Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Lance Armstrong positif à l'EPO

n°6517535
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 13:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

berber64 a écrit :

Il faut quand m^me rappelé que tous ces coureurs sont de HAUT NIVEAU. Donc ils sont censés ne pas avoir d'énormes différences de niveau entre eux. Donc oui, la différence entre armstrong et le reste du monde est énorme. Ne pas bloquer la ou tout le monde bloque est énorme, éclater à chaque fois tout le monde sur les contres la montre est énorme. Ne pas avoir de contre perf sur 7 années c'est encore plus énorme. (son discours aux champs cette année aussi est énorme)

juste un exemple: en tennis, tous de haut niveau et pourtant, ce sont toujours les meme qui gagnent ... c'est un peu pareil dans tous les sports ;) il y a toujours un meilleur qui gagne ... il suffit de regarder les moyennes globales pour se rendre compte que les difference globales sont relativement faibles ...
les premiers sont a peine 3 km/h plus vite que l'ensemble des derniers qui ont passer leur temps a les proteger du vent et a aller chercher les panier ravito (qui ont donc bousiller leur chances pour l'equipe :/)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 13:12:36  profilanswer

n°6517537
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 10-09-2005 à 13:12:58  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je pense que tu as beaucoup d'imagination ... ce n'est pas une machine hein ;) les autres coureurs sont pas des mauvais et chargent certainement autant ... faut pas pousser mamie dans les orties non plus ... a t'entendre, on croirait que le TDF pour LA est une petite rando en famille ou il faut faire croire a fiston Ullrich qu'il est fort en le laissant partir de temps en temps mais ou il ne faut pas oublier d'assumer son role de patriarche en se montrant plus fort au final.  
dopé, oui, sans aucun doute. de la a dire qu'il n'en a pas chier pour les gagner ses tours de france et qu'il a géré pour ne pas prendre tous les maillots ... c'est tout de meme assez poussé :lol:

On m'aurait mentit  [:a_bon] .
Sinon vi, c'est pour ca que je dit 'je pense que', c'est l'impression qu'il laisse et je suis pas le seul à avoir cette impression  [:airforceone].
C'est peut être qqun qui cache très bien son jeu alors, mais jamais il n'a semblé être proche des ses limites.Suffit de voir les debuts d'ascension où il semble 'jouer' avec ses adversaires: les laisser prendre un peu d'avance, et revenir tranquillement en faisant des élongations sur le vélo.
Pour pouvoir se permettre ca (surtout en ascension où la moindre défaillance peut arriver sans prevenir, surtout à son age) il faut être sûr de son niveau, et être certain que celui ci est un cran au dessus de autres. (en gros, il semble faire mumuse comme le font certain competiteurs lors de rando cyclo....ou comme Riis en 96  :whistle: )

n°6517547
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 13:14:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, au contraire ça serait le pire des avoeux d'impuissance. Le mieux serait de le menacer de lui coller un juge aux fesses dès son arrivée sur le territoire français. On verrait là s'il a vraiment les (la) couille(s) de revenir.

bah, s'il revient ce sera pour perdre ... gagner serait le pire pour lui ;)
puis comme dit plus tot, je pense que c'est surtout une tres habille maniere de se defendre car pendant qu'on le traite de ricain francophobe, on en oublie le dopage ;)

n°6517577
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 13:19:09  profilanswer

under_score a écrit :

On m'aurait mentit  [:a_bon] .
Sinon vi, c'est pour ca que je dit 'je pense que', c'est l'impression qu'il laisse et je suis pas le seul à avoir cette impression  [:airforceone].
C'est peut être qqun qui cache très bien son jeu alors, mais jamais il n'a semblé être proche des ses limites.Suffit de voir les debuts d'ascension où il semble 'jouer' avec ses adversaires: les laisser prendre un peu d'avance, et revenir tranquillement en faisant des élongations sur le vélo.
Pour pouvoir se permettre ca (surtout en ascension où la moindre défaillance peut arriver sans prevenir, surtout à son age) il faut être sûr de son niveau, et être certain que celui ci est un cran au dessus de autres. (en gros, il semble faire mumuse comme le font certain competiteurs lors de rando cyclo....ou comme Riis en 96  :whistle: )

les gymnastes ont toujours le sourir apres avoir passé des figures terrifiante ... je pense notament aux planches faites aux anneaux avec le sourir  (perso, je ne pense pas qu'il y ai pire niveau douleur musculaire que de tenir cette figure 10 sec comme il le font, mais il doivent garder le sourir) ... ca fait parti de l'esbrouffe ... faire croire que tu es 100fois plus fort que tu ne l'es rellement pour decourager toute veleité d'attaque.

n°6517608
sebino
Posté le 10-09-2005 à 13:23:50  profilanswer

berber64 a écrit :

Les controles rétroactifs sont une solution, c'est quand m^me bizarre d'avoir la solution à unb problème mais de ne pas vouloir l'appliquée. (L'UCI est énoooooorme aussi :sweat: )

c'est même pour le moment la seule solution

LES SEULES cas avérés de dopage ces derniers temps ne l'ont pas été par des contrôles médicaux mais par des interception aux frontières de produits dopants, preuve de l'impuissance en ce domaine

un échantillon de TOUS les coureurs pr rester juste doit pouvoir être contrôlé 1 puis 3 puis 5 puis 10 ans après

pq pas ?

n°6517751
thral
Posté le 10-09-2005 à 13:48:39  profilanswer

maxlemalade a écrit :

juste un exemple: en tennis, tous de haut niveau et pourtant, ce sont toujours les meme qui gagnent ... c'est un peu pareil dans tous les sports ;) il y a toujours un meilleur qui gagne ... il suffit de regarder les moyennes globales pour se rendre compte que les difference globales sont relativement faibles ...
les premiers sont a peine 3 km/h plus vite que l'ensemble des derniers qui ont passer leur temps a les proteger du vent et a aller chercher les panier ravito (qui ont donc bousiller leur chances pour l'equipe :/)

L'exemple du tennis est pas terrible :/ Le vélo se joue essentiellement sur le physique. Enfin plutot : la part de physique et de tactique est différente entre le tennis et le vélo.  

(En plus Federer ...  :whistle:  )

n°6517816
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 13:57:41  profilanswer

thral a écrit :

L'exemple du tennis est pas terrible :/ Le vélo se joue essentiellement sur le physique. Enfin plutot : la part de physique et de tactique est différente entre le tennis et le vélo.  

tu ne dois pas vraiment connaitre le velo alors ... la strategie y a une part enorme, ne serait-ce que pour avoir le rythme le plus constant possible (pas de prise en chasse systematique, petites accelerations couperets pour certains, faux rythmes, aspiration ... ) ca parait bourrin comme ca, mais loin s'en faut, la strategie est plutot importante, preuve en est que sans son equipe pour l'aider, LA n'aurait certainement pas un seul tour en poche ;)

n°6518265
thral
Posté le 10-09-2005 à 15:17:27  profilanswer

Il y a beaucoup de stratégie mais la différence se fera toujours à la pédale. C'est pas possible de compenser par autre chose. Il y a des différences entre les coureurs dans la gestion de leur potentiel physique. Mais si ce potentiel n'est pas la la strategie ne sert à rien. Peut etre qu'en plus d'etre le plus fort physiquement ,LA est le plus fort dans la gestion. Peu importe. Tous les sports n'ont pas la même part entre strategie et physique.  
 Je pense que LA avec une autre equipe du peleton aurait gagné autant de tours car il n'avait pas de rival suffisament proche.

n°6518525
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 16:10:31  profilanswer

thral a écrit :

Il y a beaucoup de stratégie mais la différence se fera toujours à la pédale. C'est pas possible de compenser par autre chose. Il y a des différences entre les coureurs dans la gestion de leur potentiel physique. Mais si ce potentiel n'est pas la la strategie ne sert à rien. Peut etre qu'en plus d'etre le plus fort physiquement ,LA est le plus fort dans la gestion. Peu importe. Tous les sports n'ont pas la même part entre strategie et physique.  
 Je pense que LA avec une autre equipe du peleton aurait gagné autant de tours car il n'avait pas de rival suffisament proche.

erf ... pareil dans tous les sport ... la strategie au tennis joue pareil, et si tu n'as pas les jambes pour aller chercher les balles et etre bien placerta strategie ne t'aidera pas ... perile qu'en velo ;)

n°6518538
thral
Posté le 10-09-2005 à 16:12:17  profilanswer

:/ Pas d'accord.  

edit :
Je remets les propos du docteur Donati :

On ne peut guère réaliser les performances d'Armstrong avec seulement de l'EPO", estime Alessandro Donati, ancien responsable du centre de recherche et d'expérimentation du Comité olympique national italien (CONI). "L'EPO améliore la respiration, explique Donati. Mais il y a aussi les anabolisants, la testostérone et beaucoup d'autres. Beaucoup de coureurs prennent tout, vraiment tout, pour être plus rapides
Le cyclisme est dans les mâchoires du dopage, dit-il. S'il ne l'est pas à 100%, c'est pratiquement 100%. La raison: la force physique est le facteur absolument décisif, la tactique joue un rôle moindre

Message édité par thral le 10-09-2005 à 16:20:50
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 16:12:17  profilanswer

n°6518565
Miss Dior
Somewhere over the rainbow
Posté le 10-09-2005 à 16:17:19  profilanswer

c'est sur il ne s'est pas fait des piqûres de jus d'orange

n°6518671
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 16:47:18  profilanswer

thral a écrit :

:/ Pas d'accord.  

edit :
Je remets les propos du docteur Donati :

On ne peut guère réaliser les performances d'Armstrong avec seulement de l'EPO", estime Alessandro Donati, ancien responsable du centre de recherche et d'expérimentation du Comité olympique national italien (CONI). "L'EPO améliore la respiration, explique Donati. Mais il y a aussi les anabolisants, la testostérone et beaucoup d'autres. Beaucoup de coureurs prennent tout, vraiment tout, pour être plus rapides
Le cyclisme est dans les mâchoires du dopage, dit-il. S'il ne l'est pas à 100%, c'est pratiquement 100%. La raison: la force physique est le facteur absolument décisif, la tactique joue un rôle moindre

le fait est qu'il sous estime la strategie ... car rien que de rouler caché fait facilement passer une moyenne de 38 a 40km/h tout en etant moins fatigué :/ apres, il est sur qu'il faut avoir les jambes pour faire du 38 le vent dans la tete ;)

sinon, pas d'accord non plus pour focaliser sur LA encore et toujours ... si sanction il y a, elle doit etre globale et concerner tout le monde sous peine d'etre injuste.

n°6518686
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 16:51:04  profilanswer

je vois pas en quoi ca sucite un si grand etonnement...  
armonstrong qui se dope??? wouaaah c est vraiment etonnant...

n°6518696
sebino
Posté le 10-09-2005 à 16:52:27  profilanswer

je propose que tu lises le topic avant de parler dans le vide

persone ne s'étonne on discute de la sanction

n°6518715
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 16:55:15  profilanswer

c est vrai je n ai pas tout lu, pardon...
mais a vrai dure je suis tombée tout de suite sur je sais plus qui qui lui montrai son etonnement et ca m a tout de suite parqué, j aurai du le citer, mea culpa

n°6518727
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 16:57:12  profilanswer

sebino a écrit :

je propose que tu lises le topic avant de parler dans le vide

persone ne s'étonne on discute de la sanction

ou, plus que de la sanction, de l'utilité/equité de celle-ci.

resumé pour les paresseux: je suis partisan de la clemence et ciler, hourman et sebino sont plutot partisan de la sanction exemplaire (que les interressé me corrigent si je fait erreur ... c'est resumé a l'extreme en meme temps)

n°6518745
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 16:59:51  profilanswer

si on le sanctionne lui, il faudrai alors faire les meme tests sur les gagnants precedant... de meme en athletisme, faire des test sur toute les allemandes de l est qui ont des record qui date de 20 ans et imbattable.

le test ayant été fait experimentalement, les resultat n aurai jamais du etre revelé

n°6518756
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 17:01:41  profilanswer

cocoboom a écrit :

si on le sanctionne lui, il faudrai alors faire les meme tests sur les gagnants precedant... de meme en athletisme, faire des test sur toute les allemandes de l est qui ont des record qui date de 20 ans et imbattable.

le test ayant été fait experimentalement, les resultat n aurai jamais du etre revelé

d'accord sur tout sauf sur la limitation des tests aux seuls vainqueurs ;)

n°6518767
thral
Posté le 10-09-2005 à 17:03:24  profilanswer

Citation :

le fait est qu'il sous estime la strategie ... car rien que de rouler caché fait facilement passer une moyenne de 38 a 40km/h tout en etant moins fatigué

Non c'est l'evidence. Celui qui part dans un coup c'est pour faire l'etape et surement pas le général et il sait d'office que le landemain ou les jours d'apres il paiera son effort.  
Non mais j'insiste pas , au moins on est d'accord sur le point ou on n'est pas d'accord.  

Citation :

sinon, pas d'accord non plus pour focaliser sur LA encore et toujours ... si sanction il y a, elle doit etre globale et concerner tout le monde sous peine d'etre injuste.

+1  
(mais ou est passée la soit disant liste implicant une dizaine de courreurs dont 1 francais ? )

n°6518769
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 17:04:02  profilanswer

ah non, les test pour tout le monde, c ets pas le probleme, mais alors quoi, on enleve son titre a armonstrong? il revient a je sai pas qui... ulrich dison, testé lui aussi alors (logiquement) hop positif! on  le passe a qqun d autre et qqun d autre, ca va jusqu ou?

n°6518796
sebino
Posté le 10-09-2005 à 17:11:20  profilanswer

nan on ne l'attribue pas comme le titre de foot de division 1 en 1993 (affaire OM)

n°6518823
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 17:14:10  profilanswer

alors il se passe quoi si on lui enleve le titre..
et de toute facon on a pas le droit de faire des truc a retardement si?

n°6519051
sebino
Posté le 10-09-2005 à 18:18:58  profilanswer

ben il se passe rien il a juste pas un titre qu'il a usurpé en trichant

n°6519054
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 18:19:57  profilanswer

et donc faudra repondre quoi au trivial poursuite quand on demandera qui a gagné le tour 2005?

n°6519159
Ciler
Posté le 10-09-2005 à 18:49:42  profilanswer

Personne, le vainqueur ayant ete disqualifie a posteriori.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6519286
Ayuget
R.oger
Posté le 10-09-2005 à 19:10:58  profilanswer

thral a écrit :

+1 l'exemple du tennis est vraiment très mal choisit.
Au tennis, il faut certes avoir un bon physique, mais surtout une très bonne technique pour espérer truster le top 10. Et en plus, ce ne sont que rarement les mêmes qui gagnent. Bon, il y a bien Federer qui joue mieux que tout le monde il est vrai, mais il est battable. De plus, si on regarde bien les 1/4 de finaliste des tournois majeurs, certains noms reviennent certes plus souvent, mais c'est loin d'être tout le temps les mêmes.

n°6519628
SJM11
Posté le 10-09-2005 à 20:17:29  profilanswer

Ayuget a écrit :

+1 l'exemple du tennis est vraiment très mal choisit.
Au tennis, il faut certes avoir un bon physique, mais surtout une très bonne technique pour espérer truster le top 10. Et en plus, ce ne sont que rarement les mêmes qui gagnent. Bon, il y a bien Federer qui joue mieux que tout le monde il est vrai, mais il est battable. De plus, si on regarde bien les 1/4 de finaliste des tournois majeurs, certains noms reviennent certes plus souvent, mais c'est loin d'être tout le temps les mêmes.

+1
si on compare avec les marathoniens, on remarque que tous ont déjà connu des défaillances (Tergat, Gebreselassie ...) sur une épreuve qui ne dure qu'un peu moins de 2h 10 (pour certains  :D ) alors que Lance a toujours été au top sur 3 semaines depuis 7 ans ... (peut-être que les marathoniens ne répèrent pas les parcours ou ne s'entraînent pas assez ... :whistle:)  

et si on se focalise sur lui c'est normal: c'est le seul type a avoir remporté le tour après avoir guéri d'un cancer et qui déclarait partout être le "Monsieur Propre" du vélo ...  

n°6519634
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-09-2005 à 20:19:24  profilanswer

Bande de sceptiques qui ne croient pas aux miracles :o !!!
Z'avez pas honte!

n°6519657
Con Smith
Posté le 10-09-2005 à 20:24:31  profilanswer

sceptiques et cyniques :o

n°6519704
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 20:33:01  profilanswer

le miraculé du cancer

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6519735
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 20:36:41  profilanswer

SJM11 a écrit :

+1
si on compare avec les marathoniens, on remarque que tous ont déjà connu des défaillances (Tergat, Gebreselassie ...) sur une épreuve qui ne dure qu'un peu moins de 2h 10 (pour certains  :D ) alors que Lance a toujours été au top sur 3 semaines depuis 7 ans ... (peut-être que les marathoniens ne répèrent pas les parcours ou ne s'entraînent pas assez ... :whistle:)  

et si on se focalise sur lui c'est normal: c'est le seul type a avoir remporté le tour après avoir guéri d'un cancer et qui déclarait partout être le "Monsieur Propre" du vélo ...

dans un autre sens il n'a fait que cette epreuve... a coté, il est inexistant :/

n°6519748
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 20:38:15  profilanswer

"que" cette epreuve... tu as raison, apres tout c est que le tour de france

---------------
n°6519820
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-09-2005 à 20:46:16  profilanswer

cocoboom a écrit :

"que" cette epreuve... tu as raison, apres tout c est que le tour de france

une pécadille, un critérium pour retraités asthmatiques. :o  

n°6519846
orbis
Posté le 10-09-2005 à 20:49:43  profilanswer

pas bete du tout de faire des tests à posteriori des années apres pour ensuite accuser...

n°6519953
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 21:05:32  profilanswer

hourman a écrit :

une pécadille, un critérium pour retraités asthmatiques. :o

non pas vraiment,  
mais quand toute ta preparation est faite pour ne pas faillir sur une seule et unique epreuve on peut admettre que ca marche, non ?
il est dopé, c'est avéré, certe. les autres le sont aussi et pourtant il est le seul a ne pas faillir ... j'n'y vois pas l'effet du dopage mais l'effet de la course unique :/

n°6519988
hourman
Elémentaire.
Posté le 10-09-2005 à 21:12:14  profilanswer

maxlemalade a écrit :

non pas vraiment,  
mais quand toute ta preparation est faite pour ne pas faillir sur une seule et unique epreuve on peut admettre que ca marche, non ?
il est dopé, c'est avéré, certe. les autres le sont aussi et pourtant il est le seul a ne pas faillir ... j'n'y vois pas l'effet du dopage mais l'effet de la course unique :/

un seule et unique épreuve de 3 semaines à + de 200km/jour.
Une promenade de santé. :o

n°6520000
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 21:14:06  profilanswer

:o c est vraiment se foutre de la gueule du monde de faire tant de tintouin pour une vulgaire promenade de santé

---------------
n°6520018
maxlemalad​e
Posté le 10-09-2005 à 21:17:03  profilanswer

hourman a écrit :

un seule et unique épreuve de 3 semaines à + de 200km/jour.
Une promenade de santé. :o

en meme temps, c'est la meme epreuve pour tous les participants ... donc on peut imaginer qu'a niveau egal, celui qui arrive le moins fatigué et le mieux préparé a tout de meme un avantage ...  
ce n'est pas plus une ballade de santé pour lui que pour les autres ;)

et il n'en reste pas moins que beaucoup de coureurs ne faillissent pas des 3semaines non plus ... ils sont juste moins rapides donc on ne les voit pas ...  

enfin, pour moi, faillir c'est avant tout se retrouver scotcher sans pouvoir defendre ses objectifs. pas faire 200bornes en solitaire et se faire remonter par le peloton.

n°6520033
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 21:19:29  profilanswer

on notera que selon la dose de dopage, on ressent plus ou moins la fatigue... j ai plus le nom de ce charmant jeune homme, mais un coureur est mort de fatigue comme ca sur le tour, lui ne la sentai pas, mais son corps ne suffisait pas. donc certains prennent peut etre plus le risque que d autre

---------------
n°6520038
facedehari​cot
Posté le 10-09-2005 à 21:21:14  profilanswer

dopé ou pas c'est quand même énorme de durer si longtemps :)
je suis aps vraiment fan mais tres sportif et faut un enorme mental même dopé :)

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°6520051
cocoboom
try again
Posté le 10-09-2005 à 21:23:44  profilanswer

ouai mais ca enleve a la performance je trouve, tricher c est tricher

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lens Armstrong est-il dopé ?La Retraite de Lance Armstrong...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)[UCI World Tour 2024] 16/11 : Superprestige Merksplas - Aardbeien (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... 
Plus de sujets relatifs à : Lance Armstrong positif à l'EPO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR