Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°71037443
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2024 à 16:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu gagnes pas des tonnes de temps, même avec beaucoup de nat. perso, sur M, j'ai gagné environ 5-6 minutes entre les débuts et maintenant. C'est de l'investissement qui semble pas rentable sur le papier.
Mais ca te permets aussi de sortir de l'eau plus frais pour enchainer la suite.
 
Pour le temps, t'es sensé nager au moins aussi vite en extérieur, grâce à la combi. Si c'est pas le cas, nage en eau libre pour t'y habituer.
 
Pour s'améliorer
1 - prendre des cours
2 - faire des educs (mais suite aux cours, c'est mieux, pour savoir ce dont tu as besoin). vois sur internet toute la notion de catch, il y a des videos tres bien sur youtube
3 - varier les allures
4 - allonger les séances, tu fais vraiment des séances courtes


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 16:16:27  profilanswer
 

n°71037456
WRC80
Posté le 10-07-2024 à 16:17:43  profilanswer
 

Le gain en natation est marginal sauf gros investissement...

 

2min/100 c'est moyen moins mais suffisant si tu en sors "frais"
C'est ça le principal, ne pas y laisser de plumes, il te faudrait beaucoup de travail pour descendre à 1'40 ou 1'45/100m pour quelques minutes gagnées.

 

Un gros investissement en vélo te fairait gagner beaucoup plus de temps et t'amènerai plus confort pour la CAP

 


Si tu faisais de la brasse en 2'45/100 alors je te dirai de t'y mettre sérieusement, mais pas là (enfin c'est juste mon avis)

n°71037528
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:26:42  profilanswer
 

Omniscience a écrit :

Hello par ici, je me fais un plaisir de lire vos CR même si j'ai parfois du mal à m'identifier vu le haut niveau proposé (tant en qualité de CR qu'en perfo).

 

J'avais des questions de noob du triathlon(4 tri S à mon actif pour l'instant) et surtout des conseils pour la nage:

 


C'est un peu décousu mais si vous avez des programmes d'entrainement de nage pour bas niveau je suis preneur.

 

Merci!

 

je suis débutant aussi, depuis 1 ans, et la natation c'est pas mon fort, donc je te donne mon expérience et mon ressenti de débutant.

 

La combi, ca va être ton meilleur ami, celle qui va te permettre de flotter et donc pas te prendre la tete avec les pieds, de gagner un léger en vitesse, et surtout te donner la confiance.
tu iras probablement plus vite en extérieur avec la combi, qu'a la piscine sans.

 

Je nage plutot doucement, et j'ai reussis à faire 34min sur 1900m aux sables ( donc léger courant), et 34min sur 1500, en plan d'eau et en faisant pas mal de brasse.

 

comme dit au dessus, la natation, ca te fera pas gagner un temps fou, donc les entrainements vont probablement te servir surtout a sortir de l'eau plus ou moins frais, pour pouvoir donner davantage ensuite.
sauf si tu deviens un fou furieux de la nage, tu verras pas de gain notable en vitesse ou sur le temps, mais tu sentiras probablement qu'a la sorti de l'eau, tu es mieux :)

 


je suis parti de zero en crawl en septembre de l'année derniere. et à partir du moment ou j'ai commencé à savoir crawler (technique moyenne voir tres moyenne malgre tout) jusu'a aujourd'hui, je suis pas sure d'avoir gagner beaucoup en temps. par contre je suis beaucoup moins fatigué pendant et apres la sceance d'1h.  et c'est la ou j'ai vu la progression, et c'est ce qui m'interesse, car gagner 5min sur 2 bornes, m'en fou un peu


Message édité par davidd6 le 10-07-2024 à 16:30:40
n°71037555
Severin20
Posté le 10-07-2024 à 16:29:42  profilanswer
 

Le principal a été dit mais j ajoute : qu est ce qui te fait kiffer ?
Si tu prends ton pied a nager alors tu appliques les conseils et kaillou et hop, si tu veux gagner du temps sur ton chrono, la nat n est pas ta priorité


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°71037598
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:33:31  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

hello je pense que vous savez plus que moi
est ce que vous sauriez me conseiller un velo de route sympa, et max 1500 en occasion.
je suis sur un decathlon triban 540 ( shimano 105) et je me dis si je veux gagner du temps quelque part c'est en velo.
 
vous auriez un site pour comparer les trucs de la meme gamme de differente marque?
 
par exemple Orbea H40 c'est bien ou ca apportera pas plus?
 
 


 
 
Et mine de rien, pendant ce temps la, ma question sur un velo n'a pas eux de reponses :'(

n°71037616
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 10-07-2024 à 16:35:43  profilanswer
 

Merci pour ces premiers retours, ça me rassure bien. Je sais bien que prendre des cours c'est clairement un plus car je sens bien que ma technique est vraiment pas ouf (crawl comme brasse), faudrait que je vois à la piscine de mon bled ce qu'il y a de proposer. Pas trop envie de prendre de cours particuliers.
 
La combi ok je note, je vais investir et tester. Mon prochain tri c'est le Levezou fin aout et je me sens pas encore de passer sur un M à cause de la nat. Mais fin septembre j'ai celui de st cirq lapopie et ptet je passerai le cap.
 
Vos half ou Ironman, ça me semble tellement innacessible bordel D:

n°71037640
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2024 à 16:37:12  profilanswer
 

ben H40 ca veut rien dire, c'est un niveau de gamme, pas une gamme
 
mais dans tous les cas, ton vélo n'est pas de l'entrée de gamme, faudra pas t'attendre a une révolution. C'est peut etre mieux, plus agreable, freine bien, plus confortable. Mais ca te fait pas gagner 5km/h
 

Spoiler :

A part acheter un contre la montre  [:crutch:5]


---------------
ras
n°71037697
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:43:29  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

ben H40 ca veut rien dire, c'est un niveau de gamme, pas une gamme

 

mais dans tous les cas, ton vélo n'est pas de l'entrée de gamme, faudra pas t'attendre a une révolution. C'est peut etre mieux, plus agreable, freine bien, plus confortable. Mais ca te fait pas gagner 5km/h

 
Spoiler :

A part acheter un contre la montre  [:crutch:5]


 

ah ba dans ce cas la ... je garde le mien :D

 

je pensais à ce genre de chose

 

https://www.veloboutiquepro.com/orb [...] 63219.html  (en alu)

 

https://www.veloboutiquepro.com/orb [...] 56680.html (en carbone)

 

2 modeles differents et prix different, mais c'etait pour voir si y'avait difference

 

Si au final la difference niveau vitesse et confort se fera pas sentir, ca sert a rien.


Message édité par davidd6 le 10-07-2024 à 16:45:09
n°71037724
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:46:52  profilanswer
 

Omniscience a écrit :

Merci pour ces premiers retours, ça me rassure bien. Je sais bien que prendre des cours c'est clairement un plus car je sens bien que ma technique est vraiment pas ouf (crawl comme brasse), faudrait que je vois à la piscine de mon bled ce qu'il y a de proposer. Pas trop envie de prendre de cours particuliers.
 
La combi ok je note, je vais investir et tester. Mon prochain tri c'est le Levezou fin aout et je me sens pas encore de passer sur un M à cause de la nat. Mais fin septembre j'ai celui de st cirq lapopie et ptet je passerai le cap.
 
Vos half ou Ironman, ça me semble tellement innacessible bordel D:


 
tu as une ou plusieurs discipline ou tu es bon voir "solide" ou aucune des 3 ? :D

n°71037745
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2024 à 16:49:46  profilanswer
 

l'avant, il est même moins bien équipé que ton vélo.
 
L'orca, c'est c'est un vélo cyclo montagne, pas un vélo perf. ca sera plus confort, avec une paire de roues topée chez RCZ et des prolongateurs, ca peut faire un bon vélo a tout faire, plus agreable que le triban.
 
l'occaz, c'est bien aussi


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 16:49:46  profilanswer
 

n°71037767
davidd6
Posté le 10-07-2024 à 16:53:28  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

l'avant, il est même moins bien équipé que ton vélo.
 
L'orca, c'est c'est un vélo cyclo montagne, pas un vélo perf. ca sera plus confort, avec une paire de roues topée chez RCZ et des prolongateurs, ca peut faire un bon vélo a tout faire, plus agreable que le triban.
 
l'occaz, c'est bien aussi


 
 
je regarde l'occaz, le lien c'était juste pour le model :D
 
merci du retour.
si vous avez des modèles à recommander je suis preneur. qui serait mieux que mon 540 biensur

n°71038102
Charleston
Posté le 10-07-2024 à 17:39:17  profilanswer
 

davidd6 a écrit :


je suis entrain de voir... pour peut etre m'inscrire.. :o

 

tu nages dans le cher. y' du courant la dedans je crois!
Si quelqu'un peut me confirmer ca.


D'après mon conjoint: non, pas trop. Et puis c'est un carré, donc t'as le courant avec toi à un moment donné (il a fait le M cette année).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71038184
M-V
Avatar non valide
Posté le 10-07-2024 à 17:53:36  profilanswer
 

Ouf course Kaillou. Bravo pour la perf, et le deroulage de bike/run :o
 
Ca a l'air genial Roth, depuis le temps que j'en entends parler


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°71038345
tchou@happ​y
Posté le 10-07-2024 à 18:17:23  profilanswer
 

y a des courageux qui vont faire celui de l’lapes d'huez ici ?  :D

n°71039043
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 10-07-2024 à 20:23:12  profilanswer
 

davidd6 a écrit :


 
tu as une ou plusieurs discipline ou tu es bon voir "solide" ou aucune des 3 ? :D


 
Je me sens solide sur le vélo ça c'est clair. Après, toute proportion gardée hein, j'ai fait que du S.

n°71039513
zebdaparis
Ok
Posté le 10-07-2024 à 21:18:26  profilanswer
 

C'est un peu chiant Tours qui passe sur IM. Une belle épreuve pas très cher qui va devenir tout aussi belle mais 3 fois plus cher.

 

L'avantage c'est que grâce à ce changement, l'eau du fleuve va se rafraîchir.

n°71041537
davidd6
Posté le 11-07-2024 à 09:43:39  profilanswer
 

zebdaparis a écrit :

C'est un peu chiant Tours qui passe sur IM. Une belle épreuve pas très cher qui va devenir tout aussi belle mais 3 fois plus cher.
 
L'avantage c'est que grâce à ce changement, l'eau du fleuve va se rafraîchir.


 
j'ai regardé le parcours, c'est exactement le même.
donc en gros tout est pareil sauf le prix :D
 
et l'orga biensur ^^

n°71041544
davidd6
Posté le 11-07-2024 à 09:44:24  profilanswer
 

Omniscience a écrit :


 
Je me sens solide sur le vélo ça c'est clair. Après, toute proportion gardée hein, j'ai fait que du S.


 
sur un S, ca reste assez rapide tout de meme, difficile de se juger je pense.
 
apres un M, tu pourras commencer a voir si tu tiens bien le velo et la course a pied a quel rythme apres

n°71042008
zebdaparis
Ok
Posté le 11-07-2024 à 10:48:12  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

 

j'ai regardé le parcours, c'est exactement le même.
donc en gros tout est pareil sauf le prix :D

 

et l'orga biensur ^^

 

Pour 200€ de plus tu pourras nager en combi.

 

Je pense que c'est la même orga. IM ils mettent en place quelques trucs et viennent avec leurs sponsors et tout mais sinon de mémoire c'est davantage un système de franchise, ne serait ce que parce qu'ils vont pas construire un truc de A à Z.
Le merchandising IM ça doit tenir dans un semi remorque (bouée/rack à vélo/puces/Tivoli démonté) Le reste t'es + ou - obligé de racheter à chaque fois (tapis, arche, goodies)

 

On voyait aux Sables où il y a un financement important de la ville/agglo/département qu'ils avaient un immense hangar pour stocker les trucs, probablement prêté le temps de l'épreuve. Pas mal de prêt de matos par les collectivités (baliroad, barrières etc)

 

Et le club des Sables, ils n'ont pas l'air motivés à laisser partir IM, ils doivent y trouver leur compte à tout point de vue.

 

C'était le même débat pour le Bayman où il y a eu un appel d'offre avec résultat en juin pour une course en octobre. Qui peut faire un parcours vélo de 90 bornes en 3 mois dont 2 d'été pour chopper tous les patelins traversés, les bénévoles à trouver et placer. Encore plus si ça se fait en évincant les Historiques qui ont toujours 2/3 contacts locaux pour foutre le bordel.

n°71043203
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2024 à 13:44:19  profilanswer
 

Pour le club des Sables (Vendee Tri je crois), c'est une question de prestige et ils doivent recevoir un gros financement sur leur asso en contre partie de leur engagement.
Faut quand meme reconnaitre qu'ils font un travail admirable. Des la 1ere edition en 2019 c'etait une machine tres bien huilee. Y'a quand meme une raison si ca a ete pendant des annees le 70.3 d'Europe qui se remplissait le plus vite alors qu'il venait d'exister.

 

En ce qui concerne le label Ironman c'est le debat classique. Un peu pareil entre un iPhone ou un Samsung ou pourquoi une Audi coute 50% de plus qu'une Skoda avec les memes equipements alors que c'est la meme plateforme et le meme groupe derriere.

 

edit: ca me fait penser que la comparaison la plus valable c'est Gel Maurten (Ironman) vs gel SIS Beta (grosse course locale). Au final y'en a pour tous les gouts et tous les prix, meme si le produit est similaire.
Tu veux du prestige, tu prends Audi ou Ironman et t'as l'experience full pinpin avec des courses qui ont plus de 2500 participants. Tu veux un truc simple ou simplement te deplacer tu prends du Skoda ou tu fais ta course locale.


Message édité par Quenteagle le 11-07-2024 à 13:48:57
n°71052130
maxo
Posté le 12-07-2024 à 22:36:58  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

y a des courageux qui vont faire celui de l’lapes d'huez ici ?  :D


 
 :hello:  Inscrit sur le L
 
J'ai reçu le racebook cet après-midi, tout à coup ça devient concret.
 
Petites questions pour ceux qui l'ont déjà fait : ils disent que les ravitos liquides se font en bidons Overstims de 500ml, ça veut dire qu'ils fournissent les bidons déjà remplis à chaque ravito ? On peut donc arriver sans bidon ? Dans les éditions précédentes, il n'y avait pas de pénurie ? Dire que je viens de commander de la boisson isotonique $$$ exprès pour cette course...
Pour la préparation du sac T2, vous conseillez de le mettre moi-même à ma place le matin avant le départ (peut-être l'occasion de visualiser ma place dans l'espace transition) ou alors je laisse l'organisation l'amener elle-même en le déposant au T1 (avantage, je me fais pas chier à monter à l'Alpe, sachant que je dormirai à Villars-Reculas).
 
Sinon autres questions plus générales : vous laissez le compteur sur le vélo avant et après le vélo ? Pas de risque de vol ? (oui je suis un peu parano)
Et concernant le vélo, je suis en jantes carbone tubeless avec des GP5000 TL à la réputation très dure à monter (c'est le bouclard qui les a montés), j'ai remis du préventif mais j'ai vraiment pas confiance en ma capacité à mettre une chambre à air si je crève et j'envisage de partir sans chambre à air et en priant qu'il ne m'arrive rien, à votre avis j'ai raison ou c'est vraiment très con ?  [:tinostar]  
 

n°71052150
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-07-2024 à 22:43:45  profilanswer
 

maxo a écrit :


 
 :hello:  Inscrit sur le L
 
J'ai reçu le racebook cet après-midi, tout à coup ça devient concret.
 
Petites questions pour ceux qui l'ont déjà fait : ils disent que les ravitos liquides se font en bidons Overstims de 500ml, ça veut dire qu'ils fournissent les bidons déjà remplis à chaque ravito ? On peut donc arriver sans bidon ? Dans les éditions précédentes, il n'y avait pas de pénurie ? Dire que je viens de commander de la boisson isotonique $$$ exprès pour cette course...
Pour la préparation du sac T2, vous conseillez de le mettre moi-même à ma place le matin avant le départ (peut-être l'occasion de visualiser ma place dans l'espace transition) ou alors je laisse l'organisation l'amener elle-même en le déposant au T1 (avantage, je me fais pas chier à monter à l'Alpe, sachant que je dormirai à Villars-Reculas).
 
Sinon autres questions plus générales : vous laissez le compteur sur le vélo avant et après le vélo ? Pas de risque de vol ? (oui je suis un peu parano)
Et concernant le vélo, je suis en jantes carbone tubeless avec des GP5000 TL à la réputation très dure à monter (c'est le bouclard qui les a montés), j'ai remis du préventif mais j'ai vraiment pas confiance en ma capacité à mettre une chambre à air si je crève et j'envisage de partir sans chambre à air et en priant qu'il ne m'arrive rien, à votre avis j'ai raison ou c'est vraiment très con ?  [:tinostar]  
 


CAA TPU dans ton kit de réparation ça prend pas de place. Après en TL on crève pas, c’est pas ça la règle ? :o
Pour  le sac T2…dur à dire. J’avais fait le M mais je ne me souviens plus trop…je crois que je l’avais mis moi même le matin car on pionçait pas loin et on était monté en caisse à l’Alpe pour l’y laisser.  
 
Pour les bidons, j’avais eu des overstims…remplis d’eau (mais tu pouvais demander eau ou boisson). Perso je préfère choisir ce que je bois donc j’emmènerai mes trucs et ne prendrai que des bidons de flotte aux ravito (tu auras des bidons d’eau claire).
Amuse toi bien, c’est un bel endroit !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR