Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Lance Armstrong positif à l'EPO

n°6389189
korrigan73
Membré
Posté le 24-08-2005 à 22:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

bad seed a écrit :

Il reste quelques coureurs qui peuvent se sentir lésés ds l’affaire, non??

tout a fait, et c'est pour cela qu'on doit assainir le tour le plusn vite fait possible.
si ne seraice qu'un seul n'est pas dopé dans le tour, alors c'est un de trop qui est lesé, de plus, meme le velo amateur est dopé a cause de ces conneries, et ca on aura jamais les chiffres...
donc faut assainir, et assainir grave grave, en commencant par l'UCI qui sont une belle bande d'enculés, qui prefere cacher les merdes, plutot que d'assumer

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 22:39:54  profilanswer

n°6389691
dark matte​r
Posté le 24-08-2005 à 23:34:03  profilanswer

Tout ce beau monde (coureurs, dirigeants ...) est pris dans l'engrenage de cette gigantesque pompe à fric qu'est le Tour de France (3e événement sportif après les JO et la coupe du monde de foot).  

De toute façon, les tricheurs auront toujours un temps d'avance. Je crois qu'il faut s'y faire. Il n'en demeure pas moins que lorsque l'on voit des coureurs montaient les cols avec la bouche fermée, il n'y a pas de doutes à avoir.  

Au passage, on apprend aussi qu'une quarantaine d'échantillons datant du Tour 1998 sont positifs, sans connaitre l'identité des coureurs ... pour le moment.  :sarcastic:  

n°6389917
sebino
Posté le 25-08-2005 à 00:10:55  profilanswer

dark matter a écrit :

Tout ce beau monde (coureurs, dirigeants ...) est pris dans l'engrenage de cette gigantesque pompe à fric qu'est le Tour de France (3e événement sportif après les JO et la coupe du monde de foot).  

De toute façon, les tricheurs auront toujours un temps d'avance. Je crois qu'il faut s'y faire. Il n'en demeure pas moins que lorsque l'on voit des coureurs montaient les cols avec la bouche fermée, il n'y a pas de doutes à avoir.  

Au passage, on apprend aussi qu'une quarantaine d'échantillons datant du Tour 1998 sont positifs, sans connaitre l'identité des coureurs ... pour le moment.  :sarcastic:

et que ceux de 2000 sont sous scellé car enquete de justie sur US POSTAL

n°6390034
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 00:29:54  answer

dark matter a écrit :

Oui, bon, on va pas revenir deux cent mille fois avec le même truc :sleep: , jusque Sidney 2000, on n'était incapable de déceler la présence d'EPO dans l'organisme, donc les sportifs pouvaient joyeusement se doper en toute liberté de conscience, donc forcément que beaucoup d'échantillons qui datent de 1998 se révéleront positifs... :)  

Ca me parait logique, non ? ;)  

n°6390066
sebino
Posté le 25-08-2005 à 00:37:45  profilanswer

certes c'est logique mais inacceptable

n°6390101
MightyRob
Posté le 25-08-2005 à 00:45:39  profilanswer

moi ça me rappelle un excellent sketche des guignols sur les exploits sportifs dans le cyclisme...
y avait je ne sais plus quel coureur qui remontait une échappée en tractant une caravane et le commentateur qui disait : "mais c'est hallucinant cette remontée... y a que dans le cylclisme que l'on peut voir des choses comme ça..."
c'est carricatural mais quand même, quand on suit le tour de France et que l'on entend les commentateurs s'emrveillé sur les échappées de gars qui font du 45 km/h dans des cotes de folie... ben on se dit que soit ils sont naifs soit ils ferment les yeux...

n°6390128
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 00:53:11  answer

MightyRob a écrit :

moi ça me rappelle un excellent sketche des guignols sur les exploits sportifs dans le cyclisme...
y avait je ne sais plus quel coureur qui remontait une échappée en tractant une caravane et le commentateur qui disait : "mais c'est hallucinant cette remontée... y a que dans le cylclisme que l'on peut voir des choses comme ça..."
c'est carricatural mais quand même, quand on suit le tour de France et que l'on entend les commentateurs s'emrveillé sur les échappées de gars qui font du 45 km/h dans des cotes de folie... ben on se dit que soit ils sont naifs soit ils ferment les yeux...

un amstrong en forme ca double une mob peugeot 103 en monté  [:djangolefous]

n°6391656
dark matte​r
Posté le 25-08-2005 à 10:44:52  profilanswer

MightyRob a écrit :

En 2001, un scientifique avait expliqué que la puissance développée par Armstrong dans l'Alpe d'Huez cette année là lui aurait permis de tracter une remorque de 100kg en roulant à 10km/h.  :pt1cable:  

n°6391800
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 11:00:35  profilanswer

dark matter a écrit :

En 2001, un scientifique avait expliqué que la puissance développée par Armstrong dans l'Alpe d'Huez cette année là lui aurait permis de tracter une remorque de 100kg en roulant à 10km/h.  :pt1cable:

et une remorque de 200kg a 5km/h ... ca me semble un peu etre des chiffres "spectaculaires" a la cons ;)

pour t'en convaincre: avec une lotus elise de 120cv, tu mets une balle a une mercedes S600 de 400cv en acceleration et en reprise... par contre, la mercedes tire une remorque de 2t sans soucis, ce sera plus dur avec une elise.

donc, a mon avis, ce sont de bons chiffres a mettre a la poubelle mais qui permettent au scientifique en question de faire rever les filles avec ses decouvertes ;)

n°6392031
dark matte​r
Posté le 25-08-2005 à 11:26:31  profilanswer

maxlemalade a écrit :

et une remorque de 200kg a 5km/h ... ca me semble un peu etre des chiffres "spectaculaires" a la cons ;)

pour t'en convaincre: avec une lotus elise de 120cv, tu mets une balle a une mercedes S600 de 400cv en acceleration et en reprise... par contre, la mercedes tire une remorque de 2t sans soucis, ce sera plus dur avec une elise.

donc, a mon avis, ce sont de bons chiffres a mettre a la poubelle mais qui permettent au scientifique en question de faire rever les filles avec ses decouvertes ;)

C'est clair que c'est beaucoup plus spectaculaire que de dire qu'Armstrong a monté l'Alpe d'Huez à 25km/h. Mais çà donne une représentation plus imagée de sa "performance" ce jour là.  

Après libre à chacun de se faire son opinion sur le sujet.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 11:26:31  profilanswer

n°6392102
sebino
Posté le 25-08-2005 à 11:33:17  profilanswer

En juillet dernier, avant son succès sur le Tour, Armstrong avait dit : "J'espère que nous avons modernisé le vélo. Je ne trouve pas de meilleure phrase: nous avons 'Formule-1-isé le cyclisme."

n°6392117
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 11:34:41  profilanswer

dark matter a écrit :

C'est clair que c'est beaucoup plus spectaculaire que de dire qu'Armstrong a monté l'Alpe d'Huez à 25km/h. Mais çà donne une représentation plus imagée de sa "performance" ce jour là.  

Après libre à chacun de se faire son opinion sur le sujet.  ;)

le probleme, c'est que ca donne une fausse idée:

tu es capable de porter 100 sacs de 5kg d'un point A a un point B en courrant, cela veut il dire que tu es capable de marcher du meme point A au meme point B avec un gros sac de 500kg sur les epaules ... bien sur que non ... et c'est un peu ce que dit le "scientifique" en question.

donc dopage, certainement... mais le dopage ameliore les perfs, il ne transforme pas les hommes en sur-hommes car aussi puissant soit le dopage en question, on se heutera toujours aux limittes du corps humain ;)

pour en revenir a la remorque de 100kg, j'espere t'avoir convaincu de la non validité d'un tel raisonnement :sol:

n°6392154
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 11:39:53  profilanswer

maxlemalade a écrit :

j'espere t'avoir convaincu de la non validité d'un tel raisonnement :sol:

Non, mais visiblement tu n'y connais rien en physique, alors on vas te pardonner. Comme l'indiquait Dark Matter, il s'agit de puissance. Il n'a jamais dit que Armstrong pouvais deplacer la caravane, juste que la puissance necesdsaire avait ete produite.

Ton histoire de sacs n'a rien a voir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6392236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2005 à 11:48:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, mais visiblement tu n'y connais rien en physique, alors on vas te pardonner. Comme l'indiquait Dark Matter, il s'agit de puissance. Il n'a jamais dit que Armstrong pouvais deplacer la caravane, juste que la puissance necesdsaire avait ete produite.

sauf que là où il a raison, c'est que quand tu expliques ça au péquin moyen, il raisonne pas en énergie produite mais imagine vraiment armstrong tirant la caravane :o

n°6392599
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 12:34:04  profilanswer

Ciler a écrit :

sisi, je m'y connais un petit peu en physique ;)  
et je sais que la puissance n'a pas grand chose a voir avec l'endurance...
autre exemple si tu n'est toujours pas convaincu:
-un coureur de 100m est ultra puissant
-un coureur de 10000, t'as l'impression qu'il va se casser sous le poids de sa casquette ;)

et je pense bien que n'importe qui de "puissance" moyenne peut se faire 200m de cote a 10% a plus de 25km/h... 10kms, c'est de l'endurance, pas de la puissance ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance

sisi, mon histoire de sac a a voir ;)

si tu peux produire 100 fois E/100 en 2h, cela ne veut abslolument pas dire que tu peut produire E en une seule fois ... meme si tu as le meme laps de temps ;)
et pourtant oui, la puissance moyenne est la meme... a, tien, ma calculatrice me dit que la puissance instantanée a changer ?? mince alors  :whistle:  

il existe le meme paradoxe dans les transmition d'informations:
tu prends un camion que tu bourres ras la remorque de sauvegardes, tu l'envoie a l'autres bout de la france et hop, tu est 500fois plus rapide que l'adsl... tient, c'est marrant, si tu a 1 seul Octet a transferer, l'adsl st 100000fois plus rapide... tu vois le truc ?

Fender a écrit :

sauf que là où il a raison, c'est que quand tu expliques ça au péquin moyen, il raisonne pas en énergie produite mais imagine vraiment armstrong tirant la caravane :o

merci :jap:

n°6393245
Zinedopped
Le parfum du déclin
Posté le 25-08-2005 à 13:59:31  profilanswer

il y aurait un français parmi les 6 autres echantillons d'epo.................. hem hem......

n°6393299
canardeur
Posté le 25-08-2005 à 14:05:24  profilanswer

Zinedopped a écrit :

il y aurait un français parmi les 6 autres echantillons d'epo.................. hem hem......

j'aimerai bien jalabert  :whistle:  

au revoir de france 2  :hello:

n°6393394
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 14:15:45  profilanswer

canardeur a écrit :

j'aimerai bien jalabert  :whistle:  

au revoir de france 2  :hello:

pourquoi tant de haine ?
de toute facon, crois tu vraiment qu'il y ai un coureur non dopé ??

si on regarde bien:  
-Armstrong: 25km/h dans l'alpe d'huez : le meilleurs, c'est pas possible, sur-humain il est dopé (pour sur).
-Le petit coureur pro de fin de peloton : 23-24km/h dans la meme montée ... pour moi, c'est a peu pres aussi sur-humain ;)

il faut arreter de croire que les differences de vitesses sont si grandes... si Armstrong fait le tour a 42 de moyenne a peu pres, les derniers doivent etre aux alentours de 40 de moyenne.... perso, je trouve que c'est encore du sport puisque tout le monde est a egalité pour tirer le maximum de son corps ( dopage koi :'( ). apres, ce sont de grands garcons qui assume les consequences de leur illegalité lorsqu'ils sont pris et qui ne trichent pas tant que cela puisaue tout le monde triche :p

n°6393409
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-08-2005 à 14:18:09  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pourquoi tant de haine ?

si on regarde bien:  
-Armstrong: 25km/h dans l'alpe d'huez : le meilleurs, c'est pas possible, sur-humain il est dopé (pour sur).
-Le petit coureur pro de fin de peloton : 23-24km/h dans la meme montée ... pour moi, c'est a peu pres aussi sur-humain ;)

il faut arreter de croire que les differences de vitesses sont si grandes... si Armstrong fait le tour a 42 de moyenne a peu pres, les derniers doivent etre aux alentours de 40 de moyenne.... perso, je trouve que c'est encore du sport puisque tout le monde est a egalité pour tirer le maximum de son corps ( dopage koi :'( ). apres, ce sont de grands garcons qui assume les consequences de leur illegalité lorsqu'ils sont pris et qui ne trichent pas tant que cela puisaue tout le monde triche :p

1/ LA est l'exception qui confirme la règle.
2/ raisonnement niveau maternel.

n°6393492
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 25-08-2005 à 14:26:07  profilanswer

Et pis chirac a le droit de voler de l'argent puisque tous les hommes politiques le font?

Dans le cas d'arsmtrong c'est un peu tard pour continuer a appliqué le pas-vu-pas-pris puique justement il a été pris (et pas qu'une fois en plus). Il a fraudé, il doit payer, les autres paieront quant ils seront pris.
Ca me parait plutôt évident, on enfrein la loi, on est hors la loi et on assume les conséquences.

n°6393496
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 14:26:39  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pourquoi tant de haine ?

Et toi tu comprends peut-etre que c'est pas le probleme ? Bien sur qu'ils sont tous (ou au moins une bonne moitie) dopes. Meme dans les compet amateur (et pas que de cyclisme), il y a des mecs qui se dopent. Le probleme c'est les gus comme Armstrong, ou Virenque, qui justement refusent d'assumer quand ils se font pincer [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6393499
canardeur
Posté le 25-08-2005 à 14:26:56  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pourquoi tant de haine ?

le plus drole serait peux etre que ce soit Richard

n°6393505
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 14:27:36  profilanswer

hourman a écrit :

1/ LA est l'exception qui confirme la règle.
2/ raisonnement niveau maternel.

oui, LA assume que moyen :/ j'admet.
ou, raisonnement basique ... mais bon, au final, il jouent tous avec les memes regles (ie: dopage) donc c'est bien le plus fort qui gagne.

dans le mesure ou il est assez evident , pour des raisons de marketing donc de gros sous, que l'interet de tous passe par l'hypocrisie sur le dopage et que personne ne chercheras de vraies solution, je prefere m'accorder le droit de "rever" en voyant un homme repousser les limites de sa souffrance pour accelerer du demi km/h qui fera la difference avec les autres. et je defends par la meme le droit de cet homme, qui n'est finallement que le jouet des financiers ( sponsor, pub ), a recevoir le minimum de reconnaissance ;)

n°6393508
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-08-2005 à 14:27:54  profilanswer

berber64 a écrit :

Et pis chirac a le droit de voler de l'argent puisque tous les hommes politiques le font?

Dans le cas d'arsmtrong c'est un peu tard pour continuer a appliqué le pas-vu-pas-pris puique justement il a été pris (et pas qu'une fois en plus). Il a fraudé, il doit payer, les autres paieront quant ils seront pris.
Ca me parait plutôt évident, on enfrein la loi, on est hors la loi et on assume les conséquences.

et on devient Gouverneur du Texas. :sol:

n°6393526
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 14:29:42  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Moyen, MOYEN ?

Tu sais qu'hier il a declare que de toute facon cette affaire etait un coup monte parce-que les francais le detestent ?

Citation :

"Where to start?" Armstrong mused during a conference call from Washington, D.C., when asked what he found most objectionable about the controversy. "This has been a long hate relationship between myself and the French."

---------------
n°6393548
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-08-2005 à 14:32:24  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ou, raisonnement basique ... mais bon, au final, il jouent tous avec les memes regles (ie: dopage) donc c'est bien le plus fort qui gagne.

dans le mesure ou il est assez evident , pour des raisons de marketing donc de gros sous, que l'interet de tous passe par l'hypocrisie sur le dopage et que personne ne chercheras de vraies solution, je prefere m'accorder le droit de "rever" en voyant un homme repousser les limites de sa souffrance pour accelerer du demi km/h qui fera la difference avec les autres. et je defends par la meme le droit de cet homme, qui n'est finallement que le jouet des financiers ( sponsor, pub ), a recevoir le minimum de reconnaissance ;)

qd tu viens répéter un raisonnement absurde qui est battu en brèche à chaque page d'un topic sur le dopage et LA, on est en droit de se poser des questions. [:canaille]  

LA n'assume pas, il en est venu à passer pour une victime et à attaquer les français eux-mêmes. :jap:  

n°6393585
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 14:35:25  profilanswer

berber64 a écrit :

autant pour moi, de ce point de vue je suis d'accord.... voir mon post precedent pour un bemol ;)

Ciler a écrit :

Et toi tu comprends peut-etre que c'est pas le probleme ? Bien sur qu'ils sont tous (ou au moins une bonne moitie) dopes. Meme dans les compet amateur (et pas que de cyclisme), il y a des mecs qui se dopent. Le probleme c'est les gus comme Armstrong, ou Virenque, qui justement refusent d'assumer quand ils se font pincer [:kiki]

oui, il devraient assumer, c'est clair.

pour ce qui est de la compet, a velo, que je connais bien pour avoir été en 4eme categorie ( les moins bons ).
4e cat. c'est a peu pres clean
3e cat. encore, une ou 2 exception deja chargées artisanalement
2e cat. un peu plus d'exception
1e cat. ceux qui gagnent sont chargés a 90%
nationnal : ils sont deja tous chargés a de rares exceptions
pro/internat : ils le sont tous, sans aucun doute !

voila ... si tu veux voir du sport propre, il faut regarder les compet´amateur (3-4e cat)

c'est triste ... j'attribue ca a un effet pervers du sponsoring et du sporprofessionnalisme, il faut des nouveaux records pour vendre et il faut etre premier pour gagner correctement sa vie et assurer son avenir ...  
c'est un sacré cercle vicieux ou les athletes sont autant victimes qu coupables, je trouve

n°6393630
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 14:38:34  answer

berber64 a écrit :

Dans le cas d'arsmtrong c'est un peu tard pour continuer a appliqué le pas-vu-pas-pris puique justement il a été pris (et pas qu'une fois en plus). Ca me parait plutôt évident, on enfrein la loi, on est hors la loi et on assume les conséquences.

Ben les conséquences ne seront pas le retrait d'une seule de ses victoires en tous cas...son image médiatique va payer la note, et éventuellement qu'il va payer la note par le biais de contrats établis qui ne seront plus d'application (notamment avec la société d'assurance dont il est tenu propos dans certains articles).

Il est hors la loi, effectivement, et alors, celui qui voudrait l'attaquer en justice se mettrait directement hors la loi aussi, les accusations de dopage ne tiendraient devant aucun tribunal puisqu'il faut toujours effectuer une contre expertise, et que dans ce cas-ci, elle ne saurait pas être effectuée.

Sauf retournement de force majeur je ne vois pas Armstrong être déchu d'une seule de ses victoires, n'oubliez pas que le tour connait déjà de pareilles histoires louches, repensez à Delgado en 1988 qui pour pas grand chose pouvait être exclu du tour et qui n'a rien reçu comme sanction.

n°6393644
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 14:39:15  profilanswer

hourman a écrit :

qd tu viens répéter un raisonnement absurde qui est battu en brèche à chaque page d'un topic sur le dopage et LA, on est en droit de se poser des questions. [:canaille]  

LA n'assume pas, il en est venu à passer pour une victime et à attaquer les français eux-mêmes. :jap:

si ce raisonnement etait tant que ca battu en breche, personne ne se doperait ;) et plus personne n'allumerait sa télé ou ne se posterait sur le bord de la route pour regarder le tour.  
donc absurde, certe. mais je voudrais bien connaitre le bon raisonnement dans ce cas ;) parceque quelqu'un qui metterai sa vie en jeu que pour gagner une course sans aucun prestige et sans fortune a la clé... j'ai des doute ;)

n°6393663
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 14:40:59  profilanswer

[:plusun]

Le dechoir de ses victoires serait judiciairement difficile, et pas tres juste puisque le second est probablement aussi dope. Par contre, faut l'interdire lui de continuer a nier, stoo :o

---------------
n°6393692
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 14:43:22  answer

Ciler a écrit :

Tu sais qu'hier il a declare que de toute facon cette affaire etait un coup monte parce-que les francais le detestent ?

Pauvre petit.

Il aurait couru la Vuelta (le Giro) et pas le TDF, et ce seraient les espagnols (les italiens) qui le détesteraient, quand on marque les grands tour d'une manière pareille, qu'on ne s'attende pas à être apprécié par qui que ce soit.

n°6393695
gaille
Posté le 25-08-2005 à 14:43:38  profilanswer

Du goudron et des plumes !

Message édité par gaille le 25-08-2005 à 14:43:55
n°6393717
dark matte​r
Posté le 25-08-2005 à 14:45:35  profilanswer

canardeur a écrit :

le plus drole serait peux etre que ce soit Richard

Ouais, un Virenque repêché de dernière minute sur ce Tour puisque Leblanc avait dans un premier temps refusé sa participation avant de plier face à l'UCI.  

n°6393731
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-08-2005 à 14:46:34  profilanswer

maxlemalade a écrit :

si ce raisonnement etait tant que ca battu en breche, personne ne se doperait ;) et plus personne n'allumerait sa télé ou ne se posterait sur le bord de la route pour regarder le tour.  
donc absurde, certe. mais je voudrais bien connaitre le bon raisonnement dans ce cas ;) parceque quelqu'un qui metterai sa vie en jeu que pour gagner une course sans aucun prestige et sans fortune a la clé... j'ai des doute ;)

Tu cumules là.
Tout le monde n'est pas égal face au dopage, donc tout le monde aura des performances différentes, plus ou moins augmentées. Donc le meilleur avec dopage ne sera pas forcément le meilleur sans.

mais quelle mauvaise foi à chacun de tes posts, franchement tu es fatiguant. :pfff:

Message édité par hourman le 25-08-2005 à 14:47:12
n°6393734
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 14:47:03  answer

Ciler a écrit :

Le dechoir de ses victoires serait judiciairement difficile, et pas tres juste puisque le second est probablement aussi dope.

Tout à fait.

J'adore lire les réactions, tous les coureurs qui courent actuellement critiquent la chose, même s'ils attendent d'avoir la confirmation.

Et tous les coureurs d'avant 2000, si je peux m'exprimer ainsi, semblent ne pas trop regretter cette chose-là, entre un Zuelle qui dit se contre-foutre du tour de 1999 :heink: et Indurain qui dit qu'Armstrong est une victime du système, laissez moi, rire...[:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2005 à 14:47:42
n°6393879
maxlemalad​e
Posté le 25-08-2005 à 14:59:42  profilanswer

hourman a écrit :

Tu cumules là.
Tout le monde n'est pas égal face au dopage, donc tout le monde aura des performances différentes, plus ou moins augmentées. Donc le meilleur avec dopage ne sera pas forcément le meilleur sans.

mais quelle mauvaise foi à chacun de tes posts, franchement tu es fatiguant. :pfff:

erf, la plupart des produit dopant sont la pour t'empecher de sentir la douleur et donc repousser un peu plus loin tes propres limites. a la limite, donc, en etant suffisament mazo, il y aurait moyen de s'en passer ... mais je t'accorde que certains "se pousseraient" peut etre moins sans (trop de souffrance alors)

d'autres produit dopant aide a prendre de la masse musculaire... la masse musculaire n'est pas vraiment le point clé en velo j'pense  

enfin, l'EPO ( ou autre densifieur sanguin, autotransfusion... ), sachant que la technique de controle universelle pour toutes ces technique est de mesurer le densité de globules rouge et que tu es consideré comme non dopé avec une densité deja nettement anormale et que donc, tous se maintiennent au plus proche de la limite, je ne pense pas que cela change la donne dans la mesure ou tout le monde charge.

bref, force est de reconnaitre ( premier point ) que tu as raison sur le fait que la donne pourrait etre changée sans dopage... mais dans quelles limites ? perso, je pense qu'au mieux, il y aurait quelque inversion de place mais la donne ne serait pas changée fondamentalement, les meilleurs seraient toujours les memes ( dans un ordre peut etre different )
pour moi, c'est un peu l'histoire de la formule 1, les top pilotes seraient les memes dans des voitures des années 70 ;) pitetre dans un ordre legerement different.

edit: pas de mauvaise fois chez moi. juste que je ne comprends pas trop pourquoi on s'acharne toujours sur celui qui brille  et jamais sur les gens dans l'ombre qui font souvent bien pire :p

Message édité par maxlemalade le 25-08-2005 à 15:03:09
n°6393928
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-08-2005 à 15:04:32  profilanswer

tu diras ça aux coureurs qui partent de l'US postal/ DSC et qui perdent soudain leur supériorité (ça doit être le maillot qui les handicape)    [:cend]

n°6393942
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 25-08-2005 à 15:05:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Le dechoir de ses victoires serait judiciairement difficile, et pas tres juste puisque le second est probablement aussi dope. Par contre, faut l'interdire lui de continuer a nier, stoo :o

On peut trés bien lui retirer des titres sans les réatribuer à qui que ce soit. Dans ce cas la je ne vois pas ou il y a problème.

Max le malade

Citation :

pas de mauvaise fois chez moi. juste que je ne comprends pas trop pourquoi on s'acharne toujours sur celui qui brille  et jamais sur les gens dans l'ombre qui font souvent bien pire

Peut etre justement parce qu'il gagne en trichant. Et que c'est pas bien de tricher, ta maman t'as jamais appris ça???? :o  
L'acharné dans l'histoire ce serait plutot armstrong qui jure qu'il n'a rien pris et se fout de la gueule de la planete entiere le jour de l'arrivée du tour de france avec son air d'enfant de choeur mielleux en disant "à tous ceux qui ne croient pas aux miracles etc..."

Message édité par berber64 le 25-08-2005 à 15:10:39
n°6393992
Ciler
Posté le 25-08-2005 à 15:10:40  profilanswer

berber64 a écrit :

On peut trés bien lui retirer des titres sans les réatribuer à qui que ce soit. Dans ce cas la je ne vois pas ou il y a problème.

Non. Ce serait injuste. SI on fait ca il faut repasser les tests de tout le monde sur les x dernieres annes.

---------------
n°6394006
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 25-08-2005 à 15:12:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Ce serait injuste. SI on fait ca il faut repasser les tests de tout le monde sur les x dernieres annes.

donc on ne fait rien et on laisse faire en attendant qu'ils avouent? :lol:

Message édité par berber64 le 25-08-2005 à 15:12:36
n°6394016
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-08-2005 à 15:12:52  profilanswer

Citation :

Cyclisme: Armstrong contre-attaque --par Jim Litke--

AP | 25.08.05 | 12:13

CHICAGO (AP) -- Lance Armstrong a contre-attaqué en affirmant mercredi qu'il était "ridicule" de la part du directeur du Tour de France, Jean-Marie Leblanc, d'affirmer que le champion américain avait "trompé" les organisateurs de la course et le monde du cyclisme en se dopant.
"Par où commencer?", s'est interrogé Armstrong lors de sa conférence de presse téléphonique réalisée depuis Washington, interrogé sur ce qu'il trouvait le plus contestable dans la controverse. "Les Français, et moi, nous avons une longue histoire d'amour-haine."
Jean-Marie Leblanc s'est déclaré "très choqué" des révélations parues dans le quotidien sportif "L'Equipe" affirmant que six échantillons d'urine fournis par Lance Armstrong pendant le Tour de France 1999 avaient été récemment testés positifs à l'EPO.
"En fait, je lui ai parlé environ une demi-heure et il ne m'a rien dit de tout cela personnellement", a déclaré le champion américain lors d'une conférence de presse téléphonique depuis Washington.
"Affirmer que j'ai trompé les fans est absurde. J'ai fait (ces contrôles) pendant longtemps. Ils n'ont pas seulement une année d'échantillons 'B'; il existe sept ans d'échantillons 'A' et 'B'. Ils ont tous été négatifs", a ajouté le septuple vainqueur de la Grande Boucle.
Selon "L'Equipe", les traces d'EPO ont été découvertes dans le seul échantillon 'B' des prélèvements de 1999, lors d'analyses rétroactives. Le 'A' avait été destiné en totalité aux analyses conventionnelles en temps réel, mais en 1999 le test EPO urinaire n'existait pas.
Armstrong a ensuite remis en question la validité de la méthode consistant à analyser des échantillons congelés il y a sept ans et s'est interrogé sur la façon dont ils avaient été conservés. Il a ensuite accusé les responsables du Laboratoire national de Châtenay-Malabry d'avoir violé les règles du code mondial antidopage en ne conservant pas l'anonymat des échantillons "B" encore en leur possession.
"Ca ne me surprend pas du tout qu'ils aient les échantillons", a poursuivi le champion américain. "C'est sûr qu'ils ont testé tous mes échantillons depuis (1999) avec la plus grande attention. Mais quand j'ai fourni ces échantillons, il n'y avait pas d'EPO dedans. Je le garantis."
Armstrong a réservé ses attaques les plus virulentes au journal "L'Equipe". "Evidemment, c'est un super business pour eux. Malheureusement, c'est moi qui suis dans la ligne de mire. Je pense qu'ils préparaient ça depuis un moment. Ils auraient préféré avoir fait ça au départ du Tour, ou au milieu, mais je ne sais pour quelle raison ça a été retardé. En fin de compte, je pense qu'il s'agit uniquement... de vendre des journaux. Et ça faire vendre."
Armstrong se trouvait à Washington pour une rencontre avec ses sponsors prévue avant que l'affaire n'éclate. Il a souligné que leur soutien était intact et qu'il envisageait une action en justice pour découvrir l'origine des fuites.
"En même temps, ça me coûterait un million et demi de dollars et une année de ma vie", a-t-il jugé. "J'ai des tas de meilleures choses à faire avec ce million et demi... Et un tas de meilleures choses à faire avec mon temps. Au bout du compte, il faut que je me pose cette question."

Il devient aggressif. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lens Armstrong est-il dopé ?La Retraite de Lance Armstrong...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)[UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... 
Plus de sujets relatifs à : Lance Armstrong positif à l'EPO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)