C'est clair que je souhaite comme tout le monde que le dopage sous toutes ses formes disparaisse totalement. D'abord le spectacle ne serait que meilleur, ensuite on arrêterait de se questionner continuellement et d'entendre plein de c*** dès qu'il y a une belle perf. Car pour moi, voir les plus forts grimper les pentes à fond la caisse à 22 km/h ou à 28 km/h, ça ne change strictement rien, à l'arrivée il y aura des écarts, des gagnants et des perdants et un classement aussi cruel avec une moyenne moins rapide.
Mais est-ce possible et raisonnable de croire qu'on pourra éliminer le dopage à 100%???
Et c'est clair qu'en comparant nos moyennes de cyclo touristes avec celle des pros, ça donne de sacrés complexes. Mais combien sommes-nous à faire des sorties quotiennes de 100 kms (minimum) beau temps mauvais temps et ce 11 mois par année? C'est incomparable. On a beau vouloir se faire mal à la gueule, on n'arrivera pas à s'approcher de leur rythme de croisière en faisant du velo qu'à l'occasion des week-end où il fait beau.
Je crois que si on n'accepte pas une légitime part de doute, on ne sera que des frustrés du cyclisme, d'ailleurs je me demande pourquoi tout ceux qui se disent absolument certains de leurs insinuations s'y intéressent encore.
ps
un post de l'an passé toujours d'actualité