. Il y a un format court je crois. Mais même le 120 ça passe EZ (t’es en groupe, et grosse pause le midi).


Cool, je vais voir si je peux pas faire sponso des participations dans ma boite  :jap:

n°71406781
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-08-2024 à 18:05:34  profilanswer
 

xenom a écrit :


Cool, je vais voir si je peux pas faire sponso des participations dans ma boite  :jap:


 [:charlest]

n°71407363
caudacien
Posté le 27-08-2024 à 20:10:34  profilanswer
 

Enorme quenteagle [:roi] Il fout la petite larme à l'œil ton CR.
 
La nana qui s'endort sur le vélo à sa première tentative d'IM [:ula] Faut voir à prendre du gel caféine. Elle a réussit cette année?
Bon on repassera pour la pause pipi en route [:ddr555] Ca confirme bien mon idée qu'à part gros gros niveau à jouer à la minute près, la pause pour vraiment faire son affaire c'est pas mal.  
Pour le sac special needs, me semble que c'est sur tous les IM? Très bonne idée de casser la routine "sucrée" par un encas salé.
 
Encore bravo à toi [:roi]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71408805
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-08-2024 à 00:38:51  profilanswer
 

[:tekways]

 

C'est encore mieux quand ça se passe bien, que les sensations sont bien jusqu'au bout !

 


Pour le pipi en roulant, quelques précisions :
1- j'ai pas de chaussettes
2- j'ai des grolles avec quasi aucune mousse, ça sèche ultra vite (Mavic Cosmic ultimate tri)
3- je fais des courses que sous la pluie.


---------------
ras
n°71409399
Severin20
Posté le 28-08-2024 à 09:40:12  profilanswer
 

Énorme bravo , tu m as aussi arraché une petite larme. Et top les photos  
 
Bien sûr tu m as fait rire avec la pause pipi, je pense ne jamais essayer ;)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°71409445
WRC80
Posté le 28-08-2024 à 09:48:07  profilanswer
 

Sur IM, quand on ne joue pas les classements, je pense que prendre 2 min qui permettent aussi de se dégourdir les jambes et soulager les fesses, ça n'est pas une grosse perte de temps :D

n°71409454
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2024 à 09:49:51  profilanswer
 

Vous allez pas me faire croire que le tri c'est de la rando comme le trail :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71410842
davidd6
Posté le 28-08-2024 à 12:51:02  profilanswer
 

Gros Bravo encore une fois, et Félicitation.
L'année n'a pas été facile, l'entrainement encore moins, mais tu as réussi a le faire. et enplus avec un super temps tout de meme, car il faut pas non plus faire la fine bouche, <12H c'est un gros temps, surtout sur un premier.
j'espère pouvoir le faire aussi.

 

j'hesitais entre kalmar et celui ci pour mon premier, mais tu m'as bien motivé et convaincu.
ca sera Copenhague 2025 pour moi !
j'essayerais de faire aussi bien, et surtout je vais essayer de m'entrainer... pas comme sur le 70.3 ou j'ai delaissé le velo :-/

 

encore Bravo, la petite larme etait la. je suis aussi tres emotif, et je sais que quand mon jour viendra, ca va etre dur emotionnelement.
mais faut etre fort :)

 

@quentin : je peux t'envoyer invit aussi sur Strava?


Message édité par davidd6 le 28-08-2024 à 12:51:24
n°71410857
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 28-08-2024 à 12:52:26  profilanswer
 

Bravo Quentin, très joli CR j'ai adoré!
 
Perso je retourne stresser pour mon S de samedi D:

n°71411731
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-08-2024 à 14:29:17  profilanswer
 

Enorme bravo.
J'en chie déjà sur marathon alors après 180 borne de vélo et 4 à ne pas te noyer  [:ane-trav:3]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71421988
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-08-2024 à 16:21:15  profilanswer
 

Merci pour vos messages !
 
Pour Humango j'ai uniquement fait la CAP via leur plan, le velo c'etait principalement Wahoo Systm, la natation via effortless swimming et puis swimming smooth. Humango m'a soule, j'arrivais pas a lui faire augmenter mon intensite, l'entrainement CAP etait trop lent. J'etais toujours oblige de courir plus vite, ca a pris des mois avant que de lui meme il mette a jour mon allure de seuil lactique, quand bien meme mes resultats en course montrait que je courrais bien plus vite que ses estimations.
 
Pour Maeve, oui il a reussi sont premier IM sans dormir. Sur un parcours roulant, objectivement on s'ennuie quand meme. T'es oblige de te mettre dans la zone pour 5 a 6h, pas de musique, rien. La fatigue s'installe, tu dois tenir ta position aero et tu peux somnoler et te faire surprendre. J'ai vu des athletes faire de grands ecarts sur la fin du parcours sans que ce soit justifie.
 
Kaillou, faut que je bosse le point 3. Trop de courses ou j'ai une meteo OK voire bonne  :whistle: Je vais m'aligner sur ton calendrier pour l'annee prochaine :o
 
David, ouais bien sur, envoie ta demande sur Strava, je vais faire de meme :jap: J'ai aussi une video a t'envoyer pour te motiver sur le choix de Copenhague.
 
 
Sinon, je m'etais dit que je ne voulais faire une grosse pause triathlon l'annee prochaine. Depuis ce matin je remets tout ca en question et songe au programme 2025. Ca n'aura pas dure bien longtemps  [:cheesecake]  
Ce sport c'est n'importe quoi, on prend tarif et on en redemande toujours derriere.

n°71424641
caudacien
Posté le 29-08-2024 à 22:52:29  profilanswer
 

Sables d'olonne full 25 [:risiclou:9]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71428470
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-08-2024 à 15:19:07  profilanswer
 

[:moonbloood:2]  
Je pense que le full ca sera pas possible pour 2025, j'ai deja du jouer l'equilibriste cette annee au niveau de l'entrainement. Je pense pas etre capable de faire ca 2 annees de suite.
 
Par contre un petit 70.3 pour garder la forme pourquoi pas.

n°71428972
M-V
Avatar non valide
Posté le 30-08-2024 à 16:25:50  profilanswer
 


 
Tres beau CR! Bravo pour l'effort! You are an Iron Man (avec un Iron Kid a coté!) [:smogl]  
 

Quenteagle a écrit :

1ere boucle finie, on repart pour un tour, passage dans LA colline du circuit velo, ca vaut pas Roth et ca monte qu'a 5% mais y'a pas mal de monde et ca fait du bien. J'y trouve mon fils que j'apercois au dernier moment, high 5 et on repart


Tu tapes les paluches de ton fils avec la main qui check la chaussette gourde? [:altherac:1]  
 
Sinon, j'ai tenté un truc con. Le tri de Quiberon le weekend prochain, normalement reservé aux clubs D1/D2.
Je m'y suis inscrit avec ma moitié en petant le formulaire en ligne :o
 
C'est possible que je pointe tout dernier  [:kangol:1]


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71429626
Severin20
Posté le 30-08-2024 à 17:59:36  profilanswer
 

Ça m interresse de savoir ce que ça donne, la côte sauvage a vélo fermée aux voitures ça va etre un gros kiff


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°71452720
lumi
Posté le 03-09-2024 à 13:58:47  profilanswer
 

Mon 4eme tri de Gerardmer DO pour moi ce weekend.

 

Cette année, je suis plutot mal preparé...blessé pdt plusieurs semaines au tendon d'achile et tjr pas remis a 100%, j'ai peu roulé avec quasi pas de D+ et mon volume de course a pied a diminué drastiquement depuis debut juin (et sans la moindre intensité) alors que j'avais plutot bien "perfé" sur un format decouverte le premeir weeken de juin à la suite du marathon de Paris en Avril...

 

Bref ca risque d'etre dur, et peu de chance d'ameliorer mon chrono encore une fois (3h15, 3h12, 3h09)

 


Message édité par lumi le 03-09-2024 à 14:00:38

---------------

n°71454099
caudacien
Posté le 03-09-2024 à 16:31:21  profilanswer
 

Bon ben le dernier tri de la saison (distance half) dans 10 jours me semble compromis. Douleur violente à un genou, j'ai coupé et la reprise très progressive avec des 1' course/1' marche en attendant un RDV avec le médecin du sport.
Ca serait un S ou M, à la rigueur pourquoi pas, mais faire un semi en serrant les dents, bof bof...
 
Désolé david, on devrait pas se croiser à Bois le Roi [:spamafote]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71456053
davidd6
Posté le 03-09-2024 à 21:19:02  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bon ben le dernier tri de la saison (distance half) dans 10 jours me semble compromis. Douleur violente à un genou, j'ai coupé et la reprise très progressive avec des 1' course/1' marche en attendant un RDV avec le médecin du sport.
Ca serait un S ou M, à la rigueur pourquoi pas, mais faire un semi en serrant les dents, bof bof...
 
Désolé david, on devrait pas se croiser à Bois le Roi [:spamafote]


 
 
zut dommage ca!
 
tu faisais le L?*je fais le M, 950m de nage c'est top :D

n°71456125
caudacien
Posté le 03-09-2024 à 21:25:12  profilanswer
 

davidd6 a écrit :


 
 
zut dommage ca!
 
tu faisais le L?*je fais le M, 950m de nage c'est top :D


Yep sur le L.
 
Année "décevante" quand même. covid à 2 semaines de l'objectif principal. La blessure qui m'empêche de participer pour le second L de l'année. J'espère que ca sera plus intéressant en 2025.
 
Mais au moins j'étais sur place pour les médailles aux JO [:shay] [:phrygide:7]  [:danslerespect:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71459111
ronique ma​nou
En transit
Posté le 04-09-2024 à 11:42:46  profilanswer
 

Salut les triathlètes !
Des gens du forum vont sur le Bayman de cette année ?
Après le M l'an dernier au même endroit, je passe sur la distance full Ironman cette fois avec un entraînement bien augmenté mais encore un peu d'appréhension.
Les dossards des "petits" formats se sont vendus en quelques heures après l'ouverture, j'ai l'impression que cette course va vite devenir une valeur sûre comme le Frenchman ou l'Embrunman.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  1166  1167  1168
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR