Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°68620688
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-06-2023 à 19:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

KingJames6323 a écrit :

Nope, seulement les sables cette année pour le moment.  

Après je peux m'inscrire au dernier moment si j'ai le courage mais peu de chance. :o

Je peux plus blairer le parcours vélo, trop fait.

La seule motivation c'est de le faire avec les supporters *100 étant à domicile.  

Ca fait juste un peu plus d'un an que tu fais du velo, non ? Comment on fait pour se lasser aussi vite de certaines routes ? Les sables, tu vas aimer je pense, c'est mon 70.3 favori. Superbe ambiance, superbe natation. Le velo est plutot campagne que bord de mer mais c'est roulant et la CAP c'est quasi tout plat. les boucles font que c'est pratique pour la famille de te voir toutes les 4 bornes.

caudacien a écrit :

:jap:

Ça va en faire du CR :love:

Mais ouais les gars, envoyez tout sur la course et ensuite venez nous pondre un pave avec de bons souriards. Points bonus si ca a ete la grosse galere :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 19:24:49  profilanswer

n°68620716
caudacien
Posté le 14-06-2023 à 19:29:58  profilanswer

Et du monde dans le 77 à Cannes Ecluse ce dimanche?
Je sens le traquenard la bas, peu de participants, surement que du niveau relevé ++, on va se retrouver à 3 pour terminer le second tour de course à pied avec un ravito vide [:arantheus:1]

n°68620733
Severin20
Posté le 14-06-2023 à 19:33:42  profilanswer

Demi infidélité de mon côté ce samedi avec le swimrun de Collioure , du moins une tentative. Je me chie dessus :) et même si j aime la nat le vent de dingue du moment leve une belle houle, j espère que ça va retomber d ici la.
Sauf drame il y aura du CR de mon côté aussi , tapé sur le téléphone pendant 2h. CR de warrior !

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°68620804
KingJames6​323
Posté le 14-06-2023 à 19:53:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca fait juste un peu plus d'un an que tu fais du velo, non ? Comment on fait pour se lasser aussi vite de certaines routes ? Les sables, tu vas aimer je pense, c'est mon 70.3 favori. Superbe ambiance, superbe natation. Le velo est plutot campagne que bord de mer mais c'est roulant et la CAP c'est quasi tout plat. les boucles font que c'est pratique pour la famille de te voir toutes les 4 bornes.

Oui j'ai attaqué septembre/octobre 21 donc meme pas deux ans. Mais je prends aucun plaisir sur cette route de base alors après l'avoir fait je ne sais combien de fois à la limite de reconnaître chaque caillou, je fais un rejet. :o

Il y a des routes bien plus sympa à côté quitte à bouffer du d+.

Merci pour le feed des sables :jap: , tous mes potes l'ayant fait ont adoré aussi, surtout la nat apparemment.  

n°68621781
caudacien
Posté le 14-06-2023 à 22:48:53  profilanswer

Severin20 a écrit :

Demi infidélité de mon côté ce samedi avec le swimrun de Collioure , du moins une tentative. Je me chie dessus :) et même si j aime la nat le vent de dingue du moment leve une belle houle, j espère que ça va retomber d ici la.
Sauf drame il y aura du CR de mon côté aussi , tapé sur le téléphone pendant 2h. CR de warrior !

C'est quoi la distance?

KingJames6323 a écrit :

Oui j'ai attaqué septembre/octobre 21 donc meme pas deux ans. Mais je prends aucun plaisir sur cette route de base alors après l'avoir fait je ne sais combien de fois à la limite de reconnaître chaque caillou, je fais un rejet. :o

Il y a des routes bien plus sympa à côté quitte à bouffer du d+.  

Merci pour le feed des sables :jap: , tous mes potes l'ayant fait ont adoré aussi, surtout la nat apparemment.  

C'est plus ou moins roulant Vichy?

n°68621910
KingJames6​323
Posté le 14-06-2023 à 23:13:29  profilanswer

Environ 1000 de D+. 3 grosses bosses (Busset au 15eme elle pique à froid) et un casse patte au milieu.
 Après la 3eme bosse ça part en descente  / plat jusqu'à la fin, pas mal pour récupérer.

Je conseille une reco pour quelques portions du style descente busset -> gué chervais.
Le nombre de gens que tu vas atomiser (tous les non locaux) si tu analyses bien la série de virage. :o

n°68622069
lucas77
Posté le 15-06-2023 à 00:04:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Et du monde dans le 77 à Cannes Ecluse ce dimanche?
Je sens le traquenard la bas, peu de participants, surement que du niveau relevé ++, on va se retrouver à 3 pour terminer le second tour de course à pied avec un ravito vide [:arantheus:1]

Je me tâte a y aller, mais je finis a 2h30 du mat la veille...Départ a 14h00, ca pourrais le faire, mais meme...

n°68622277
Severin20
Posté le 15-06-2023 à 06:31:23  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est quoi la distance?

40 de run + 7 de nat avec 1850 de D+  :pt1cable:  

---------------
n°68622342
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-06-2023 à 07:21:37  profilanswer

Severin20 a écrit :

Ah oui ça va te faire une belle journée :D
Le seul que j'ai fait, sur l'Ile de Ré, avait un format proche...mais vachement moins de D+ !
(et c'était vraiment une expérience excellente, faudrait que je me bouge pour en refaire d'autres)

n°68622514
caudacien
Posté le 15-06-2023 à 08:25:26  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Environ 1000 de D+. 3 grosses bosses (Busset au 15eme elle pique à froid) et un casse patte au milieu.
 Après la 3eme bosse ça part en descente  / plat jusqu'à la fin, pas mal pour récupérer.

Je conseille une reco pour quelques portions du style descente busset -> gué chervais.  
Le nombre de gens que tu vas atomiser (tous les non locaux) si tu analyses bien la série de virage. :o

:jap:

lucas77 a écrit :

Je me tâte a y aller, mais je finis a 2h30 du mat la veille...Départ a 14h00, ca pourrais le faire, mais meme...

Ca fait nuit décalé, mais au final t'as la matinée pour pioncer :)

Severin20 a écrit :

Oh ca fait un bon truc [:trhiso]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 08:25:26  profilanswer

n°68622939
M-V
Posté le 15-06-2023 à 09:41:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Les sables, tu vas aimer je pense, c'est mon 70.3 favori. Superbe ambiance, superbe natation. Le velo est plutot campagne que bord de mer mais c'est roulant et la CAP c'est quasi tout plat. les boucles font que c'est pratique pour la famille de te voir toutes les 4 bornes.

Bon souvenir aussi sur les Sables. Des que tu prends le virage pour remonter le canal, le courant fait aller super vite [:altherac:1]
Et malgre la pluie, j'etais arrive a accrocher un 32kmh en moyenne sur le velo.
Le run c'est sympa mais avec le front de mer, les conditions peuvent rapidement changer avec un vent de face un peu cochon :o

caudacien a écrit :

C'est plus ou moins roulant Vichy?

1000m de d+ en 2019. Rien d'insurmontable sur 3 bosses  [:kangol:1]

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 15-06-2023 à 09:42:04

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68623165
PPPEP
Posté le 15-06-2023 à 10:10:02  profilanswer

Bon, j'ai officiellement enfilé ma wetsuit acheté en juillet 2022 :bounce:

C'est pas fameux, première nage en eau libre j'ai beaucoup stressé au début, incapable de respirer, même en 2 temps je manquai d'air  [:double deuce:1]  
J'ai fini par me calmer, j'ai ajusté la combi un peu mieux aux épaules (mais j'ai trop remonté ça m'a écrasé une couille sur la fin :o) et j'ai pu nager "proprement".

C'était la première fois que je nageais en wetsuit, c'est un peu cheaté comeme :D
Mais je pense qu'elle est trop large aux bras, quand je rentre le bras dans l'eau je sens l'eau qui rentre dans la manche, c'est normal?
Eau écossaise à 21°C, j'ai pas eu froid :sol:

Je pense que le plus compliqué c'était de retirer la combi :lol:
Je suis preneur des tips en tout genre :o

https://www.strava.com/activities/9265918401/overview

Voilà maintenant faut que j'achète un poncho pour me changer  [:catalonix:10]  et puis que j'y retourne aussi :D
Mais c'était bien :bounce:

(Pour le tri je promets rien :o)

Message édité par PPPEP le 15-06-2023 à 10:12:54
n°68623420
WRC80
Posté le 15-06-2023 à 10:40:12  profilanswer

21 en Ecosse... le réchauffement climatique est vraiment là :o

seul conseil pour la combi, ne pas oublier de mettre de la NOK sur la nuque au cas où...

le jour où elle est mal fermée et que ca frotte, ca nique vraiment bien...

n°68623652
PPPEP
Posté le 15-06-2023 à 11:08:39  profilanswer

WRC80 a écrit :

21 en Ecosse... le réchauffement climatique est vraiment là :o

seul conseil pour la combi, ne pas oublier de mettre de la NOK sur la nuque au cas où...

le jour où elle est mal fermée et que ca frotte, ca nique vraiment bien...

Du calme c'était un réservoir et hier c'était canicule :o
La mer est toujours à 12°C, il va me falloir des gants et des chaussures rapidement si je veux continuer à nager :o
Et une bouée/flotteur (je connais pas le nom français :o)

[:catalonix:10]

J'avais encore le tissu de protection sur la combi, je comprenais pas pourquoi elle fermait pas bien dans le dos, j'étais prêt à la ramener à D4 avant qu'on pote le remarque et me la retire :lol:

J'ai pas de NOK mais ici je crois que c'est vaseline plutôt que NOK :o

n°68623934
WRC80
Posté le 15-06-2023 à 11:37:05  profilanswer

dans mes lointains souvenirs, il me semble que la vaseline est à éviter sur les combis (ou un autre produit ? je ne sais plus... je me souviens juste que j'utilisais que la NOK)

n°68624499
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-06-2023 à 13:21:10  profilanswer

La vaseline détruit le néoprène donc mauvaise idée en effet. Il y a pas mal de produits qui résistent à l'eau si tu tapes wetsuit anti chaffing. Typiquement c'est le cou qui prend très cher. On ne se rend compte de rien pendant la natation et et derrière c'est moche et ça fait un mal de chien.
Effet encore plus prononcé dans l'eau salée.

PPEP la combi avantage les mauvais nageurs qui ont une mauvaise floraison de base et ralentit un peu les bons qui ont une résistance au niveau des bras. Tu sais dans quel camps tu te trouves camarade :o

L'acclimatation a l'eau et sa température est importante, tu verras que ça se passe mieux si tu t'immerges et tires sur ton col pour faire entrer de l'eau (glaciale) sur ton torse. Ton corps va probablement hyper ventiler pendant 30secondes et ensuite t'es bon pour aller nager vu que ta combi est remplie d'eau. Ça prend un peu de temps pour comprendre qu'il y a une certaine pression sur ta cage thoracique qui peut limiter la respiration, d'où l'intérêt de partir tranquillement et poser sa nage.

Et sinon, t'as dû remarquer qu'en open water ça paie d'avoir une autre paire de lunettes avec des verres teintés.

Édit: effectivement, l'eau ne devrait pas rentrer dans les bras à chaque crawl. Vaut mieux une combi ajustée un peu trop petite (qui remonte sur les avants bras et sur les mollets) qu'une combi trop large qui ne sert à rien du coup. C'est pas sur les parties extrêmes du corps que tu vas perdre le plus de chaleur. Faut que je retrouve le topic sur slowtwitch à ce sujet, c'était assez intéressant. Surtout pour les gens grands et fins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 15-06-2023 à 13:23:48
n°68624565
caudacien
Posté le 15-06-2023 à 13:30:56  profilanswer

M-V a écrit :

1000m de d+ en 2019. Rien d'insurmontable sur 3 bosses [:kangol:1]

Oui ça a pas l'air un parcours trop tueur. Et surtout une course à pied plate, pas un machin qui fait que monter et descendre comme à Aix [:ula]

n°68627060
KingJames6​323
Posté le 15-06-2023 à 19:13:10  profilanswer

A pied t'as pas plus plat à part 2 mini montées sur les ponts.

n°68627581
caudacien
Posté le 15-06-2023 à 20:46:08  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

A pied t'as pas plus plat à part 2 mini montées sur les ponts.

J'aime :D

J'ai regardé pour le tri de paris, mais [:tinostar] le départ à 7H pour un M. C'est cool t'as ton après midi, mais si t'es en région parisienne pas trop près, c'est compliqué [:joce]

Message édité par caudacien le 15-06-2023 à 20:46:52
n°68628623
PPPEP
Posté le 16-06-2023 à 01:08:43  profilanswer

WRC80 a écrit :

dans mes lointains souvenirs, il me semble que la vaseline est à éviter sur les combis (ou un autre produit ? je ne sais plus... je me souviens juste que j'utilisais que la NOK)

Ah bah soit ils ont des combis différentes, soit j'ai rien compris :v

Quenteagle a écrit :

La vaseline détruit le néoprène donc mauvaise idée en effet. Il y a pas mal de produits qui résistent à l'eau si tu tapes wetsuit anti chaffing. Typiquement c'est le cou qui prend très cher. On ne se rend compte de rien pendant la natation et et derrière c'est moche et ça fait un mal de chien.
Effet encore plus prononcé dans l'eau salée.

PPEP la combi avantage les mauvais nageurs qui ont une mauvaise floraison de base et ralentit un peu les bons qui ont une résistance au niveau des bras. Tu sais dans quel camps tu te trouves camarade :o

L'acclimatation a l'eau et sa température est importante, tu verras que ça se passe mieux si tu t'immerges et tires sur ton col pour faire entrer de l'eau (glaciale) sur ton torse. Ton corps va probablement hyper ventiler pendant 30secondes et ensuite t'es bon pour aller nager vu que ta combi est remplie d'eau. Ça prend un peu de temps pour comprendre qu'il y a une certaine pression sur ta cage thoracique qui peut limiter la respiration, d'où l'intérêt de partir tranquillement et poser sa nage.

Et sinon, t'as dû remarquer qu'en open water ça paie d'avoir une autre paire de lunettes avec des verres teintés.

Édit: effectivement, l'eau ne devrait pas rentrer dans les bras à chaque crawl. Vaut mieux une combi ajustée un peu trop petite (qui remonte sur les avants bras et sur les mollets) qu'une combi trop large qui ne sert à rien du coup. C'est pas sur les parties extrêmes du corps que tu vas perdre le plus de chaleur. Faut que je retrouve le topic sur slowtwitch à ce sujet, c'était assez intéressant. Surtout pour les gens grands et fins :o

Je suis au mauvais nageur, je le sais, mon rêve secret est de nager à moins de 2' ocent.
Et j'ai les jambes et cul qui coulent quand je nage, donc la combi de tri pour moi c'est parfait :love: Tellement cheaté qu'il m'a fallu 250m pour me rendre compte que j'utilisais pas mes jambes  [:tinostar]

J'ai eu uniquement de l'eau hyper chaude (pour ici), je vais essayer d'aller nager avant/après le boulot dans la mer, l'eau à 12°C ça va être autre chose :D
On va y aller doucement, je veux profiter et apprécier, j'ai zéro objectif de course pour l'instant (un jour sub3h sur un olympique et voilà :o)

Pour la combi pas ajusté, c'est possible, mais c'est mon gabarit/les marques qui font ça, j'ai des poignets de fillette (14cm de tour de poignet, les montres c'est compliqué). Avec des gants avec manchettes longues je me dis que ça ira mieux :jap:

n°68628729
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-06-2023 à 06:52:52  profilanswer

Le 2'/100m c'est atteignable très rapidement avec un peu d'abnégation et quelques conseils de bons nageurs/en te renseignant.
Le train arrière qui coule, j'avais la même chose, t'as une partie de physionomie, mais c'est surtout ta position générale qui fait ça. A un moment donné, ça s'arrange...et ça va mieux :D

L'eau à 12°C, prévois une combi un peu plus épaisse, ou une cagoule quand même....

n°68629096
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-06-2023 à 09:00:04  profilanswer

Pour moi les jambes qui coulent, c'est
1/ respi pourrie
2/ battements merdiques
3/ position

Dans cet ordre à corriger

---------------
ras
n°68629120
PPPEP
Posté le 16-06-2023 à 09:04:28  profilanswer

Pour rappel j'ai nagé 18,7km depuis 2018, ça inclus mon tri et l'entraînement avant :o

Y'a tout à faire progresser, j'en suis encore à l'étape où mettre un pied dans l'eau me fait progresser :D

n°68640130
caudacien
Posté le 18-06-2023 à 08:13:24  profilanswer

Ça sent le DNS ou annulation de la course pour moi aujourd'hui. Orages prévus pendant la course. C'est à une bonne heure de chez moi. Flemme de faire l'A/R pour m'entendre dire "finalement ça part pas" :D

n°68645443
M-V
Posté le 19-06-2023 à 09:27:19  profilanswer

L'Olympique de Deauville a ete annule hier aprem. C'etait ce sur quoi tu etais aligne?

edit: Je commence a me poser des questions absurdes pour dans 10 jours. Du genre est-ce que je fais les 180k en trifonction, quitte a avoir le balle en chou-fleur a la fin et pendant les 10 jours suivants. Ou est-ce que je prends 5min de plus en T1 pour me mettre en tenue cycliste pour etre plus confort du debut jusqu'a la fin?

ca ferait un bon sujet de bac de philo  [:altherac:1]

Message cité 4 fois
Message édité par M-V le 19-06-2023 à 10:15:16

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68645546
caudacien
Posté le 19-06-2023 à 09:45:03  profilanswer

M-V a écrit :

L'Olympique de Deauville a ete annule hier aprem. C'etait ce sur quoi tu etais aligne?

edit: Je commence a me poser des questions absurdes pour dans 10 jours. Du genre est-ce que je fais les 180k en trifonction, qui a avoir le balle en chou-fleur a la fin et pendant les 10 jours suivants. Ou est-ce que je prends 5min de plus en T1 pour me mettre en tenue cycliste pour etre plus confort du debut jusqu'a la fin?

ca ferait un bon sujet de bac de philo [:altherac:1]

Non impérial triathlon, à cannes  [:clooney5] ,ah non pas ce cannes mais cannes écluse dans le 77  [:kede] j'y suis allé finalement. C'était... Horrible. CR en cours.

Sur 180 si trifonction fait mal au cul, ça peut valoir le coup de se changer effectivement. Au moins t'es bien pendant les 2 épreuves.

n°68645623
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-06-2023 à 09:52:30  profilanswer

M-V a écrit :

edit: Je commence a me poser des questions absurdes pour dans 10 jours. Du genre est-ce que je fais les 180k en trifonction, qui a avoir le balle en chou-fleur a la fin et pendant les 10 jours suivants. Ou est-ce que je prends 5min de plus en T1 pour me mettre en tenue cycliste pour etre plus confort du debut jusqu'a la fin?

Oublie pas que si tu fais ça à T1, tu devras en faire autant à T2 :)
Prévoie un poncho !
(i.e un petit jeune à la section tri du boulot, qui se lance sur son premier tri - AlpsMan....format long...termine 20 ou 21...sans trop nager...ben il s'est changé entièrement à T1, et à T2. AVec un poncho...bref...ça mange pas de pain :o )

Cela dit je me pose la question pour Nice dimanche, mais à T2: je reste en trifonction ou je passe au mini-short/débardeur. Je suis pas mal dans la trifonction, mais la liberté/fraicheur du petit short et débardeur, quand même....sachant que ça prend 1 ou 2' à tout changer à T2...je suis hésitation.
Et ça uniformisera un peu le bronzage :o

n°68645631
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-06-2023 à 09:53:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Non impérial triathlon, à cannes  [:clooney5] ,ah non pas ce cannes mais cannes écluse dans le 77  [:kede] j'y suis allé finalement. C'était... Horrible. CR en cours.

Sur 180 si trifonction fait mal au cul, ça peut valoir le coup de se changer effectivement. Au moins t'es bien pendant les 2 épreuves.

Puis franchement, je pense que tu perds maxi 2' par changement. Sur un Full....

n°68645650
caudacien
Posté le 19-06-2023 à 09:55:58  profilanswer

la poutance a écrit :

Puis franchement, je pense que tu perds maxi 2' par changement. Sur un Full....

Voilà , je pense que les 2' de changement peuvent largement se compenser sur le confort gagné :D

Par contre pourquoi se changer 2 fois? Autant nager avec les affaires de vélo :??: Au pire le cuissard prendra un peu de temps à sécher.

n°68645767
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2023 à 10:11:41  profilanswer

M-V a écrit :

ca ferait un bon sujet de bac de philo [:altherac:1]

Si tu sais déjà que t'es plus confort en tenue cycliste, amha aucun doute à avoir, tu as entre 5 et 6h de vélo, c'est pas 2x3min de plus en T1/T2 qui vont changer quelque chose. Plein de gens se changent sur les formats XL.
Perso sur L j'ai déjà mal au cul avec la trifonction sur les 30 dernières minutes du vélo. Je sais que je tiendrai jamais 180km avec.

n°68645885
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-06-2023 à 10:28:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Voilà , je pense que les 2' de changement peuvent largement se compenser sur le confort gagné :D

Par contre pourquoi se changer 2 fois? Autant nager avec les affaires de vélo :??: Au pire le cuissard prendra un peu de temps à sécher.

Parce que vraiment, je pense que le cuissard vélo sous la combi, la peau gorgée de flotte...c'est pas génial.
La peau n'est aps faite pour ça, et tu risques de te défoncer le séant encore plus qu'avec la trifonction. ET le tissu qui n'est pas prévu pour être immergé et va prendre des plombes à sécher.
Sinon tu te changes pas à T2 et tu cours en cuissard :o

n°68645967
M-V
Posté le 19-06-2023 à 10:38:15  profilanswer

Autant un semi-marathon en cuissard, je le tenterais. Autant un full, je me changerais a nouveau.

Merci pour vos avis en tout cas :o

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°68646042
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-06-2023 à 10:45:45  profilanswer

Après moi c'est un avis de quelqu'un qui n'a jamais fait d'IM hein, donc faut peut-être prendre ça avec des pincettes. Juste un avis "de bon sens" vu ce que tu décris :)
(la preuve, je sais pas ce que je fais dans 6 jours à T2 :o )

n°68646174
caudacien
Posté le 19-06-2023 à 11:02:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Parce que vraiment, je pense que le cuissard vélo sous la combi, la peau gorgée de flotte...c'est pas génial.
La peau n'est aps faite pour ça, et tu risques de te défoncer le séant encore plus qu'avec la trifonction. ET le tissu qui n'est pas prévu pour être immergé et va prendre des plombes à sécher.
Sinon tu te changes pas à T2 et tu cours en cuissard :o

Alors courir le marathon avec le cuissard, j'ai testé c'est vraiment pas agréable :D

Enfin je dois être assez "résistant" du cul, je pense n'avoir jamais mal au cul à vélo, hormis sur le home trainer. Enfin c'est cas plus particulier comme on bouge moins, pas de danseuse...

Allez force et honneur pour vos Ironman  [:betcour:1]

n°68647464
Sangel
Posté le 19-06-2023 à 13:51:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Après moi c'est un avis de quelqu'un qui n'a jamais fait d'IM hein, donc faut peut-être prendre ça avec des pincettes. Juste un avis "de bon sens" vu ce que tu décris :)
(la preuve, je sais pas ce que je fais dans 6 jours à T2 :o )

Te prends pas la tête, on sait bien que tu seras DNS à cause d'une connerie et qu'ils te reporteront le dossard sur 2024 :o

n°68647723
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2023 à 14:18:10  profilanswer

M-V a écrit :

edit: Je commence a me poser des questions absurdes pour dans 10 jours. Du genre est-ce que je fais les 180k en trifonction, quitte a avoir le balle en chou-fleur a la fin et pendant les 10 jours suivants. Ou est-ce que je prends 5min de plus en T1 pour me mettre en tenue cycliste pour etre plus confort du debut jusqu'a la fin?

Pourquoi te changer à T1? tu peux tres bien nager avec les affaire de vélo sous la combi. C'est ce que j'ai fait l'an dernier à Embrun. Mais pas vraiment pour le confort. pour avoir la tenue de vélo plus aero que la trifonction.
Aucun probleme pour l'eau. Les cuissards sont quand meme fait pour rouler sous l'eau, ca seche pas aussi vite qu'une trifonction, mais ca seche

Message édité par kaillou38 le 19-06-2023 à 14:21:48

---------------
ras
n°68648109
caudacien
Posté le 19-06-2023 à 14:58:26  profilanswer

L'enfer  [:somberlain25:3]  

Bon imperial triathlon. A cannes ecluse, patelin pas trop loin de fontainebleau (d'ou le nom imperial).

Le matin de la course, j'hésite quand même fortement à y aller. La météo prévoit des orages pour l'après midi. La course n'est pas du tout un objectif. L'orga répond pas pour le maintien de la course rapport au risque météo. Bon allez zou, on verra. Sur place c'est bien guidé pour atteindre le parking, très bien. L'orga explique de pas à prendre la combinaison, l'eau est à 26. Dommage... La sensation de chaleur et l'humidité (il a plu assez fort le matin) forment un climat assez "guyane". L'organisation est plutôt bien foutu, on est clairement sur une petite organisation, mais c'est bien foutu. Le parc à vélo est comment dire... Compact [:tinostar] Préparation des pates de fruits, un gel... J'avais prévu 2 gourdes pour le vélo et l'avant course. Ca sera peut-être un peu juste finalement avec cette température [:joce] On peut nager un peu avant le traditionnel briefing, j'aime bien faire trempette avant. Le briefing rappelle que le matin il a bien flotté, donc route potentiellement humide. Et que les routes ont été refaites il y a quelques jours. Gravillons partout, changement d'adhérence, sinon du bitume neuf par endroit. Mais pour le fun bien gras, et pas super adhérent. Ca va être génial  [:tartineauxcrevettes:5] Aussi rappel d'un bon coin à nid de poules qui sera indiqué par une bénévole, et un virage visiblement très casse gueule sur la fin. Allez c'est parti. Les filles partent 5 minutes avant. Avec un autre concurrent, on rigole sur le fait qu'on a bien l'air de con dans l'eau en bonnet :D Mais bon, au moins chacun son bonnet et sans combi, on a moins l'air de con que tous en combi noir avec le même bonnet.

Natation. Le départ se fait bien, pas de coup. Mais j'ai l'impression de pas avancer. Il faut faire 2 tours. Par moment je regarde derrière. Pas grand monde. :'( Mais fait chier, c'est la ou je suis le moins pire, et la ca coince. En sensation j'ai l'impression d'être bien et de bien me donner. C'est chiant. Pourtant j'ai l'impression d'être bien. Les calculs sont pas bons kevin. J'ai un mal de chien à sortir de l'eau, tout va bien :D Sortie de l'eau à L'australienne, on court un peu et plongeon d'un ponton pour repartir. J'ai jamais su faire le moindre plongeon, donc on va pas innover et juste sauter comme une merde. Second tour, toujours assez seul dans l'eau. Au moins je prend pas le moindre coup de pied. Mes lunettes commencent à me faire mal, elles sont trop serrées, plusieurs fois je dois ralentir pour essayer de les remettre. Sortie de l'eau. 36 minutes. J'ai jamais nagé si lentement... Ca n'augure rien de bon pour le reste.

T1. Il reste encore du vélo dans le parc, ca me surprend car j'avais l'impression qu'il y avait personne derrière. Tant mieux. J'ai le réflexe de chercher à retirer la cordelette de la combinaison à la sortie de l'eau [:jovial] Avant de me rappeler que "Ah mais j'ai pas de combi".  [:henri gaud-liste] Dans le doute météo j'avais laissé dans le parc coupe vent. Bon avec la fournaise ambiante et le soleil, ca va, il devrait pas pleuvoir de suite. Sortie rapide, le parc est petit, allez zou c'est parti.  

Vélo. Le parcours est plutôt sympa, au milieu de nul part dans le fin fond de la seine et marne, ce bon pays de betteravier. Dès le premier km je bouffe une pâte de fruits. Le parcours est à peu près tout le temps très découvert plein soleil. Ca brule.  [:elgena:6] Intelligemment j'ai foutu mon singlet de triathlon qui ne couvre pas mes épaules. Je crame dans la joie et la bonne humeur, j'aurai du me foutre de la crème solaire  [:vc4fun:1] vers le 10km se présente une belle bosse. C'est à ce moment que me prend une bonne envie de pisser. Cette fois je ferai mon affaire après la pente, histoire de pas avoir à repartir en côte. Ne connaissant pas la côte, je sais pas trop combien de temps ca va durer. Des spectateurs (rares sur le parcours) m'encouragent et "ca bascule au bout la". J'arrive au bout, mais non ca continue de grimper, j'ai du faire que moitié de la bosse, merci les spectateurs de bon conseil [:nasyounz] 2/3 concurrentes poussent le vélo sur la fin. A la vraie fin de la bosse, cette fois je peux  [:grosratpoilu:3] Ca descend très vite après, avec un beau virage en aveugle sur route pleine de gravillons. Un bénévole rappel de faire attention. Un gus se pointe à pleine balle sur les prolongateurs et coupe ma trajectoire,  [:nasyounz] Mec t'es sérieux, en descente, virage aveugle plein de gravillons, et t'y vas comme un connard sur les prolongateurs. Parfois certains concurrents cherchent vraiment la merde  [:drake-:1] Beau faux plat descendant assez roulant, lui aussi gravillonné au possible. Ces satanés betteraviers de seine et marne feront tout pour pourrir la route. On passe dans un village, séparation 1er tour de course, ou second tour. Ca monte un peu ensuite. Un putain d'insecte, guèpe, abeille, je sais trop quoi passe sous le casque et me pique à l'arrière du crane.  [:spaarks] J'ai mal. J'ai beau être matinal, j'ai mal. A une intersection je m'arrête pour demander à une bénévole si c'est pas gonflé. Elle m'indique qu'elle voit bien un point, mais ca gonfle, allez vas-y gamin. A ce moment, j'ai quand même de plus en plus envie de bâcher, entre la piqure et un mal de tête qui pointe (piqure ou début de déshydratation?) La douleur de la piqure me tiendra bien 20 minutes. Une petite descente (pour une fois pas trop gravillonnée  [:shimay:1] ). Une voiture aux vitres teintées se met à rouler à côté de moi. Mon expérience me fait penser que ce genre de situation, c'est pas le bon plan, JAMAIS. La voiture ralenti, ouvre une fenêtre et revient à mon niveau. Je lui demande ce qu'il veut, aucune réponse, et lui demande de se barrer car la, il fait chier. Accélération comme un kéké et la voiture disparait. Aucune idée de intentions, mais content qu'il se barre. S'en vient des passages bien exposés au soleil et au vent. J'ai chaud et boit pas mal, j'enfile un gel. Ca revient sur la grosse bosse. Les spectateurs aux indications pourris sont plus la. Par contre un sympathique pépé qui encourage à la bonne idée d'arroser tout le monde. Merci l'ancien, c'est vraiment sympa  [:whiskas] Je double un gars qui fait avancer une joélette, bordel en côte il doit prendre tarif le pauvre, mais il trouve l'énergie d'encourager tout ceux qui le doublent. Respect. Toujours 2/3 concurrents à pieds, et un gus qui zig zag autant que possible pour avoir une pente moins raide. Ensuite ca continue quelques bornes sur le même chemin avant de se séparer pour le retour. Arrive une belle et longue bosse, bien exposé en plein cagnard au milieu des champs. La bosse est pas désagréable à passer. Par contre j'arrive à la fin du premier bidon de flotte, et le second aussi s'entame déjà bien. Une partie descendante est un peu technique. Le bitume a été partiellement refait, c'est pas mal en virages. La route a été refaite en damier, 30 mètres dans le sens montant neuf, 30mètres dans le sens descendant, etc...  Je pige pas le projet. Un dernier virage qui parait anodin est relativement piégeur, petite frayeur. C'est apparemment ici qu'un concurrent du S le matin s'est fait une clavicule. Le mal de tête me quitte pas. [:enchiz]  Ensuite du plat pour revenir au départ. A un rond point les bénévoles font la circulation mais une conductrice passe en force devant moi [:nasyounz] Ca va, j'ai le temps de freiner. Elle se fait arrêter et bien engueuler par les bénévoles. Arrivée à T2, le parc est bien plein, plusieurs personnes me gueulent dessus pour m'encourager "Allez josé, ou je sais plus trop quel prénom"... mais juste après "Ah merde, mais c'est pas José, désolé". Sympa  [:manust]  

T2. Dépot du vélo et du casque, changement de chaussures, et je me dit "merde, il y a un truc qui manque, je sais pas quoi, mais un truc qui manque" et bon c'est parti. Un gus à foutu son vélo à l'envers, j'en chie comme pas possible pour poser le mien. Putain mais c'est pas compliqué quoi :sleep:  

CAP. J'avais repéré un ravito eau sur le plan de l'organisateur au départ de la course à pied, donc je préfère garder l'eau qu'il me reste pour le retour à la maison. Et non, c'était un piège  [:arantheus:1] Le ravito était juste avant le parc à vélo sur le parcours à pied, et n'est accessible qu'au passage du second tour. Fait chier, j'ai soif. Ah oui, ce que j'ai oublié de faire en T2, retirer mes gants, depuis tout à l'heure j'ai mes gants de vélo sur les mains. Putain quand ca veut pas...  [:miragef1:1] Rangement dans une pochette arrière du singlet. Je traine ma misère jusqu'au premier ravito à 2.5 km. Le parcours est globalement typé chemin de terre/trail. Pour être franc, je ne suis pas trop à mon aise, trop peur de me flinguer les chevilles. Au ravito il n'y a qu'à boire, pas un bout de bananes ou de quelconque solide. Je bois, surement trop. 50m après le ravito une grosse douleur au ventre me fait comprendre que ca va pas tout rester. Une partie de la flotte bu est vomi/craché. Ca devient dur, les autres concurrents sont tous en mode survie/zombie. On longe un peu l'yonne, et l'envie est forte d'aller y plonger pour se rafraichir. Un riverain a foutu un tuyau d’arrosage pour les concurrents, merci à toi :love: Il est sur sa chaise de jardin, l'ensemble des concurrents le remercie fort. On revient au départ. Cette fois je peux prendre au ravito du 5eme km, et fait attention à pas trop boire d'un coup. On repart ensemble avec un gars qui fait la discussion. "Mec, tu le sais pas, mais je suis dans le dur la". Une concurrente nous passe et il force pour qu'on suive son allure. Je pense qu'il veut surtout rester derrière elle pour mater son cul [:jerome38:5] Il fait 2/3 commentaires tous plus WTF les uns que les autres [:delarue] Je suis [:tinostar] tellement le gars est dans l'espace, on va mettre ca sur le compte de la déshydratation et la fatigue. On doit tenir un bon km à son rythme, le gus lache. La nana doit ressentir un certain soulagement. Je craque peu après, elle continue. Au ravito elle repart quand j'arrive. Allez c'est bon, je suis cuit. Mon fameux partenaire aux réflexions spatiales revient à mon niveau et tient à me dire que j'ai des beaux coups de soleil. Merci camarade, j'avais pas ressenti  [:moonblooood:7] Il trace sa route. Quand arrive (enfin) la fin, à environ 100m de l'arche je repère un gars qui doit être à une environ une vingtaine de mètres. Par principe je pose une ATTAQUE DE CAUDACIEN pour lui voler une anonyme lointaine place. Ca ne sert à rien, mais c'est une question de principe. Tu l'as pas vu venir hein gars de te faire passer sur la fin [:di_canio] Ca sera mon seul bon point à retenir de la journée.  

Après l'arrivée ravito flotte cake. Tout le monde commence à remballer, la météo devient menaçante, il se fait tard, et certains sont venus de loin. Je rentre au parking. Les derniers concurrents en terminent, gros encouragements à vous. une demi heure arrivera un putain de déluge, content d'être dans la voiture même si ça rallongera mon retour d'une demi heure.

L'organisation faisait son premier triathlon. C'était tout à fait correct. A part les ravitos à pied qui auraient mérités un peu de solide, tout était bien fait. On était clairement sur une très petite organisation aux antipodes d'une organisation type ironman. Ca change. Mais malheureusement pour moi, ce genre d'organisation n'est pas forcément mon truc. J'aime les parcours peuplés, du monde, quand je suis seul au monde sans concurrent ni public, ca me flingue clairement le moral et j'ai du mal à faire quelque chose de bien.

Que retenir? Course totalement ratée de A à Z. Temps de natation vraiment mauvais. Et pourtant j'ai eu la sensation de bien nagé. 3 jours avant l'épreuve j'étais à la piscine, en 1'50" au 100 en moyenne sans forcer. Aujourd'hui 36 putain de minutes pour 1500m. :sweat:  Pourtant j'ai pu poser ma nage (dédicace la poutance), pas de baston avec les autres. Orientation pas au top, mais aucun écart fou. Ca fait chier. A vélo, on va dire un peu lent, mais finalement avec ce magnifique travail de la DDE (ou le nom actuelle hein, m'en voulez pas) d'avoir minutieusement et consciencieusement gravillonné le moindre bout de route en descente, ca a incité à la prudence. La course à pied, enfin plus marche à pied même [:ula], l'enfer. J'étais déshydraté et à bout, avec une bonne envie de bâcher car j'avais plus trop de plaisir. Maintenant je me pose une petite semaine de repos. Je pense en avoir besoin. Je me tâtais à participer au tri de paris ce WE, mais même pas la.

A vous le topik, je retourne écouter une réunion teams à laquelle j'ai même pas la moindre utilité ni la moindre chose à apprendre.

n°68648549
nicoevo02
Posté le 19-06-2023 à 15:48:11  profilanswer

Tu t'es régalé  [:angelneo:2]  

Bravo d'être allé au bout malgré tout  [:prab]  

Pas un peu de courant sur la nat ? D'après la carte, le plan d'eau est assez isolé de l'Yonne mais peut-être pas 100% isolé non plus ?

n°68648731
caudacien
Posté le 19-06-2023 à 16:14:38  profilanswer

Pas eu la sensation qu'il y ai du courant. Après 3 minutes de moins en natation ca changeait pas la vie. C'est surtout surprenant d'avoir été à la rue à ce point alors que j'ai eu l'impression d'être vraiment bien dans ma nage. Après sur le vélo et à pied, j'avais déjà mentalement laché l'affaire :D

Pour la partie à pied, le 10km a été ressenti plus long et chiant que le semi à Aix.

n°68648909
Severin20
Posté le 19-06-2023 à 16:32:49  profilanswer

Eau libre sans combi sur 1500m c est pas la même. Ça peut expliquer. Bravo d avoir été au bout. Respect

---------------
n°68649412
caudacien
Posté le 19-06-2023 à 17:29:40  profilanswer

Severin20 a écrit :

Eau libre sans combi sur 1500m c est pas la même. Ça peut expliquer. Bravo d avoir été au bout. Respect

T'es sorti de ton swimrun d'hier?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)