Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°38664526
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-06-2014 à 22:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça refroidit toutes ces chutes quand même  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 22:50:25  profilanswer

n°38666912
Pliplop
Posté le 30-06-2014 à 02:03:27  profilanswer

Bravo Chrise et Captain! Super perfs!!!
Ces CRs que ça va faire :love:  

n°38667023
captain re​dface
Posté le 30-06-2014 à 06:33:30  profilanswer

Millsap a écrit :

Et ta tenue Zerod, tu as pu la sauver au moins :o ?

J'ai le cul rapé mais la tenue n'a rien  :sol:  
Deutsche qualität :o

hiihuu a écrit :

Ça refroidit toutes ces chutes quand même  :sweat:  

C'est vraiment à cause du temps. En 10 ans d'IM à Nice ça doit être le plus pourri (sur la marathon ceux en plus de 13 se sont pris la grêle en plus  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 30-06-2014 à 06:35:18
n°38667039
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 06:54:17  profilanswer

captain redface a écrit :

C'est vraiment à cause du temps. En 10 ans d'IM à Nice ça doit être le plus pourri (sur la marathon ceux en plus de 13 se sont pris la grêle en plus  :lol: )

Faut dire que c'était quand même le dimanche de misère dans le sud là niveau méteo!
C'est pas de pot.

n°38667109
captain re​dface
Posté le 30-06-2014 à 07:46:51  profilanswer

Le Nice matin du jour :

Vers 8h dimanche matin, un participant à l'Ironman de Nice a été secouru en grande difficulté pendant l'épreuve de natation. Cet après-midi, son état s'était amélioré. Il reste cependant en observation à l'hôpital.  

Âgé d'une trentaine d'années, il a été pris en charge sur l'une des barges de l'organisation, après avoir été secouru par des plongeurs.

Conscient au moment des premiers soins, il a néanmoins été transporté au service cardiologie de l'hôpital Pasteur dans un état jugé préoccupant.  

L'épreuve de cyclisme a également été chaotique pour plusieurs participants, en raison des conditions météo.

Les services de sécurité de l'organisation ont procédé à 24 interventions, pour des fractures, des points de suture, des dents cassées ou tout simplement des coups de pompe. Les abandons liés aux conditions météo ont été nombreux: la pluie avait rendu la chaussée particulièrement glissante par endroits.

n°38667245
Pedro_2004
Posté le 30-06-2014 à 08:40:00  profilanswer

Les routes étaient si glissantes que ça ?  

L'année dernière à Aix, j'étais étonné (même si les conditions étaient parfaites) des risques de prennent certains concurrents dans les descentes.  

Je me souviens parfaitement d'un concurrent que me reprochait de rester au milieu de la route, il me double, et deux virages plus bas se retrouve dans le fossé...

n°38667278
captain re​dface
Posté le 30-06-2014 à 08:50:16  profilanswer

C'était vraiment pas bien surtout à la fin il est tombé une grosse drache et de la boue coulait par endroit. Qui plus est les routes sur les dernières descentes n'étaient pas toutes bonnes donc ajoute la pluie et la fatigue et vlan.  
Pour que les pros tombent autant en plus c'est quand même qu'il y a eu un truc. En tout cas les gendarmes et la Croix Rouge ont fait un gros boulot  :jap:

n°38667344
Chrise20
Posté le 30-06-2014 à 09:06:22  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

L'année dernière à Aix, j'étais étonné (même si les conditions étaient parfaites) des risques de prennent certains concurrents dans les descentes.  

Je me souviens parfaitement d'un concurrent que me reprochait de rester au milieu de la route, il me double, et deux virages plus bas se retrouve dans le fossé...

Oui notre souci ici (si l'on peut dire) c'est qu'il ne pleut pas souvent, les routes s'encrassent d'huile et de graisse, et aux premières pluies tout ressort. Sans compter que c'est bien vallonné : descentes et épingles.  
La première épingle sur la descente de gattière était particulièrement mauvaise.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°38667449
rami-
-
Posté le 30-06-2014 à 09:23:18  profilanswer

C'est ce que j'allais dire, les premières pluies sont le plus dangereuses, chargées de débris.  

Ca va les ecchymoses aujourd'hui?

n°38667492
hiihuu
Posté le 30-06-2014 à 09:29:22  profilanswer

Le Nice matin du jour :

Vers 8h dimanche matin, un participant à l'Ironman de Nice a été secouru en grande difficulté pendant l'épreuve de natation. Cet après-midi, son état s'était amélioré. Il reste cependant en observation à l'hôpital.  

Âgé d'une trentaine d'années, il a été pris en charge sur l'une des barges de l'organisation, après avoir été secouru par des plongeurs.

Conscient au moment des premiers soins, il a néanmoins été transporté au service cardiologie de l'hôpital Pasteur dans un état jugé préoccupant.  

L'épreuve de cyclisme a également été chaotique pour plusieurs participants, en raison des conditions météo.

Les services de sécurité de l'organisation ont procédé à 24 interventions, pour des fractures, des points de suture, des dents cassées ou tout simplement des coups de pompe. Les abandons liés aux conditions météo ont été nombreux: la pluie avait rendu la chaussée particulièrement glissante par endroits.

[:argv23]  

Pedro_2004 a écrit :

:lol: la même à deauville dans la première grosse descente du M, le type me dit de bien me mettre à droite et manque de se prendre le trottoir du rond point juste en bas  :sarcastic: ...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 09:29:22  profilanswer

n°38670373
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2014 à 13:24:51  profilanswer

n°38670392
captain re​dface
Posté le 30-06-2014 à 13:26:12  profilanswer

Je pensais me prendre le felt comme vélotaf/fitness. Ca a l'air pas mal

n°38670426
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-06-2014 à 13:29:32  profilanswer

Je pensais me prendre le felt comme vélotaf/fitness. Ca a l'air pas mal

Mon coloc a un felt de chez wiggle, très content :o Et il va plus vite que moi  [:clooney4]  [:speedboyz30:3]

n°38670485
_kev_
Posté le 30-06-2014 à 13:34:44  profilanswer

Bravo à vous!! Et respect !! Hâte de lire les CRs :love:

n°38670549
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 13:39:06  profilanswer

Ce craquage imminent :love:
Tu penses que qu'à budget identique, tu seras pas aussi bien servi avec un Triban 500?

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 30-06-2014 à 13:40:46
n°38670579
caudacien
Posté le 30-06-2014 à 13:41:20  profilanswer

Il me fait envie aussi le felt [:klemton]

n°38670611
hiihuu
Posté le 30-06-2014 à 13:43:42  profilanswer

De nouvelles recrues en perspective #pleinemploi

n°38670636
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 13:45:04  answer

Y'a pas des sites qui vendent en 6 fois sans frais pour les pd2pov comme moi  [:double deuce:2]

n°38670649
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-06-2014 à 13:46:57  profilanswer

D4, ou culturevelo (3 fois je crois)

n°38670707
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2014 à 13:50:18  profilanswer

la poutance a écrit :

Ce craquage imminent :love:
Tu penses que qu'à budget identique, tu seras pas aussi bien servi avec un Triban 500?

Je sais pas, faut que je regarde les specs des 2.
Sur le felt, je connais pas la marque des roues par contre.

n°38670849
Millsap
Posté le 30-06-2014 à 14:01:04  profilanswer

Tu vises quel format Parinou? :)

n°38670871
tanguy12
Posté le 30-06-2014 à 14:02:01  profilanswer

le felt est en compact, le btwin en triple.
pour le reste, ça m'a tout l'air très équivalent.

n°38670921
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2014 à 14:05:24  profilanswer

J'ai des collègues de club qui roulent en F85, F95, ils en ont l'air contents.

Après je pense que:
- dans ce budget l'occase est plus intéressante  
- dans ce budget, c'est difficile de trouver mieux en neuf
- pour trouver mieux il faut directement mettre 300€ de plus sur la table
- c'est le genre de vélos qui mérite assez vite un upgrade des roues (pour une paire d'Aksyum ou de Ksyrium en occase par exemple)
- la transmission est vraiment entrée de gamme, donc c'est possible que tu aies des petits soucis mécaniques le temps de tout bien régler ou que certaines pièces soient à changer plus rapidement que prévu. C'est ce qui est arrivé à un des possesseurs de Felt je crois :o.

Spoiler :

Du coup je sais que les budgets c'est souvent non négociable mais je pense que l'idéal pour un vélo qu'on garde quelques années c'est quand même de partir sur un budget de 1k€. A ce prix-là on peut acheter un cadre alu en Shimano 105 / pédalier compact / 10 vitesses / roues Aksium ou FR7.

A comparer avec un vélo à 600€, une paire de roues à 150€ et une visite chez le vélociste.

Dans le premier cas c'est plus cher mais ça laisse le temps de voir venir, dans le second cas le risque d'avoir des furieuses envies d'upgrade au bout d'un an est plus fort  :sweat:  

Mais c'est un avis personnel.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38670959
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 30-06-2014 à 14:07:56  profilanswer

Gros craquage imminent ici, faut bien fêter la fin des études  [:cerveau arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 30-06-2014 à 14:08:15
n°38671051
speedboyz3​0
Posté le 30-06-2014 à 14:13:37  profilanswer

GenyaB a écrit :

Gros craquage imminent ici, faut bien fêter la fin des études  [:cerveau arn0]

T'es étudiant toi ?  [:expatbis]

n°38671109
tanguy12
Posté le 30-06-2014 à 14:18:13  profilanswer

Assez d'accord avec Mucky.
En gros, je pense que si on veut vraiment pas mettre beaucoup au début, autant la jouer serré-serré avec 300€ sur une occase ou premier prix d4.  
ça fera moins mal s'il reste en fait au garage, et si au contraire le vélo est très fréquemment utilisé, l'envie de mettre le 1k€+ se fera "vite" sentir, que le vélo d'origine soit "un 300" ou "un 600€".
En gros, tout ça pour dire, qu'à la fin la facture risque d'être 1k€, ou 1.3k€, ou 1.6k€.
Ceci dit, je pousse pas forcément à prendre le 1k€ direct, si c'est pour le laisser en fait au garage, ce sera d’autant plus frustrant.

Je dis pas non plus que 100% des pratiquants "passent forcément un jour sur un 1k€+", dans une logique d'entraînement/sorties loisir, seul, au fonds on peut très bien passer une vie sur "un 300€" et en être très content.

n°38671170
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2014 à 14:23:07  profilanswer

Ok avec toi pour les roues. Pour la transmission, tu penses à quels types de soucis ? /noob

Je regarde l'occasion sur troc vélo, mais je trouve pas pour l'instant ! (Peu d'offres)

@millsap: compact plutôt.

n°38671377
Millsap
Posté le 30-06-2014 à 14:38:21  profilanswer

Parinou a écrit :

Ok avec toi pour les roues. Pour la transmission, tu penses à quels types de soucis ? /noob

Je regarde l'occasion sur troc vélo, mais je trouve pas pour l'instant ! (Peu d'offres)

@millsap: compact plutôt.

Je parlais de format de triathlon ;)

Moins confortable, les passages de vitesse moins facile / fluide, ca résiste moins bien dans le temps, supporte moins de km etc etc

Perso entre le mulet sur du Tiagra et le CLM en ultegra, je sens une nette différence ;)

Message édité par Millsap le 30-06-2014 à 14:53:26
n°38671400
Millsap
Posté le 30-06-2014 à 14:40:25  profilanswer

Et complètement d'accord avec Mucky et Tanguy ;)

Si c'est pour faire 2/3 sorties dans l'année avec juste 1 tri pour le plaisir,une occaz à 200/300 balles sera largement suffisant.
Si c'est pour faire un investissement plus long terme, un vélo d'occaz à 1K sera très laaaaaaaaaaargement suffisant et tu auras le temps de voir venir :)

Edit: tu cherches en quelle taille Parinou? Car en RP il y a pas mal d'offres quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Millsap le 30-06-2014 à 14:46:03
n°38671549
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2014 à 14:51:01  profilanswer

Je poste sur ce topic parce que je vous connais, mais pas de tri de prévu (ne jamais dire jamais  :whistle: ).
C'est juste pour croiser avec la CAP, donc du coup, je voulais limiter l'investissement à 500/600€ pour avoir un truc pas trop mal même si je fais que "quelques" sorties.

Je vois pour la transmission du coup, c'est vrai que ca me saoule un peu sur mon VTT Decat', ca passe pas toujours super bien.  :whistle:  

Donc si je résume, mieux vaut que j'attende une bonne occasion que le Felt neuf.

n°38671604
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-06-2014 à 14:55:36  profilanswer

Millsap a écrit :

Edit: tu cherches en quelle taille Parinou? Car en RP il y a pas mal d'offres quand même :)

54 non ?
Pour 1m77

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 30-06-2014 à 14:55:50
n°38671645
Chrise20
Posté le 30-06-2014 à 14:58:26  profilanswer

! Attention pavé !
! attention mylife !

La préparation
Un IM vu la distance et le prix c'est de facto l'objectif de la saison, et pour moi qui aime bien la gestion de l'entrainement et son coté rationnel, je m'astreint à suivre un plan. Plus comme à mes débuts, en programmant chaque séance, mais sur une préparation en grands cycles, chacun composé de cycles de 3 semaines de travail et une semaine de récup. Du style :
http://reho.st/self/6740b59d648710bdf6b61a9dc17f6b10940301c6.jpg
En plaçant, pour le plaisir, quelques triathlons de fin de saison (xs, m, l) dans la programmation, début décembre je suis bien : j'ai bien marché en octobre au Natureman malgré un petit manque de long qui m'avait fait fléchir en course à pied, et je me fais une séance d'évaluation PMA à environ 400W et de seuil a 330W.
Mais là, la grosse tuile je me casse la hanche sur une chute stupide et lourde à Coursegoules mi-décembre, dur pour la semaine de ski, dur pour le tri. Sur le moment je pense que je ne pourrais pas le faire. Mais j'ai décidé de tout tenter pour au moins y participer.  
3 semaines après je remonte sur mon HT pour une séance de 20' qui me laisse exsangue et plein de douleurs, mais c'est la reprise ! Il va me falloir encore deux semaines pour remarcher sans béquille et un mois et demi pour courir (quelques montée en trail) début mars.  
Je ne rate aucune session de kiné, qui me fait travailler les muscles et les tendons, après chaque séance de vélo ou de CaP j'ai des douleurs au moyen fessier, au psoas et au tenseur du fascia lacta, j'en chie mais ça revient. Comme dit le kiné si je n'ai pas mal c'est que je ne force pas, mais faut pas avoir trop mal ce qui m'obligerait à tout lâcher. Toute la ré-éducation se passe en fait à la limite des tendinites.

Question plan, il n'est plus questions de mon beau tableau... Le moyen fessier à pris cher (3 incisions, 15 sutures), c'est le muscle qui stabilise le bassin pour la marche et la CaP. Donc mon seul objectif devient de re muscler : beaucoup de montées et des séries courtes en CaP avec récup totale (le coeur doit redescendre, ce n'est pas de la VMA), et de la force à vélo, sur HT jusqu'à avril, sur route après. Du travail de muscu donc, et rapidement rallonger les distances à vitesse de course. A vélo le mois de mai est parfait cette année, assez de fériés pour passer deux sorties longues par semaine. En CaP je suis obligé d'attendre début juin pour passer du plus de 15km, avant c'est trop difficile.
Evidemment tout le travail de qualité (VMA, Seuil) passe à la trape, en CaP  surtout. Pour le vélo je suis arrivé a passer un cycle de chaque, mais pas complet en seuil. Et ma PMA en a pris un coup, il me manque 30W début juin, tant pis je ferais sans.

La Course
La mise en place
Jouant 'à domicile' je profite d'un rdv sur Nice pour passer récupérer mon dossard au plus tôt jeudi matin, Samedi parc à vélo à 14h pour poser les sacs de transitions et la machine. A cause des horaires fonctions des dossards, je ne peux voir Captain. Par contre je suis de retour assez tôt pour voir le match du brésil.

Nuit assez mauvaise, pas facile de dormir en se couchant tôt, mais c'est quand même le réveil qui me lève à 4h du matin. Petit déj presque normal, je rajoute un peu de riz ; et départ vers le parc à vélo. Le temps d'entrer, poser le sac 'special needs' où j'ai mis mes sandwichs, une gourde et la moitié du ravitaillement en barres, de gonfler les boyaux, enfiler la combi (qui se déchire au niveau du mollet, elle vieilli la pauvre), puis de passer saluer des collègues participant et Captain (enfin plus virtuel) ; il est déjà presque 6h et on nous presse pour sortir du parc (fermeture 6h).  
Seul point noir de l'organisation, globalement parfaite (A l'américaine, pas facile de gérer 2500 participants), le dépôt des sacs 'street wear' prends un temps fou, j'arrive sur la plage à 6h20 trop tard pour s'échauffer dans l'eau. Je me mets finalement dans le box < 1h10 mais sur la droite à coté des <1h05.
J'ai pas eu le temps de boire j'ai chaud dans la combi et j'ai soif, et je vais le payer, mais je ne le sais pas encore.

La Natation
Départ des pros à 6h25, départ dans l'eau (??? WTF), ils grattent en plus 50m.
A 6h30 pétantes c'est parti, grosse grosse bagarre, je prends des coups, j'en donne (involontairement), je suis limite de me faire arracher la garmin par deux fois, et je prends un coup de pied qui me colle les lunettes à l’œil avec un putain d'effet ventouse, où je me dit que l’œil va sortir si je soulève la lunette. Mais non, ouf il reste. Il me faut bien trois bouées pour arriver à poser une nage. Mais c'est pas terrible et tout la natation j'aurai des contacts.  
Tout de suite je vois que j'ai pas trop de bras, j'ai trop relâché les sessions ces derniers 15 jours avec juste une séance vendredi 20, la dernière semaine la piscine était fermé et je n'ai pas eu le courage d'aller nager en mer. C'est con parce que j'avais bien progressé cette année, et je n'en profite pas totalement. Le premier tour se termine bien, des le premier virage du second, je sens un début de crampe au mollet gauche, le genre de truc qui ne m'arrive qu'à la fin d'entraînements difficiles, en forçant sur les jambes. Là il n'y a pas de raison, les jambes ne battent pas vraiment.  
Quelques mouvements et ça passe, mais pour revenir en force à 200m du bord, je m’arrête, essaie de détendre le bordel, ça à l'air d'aller et je finis en me demandant comment va être la suite avec ce mollet. En sortant de l'eau avec la berge un peu marquée et les galets je me broute comme une merde sur la bénévole qui essayait de m'aider.  [:lordjidane:1]  

Bilan:  
Ma Garmin m'indique le deuxième km avant la sortie à l’australienne et et le 4eme avant la fin. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir vagabondé.
Premier tour en 33'09'', deuxième : 35'42'' total : 1h08'54''

Un peu frustré par mon temps mais surtout par la sensation que ça aurait pu être plus facile.

T1 :
A la sortie de l'eau un (tout) petit escalier ramène sur le parc, 2500 concurrents dans un entonnoir, on prends un ticket et on fait la file. Mais c'est le moment d'essayer de commencer à enlever la combi !

Spoiler :

Pas facile d'attraper la languette après 4km de nage, dans le vrai vie je ne grimace jamais :o
http://reho.st/self/ae1a27da7e08e77585d4d7af7e3f5afc98ab2ea2.jpg

C'est le deuxième bémol pour l'organisation.  
Pour le reste je récupère mon sac bike, me met sur une chaise et prends mon temps pour me changer en tenue 'custom' vélo, mettre les barres dans les poches, la bombe vittoria, etc... Puis aller chercher la machine

/T1 : 8'30. Temps de papy.

Le vélo
J'ai des jambes sur la promenade que j'avale à 40km/h, je ralentis un peu sur le faux plat montant de la plaine du var, j'ai décidé de rester en endurance fondamentale (I2) (j'utilise le cardio) l'essentiel de la course, et éventuellement endurance de course (I3) sur la fin du col de l'ècre. Je commence à avoir mal au ventre, ma gourde est dosée en isostar, mais trop pour bien me ré hydrater, j'attends le premier ravito avec impatience pour m'envoyer une bouteille d'eau. Je prends la petite côte de la Condamine tout à gauche depuis le pieds, et ça me permet de doubler dans le reste de la montée vers Carros plein de kékés qui ont trop forcé dans ce passage. Je ne suis pas au mieux sur toute la route jusqu'au col de l'ècre et je ne force pas, et finalement reste bien sagement à I2. Il pleut les 3 derniers km avant le Col de l'ècre où je récupère mes jambons beurre, mais j'ai vraiment pas faim, le mal de ventre persiste, déjà plus de 2 heures de route je n'ai mangé qu'une demi barre énergétique... Finalement les choses s'améliorent surtout sur le plat vers Andon, passage roulant que j'aime bien, ça me requinque, le mal de ventre disparait, et je me tape mon premier sandwich sur la descente sur Gréolière.  
A partir de là ça va bien mieux, et la montée sur Coursegoules se passe bien, mais je ne force pas non plus. Par contre l'A/R sur le plateau et la montée vers Coursegoules j'envoie bien de nouveau et je prends pour la première fois du plaisir dans une descente depuis décembre, pas d’appréhension, lucide, de bonnes trajectoires et peu de risques sur sec, c'est aussi l'avantage de connaitre les routes.
Là où je vois que ça va bien niveau jambes, c'est sur un petit faux plat montant de 2km après une longue descente, terrible pour le moral en temps normal, que je passe facilement.
Un concurrent devant moi  se prends une pierre et explose son pneu ou boyau et s’arrête miraculeusement avant le ravin, juste avant le village du Broc. J'espère qu'il avait de quoi réparer.
Par contre, je l'ai déjà raconté, à partir de là le temps se gâte. Et la descente de Gattière est un cauchemar, je ne prends aucun risque, mais je sais que ça ne suffit pas, heureusement pas de malchance, j'ai déjà donné. On roule en groupe dans la plaine du Var, et sur la prom ; comme j'ai toujours les jambes et que la pluie est violente, je fais l'essentiel des relais ; comme ça je suis devant. De toute façon les arbitres sont occupés à signaliser les accidents et sécuriser les ronds points.
Je roule jusqu'au parc à vélo sans encombre, et on se souhaite bonne chance pour la CaP avec l'autre relayeur du groupe.  

Bilan :
Satisfaisant, j’espérais passer sous les 5h30 à vélo, je fais 5h37'54'' avec la pluie et un début pas top.  
Ça me va.  

T2 :  
Je pose le vélo, court chercher mon sac run, dieu que ce parc est long, mais il est plutôt vide, c'est bon pour le moral ! Il pleut et je me glisse sous la tente, on est deux, je prends le temps de bien me changer, on discute en rigolant sur le fait que le plus dur reste à faire. Je mange mon deuxième sandwich...
Je sors de la tente et demande à la préposée au sac ou je peux trouver des toilettes : résultat faut refaire 200m à contre sens. Trop cool, en deux secondes j'évalue le fait d'atteindre les palmiers de l'aéroport (5km) vs le fait de courir l'esprit et la vessie 'libérés'. J'opte pour cette option et me tape les 200m retour vers les cabines. Youpi.  :bounce:  

/T2 : 7'45. Vessie de papy.  [:tomatookc]

La Course à Pied.
Bon c'est un marathon, quand il faut y aller, il faut y aller. Mon meilleur temps sur un marathon sec plat, c'est 3h23. Mon deux objectifs : ne pas marcher et finir.
Ca part pas trop mal, et mon garmin m'indique moins de 5 au kil dès le premier km, j'en reviens pas. C'est tout bon. Je m’arrête à tout les ravitos du parcours pour prendre une boisson, un biscuit salé et/ou une banane. Quand je dits je m’arrête, au premier tour je prends le verre en courant, en en renversant la moitié, et jette le verre d'un geste ample au passage de la poubelle, puis chemin faisant, je m’arrête vraiment pour boire, puis je m’arrête plus tôt pour boire au premier verre, pour manger, à la fin je marche tout le long du ravito jusqu'à jeter le verre.  
Le premier tour ça se passe pas trop mal jusqu'au 13eme. J'oscille entre 4'48 et 5'20 au kil, ravitos inclus.
Le deuxième et troisième tour je suis dans le dur, entre 5'40 et 6'22 au kil (d'après strava), ravitos inclus où je continue à bien boire (coca, eau) et manger (banane, biscuits salés). Heureusement les gens du club ou la famille disséminés sur le parcours m'encouragent, ça aide à tenir. Mais je ne suis pas bien frais : à un moment je croise le dossard 506, je me dits : bientôt Captain (512), logique [:basarab ier intemeie]  
Au début du troisième tour je sens l'ampoule, due aux frottement des chaussettes mouillées par la pluie, craquer, douleur assez vive, mais j'essaie de ne pas y penser. En 1km je l'oublie. C'est après la course que je m'en rappellerai.
Au 31ème je fais les comptes, et je me dits que je peux peut être faire moins de 4h, mais qu'il faut que je me bouge le cul, j'arrive à accélérer un peu : c'est le cas au niveau des sensations, au niveau du chrono c'est moins flagrant, mais je refais quelques uns des kilomètres (ceux sans ravito) en 5'45 / 5'30.

Spoiler :

Là j'ai vu le photographe alors j'essaie d'avoir l'air bien (CaP 35eme)
http://reho.st/self/ccc68767a663b2e731dd607e487d26d5171d502a.jpg
Là je ne l'avais pas vu, c'est pas pareil (CaP 25eme)
http://reho.st/self/172699a9367ca2798e47cb48482bc23bcba1395f.jpg

Avant le dernier km je sais que je vais faire moins de 4h, et à  l'arrivée je vois le chrono de loin qui passe sur 10h59', je finis en serrant les poings comme une belle victoire avec un chouette temps marketing : 10h59'31" je peux vendre un sub 11!

Bilan de la CaP :
(très) Content, finalement il me restait des jambes après le vélo pour courir. Je ne marche pas hors ravitos, et je passe sous les 4h : 3h56'43''.  

Après la course
Première pensée pour mon épouse qui a supporté toutes les absences sans (trop) râler, et deuxième pour le chir qui lorsque je lui ai demandé si j'aurai récupéré en juin parce que j'avais une compèt, m'a regardé d'un air [:kratos77:4], - 'faut mieux pas trop y penser'.  
Après la course récupération de la médaille (pour le kiné), du tee shirt finisher, je vais pouvoir me la péter kéké [:somberlain:2] , puis direction le ravito et le débrief avec les collègues.  
Dur de se relever, puis récupération du vélo sur le parc, et retour à la voiture juste au moment ou un orage de grêle s'abat sur Nice. Petite pensée émue pour ceux encore en course.

Bilan général.
Je suis très satisfait du résultat pour mon premier xxl, et j'espère avoir encore une petite marge pour le futur (rien que sur les transitions les deux meilleurs de mon club font T1 et T2 en moins de 5' chacun).
Si au troisième tour de CaP je me suis dit que je ne ferais plus jamais ça, j'ai en fait déjà envie d'en re-découdre.

Aujourd'hui les escaliers sont un peu difficile à descendre, mais j'ai fait 25' hyper souples sur HT pour évacuer les toxines, et une longue session d'étirements.
Prochain :  Nice M (probablement) et le Natureman (again, j'avais kiffé).

/ pavé

Message cité 7 fois
Message édité par Chrise20 le 30-06-2014 à 15:16:47

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°38671913
tanguy12
Posté le 30-06-2014 à 15:17:36  profilanswer

Parinou a écrit :

54 non ?
Pour 1m77

ça peut être 54 ou 56 je dirais

n°38671959
speedboyz3​0
Posté le 30-06-2014 à 15:20:48  profilanswer

J'ai un 56 pour 1m83 :jap:

n°38671960
Pedro_2004
Posté le 30-06-2014 à 15:20:51  profilanswer

Chrise20 a écrit :

! Attention pavé !
! attention mylife !

La préparation
Un IM vu la distance et le prix c'est de facto l'objectif de la saison, et pour moi qui aime bien la gestion de l'entrainement et son coté rationnel, je m'astreint à suivre un plan. Plus comme à mes débuts, en programmant chaque séance, mais sur une préparation en grands cycles, chacun composé de cycles de 3 semaines de travail et une semaine de récup. Du style :
http://reho.st/self/6740b59d648710 [...] 0301c6.jpg
En plaçant, pour le plaisir, quelques triathlons de fin de saison (xs, m, l) dans la programmation, début décembre je suis bien : j'ai bien marché en octobre au Natureman malgré un petit manque de long qui m'avait fait fléchir en course à pied, et je me fais une séance d'évaluation PMA à environ 400W et de seuil a 330W.
Mais là, la grosse tuile je me casse la hanche sur une chute stupide et lourde à Coursegoules mi-décembre, dur pour la semaine de ski, dur pour le tri. Sur le moment je pense que je ne pourrais pas le faire. Mais j'ai décidé de tout tenter pour au moins y participer.  
3 semaines après je remonte sur mon HT pour une séance de 20' qui me laisse exsangue et plein de douleurs, mais c'est la reprise ! Il va me falloir encore deux semaines pour remarcher sans béquille et un mois et demi pour courir (quelques montée en trail) début mars.  
Je ne rate aucune session de kiné, qui me fait travailler les muscles et les tendons, après chaque séance de vélo ou de CaP j'ai des douleurs au moyen fessier, au psoas et au tenseur du fascia lacta, j'en chie mais ça revient. Comme dit le kiné si je n'ai pas mal c'est que je ne force pas, mais faut pas avoir trop mal ce qui m'obligerait à tout lâcher. Toute la ré-éducation se passe en fait à la limite des tendinites.

Question plan, il n'est plus questions de mon beau tableau... Le moyen fessier à pris cher (3 incisions, 15 sutures), c'est le muscle qui stabilise le bassin pour la marche et la CaP. Donc mon seul objectif devient de re muscler : beaucoup de montées et des séries courtes en CaP avec récup totale (le coeur doit redescendre, ce n'est pas de la VMA), et de la force à vélo, sur HT jusqu'à avril, sur route après. Du travail de muscu donc, et rapidement rallonger les distances à vitesse de course. A vélo le mois de mai est parfait cette année, assez de fériés pour passer deux sorties longues par semaine. En CaP je suis obligé d'attendre début juin pour passer du plus de 15km, avant c'est trop difficile.
Evidemment tout le travail de qualité (VMA, Seuil) passe à la trape, en CaP  surtout. Pour le vélo je suis arrivé a passer un cycle de chaque, mais pas complet en seuil. Et ma PMA en a pris un coup, il me manque 30W début juin, tant pis je ferais sans.

La Course
La mise en place
Jouant 'à domicile' je profite d'un rdv sur Nice pour passer récupérer mon dossard au plus tôt jeudi matin, Samedi parc à vélo à 14h pour poser les sacs de transitions et la machine. A cause des horaires fonctions des dossards, je ne peux voir Captain. Par contre je suis de retour assez tôt pour voir le match du brésil.

Nuit assez mauvaise, pas facile de dormir en se couchant tôt, mais c'est quand même le réveil qui me lève à 4h du matin. Petit déj presque normal, je rajoute un peu de riz ; et départ vers le parc à vélo. Le temps d'entrer, poser le sac 'special needs' où j'ai mis mes sandwichs, une gourde et la moitié du ravitaillement en barres, de gonfler les boyaux, enfiler la combi (qui se déchire au niveau du mollet, elle vieilli la pauvre), puis de passer saluer des collègues participant et Captain (enfin plus virtuel) ; il est déjà presque 6h et on nous presse pour sortir du parc (fermeture 6h).  
Seul point noir de l'organisation, globalement parfaite (A l'américaine, pas facile de gérer 2500 participants), le dépôt des sacs 'street wear' prends un temps fou, j'arrive sur la plage à 6h20 trop tard pour s'échauffer dans l'eau. Je me mets finalement dans le box < 1h10 mais sur la droite à coté des <1h05.
J'ai pas eu le temps de boire j'ai chaud dans la combi et j'ai soif, et je vais le payer, mais je ne le sais pas encore.

La Natation
Départ des pros à 6h25, départ dans l'eau (??? WTF), ils grattent en plus 50m.
A 6h30 pétantes c'est parti, grosse grosse bagarre, je prends des coups, j'en donne (involontairement), je suis limite de me faire arracher la garmin par deux fois, et je prends un coup de pied qui me colle les lunettes à l’œil avec un putain d'effet ventouse, où je me dit que l’œil va sortir si je soulève la lunette. Mais non, ouf il reste. Il me faut bien trois bouées pour arriver à poser une nage. Mais c'est pas terrible et tout la natation j'aurai des contacts.  
Tout de suite je vois que j'ai pas trop de bras, j'ai trop relâché les sessions ces derniers 15 jours avec juste une séance vendredi 20, la dernière semaine la piscine était fermé et je n'ai pas eu le courage d'aller nager en mer. C'est con parce que j'avais bien progressé cette année, et je n'en profite pas totalement. Le premier tour se termine bien, des le premier virage du second, je sens un début de crampe au mollet gauche, le genre de truc qui ne m'arrive qu'à la fin d'entraînements difficiles, en forçant sur les jambes. Là il n'y a pas de raison, les jambes ne battent pas vraiment.  
Quelques mouvements et ça passe, mais pour revenir en force à 200m du bord, je m’arrête, essaie de détendre le bordel, ça à l'air d'aller et je finis en me demandant comment va être la suite avec ce mollet. En sortant de l'eau avec la berge un peu marquée et les galets je me broute comme une merde sur la bénévole qui essayait de m'aider.  [:lordjidane:1]  

Bilan:  
Ma Garmin m'indique le deuxième km avant la sortie à l’australienne et et le 4eme avant la fin. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir vagabondé.
Premier tour en 33'09'', deuxième : 35'42'' total : 1h08'54''

Un peu frustré par mon temps mais surtout par la sensation que ça aurait pu être plus facile.

T1 :
A la sortie de l'eau un (tout) petit escalier ramène sur le parc, 2500 concurrents dans un entonnoir, on prends un ticket et on fait la file. Mais c'est le moment d'essayer de commencer à enlever la combi !

Spoiler :

Pas facile d'attraper la languette après 4km de nage, dans le vrai vie je ne grimace jamais :o
http://reho.st/self/ae1a27da7e08e7 [...] ab2ea2.jpg

C'est le deuxième bémol pour l'organisation.  
Pour le reste je récupère mon sac bike, me met sur une chaise et prends mon temps pour me changer en tenue 'custom' vélo, mettre les barres dans les poches, la bombe vittoria, etc... Puis aller chercher la machine

/T1 : 8'30. Temps de papy.

Le vélo
J'ai des jambes sur la promenade que j'avale à 40km/h, je ralentis un peu sur le faux plat montant de la plaine du var, j'ai décidé de rester en endurance fondamentale (I2) (j'utilise le cardio) l'essentiel de la course, et éventuellement endurance de course (I3) sur la fin du col de l'ècre. Je commence à avoir mal au ventre, ma gourde est dosée en isostar, mais trop pour bien me ré hydrater, j'attends le premier ravito avec impatience pour m'envoyer une bouteille d'eau. Je prends la petite côte de la Condamine tout à gauche depuis le pieds, et ça me permet de doubler dans le reste de la montée vers Carros plein de kékés qui ont trop forcé dans ce passage. Je ne suis pas au mieux sur toute la route jusqu'au col de l'ècre et je ne force pas, et finalement reste bien sagement à I2. Il pleut les 3 derniers km avant le Col de l'ècre où je récupère mes jambons beurre, mais j'ai vraiment pas faim, le mal de ventre persiste, déjà plus de 2 heures de route je n'ai mangé qu'une demi barre énergétique... Finalement les choses s'améliorent surtout sur le plat vers Andon, passage roulant que j'aime bien, ça me requinque, le mal de ventre disparait, et je me tape mon premier sandwich sur la descente sur Gréolière.  
A partir de là ça va bien mieux, et la montée sur Coursegoules se passe bien, mais je ne force pas non plus. Par contre l'A/R sur le plateau et la montée vers Coursegoules j'envoie bien de nouveau et je prends pour la première fois du plaisir dans une descente depuis décembre, pas d’appréhension, lucide, de bonnes trajectoires et peu de risques sur sec, c'est aussi l'avantage de connaitre les routes.
Là où je vois que ça va bien niveau jambes, c'est sur un petit faux plat montant de 2km après une longue descente, terrible pour le moral en temps normal, que je passe facilement.
Un concurrent devant moi  se prends une pierre et explose son pneu ou boyau et s’arrête miraculeusement avant le ravin, juste avant le village du Broc. J'espère qu'il avait de quoi réparer.
Par contre, je l'ai déjà raconté, à partir de là le temps se gâte. Et la descente de Gattière est un cauchemar, je ne prends aucun risque, mais je sais que ça ne suffit pas, heureusement pas de malchance, j'ai déjà donné. On roule en groupe dans la plaine du Var, et sur la prom ; comme j'ai toujours les jambes et que la pluie est violente, je fais l'essentiel des relais ; comme ça je suis devant. De toute façon les arbitres sont occupés à signaliser les accidents et sécuriser les ronds points.
Je roule jusqu'au parc à vélo sans encombre, et on se souhaite bonne chance pour la CaP avec l'autre relayeur du groupe.  

Bilan :
Satisfaisant, j’espérais passer sous les 5h30 à vélo, je fais 5h37'54'' avec la pluie et un début pas top.  
Ça me va.  

T2 :  
Je pose le vélo, court chercher mon sac run, dieu que ce parc est long, mais il est plutôt vide, c'est bon pour le moral ! Il pleut et je me glisse sous la tente, on est deux, je prends le temps de bien me changer, on discute en rigolant sur le fait que le plus dur reste à faire. Je mange mon deuxième sandwich...
Je sors de la tente et demande à la préposée au sac ou je peux trouver des toilettes : résultat faut refaire 200m à contre sens. Trop cool, en deux secondes j'évalue le fait d'atteindre les palmiers de l'aéroport (5km) vs le fait de courir l'esprit et la vessie 'libérés'. J'opte pour cette option et me tape les 200m retour vers les cabines. Youpi.  :bounce:  

/T2 : 7'45. Vessie de papy.  [:tomatookc]

La Course à Pied.
Bon c'est un marathon, quand il faut y aller, il faut y aller. Mon meilleur temps sur un marathon sec plat, c'est 3h23. Mon deux objectifs : ne pas marcher et finir.
Ca part pas trop mal, et mon garmin m'indique moins de 5 au kil dès le premier km, j'en reviens pas. C'est tout bon. Je m’arrête à tout les ravitos du parcours pour prendre une boisson, un biscuit salé et/ou une banane. Quand je dits je m’arrête, au premier tour je prends le verre en courant, en en renversant la moitié, et jette le verre d'un geste ample au passage de la poubelle, puis chemin faisant, je m’arrête vraiment pour boire, puis je m’arrête plus tôt pour boire au premier verre, pour manger, à la fin je marche tout le long du ravito jusqu'à jeter le verre.  
Le premier tour ça se passe pas trop mal jusqu'au 13eme. J'oscille entre 4'48 et 5'20 au kil, ravitos inclus.
Le deuxième et troisième tour je suis dans le dur, entre 5'40 et 6'22 au kil (d'après strava), ravitos inclus où je continue à bien boire (coca, eau) et manger (banane, biscuits salés). Heureusement les gens du club ou la famille disséminés sur le parcours m'encouragent, ça aide à tenir. Mais je ne suis pas bien frais : à un moment je croise le dossard 506, je me dits : bientôt Captain (512), logique [:basarab ier intemeie]  
Au début du troisième tour je sens l'ampoule, due aux frottement des chaussettes mouillées par la pluie, craquer, douleur assez vive, mais j'essaie de ne pas y penser. En 1km je l'oublie. C'est après la course que je m'en rappellerai.
Au 31ème je fais les comptes, et je me dits que je peux peut être faire moins de 4h, mais qu'il faut que je me bouge le cul, j'arrive à accélérer un peu : c'est le cas au niveau des sensations, au niveau du chrono c'est moins flagrant, mais je refais quelques uns des kilomètres (ceux sans ravito) en 5'45 / 5'30.

Spoiler :

Là j'ai vu le photographe alors j'essaie d'avoir l'air bien (CaP 35eme)
http://reho.st/self/ccc68767a663b2 [...] 1d502a.jpg
Là je ne l'avais pas vu, c'est pas pareil (CaP 25eme)
http://reho.st/self/172699a9367ca2 [...] a1395f.jpg

Avant le dernier km je sais que je vais faire moins de 4h, et à  l'arrivée je vois le chrono de loin qui passe sur 10h59', je finis en serrant les poings comme une belle victoire avec un chouette temps marketing : 10h59'31" je peux vendre un sub 11!

Bilan de la CaP :
(très) Content, finalement il me restait des jambes après le vélo pour courir. Je ne marche pas hors ravitos, et je passe sous les 4h : 3h56'43''.  

Après la course
Première pensée pour mon épouse qui a supporté toutes les absences sans (trop) râler, et deuxième pour le chir qui lorsque je lui ai demandé si j'aurai récupéré en juin parce que j'avais une compèt, m'a regardé d'un air [:kratos77:4], - 'faut mieux pas trop y penser'.  
Après la course récupération de la médaille (pour le kiné), du tee shirt finisher, je vais pouvoir me la péter kéké [:somberlain:2] , puis direction le ravito et le débrief avec les collègues.  
Dur de se relever, puis récupération du vélo sur le parc, et retour à la voiture juste au moment ou un orage de grêle s'abat sur Nice. Petite pensée émue pour ceux encore en course.

Bilan général.
Je suis très satisfait du résultat pour mon premier xxl, et j'espère avoir encore une petite marge pour le futur (rien que sur les transitions les deux meilleurs de mon club font T1 et T2 en moins de 5' chacun).
Si au troisième tour de CaP je me suis dit que je ne ferais plus jamais ça, j'ai en fait déjà envie d'en re-découdre.

Aujourd'hui les escaliers sont un peu difficile à descendre, mais j'ai fait 25' hyper souples sur HT pour évacuer les toxines, et une longue session d'étirements.
Prochain :  Nice M (probablement) et le Natureman (again, j'avais kiffé).

/ pavé

Bravo ! Revenir de blessure et faire ça, c'est vraiment chouette ! Belle perf  :hello:

n°38671994
hiihuu
Posté le 30-06-2014 à 15:23:02  profilanswer

Chrise20 a écrit :

! Attention pavé !

...

/ pavé

Ce CR de warrior punaise... j'imagine que ça t'as bien mis la rage de te péter la hanche, en tout cas super perf... quand je lis ça, quand je vois le profil du vélo et les différents CR/Photos, je pense que je peux oublier nice, même affuté...

Franchement énorme respect pour toi et captain, je pense que même en 16H je le finis pas le truc..

Tu es cycliste à la base ? Et les 3H23 sur marathon sec c'est bueno ça aussi.. dire que y a 2 ans je faisais 4H24 sur marathon sec... j'ose meme pas imaginer sur un IM... va y avoir du taf d'ici juin.. 2016 :D

n°38672015
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 30-06-2014 à 15:24:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es étudiant toi ?  [:expatbis]

Oui, enfin alternant depuis 2 ans, mon CDI commence demain  [:tusken]  

J'ai repéré 3 vélos en soldes chez les bouclards du coin, le temps de résumer leurs fiches techniques et je vous soumet ça :o

n°38672059
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-06-2014 à 15:27:37  profilanswer

15 minutes de transition, non mais cette feignasse :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38672103
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-06-2014 à 15:31:14  profilanswer

Chrise20 a écrit :

! Attention pavé !
! attention mylife !

/ pavé

Bravo, j'avais zappé le retour de blessure pour toi en plus.

Et un sub 11h là-dessus, c'est vraiment bon comme perf!

hiihuu a écrit :

va y avoir du taf d'ici juin.. 2016 :D

[:celestia-mlp2:2]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38672110
captain re​dface
Posté le 30-06-2014 à 15:31:34  profilanswer

Très beau CR Chrise  :miam:  

Quand on voit d'ou tu reviens en plus ça devait être génial d'en découdre finalement  :D  

Peut être au natureman si je trouve le moyen d'y aller !

n°38672124
Chrise20
Posté le 30-06-2014 à 15:32:32  profilanswer

Kayou a écrit :

il a pris des cours de natation, acheté un vélo de CLM (il avait un Canyon de route l'année dernière).
Au final il fait "juste" 2' de moins que l'année dernière, 2' de plus en natation (il doit avoir les boules vu le taf qu'il a fait), 2' de plus en vélo mais par contre améliore son temps sur marathon (sub 2h)

Je reviens là dessus, je pense que le vélo de CLM n'est pas forcément un avantage sur le parcours de Nice, il y a des passages roulants, mais en montée et descente le poids et le maniabilité jouent en la défaveur,ainsi que le confort sur 180km. Mon route est aussi un Canyon, mais avec le cintre en carbone, Canyon m'a déconseillé de mettre des prolongateurs. Donc j'utilise le CLM le plus souvent en tri.  
J'envisage de changer les deux pour un route profilé avec prolongateurs.

Winpoks a écrit :

J'étais passé mais je ne t'ai pas vu. Faut dire c'était le bordel sur la partie marathon à ce moment là.  :o  
Enfin je cherchais une tenue blanche et verte aussi. T'avais la même ?

Non j'étais en en tenue de course à pied, j'ai pris le temps de me changer les deux fois pour être confortable.
Je vais repasser au route maintenant, et j'envisage un ou deux cols derrière Nice dimanche matin, ça te dit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)