Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°46169862
Sybaris
Posté le 22-06-2016 à 14:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait regarder les temps en nat sur un tri des gens qui font 40 minutes au 10k sec
En excluant les enclumes comme moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sybaris le 22-06-2016 à 14:47:15
mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 14:47:04  profilanswer

n°46169967
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-06-2016 à 14:55:24  profilanswer

WRC80 a écrit :

[:ash ray cure:3]  

Une petite 30aine du club !!! Va y avoir du bleu et jaune !!!!

Départ vendredi matin, reco parcours vélo samedi, course dimanche :o

Mon 2eme dossard en tri, on double la distance :o

GG pour les 2 derniers CR, charleston va falloir bosser un peu ce vtt lô :o

y'a déjà du monde sur place, ce matin j'ai vu des triathletes facilement reconnaissable à leur casquette de golfeur
j'ai vu le parcours vélo il est sympa et la nat doit etre bien aussi on voit le fond du lac et y'a pas de caddis voitures mobylettes...

n°46170084
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-06-2016 à 15:03:41  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu as racheté un vélo? Tu as pris lequel finalement?

Pour les soldes tu peux regarder chez Wiggle ou chez Alltricks, pour les tenues attends les soldes chez Rapha  [:atom1ck]  

Au fait j'ai pas retrouvé ton capteur de fréquence de HT, désolé  :(  

Pas encore 100% décidé pour le vélo mais c'est en cours..

Pas grave pour le capteur ;)

n°46170508
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2016 à 15:39:46  profilanswer

Sybaris a écrit :

Faudrait regarder les temps en nat sur un tri des gens qui font 40 minutes au 10k sec
En excluant les enclumes comme moi :o

J'avais posé la question il y a quelques pages. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46170530
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-06-2016 à 15:41:40  profilanswer

Ça n'a pas de sens :o

Faut prendre une course, regarder le classement en cap d'un mec qui fait 40 au 10k sec, et regarder à quel temps de nat correspond ce même classement.

Par exemple au lac des sapins je fais 115ème sur la cap en 46'20, et le 115ème en nat fait 30' tout pile. Mais là-dedans il y a une transition assez longue.
Après je sub40 de pas mal en ce moment. Mais plein de mecs qui sont pile à 40 sur 10k sec me devancent sur la cap de fin de tri grâce à leur entraînement un poil plus complet.

Message édité par Chou Andy le 22-06-2016 à 15:47:12
n°46170599
WRC80
Posté le 22-06-2016 à 15:47:11  profilanswer

niku a écrit :

y'a déjà du monde sur place, ce matin j'ai vu des triathletes facilement reconnaissable à leur casquette de golfeur
j'ai vu le parcours vélo il est sympa et la nat doit etre bien aussi on voit le fond du lac et y'a pas de caddis voitures mobylettes...

Et visiblement l arrivée de la nat se fait "en ville" et non par un retour sur le bord du lac, ça doit être sympa :)

http://www.annecy-triathlon.com/wp [...] tation.jpg

T es sur place en vacances ?
T y seras encore ce we ?

n°46171870
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2016 à 17:24:30  profilanswer

Bonne chance pour Annecy, vous tuez pas en remontant les files de voitures à l’arrêt dans les bouchons...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 22-06-2016 à 17:42:41

---------------
ras
n°46171946
Chrise20
Posté le 22-06-2016 à 17:30:29  profilanswer

manque un 'pas' :o On avait ça à celui de Cannes, sous la pluie en plus sur les lignes blanches :sweat:

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°46172096
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-06-2016 à 17:42:30  profilanswer

oui :o

---------------
ras
n°46174479
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-06-2016 à 20:24:27  profilanswer

WRC80 a écrit :

Et visiblement l arrivée de la nat se fait "en ville" et non par un retour sur le bord du lac, ça doit être sympa :)

http://www.annecy-triathlon.com/wp [...] tation.jpg

T es sur place en vacances ?
T y seras encore ce we ?

je suis aux saisies à 1 bonne heure de route. j'ai vu les fleches du parcours vélo en allant chercher des gateaux (oui je fais 2h de route pour des gateaux)  :p  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 20:24:27  profilanswer

n°46174493
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-06-2016 à 20:25:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bonne chance pour Annecy, vous tuez pas en remontant les files de voitures à l’arrêt dans les bouchons...

Le parcours se fait avec la circulation ouverte? si tel est le cas c'est du suicide non? enfin le dimanche matin ca doit rouler  :??:

n°46175279
bubqr
Posté le 22-06-2016 à 21:27:28  profilanswer

Pliplop a écrit :

CR du M du Lac des Sapins 2016!
 Les triathlètes en première ligne s’impatientent et franchissent la corde tenue par les volontaires  :fou: et marquant la ligne de départ. Ils se font rappeler à l’ordre et siffler par les autres triathlètes (à moins que j’aie mal interprété les sifflets et qu’ils aient été adressés à l’orga ! :D ) qui apprécient peu ce comportement antisportif qui ne fait d’ailleurs que retarder davantage le départ !

Mais ouais trop cons ceux-là vraiment...

Pliplop a écrit :

C'était en tout cas bien cool de pouvoir croiser des HFRiens, dommage de t'avoir loupé bubqr. Je veux pas balancer  [:monsieurorange:2] mais Chou a dit que t'avais aussi un gabarit "reconnaissable" :D

Je  vois pas ce qu'il veut dire  [:nicarao:1]  

:o

Dommage en effet, c'est qu'une fois avoir retrouvé Chou dans l'eau qu'il m'a dit t'avoir croisé - j'étais trop juste dans l'installation en zone de transition pour faire du tourisme...

Omniscience a écrit :

Drapal, je me suis tapé des Tri (Sprint et un sprint reverse) aux USA et ça m'a donné vraiment envie d'en faire encore et notamment en France.

J'en chie pour la putain de natation D:

Solut à tous

Putain non pas toi :o

n°46176590
WRC80
Posté le 22-06-2016 à 22:47:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui j'ai toujours à l'esprit ton commentaire quand j'en avais parlé ;)
on fera la reco la veille déjà

Mais après si c'est si dangereux et qu'il y a eu beaucoup de retours négatifs l'an dernier, j'ose espérer qu'ils aient modifié un peu les choses...

niku a écrit :

je suis aux saisies à 1 bonne heure de route. j'ai vu les fleches du parcours vélo en allant chercher des gateaux (oui je fais 2h de route pour des gateaux)  :p  

Ok, si dimanche matin tu vas à 1h chercher les croissants, tu fais signe :o :D

n°46178237
Pliplop
Posté le 23-06-2016 à 07:57:17  profilanswer

3615 mylife: Ce matin, je me connecte sur Strava: je reçois une alerte comme quoi le seul et unique KOM que je possède sur un segment d'environ 1600m en course à pied m'a été dérobé [:spartou]  

Petite vérif [:gilau] : le tracé indique plus de 35km parcourus en 1h30 avec une régularité quasi parfaite, l'activité est la seule en deux ans, la photo de profi n'est pas vraiment celle d'un mec "performant"...

J'ai donc recherché et utilisé la fonction d'alerte sur les KOMs suspicieux [:zoreil974:5], question d'honneur quoi [:julm3]

Message édité par Pliplop le 23-06-2016 à 08:02:58
n°46178417
Chrise20
Posté le 23-06-2016 à 08:43:49  profilanswer

Pliplop a écrit :

CR du M du Lac des Sapins 2016!
[...]

Les triathlètes en première ligne s’impatientent et franchissent la corde tenue par les volontaires  :fou: et marquant la ligne de départ. Ils se font rappeler à l’ordre et siffler par les autres triathlètes (à moins que j’aie mal interprété les sifflets et qu’ils aient été adressés à l’orga ! :D ) qui apprécient peu ce comportement antisportif qui ne fait d’ailleurs que retarder davantage le départ !

[...]
 Pas de chance, je n’arrive pas à clipser mes chaussures dans les pédales auto ! Mes cales sont complètement remplies par un mélange compact de boue et de gravillons amassés pendant la transition. Après avoir insisté pendant 200m, je m’arrête pour taper des pieds, gratter et essayer tant bien que mal de tout nettoyer sans perdre de temps. Je repars et il me faudra bien 200m à nouveau avant que j’arrive enfin à clipser : victoire !

Vélo
[...]
Le parcours « trail » a le mérite d’être ludique et les kilomètres passent tout de même rapidement. A partir du 7ème kilomètre, une ampoule commence à me faire souffrir et je dois modifier ma foulée afin de diminuer la douleur : si courir sans chaussettes passe sur 5km, cela n’est malheureusement pas le cas sur 10km. Je sens mes cuisses se raidir et les crampes s’approcher mais la ligne d’arrivée n’est maintenant plus très loin. J’accélère pour les derniers 200m et gagne encore quelques places avant de franchir la ligne d’arrivée après 45’38’’ de CAP, 99/580.

[:simonh14]  
Surement ceux qui ont passé la corde qui ont été sifflés, ça arrive régulièrement.  
Sinon c'est aussi possible de laisser les chaussures sur le vélo sans 'sauter' dedans, juste en prenant le temps d'en enfiler une et de démarrer avec le pied posé sur l'autre, ça 'mitige' la prise de risque et évite ton problème.  
Et pour l'ampoule : ne jamais faire un 'test' en compétition, c'est marqué dans tous les manuels du parfait sportif  [:lune]  

speedboyz30 a écrit :

#CR Défi des Argouses   [:durandal2]

[:simonh14] aussi
Je ne sais pas comment vous faites pour passer du route au vtt en tri avec peu d'entrainement, mais ce n'est vraiment pas les mêmes sensations .
top 50 [:knahos:5]  :D  

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°46179133
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 23-06-2016 à 10:05:09  profilanswer

Chrise20 a écrit :

[:simonh14] aussi
Je ne sais pas comment vous faites pour passer du route au vtt en tri avec peu d'entrainement, mais ce n'est vraiment pas les mêmes sensations .
top 50 [:knahos:5]  :D  

Perso j'ai 2 mois d'entraînement VTT prévu avant le cross tri M à la Flèche avec un cross tri S en prépa 2 semaines avant, sachant que j'ai jamais fait une rando en VTT autrement que seul à 2 à l'heure, je pars dans l’inconnu total  :D  

A propos, vu le temps qu'il fait en ce moment et comme j'ai moyennement le temps de faire une deuxième sortie vélo en semaine, je vais investir dans un hometrainer je pense, j'imagine qu'utiliser mon mulet route dessus n'est pas gênant en vue d'une prépa VTT ?  

La position est différente mais bon 'est surtout pour le travail des jambes (y a pas de position aéro à bosser comme sur CLM par exemple)

Soit je prends ça soit une paire de roue à 500 € qui me font gagner 200 grammes sur un VTT en acier qui fait déjà + de 13 kg [:blinkgt]  

J'vais laisser tomber le coup de la fourche rigide carbone je pense.

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°46179378
Chrise20
Posté le 23-06-2016 à 10:24:17  profilanswer

Il y a des HT qui permettent de mettre un vtt dessus (tacx flow par exemple, mais surement d'autres, c'est un réglage). Note coach disait que travailler sur HT sur un vélo de géométrie différente (route vs TT) était assez inutile car ce ne sont pas les mêmes fibres qui travaillent. Après pour le foncier ou la cadence, ça n'a pas vraiment d'incidence.  
500€ pour 200g sur un truc de 13Kg, laisse tomber ça n'a pas de sens.

---------------
n°46179485
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2016 à 10:34:45  profilanswer

Pas tout à fait les mêmes fibres, mais on reste assis 95 % du temps et les géométries sont relativement proches... donc pas complètement inutile.

Perso j'ai gagné en efficacité sur le plat en enquillant les Gimenez sur rouleaux à la fin de l'hiver... alors que l'été je fais ça toujours en côte.
Le vélo est le même, par contre braquet/cadence et coup de pédale sont bien différents entre HT et route de col (en gros j'ai 10 % d'écart en watts, ce qui fait de moi plutôt un grimpeur :whistle: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°46179531
Charleston
Posté le 23-06-2016 à 10:38:03  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Perso j'ai 2 mois d'entraînement VTT prévu avant le cross tri M à la Flèche avec un cross tri S en prépa 2 semaines avant, sachant que j'ai jamais fait une rando en VTT autrement que seul à 2 à l'heure, je pars dans l’inconnu total  :D  

A propos, vu le temps qu'il fait en ce moment et comme j'ai moyennement le temps de faire une deuxième sortie vélo en semaine, je vais investir dans un hometrainer je pense, j'imagine qu'utiliser mon mulet route dessus n'est pas gênant en vue d'une prépa VTT ?  

La position est différente mais bon 'est surtout pour le travail des jambes (y a pas de position aéro à bosser comme sur CLM par exemple)

Soit je prends ça soit une paire de roue à 500 € qui me font gagner 200 grammes sur un VTT en acier qui fait déjà + de 13 kg [:blinkgt]  

J'vais laisser tomber le coup de la fourche rigide carbone je pense.

Me suis entrainée à "faire du vélo". Sur le route, donc.

Et pendant la course, j'ai pas été limitée par les jambes. Je finis un peu sèche, mais c'est dans les descentes que je perds le plus de temps: La trouille.

Après bon, sur un parcours moins flippant technique :o, c'est les jambes qui auraient limité, on est bien d'accord. Je veux juste dire que l'entrainement en HT pour moi ça n'aurait pas suffit à améliorer le chrono ...

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°46179904
Struddel_
Posté le 23-06-2016 à 11:04:44  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Il y a des HT qui permettent de mettre un vtt dessus (tacx flow par exemple, mais surement d'autres, c'est un réglage). Note coach disait que travailler sur HT sur un vélo de géométrie différente (route vs TT) était assez inutile car ce ne sont pas les mêmes fibres  qui travaillent. Après pour le foncier ou la cadence, ça n'a pas vraiment d'incidence.

Presque tous acceptent les VTT, mais comme il faut une roue spécifique (une qui craint pas avec un pneu qui craint pas), j'ai pas envie d'acheter deux roues, une de route et une de VTT, avec deux cassettes et 2 pneus.

Après j'ai vu le système Turbo Muin d'Elite, ça permettrait d'utiliser le VTT sans problème même s'il y a le problème de devoir acheter 2 cassettes et de devoir changer de cassette à chaque fois.

Chrise20 a écrit :

500€ pour 200g sur un truc de 13Kg, laisse tomber ça n'a pas de sens.

On est bien d'accord  :o

rody83 a écrit :

Pas tout à fait les mêmes fibres, mais on reste assis 95 % du temps et les géométries sont relativement proches... donc pas complètement inutile.

Perso j'ai gagné en efficacité sur le plat en enquillant les Gimenez sur rouleaux à la fin de l'hiver... alors que l'été je fais ça toujours en côte.
Le vélo est le même, par contre braquet/cadence et coup de pédale sont bien différents entre HT et route de col (en gros j'ai 10 % d'écart en watts, ce qui fait de moi plutôt un grimpeur :whistle: ).

D'acc, merci, perso c'est surtout pour travailler la force et la vélocité, le reste je fais avec la vraie sortie du week-end.

Charleston a écrit :

Me suis entrainée à "faire du vélo". Sur le route, donc.

Et pendant la course, j'ai pas été limitée par les jambes. Je finis un peu sèche, mais c'est dans les descentes que je perds le plus de temps: La trouille.

Après bon, sur un parcours moins flippant technique :o, c'est les jambes qui auraient limité, on est bien d'accord. Je veux juste dire que l'entrainement en HT pour moi ça n'aurait pas suffit à améliorer le chrono ...

La technique de toute façon ça se travaille que sur le terrain, à la limite les vrais VTTistes ajoutent des exos de proprioception et d'équilibre en intérieur mais pour deux ou trois cross tri/duat par an c'est pas forcément utile.

De toute façon j'ai le vertige donc je serai toujours mauvais en descente, je me rattrape sur les montées :o

Après je vois aussi l'entraînement sur le long terme : les progrès se font aussi sur les années, et sur une année j'alterne cross tri et triathlons classiques, donc le travail "type route" est de toute façon bénéfique pour l'ensemble.

Message édité par Struddel_ le 23-06-2016 à 11:08:18

---------------
n°46180072
Chrise20
Posté le 23-06-2016 à 11:16:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Gimenez sur rouleaux  :pt1cable: faut pas avoir peur. Vers 7/8 ème reprise c'est déjà dur de bien choisir ses trajectoires sur route, ça doit être bien chaud sur rouleaux.
Sinon je fais aussi un peu de vtt l'hiver pour varier et me balader sur route pas sèche, c'est bénéfique c'est certain. Mais par exemple le travail de force est meilleur avec le vélo idoine.

Il n'y a pas un article d'Alban ou je ne sais plus qui qui traine et qui montre que de toute façon on n'arrive pas à passer les mêmes watt sur HT que sur route ? (résistances, patterns de pédalage, ...). Me semble avoir lu ça, donc 10% d'écart serait normal en dehors d'être grimpeur/rouleur, remarque ça change peut être sur rouleaux, mais le manque d'évacuation de la chaleur doit rester similaire à un HT classique.

---------------
n°46180314
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-06-2016 à 11:33:31  profilanswer

En effet concentration maximale :D pour les 30/30 c'est rigolo aussi :whistle:  
Sur rouleaux le rendu est un peu plus proche de la route qu'un HT, mais oui on perd des watts au passage... surtout que je suis souvent debout @ 400 W en côte, alors que sur rouleaux t'oublies la position danseuse (ou tu manges le mur, c'est selon ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°46180378
caudacien
Posté le 23-06-2016 à 11:37:26  profilanswer

Ca a l'air violent ce truc la, le Gimenez  [:lesamericains:2]

n°46180489
Chrise20
Posté le 23-06-2016 à 11:44:57  profilanswer

183 bpm à la dernière reprise, c'est violent. Heureusement que je fais un check cardio en début de saison....

[edit]  bien content d'être maintenu sur HT, c'est comme une canne  [:panzemeyer]

Message édité par Chrise20 le 23-06-2016 à 11:47:42

---------------
n°46180575
caudacien
Posté le 23-06-2016 à 11:50:28  profilanswer

Pour un FCmax de combien?

Faudrait que j'essaie un jour, avec le petit seau à coté en cas de vomito   [:cosmoschtroumpf]

n°46180610
Chrise20
Posté le 23-06-2016 à 11:53:05  profilanswer

n°46180897
Struddel_
Posté le 23-06-2016 à 12:13:18  profilanswer

Les rouleaux j'essaie même pas, tu me diras c'est bien pour bosser l'équilibre à VTT :lol:  

Je me demande si le turbo muin qui est à bain d'huile et dont la résistance augmente avec la puissance permet de mieux travailler les côtes ou non.

Sinon on est d'accord que ça remplace jamais une vraie sortie, mais c'est bien entendu prévu pour compléter les vraies sorties : une sur HT, l'autre dehors.

En plus avec l'euro, le TdF et les JO qui s'enchaînent, je vais passer du temps devant ma TV, autant le rendre profitable :o

---------------
n°46181415
Charleston
Posté le 23-06-2016 à 13:14:49  profilanswer

C'est quoi les rouleaux :??:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°46181509
Chrise20
Posté le 23-06-2016 à 13:24:11  profilanswer

n°46181515
caudacien
Posté le 23-06-2016 à 13:24:54  profilanswer

Chrise20 a écrit :

ben de 183/186 suivant le sport

Bien haut pour ton age nan? [:implosion du tibia]

Struddel_ a écrit :

Les rouleaux j'essaie même pas, tu me diras c'est bien pour bosser l'équilibre à VTT :lol:  

Je me demande si le turbo muin qui est à bain d'huile et dont la résistance augmente avec la puissance permet de mieux travailler les côtes ou non.

Sinon on est d'accord que ça remplace jamais une vraie sortie, mais c'est bien entendu prévu pour compléter les vraies sorties : une sur HT, l'autre dehors.

En plus avec l'euro, le TdF et les JO qui s'enchaînent, je vais passer du temps devant ma TV, autant le rendre profitable :o

Pareil, avec l'euro toussa, je rentabilise le HT :D

Charleston a écrit :

C'est quoi les rouleaux :??:

http://www.nutri-cycles.com/documents/Image/type-home-trainer-5.jpg

n°46181546
Charleston
Posté le 23-06-2016 à 13:28:39  profilanswer

Je vois ce que vous voulez dire par équilibre, du coup :o

---------------
n°46181552
Chrise20
Posté le 23-06-2016 à 13:29:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Bien haut pour ton age nan? [:implosion du tibia]

[:gidoin] ça n'a pas choqué les gens du centre de médecine sportive qui m'ont fait passer le test cardio.
Je pense que 220 - l'âge c'est pour  les sédentaires qui démarrent le sport sans références ni ceinture cardio-fréquencementre.

---------------
n°46181572
caudacien
Posté le 23-06-2016 à 13:31:38  profilanswer

Chrise20 a écrit :

[:gidoin] ça n'a pas choqué les gens du centre de médecine sportive qui m'ont fait passer le test cardio.
Je pense que 220 - l'âge c'est pour  les sédentaires qui démarrent le sport sans références ni ceinture cardio-fréquencementre.

:jap: Quand j'y pense, je sais pas si je suis déjà monté à ma FCmax. [:klemton]

n°46181584
Chrise20
Posté le 23-06-2016 à 13:32:26  profilanswer

Charleston a écrit :

Je vois ce que vous voulez dire par équilibre, du coup :o

honnêtement si je vois bien comment en restant concentré on peut tenir en 'steady state', je ne vois pas comment on s’arrête sans se vautrer. Ou il faut une table ou une chaise à coté. M'enfin ça ne m'étonnerai pas d'apprendre que Rody s'est pris une ou deux boites en s'entrainant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 23-06-2016 à 13:33:02

---------------
n°46181701
Struddel_
Posté le 23-06-2016 à 13:43:57  profilanswer

Je vois même pas comment on fait pour démarrer non plus, c'est un monde à part ce truc :o

caudacien a écrit :

:jap: Quand j'y pense, je sais pas si je suis déjà monté à ma FCmax. [:klemton]

T'as déjà calculé ta VMA sur piste en CAP ? Parce que souvent pendant ce genre de test tu passes par ta FCmax à un moment.

Après à vélo j'ai jamais atteint ma FCmax, c'est beaucoup plus dur à atteindre, le corps fatigue avant le coeur à vélo, du coup vaut mieux se baser sur sa FC seuil.

Après médicalement parlant perso je suis pas trop d'accord avec "FCmax selon le sport", on a une FCmax définie génétiquement qui évolue tout au long de sa vie, et selon le sport on l'atteint ou pas, mais on a pas plusieurs FCmax.

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 23-06-2016 à 13:48:16

---------------
n°46181755
Charleston
Posté le 23-06-2016 à 13:49:43  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Je sais pas si c'est la ceinture ou la formule, en tout cas j'aurais ~14 ans si on y suivait :o

---------------
n°46181808
Pedro_2004
Posté le 23-06-2016 à 13:54:34  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Gimenez sur rouleaux  :pt1cable: faut pas avoir peur. Vers 7/8 ème reprise c'est déjà dur de bien choisir ses trajectoires sur route, ça doit être bien chaud sur rouleaux.
Sinon je fais aussi un peu de vtt l'hiver pour varier et me balader sur route pas sèche, c'est bénéfique c'est certain. Mais par exemple le travail de force est meilleur avec le vélo idoine.

Il n'y a pas un article d'Alban ou je ne sais plus qui qui traine et qui montre que de toute façon on n'arrive pas à passer les mêmes watt sur HT que sur route ? (résistances, patterns de pédalage, ...). Me semble avoir lu ça, donc 10% d'écart serait normal en dehors d'être grimpeur/rouleur, remarque ça change peut être sur rouleaux, mais le manque d'évacuation de la chaleur doit rester similaire à un HT classique.

Je me suis fais la même remarque. Maintenir l'équilibre sur les dernières répétitions à PMA  [:expatbis]  

Pour l'écart entre route et HT, on retombe à peu près tous sur le fait que sortir des watts sur HT reste plus dur que sur route. Pourquoi et combien exactement, je ne sais pas bien. Peut-être le côté psychologique ou le fait que l'oxygénation des muscles sur HT est mauvaise à cause du fait d'être tout le temps en prise sur les pédales et de ne pas avoir de "micro relachement" qui permettent au muscle de se régénérer.

n°46181810
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-06-2016 à 13:54:56  profilanswer

Charleston a écrit :

Je sais pas si c'est la ceinture ou la formule, en tout cas j'aurais ~14 ans si on y suivait :o

Cette formule est simplement une base pour les calculs afin de calculer sa FCMax soit même

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46181812
Chrise20
Posté le 23-06-2016 à 13:55:14  profilanswer

@struddel Oui dans l'absolu tu as raison, mais je suis dans le même cas que toi, inversé. Je fais plus de vélo que de CaP, j'ai donc les muscles et le système cardio en accord pour le vélo : j'atteins ma FCMax à vélo (~186 sur HT en 3x8x30/30 dernières reprises). En CaP je dépasse difficilement les 180bpm, pour 183 il faut qu'il fasse chaud et que je n'ai pas couru depuis qq jours (entrainé, mais reposé). En natation je ne la prends pas, je sais que j'en suis très loin, je n'ai pas les muscles pour solliciter assez le cœur.

Message édité par Chrise20 le 23-06-2016 à 13:56:25

---------------
n°46181841
Pedro_2004
Posté le 23-06-2016 à 13:57:37  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Je vois même pas comment on fait pour démarrer non plus, c'est un monde à part ce truc :o

Struddel_ a écrit :

T'as déjà calculé ta VMA sur piste en CAP ? Parce que souvent pendant ce genre de test tu passes par ta FCmax à un moment.

Après à vélo j'ai jamais atteint ma FCmax, c'est beaucoup plus dur à atteindre, le corps fatigue avant le coeur à vélo, du coup vaut mieux se baser sur sa FC seuil.

Après médicalement parlant perso je suis pas trop d'accord avec "FCmax selon le sport", on a une FCmax définie génétiquement qui évolue tout au long de sa vie, et selon le sport on l'atteint ou pas, mais on a pas plusieurs FCmax.

+1. Chaque individu est caractérisé par une FC max et non une FC max par sport. Le problème souvent rencontré en vélo vient du fait que la première limite est musculaire avant d'être cardiaque, ce qui empêche le coeur de monter aussi haut que dans d'autres types d'exercice.

n°46181851
caudacien
Posté le 23-06-2016 à 13:58:11  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Non je l'ai jamais fait. Faudrait que j'y songe un jour. Enfin vu que je n'arrive pas du tout à me dépouiller à la mort en course à pied, ca serait pas super probant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)