Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°71037443
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2024 à 16:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu gagnes pas des tonnes de temps, même avec beaucoup de nat. perso, sur M, j'ai gagné environ 5-6 minutes entre les débuts et maintenant. C'est de l'investissement qui semble pas rentable sur le papier.
Mais ca te permets aussi de sortir de l'eau plus frais pour enchainer la suite.

Pour le temps, t'es sensé nager au moins aussi vite en extérieur, grâce à la combi. Si c'est pas le cas, nage en eau libre pour t'y habituer.

Pour s'améliorer
1 - prendre des cours
2 - faire des educs (mais suite aux cours, c'est mieux, pour savoir ce dont tu as besoin). vois sur internet toute la notion de catch, il y a des videos tres bien sur youtube
3 - varier les allures
4 - allonger les séances, tu fais vraiment des séances courtes

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 16:16:27  profilanswer

n°71037456
WRC80
Posté le 10-07-2024 à 16:17:43  profilanswer

Le gain en natation est marginal sauf gros investissement...

2min/100 c'est moyen moins mais suffisant si tu en sors "frais"
C'est ça le principal, ne pas y laisser de plumes, il te faudrait beaucoup de travail pour descendre à 1'40 ou 1'45/100m pour quelques minutes gagnées.

Un gros investissement en vélo te fairait gagner beaucoup plus de temps et t'amènerai plus confort pour la CAP

Si tu faisais de la brasse en 2'45/100 alors je te dirai de t'y mettre sérieusement, mais pas là (enfin c'est juste mon avis)

n°71037528
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:26:42  profilanswer

Omniscience a écrit :

Hello par ici, je me fais un plaisir de lire vos CR même si j'ai parfois du mal à m'identifier vu le haut niveau proposé (tant en qualité de CR qu'en perfo).

J'avais des questions de noob du triathlon(4 tri S à mon actif pour l'instant) et surtout des conseils pour la nage:

C'est un peu décousu mais si vous avez des programmes d'entrainement de nage pour bas niveau je suis preneur.

Merci!

je suis débutant aussi, depuis 1 ans, et la natation c'est pas mon fort, donc je te donne mon expérience et mon ressenti de débutant.

La combi, ca va être ton meilleur ami, celle qui va te permettre de flotter et donc pas te prendre la tete avec les pieds, de gagner un léger en vitesse, et surtout te donner la confiance.
tu iras probablement plus vite en extérieur avec la combi, qu'a la piscine sans.

Je nage plutot doucement, et j'ai reussis à faire 34min sur 1900m aux sables ( donc léger courant), et 34min sur 1500, en plan d'eau et en faisant pas mal de brasse.

comme dit au dessus, la natation, ca te fera pas gagner un temps fou, donc les entrainements vont probablement te servir surtout a sortir de l'eau plus ou moins frais, pour pouvoir donner davantage ensuite.
sauf si tu deviens un fou furieux de la nage, tu verras pas de gain notable en vitesse ou sur le temps, mais tu sentiras probablement qu'a la sorti de l'eau, tu es mieux :)

je suis parti de zero en crawl en septembre de l'année derniere. et à partir du moment ou j'ai commencé à savoir crawler (technique moyenne voir tres moyenne malgre tout) jusu'a aujourd'hui, je suis pas sure d'avoir gagner beaucoup en temps. par contre je suis beaucoup moins fatigué pendant et apres la sceance d'1h.  et c'est la ou j'ai vu la progression, et c'est ce qui m'interesse, car gagner 5min sur 2 bornes, m'en fou un peu

Message édité par davidd6 le 10-07-2024 à 16:30:40
n°71037555
Severin20
Posté le 10-07-2024 à 16:29:42  profilanswer

Le principal a été dit mais j ajoute : qu est ce qui te fait kiffer ?
Si tu prends ton pied a nager alors tu appliques les conseils et kaillou et hop, si tu veux gagner du temps sur ton chrono, la nat n est pas ta priorité

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°71037598
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:33:31  profilanswer

davidd6 a écrit :

hello je pense que vous savez plus que moi
est ce que vous sauriez me conseiller un velo de route sympa, et max 1500 en occasion.
je suis sur un decathlon triban 540 ( shimano 105) et je me dis si je veux gagner du temps quelque part c'est en velo.

vous auriez un site pour comparer les trucs de la meme gamme de differente marque?

par exemple Orbea H40 c'est bien ou ca apportera pas plus?

Et mine de rien, pendant ce temps la, ma question sur un velo n'a pas eux de reponses :'(

n°71037616
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 10-07-2024 à 16:35:43  profilanswer

Merci pour ces premiers retours, ça me rassure bien. Je sais bien que prendre des cours c'est clairement un plus car je sens bien que ma technique est vraiment pas ouf (crawl comme brasse), faudrait que je vois à la piscine de mon bled ce qu'il y a de proposer. Pas trop envie de prendre de cours particuliers.

La combi ok je note, je vais investir et tester. Mon prochain tri c'est le Levezou fin aout et je me sens pas encore de passer sur un M à cause de la nat. Mais fin septembre j'ai celui de st cirq lapopie et ptet je passerai le cap.

Vos half ou Ironman, ça me semble tellement innacessible bordel D:

n°71037640
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2024 à 16:37:12  profilanswer

ben H40 ca veut rien dire, c'est un niveau de gamme, pas une gamme

mais dans tous les cas, ton vélo n'est pas de l'entrée de gamme, faudra pas t'attendre a une révolution. C'est peut etre mieux, plus agreable, freine bien, plus confortable. Mais ca te fait pas gagner 5km/h

Spoiler :

A part acheter un contre la montre  [:crutch:5]

---------------
ras
n°71037697
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:43:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ben H40 ca veut rien dire, c'est un niveau de gamme, pas une gamme

mais dans tous les cas, ton vélo n'est pas de l'entrée de gamme, faudra pas t'attendre a une révolution. C'est peut etre mieux, plus agreable, freine bien, plus confortable. Mais ca te fait pas gagner 5km/h

Spoiler :

A part acheter un contre la montre  [:crutch:5]

ah ba dans ce cas la ... je garde le mien :D

je pensais à ce genre de chose

https://www.veloboutiquepro.com/orb [...] 63219.html  (en alu)

https://www.veloboutiquepro.com/orb [...] 56680.html (en carbone)

2 modeles differents et prix different, mais c'etait pour voir si y'avait difference

Si au final la difference niveau vitesse et confort se fera pas sentir, ca sert a rien.

Message édité par davidd6 le 10-07-2024 à 16:45:09
n°71037724
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:46:52  profilanswer

Omniscience a écrit :

Merci pour ces premiers retours, ça me rassure bien. Je sais bien que prendre des cours c'est clairement un plus car je sens bien que ma technique est vraiment pas ouf (crawl comme brasse), faudrait que je vois à la piscine de mon bled ce qu'il y a de proposer. Pas trop envie de prendre de cours particuliers.

La combi ok je note, je vais investir et tester. Mon prochain tri c'est le Levezou fin aout et je me sens pas encore de passer sur un M à cause de la nat. Mais fin septembre j'ai celui de st cirq lapopie et ptet je passerai le cap.

Vos half ou Ironman, ça me semble tellement innacessible bordel D:

tu as une ou plusieurs discipline ou tu es bon voir "solide" ou aucune des 3 ? :D

n°71037745
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2024 à 16:49:46  profilanswer

l'avant, il est même moins bien équipé que ton vélo.

L'orca, c'est c'est un vélo cyclo montagne, pas un vélo perf. ca sera plus confort, avec une paire de roues topée chez RCZ et des prolongateurs, ca peut faire un bon vélo a tout faire, plus agreable que le triban.

l'occaz, c'est bien aussi

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 16:49:46  profilanswer

n°71037767
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:53:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

l'avant, il est même moins bien équipé que ton vélo.

L'orca, c'est c'est un vélo cyclo montagne, pas un vélo perf. ca sera plus confort, avec une paire de roues topée chez RCZ et des prolongateurs, ca peut faire un bon vélo a tout faire, plus agreable que le triban.

l'occaz, c'est bien aussi

je regarde l'occaz, le lien c'était juste pour le model :D

merci du retour.
si vous avez des modèles à recommander je suis preneur. qui serait mieux que mon 540 biensur

n°71038102
Charleston
Posté le 10-07-2024 à 17:39:17  profilanswer

davidd6 a écrit :

je suis entrain de voir... pour peut etre m'inscrire.. :o

tu nages dans le cher. y' du courant la dedans je crois!
Si quelqu'un peut me confirmer ca.

D'après mon conjoint: non, pas trop. Et puis c'est un carré, donc t'as le courant avec toi à un moment donné (il a fait le M cette année).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71038184
M-V
Posté le 10-07-2024 à 17:53:36  profilanswer

Ouf course Kaillou. Bravo pour la perf, et le deroulage de bike/run :o

Ca a l'air genial Roth, depuis le temps que j'en entends parler

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71038345
tchou@happ​y
Posté le 10-07-2024 à 18:17:23  profilanswer

y a des courageux qui vont faire celui de l’lapes d'huez ici ?  :D

n°71039043
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 10-07-2024 à 20:23:12  profilanswer

davidd6 a écrit :

tu as une ou plusieurs discipline ou tu es bon voir "solide" ou aucune des 3 ? :D

Je me sens solide sur le vélo ça c'est clair. Après, toute proportion gardée hein, j'ai fait que du S.

n°71039513
zebdaparis
Ok
Posté le 10-07-2024 à 21:18:26  profilanswer

C'est un peu chiant Tours qui passe sur IM. Une belle épreuve pas très cher qui va devenir tout aussi belle mais 3 fois plus cher.

L'avantage c'est que grâce à ce changement, l'eau du fleuve va se rafraîchir.

n°71041537
davidd6
Posté le 11-07-2024 à 09:43:39  profilanswer

zebdaparis a écrit :

C'est un peu chiant Tours qui passe sur IM. Une belle épreuve pas très cher qui va devenir tout aussi belle mais 3 fois plus cher.

L'avantage c'est que grâce à ce changement, l'eau du fleuve va se rafraîchir.

j'ai regardé le parcours, c'est exactement le même.
donc en gros tout est pareil sauf le prix :D

et l'orga biensur ^^

n°71041544
davidd6
Posté le 11-07-2024 à 09:44:24  profilanswer

Omniscience a écrit :

Je me sens solide sur le vélo ça c'est clair. Après, toute proportion gardée hein, j'ai fait que du S.

sur un S, ca reste assez rapide tout de meme, difficile de se juger je pense.

apres un M, tu pourras commencer a voir si tu tiens bien le velo et la course a pied a quel rythme apres

n°71042008
zebdaparis
Ok
Posté le 11-07-2024 à 10:48:12  profilanswer

davidd6 a écrit :

j'ai regardé le parcours, c'est exactement le même.
donc en gros tout est pareil sauf le prix :D

et l'orga biensur ^^

Pour 200€ de plus tu pourras nager en combi.

Je pense que c'est la même orga. IM ils mettent en place quelques trucs et viennent avec leurs sponsors et tout mais sinon de mémoire c'est davantage un système de franchise, ne serait ce que parce qu'ils vont pas construire un truc de A à Z.
Le merchandising IM ça doit tenir dans un semi remorque (bouée/rack à vélo/puces/Tivoli démonté) Le reste t'es + ou - obligé de racheter à chaque fois (tapis, arche, goodies)

On voyait aux Sables où il y a un financement important de la ville/agglo/département qu'ils avaient un immense hangar pour stocker les trucs, probablement prêté le temps de l'épreuve. Pas mal de prêt de matos par les collectivités (baliroad, barrières etc)

Et le club des Sables, ils n'ont pas l'air motivés à laisser partir IM, ils doivent y trouver leur compte à tout point de vue.

C'était le même débat pour le Bayman où il y a eu un appel d'offre avec résultat en juin pour une course en octobre. Qui peut faire un parcours vélo de 90 bornes en 3 mois dont 2 d'été pour chopper tous les patelins traversés, les bénévoles à trouver et placer. Encore plus si ça se fait en évincant les Historiques qui ont toujours 2/3 contacts locaux pour foutre le bordel.

n°71043203
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2024 à 13:44:19  profilanswer

Pour le club des Sables (Vendee Tri je crois), c'est une question de prestige et ils doivent recevoir un gros financement sur leur asso en contre partie de leur engagement.
Faut quand meme reconnaitre qu'ils font un travail admirable. Des la 1ere edition en 2019 c'etait une machine tres bien huilee. Y'a quand meme une raison si ca a ete pendant des annees le 70.3 d'Europe qui se remplissait le plus vite alors qu'il venait d'exister.

En ce qui concerne le label Ironman c'est le debat classique. Un peu pareil entre un iPhone ou un Samsung ou pourquoi une Audi coute 50% de plus qu'une Skoda avec les memes equipements alors que c'est la meme plateforme et le meme groupe derriere.

edit: ca me fait penser que la comparaison la plus valable c'est Gel Maurten (Ironman) vs gel SIS Beta (grosse course locale). Au final y'en a pour tous les gouts et tous les prix, meme si le produit est similaire.
Tu veux du prestige, tu prends Audi ou Ironman et t'as l'experience full pinpin avec des courses qui ont plus de 2500 participants. Tu veux un truc simple ou simplement te deplacer tu prends du Skoda ou tu fais ta course locale.

Message édité par Quenteagle le 11-07-2024 à 13:48:57
n°71052130
maxo
Posté le 12-07-2024 à 22:36:58  profilanswer

tchou@happy a écrit :

y a des courageux qui vont faire celui de l’lapes d'huez ici ?  :D

:hello:  Inscrit sur le L

J'ai reçu le racebook cet après-midi, tout à coup ça devient concret.

Petites questions pour ceux qui l'ont déjà fait : ils disent que les ravitos liquides se font en bidons Overstims de 500ml, ça veut dire qu'ils fournissent les bidons déjà remplis à chaque ravito ? On peut donc arriver sans bidon ? Dans les éditions précédentes, il n'y avait pas de pénurie ? Dire que je viens de commander de la boisson isotonique $$$ exprès pour cette course...
Pour la préparation du sac T2, vous conseillez de le mettre moi-même à ma place le matin avant le départ (peut-être l'occasion de visualiser ma place dans l'espace transition) ou alors je laisse l'organisation l'amener elle-même en le déposant au T1 (avantage, je me fais pas chier à monter à l'Alpe, sachant que je dormirai à Villars-Reculas).

Sinon autres questions plus générales : vous laissez le compteur sur le vélo avant et après le vélo ? Pas de risque de vol ? (oui je suis un peu parano)
Et concernant le vélo, je suis en jantes carbone tubeless avec des GP5000 TL à la réputation très dure à monter (c'est le bouclard qui les a montés), j'ai remis du préventif mais j'ai vraiment pas confiance en ma capacité à mettre une chambre à air si je crève et j'envisage de partir sans chambre à air et en priant qu'il ne m'arrive rien, à votre avis j'ai raison ou c'est vraiment très con ?  [:tinostar]  

n°71052150
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-07-2024 à 22:43:45  profilanswer

maxo a écrit :

:hello:  Inscrit sur le L

J'ai reçu le racebook cet après-midi, tout à coup ça devient concret.

Petites questions pour ceux qui l'ont déjà fait : ils disent que les ravitos liquides se font en bidons Overstims de 500ml, ça veut dire qu'ils fournissent les bidons déjà remplis à chaque ravito ? On peut donc arriver sans bidon ? Dans les éditions précédentes, il n'y avait pas de pénurie ? Dire que je viens de commander de la boisson isotonique $$$ exprès pour cette course...
Pour la préparation du sac T2, vous conseillez de le mettre moi-même à ma place le matin avant le départ (peut-être l'occasion de visualiser ma place dans l'espace transition) ou alors je laisse l'organisation l'amener elle-même en le déposant au T1 (avantage, je me fais pas chier à monter à l'Alpe, sachant que je dormirai à Villars-Reculas).

Sinon autres questions plus générales : vous laissez le compteur sur le vélo avant et après le vélo ? Pas de risque de vol ? (oui je suis un peu parano)
Et concernant le vélo, je suis en jantes carbone tubeless avec des GP5000 TL à la réputation très dure à monter (c'est le bouclard qui les a montés), j'ai remis du préventif mais j'ai vraiment pas confiance en ma capacité à mettre une chambre à air si je crève et j'envisage de partir sans chambre à air et en priant qu'il ne m'arrive rien, à votre avis j'ai raison ou c'est vraiment très con ?  [:tinostar]  

CAA TPU dans ton kit de réparation ça prend pas de place. Après en TL on crève pas, c’est pas ça la règle ? :o
Pour  le sac T2…dur à dire. J’avais fait le M mais je ne me souviens plus trop…je crois que je l’avais mis moi même le matin car on pionçait pas loin et on était monté en caisse à l’Alpe pour l’y laisser.  

Pour les bidons, j’avais eu des overstims…remplis d’eau (mais tu pouvais demander eau ou boisson). Perso je préfère choisir ce que je bois donc j’emmènerai mes trucs et ne prendrai que des bidons de flotte aux ravito (tu auras des bidons d’eau claire).
Amuse toi bien, c’est un bel endroit !

n°71053265
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-07-2024 à 10:58:44  profilanswer

C'est sûr que si tu ne sais pas mettre de CAA, on peut se poser la question de l'intérêt d'en prendre pendant ta course.
C'est quand même un très gros talon d'Achille pour ta course. Tu peux pas t'entraîner au moins une fois à déjanter ton pneu ?
Je pense que je casserai mon vélo en 2 si je faisais un DNF à cause d'une crevaison car je ne savais pas changer mon pneu.

n°71055622
caudacien
Posté le 13-07-2024 à 19:50:13  profilanswer

A défaut de péter le vélo, je pense que je m'acharne jusqu'à être mis hors course par la voiture balais :D

Pour le coup de s'entraîner avant, je dirai ça dépend. T'as déjà changé mis des caa sur une autre roue, enfin t'as déjà fait la manipulation ? Ou jamais du tout? Si t'as déjà fait sur un autre vélo/roue, à part risquer de péter un plomb à s'entraîner dessus pas forcément d'intérêt. Si t'as jamais fait, ça paraît clairement indispensable.

Message édité par caudacien le 13-07-2024 à 19:52:52
n°71058291
maxo
Posté le 14-07-2024 à 12:01:52  profilanswer

Oui j'ai déjà mis une caa mais jamais sur une roue carbone. J'ai pas trop envie de prendre le risque d'abîmer ma jante avec les démonte-pneus alors que tout est ok. Je crève jamais en vélo de route, j'ai remis du préventif et mes pneus sont en bon état alors j'ai l'impression de limiter les risques. Quand je lis par exemple qu'il faut s'aider de savon pour rentrer les GP5000, je me demande bien comment je vais faire sur le bord de la route  :sweat:

n°71059083
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-07-2024 à 14:21:21  profilanswer

Du crachat :o
C'est plus facile de remettre un pneu qui a deja été monté qu'un pneu neuf et c'est pas tant la jante carbone le problème mais le profil de jante tout court.

Bonne chance pour ta course

n°71059190
caudacien
Posté le 14-07-2024 à 14:43:20  profilanswer

Allez Allez, ça va y faire. Au pire ça fera les bras.

Quenteagle, ça sent bon la fin de préparation ? Et le CR des sables d'olonne [:rhadamenthos]

Message édité par caudacien le 14-07-2024 à 14:43:38
n°71064196
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-07-2024 à 10:01:34  profilanswer

n°71064446
Severin20
Posté le 15-07-2024 à 10:36:20  profilanswer

Bimmmm, le plus dur est fait ;)

---------------
n°71064527
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-07-2024 à 10:48:06  profilanswer

Severin20 a écrit :

Bimmmm, le plus dur est fait ;)

Pas certain que je finalise cela dit, c'est au cas où.
Et pour le challenge :p

(i.e pas discuté de ça à la maison, pas certain d'avoir envie de faire un XL l'an prochain, d'aller jusque là bas...etc etc...)

n°71064672
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2024 à 11:10:08  profilanswer

n°71064694
Severin20
Posté le 15-07-2024 à 11:12:39  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas certain que je finalise cela dit, c'est au cas où.
Et pour le challenge :p

(i.e pas discuté de ça à la maison, pas certain d'avoir envie de faire un XL l'an prochain, d'aller jusque là bas...etc etc...)

Je suppose qu une inscription est strictement nominative et que si tu décides de pas aller au bout tu ne peux pas céder ta place a une personne directement ?

---------------
n°71064717
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-07-2024 à 11:15:56  profilanswer

Tu supposes bien

---------------
ras
n°71065350
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-07-2024 à 12:45:38  profilanswer

Han !
Ca pèse dans la balance ça...je sais que j'aurai une bière déjà servie qui m'attend à mon arrivée :D

n°71070239
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-07-2024 à 09:14:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Han !
Ca pèse dans la balance ça...je sais que j'aurai une bière déjà servie qui m'attend à mon arrivée :D

Servie par un type qui sent bon et qui sera reposé après sa grosse sieste !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71070576
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-07-2024 à 10:10:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Han !

On se donne 2-3 jours, aucun copain n'a réussi à s'inscrire, visiblement un bug sur les inscriptions, message "pas possible de s'inscrire plusieurs fois", sans être inscrit une seule fois

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 16-07-2024 à 10:57:13

---------------
ras
n°71071040
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-07-2024 à 11:10:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

On se donne 2-3 jours, aucun copain n'a réussi à s'inscrire, visiblement un bug sur les inscriptions, message "pas possible de s'inscrire plusieurs fois", sans être inscrit une seule fois

Je me laisse jusque dimanche pour savoir si oui ou non j'ai le gout à balancer 700 balles pour encore une fois agoniser en milieu de CàP :D

n°71085662
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-07-2024 à 18:35:16  profilanswer

#tagcr Ironman 70.3 Les Sables d'Olonne
J'ai pas mal hesite a ecrire ce CR entre l'option de faire un truc gentillet pour le topic ou decrire ce qu'il se passe vraiment dans ma vie de triathlete, quand bien meme ca depasse le perimetre du topic. J'ai finalement opte pour la 2eme option.

Contexte
Les Sables c'est mon tout premier 70.3 a l'epoque, mon meilleur souvenir de course. A l'epoque c'etait un sacre challenge pour moi, aujourd'hui ma montagne ca sera un full et les Sables c'etait la destination parfaite pour se tester, surtout que la residence secondaire est dans le coin. J'arrive donc sur epreuve avec un entrainement plus costaud que d'habitude et je me sens bien physiquement.
En revanche, la semaine qui precede est assez violente niveau boulot et en plus j'ai decide de faire un taper le plus leger possible pour maintenir de l'intensite. Le decalage de course au dernier moment a cause des elections legislatives n'est pas une bonne nouvelle. On roule une bonne partie de la nuit de jeudi pour arriver en vendee dans la matinee. Assemblage du velo, retrait des dossards, je remplis mes sacs T1/T2 en vitesse sur le parking et on procede au checkin. C'est vrai que ca devient de plus en plus facile avec le temps, on commence a faire sa routine sans trop reflechir et sans presque rien oublier.

Jour J
Reveil a 4h je crois, je veux manger 2h30 au moins avant la natation. C'est dur. Je me suis couche vers 23h30, plutot zen en mode "c'est cool, pour une fois je suis detendu avant une course". Que nenni, je dois rater ma vague de sommeil et ensuite je dors assez mal, je me vois me noyer pendant l'epreuve, je transpire tellement que je suis trempe dans mon lit. Premiere fois que ca m'arrive  [:michel_cymerde:7] Grand verre d'eau fraiche, grand cafe noir et tada la mission KK est un succes  [:zest-o:7] Ca semble etonnament peu vu les quantites de bouffe ingurgitees pendant les dernieres 48h quand meme :o
On prend la voiture, on est a 45min de route de l'epreuve ma femme conduit, elle a un peu hesite a se lever avec moi mais voit mon etat de stress et prend pitie je pense. Elle me lache sur le parc a velo et va chercher une place pour se garer. Comme d'habitude c'est l'effervescence, j'aime bien ce moment. Tout va bien au niveau de mon velo, je fais le plein de mes bidons, un gros bruit d'explosion, BAAAMMM!!. Comme d'hab on a toujours un triathlete qui pense que c'est bien de mettre 10 bar dans ses pneus ou qui une CAA qui a 10 ans dans son pneu. Je m'apprete a quitter la zone quand je sens un appel, j'ai Tilk qui veut passer le Chappa'ai  [:eneytihi:4] Et il semble presse le bougre, queue interminable pour acceder aux toilettes sur zone, et evidemment quand je rentre dans la cabine: plus aucun rouleau de PQ. Puree, je me fais avoir a CHAQUE fois, jamais j'apprends de mes erreurs et c'est systematiquement dans ces moments la que je dois m'alleger de plusieurs kg il semblerait. Bref, on passera les details, heureusement qu'il y a plein d'arbres feuillus a la sortie de la transition  [:kaboom85:4]  

Natation
Il faut prendre le depart en fonction de son AG et pas de son temps a cause de la maree. Je suis dans la 3eme vague en partant des derniers, autant dire qu'on a le temps de voir le temps passer et les orages se pointer a l'horizon. Je suis bien, je me detends, ma femme est la et en pleine forme.
Top depart, j'adore cette haie d'honneur des spectateurs pour se mettre a l'eau, y'a que sur cette course que j'ai vu ca. Beaucoup se mettent a l'eau rapidement, je me rends compte que je marche/saute a la meme vitesse qu'eux donc je continue le plus loin possible. 400m a faire vers le large, l'eau a 17 s'engouffre dans la combinaison, premiere nage en eau vive de l'annee. Je pars en tachycardie directement, j'ai l'impression de respirer comme un hamster  [:skaine:6] Impossible de poser la nage, je suis pas bien et commence a faire une crise de panique. C'est destabilisant, je ventile, je me sens impuissant et je me dis que je vais DNF apres meme pas 10min d'epreuve. Tout ca pour ca...
Comme toute chose ca finit par se calmer mais tres tard, une fois que je suis bien entre dans le chenal. Je pose une nage vraiment tranquille et commence a doubler une quantite de brasseurs phenomenale sur le dernier tiers et tant mieux. Depuis que j'ai un nouvelle combi j'ai l'epaule qui souffre, et je fatigue vite par rapport a des sessions piscine. Je sors en 36min, c'est mauvais mais comme d'habitude donc osef. Je me suis surpris a aller quasiment tout droit sur mes trajectoires tout du long et j'etais plutot content pour une reprise.

T1
Transition qui se deroule sans accrocs, la nouvelle combi est un bonheur a enlever, je suis ma devise habituelle dans ces moments "hate toi lentement". En gros c'est pas la peine de tenter d'aller le plus vite possible car au final on perd du temps mais faut que tout s'enchaine.

Velo
C'est le grand test, arriverais-je a tenir 200W sur la course ? Best bike split m'annonce 2h38 et ca me semble tellement hors de portee. On reveille les jambes et on commence doucement, le debut du parcours fait perdre 5km dans des petites rues/routes, c'est pas pratique pour depasser. D'autant plus qu'entre ma vague de depart et ma perf' en natation je suis dans la bonne 2eme moitie voire dernier tiers. Le velo est en configuration XL pour tester le ravitaillement et voir comment je peux mixer ma bouteille "Calories" avec de l'eau que je prendrai sur les ravitos. Le seul soucis c'est que je n'ai aucune idee d'ou sont les ravitos. Je ne sais meme pas combien il y en a sur le parcours, au moins 2 je suppose.
On a un petit vent frais qui vient du Nord. Ca a son importance car debut juin j'ai pris des bouts des bouts de plastique pour me faire une roue pleine a l'arriere. Montage de gitan a base de serre-cables et scotch electricien, ca rajoute au moins 500g a l'arriere mais de loin ca rend bien. Mon dieu que c'est bon, mon dieu que ca change le comportement du velo! :love: Je l'avais bien vu en entrainement, c'est pas tant la vitesse gagnee mais la stabilite induite en vent de travers. A chaque rafale, le velo prend de la gite comme un bateau mais ne part pas 2m sur le cote de la route comme c'etait le cas avant.
Il y a ceci dit ces situations ou il y a un angle de vent particulier, effet placebo ou pas, ou je sens le velo plus leger, voire ou ca pousse. Une vraie reduction de la resistance au vent  [:bakk53]  
Au bout de 30min ca commence a mouiller un peu, beaucoup, passionement, a la folie. On se prend un sacre orage sur la tronche  [:poivre-sel] Avec le casque, la visiere, la position aero j'ai paradoxalement le visage bien sec et j'y vois clair. Je ne m'attendais pas a ca, le ventre est plutot bien protege aussi et ca ralenti le refroidissement. Les GP5000 sont miraculeux, au debut je faisais attention dans les virages et rapidement j'ai repris de l'angle comme sur du sec, ca decrochait jamais. Tellement l'oppose de Cascais l'annee derniere avec mes savonettes pourries.
En revanche mes freins patins sur jante carbone... comment dire...  [:omgwtf] Cette pellicule d'eau qui met presque 2 tours de roue pour s'evacuer ou rien ne se passe. Les mains qui se cramponnent au levier, et le mordant qui arrive d'un coup quand la piste de freinage seche, j'ai eu de belles frayeurs. La roue pleine trempee je ne connaissais pas non plus, c'est comme si j'avais un arrosoir qui se versait dans ma chaussure droite. Va envoyait de l'eau partout sur toute la surface du disque. Cette impression delicieuse d'avoir une eponge trempee dans mes chaussures a chaque coup de pedale  [:so-saugrenu18:5]  
Avec ces betises je rate un ravito, je commence a avoir les doigts endoloris et ca devient galere de cliquer sur le bouton pour passer mes vitesses. Je sens que si ca continue ca va commencer a etre dangereux. Heureusement le vent finit par chasser les nuages et on peut secher un peu. Je continue a depasser des cyclistes dans tous les sens, au point que je ne suis quasiment que sur la voie de gauche sauf dans certaines montees. Je me sens vraiment bien mais je me rends compte qu'ayant eu froid, j'ai bu moins d'eau que prevu et... je rate le 2eme ravito. A ce moment je pense que c'est fini et qu'il faut commencer a me rationner. J'etais parti avec 1.8L de liquide au depart et pensait reprendre un bidon.
Pour tester des choses differentes, j'ai pris des bonbons afin d'avoir du solide, je pioche dans poche a foison, avec la pluie c'est comme essayer de saisir un poisson vivant. Ca glisse entre les doigts et c'est bien gelatineux.
Faut que je ratrappe le retard pris sous la pluie et plus je progresse, plus j'appuie et ca passe bien. Les derniers 30km se font a pres de 38km/h de moyenne, j'en reviens pas. Tout autour de moi ca pete dans tous les sens, et plus personne ne cherche a prendre ma roue alors que j'ai tracte plein de monde dans cette course.
Contrairement a la 1ere edition ou je pensais que toutes les distances etaient les memes sur toutes les epreuves  :whistle: , je sais que le parcours fait 92km et je commence a faire mes calculs. Clairement ca sera du sub 2h38 sur le velo mais y'a peut etre une chance de faire sub 2h35. Je lache rien et je pousse. Derniere ligne droite, je dechausse, ca se passe mal. J'arrive a sortir maladroitement un pied, ma chaussure tape au sol, l'autre pied est presque libere mais pas assez. Donc impossible de le sortir de la chaussure (bouge pas assez) ou de decliper (bouge trop dans la chaussure)  [:canardeur]  
Maladroitement, je manque d'eclater un arbitre sur la ligne, ma roue depasse de 15cm au moment ou je m'arrete. Elle me fait reculer et repasser la ligne  [:haha dopi]  
2h33 au chrono, 199W de NP. J'ai jamais sorti ca de ma vie, cette sensation de rouler sur l'epreuve, quasi 36km/h de moyenne et finir presque frais. A mon niveau c'est vraiment enorme et en etant parti dans les derniers, j'ai vraiment pousse tout seul sans opportunite de drafter. C'est peut etre ca qui motivait, j'avais toujours une cible a abattre devant moi pendant toute la course plutot que rouler au milieu d'un groupe qui a un moment devient homogene [:leve le pied jeannot:2]  
Je suis parti d'un parc a velo desert, je reviens dans un parc a velo desert aussi  :sol:  
Strava, envoyez les likes car j'en suis fier:
https://www.strava.com/activities/11766073034

T2
Des annees que je mets une paire de chaussettes en rab "au cas ou" dans ce cas sans jamais les utiliser. Le bonheur de pouvoir se mettre les pieds au sec avant d'attaquer la cap, j'ai peut etre perdu 30s mais ca valait la peine je pense.

Run
bon... ma cible c'est 5'30 au km, j'arrive jamais a tenir dans la duree habituellement. L'inconvenient d'arriver en bonne position au velo c'est que je suis entoure de gens qui vont faire sub 1h40 sur la cap voire 1h30 plutot. Des les 1er pas je me fais doubler, pourtant je suis a 5'00 et faut que je ralentisse. Tres vite j'ai mal au bide. Overdose de bonbons ? Ou toujours ce fructose que je digere pas, je vais rester sur de la malto pour l'IM. Des le 1er ravito j'abdique et prends du coca. Les premiers 7km sont pas geniaux mais je tiens le rythme. Ca se finit quand meme dans un toilette pour  [:grosratpoilu:3] J'arrive en bout de boucle pour un 180 qui annonce le trajet retour. Les benevoles previennent qu'il faut faire attention, ca glisse. Ouais ouais c'est bon, c'est pas comme si on courrait a 20km/h. Je ralentis un peu et l'instant d'apres je fais un grand ecart. Je ne sais pas comment je fais pour ne pas tomber, ca secoue et je mets 2km a m'en remettre.
Les ravitos se poursuivent a base de coca et de St Yorre, rien de plus. Je me dis que je vais faire une fringalle a ce rythme et par bonne mesure je dois prendre un verre d'electrolytes  [:stefro] Plus de mal au bide mais des gaz dans tous les sens, je dois pouvoir alimenter le groupe electrogene d'un quartier entier. Lors d'une melodie particulierement enjouee, je me retourne vers la personne a cote de moi et m'excuse. "Pas de probleme mon gars, faut que ca sorte".  [:christian dior:2]  
Mes parents sont la avec mon fils, c'est leur premiere course, je suis content de les voir. Dans le centre ville les supporters sont vraiment en forme, je rigole devant certaines pancartes "Cours aussi vite que t'es con!", "Cours plus vite champion et je te montre mes nichons". Un bon humour gras comme on les aime
De mon cote je suis un metronome a 5'20/km. Des que j'accelere j'ai un point de cote, pour le reste ca tient meme si je commence a en avoir un peu marre a un moment. La fin arrive, c'est sympa d'avoir fait une sorte de U dans une cuvette avec les spectateurs sur des gradins, ca permet de bien profiter, je suis bien, je fais mon sprint sur le tapis rouge, dommage qu'on soit 2 a se partager la gloire :o Petit saut en passant sous l'arche. Il y a une video sympa a ce moment dans le strava.
C'est la que je decouvre mon temps, je voulais pas le regarder sur la montre pendant la course. L'objectif etait de faire sub 5h30, quand je me retourne je vois 5h14 sur l'ecran. J'en reviens pas.

https://www.strava.com/activities/11766072975

Tout le monde est la pour me feliciter, ma femme me saute dessus, on rejoint mes parents et mon fils apres. On se fait une bonne creperie derriere sous un autre orage alors que la moitie des concurrents est encore en train de courir. J'ai quand meme une bonne pensee entre 2 bouchees sur le full qui m'attend. Je me suis regale sur la distance aux Sables, j'etais dans le controle des le velo mais je sais que je vais morfler en faisant x2 partout en aout. Ca sera pas la meme histoire.

Bilan
C'est de tres loin mon meilleur 70.3 a ce jour, je bats mon PR de 30min sur la distance. Je fais une perf' a velo que j'aurai jamais imagine il y a quelques mois et c'etait un plaisir de pouvoir enfin utiliser le CLM en ayant le bon niveau pour la machine. Ca donne peut etre l'espoir de faire sub 5h, gratter 15min en CAP c'est largement dans les cordes en continuant l'entrainement.
La suite est moins rose, cette semaine en Vendee etait une sorte de parenthese familiale prevue depuis longtemps mais ephemere. Dans les 24h qui suivent le retour a Londres, les contrats sont lances aves nos avocats, la maison est mise sur le marche. En 10 jours on pose toutes les bases de notre separation et on avance.
Ma plus grosse fierte cette saison c'etait l'evolution du mental au niveau du sport, se faire vraiment mal dans l'entrainement, tenir grace au cerveau, progresser comme j'ai jamais progresse malgre tous les problemes que j'avais dans ma vie perso. Et la on est passe de la plannification a l'execution. L'effet non prevu c'est que mon mental s'est fait demolir. Je fais un micro burnout, quasiment toutes les nuits je dois changer mes draps tellement je transpire. Quand mes workouts sont durs, je plie, j'abdique et je n'ose imaginer de quelle facon je vais gravir la montagne Ironman qui m'attend. Ca fait 1 an que je me prepare, j'ai jamais ete aussi pres du but. Ce voyage, je devais le faire en famille, toute l'annee quand j'etais dans le dur j'ai visualise mon fils qui m'attendant pres du tapis rouge. Meme en ecrivant ces lignes j'ai des larmes qui me montent aux yeux. Dans un mois tout pile, je serai seul. Seul a faire mes valises, seul a me botter les fesses a 4h du mat' et seul sur le parcours. Tout ca pour le plus gros challenge de ma vie. On parle du blues post Ironman. Moi je l'ai deja, je sais que derriere le passage de l'arche, y'aura ma nouvelle vie et la garde alternee qui va demarrer pour mon fils. J'ai negocie ce dernier repit avec sa mere : me laisser finir ma prepa avant de faire sauter la grenade.

Voila, c'est pas facile. Ne vous detrompez-pas, je serai sur la ligne de depart. C'est un peu le seul truc qui me reste aujourd'hui. Il me faut un win a moi pour 2024, un truc positif dans cette annee. J'ai quelques petites victoires ces 2 dernieres semaines, j'ai rentre sans aucun probleme des sorties CAP de 2h45 et j'ai meme decide pour la 1ere fois de ma vie de me faire 4h30 de home trainer dimanche dernier pour me mettre dans la zone et tester le mental. C'est passe sans trop de probleme. C'est juste les WO intensifs a velo ou j'ai plus aucune energie.

J'ai donc pris la decision de me calmer sur mon entrainement, bien qu'etant cense etre en phase d'affutage maximale, j'ai reduit l'intensite pour essayer de sauver la sante. En 4 jours les metrics© sont revenues dans le vert. HRV  [:yann39] , RHR  [:yann39] et j'ai meme eu ma premiere nuit calme hier. C'est peut etre pour ca que j'ecris enfin mon CR  :)

Message édité par Quenteagle le 18-07-2024 à 18:45:34
n°71086107
Charleston
Posté le 18-07-2024 à 19:38:18  profilanswer

Bravo pour cette course impressionnante de maîtrise.
Mon conjoint prépare son 1er L (sans X) et clairement la préparation c'est une montagne avant la montagne, et quand en plus le perso se rajoute à l'équation c'est un vrai travail d'équilibriste.

Je te souhaite un bel ironman et surtout de trouver ton équilibre dans cette nouvelle vie qui - si je comprends bien - n'est absolument pas celle que tu imaginais.

Message édité par Charleston le 18-07-2024 à 19:38:37

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71086356
caudacien
Posté le 18-07-2024 à 20:08:35  profilanswer

Bravo pour ta course  [:roi] Grosse perf la.
Pour les chiottes, petite pensée à toi, c'est un cauchemar de rentrer la dedans [:joce]
Photo de la gitanerie de roue pleine pour la science :D

Pour le reste  [:threesixmafia] pas une période facile en effet. Fais toi plaisir à fond pour ta course. Ca sera un grand moment.

n°71087102
Severin20
Posté le 18-07-2024 à 21:19:20  profilanswer

Oh le 7eme chevron enclenché, ça c est de la référence ! Pas sûr qu en 2024 ça soit tjr autorisé mais pas grave , j ai souri.
La nuit trempé juste avant dur dur , je connais ça , ça peut mal finir en mode crampe parfois .

Le montage de roue pleine , ça m intrigue, du mal a imaginer le truc , par contre team gp5000 bien sûr !

Bravo pour ce chrono vélo et bien joué la cap.

Pour le reste je suis convaincu que tu as raison de lever le pied et de t écouter , a vouloir garder le "rythme" au forceps en ignorant le reste , c est le meilleur moyen d exploser dans tous les domaines . Bon courage pour les épreuves à venir

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)