Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Cours Fitness - LesMills - BP100 On y est !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cours Fitness - LesMills - BP100 On y est !

n°33362799
Styx0
Aware, abware !
Posté le 19-02-2013 à 09:29:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà depuis 6 mois je pratique régulièrement des sessions de Fitness LesMills, et je viens de constater qu'il n'y a pas sur HFR de fil sur ces cours licenciés. Je profite donc de l'occasion
 
http://shop.fitemotions.be/img/c/23-category.jpg
 
LesMills est une société Néo Zelandaise qui construit et propose des cours de fitness dynamique, entrainant et au(x) contenu(s) régulièrement mis à jour.  
Ces cours connaissent un véritable essort depuis 2006 (75 pays, 13 000 clubs) et se popularise dans toutes les régions du globe
 
Les Cours
Il y a aujourd'hui une dizaine de type de cours. Le principe des cours existent depuis longtemps dans le monde du fitness, le "+" LesMills est de proposer  
des tracklist et des chorégraphies mises à jour régulièrement (tous les 3 mois environ)
 
Détail des cours ici : http://w3.lesmills.com/france/fr/f [...] p-fitness/
 
BodyAttack :
BODYATTACK est l'entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l'objectif est de développer l'endurance et la force, dans une ambiance électrique. Sous forme d'interval training, y sont combinés des mouvements aérobiques athlétiques et des exercices de renforcement et de stabilisation
Durée : 55 minutes
Type : Cardio / Forte Intensité
Calories : 735
Objectif : Améliore l'agilité, la coordination, force et endurance et capacité cardio vasculaire
Avis HFR : à compléter
 
BodyBalance :
Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme
Durée : 55 minutes
Type : Yoga / Taï chi / Pilate / Faible intensité
Calories : 390
Objectif : Souplesse, renforcement musculaire, bien être
Avis HFR : à compléter
 
BodyCombat :
Le BODYCOMBAT™ est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s'inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thaï.
Durée : 55 minutes
Type : Mouvements inspirés des arts martiaux / boxe / Forte intensité
Calories : 735
Objectif : Tonifie, sculpte, améliore la condition physique et endurance
Avis HFR :  
- Avis de Styx0 : Ce cours là, c'est EXCELLENT ! Ca fait travailler le cardio (et un peu la souplesse) de manière intense. Alors certes, de l'extérieur, se fighter contre Casper, ça peut paraitre un peu ridicule, mais au final si vous arrivez à vous lacher vous passez vraiment un pur moment de déstress et de lâchage !! J'ai converti toutes les personnes que j'avais réussi à trainer une fois ! Je pratique avec des gants de sac, ça met un peu dans l'esprit, et apporte une légère difficulté supp. Si vous voulez transpirer et muscler le coeur : un MUST !
 
BodyJam :
Le BODYJAM™ est le cours de cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Un cocktail détonant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s'éclatant
Durée : 55 minutes
Type : Mouvements inspirés de la danse/ Moyenne intensité
Calories : 530
Objectif : Tonifie, sculpte, améliore la coordination
Avis HFR : à compléter
 
BodyPump:
BODYPUMP™ est le cours original avec poids qui sculte, renforce et tonifie tout votre corps rapidement ! Souvent connu sous le nom de "Pump" par les habitués, le BODYPUMP est la méthode de renforcement musculaire la plus rapide, car tous vos muscles sont sollicités à chaque mouvement
Durée : 60 minutes
Type : Exercice à l'aide de poids, travail de résistance / Moyenne à Forte intensité
Calories : 530
Objectif : Tonifie, sculpte, améliore la force et l'endurance
Avis HFR :  
- Avis de Styx0 :  le cours que je pratique le plus 2 à 3 fois par semaine depuis maintenant 1 an. Clairement difficile si l'on souhaite quitter sa zone de confort, j'en suis tombé relativement addict rapidement, malgré des premières séances qui m'ont donné des courbatures comme j'en ai jamais eu ! Niveau résultat, ben mon corps s'est clairement sculpté, muscle plus saillant mais pas vraiment plus gros - sauf les abdos qui même au repos sont pas trop mal dessinés, un léger gain de masse (2 kgs). Et surtout je ne m'ennuie pas pendant le cours malgré les répétitions
 
BodyStep:
Le BODYSTEP™ est le programme de step qui vous donne de l'énergie et vous aide à vous sentir libéré et vivant. Le step réglable en hauteur et les mouvements simples sur, au-dessus et autour du step, la musique entraînante sont autant de sources formidables de motivation.
Durée : 55 minutes
Type : Exercice cardio / Moyenne à Forte intensité
Calories : 620
Objectif : Agilité, coordination, Améliore capacité cardio vasculaire et l'endurance
Avis HFR : à compléter
 
BodyLive:
Le BODYVIVE™ est le programme de fitness collectif à faible impact qui vous permet de choisir l'intensité de votre effort. A l'aide de VIVE™ ball et de VIVE™ tubes , vous êtes guidé pas à pas à travers le cours par un instructeur compétent, au rythme d'une musique enjouée et stimulante. Vous terminez ce programme profondément revigoré et pétillant d'énergie.  
Durée : 55 minutes
Type : Equilibre / Résistance / Faible à Moyenne intensité
Calories : 550
Objectif : Tonifie et sculpte, Améliore capacité cardio vasculaire et stressless
Avis HFR : à compléter
 
RPM:
Le RPM™ est le programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d'une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et "l'interval training" (entraînement fractionné
Durée : 45 minutes
Type : Vélo indoor / Moyenne à Forte intensité
Calories : 675
Objectif : Améliore capacité cardio vasculaire, force et endurance
Avis HFR :  
- Avis de Styx0 :  Excellent cours de cardio et de travail musculaire, ce cours présente l'avantage de régler la difficulté à votre niveau. En effet vous êtes libre ou non de suivre les prescriptions du prof de résistance de votre vélo. Malgré la qualité indéniable de ce cours, je n'aime pas vraiment, le temps passe très lentement (c chiant le vélo :p ), et c'est TRES dur si on y va de manière irrégulière (ce qui est mon cas) Généralement j'y vais lorsque pour une raison ou un autre, je n'ai pas pu faire de BP ou BC dans la semaine. Beaucoup de femme à ce cours car les jambes et les fessiers travaillent beaucoup.
 
SH'Bam:
Grâce à des mouvements simples mais terriblement tendance, SH'BAM™ est le programme parfait pour quiconque cherchant à créer et à laisser parler la star qui sommeille en lui, même si danser n'est pas naturel pour lui..
Durée : 45 minutes
Type : Cardio et danse / Moyenne intensité
Calories : 506
Objectif : Améliore Coordination, brûle les calories
Avis HFR :  
- Avis de Styx0 :  Cela fait plus d'un an que je n'y suis plus allé, je pratiquais avec ma Douce. Globalement content de ce genre de cours, ça fait bien travailler le cardio tout en dansant. Toutefois les chorés sont quand même bien limitées, assez simplistes, et surtout il ya des mouvements très féminin, donc bon..déjà qu'en tant que mec, j'étais content quand on était 2 gars dans le cours, mais en plus se trémousser sur du Lady Gaga en faisant des pas de mannequins, bof bof (pourtant j'aime bien danser). Bref sympa pour faire un truc avec sa moitié, mais clairement, je n'y vais pas tout seul
 
CXWorx:
CXWORX™ renforce et tonifie le centre du corps, améliore la force fonctionnelle et l'équilibre tout en vous aidant à prévenir les blessures.
Durée : 30 minutes
Type : Renforcement musculaire, gainage / Moyenne à Forte intensité
Calories : 230
Objectif : Tonifie et sculpte, prévention des blessures.
Avis HFR :  
- Avis de Styx0 :  je n'ai pratiqué ce cours qu'une ptite dizaine de fois, ce n'est pas trop ce que je recherche, je n'en ressors pas vidé. Toutefois ca fait bien travailler les abdos et obliques, et un peu de souplesse (c'est pas du streching toutefois). Je pense qu'il faut pratiquer ce cours en complément d'un BP ou autre, ou pour faire un sport qui n'a pas de choc sur les articulations


Message édité par Styx0 le 16-01-2017 à 10:27:21

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 09:29:24  profilanswer
 

n°33362805
Styx0
Aware, abware !
Posté le 19-02-2013 à 09:29:59  profilanswer
 

- réservé -


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°33362843
Styx0
Aware, abware !
Posté le 19-02-2013 à 09:33:58  profilanswer
 

A titre personnel, j'ai commencé début 2012 avec le SH'Bam. Ca m'a mis le pied à l'étrier, et j'ai débuté le BodyPump en aout 2012, suivi par le RPM et le Body Combat. Je suis pas spécialement musclé, jdirais même plutôt mince, par contre j'ai toujours pratiqué du sport, et justement je trouvais que le Tennis ne me fatiguait pas assez et ne faisait pas progresser suffisamment mon cardio, du coup je me suis orienté sur le fitness.

 

Je suis assez addict du body pump, même si les premières semaines ont été plutôt difficile. Chaque cours - pour moi - est un ptit défi, j'en bave (surtout sur le BP 84 et la partie Biceps Aïe !). Ma fréquence est de 2 cours par semaine. Physiquement ce cours me met pas mal à plat, je dois laisser 2 jours entre 2 sessions de Pump.

 

Ensuite un cours qui attaque bien plus l'endurance mais super fun je trouve, c'est le Body Combat, quel défouloir après le boulot ! Autant je trouvais le concept un peu ridicule au début (taper dans le vide), autant maintenant, j'adore foutre des mandales dans le vide avec intensité. J'essaie de faire un cours par semaine


Message édité par Styx0 le 19-02-2013 à 09:36:49

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°33685544
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-03-2013 à 22:37:03  profilanswer
 

c'est un collègue qui m'a trainé
en tout cas c'est au body attack qu'il y a les plus bonnes meufs  [:raph0ux]
mais la coordination nécessaire et les choré est trop dure pour moi [:canard rouge:5]
alors je fais le body combat [:mielpopzzzzz]
 
après, taper dans le vide c'est ridicule
la musique techno ou pseudo métal est ridicule
 
il faut bien 2-3 minutes pour l'oublier, et après c'est bon
 
biensur mon idéal c'est les sports co genre basket et foot, mais bon là au moins je risque pas de me faire un tendon ou une cheville, et à partir d'un certain age c'est pas négligeable  [:ken masters]


Message édité par basketor63 le 19-03-2013 à 22:39:30
n°33699898
Styx0
Aware, abware !
Posté le 21-03-2013 à 08:46:16  profilanswer
 

En effet le body attack, c'est plutot aérobic (jamais testé)

 

l'idée du Body Combat c'est vraiment le défouloir et un très bon exercice cardio.
la musique me dérange pas, au contraire, elle permet de bien soutenir le rythme, car l'important dans ce cours, c'est de garder la cadence, quitte à diminuer l'intensité.

 

Au niveau de la mixité du BC, au club où je vais c'est 60 % femmes 40% hommes...par contre la manière de pratiquer entre les 2 sexes est carrément différentes, tu as l'impression que les femmes dansent, alors que les hommes s'expriment avec leur testostérones et leur fantasme Rocky/Jean Claude Vandamniesque (enfin moi je le joue comme ca).

 

Pb des sports co, c'est que c plus difficile à caser dans le planning, et surtout le risque de blessure (à notre age...) est plus élevé

 


Message édité par Styx0 le 21-03-2013 à 08:46:49

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°33731477
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 24-03-2013 à 01:25:53  profilanswer
 

j'ai rien contre le fait qu'il y ai de la musique
mais par exemple ils vont passer une reprise de welcome to the jungle par un groupe avec une interprétation aseptisée alors que la version des guns ferait tout autant l'affaire
 
concernant la façon de pratiquer je met ça en parallèle avec la balle au prisonnier
la majorité des filles ne sait pas lancer une balle avec force
et là c'est pareil, donner un coup de poing, la majorité ne sait pas y mettre de la violence
 
certaines filles le font très bien
aussi il y a une prof, c'est sur qu'elle fait vraiment du kickboxing  
son cours est vraiment très intense d'ailleurs
il y a des cours un peu plus avancés en fait ...
 
les sports co c'est plus difficile de rater un entraînement sans conséquence, notamment faire le banc ...

n°33784004
Styx0
Aware, abware !
Posté le 28-03-2013 à 13:59:58  profilanswer
 

Après ca dépend les cours, toutes les musiques ne sont pas remasterisés..notamment au body pump. Sur la version 84, les Guns 'welcome to the jungle' est complète et originale !
 
 
Je viens de faire la première séance BP 85, et bien les enfants, ça déménage. Plus athlétique que la 84, les cuisses/squat/fente et les pec' prennent cher !
 
Musique péchue, gros efforts au RDV. Bref plutot satisfait, sauf que demain ou après demain les courbatures vont chauffer !


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°33790480
tsouw
Posté le 28-03-2013 à 23:10:08  profilanswer
 

Ma salle propose certain de ces cours, et j'y suis accro. :love:  :love:  
Le body combat est mon préféré, niveau cardio le rythme monte vite et ça permet de se défouler.  :pt1cable:  
Je fais aussi body attack et body pump (un peu moins...).
Malheureusement, il n'y a pas de bodyjam que j'aurais bien aimé essayé aussi.. Masi c'est déjà bien.
Si jamais il y'en qui hésitent, franchement, testez c'est super  pour se remuer le derrière et transpirer.
 
Concernant la fréquentation... dnas mon club c'est essentiellement 80% de filles (meme au pump) et 20% de mecs (ils restent tous aux machines  :lol: )
:)

n°34622234
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-06-2013 à 11:31:33  profilanswer
 

Bientôt la fin du BP 85, on fait pas mal de mix avec les BP82/83 ou 84 ou des exos plus chocho sur le 85
mes charges actuelles sur le BP85
Squat : 2x15 (ptain les séries de 8 demi, ca chauffe)
Pec : 2x10 (ca tire pas mal sur la fin aie)
Dos : 2x10
Triceps : 2x10 (aie les dips à la fin avec le 5 kgs...même sans cela dit, mais ça passe)
Biceps : 2x3.5 (oui c minable, mais à 2x5, je tétanise quasi dès le milieu)
Fente :poids de préfatigue 2x10, ca tue bien le cardio avec les sauts finaux
Epaule : ca tire, ca craque, mais ca passe
Abdo : la série est vraiment pas mal, bien mieux que celle du BP84, et y a moyen de corser la difficulté, en gardant notamment tout le long les bras tendu en arrière avec un poids de 5, et descendre les 2 jambes en même temps, abdo en feu assuré  :pt1cable:  
 
vraiment bien cette session 85
 
concernant le BC, j'ai pas pu trop en faire (4/5 fois seulement), très cardio une fois de plus, j'aime bien la partie muy thai avec les sauts de Saggat (Tiger Knee) ;)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°34624246
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 11-06-2013 à 14:19:36  profilanswer
 

Si le tennis ne te fatiguait pas assez c'est que tu ne te donnais pas à fond :sarcastic:


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 14:19:36  profilanswer
 

n°34626423
Styx0
Aware, abware !
Posté le 11-06-2013 à 16:45:08  profilanswer
 

Ben en fait en 1h de fitness / BP ou BC, je suis séché, en 1 h de tennis, le temps de l'échauffement et tout, je ne suis pas vanné.  
Et n'ayant pas un emploi du temps extensible le soir (familllleeeeee), je ne pouvais pas caller plus de 2 h par semaine...alors qu'avec la solution Fitness, entre midi et de temps en temps le soir, ca passe !
 
 
Par contre tennis c'est 30000 fois plus fun, mais aussi plus frustrant les jours sans  (et y a des jours tous les jours ;))
 
/mylife


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°34808166
Styx0
Aware, abware !
Posté le 28-06-2013 à 10:15:48  profilanswer
 

Test du BP86
 
tracklist ici : http://www.youtube.com/playlist?li [...] X7tTP6ucII
 
Concernant la musique, je la trouve bcp bcp bcp moins entrainante que la version 85
 
Echauffement : musique sympa, un peu d'innovation (inversion des mouvements) ..bon ca reste l'échauffement
Squat : Série assez longue, avec 2 séries de 8 mini squat qui font toujours bien plaisir :'( (2x12.5), plus cardio que le BP85
Pec : Alors pour le coup j'ai trouvé ca pas terrible du tout, les poids que nous avons ne permets pas une prise en main optimale, du coup pas bcp de poids, plutot facile (2x5 dans les mains, puis 2x7.5 sur la barre)
Dos : Série très cardio, et qui ttiirrree sur les bras, putain j'en ai chié (2x10)
Triceps : Série plutôt très facile, pas de passage sur le banc, dips, extension, mmouais pas convaincu, le triceps BP85 était plus sympa (notamment la musique !)
Biceps : bon ben là, c'est toujours aussi difficile, je le joue safe 2x3.5 (les séries sont assez courtes, pas de vrai pause)
Fente : Hypra cardio avec bcp de squat (mouvement assez "fun" ) et assez peu de fente (pas de barre pour les fentes, simplement un poids de 5 kgs du coté de la flexion arrière)
Epaule : putain, la série qui TUE..enfin les 2 séries : pompes, mc raise (2x2.5) et autre joyeuseté
Abdo : série très moyenne, nettement en deça du BP85, pas vraiment l'impression de travailler les crunchs, pas de gainage, un peu de fessier...mouais
 
bref pour le moment, je n'ai fait qu'une fois, mais pas très emballé, musique boooff, et à part le Dos et les Epaules, j'ai trouvé ça moins dur que le BP85 (peut etre aussi parce que j'ai mis moins de poids pour la premi_re)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°35194003
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-08-2013 à 17:02:12  profilanswer
 

Drap, je fais du pump  :o


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35196967
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 05-08-2013 à 00:55:39  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

j'ai trouvé ça moins dur que le BP85 (peut etre aussi parce que j'ai mis moins de poids pour la premi_re)


Bah c'est évident !!! Chaaarge !  [:doakipu]  
Si tu mets la dose qu'il faut, tu ne va pas te balader.  [:kbchris]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35210483
Styx0
Aware, abware !
Posté le 06-08-2013 à 09:34:13  profilanswer
 

Bon après un ptit mois de pratique, je commence à bien prendre gout au 86
 
par contre j'ai plus le droit aux fentes et à la charge sur squat (bobo genoux :'( )
 
Squat : 2 x 10, du coup assez facile niveau force mais pas le choix m'a dit le Doc- ca fait quand même bien le cardio avec tous les singles,
Pec : Sur la papillon je prends 2x6 avec des ptits altères, donc ca va bcp mieux niveau prise de main. De plus depuis 1 semaine on fait la musique alternative qui fait 3 séries de développé/couché avec la barre (2x10), et finir sur 2 séries de 16 pompes ! j'adore, ça déchire, j'ai mal de partout :D
Dos : j'aime définitivement pas ce programme de dos, je suis passé à 2x7.5, j'économise un peu d'nrj pour le reste des exercices. Ca tire quand même bien les bras et le cardio (par contre le dos pas vraiment :??: )
Triceps : Je corrrriiigggge ce que j'ai dit ! les triceps font bien mal avec les dips (les 3 sous excercices avec un poids de 5 Kgs)  
Biceps : ca reste dur malgré série courte, j'arrive presque à faire tous les mouvements avec 2x5, mais ca reste de la pure souffrance, objectif ne rater aucun mouvement
Fente : plus le droit :(, à la place je fais des squats
Epaule : je confirme ca achève bien toujours à 2x2.5
Abdo : jconfirme, c'est nul ! du coup le prof a switché sur le BP80 pour la fin, et par contre là c'est excellent, bcp de gainage, crunch, bref on finit avec une barre au milieu du bide qui tire bien ;)
 
Ce soir, après un mois de retard, test du Body Combat 56, j'ai hate, ca fait plus d'un mois que j'ai plus fait
 
Programme actuel de la semaine : 2 BP + 1 BC


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°35273159
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-08-2013 à 14:16:26  profilanswer
 

Ce soir, Pump pour moi :D


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35308575
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-08-2013 à 00:51:23  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

Ce soir, Pump pour moi :D

 

c'est quoi tes charges ?

 

semaine sans BP ni BC pour moi, en déplacement pro :(
les 10 ptits jours vont faire mal pour la reprise (surtout vu ce que j'ai bouffé... :D :D )

 

le centre de fitness où je vais va proposer un nouveau cours lesmills, le plus """""extreme""""" il parait : http://www.lesmills.com/france/ins [...] eries.aspx

 

Test et Réponse début septembre :D


Message édité par Styx0 le 16-08-2013 à 01:08:58

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°35603087
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-09-2013 à 14:11:36  profilanswer
 

Désolé j'étais en vacances et j'ai eu du mal çà m'y remettre :D
J'irais demain matin (si D.ieu le veut :D )
au squat je mets entre 20 et 25kg et le reste, ça dépend des trimestres et des chorés proposées :)


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35680497
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-09-2013 à 22:57:04  profilanswer
 

Vache, super dure la chorégraphe des fentes !!
4mn de fente ça flingue sévère :/


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35681212
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-09-2013 à 06:47:20  profilanswer
 

Pas encore test le BP87, mais j'ai entendu des échos...TERRIBLE !
 
par contre j'ai testé Les Grit Series .. OMG d'OMFG ! CR soon


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°35704302
Styx0
Aware, abware !
Posté le 24-09-2013 à 14:55:22  profilanswer
 

Test des Grit serie : http://www.lesmills.com/france/ins [...] eries.aspx
Ce n'était pas tout à fait le Grit Series, car mon club ne possède pas la licence, mais en gros ils ont juste changé le nom.
On est un groupe régulier à faire Pump, Bike ou autre fitness, et le coach nous a bien chauffé pour le démarrage de la séance. On était bien chaud !
ptit échauffement tranquillou dans la salle, footing, pas chassé, talon-fesse, genoux...bref tranquillou
Première épreuve..euh exercice : Cardio :
- 2 marques au sol distant d'une dizaine de mètre
- il faut courir aller retour le plus rapidement possible pendant 30 secondes, se reposer 30 secondes, recourir 30 secondes pour une durée totale de 8 minutes
...
1ère session EZZZ, sppeeedd à fond, à celui qui le faisait le plus d'aller retour, A la 4ième session, avait beaucoup de mal à reprendre mon souffle, à la 6ième session gros point de coté, à la 8ième, jsuis certain qu'en marchant au repos j'allais plus vite, la gorge littéralement en feu, l'impression dene plus pouvoir reprendre le souffle
2ième exercice :
- développé couché, avec charge plus importante qu'au BP, à savoir 15 kgs min de chaque coté (30 en tout donc), une série de 12 single
- puis 10 pompes
- repos de 30 sec et rebelotte pendant 6 minutes environs
Autant les développé-couchés, c'est passé ""facile"" - disons que j'ai réussi à faire toutes les rep', autant les pompes (pourtant pas nombreuses) nous ont saigné, je devais avoir une amplitude de 3 centimètres sur la dernière session
3ième exercice :
- Squat single ultra dynamique (1 aller retour en 1 sec) x 12
- puis Dips pendant 1 minute
- Puis gainage sur les avant bras pendant 1 minute avec un point de 5 sur le dos
- 4 passages en tout...*gasp* on a pris TRES cher, mon corps tremblait partout sur le gainage, mais j'ai tenu bon
Ensuite petit renforcement musculaire, séance d'abdo je dirais de classique (avec les crunchs en feu)
et étirement...

 

j'ai a-d-o-r-é ! véritablement, malgré que je n'étais pas totalement à fond (sauf la course) car je ne savais pas trop ce qu'on allait faire, mais putain j'ai vraiment senti un gros travail, intense et explosif.
Très clairement un cours à déconseiller aux débutants, et aux cardiaques (le coach a demandé avant le cours si personne n'avait de pb cardiaques)
Courbatures sympas également le lendemain

 

Bref j'ai inséré dans mon programme hebdo cette séance : BP le lundi, GRIT le mercredi et BC le vendredi ! courbatures toute la semaine yeah !


Message édité par Styx0 le 24-09-2013 à 15:00:31

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°35741595
igor1984
Posté le 27-09-2013 à 22:40:36  profilanswer
 

Il y a bcp de mecs au body attack et body combat ? :o

n°35742751
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-09-2013 à 08:38:34  profilanswer
 

BC je ne sais pas.  
BP 50/50, voire des fois un chouya même plus de mecs.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35760911
Styx0
Aware, abware !
Posté le 30-09-2013 à 16:18:00  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Il y a bcp de mecs au body attack et body combat ? :o

 

Body Attack jamais fait, mais bon d'après la définition du cours, ca devrait être du 90 % femme 10% homme

 

Au body combat, dans mon club, c'est 60 % femme 40 % homme

 

Au body pump, c'est 60 % homme et 40 % femme

 

Enfin au grit series : 50 % homme et 50% femme (là j'avoue que j'ai été très surpris, qu'il y ait autant de nana..mais bon c'est seulement les 2 premières sessions qui ont été faites)

 

Mon test du BP87 (après 2 séances) :

 

Squat : 2 x 12.5, pas vraiment difficile, il n'y a pas de grosse série de demi squat bas. Fais bien monter le cardio, mais sans plus niveau force. Je pourrai charger plus, mais tjs mon problème aux genoux

 

Pec : : 2 séries de chauffe / pré fatique avec barre ( 2 x 10 ). Très bonne pré fatigue pour ma part, ça tiraille pas mal...et ensuite enchainement avec des écartés papillon ( 2 x 6.5 ) - grooso modo c'est l'inverse du BP86 (qui était papillon puis barre), et bien là ca tire BEAUCOUP plus ! Très rude sur la fin, fait considérablement travailler les pecs et épaules, jprend cher. J'adorerai si ce n'est que ça me tire pas mal sur l'épaule droite, qui craque presque à chaque mouvement papillon

 

Dos : j'ai testé avec barre à 2x10, dur dur de finir les séries, il y a toujours ce mouvement d'épaulé sans le jeter en pré fatigue qui casse un peu le rythme, par contre le reste est plutot bon, beaucoup de powerpress et de prise en écart. Du coup j'ai ré essayé à 2x7.5...mais pour le coup j'ai trouvé ça trop """"facile"""" (en gros  j'ai réussi à finir l'exercice sans être à l'agonie)

 

Triceps : Grroooss exercices, très variés (dips, extension bras arrière, pompe triceps, extension bras dessus la tête ) ciblant bien les triceps, j'ai bien aimé, bcp de difficulté pour finir les pompes. Poids utilisé : dips et extension bras dessus la tête : 5 kgs, et extension bras arrière 6.5 kgs

 

Biceps : Oh putain, comme d'hab, trèèss chaud pour moi, j'ai débuté en 2x 6.5, puis 2x5 et enfin tellement mort que j'ai fini en 2x2.5...Je vais essayer d'etre constant la prochaine fois et partir sur de 2x3.5 et voir pour augmenter, car clairement le 2x6.5 était BEAUCOUP de chez BEAUCOUP trop ambitieux

 

Fente : bon j'ai pas le droit de les faire, mais j'ai essayé quand même...et bien c'est simple, c'est interminable, et durrrr. Pas les plus cardio que j'ai faite (BP85 l'était bcp plus), mais clairement les plus difficiles...genoux et cuisses en feu pendant plusieurs jours

 

Epaule : une grosse tuerie avec les power press qui n'en finisse pas (barre à 2x5), précédent par des élévateurs, rotateurs, ettasoeur à 2x2.5 qui mettent les épaules en charpies, et le souffle court ! très bonne série !

 

Abdo : une fois de plus, série d'abdo plutot décevante, pas vraiment d'effort, pas de "barre" au milieu du corps à la fin de l'exercice..bof bof bof
 

 

voili voilou


Message édité par Styx0 le 30-09-2013 à 16:19:22

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°35970334
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-10-2013 à 10:37:13  profilanswer
 

y en a ici qui ont testé le Focus T25 ?
 
J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui m'en ont parlé. Apparement c'est plutot bien...


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°35970642
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-10-2013 à 10:57:35  profilanswer
 

C'est un modèle d'avion ? :o


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35970810
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-10-2013 à 11:10:04  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

C'est un modèle d'avion ? :o


 
Toutafaÿ !
 
Link  ...


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°35971108
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-10-2013 à 11:28:39  profilanswer
 

Mon dieu ce site ...   [:ripthejacker:3]  
 
Qui plus est, ici c'est un topic LesMills  [:julm3]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35971141
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-10-2013 à 11:31:04  profilanswer
 

Ah, je pensais que vous étiez "ouverts" tout de meme, au moins sur le fitness en général.
 
Merci bien.
cordialement.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°35971270
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 21-10-2013 à 11:38:43  profilanswer
 

C'est pas une question d'être ouvert ou fermé. :)


---------------
Copyright is for losers ©™
n°35983996
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-10-2013 à 13:32:39  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

Ah, je pensais que vous étiez "ouverts" tout de meme, au moins sur le fitness en général.
 
Merci bien.
cordialement.


 

Djoul II a écrit :

C'est pas une question d'être ouvert ou fermé. :)


 
j'y ai jeté un coup d'oeil, c'est dans l'esprit des Grit Series, Cross fit et autre TBC, sur une courte période d'exercice, un niveau très intense, gros travail cardio et explosivité.
 
Moi ça fait maintenant 5 séances que j'ai débuté les Grit Series, je m'éclate, car c'est fun malgré tout et surtout TRES varié (du renfo, du cardio, de l'endurance ...).  
 
par contre je dois avouer qu'à part être complètement vidé après, je n'ai pas senti un effet bénéfique encore, je sors du cours toujours autant vidé, et j'ai pas de muscle ;)
Après je peux difficilement noter les progrès, car jusqu'ici j'ai pas fait 2 Grit Series pareil. Suivant les coachs c plus ou moins renfo, c'est plus le haut ou le bas...J'y retourne demain !
 
Hier grosse séance de BP87, il est quand même bien ardu celui là ! Je suis toujours aussi nul en biceps (2 x 5 avec haltère et non pas la barre..j'ai pas tenu toute la musique)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36080524
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-10-2013 à 17:45:16  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


Hier grosse séance de BP87, il est quand même bien ardu celui là !


et les biceps  [:fou]  
et les fentes   [:chrisfox_tt]  


---------------
Copyright is for losers ©™
n°36331330
Styx0
Aware, abware !
Posté le 27-11-2013 à 09:02:54  profilanswer
 

Trop de sport tue le sport

 

après le genou qui part en live, voilà la tendinite au coude qui arrive..jvais voir si ça tient quand même, mais je ralentis un peu (juste un BP cette semaine, et de la course)

 

La douleur s'est réveillée suite à un exercice triceps barre au front lors d'un mix BP (j'avais déjà eu ce symptome suite à pratique du tennis...), et là chaque jour, le matin, ça lance des décharges dans tout l'avant bras

 

fait iech !


Message édité par Styx0 le 27-11-2013 à 09:03:25

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36370830
bisoo
Posté le 01-12-2013 à 07:24:37  profilanswer
 

Hello!
Je fais du body attack depuis plusieurs mois. C'est pas mal, esprit convivial, c'est fun et ça vide bien. Le rythme est bien géré, avec montée progressive et étapes "pompes" ou "abdos" juste après une chanson qui crame le corps. Il ne faut avoir aucun problème d'articulations (logique...), on saute dans tous les sens et il faut une bonne coordination, mais rien d'insurmontable. Dans mon club le cours est suivi par 90% de nanas, moins sportives me semble-t-il que pour les cours de Jumpfit (un cours non Les Mills, que j'adore). Et cours moyennement fréquenté (15-20 personnes, contre 35-40 personnes pour les cours les plus populaires). Ce sont des habituées, il y a parfois une nouvelle qui tente de se joindre au cours, mais elle n'arrive pas à tenir le rythme et se décourage, ne revient pas.  
 
Je suis aussi tentée par le Body Combat mais comme je fais déjà 3 cours ultra cardio par semaine (1 body attack, 1 jumpfit boxe-step, 1 jumpfit boxe-corde à sauter), en plus d'autres petits cours, je prends mon temps. J'ai une cheville qui a légèrement protesté, trop de sport :p

n°36393498
Styx0
Aware, abware !
Posté le 03-12-2013 à 14:11:19  profilanswer
 

Bisoo : merci pour l'avis du body attack..Me dirait bien ce truc...surtout que j'ai plus de Body Combat à ma salle entre midi et deux :(
 
Ah mon avis, avec 3 cours ultra cardio, ce serait pas mal de mettre un peu de renfo (Body pump ?), CAF ou du CX Workx pour varier les plaisir et ne pas solliciter de la même manière tes articulations.


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36399715
bisoo
Posté le 03-12-2013 à 22:39:29  profilanswer
 

Merci Styx0!  
Je tourne autour de l'idée du body pump depuis un moment, mais les cours de renforcement musculaire m'ennuient énormément. J'ai tenté ce soir un cours de Body Sculpt, je regardais l'heure toutes les 10 minutes :-( Aucun plaisir, de sensation de me défouler.  
Le Cx paraît top mais je ne suis pas assez sportive je pense (suffit de regarder les habitues, ce sont les stars de certains cours :p).
Je fais 2 séances de Powerplate par semaine (même pas honte :p) et 1 a 3 séances de stretching. Mais effectivement ce n'est pas suffisant pour équilibrer avec le cardio :-/

n°36401167
Styx0
Aware, abware !
Posté le 04-12-2013 à 08:26:31  profilanswer
 

Le CX n'est pas un cours difficile...moi je le trouve plutôt bof', car pas assez défoulant !
 
par contre le BP je suis clairement addict, tu travailles chaque groupe musculaire 5 à 6 minutes, les muscles chauffent pas mal, avec un résultat assez rapide...je ne sais pas ce que c'est le body sculpt
par contre je te rejoins sur un truc, ça défoule pas comme le cardio, c'est moins fun...par contre un vrai sensation d'effort, et de progrès !


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°36457094
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-12-2013 à 16:56:08  profilanswer
 

Le BP c'est quand même de l'endurance musculaire.
C'est pas avec ça que tu vas avoir des énormes biceps.
Mais je tenterai bien des trucs + cardio.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°36457150
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-12-2013 à 17:01:32  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

par contre le BP je suis clairement addict, tu travailles chaque groupe musculaire 5 à 6 minutes, les muscles chauffent pas mal, avec un résultat assez rapide...je ne sais pas ce que c'est le body sculpt


L'ancêtre du BP :D


---------------
Copyright is for losers ©™
n°36458390
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-12-2013 à 19:00:43  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

Le BP c'est quand même de l'endurance musculaire.
C'est pas avec ça que tu vas avoir des énormes biceps.
Mais je tenterai bien des trucs + cardio.


 
Anéfé, les charges étant "légères"
 
Toutefois, depuis que je pratique le BP, je me suis clairement musclé (ca reste léger quand même :o), les muscles se dessinent "bien" et plus de gras (bon y en avait pas énorme avant mise à part les poignées d'amour)


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Cours Fitness - LesMills - BP100 On y est !

 

Sujets relatifs
Je cours un risque ou pas ?pret relais et achat avec un crédit en cours
[Moants&Moards]: CG Ecussons brodés :-O - FINICours D'anglais chez Wall Street Institute
[Serie] Boss (sur Starz), S2 en cours !Téléphone volé , mais tracage en cours ..
Commande non demandé en cours d'envoie[CG] Cameleon Oiler / Livré!
Entretien donner des cours avec keepschoolAide pour un cours dans mon cursus
Plus de sujets relatifs à : Cours Fitness - LesMills - BP100 On y est !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR