Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°71087102
Severin20
Posté le 18-07-2024 à 21:19:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh le 7eme chevron enclenché, ça c est de la référence ! Pas sûr qu en 2024 ça soit tjr autorisé mais pas grave , j ai souri.
La nuit trempé juste avant dur dur , je connais ça , ça peut mal finir en mode crampe parfois .
 
Le montage de roue pleine , ça m intrigue, du mal a imaginer le truc , par contre team gp5000 bien sûr !
 
Bravo pour ce chrono vélo et bien joué la cap.
 
Pour le reste je suis convaincu que tu as raison de lever le pied et de t écouter , a vouloir garder le "rythme" au forceps en ignorant le reste , c est le meilleur moyen d exploser dans tous les domaines . Bon courage pour les épreuves à venir


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 21:19:20  profilanswer
 

n°71087600
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-07-2024 à 22:28:07  profilanswer
 

Bravo pour ta course, c'est dur d'etre bien physiquement quand on est dans le dur mentalement.

 

objectif : la médaille IM, ca ramène les jeunettes à la pause café :o

 
Spoiler :

spoiler : non. mais le tri, ca peut marcher [:osweat]


Message édité par kaillou38 le 18-07-2024 à 22:29:21

---------------
ras
n°71087750
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-07-2024 à 22:50:08  profilanswer
 

Bravo Quenteagle, belle course, bien préparée sportivement, bien déroulée, bien gérée !
Gros poutou pour la suite :)

n°71088709
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-07-2024 à 09:03:33  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Oh le 7eme chevron enclenché, ça c est de la référence ! Pas sûr qu en 2024 ça soit tjr autorisé mais pas grave , j ai souri.
La nuit trempé juste avant dur dur , je connais ça , ça peut mal finir en mode crampe parfois .
 
Le montage de roue pleine , ça m intrigue, du mal a imaginer le truc , par contre team gp5000 bien sûr !
 
Bravo pour ce chrono vélo et bien joué la cap.
 
Pour le reste je suis convaincu que tu as raison de lever le pied et de t écouter , a vouloir garder le "rythme" au forceps en ignorant le reste , c est le meilleur moyen d exploser dans tous les domaines . Bon courage pour les épreuves à venir


 
Sisi, la réf marchera pour l'éternité :sol:
Pour le reste, pas mieux que les autres commentaires... gros coup de chapeau et soutien +++ pour la suite sportive et perso :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71090744
M-V
Avatar non valide
Posté le 19-07-2024 à 13:43:24  profilanswer
 

Super course, Quenteagle! Bravo! C'est super inspirant :)


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71094368
zebdaparis
Ok
Posté le 19-07-2024 à 21:01:28  profilanswer
 

Notons que la dame en question a jamais montré ses nichons.

 

Ça va le faire pour le full.

n°71094419
caudacien
Posté le 19-07-2024 à 21:12:01  profilanswer
 

zebdaparis a écrit :

Notons que la dame en question a jamais montré ses nichons.

 

Ça va le faire pour le full.


J'y crois :jap:

n°71104305
Severin20
Posté le 21-07-2024 à 21:49:56  profilanswer
 

En bon fanboy je me dois de partager les résultats de Sanders et Foley sur l IM de lake placid
 
Trevor gagne !
Et Lionel termine 3eme
 
De très beaux résultats !


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°71104638
caudacien
Posté le 21-07-2024 à 22:53:51  profilanswer
 

CR ironman 70.3 sables d'olonne
 
Preparation convenable. Je fais toujours pas un volume énorme, essentiellement par peur de la blessure. Une grosse dizaine de jours avant la course, ce foutu covid me touche. [:aslan117:1]  Apres le décalage de course et avoir du en urgence trouver logement, train congés... c'est pas le covid qui va faire chier. Habituellement le covid m'en touche une sans faire bouger l'autre, ben pas cette fois. Pendant 2 jours je suis HS genre bien. Pas la force de faire la moindre activité sportive. On a un ekiden le week-end avant le triathlon, je participe péniblement, et il me faut l'après-midi pour recuperer. [:bahamut49-3:2]  Sortie vélo de même pas 50 bornes 2 jours après, idem il me faut une demi journée pour récupérer. Tout part bien donc. Départ pour la destination en train. Je fais un bout de trajet avec des festivaliers en direction du hellfest. Ces gens sont calmes, c'est quasiment flippant. Retrait dossard a J-2. Petit passage a la boutique ironman. Histoire de s'habiller un peu :ange: J-1 petite sortie vélo cool pour vérifier que le vélo a pas souffert dans le trajet. L'après-midi dépose du vélo au parc. Il y a un vent solide [:alidrojainn:6] , plusieurs vélos a terre. Les bénévoles proposent de scotcher les selles sur les supports. Même si je sais que demain je risque de regretter, je fous plusieurs tours de scotch. En rentrant passage au bar pour pour prendre de l'eau gazeuse en attendant le briefing. a côté des participants anglais descendent chacun 4 bières en même pas une demi heure. [:menkahoure_7]  Et de la kro, mais respectez vous les gars. Briefing sympa. Ca se chambre entre français et belges en vu du match de football. (L'euro de foot a donc été une réussite avec l'élimination des belges  :fou: ) A la sortie je croise le gars david en famille. Dernière nuit, la famille arrive en voiture, et je me couche qu'à un petit minuit. Une belle nuit longue avant la course, c'est mon habitude :jap:
 
Jour J.
Reveil a 4h30. Petit déjeuner ordinaire de course, pâtes au jambon/oeuf. Petit caca matinal. [:gandalf-ze-wizard]  20 longues minutes pour aller au parc à vélo. Regonflage des pneus. Rien n'a bougé. 20 petites minutes pour aller maintenant du parc à vélo au départ. Ca permet de s'occuper l'esprit.
Je me prépare et m'équipe, dépôt du sac streetwear. Petit tour dans la flotte avant le départ. C'est frais. Température eau annoncée 17,5°C. Présentation des pros. Ils sont nombreux. Petite ambiance sonore qui va bien avant le départ avec la musique de interstellar, puis décompte avec une musique de cloche. Ils partent fort. Sans que je comprenne par quel miracle, david me retrouve au départ. On partira dans la même vague. Ca arrive vite. Alors que d'habitude je suis mort de trouille et de stress, je me sens calme, et zen.
 
Natation.
C'est parti, c'est le feu, il y a des centaines de spectateurs des 2 côtés. Et c'est effectivement de manière fort optimiste que je pars en courant à bloc jusqu'à la flotte. [:tendulkar]  Alors que je cours vraiment pas vite normalement. Mais c'est bon quoi, je suis chaud comme la braise, pas moyen de se faire passer par mon concurrent du moment, david. Début de natation un poil compliqué, pas les légères vagues, mais la sensation salée sur la bouche. Puis finalement je commence à carrément aimer ça. Je me prend 2/3 vagues sur la partie de natation face à la mer, et franchement j'aime bien. Demi tour et on rentre dans le chenal du port ca avance (pour mon niveau en eau libre) vite sans faire le moindre effort. [:angellus2:3]  Genre vraiment très cool, et pourtant ca va vite. Un peu d'erreur d'orientation, mais je rajoute pas des km. Je sors de l'eau en 32 minutes. J'aurai jamais imaginé un temps pareil [:rofl] :love: Tellement abusé alors que j'ai la sensation d'avoir fait aucun effort. Ca donne la confiance, j'avais un peu peur de la natation en mer et de mon état de forme après ce covid. Tout roule. La sortie de l'eau se passe bien, même pas besoin d'aide des bénévoles pour sortir. La kiffance :love:
https://www.strava.com/activities/11766415467
 
T1.
Pas le temps de niaiser, la marche est un peu longue, et ca fait des zig zag. Dépôt des affaires de natation, préparation de l'équipement cycliste, pause pipi, aucune difficulté pour retirer le scotch qui tient le vélo. A ce moment je sais que les dieux du triathlon sont avec moi. Sortie de parc. Aucune difficulté, même pas une connerie en mettant les pompes.
 
Vélo.
Bon les dieux du triathlon me rappellent de pas trop prendre la confiance, et je constate que mon capteur cadence fonctionne pas. Argh c'est con, il fonctionnait bien hier [:cerveau manust] Les premiers km sont pas ouf. Ensuite ca va mieux. On peut se foutre sur les prolongateurs. Ca passe dans des zones pavillonnaires, les gens sont sorties de chez eux pour voir et encourager. C'est très cool. Peut-être vers le 20eme km une première pluie. Ca donne le ton. Mine de rien je regarde la vitesse et putain, je suis sur un bon jour (pour moi hein, c'est même pas l'allure de balade de kaillou ou poutance), pas loin de 30km/h de moyenne. Mais qu'est-ce qui se passe bordel, elle est ou l'arnaque la. Côté alimentation stratégie simple. A chaque heure un gel. Et entre chaque une barre ou une pâte de fruit histoire d'avoir du solide. Vers le 45 eme david me rattrape. Je l'ai en point de mire un moment, je le passe. Puis il me repasse vers le 60eme et me dit un truc, mais je n'entend pas bien. J'arrive pas à le garder en vue. Je constate que la moyenne à vélo se maintien :love: Ca commence à calculer dans ma tête, un vélo autour des 3H est jouable. Ce qui aurait été l'objectif vraiment très optimiste avec les astres alignés avant la course, alors autant dire que je suis vraiment heureux. :love: La pluie commence a tomber fort. Très fort. Prudent, très prudent. Je ne songerai pas à prendre le kway, car la température n'est pas trop basse. Et de toute façon, je suis déjà bien trempé  [:leskipper:1]  Pendant les traversées de villages c'est musique à fond, ambiance fête c'est très cool. La route c'est un peu des toboggans. Jamais de côte longues ni raides. Mais des moments ou ca peut rouler vite, donc j'y vais prudent avec cette météo. Des divers échos que j'ai pu avoir après courses, il y aurait eu pas mal de chutes (sans gravité). Pour la fin de parcours, comme annoncé au briefing le vent est plutôt avec nous. C'est cool. En relançant une ou deux fois en danseuse, j'ai des sensations bizarres dans les jambes. Ca tourne bien, mais la sensation de pas "contrôler" les jambes. Comme si les guibolles vivaient leurs vies sans que je puisse les gérer. Bizarre. Et ca me fait un peu fort flipper pour la partie course à pied. Bon on s'en fout, mieux vaut kiffer faire un bon vélo pour le moment, je n'aurai jamais pensé faire un si bon vélo. :love: C'est ici que je croiserai le seul gros peloton vraiment abusé, plusieurs dizaines. Ca fout un peu les boules... sur le parcours il y avait régulièrement des arbitres, mais eux passeront a travers. fin de parcours fait reprendre le tout début pour arriver au parc à vélo.
https://www.strava.com/activities/11766415583
 
T2
Pas eu le temps de voir venir la transition, donc aucun dechaussage en route. Aucune difficulté à retrouver mon emplacement. J'ai une légère envie de m'alléger [:gyzmo39] , mais finalement les toilettes ont l'air tous occupés, ca sera juste pipi, et go.
 
CAP
Bon je le sais. La course à pied c'est mon satané point faible. A tel point que j'en suis un poil écœuré de le bosser pour finalement rien. Enfin bref. C'est parti. Le parcours commence par un coin pas trop top en sortant du parc à vélo. Mais ca dure 2 minutes. Ensuite on longe un port de pêche. C'est déjà plus sympa. Puis on fait un passage sur un endroit tout fin pour aller tourner autour d'un phare. C'est beau. L'allure est bien correcte pour ce que je peux espérer. :love: Tous les voyants sont au vert, les dieux du triathlon sont la. Ensuite le parcours passe sur la plage pour environ 200m. C'est sympa, mais courir dans le sable beaucoup moins. Quelques marches qui en paraissent des centaines à monter pour arriver sur la boucle principale du tracé qu'on aura 2 fois à parcourir. Et la l'ambiance est terrible. Énorme. Sur 1 gros km c'est blindé de monde. Des spectateurs avec des panneaux, plus ou moins gras  [:pooogz] effectivement :D Je vois la famille. Ca fait plaisir. Ensuite le chemin continue le long de la mer. C'est beau, il ne pleut plus. Ou alors je prête plus attention à la pluie. C'est globalement plat. Les ravitos sont réguliers et très bien garnis, eau gazeuse ou plate, coca, électrolytes, gel et autre bananes etc... au demi tour au bout de la route bord de mer, pas mal de monde. Retour identique sur une très grosse partie du trajet, un petit détour dans un parc. Je commence a vraiment morfler et a marcher par moment, fais chier. Alors qu'arrive la fin de la première boucle, on arrive dans la partie avec du monde. C'est vraiment cool. Dans ma tête ca commence à calculer. Mon objectif c'était de faire 6H30. Et même si je m'écroule (ce qui va arriver), ca devrait tenir pour l'objectif. Bordel  :love: Alors que je rame comme pas possible et un autre concurrent va m'aider. Il m'encourage pendant un gros paquet de bornes, on fait la discussion. Ce mec est mon héros du jour. On croise sa femme, elle le reconnait pas alors qu'elle photographie d'autres coureurs. [:rofl] Madame (la mienne) a pris une photo de moi ou il est a côté, malheureusement son dossard est tournée et je n'aurai jamais son nom. Le speaker diffuse en direct une demande en mariage. Elle dit oui. L'ensemble des coureurs et des spectateurs poussent un cri et applaudissent. C'est sympa pour eux. Vers le 12eme km, je n'arrive absolument plus à suivre mon meneur du moment. Désolé camarade. Je n'ai plus trop l'envie de manger aux ravitos, et trop de boisson peut-être, je dois faire une pause pipi dans des toilettes. Mais l'horreur la dedans...  Un peu avant le demi tour on se croise avec camarade, je le salue et le remercie. A toi camarade l'inconnu de la Rochelle, encore merci. [:roi] Demi tour et retour vers l'arrivée. Une concurrente en course commence à draguer un mec qui suis son pote en course. Ca me fait rire. La fin est rude, j'ai mal aux jambes. Et mais c'est que ca sent bon la finish line. L'objectif largement tenu :love: Planquage des lunettes de soleil à l'arrière de la trifonction pour la photo finish. Pour rien, vu que j'ai pas été photographié.  [:iryngael:5] Alors que j'ai tout fait pour essayé d'être au top pour la photo de profil facebook :fou:
Enfin la ligne. Le temps anecdotique et mauvais pour certains, pour moi c'est 40 minutes de mieux que mon meilleur temps sur la distance.  [:mesh]  
https://www.strava.com/activities/11766415750
 
Après course.
Rincé. Épuisé. La médaille est belle. Elle fait plaisir. Récupération des affaires streetwear. Quel plaisir après avoir amélioré si fort le temps. Et d'avoir autant aimé la course. Il commence à bien pleuvoir, c'est le moment idéal pour aller au buffet de fin de course en intérieur. C'est blindé de monde, il y a une bonne file d'attente pour certains stands. Heureusement des bénévoles passent distribuer de la pizza aux concurrents déjà attablés. J'ai bien faim et rentabilise le prix du dossard la dessus. [:911gt3]  
Retour pour récupérer le vélo et tout le matos. C'est toujours l'enfer de pluie. Encore 20 minutes à pied, j'en peux plus. En rentrant a mon logement je croise et encourage des coureurs sur le parcours. Force à vous, la fin est proche.
Et voilà. Content. J'ai grave aimé cette course. La natation en mer que je redoutais ne fut pas désagréable, bien au contraire. En plus de nager à une allure abusé pour l'effort produit. Le parcours vélo est roulant. Genre bien roulant. La course à pied... bref le point faible éternel.
Un énorme bravo à l'organisation et aux bénévoles. Réussir à quelques semaines de la course à déplacer la course d'une journée. J'ose même pas imaginer le bordel administratif :D Petite pensée à une femme sur la page facebook d'ironman qui expliquait se marier le jour de la course (décalée), et était un peu en stress de pas pouvoir accéder à son propre mariage [:ula] Les bénévoles qui ont pu se rendre disponibles en étant dispo les bons jours. C'est un énorme truc de réussir ça.
Et l'an prochain? Ben j'ai succombé à la hype, posage des cojones (et de la CB) pour faire le full des sables d'olonne 2025. Qu'est-ce qui m'a pris  [:apotremacron:1]

n°71190857
PPPEP
Posté le 31-07-2024 à 10:48:38  profilanswer
 

Tout le monde d'or ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 10:48:38  profilanswer
 

n°71191396
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-07-2024 à 11:29:26  profilanswer
 

Bravo Cassandre :love: énorme :sol:
Par contre chez les gars avec un groupe de 30-40 en tête sur le vélo... ça va être tendu sur la CAP... et Yee va les tabasser.


Message édité par rody83 le 31-07-2024 à 11:42:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71193776
caudacien
Posté le 31-07-2024 à 14:42:08  profilanswer
 

C'était tellement énorme [:cerveau lent]
Bon j'ai perdu ma voix à hurler, je suis décalqué du réveil matinal, mais quel bonheur de voir ça en vrai :love:

n°71194028
jpegfr
Posté le 31-07-2024 à 14:55:54  profilanswer
 

alors oui Yee a bien tout tabasser mais dans les 300 derniers mètres, c'était de la folie :love:


---------------
100% des gagnants ont joué
n°71194139
caudacien
Posté le 31-07-2024 à 15:04:40  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

alors oui Yee a bien tout tabasser mais dans les 300 derniers mètres, c'était de la folie :love:


A partir du moment ou il avait raccroché le paquet de tête à vélo, c'était pour lui :/
 
C'est con, il y aurait surement eu moyen de le faire sauter à la natation vu les conditions un peu compliqué avec ce fort courant :/

n°71195866
caudacien
Posté le 31-07-2024 à 16:52:06  profilanswer
 

https://www.lessentiel.lu/fr/story/ [...] -103159424
L'abandon assez improbable.

Citation :

Que s'est-il passé?
 
Ma chaîne de vélo n'arrêtait pas de bouger. Je me suis demandée si je n'étais pas en train de dérailler. J'ai essayé de changer de vitesse, puis je me suis arrêtée. J'étais tellement pressée que j'ai à moitié foncé dans la barrière. Et là, je vois que ma chape de dérailleur n'est plus là... De là, j'ai compris que c'était une fin de course. J'ai pleuré, j'ai crié... Puis nous sommes allés sur le parcours et nous avons retrouvé la pièce manquante avec un bout d'élastique des chaussures coincé à l'intérieur. Sur la probabilité que ça arrive, on est sur du 0,00001%. En trente ans de carrière, mon entraîneur n'avait jamais vu ça.


 [:cerveau ouch]  
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304101
 
Etonnant comment blummenfelt dénote face aux autres. Les autres ont des physiques taillés à la serpe, lui t'as l'impression que c'est le père de famille qui s'est inscrit à une course sur un pari et tient le truc dans la souffrance. Va falloir faire 2/3 efforts pour passer au cyclisme :ange:

n°71195930
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-07-2024 à 16:58:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 
Etonnant comment blummenfelt dénote face aux autres. Les autres ont des physiques taillés à la serpe, lui t'as l'impression que c'est le père de famille qui s'est inscrit à une course sur un pari et tient le truc dans la souffrance. Va falloir faire 2/3 efforts pour passer au cyclisme :ange:


j'arrive toujours à pas comprendre en quoi l'aspect physique "qui donne l'impression que" a une incidence sur la performance. le mec il est comme il est et a été champion olympique avec le même genre de physique et a quasiment tout gagné. ça fait depuis toujours qu'il ressemble à rien mais ça l'empêche pas de performer, ça a même été expliqué plein de fois que quand il perdait plus de poids il performait moins.

n°71195989
caudacien
Posté le 31-07-2024 à 17:02:21  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


j'arrive toujours à pas comprendre en quoi l'aspect physique "qui donne l'impression que" a une incidence sur la performance. le mec il est comme il est et a été champion olympique avec le même genre de physique et a quasiment tout gagné. ça fait depuis toujours qu'il ressemble à rien mais ça l'empêche pas de performer, ça a même été expliqué plein de fois que quand il perdait plus de poids il performait moins.


Pour être performant en montagne, va peut-être avoir de s'affuter un poil [:klemton]

n°71196269
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2024 à 17:26:47  profilanswer
 

Quelles purges ces deux courses, heureusement que la Seine était un peu énervée, mais avec un parcours vélo aussi pourri, il pouvait pas y avoir beaucoup d'autres scenarios.
Si on enlève le chauvinisme, ca a quand même été 2*2h d'emmerdement total, pour 30s ouf à la fin de la course homme.

 

La fédé doit être content, ils ont du calculer que la meilleure chance de médaille c'était beaugrand, et ont fait en sorte de boycotter la partie vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 31-07-2024 à 17:26:57

---------------
ras
n°71196405
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-07-2024 à 17:41:11  profilanswer
 

Assez d'accord... au final 1 titre + 1 bronze pour la France, c'est cool mais la fin du vélo H avec 32 gaziers en tête à T2, gros bof :sweat:
J'ai même coupé au bout de 1 km de cap, tellement j'étais sûr que Yee allait plier facilement le game (bon je m'étais gouré, mais c'était quand même pour lui au finish).
De toute manière les parcours urbains en WTS ou JO je n'ai jamais trouvé ça bien fou... sauf quand la météo se corse et que ça devient casse-g* (ce qui n'est pas top pour les athlètes :/ ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71196422
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-07-2024 à 17:42:52  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


j'arrive toujours à pas comprendre en quoi l'aspect physique "qui donne l'impression que" a une incidence sur la performance. le mec il est comme il est et a été champion olympique avec le même genre de physique et a quasiment tout gagné. ça fait depuis toujours qu'il ressemble à rien mais ça l'empêche pas de performer, ça a même été expliqué plein de fois que quand il perdait plus de poids il performait moins.


Il a beau avoir > 100 VO2Max, il affiche 80kgs sur la balance, il peut rien faire sur GT.

n°71196542
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2024 à 17:55:20  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Quelles purges ces deux courses, heureusement que la Seine était un peu énervée, mais avec un parcours vélo aussi pourri, il pouvait pas y avoir beaucoup d'autres scenarios.
Si on enlève le chauvinisme, ca a quand même été 2*2h d'emmerdement total, pour 30s ouf à la fin de la course homme.

 

La fédé doit être content, ils ont du calculer que la meilleure chance de médaille c'était beaugrand, et ont fait en sorte de boycotter la partie vélo.

 

C'est le fédé française qui organise (et trace) la course ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71196580
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-07-2024 à 17:59:20  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est le fédé française qui organise (et trace) la course ?


Avec deux trois valises laissées aux bons endroits le CIO est compréhensif :o

n°71196889
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-07-2024 à 18:26:24  profilanswer
 

Officiellement non (la course est sous la tutelle de la fédération internationale), mais je vois pas comment ils ne pourraient pas être impliqué. tu vas pas demander à Tony Estanguet de tracer une piste de VTT.  
 


---------------
ras
n°71197391
caudacien
Posté le 31-07-2024 à 19:27:15  profilanswer
 

Je vous trouve un peu dur avec le parcours. Il y a eu la fameuse contrainte de le faire dans Paris. Partant de la, pas simple de faire un tracé très sélectif... Puis c'est le type de tracé qu'on a quasiment toujours en WTCS [:spamafote]
Ca aurait pu écrémer sur les multiples relances, mais à l'inverse sur la course homme ca a regroupé. Le paquet en tête à la sortie de l'eau n'a pas profité de l'occasion pour tenter de faire sauter Yee. A partir du moment ou il avait rejoint le groupe de tête, il avait course gagné vu sa supériorité en course à pied :/
 
Enfin globalement le tri c'est pas le sport le plus ouf à la télé :D Le pire étant le longue distance :sweat: Ca se suit de loin en se prenant de passion quand t'as un Français qui joue la gagne, sinon un résumé sur youtube fait parfaitement l'affaire :D

n°71198254
zebdaparis
Ok
Posté le 31-07-2024 à 20:40:57  profilanswer
 

Ça fait des années qu'on a ce débat sur le triathlon en compétition internationale où ça se résume pas mal à limiter la casse en natation, former un pack en vélo et savoir qui court le plus vite
Faudrait faire comme en relai et enchaîner plusieurs fois les disciplines

Message cité 1 fois
Message édité par zebdaparis le 31-07-2024 à 20:41:16
n°71199248
PPPEP
Posté le 31-07-2024 à 21:32:59  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Il a beau avoir > 100 VO2Max, il affiche 80kgs sur la balance, il peut rien faire sur GT.

 

Voilà, je comprends pas trop quel maillot il peut viser sur le tour...

n°71199370
WRC80
Posté le 31-07-2024 à 21:39:22  profilanswer
 

zebdaparis a écrit :

Ça fait des années qu'on a ce débat sur le triathlon en compétition internationale où ça se résume pas mal à limiter la casse en natation, former un pack en vélo et savoir qui court le plus vite
Faudrait faire comme en relai et enchaîner plusieurs fois les disciplines


Avec une course sans combi comme ahui, il y avait moyen d enchaîner 2 S de suite pour exploser les paquets :D

 


Orages la nuit dernière, orages ce soir, je sens qu'après m'être fait niquer mes billets pour le tri hommes, je sens que je vais me faire niquer mes billets du relais pour lundi prochain

n°71199733
caudacien
Posté le 31-07-2024 à 22:05:54  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Avec une course sans combi comme ahui, il y avait moyen d enchaîner 2 S de suite pour exploser les paquets :D

 


Orages la nuit dernière, orages ce soir, je sens qu'après m'être fait niquer mes billets pour le tri hommes, je sens que je vais me faire niquer mes billets du relais pour lundi prochain


C'est malheureusement une possibilité [:joce] Ca sera converti en duathlon comme pendant le test event. Ce qui est con pour toi, si t'as des places sur la tribune du pont, c'est la qu'on voit la natation [:ddr555]


Message édité par caudacien le 31-07-2024 à 22:06:29
n°71202863
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2024 à 10:44:51  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Il a beau avoir > 100 VO2Max, il affiche 80kgs sur la balance, il peut rien faire sur GT.


 
Et sur les classiques plates ou punchy, il lui faudra apprendre le placement en peloton + bordures à vitesse grand V.
D'autres "conversions" de grosses VO2max ont été tentées (dont Anton Palzer chez Bora, via son sponsor RedBull en ski-alpi à la base), c'est solide pour faire l'équipier mais ça ne va guère plus loin depuis 2-3 saisons. Ce qui est déjà énorme (dès sa première saison pro, le mec a fini une Vuelta sans être ridicule :ouch: ).
 
Mais ce sera intéressant de suivre le Norvégien dans ce nouveau défi :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71202933
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-08-2024 à 10:50:15  profilanswer
 

d'ailleurs il va signer chez Uno-X ?

n°71202951
caudacien
Posté le 01-08-2024 à 10:51:32  profilanswer
 

C'est son entraineur qui parle de viser "les maillots". Sur des CLM ca pourrait être bien solide aussi. Puis bon, il a déjà 30 ans, ca lui laisse moins de temps pour apprendre.
 
Curieux de le voir à l'œuvre en tout cas.

n°71203018
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-08-2024 à 10:57:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :

C'est son entraineur qui parle de viser "les maillots". Sur des CLM ca pourrait être bien solide aussi. Puis bon, il a déjà 30 ans, ca lui laisse moins de temps pour apprendre.
 
Curieux de le voir à l'œuvre en tout cas.


En tout cas il fera un pare-vent efficace :jap:

n°71203123
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2024 à 11:07:01  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

d'ailleurs il va signer chez Uno-X ?


 
La logique nationale le voudrait... mais vu qu'il est sponso Red Bull, je parie sur Bora-Red Bull :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71203247
caudacien
Posté le 01-08-2024 à 11:16:10  profilanswer
 

J'avais entendu aussi Jayco-AlUla.

n°71204087
jpegfr
Posté le 01-08-2024 à 12:15:24  profilanswer
 

+1 sur Jayco d'après les derniers tweets et rumeurs


---------------
100% des gagnants ont joué
n°71219052
davidd6
Posté le 02-08-2024 à 17:21:44  profilanswer
 

@caudacien @Quenteagle,; super vos CR
je viens de lire que maintenant lol
c'est sympa de lire un CR quand tu as fais la course aussi, tu te rappel des choses et tu visualises bien le truc ^^
 
Quenteable, force a toi et courage. et oublie pas de me raconter ton Full en aout.. je fais le meme l'année prochaine surement ( ou kalmar peut etre)

n°71219102
caudacien
Posté le 02-08-2024 à 17:25:36  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

@caudacien @Quenteagle,; super vos CR
je viens de lire que maintenant lol
c'est sympa de lire un CR quand tu as fais la course aussi, tu te rappel des choses et tu visualises bien le truc ^^
 
Quenteable, force a toi et courage. et oublie pas de me raconter ton Full en aout.. je fais le meme l'année prochaine surement ( ou kalmar peut etre)


J'avoue, c'est marrant de lire les CR des autres sur la même course.
 
Quenteagle, ca s'affute la? Allez force à toi, on veut la médaille.

n°71243566
NicoE
Posté le 04-08-2024 à 22:12:18  profilanswer
 

Je me suis inscrit à mon premier triathlon (Evian en XL), et je galère au sujet de la combi :o
 
- je prévois de faire plusieurs séances en eau libre avant le triathlon, du coup j’imagine que la seule option est l’achat ?
- c’est utile d’aller en boutique ou sur internet ça fait l’affaire ?
- le cas échéant vous connaissez des boutiques sur Lyon ? La seule que j’ai trouvé (run alp) a fermé
 
Aussi, il faut mettre le vélo au parc à vélo la veille. Il faut tout mettre dessus (bidons, garmin…) ou habituellement on peut repasser au parc à vélo avant la course ?
 
Dernière question, il vaut mieux une trifonction ou on peut se changer complètement aux transitions ?
 
Merci  :jap:

n°71244459
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-08-2024 à 06:37:48  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Je me suis inscrit à mon premier triathlon (Evian en XL), et je galère au sujet de la combi :o
 
- je prévois de faire plusieurs séances en eau libre avant le triathlon, du coup j’imagine que la seule option est l’achat ?
- c’est utile d’aller en boutique ou sur internet ça fait l’affaire ?
- le cas échéant vous connaissez des boutiques sur Lyon ? La seule que j’ai trouvé (run alp) a fermé
 
Aussi, il faut mettre le vélo au parc à vélo la veille. Il faut tout mettre dessus (bidons, garmin…) ou habituellement on peut repasser au parc à vélo avant la course ?
 
Dernière question, il vaut mieux une trifonction ou on peut se changer complètement aux transitions ?
 
Merci  :jap:


Certains magasins te louent les combi pour 2 semaines par exemple. Mais c’est rare. Essayé endurance shop ou Lepape. Ou décathlon. En boutique c’est pas plus mal vu comme doit être ajustée la combi.  
Tu peux repasser au parc le matin. Enfin j’ai jamais eu le cas contraire. En 2 XL :o
Tu peux te changer si tu veux, tu auras soit des cabines, soit une tente mais il faut que tu prévois un poncho pour te couvrir. Décathlon en font.

n°71244581
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2024 à 08:02:50  profilanswer
 

Fut un temps où le vieux campeur en avait

 

J'ai toujours acheté sur internet, en se référant bien au guide des tailles, ça a toujours été bien.


---------------
ras
n°71245373
NicoE
Posté le 05-08-2024 à 10:01:11  profilanswer
 

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)