Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°46156355
Pliplop
Posté le 21-06-2016 à 14:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

Genou aussi? :o

:D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 14:06:46  profilanswer

n°46156532
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-06-2016 à 14:18:27  profilanswer

8Km hebdo de nat c'est pas déjà énorme pour les triathlètes ?

:ouch:  :ouch:

n°46156574
captain re​dface
Posté le 21-06-2016 à 14:20:20  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

J'ai pas mal pris avec la natation, pourtant, j'en fais pas des masses pour le commun des triathlètes (8 km max hebdo) et zéro gainage.

:lol:

n°46156949
hiihuu
Posté le 21-06-2016 à 14:40:19  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Et hop, voilà mon CR de la course de dimanche : http://le-triple-effort.fr/triathl [...] -vignoble/

Sympa le CR, ce triathlon a l'air pas mal, à méditer pour l'an prochain :jap:

n°46157007
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-06-2016 à 14:43:25  profilanswer

hiihuu a écrit :

8Km hebdo de nat c'est pas déjà énorme pour les triathlètes ?

:ouch:  :ouch:

C'est le minimum pour progresser  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46157035
hiihuu
Posté le 21-06-2016 à 14:44:57  profilanswer

J'ai nagé deux fois cette année  :D

n°46157094
Kayou
Posté le 21-06-2016 à 14:47:54  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est le minimum pour progresser  :o

C'est pour ça que c'est bien de ne pas jouer le podium, tu te sens moins "obligé" de t’entraîner dur pour progresser et monter sur la boîte  :D

n°46157644
captain re​dface
Posté le 21-06-2016 à 15:19:40  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pour ça que c'est bien de ne pas jouer le podium, tu te sens moins "obligé" de t’entraîner dur pour progresser et monter sur la boîte  :D

C'est même pas pour le podium là c'est pour le commun des triathlètes :o

n°46157703
Kayou
Posté le 21-06-2016 à 15:22:56  profilanswer

captain redface a écrit :

C'est même pas pour le podium là c'est pour le commun des triathlètes :o

Mucky avait mis le redface, chose que Pédro n'avait pas faite  :o  

n°46158457
Pedro_2004
Posté le 21-06-2016 à 16:16:43  profilanswer

Jouer le podium, c'est plus une surprise qui arrive en cours d'épreuve qu'autre chose vu qu'on ne connais jamais le niveau et la densité des triathlètes au départ.

Pour progresser en natation, c'est, hormis lorsqu'on débute, 3 séances minimum par semaine, et encore.
La perte de sensation se fait tellement vite que même les très bons nageurs ne sentent parfois plus la glisse après 2 jours de pause.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 16:16:43  profilanswer

n°46159144
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-06-2016 à 17:04:42  profilanswer

Yep, et comme souvent (toujours?) dans les sports d'endurance faut voir d'où tu pars, où tu veux aller et quels moyens tu mets en oeuvre pour y arriver. Sans oublier de se faire plaisir, si possible.

Perso je sens bien qu'à 3 séances je nage mieux et mes séances sont plus intéressantes. C'est comme de maîtriser différentes allures en CAP comparé à la galère permanente des débuts. Mais le moteur c'est le plaisir (version triathlète hein  [:adrien monk] ), parce que si j'aimais pas ça je me forcerais pas et que même avec un gros investissement je risque de gagner quelque chose comme 5 minutes sur un M :lol:

Message édité par mucky bear le 21-06-2016 à 17:07:38

---------------
n°46159321
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 21-06-2016 à 17:19:20  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Pour progresser en natation, c'est, hormis lorsqu'on débute, 3 séances minimum par semaine, et encore..

Quand on débute c'est combien ?

je vais aller loin avec mes 2 séances de 40'/semaine [:zinbou]

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°46159562
Pedro_2004
Posté le 21-06-2016 à 17:42:32  profilanswer

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais au dessus de 2'05/100m peut être considéré comme débuter.

@Mucky >> Bien sur le plaisir est le principal moteur. Résultat ou pas, tant que tu t'amuses à l'entraînement et en course, le principal est bien là. Ajoutons néanmoins que le plaisir peut aussi venir de la souffrance [:deiphine] [:deiphine]

n°46159596
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2016 à 17:45:51  profilanswer

Il voulait dire combien de séances pour progresser quand on est débutant :D

Au moins 2 par semaine, ça me parait évident, et plutôt 1h15-1h30 que 40 minutes. 3 c'est mieux, peut-être à moindre intensité si les séances sont dures à enchaîner.

Davantage de séances je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire quand on est encore à 2' aux 100m.

n°46159758
Pliplop
Posté le 21-06-2016 à 18:00:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Davantage de séances je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire quand on est encore à 2' aux 100m.

Avec ou sans combi? :o  

n°46159876
WRC80
Posté le 21-06-2016 à 18:09:17  profilanswer

Ya une vidéo de Pedro sur son tri de dimanche qui circule :o

https://youtu.be/ftVzv771RKg

n°46160277
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-06-2016 à 18:43:41  profilanswer

WRC80 a écrit :

Plutôt aéro les nouveaux CLM Canyon, donc  [:perco_35:2]

---------------
n°46161544
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-06-2016 à 20:42:32  profilanswer

tri du lac d'annecy ce week end :??:

n°46161909
bubqr
Posté le 21-06-2016 à 21:08:48  profilanswer

Pliplop a écrit :

En parlant de nat', ce matin, découverte d'un nouvel exo:
8x50 avec 25 en 2 temps avec "orientation" à chaque respiration, 25 NC puis
8x50 en progressif (allure 4000 puis 1500 puis 800) avec 4 mouvements d'orientation sur chaque 50.

L'orientation désigne une respi ou l'on sort la tête en regardant vers l'avant pour... s'orienter :o  pendant le tri avant de finir comme pour une respi normale.

Vous connaissiez?  

Oui, conseillé par l'excellent Swim Smooth qui a fait ses preuves avec Chrise!

Sinon, pisser dans sa combi en fin de nage, pas la rincer pendant 36H, ca pique le nez derrière Je suis un pisseur-dans-combi assez régulier, la première fois que je vis ça!

PS: Dommage de pas vous avoir vu les gars quand meme (Plipplop/kaillou)

Message cité 1 fois
Message édité par bubqr le 21-06-2016 à 21:20:11
n°46162504
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 21:47:23  answer

Pliplop a écrit :

En parlant de nat', ce matin, découverte d'un nouvel exo:
8x50 avec 25 en 2 temps avec "orientation" à chaque respiration, 25 NC puis
8x50 en progressif (allure 4000 puis 1500 puis 800) avec 4 mouvements d'orientation sur chaque 50.

L'orientation désigne une respi ou l'on sort la tête en regardant vers l'avant pour... s'orienter :o pendant le tri avant de finir comme pour une respi normale.

Vous connaissiez? Perso, quand j'ai besoin de m'orienter, je suis en crawl polo voir en brasse [:vieri32:1] quand je commence à fatiguer. En tout cas j'étais content de découvrir une nouvelle technique possible.

Bon sinon je suis en train de finir mon CR du Lac des Sapins, sympa d'avoir pu rencontrer Kaillou et Chou :)

Cool comme séance, ça fait un moment que je me dis il faut que je vois comment faire pour m'orienter..

Je vais tester ça demain..  :jap:

J'ai pas vu de lexique en premiere page, la question à déjà due être posée mais c'est quoi NC ?

:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2016 à 21:49:38
n°46162591
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-06-2016 à 21:51:57  profilanswer

bubqr a écrit :

Oui, conseillé par l'excellent Swim Smooth qui a fait ses preuves avec Chrise!

J'en parlais sur le topic natation, tu as d'autres feedback sur le bouquin à donner ?

n°46162636
caudacien
Posté le 21-06-2016 à 21:55:55  profilanswer

WRC80 a écrit :

Ca va, il s'économise pour la course à pied la :jap:

3 fois 200m 4 nages, 100NC 100 jambes. J'ai aimé  [:reddie]
Et passer sans me foutre dans le dur les 100 4 nages en NC sous les 2', ca fait du bien au moral.

Message édité par caudacien le 21-06-2016 à 21:59:35
n°46163462
Pliplop
Posté le 21-06-2016 à 22:42:29  profilanswer

NC = Nage complète = "crawl normal".

Message édité par Pliplop le 21-06-2016 à 22:42:42
n°46164235
Pliplop
Posté le 21-06-2016 à 23:20:54  profilanswer

CR du M du Lac des Sapins 2016!

Réveil matinal à 5h15 pour ce triathlon qui se situe à environ 1h15 de route de Lyon. La veille de course n’a pas été la plus « adaptée » (5h de route, sandwich avalé sur le pouce le midi, anniversaire d’un ami avec un buffet festif le soir, même sans excès, ce n’est pas l’idéal [:alternatal3000:4] ) et le réveil est dur, même pour moi qui suis plutôt matinal. Je décide d’avaler un petit plat de pâtes et je me force à beaucoup boire, je me sens un peu déshydraté. Petit coup d’œil sur la météo qui annonce un temps couvert et 50% de chance de pluie… un beau résumé du « magnifique » mois de juin que nous venons de traverser [:-katvlad-] .

Le trajet se passe sans encombre et j’arrive donc au Lac des Sapins pour ma deuxième participation consécutive à ce triathlon après 2015. Mon objectif est de faire mieux que 3h30, mon temps de l’année dernière. J’espère gratter des minutes un peu partout : en natation et en course à pied grâce aux entraînements effectués en club depuis septembre, en vélo grâce… à l’augmentation de mon volume d’entraînement depuis… un mois… je ne m’attends donc pas à des progrès significatifs dans cette dernière discipline mais je me dis que grapiller quelques minutes serait un bon signe d’encouragement  [:crash override] !

Le retrait des dossards se passe sans encombre tout comme la préparation de mon équipement. La pluie nous épargne alors que je prépare ma zone de transition. Je prends la précaution de poser mes chaussures à l’envers puis de les recouvrir d’un k-way de vélo au cas où. Je réussis également à croiser Chou [:mixpro95]  

Direction ensuite la zone de départ de la nat’. L’eau est annoncée à 18°C, la même température que lors du S de Bourg-en-Bresse couru il y a un mois mais semble beaucoup plus froide – j’apprendrai plus tard que c’est parce que le ruisseau qui approvisionne le lac se situe juste à côté du départ, où l’eau est donc... plus froide. Après avoir barboté pendant une grosse dizaine de minutes, retour sur les berges du lac pour écouter un briefing et des discours d’avant-course qui s’éternisent. Les triathlètes en première ligne s’impatientent et franchissent la corde tenue par les volontaires  :fou: et marquant la ligne de départ. Ils se font rappeler à l’ordre et siffler par les autres triathlètes (à moins que j’aie mal interprété les sifflets et qu’ils aient été adressés à l’orga ! :D ) qui apprécient peu ce comportement antisportif qui ne fait d’ailleurs que retarder davantage le départ !

Natation

Le départ est donné quelques minutes plus tard. Suite à mes déboires à Bourg où je m’étais fait enfermer, j’ai pris le risque de me placer plus à l’avant [:roger21:1] . Après 400m toujours très peuplés et difficiles, je trouve un peu d’espace. Je passe les bouées sans encombre et arrive à placer ma nage de manière satisfaisante (pour mon niveau hein! :D ). La plupart des nageurs semblent suivre une trajectoire qui n’est pas optimale, j’essaie de suivre une ligne un peu plus directe. Seul fait marquant réel, un nageur attrape à un moment mon épaule et s’en sert littéralement d’appui pour se tirer vers l’avant ; la différence est très nette avec les habituels coups involontaires qui s’échangent de manière « traditionnelle » à chaque course. Aucune réelle influence cependant pour moi et je sors de l’eau en 27’43 à ma montre, objectif atteint! L’orga me créditera cependant d’un temps de 31’49 (182 /580, dans le premier tiers !) dans lequel ils incluent une partie des transitions. Petite critique au passage, dommage de ne pas avoir un temps spécifique pour chaque transition. [:enyg]  

T1

Le chemin à parcourir pour rejoindre la zone de transition est assez long. Une brève averse pendant que la nat’ a mouillé mes affaires mais je fais tout de même le pari de partir en trifonction uniquement et sans blouson. Suite au mode de chronométrage mentionné ci-dessous et à mon incapacité à presser la touche « Lap » au bon moment, je n’ai pas de temps exact mais je prends environ 7 minutes  [:petit larousse]  avant d’enfourcher mon vélo. Pas de chance, je n’arrive pas à clipser mes chaussures dans les pédales auto ! Mes cales sont complètement remplies par un mélange compact de boue et de gravillons amassés pendant la transition. Après avoir insisté pendant 200m, je m’arrête pour taper des pieds, gratter et essayer tant bien que mal de tout nettoyer sans perdre de temps. Je repars et il me faudra bien 200m à nouveau avant que j’arrive enfin à clipser : victoire !

Vélo

On n’appelle pas cette région le Beaujolais vert pour rien et le parcours vélo est… vert [:ooooo] . Pas étonnant au vu de la pluie qui s’est abattu sur la région ces dernières semaines et qui, d’ailleurs, repointe le bout de son nez. Heureusement ce ne sera que de courte durée et la course se déroulera dans des conditions fraiches et humides mais sans pluie. Etant sorti de l’eau un peu plus tôt que d’habitude, je me fais dépasser en vélo… beaucoup plus que d’habitude [:whine:3] . Comme je le répète à chaque CR, le vélo est toujours ma grosse faiblesse. Une envie naturelle irrésistible me force à faire un break sur le bord de la route. Je perds bien deux minutes, un membre du club passera d’ailleurs à côté de moi en criant « les vrais ne s’arrêtent pas ! ». J’attends donc vos conseils sur la manière de devenir « un vrai » [:grosratpoilu:3]  J’en termine en un peu plus d’1h51’ (1h56’04’’ selon l’orga avec transition) en faisant mieux que l’année dernière, je suis satisfait malgré un classement médiocre, 307/580.

T2

Pour la première fois, j’utilise des lacets élastiques afin de gagner du temps à la transition. J’ai également décidé de courir sans chaussette, une première sur une telle distance. Ma transition est donc assez rapide et je me lance sur le parcours de course à pied

CAP

Traditionnellement, la CAP est ma discipline forte… mais là les premiers hectomètres sont très durs. J’ai le souvenir d’un départ en fanfare l’année dernière, cette année c’est plus dur. Une grosse impression de fatigue m’envahit et je dois lutter pour conserver du rythme. Le parcours est très orienté trail avec des passages boueux, beaucoup de montées et de descente. Sur la boucle, je croise Kaillou qui d’après mes calculs a environ dix minutes d’avance sur moi, ce qui me motive puisque vu ses performances habituelles, j’aurais pu être bien plus loin. En discutant après la course, j’apprendrai qu’il a subi des problèmes mécaniques qui lui ont fait perdre un quart d'heure en vélo: tout s'explique [:l'0urs:3] .

Le parcours « trail » a le mérite d’être ludique et les kilomètres passent tout de même rapidement. A partir du 7ème kilomètre, une ampoule commence à me faire souffrir et je dois modifier ma foulée afin de diminuer la douleur : si courir sans chaussettes passe sur 5km, cela n’est malheureusement pas le cas sur 10km. Je sens mes cuisses se raidir et les crampes s’approcher mais la ligne d’arrivée n’est maintenant plus très loin. J’accélère pour les derniers 200m et gagne encore quelques places avant de franchir la ligne d’arrivée après 45’38’’ de CAP, 99/580.

Au final, Je finis donc en 3h13’33’’, 204/580 soit plus d’un quart d’heure de mieux que l’année passée, objectif atteint ! J’améliore mes temps dans les 3 disciplines, une vraie satisfaction même si c’est plutôt normal lorsque l’on part d’un niveau modeste. Prochain rendez-vous dans un gros mois pour un nouveau S, le Triathlon des Collines !

C'était en tout cas bien cool de pouvoir croiser des HFRiens, dommage de t'avoir loupé bubqr. Je veux pas balancer  [:monsieurorange:2] mais Chou a dit que t'avais aussi un gabarit "reconnaissable" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pliplop le 21-06-2016 à 23:22:38
n°46164861
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2016 à 00:49:05  profilanswer

j'ai du te redoubler sur le vélo d'ailleurs.

t'as bien géré dans l'ensemble.

tiens, j'avais zappé le tri des collines, ca fait deux ans que je voulais le faire, je croisque j'ai encore rien ce weekend la (mais en recup de l'aventure dauphinoise, je risque de pas etre apte a marcher...)

---------------
ras
n°46164975
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2016 à 01:14:14  profilanswer

Départ à 14h30 un 24 juillet, ils ont pas peur [:tinostar]
Ça va que c'est un S.

Je pourrais éventuellement le faire "pour rigoler", même si je sortirai d'une semaine trail (et d'une pendaison de crémaillère :o).

n°46165016
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 22-06-2016 à 01:22:25  profilanswer

Drapal, je me suis tapé des Tri (Sprint et un sprint reverse) aux USA et ça m'a donné vraiment envie d'en faire encore et notamment en France.

J'en chie pour la putain de natation D:

Solut à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Omniscience le 22-06-2016 à 01:22:39
n°46165477
speedboyz3​0
Posté le 22-06-2016 à 07:50:07  profilanswer

Chrise20 a écrit :

My gode, comme dit ma femme, il fait 16° et pas un nuage, la CaP de 12h était un régal.
Par contre on est mi décembre les gars en station doivent pleurer.

Interlude natation, pour les enclumes désespérées.  [:durandal2]  

/my-life

Merci  [:sire de botcor:1]  

Chrise20 a écrit :

(j'ai enfin compris pourquoi et comment nager le petit chien, 8 ans bordel)  

[:calimefrog:1]

n°46165617
speedboyz3​0
Posté le 22-06-2016 à 08:30:33  profilanswer

Si vous avez des bonnes promo à faire tourner, je veux bien essayer de relancer l'économie française  [:fromturkey:5]

n°46165677
Pedro_2004
Posté le 22-06-2016 à 08:44:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si vous avez des bonnes promo à faire tourner, je veux bien essayer de relancer l'économie française  [:fromturkey:5]

Tu recherches quelque chose en particulier ?

n°46165692
speedboyz3​0
Posté le 22-06-2016 à 08:49:09  profilanswer

De quoi équiper un vélo : pédales, cales, porte gourde, éventuellement prolongateurs, sacoche, outils, pourquoi pas gps vélo (ou fenix3), casque, tenue homme et tenue femme (pourquoi pas castelli / assos si les prix sont intéressants) :o

Bref je ratisse large [:fromturkey:5]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 22-06-2016 à 08:57:14
n°46166043
Charleston
Posté le 22-06-2016 à 09:40:43  profilanswer

Bon allez :o

#CR Défi des Argouses   [:durandal2]

Bon pour le contexte : c'est un tri à la maison alors on est contents. Et y'a du VTT y'a une descente qui fait peur mais on l'a reconnue à pieds en janvier ça va le faire.

On a pas de vélos adaptés du coup ça sera loc' pour moi et emprunt pour monsieur. On a quand même réussi à faire une petite sortie de 20 bornes sur nos vieux biclous (15 pour moi j'ai crevé :o) une semaine avant après avoir sué sang et eau sur ces p*tains de vélos où fallait à peu près tout changer avant de rouler.

MAIS on est surtout là pour le paysage et finir :).

Petit point météo : la veille il fait un temps dégeulasse, comme toute la semaine d'ailleurs. Le jour même il fait grand beau mais le terrain s'annonce gras (BOUE !) et y'a un parcours de repli sur le trail on nous annonce une traversée de la rivière avec moniteur de rafting [:ddr555].

Du coup:

Natation: On part de la plage (et c'est fun !). C'est en trois traversée (un espèce de triangle donc) : on traverse, on sort, on contourne un arbitre, on traverse, on sort, on contourne un abitre, on traverse avec une chicane autour de bouées, et hop c'est fini. Pour une fois j'ai nagé droit par contre je suis partie trop vite ou je n'sais quoi j'avais plus de souffle au milieu (et mal au Coeur). A posteriori c'est ptet à cause de l'altitude (800m).
Nat + T1: 21'. Du coup c'est mieux qu'à Versailles [:dawa]

Vélo: Comme d'hab au départ je double (c'était du gros chemin / de la route :o). Ma selle est pas sérrée (elle ... descend [:tinostar]). Du coup je pique un outil, on se fait gronder par l'arbitre (assistance [:bakk62]) mais bon on est dans les 5 derniers toute façon ... (le mec finira 10' devant moi). Enfin bref la selle ça va.
On tombe sur LA montée, bon bah c'est parti à pieds.
Puis c'est du gros chemin lalalilala tout va bien .
Et là, premier single - sans prévenir. Vous vous rappelez la descente qui me faisait peur au dessus ? Bah c'est pire :o (mais c'est joli).
Une racine fourbe, et bim [:lucykc] soleil. Bon, bah ça c'est fait.
Pas de dégats, le serre file me coache un peu pour finir la descente, arrivée en bas monsieur me rejoins, il est un peu sec on est les derniers (enfin on pense) du coup on decide de le faire ensemble.
Puis, ravitaillement, un autre mec arrive et nous double (je le redoublerai à la fin :o). Truc marrant, au ravito y'avait mon CPE du college :D.
On continue, re-single qui fait peur, mais il descend moins alors ça va mieux (allez savoir quand je pédale j'ai moins peur). Puis une descente qui sera qualifiée de "trialisante" par la loueuse de vélo :D.
Là je perds monsieur, j'ai même peur qu'il ait abandonné (la mécanique m'sieur dames).
La dernière boucle je connais, c'est du chemin forestier, et rien à dire à part qu'un chien m'a fait retrouver mes jambes un bref instant et que je rattrappe le mec du ravito (et le double).
Et la fameuse descente ? Bah elle passe bien en fait, et puis le paysage : :love:
Je pose le vélo un peu sèche, mais contente.
(ndlr: 2h24')

Course à pieds: Je me mets en route, arrive la traversée de la rivière, de l'eau jusqu'à la taille, c'est rafraichissant [:dawa]
Puis une montée (enfin l'escalade d'un talus [:ddr555]) qui me met sur les rotules. Je trotine un peu, j'ai mal aux cuisses, je soupçonne des bleus rapport à l'épisode vélo je vois monsieur me rattraper du coup je temporise (ok - j'avance comme je peux :o). Il a des crampes, on decide de vraiment finir ensemble cette fois (et on est vraiment les derniers maintenant c'est prouvé :o). On se fait re-gronder pour assistance [:bakk62] vu que je l'aide à s'étirer.
Le parcours est pas si beau par contre y'a des points de vues qui valent franchement le detour (et que je connaissais pas du tout).
On retraverse la rivière, je demande au mec si ils ont pas perdu un concurrent (vu le courant il descend direct à Marseille là [:afrojojo]) mais non ça va.
Ah, et on sprint à l'arrivée, quand meme :D
(ndlr: 1h12 - 7km :o)

Bilan:
 - C'était beau (le parcours : top 3 de toutes nos courses jamais courues :o)
 - C'était dur (on avait clairement sous-estimé le VTT ... Qui a dit que sur cross-tri c'était plutôt pas technique et roulant ?!)
 - J'ai encore plié un casque. Et j'ai des beaux bleux sur les cuisses. Et j'ai eu des courbatures dans tous le haut du corps - y compris les cervicales (crispation ... ouais, j'ai vraiment flippé pendant le vélo)
 - On fait notre meilleur classement finalement - premier <50 au scratch [:ocolor]
 - L'orga : Rien à dire. C'était un peu le bordel au début (j'avais pas de place dans le parc à vélo [:ddr555]) mais une fois ça reglé, ils ont été top. Même pour les derniers qui ont fait poireauter les signaleurs 10' de plus en plein cagnard. Et puis le sprint pour la dernière place devant les arbitres en délire ça n'a pas de prix [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 22-06-2016 à 09:42:30

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°46166278
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-06-2016 à 10:02:00  profilanswer

Charleston a écrit :

Qui a dit que sur cross-tri c'était plutôt pas technique et roulant ?!)

C'est kaillou m'dame !

Je continue quand même la recherche d'une fourche rigide pour mes deux prochain cross tri [:roger21:1]

Bravo pour les deux derniers CR en tout cas  ;)

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°46166494
WRC80
Posté le 22-06-2016 à 10:20:04  profilanswer

niku a écrit :

tri du lac d'annecy ce week end :??:

[:ash ray cure:3]

Une petite 30aine du club !!! Va y avoir du bleu et jaune !!!!

Départ vendredi matin, reco parcours vélo samedi, course dimanche :o

Mon 2eme dossard en tri, on double la distance :o

GG pour les 2 derniers CR, charleston va falloir bosser un peu ce vtt lô :o

n°46166698
caudacien
Posté le 22-06-2016 à 10:35:58  profilanswer

Des biens beaux CR que voila :love:
De la chute, de la pédale qui clipse pas, des arbitres qui t'emmerdent, le triathlon le vrai  :love:

n°46167228
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2016 à 11:13:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

De quoi équiper un vélo : pédales, cales, porte gourde, éventuellement prolongateurs, sacoche, outils, pourquoi pas gps vélo (ou fenix3), casque, tenue homme et tenue femme (pourquoi pas castelli / assos si les prix sont intéressants) :o  

Bref je ratisse large [:fromturkey:5]

Tu as racheté un vélo? Tu as pris lequel finalement?

Pour les soldes tu peux regarder chez Wiggle ou chez Alltricks, pour les tenues attends les soldes chez Rapha  [:atom1ck]  

Au fait j'ai pas retrouvé ton capteur de fréquence de HT, désolé  :(  

Charleston a écrit :

Bon allez :o

Le VTT et le cross-tri c'est vraiment un truc à part, bien joué  [:tekken79:5]

---------------
n°46167638
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2016 à 11:38:35  profilanswer

Charleston a écrit :

- C'était dur (on avait clairement sous-estimé le VTT ... Qui a dit que sur cross-tri c'était plutôt pas technique et roulant ?!)

Vous avez eu de la chance sur le temps! Ca avait l'air marrant

C'est une copine du club qui gagne chez les filles...

Et oui, le VTT ça reste une discipline à part entière, c'est normal que t'en chies si t'en fais jamais, mais par rapport à beaucoup de courses de VTT, c'est très roulant et très peu technique en général sur XTRI

---------------
ras
n°46167905
caudacien
Posté le 22-06-2016 à 11:57:55  profilanswer

D'ailleurs parmis les franciliens VTTistes triathlètes, certains prévoient d'aller faire le triathlon de grez sur loing?
- Natation : 500 m en rivière (Loing)
- VTT  15/20 km (chemin)
- Course 5 km (chemin et forêt)

Pendant ce temps je regarde la liste du triathlon de langres qui s'allonge très doucement.
Au vu des perfs des autres (ouais j'ai stalké comme le pire des gorets :o, enfin pour le moment on est genre 25 sur le M ), je suis dernier tranquille sans casse mécanique/abandon des autres  [:lefrogg]
Devant ma famille qui vient pour l'occasion [:apges:3]

On va pas se mentir, si l'organisation annule par manque de monde (A même pas 30 concurrents, ca vaut le coup d'organiser?), je ressentirais un soulagement plus que certains  [:jose mourinho:3]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 22-06-2016 à 11:58:25
n°46167985
Charleston
Posté le 22-06-2016 à 12:03:55  profilanswer

Struddel_ a écrit :

C'est kaillou m'dame !

Tss, le fourbe :o

WRC80 a écrit :

GG pour les 2 derniers CR, charleston va falloir bosser un peu ce vtt lô :o

Comme tu dis [:osweat]

kaillou38 a écrit :

Vous avez eu de la chance sur le temps! Ca avait l'air marrant

C'est une copine du club qui gagne chez les filles...

Et oui, le VTT ça reste une discipline à part entière, c'est normal que t'en chies si t'en fais jamais, mais par rapport à beaucoup de courses de VTT, c'est très roulant et très peu technique en général sur XTRI

Ah c'était vachement cool en vrai. Je sais pas si ça transparait, mais malgré ma trouille du VTT et la crispation etc j'ai kiffé le parcours, le paysage était top, et puis c'est grisant de passer en VELO dans des si petits chemins !

caudacien a écrit :

On va pas se mentir, si l'organisation annule par manque de monde (A même pas 30 concurrents, ca vaut le coup d'organiser?), je ressentirais un soulagement plus que certains  [:jose mourinho:3]

On était meme pas 30 concurrents à 10 jours de la course. 49 arrivants au final (+ une vingtaine de relais).

Et probablement deux fois moins sur le S.

Etre dernier c'est cool, hésite pas :o
Edit: ma famille était là, ma maman a meme fait la course à pieds avec nous !

Message édité par Charleston le 22-06-2016 à 12:04:27

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°46169744
tanguy12
Posté le 22-06-2016 à 14:37:54  profilanswer

rami- a écrit :

4 au kilo ça fait déjà une belle intensité sur 10 km. 40' au 10 tu tombes dans les 10%/15% en terme de classement.
L'équivalent pour moi en nat ça fait du 1:25-1:28/100m soit 21'/23'.

En fait c'est compliqué de raisonner comme ça: sur une course à pied grand public, y a vraiment de tout, et une masse de gens quand même non sportifs.
Il n'y a il me semble pas d'équivalent en natation.
Donc je crois comprendre que là tu parles de 10-15% du classement à la nage .. lors d'un triathlon. Or, sur une telle épreuve, il n 'y a que des sportifs.

n°46169862
Sybaris
Posté le 22-06-2016 à 14:47:04  profilanswer

Faudrait regarder les temps en nat sur un tri des gens qui font 40 minutes au 10k sec
En excluant les enclumes comme moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sybaris le 22-06-2016 à 14:47:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)