Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Lance Armstrong positif à l'EPO

n°6400406
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 11:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxlemalade a écrit :

en etant journalistes, ce ne doit pas etre des informations trop difficiles a obtenir ;)

je ne suis pas prof mais humble thesard et pour repondre a ta question, j'enseigne en université Francaise et Norvegienne, ainsi qu'ecole d'ingenieur ENSI... ceci dependant des besoins essentiellement ;) et dans ce cadre, je suis tenu de corriger les copies de mes eleves.

t'es simplement très mauvais ds le raisonnement scientifique.
ou de très mauvaise foi.
Je te parle de science pure et dure, là.   [:cend]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 11:57:30  profilanswer

n°6400460
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 12:04:02  profilanswer

hourman a écrit :

t'es simplement très mauvais ds le raisonnement scientifique.
ou de très mauvaise foi.
Je te parle de science pure et dure, là.   [:cend]

gné ... si tu me parlais de sciences, tu tiendrais le meme discours que moi:
l'analyse de ces echantillons anonymes non connu ne sont d'aucune aide pour attester de la validité de la methode.

s'il ont été testé et que les resultats sont reconnus comme "bons", c'est que la méthode a déja été validée au prealable.  
dans ce cas, je m'interroge donc sur l'utilité de tester des echantillons dont on sait que ca ne servira a rien puisque:
-la methode est d'ors et deja operationnelle
-il n'y aura aucunes concequence possible sinon un scandale a la con puisque deja connu et "accepté de tous" puisque ne se voyant pas trop.

finallement, pour moi, ce genre de revelation a autant vocation a detruire le sport que le dopage lui meme.  

apres, a vrai dire ( repeter meme ), je ne trouve pas qu'LA soit le seul a blamer dans l'histoire car il est autant responsable que victime ... sinon + victime de l'hypocrisie generale ;)

n°6400472
markesz
Destination danger
Posté le 26-08-2005 à 12:05:30  profilanswer

Ciler a écrit :

IL est 3e ex-aequo, apprends a lire.

---
Ali 54 votes
Lewis 52
Merckx 51
Pelé 49
Zidane 36
Armstrong 20
Maradonna 9
Spitz 5
Douillet 4

---

Quand je dis qu'il n'est pas le 3e du sondage de meilleur athlète je dis vrai, un autre sondage le plaçait 3e plus détesté derrière Shumacher et un autre dont le nom m'échappe.

Je sais lire et je connais les stats!
 Ciao! :fou:  

n°6400519
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 12:10:57  profilanswer

maxlemalade a écrit :

gné ... si tu me parlais de sciences, tu tiendrais le meme discours que moi:
l'analyse de ces echantillons anonymes non connu ne sont d'aucune aide pour attester de la validité de la methode.

s'il ont été testé et que les resultats sont reconnus comme "bons", c'est que la méthode a déja été validée au prealable.  
dans ce cas, je m'interroge donc sur l'utilité de tester des echantillons dont on sait que ca ne servira a rien puisque:
-la methode est d'ors et deja operationnelle
-il n'y aura aucunes concequence possible sinon un scandale a la con puisque deja connu et "accepté de tous" puisque ne se voyant pas trop.

finallement, pour moi, ce genre de revelation a autant vocation a detruire le sport que le dopage lui meme.  

apres, a vrai dire ( repeter meme ), je ne trouve pas qu'LA soit le seul a blamer dans l'histoire car il est autant responsable que victime ... sinon + victime de l'hypocrisie generale ;)

relis le post de Ciler.   [:cend]  

Il y aura des conséquences:
- L'AMA va faire le ménage.
- Armstrong va se ridiculiser définitivement. Pourquoi hésite-t-il à engager un procès? [:canaille]  
- tu vas encore passer pour celui qui ne veut ou ne peut rien comprendre.
[:airforceone]

n°6400538
freeza01
Posté le 26-08-2005 à 12:13:10  profilanswer

Maudites grenouilles !

http://permanent.nouvelobs.com/spo [...] S7582.html

DOPAGE    

Armstrong évoque
un complot français  

NOUVELOBS.COM | 26.08.05 | 10:56

Cyclisme. Sur CNN, Lance Armstrong (ici avec Larry King), accusé de dopage par L'Equipe, met en cause les résulats des analyses et envisage de porter plainte contre ses détracteurs.  

Lance Armstrong lors de l'émission Larry King Live (AP)

L 'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France cycliste, a poursuivi jeudi 25 août sa défense contre les accusations de dopage dont il fait l'objet depuis mardi en mettant en doute les résultats des analyses.
"Un gars dans un laboratoire parisien ouvre votre échantillon. Il le teste. Il n'y a personne pour l'observer, aucun protocole n'est suivi. Et ensuite vous recevez un appel d'un journal disant 'nous avons découvert' que vous avez été six fois positif à l'EPO. Depuis quand un journal gouverne-t-il le sport ?", a déclaré Armstrong lors de l'émission de CNN, "Larry King Live".

"Dégueulasse"

"Cela est dégueulasse. Ce n'est pas bon pour moi. Le problème est que vous devez vivre avec quelque chose que l'on pourra vous renvoyer à la figure toute votre vie. Le protocole n'a pas été suivi et il n'y a même pas de second échantillon pour confirmer ce qu'ils disent être un échantillon positif", a regretté Armstrong.
"Nous voulons tous un sport propre. Une organisation appelée AMA (Agence mondiale antidopage) est arrivée et a gouverné le monde antidopage. Ils ont créé un protocole et un code avec lequel tout le monde doit vivre.  

Et ils ont violé ce code plusieurs fois", a insisté Armstrong.
En réponse, le Texan, présent dans les bureaux new-yorkais de CNN, a affirmé qu'il n'excluait pas de lancer une action légale.
"C'est une possibilité (de poursuites). Mais nous devons réfléchir contre qui ? Le laboratoire ? L'Equipe ? Le ministère des sports (français) ? L'AMA ?", a-t-il indiqué.

"Une perte de temps"

"Mais cela a un coût et constitue une perte de temps, a ajouté le Texan. En plus cela laisse des traces d'une sale histoire. C'est plus de publicité qu'ils (ceux qui ont sorti l'affaire) ne méritent."
Armstrong, qui aura 34 ans le 18 septembre, est ensuite revenu sur le scénario d'une vengeance des Français à son encontre, en expliquant qu'il fallait "considérer le fait que le paysage entre les Etats-Unis et la France est taché".
"L'histoire (sa propre histoire) était trop belle pour être vraie pour eux. Un jour, j'avais un coéquipier français et il m'a dit 'regarde-moi Lance. Les Français n'aiment pas les vainqueurs'.
Le cyclisme en France est dans un de ses moments les plus calmes", a affirmé Armstrong, qui a raconté qu'un sondage en France l'avait placé en troisième position des athlètes les plus haïs.
Armstrong, qui a pris sa retraite en juillet dernier après son 7e succès dans la Grande Boucle, réagissait aux révélations du quotidien sportif français L'Equipe, qui indiquait dans son édition de mardi que des traces d'érythropoïétine (EPO) avaient été trouvées à six reprises dans ses prélèvements d'urine datant de 1999.

Pas crédible. Je lui conseille plutôt les lignes de défense suivantes:

-il y'a autant d'EPO dans mon sang que d'armes de destruction massives en Irak
-Les tests sont faussés car j'ai trop mangé de boeuf aux hormones made in USA, ce qui est d'ailleurs la source de mon cancer...

ça c'est une chose. Ensuite, autre chose :  

http://permanent.nouvelobs.com/spo [...] S7262.html

DOPAGE    

72% des Américains
font confiance à Armstrong  

NOUVELOBS.COM | 26.08.05 | 09:07

Selon un sondage de la chaîne ESPN, une majorité de compatriotes du coureur ne croit pas aux accusations de L'Equipe, selon lesquelles il se serait dopé en 1999.  

Lance Armstrong (AP)

Un sondage réalisé mardi 23 août par la chaîne de télévision sportive américaine ESPN indique que 72% des téléspectateurs ne croient pas à la culpabilité de l'Américain Lance Armstrong, accusé par le quotidien sportif français L'Equipe de dopage à l'EPO lors du Tour de France cycliste en 1999.  
La consultation a été réalisée auprès de 56.821 personnes ; 28% d'entre elles sont d'un avis contraire.  
Sur la même chaîne, Dave Chauner, directeur du circuit professionnel américain dans lequel le septuple vainqueur du Tour de France a débuté sa carrière, a également volé au secours d'Armstrong.  
"Lance n'a rien à cacher, a-t-il déclaré. Il a été contrôlé et contrôlé à nouveau plus que n'importe quel autre athlète. Je ne sais pas ce que le test a trouvé et comment il a été effectué, mais je ne peux pas croire qu'il se soit dopé."
Plus tôt dans la journée, la Fédération cycliste américaine (USA Cycling) et l'agence antidopage américaine (USADA) n'avaient souhaité faire aucun commentaire sur l'affaire.  

Et plus de 50% des gringos croient que Saddam Hussein était lié au 11/9, et qu'il avait réellemnt des ADM... et 51% des yankees ont réélu George W. Bush...

n°6400576
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 12:18:41  profilanswer

hourman a écrit :

relis le post de Ciler.   [:cend]  

Il y aura des conséquences:
- L'AMA va faire le ménage.
- Armstrong va se ridiculiser définitivement. Pourquoi hésite-t-il à engager un procès? [:canaille]  
- tu vas encore passer pour celui qui ne veut ou ne peut rien comprendre.
[:airforceone]

sisi, je peux comprendre ... pas la peine d'essayer de me faire passer pour une bille, merci.

-l'AMA va faire le menage ... j'en doute fort, c'est dans l'interet de personne
-LA ne sera ridiculisé qu'aux yeux de ses detracteurs de toujours donc il s'en fout, ceci d'autant plus que dans 1mois, plus personne n'en parle ;)

edit: le ton que vous employez avec Ciler est d'ailleurs assez genant.

Message édité par maxlemalade le 26-08-2005 à 12:20:12
n°6400583
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 12:19:33  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je t'explique: je met au point un modele de reconstruction couleur en ne me basant que sur le rouge. quand je reconstruit la couleur d'une tomate : ca marche, methode validée :sol: ... j'essaie avec une banane ( en supposant que je n'en connaisse pas la couleur a priori ) et oh, miracle, elle est rouge aussi... voila, je viens de prouver qu'une banane est rouge car je n'ai aucune connaissance sur sa couleur reelle a priori.
la limite du systeme reside bien entendu dans cette absence d'information qui fait que tout le travail que je fournis avec la couleur de la banane ne sert a rien.

Sauf que c'est absoluement pas de ca qu'il s'agit...

Dans le type de tests que je te decris. Mais bon, je vais te redonner l'explication avec des fruits, si tu aimes ca. Une banane, c'est globalement d'une couleur constante (entre le jaune et le vert), avec des taches noire.  

Le test fait ne vise pas a verifier si la machine rendra jaune ou pas, mais si entre 2 bananes, une avec et une sans taches, la machine donnera le meme resultat. C'est CA qui est fait, et pas autre chose. On utilise les echantillons reels pour evaluer l'impact des interferences, pas du resultat brut.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6400588
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 12:20:08  profilanswer

maxlemalade a écrit :

sisi, je peux comprendre ... pas la peine d'essayer de me faire passer pour une bille, merci.

-l'AMA va faire le menage ... j'en doute fort, c'est dans l'interet de personne
-LA ne sera ridiculisé qu'aux yeux de ses detracteurs de toujours donc il s'en fout, ceci d'autant plus que dans 1mois, plus personne n'en parle ;)

t'as pas besoin de nous pour ça.[:airforceone]

n°6400604
kileak2
Posté le 26-08-2005 à 12:22:04  profilanswer

L'Equipe fait référence à plein de remarque sur l'anti-américanisme français dont serait victime Armstrong. Je suis allé sur CNN (la source des propos de l'Equipe) et j'y ai rien trouvé !!!

Encore une entourloupe de l'Equipe pour bien faire grandir ce ridicule sentiment anti-américain ?

En tous cas, contrairement à ce qui a été dit, je trouve la défense d'A. pas mal du tout.
Perso, je me demande pourquoi ça sort 6 ans après !?!

Apparement, la leçon de 98 n'a pas servi à l'Equipe. Dommage.

Soit dit en passant, que les cyclistes soient dopés ca ne fait aucun doute après faut le prouver au niveau des labos :)

n°6400642
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 12:26:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que c'est absoluement pas de ca qu'il s'agit...

Dans le type de tests que je te decris. Mais bon, je vais te redonner l'explication avec des fruits, si tu aimes ca. Une banane, c'est globalement d'une couleur constante (entre le jaune et le vert), avec des taches noire.  

Le test fait ne vise pas a verifier si la machine rendra jaune ou pas, mais si entre 2 bananes, une avec et une sans taches, la machine donnera le meme resultat. C'est CA qui est fait, et pas autre chose. On utilise les echantillons reels pour evaluer l'impact des interferences, pas du resultat brut.

fais l'effort de me lire et de me quoter jusqu'au bout svp.

hourman a écrit :

t'as pas besoin de nous pour ça.[:airforceone]

rahlahlah ... Quel betise de ma part que d'essayer de voir un peu plus loin que la chasse au sorcieres ultra mediatisée :sarcastic:  

par contre, si vous avez de reels arguments pour m'expliquer que de controller a posteriori apporte quelquechose soit pour le sport, soit pour la validation de ladite methode, je reste ouvert.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 12:26:25  profilanswer

n°6400669
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 12:29:44  profilanswer

maxlemalade a écrit :

par contre, si vous avez de reels arguments pour m'expliquer que de controller a posteriori apporte quelquechose [...] pour la validation de ladite methode, je reste ouvert.

Je te l'ai explique, et c'est un rip direct des bouquins que j'ai sous la main. C'est une procedure typique et reconnue dans le monde entier en analyse biologique [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6400672
sebino
Posté le 26-08-2005 à 12:30:39  profilanswer

mrnegre a écrit :

Le fait de poster sur ce forum ne te donne pas le droit de traiter les gens d'"abrutis", j'ai donné mon avis sur cette affaire qui ne fais que démarrer. Toi tu t'appuis sur ce que tu lis et crois ainsi detenir le savoir suprème :sarcastic: . Moi je fais confiance en mon jugement sans vouloir l'imposer aux autres. Si demain Armstrong est disculpé, j'espère que la labo, et le journal en question pourront ètre aussi sur la sellette.

le mot abruti est de trop sur un forum certes (ciler ....) mais il est vrai que tu manques cruellement de jugement : le labo n'a pas commis d'actes condamnables et je ne vois pas quel bénéfice on retirera d'un labo mis sur la sellette, bref avant d'émettre des jugements hâtifs essaie au moins de te mettre à jour sur le sujet en lisant qq posts

n°6400675
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 12:31:02  profilanswer

maxlemalade a écrit :

par contre, si vous avez de reels arguments pour m'expliquer que de controller a posteriori apporte quelquechose soit pour le sport, soit pour la validation de ladite methode, je reste ouvert.

Tu est examinateur, au fait.
Si tu découvres un vaste réseau de triche chez les candidats, après l'examen, que fais-tu?
Tu laisses passer, ou tu les dénonces?  [:canaille]  

n°6400697
sebino
Posté le 26-08-2005 à 12:33:31  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben valider une methode avec des echantillons dont on ne sais pas a priori ce qu'il contiennent... je ne vais pas t'apprendre que ca ne sert pas a grand chose. qui plus est, si je veux bien admettre un interet quelquonque a analyser des echantillons inconnus, autant qu'ils soient reellement anonymer car dans ce cas precis, faut pas etre tres malin pour ne pas se douter que certains chercheront apres la publication des resultats et que ca fera forcement scandale inutile... c'est assez grandguignolesque.

sinon, je ne suis pas contre une explication sur le pourquoi du comment ces echantillons peuvent aider a valider la methode ;) MP moi svp, car je n'ai pas trop le temps de squatter le forum pour guetter ta reponse et ca m'einterresserait bien de savoir precisement, je t'en remeercie d'avance.

ouais donc d'abord tu donnes ton avis sur l'intéret de tester de vieux échantilons et apres tu dis que t'y connais pas grd chose
  [:oyaisse2]

n°6400702
freeza01
Posté le 26-08-2005 à 12:34:07  profilanswer

tu leur demande un pot de vin assez conséquent.

n°6400737
papy_danon​e
Posté le 26-08-2005 à 12:39:30  profilanswer

kileak2 a écrit :

L'Equipe fait référence à plein de remarque sur l'anti-américanisme français dont serait victime Armstrong. Je suis allé sur CNN (la source des propos de l'Equipe) et j'y ai rien trouvé !!!

Encore une entourloupe de l'Equipe pour bien faire grandir ce ridicule sentiment anti-américain ?

En tous cas, contrairement à ce qui a été dit, je trouve la défense d'A. pas mal du tout.

Soit dit en passant, que les cyclistes soient dopés ca ne fait aucun doute après faut le prouver au niveau des labos :)

si j'ai vu l'émission de Larry King sur CNN et Armstrong essaye belle et bien de s'en sortir en insultant la France (soit disant que c'est un complot contre l'Amerique, les Français sont des gros losers qui ont pas gagner depuis 25 ans,etc). JE sais pas pour vous, mais pour moi ça ressemble au type déseperé qui essaye de s'en sortir par tous les moyens. Armstrong est un républicain qui fait du vélo avec Bush. Il essaye de reprendre le sentiment anti-français aux USA pour booster sa carriere.

Message édité par papy_danone le 26-08-2005 à 12:44:10
n°6400742
sebino
Posté le 26-08-2005 à 12:41:10  profilanswer

kileak2 a écrit :

heu ouais c'ets pas seulement léquipe qui reprend ses propos qu'il a dit sur une chaîne de télé

enfin bref la mauvaise foi est dure à convaincre
 je te mettrai la vidéo d'armstrong sous le nez que tu dirais qu'il s'agit de son frere

n°6400749
freeza01
Posté le 26-08-2005 à 12:43:07  profilanswer

j'ai posté l'article du nouvel obs, relatant l'interview sur CNN plus haut. Au passage, il faut se rappeler que Lance est un grand copain de George le crétin.

n°6400753
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 12:43:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Je te l'ai explique, et c'est un rip direct des bouquins que j'ai sous la main. C'est une procedure typique et reconnue dans le monde entier en analyse biologique [:spamafote]

reference des bouquin... a mon avis, tu devrais les relire car je doute que tu aies compris la difference entre valider/evaluer un modele ( ou une methode ) et l'utiliser ;)

hourman a écrit :

Si tu découvres un vaste réseau de triche chez les candidats, après l'examen, que fais-tu?

si je le decouvres rapidement, disons avant l'attribution des diplomes suivant. ( ie: triche au bac, a decouvrir avant attribution du BTS ou autre ), bien sur que je ne laisserais pas passer.
si je decouvre 10 ans apres, je me dirais juste que je me suis fais avoir... et je serais plus vigilant sur les fois d'apres.

n'as tu jamais copié sur ton camarade en classe ? est ce qu'une copie en dictée en ce2 invaliderait le bac que tu as eu ??

soit on est capable de reagir sur le coup, soit on ne l'est pas.

mon opinion reste que cela est un scandale a 2€ histoire d'occuper un peu les individus lambda lobotomisés par la teloche a autre chose qu'a raler contre les vrais problemes.

n°6400758
sebino
Posté le 26-08-2005 à 12:44:02  profilanswer

hourman a écrit :

et pr rebondir sur ton xemple des copies d'exam :  
  tu connais l'identité des étudiants malgré l'anonymat des copies  

pourquoi ?
tu es capable de mettre en correspondance numéro d'anonyumat et numéro d'étudiant
  pourquoi ?
 patrce qu'il existe un lieu où sont mis en équivalence sles deux  
léquipe a fait la même chose :  

elle a mis en équivalence les numéros d'échantillons que détenaient le labo avec les proces verbaux de l'organisme qyui les a collecté, bref a opéré une mise en équivalence que n'a pas fait le labo

n°6400763
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-08-2005 à 12:44:51  profilanswer

Je ne comprends pas bien les partisants du "6 ans après, c'est ridicule de ressortir l'affaire"...  :??:  

Chacun sait que les dopés auront toujours une longueur d'avance sur les contrôles. Donc qu'il y aura toujours des "athlètes" qui passeront au travers des tests effectués sur le moment. :(  

Par contre, si les instances sportives font passer le message que tout sportif pourra être examiné dans le futur, via conservation des prélèvements, ça peut réellement avoir une impact sur les habitudes des sportifs...
A condition que les sanctions suivent...  :)  

n°6400773
sebino
Posté le 26-08-2005 à 12:47:04  profilanswer

maxlemalade a écrit :

n'as tu jamais copié sur ton camarade en classe ? est ce qu'une copie en dictée en ce2 invaliderait le bac que tu as eu ??

mon opinion reste que cela est un scandale a 2€ histoire d'occuper un peu les individus lambda lobotomisés par la teloche a autre chose qu'a raler contre les vrais problemes.

t'as pas le sens de la mesure  :D  
pour armstrong 4 millions sont en jeu

ton exemple CE2 BAC est également dénué de sens : on ne parle pas d'un critérium junior mais du tour de france  
  demande toi plutot toi qui est en these l'impact 5 ans apres de la découverte de plagiat d'un travail scientifique

n°6400776
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 12:47:27  profilanswer

sebino a écrit :

ouais donc d'abord tu donnes ton avis sur l'intéret de tester de vieux échantilons et apres tu dis que t'y connais pas grd chose
  [:oyaisse2]

non non, je pause une question a laquelle j'ai deja la reponse ;) c'est une technique assez employée pour transmettre la facon dont tu vois les choses. tu te pause une question, a laquelle tu trouve la reponse, puis tu la pause a la personne en face de toi pour l'amener a comprendre ton point de vu et eventuellement le modifier...  

n°6400786
sebino
Posté le 26-08-2005 à 12:48:59  profilanswer

maxlemalade a écrit :

non non, je pause une question a laquelle j'ai deja la reponse ;) c'est une technique assez employée pour transmettre la facon dont tu vois les choses. tu te pause une question, a laquelle tu trouve la reponse, puis tu la pause a la personne en face de toi pour l'amener a comprendre ton point de vu et eventuellement le modifier...

nan la technique la plus efficace c'est de partir d'un socle commun et accepté par l'autre pour en déduire ce que tu penses et comme il a déjà accepté les prémisses il se trouve coincé

n°6400788
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 12:49:04  answer

Très intéressant omme débat.

Il y a eu des cas où des sportifs ont été contraints de rendre médailles et trophés des années après les épreuves il me semble, pourquoi pas Armstrong donc ?

:??:  

n°6400789
sebino
Posté le 26-08-2005 à 12:49:26  profilanswer

parce que c'était le siècle dernier

n°6400804
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 12:51:10  answer

sebino a écrit :

parce que c'était le siècle dernier

1999 aussi  ;)  

je n'ai pas de lien sous la main, mais des souvenirs de titres olympiques qui ont été invalidés des années plus tard, les athlètes ayant été contraints à rendre leursmédailles.

n°6400817
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-08-2005 à 12:52:47  profilanswer

hourman a écrit :

Les échantillons étaient anonymes.
Les journalistes de l'Equipe ont fait un travail d'investigation et ont retrouvé les noms des donneurs. N'en déplaisent à certains.

reste à voir si le recoupement a été fait avec autant de "validité" que les analyses...
c'est bien ce qui coince, à mon avis

je ne comprend toujours pas comment certains peuvent penser qu'amstrong aurait pu dire, en tant que cycliste pro, qu'il se soit dopé, ce serait du suicide
qu'il se soit prononcé contre publiquement est un point positif, je trouve, s'il peut inciter d'autres à ne pas se doper
pour moi le doute sur le recoupement doit lui être favorable

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6400819
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 12:52:57  profilanswer

maxlemalade a écrit :

reference des bouquin... a mon avis, tu devrais les relire car je doute que tu aies compris la difference entre valider/evaluer un modele ( ou une methode ) et l'utiliser ;)

si je le decouvres rapidement, disons avant l'attribution des diplomes suivant. ( ie: triche au bac, a decouvrir avant attribution du BTS ou autre ), bien sur que je ne laisserais pas passer.
si je decouvre 10 ans apres, je me dirais juste que je me suis fais avoir... et je serais plus vigilant sur les fois d'apres.

euh, bob, tu es encore de mauvaise foi.
Pour comparer ce cas à celui de LA, je considérais que certains élèves (LA) ont passé tous leurs examens (gagner le TdF) en utilisant la triche.  
Tu vas me dire que tu vas aller chez un médecin alors que tu sais qu'il a triché à tous ces examens/controles de compétence. [:petrus75]

au fait, ça m'est arrivé de regarder sur la feuille du voisin, mais pas lors de grandes échéances (brevet, bac, concours, soutenances) [:chrisbk]

n°6400820
sebino
Posté le 26-08-2005 à 12:53:16  profilanswer

ouais c'est le siècle dernier 1999
  mais je suis d'accord sur le principe d'une déchéance du titre de vainqueur de 1999 qui devrait du coup être non attribué

en pratique ca sera en revanche très dur, les révéations de l'équipe n'ayant pas de valeur

n°6400864
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 12:57:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

reste à voir si le recoupement a été fait avec autant de "validité" que les analyses...
c'est bien ce qui coince, à mon avis

je ne comprend toujours pas comment certains peuvent penser qu'amstrong aurait pu dire, en tant que cycliste pro, qu'il se soit dopé, ce serait du suicide
qu'il se soit prononcé contre publiquement est un point positif, je trouve, s'il peut inciter d'autres à ne pas se doper
pour moi le doute sur le recoupement doit lui être favorable

tu ne prends pas des avocats pour propager des fausses nouvelles.[:airforceone]

le rédac-chef en a parlé sur l'Equipe TV, ils ont blindé le juridique pour être inattaquable. :jap:

n°6400889
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 13:00:47  profilanswer

sebino a écrit :

et pr rebondir sur ton xemple des copies d'exam :  
  tu connais l'identité des étudiants malgré l'anonymat des copies  

pourquoi ?
tu es capable de mettre en correspondance numéro d'anonyumat et numéro d'étudiant
  pourquoi ?
 patrce qu'il existe un lieu où sont mis en équivalence sles deux  
léquipe a fait la même chose :  

elle a mis en équivalence les numéros d'échantillons que détenaient le labo avec les proces verbaux de l'organisme qyui les a collecté, bref a opéré une mise en équivalence que n'a pas fait le labo

oui, on en revient a mon propos qui est : tant qu'a faire de l'anonymat, atant le faire reellement, sinon, c'est une farce ... j'ai le meme avis dans les 2 cas ;)

sebino a écrit :

t'as pas le sens de la mesure  :D  
pour armstrong 4 millions sont en jeu

ton exemple CE2 BAC est également dénué de sens : on ne parle pas d'un critérium junior mais du tour de france  
  demande toi plutot toi qui est en these l'impact 5 ans apres de la découverte de plagiat d'un travail scientifique

bah, si ce n'est pas armstrong qui prends les milions, ce sera un autre :( mais lui paye ces milions de sa santé ( a 50ans, il sera a l'article de la mort certainement ) ... choix etrange mais pouvant se comprendre.

combien de milions gagne nike en s'imposant sur le marché de la chaussure de velo en attendant ? les 4 milions d'LA ne sont qu'une goutte d'eau dans cette merde :(

ben justement, le plagiat en terme scientifique est decouvert tellement vite en general que personne n'essaie... publier ou mourrir, c'est la regle et cette regle dit aussi que tout article anterieur prevaut. donc en gros, le plagiat est un exemple qui ne doit arriver que tous les 20ans et qui se fait sanctionner direct ;)
pas comme la copie en dictée qui est aussi banale que le dopage... bref, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez desfois... ce ne sont que des paralleles et ils ne servent qu'a faire passer un message que tu as certainement saisi.

n°6400906
sebino
Posté le 26-08-2005 à 13:03:08  profilanswer

http://www2.canoe.com/sports/nouve [...] 81757.html

Citation :

a directrice du laboratoire montréalais de l’Agence mondiale antidopage (AMA), Christiane Ayotte, se dit fort surprise qu’il puisse rester des traces d’ÉPO dans un échantillon d’urine vieux de cinq ans de Lance Armstrong, mais que «s’ils en ont trouvé, c’est qu’il en restait».

Le quotidien français

L’Équipe a annoncé que six échantillons prélevés en 1999 et appartenant au septuple champion du Tour de France, l’Américain Lance Armstrong, contenaient des traces d’ÉPO (érythropoïétine), une hormone synthétique aidant à améliorer les performances sportives.

En juillet 1999, Lance Armstrong remportait le premier de ses sept Tours consécutifs.

«Je suis un peu surprise de ce que j’ai pu lire dans L’Équipe ce matin, affirme Mme Ayotte. Je suis surprise de la stabilité de l’ÉPO dans un échantillon datant de cinq ans. Mais le résultat est fiable. S’ils en ont trouvé, c’est parce qu’il en restait.»

Elle estime que les chercheurs du Laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry (LNDD) ont été «chanceux» de pouvoir retrouver des traces de la substance dopante après un si long délai.

L’échantillon a été prélevé en juillet 1999 et l’analyse a eu lieu en décembre 2004.

«Même si les échantillons ont été conservés à -20ÞC, l’ÉPO n’est pas stable, explique-t-elle. Elle peut disparaître.»

Mme Ayotte affirme du même souffle que «si Lance Armstrong a pris de l’ÉPO, il devra en subir les conséquences».

Valide devant la cour ?
Christiane Ayotte reste méfiante devant cette annonce-choc. Pour elle, des questions éthiques subsistent, questions qui pourraient mettre en doute la crédibilité des tests et des résultats.

«Si c’étaient des échantillons de recherche, ils auraient dû être anonymes, soutient-elle. Si, par contre, c’étaient des échantillons de contrôle de dopage, il fallait faire les tests dans des conditions régies par l’AMA. Là, ça semble être un peu entre les deux. Je suis très inconfortable que tout cela soit passé dans les journaux sans être soumis aux autorités sportives.

«La légitimité du contrôle est remise en question, ajoute Mme Ayotte. Selon les propos du directeur du laboratoire français, il semble qu’on ne pourra pas sanctionner Armstrong. Les résultats ne tiendraient pas en cour.»

La directrice du laboratoire montréalais de l’AMA indique que l’Agence antidopage américaine (USADA) ou encore le Tour de France pourraient toujours analyser les résultats et conclure qu’il y a suffisamment de preuves pour ouvrir une enquête.

«Il risque de ne pas y avoir de gagnant dans cette histoire», laisse-t-elle tomber.

Message édité par sebino le 26-08-2005 à 13:13:14
n°6400950
Ciler
Posté le 26-08-2005 à 13:08:19  profilanswer

maxlemalade a écrit :

J'abandonne ecoute. C'est mon metier mais j'ai tord, j'ai mal lu mes bouquins de reference, mes profs aussi probablement, vu qu'ils sont d'accord ; et le labo francais de lutte contre le dopage, soutenu par l'agence mondiale, lui aussi fait n'importe quoi.  

C'est evidement un vaste complot orchestre par l'equipe uniquement pour faire du pognon sur ce pauvre heros qu'est Armstrong. Super bien organise d'ailleur, puisque ils ont commence a me laver le cerveau 4 ans plus tot pour etre sur que je sois OK a ce jour, et aussi etablir des brevets et ecrire des bouquins.  

---------------
n°6400973
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 13:10:47  profilanswer

sebino a écrit :

nan la technique la plus efficace c'est de partir d'un socle commun et accepté par l'autre pour en déduire ce que tu penses et comme il a déjà accepté les prémisses il se trouve coincé

le seul hic dans ton principe c'est que vu comme ca: tout le monde pense pareil et ca ne sert plus a rien de parler :p

hourman a écrit :

euh, bob, tu es encore de mauvaise foi.
Pour comparer ce cas à celui de LA, je considérais que certains élèves (LA) ont passé tous leurs examens (gagner le TdF) en utilisant la triche.  
Tu vas me dire que tu vas aller chez un médecin alors que tu sais qu'il a triché à tous ces examens/controles de compétence. [:petrus75]

au fait, ça m'est arrivé de regarder sur la feuille du voisin, mais pas lors de grandes échéances (brevet, bac, concours, soutenances) [:chrisbk]

en meme temps, il y a aussi des exams ou tu ne peux pas tricher ... et deja, il y a peu de gens qui reussissent a tricher au bac ... alors apres :/ surtout que la plupart des exams reelement qualifiants te mettent seul devant un jury... et la c'est dur de tricher ;)

bref bref, pour en revenir au sujet, je n'en reste pas moins convincu que dans le panier de crabes, ce sont les athletes qui se font pincer et non le contraire ( vive les jeux de mots :sol: ).

de plus, je ne dis pas: "il n'est pas dopé", je me contente de m'elever contre ceux qui ne voient que la surface de l'iceberg et voudraient pendre ce pov' gars qui, aussi riche soit il, a perdu la santé pour le devenir... je pense que le tribu est assez lourd pour qu'on lui fiche la paix ;)

n°6400978
sebino
Posté le 26-08-2005 à 13:11:03  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben justement, le plagiat en terme scientifique est decouvert tellement vite en general que personne n'essaie... publier ou mourrir, c'est la regle et cette regle dit aussi que tout article anterieur prevaut. donc en gros, le plagiat est un exemple qui ne doit arriver que tous les 20ans et qui se fait sanctionner direct ;)
pas comme la copie en dictée qui est aussi banale que le dopage... bref, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez desfois... ce ne sont que des paralleles et ils ne servent qu'a faire passer un message que tu as certainement saisi.

oui et le mien sur le plagiat est plus parlant ;)
 on parle de comparaison pour comprendre, pas de savoir si réellement il serait possible de plagier en ne se faisant prender que 10 ans apres, tu mélanges les deux registres, la comparaison-parabole et la real life, au gré de ce que tu veux dire et comme ca t'arrange

bon moi j'ai pas tt compris au protocole mais je constate qu'il est validé par des directeurs d'institut d elutte anti dopage, qui conteste en revanche l'aspect éthiqyue de ses contrôles, pa sla validité des résultats
 tes oppositions se situent allegrement entre les deux :
 * le côté éthique de ces controles  
 * la validité du protocole

sur la validité je n'ai pas la prétention de me placer au dessus de l'ensemble des experts du dopage,  faisant une these ou non et en enseignant à la fac ou non (je ne vais pas non plus donner mes titres et fonctions pr avoir plus de crédit sur le forum)
sur le côté éthique c'est plus dur : deux thèses inconciliabls s'opposent :  
 * le labo n'avait pas à utiliser des échantillons de recherche pr confondre des tricheurs car àterme c'est l'indépendance de la recherche qui peut être menacé (à noter toutefois que ce n'est pas le labo qui a recoupé)
 * les tricheurs doivent être punis (à noter que armstron deux semaines avant ce fameux tour aurait du etre disqualifi épour production d'un certif medical antidaté)

n°6400980
freeza01
Posté le 26-08-2005 à 13:11:23  profilanswer

bien joué, ciler ! ^^

n°6401076
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-08-2005 à 13:21:38  profilanswer

maxlemalade a écrit :

le seul hic dans ton principe c'est que vu comme ca: tout le monde pense pareil et ca ne sert plus a rien de parler :p

en meme temps, il y a aussi des exams ou tu ne peux pas tricher ... et deja, il y a peu de gens qui reussissent a tricher au bac ... alors apres :/ surtout que la plupart des exams reelement qualifiants te mettent seul devant un jury... et la c'est dur de tricher ;)

bref bref, pour en revenir au sujet, je n'en reste pas moins convincu que dans le panier de crabes, ce sont les athletes qui se font pincer et non le contraire ( vive les jeux de mots :sol: ).

de plus, je ne dis pas: "il n'est pas dopé", je me contente de m'elever contre ceux qui ne voient que la surface de l'iceberg et voudraient pendre ce pov' gars qui, aussi riche soit il, a perdu la santé pour le devenir... je pense que le tribu est assez lourd pour qu'on lui fiche la paix ;)

Sur HFR, on appelle ça "rattraper branches toussa". :o  

Revoyons les différentes étapes ou tu es passé. (--> := bachage)
"il est pas dopé, les preuves sont nulles et non avenues"  
-->" le protocole est faussé"
-->"le protocole est pas le même que le mien (qui es le plus bo)
"-->"de toute façon, c'est l'Equipe qui a falsifié les preuves"
-->"de toute façon, c'est trop tard"
-->"de tout façon, il a payé le tribu".  

[:mlc2]

Message édité par hourman le 26-08-2005 à 13:21:56
n°6401145
sebino
Posté le 26-08-2005 à 13:28:58  profilanswer

joli

n°6401148
maxlemalad​e
Posté le 26-08-2005 à 13:29:19  profilanswer

Ciler a écrit :

J'abandonne ecoute. C'est mon metier mais j'ai tord, j'ai mal lu mes bouquins de reference, mes profs aussi probablement, vu qu'ils sont d'accord ; et le labo francais de lutte contre le dopage, soutenu par l'agence mondiale, lui aussi fait n'importe quoi.  

C'est evidement un vaste complot orchestre par l'equipe uniquement pour faire du pognon sur ce pauvre heros qu'est Armstrong. Super bien organise d'ailleur, puisque ils ont commence a me laver le cerveau 4 ans plus tot pour etre sur que je sois OK a ce jour, et aussi etablir des brevets et ecrire des bouquins.

il n'en reste pas moins que tu ne m'a toujours pas repondu, donc aussi belle soient tes paroles, ca reste du " youpi j'ai raison et je n'ai rien pour me justifier "
ie: bouquins dont on attends encore les references + professeurs experts en lutte antidopage dont je suis certain que tu as pu les entretenir du sujets pendant les 2h depuis lesquelles je suis dans le debats ;)

sebino a écrit :

oui et le mien sur le plagiat est plus parlant ;)
 on parle de comparaison pour comprendre, pas de savoir si réellement il serait possible de plagier en ne se faisant prender que 10 ans apres, tu mélanges les deux registres, la comparaison-parabole et la real life, au gré de ce que tu veux dire et comme ca t'arrange

le fait est qu'il n'est pas possible de plagier... je pense que tu es suffisament au courant de cela sans que j'argumente plus ;) ... etudiant né en 1979, ou tu es en these aussi, ou tu es un redoublant inveteré :lol: (j'en doute pour la 2eme hyp;) )

bon moi j'ai pas tt compris au protocole mais je constate qu'il est validé par des directeurs d'institut d elutte anti dopage, qui conteste en revanche l'aspect éthiqyue de ses contrôles, pa sla validité des résultats
 tes oppositions se situent allegrement entre les deux :
 * le côté éthique de ces controles oui, ils ne servent a rien 10ans apres
 * la validité du protocolenon, je ne dis pas que le protocole n'est pas valide. je dis que l'analyse d'echantillon inconnus apriori n'apporte rien a l'elaboration du protocole

sur la validité je n'ai pas la prétention de me placer au dessus de l'ensemble des experts du dopage,  faisant une these ou non et en enseignant à la fac ou non (je ne vais pas non plus donner mes titres et fonctions pr avoir plus de crédit sur le forum)
sur le côté éthique c'est plus dur : deux thèses inconciliabls s'opposent :surement + de 2 theses ;)  
 * le labo n'avait pas à utiliser des échantillons de recherche pr confondre des tricheurs car àterme c'est l'indépendance de la recherche qui peut être menacé (à noter toutefois que ce n'est pas le labo qui a recoupé)je le pense car c'est ce n'est pas de la recherche mais du scandale au rabais... qui plus est, quelqu'un a t il douté une seule fois de la tricherie de LA ? ... inutile de revenir la dessus 7ans apres des lors qu'on l'a accepté en connaissance de cause avant
 * les tricheurs doivent être punis (à noter que armstron deux semaines avant ce fameux tour aurait du etre disqualifi épour production d'un certif medical antidaté)les tricheurs doivent etre puni, certe... mais une punition n'a de sens que si elle est directement associée a sa cause ... 7ans apres c'est trop, surtout quand tout le monde le savais depuis longtemps et aurait pu empecher ca par un controle beuacoup plus complet

n°6401206
sebino
Posté le 26-08-2005 à 13:36:41  profilanswer

l'EPO n'était pas détectable à l'époque et l'argument clef pour les sanctions a posteriori même 10 ans apres est celui de l'avance des dopés sur les contrôles, ce qui garantit dans de nb cas une quasi impunité à moins de sanctions a posteriori

sinon Armstrong n' a jamais été controlé positif à quoi que ce soit avant, donc il n'était pas possible de le sanctionner, à moins de sanctionner sur la base de rumeurs de pelotons ou de conviction snon prouvées, ce que tu n'aprouves certainement pas

en revanche :
   quelques proces en cours suite à des témoignages contre lui (son ex masseur, son ex femme)
   les relations louches avec le Dr ferrari (qui en soi ne prouvent rien mais permettent d'avoir des doutes)
   l'affaire en 2000 des sacs US postal ne contenant pas que des emballages de twix
   en 1999 son certif médical a posteriori

mais rien ne permettant de le sanctionner avant cela, dc il ets faux de dire "on a fermé les yeux"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lens Armstrong est-il dopé ?La Retraite de Lance Armstrong...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... 
Plus de sujets relatifs à : Lance Armstrong positif à l'EPO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)