Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20018  20019  20020  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°68599439
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2023 à 21:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Twano a écrit :

Merci, j’allais justement demander si Nadal et Federer les community manager avaient tweeté un mot de félicitations.
Nadal a plus de classe sur ce coup là

Fixed

Message édité par panchopa le 11-06-2023 à 21:07:26

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 21:07:07  profilanswer

n°68599481
SenorPollo
Posté le 11-06-2023 à 21:15:56  profilanswer

Twano a écrit :

Merci, j’allais justement demander si Nadal et Federer avaient tweeté un mot de félicitations.
Nadal a plus de classe sur ce coup là

Holala Federer a pas réagir dans les 10 minutes qui suivent, la honte sur lui pour 10 générations  [:dovakor_:3]

n°68599491
Twano
Posté le 11-06-2023 à 21:18:27  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Holala Federer a pas réagir dans les 10 minutes qui suivent, la honte sur lui pour 10 générations  [:dovakor_:3]

Tu veux vraiment que je ressorte les messages que VOUS postiez quand Djokovic n’avait pas immédiatement félicité Nadal ?  

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°68599507
SenorPollo
Posté le 11-06-2023 à 21:20:37  profilanswer

Twano a écrit :

Tu veux vraiment que je ressorte les messages que VOUS postiez quand Djokovic n’avait pas immédiatement félicité Nadal ?  

2h après la victoire ? J'en doute. Mais si tu as 5 minutes à perdre vas-y.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 11-06-2023 à 21:20:54
n°68599512
Twano
Posté le 11-06-2023 à 21:21:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

2h après la victoire ? J'en doute. Mais si tu as 5 minutes à perdre vas-y.

Le jour même oui... mais chez vous, les arguments sont à géométrie variables.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°68599513
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-06-2023 à 21:22:03  profilanswer

Les taunts/trolls qui tombent à plat les uns après les autres, car personne ne rage sur ce record attendu et en vrai déjà accepté par tout le monde.

[:john_tgv:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68599520
SenorPollo
Posté le 11-06-2023 à 21:23:26  profilanswer

Twano a écrit :

Le jour même oui... mais chez vous, les arguments sont à géométrie variables.

Beh vas-y va nous chercher les posts j'attends :jap: Au passage tu iras faire une petite comparaison des contenus des tweets entre les différents comptes. Y en a qui ont un community manager, d'autres pas. :jap:

n°68599535
CCyril2
Posté le 11-06-2023 à 21:30:44  profilanswer

Quel incroyable champion quand même ce Djoko.  
Je suis plutôt team Nadal, mais ce qu'il a réussit à faire, alors qu'en plus il devait lutter contre les deux monstres...c'est vraiment l'un des plus grands sportifs de tous les temps.

n°68599566
Bweezy
Posté le 11-06-2023 à 21:38:51  profilanswer

Le problème c'est qu'il n'y a pas eu de relève ou concurrence sérieuse ces 5 dernières années, face au Big3.
Je crois que Djokovic gagne 9 de ses GC sur les 4 dernières années, avec l'affaiblissement de Federer et dans une autre mesure, celle de Nadal.
Au final ça a créé une sorte de lassitude, un "robotisme, qui fait que j'ai du mal à apprécier sa performance.

n°68599587
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2023 à 21:41:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je suis plutôt team Nadal, mais ce qu'il a réussit à faire, alors qu'en plus il devait lutter contre les deux monstres...c'est vraiment l'un des plus grands sportifs de tous les temps.

Il surdomine surtout depuis que les deux autres sont moins là quand même (cf sur ses 10 dernières finales en GC, il affronte Nadal et Federer une seule fois)

Mais ça n'enlève rien à son talent et son mérite. La nouvelle génération n'a qu'à être meilleure.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 11-06-2023 à 21:48:42
mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 21:41:46  profilanswer

n°68599593
chaisedeja​rdin
Posté le 11-06-2023 à 21:43:55  profilanswer

panchopa a écrit :

Les taunts/trolls qui tombent à plat les uns après les autres, car personne ne rage sur ce record attendu et en vrai déjà accepté par tout le monde.

[:john_tgv:3]

Mais où est notre Peon inimitable ?

---------------
Jésus t'aime
n°68599604
Twano
Posté le 11-06-2023 à 21:45:38  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Beh vas-y va nous chercher les posts j'attends :jap: Au passage tu iras faire une petite comparaison des contenus des tweets entre les différents comptes. Y en a qui ont un community manager, d'autres pas. :jap:

J’ai pas que ça à faire. Remonte au dernier titre de Nadal l’an dernier si tu y tiens. Ça m’avait marqué à l’époque, je m’en souviens bien.
En tout cas, je maintiens, Nadal a plus de classe.

---------------
n°68599609
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 11-06-2023 à 21:46:53  profilanswer

nakata a écrit :

Bravo Djoko, le débat sur le GOAT est définitivement plié :jap:  
Un joueur pas spécialement génial à voir jouer mais exceptionnellement intelligent sur le court, et une personnalité beaucoup moins fade que ses deux prédécesseurs, pour le meilleur et pour le pire.

CCyril2 a écrit :

[:moonblood7] Plutôt team Federer pour ma part, mais qu’on l’aime ou pas, il faudrait enfin reconnaître que Djoko est le tennisman le plus fort de l’histoire et qu’il est en train d’écrire la page la plus belle de ce sport. À l’exception du jeu au filet, il tutoie la perfection que ce soit en matière de propreté, d’efficience ou d’intelligence tactique. Même au service, il a fait des progrès considérables (statistiques impressionnantes ce soir sur le pourcentage de points gagnés derrière sa première). Et que dire de sa force mentale : même dans les moments de doute, il parvient à se surpasser, revenir et gagner à la fin. Son courage et sa persévérance aussi, lui qui est tellement sous-médiatisé et souvent moins encouragé que ses adversaires sur le court, il écrase l’adversité, y compris celle des journalistes, y compris celle du public, comme des moucherons s’écrasent sur un pare-brise de Formule 1. C’est peut-être ça, le plus impressionnant chez lui et que l’on retiendra le plus dans l’histoire : Nole a foi en lui, en son tennis, à sa réussite en dépit du bashing dont il peut être l’objet parfois, il sait écouter sa voix intérieure et trouver les ressources présentes au fond de lui, des ressources que les médias n’arrivent, décidément, pas à déstabiliser, pour faire tomber record après record, pour devenir l’immense champion qui, du plus profond de lui, cherche à advenir. Et pour ça on ne peut qu’être admiratif, qu’on aime ou non son style de jeu, là on est dans l’hyper-subjectif. Il est une leçon de courage, de confiance en soi et de détermination qui va bien au-delà du seul aspect sportif. Nul doute que son histoire sera un jour enseignée dans les plus grandes écoles de management – entre autres.

J’ai tout de même une pensée ce soir pour mon premier chouchou que fut Roger Federer. Le souci c’est que ce dernier a été incapable de donner à ses fans de grands moments de joie entre 2013 et fin 2016, et aucun après l’Australian Open de 2018. D’un autre côté, Djokovic, lui, dans la même tranche d’âge, remporte pratiquement tous les Grands chelems auxquels il participe. Il n’y a tout simplement plus rien de reluisant à dire sur Fed quand on met les choses en perspective par rapport à l’extraordinaire force de Djoko sur la durée. Esthétiquement, style de jeu au top, mais si c’est pour finir par jouer comme une gourde et choker pendant plus d’une décennie, on sera d’accord c’est pas vraiment le moyen idéal de devenir le GOAT.

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°68599622
Twano
Posté le 11-06-2023 à 21:49:28  profilanswer

Bweezy a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas eu de relève ou concurrence sérieuse ces 5 dernières années, face au Big3.
Je crois que Djokovic gagne 9 de ses GC sur les 4 dernières années, avec l'affaiblissement de Federer et dans une autre mesure, celle de Nadal.
Au final ça a créé une sorte de lassitude, un "robotisme, qui fait que j'ai du mal à apprécier sa performance.

Mais faut arrêter avec ça.
Federer a gagné ses premiers titres avant l’arrivée de Djokovic, mais comme c’est pas dans le sens que ça t’arrange tu ne le mentionnes pas.

Vous êtes saoulants avec vos weak area, le meilleur, c’est le meilleur, et la longévité tu la comptes sur les années passées au top (au choix les semaines passées numéro 1, le nombre d’années finies en tant que numéro 1, ou l’intervalle le plus long de titres du GC...), quand t’es le meilleur t’es de toutes façons au dessus de tous les autres.

---------------
n°68599634
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 11-06-2023 à 21:52:26  profilanswer

xablen a écrit :

Il redevient n°1 mondial là ? :o

Vu qu'il a déjà le record absolu (hommes et femmes), je pense qu'il s'en fout un peu.
En fait, quand Djoko était #3, c'était mieux pour les tirages d'être #4 que #1 ou #2.
:whistle:

n°68599641
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 11-06-2023 à 21:53:40  profilanswer

J'entends beaucoup de monde dire que Djoko surdomine depuis l'arrêt des autres, mais d'autres ont longtemps dit que Federer avait profité de la weak-era en début de carrière.

Pour regarder qui a le mieux performé quand les 3 étaient présents, j'ai choisi la période entre l'US Open 2007 (première finale en GC de Djoko) et Wimbledon 2019 (dernière finale en GC de Fed).
Sur cette période 2007-2019 :

1. Djoko (16 GC)
2. Nadal (15 GC)
3. Federer (9 GC)

Preuve en est que Djoko n'est pas celui qui a le plus profité de l'absence des 2 autres pour engranger les GC (pour le coup ça serait plutôt Federer), il a été le meilleur sur les années où où les 3 gagnaient des GC en même temps.
Il va falloir aller fouiller bien profond pour trouver d'autres arguments subjectifs pour contester que Djoko est seul au dessus de tout le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par coria974 le 11-06-2023 à 21:59:02

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68599656
Shriv
Posté le 11-06-2023 à 21:58:50  profilanswer

coria974 a écrit :

J'entends beaucoup de monde dire que Djoko surdomine depuis l'arrêt des autres, mais on a longtemps dit que Federer avait profité de la weak-era en début de carrière.

Pour regarder qui a le mieux performé quand les 3 étaient présents, j'ai choisi la période entre l'US Open 2007 (première finale en GC de Djoko) et Wimbledon 2019 (dernière finale en GC de Fed).

1. Djoko (16 GC)
2. Nadal (15 GC)
3. Federer (9 GC)

Preuve en est que Djoko n'est pas celui qui a le plus profité de l'absence des 2 autres pour engranger les GC (pour le coup ça serait plutôt Federer), il a été le meilleur sur les années où où les 3 gagnaient des GC en même temps.
Il va falloir aller fouiller bien profond pour trouver d'autres arguments subjectifs pour contester que Djoko est seul au dessus de tout le monde.

Personne ne conteste qu'il a les meilleures statistiques. Seul c'est peut être un grand mot mais oui c'est le numéro 1. Ce qui est étrange c'est que cela ne passionne pas grand monde.

n°68599669
Twano
Posté le 11-06-2023 à 22:01:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Personne ne conteste qu'il a les meilleures statistiques. Seul c'est peut être un grand mot mais oui c'est le numéro 1. Ce qui est étrange c'est que cela ne passionne pas grand monde.

Bah vous êtes passés à côté du plus grand joueur de l’histoire, vous n’avez pas vibré avec lui ni reconnu ses performances. C’est plutôt triste en fait.

---------------
n°68599685
coria974
Posté le 11-06-2023 à 22:04:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Beaucoup prétendent qu'il profite de l'arrêt de Federer et du déclin de Nadal pour engranger les titres en GC, j'ai juste démontré que c'était faux :jap:
Et je pense que parmi ceux-là, un bon nombre tentent de se persuader que "cela ne passionne pas grand monde", je suis bien curieux de savoir comment ils mesurent la passion du monde du tennis depuis leur salon.
Il ne faudrait pas réinventer l'histoire et faire croire qu'à chaque victoire sans surprise de Nadal à RG les passions étaient déchainées et le monde entier en ébullition.
Forcément à Paris, le public a toujours été pro-Federer, puis anti-Djoko, France TV a toujours été pro Fed et pro Nadal, alors le regard est biaisé par des commentateurs tirant une gueule d'enterrement quand Djoko bat le record du siècle, mais heureusement le monde du tennis ne s'arrête pas à ces gens-là.

Qu'une bonne partie des fans de tennis du monde l'ait mauvaise parce qu'ils sont tristes pour Federer ou Nadal c'est une réalité, mais Djokovic est légitimement le plus grand, il n'a pas triché pour être là, il n'a pas profité de circonstances favorables, ou je ne sais quoi.
Le plus grand mal que les Fedfans et Nadfans peuvent faire à leur champion favori c'est de rester dans le déni et de devenir d'éternels haters.
Federer et Nadal sont et resteront d'immenses champions, ce que fait Djoko ne remet rien en cause.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 11-06-2023 à 22:07:40

---------------
n°68599690
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-06-2023 à 22:05:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah enfin un beau post

---------------

n°68599692
AllenMadis​on
Posté le 11-06-2023 à 22:06:33  profilanswer

Pas d'After Tennix je suis déception...

n°68599717
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 11-06-2023 à 22:14:18  profilanswer

god is dead a écrit :

En terme d'émotions : Federer, puis Nadal ......... et Djoko. :o

La famosa émotion.

Je suis émotion
Tu es émotion
Nous sommes tous émotion...

n°68599719
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2023 à 22:14:50  profilanswer

Twano a écrit :

Bah vous êtes passés à côté du plus grand joueur de l’histoire, vous n’avez pas vibré avec lui ni reconnu ses performances. C’est plutôt triste en fait.

Et alors franchement ? C'est d'une tristesse ces débats.

- Les pro-Federer et Nadal tentent de faire des hypothèses alambiquées pour montrer que peut être Djokovic est pas le plus titré. "Weak era pour au moins 5,6 titres, ça compte pas"  "Attendez, si on regarde les vrais GC, à savoir ceux dont la finale s'est disputée entre 23 et 27,5 °C, c'est moins évident..." .

- les pro-Djokovic qui ont continuellement besoin de rappeler qu'il est le GOAT, pour se rassurer,  et que si on kiffe pas le joueur on est des gros nazes qui connaissent rien. Parce que vous comprenez, il FAUT se prosterner sur ses performances, c'est comme ça, c'est fixé.

C'est vraiment, vraiment pas intéressant.
On a eu la chance d'avoir 3 immenses joueurs, chacun avec des styles et des personnalités différentes. Bon bah voilà, chacun a son préféré, celui avec qui il a eu le plus d'émotions.
C'est pas scientifique, c'est pas objectif, c'est ça aussi le sport, les émotions. C'est pas pour autant que les avis contraires aux vôtres sont bidons et pas respectables.
Ça s'explique pas, et tant mieux

---------------
Lu et approuvé.
n°68599730
Htan
Posté le 11-06-2023 à 22:16:17  profilanswer

Notre président FFT a parlé  
Notamment  
Je n'ai pas de regret sur la programmation. On aurait pu imaginer davantage d'affiches féminines mais je pense qu'il ne faut pas non plus se forcer. Si Caroline avait avancé dans le tournoi, on l'aurait probablement programmé en "Night". Il y a également des questions d'éthique sportive dans cette histoire, nous sommes proches des joueuses et la plupart d'entre elles ne voulaient pas jouer le soir. Il n'y a donc pas la volonté de ne pas mettre de matchs féminins, il y a seulement une volonté d'éthique sportive. Amélie Mauresmo a cette capacité d'être proche des joueuses, nous sommes donc là pour les écouter."

A écouter (pas encore eu le temps) la totalité

https://www.tennisactu.net/news-rol [...] lep3zd1jzr

n°68599737
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 11-06-2023 à 22:17:25  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

À l’exception du jeu au filet

C'est d'ailleurs dingue comme un joueur de son calibre est aussi nul à chier au filet, on voit dans le premier set d'ailleurs quand il rate un smash vraiment bidon il se marre tout seul. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68599747
coria974
Posté le 11-06-2023 à 22:18:52  profilanswer

La Monne a écrit :

- Les pro-Federer et Nadal tentent de faire des hypothèses alambiquées pour montrer que peut être Djokovic est pas le plus titré. "Weak era pour au moins 5,6 titres, ça compte pas"  "Attendez, si on regarde les vrais GC, à savoir ceux dont la finale s'est disputée entre 23 et 27,5 °C, c'est moins évident..." .  

- les pro-Djokovic qui ont continuellement besoin de rappeler qu'il est le GOAT, pour se rassurer,  et que si on kiffe pas le joueur on est des gros nazes qui connaissent rien. Parce que vous comprenez, il FAUT se prosterner sur ses performances, c'est comme ça, c'est fixé.

On a eu la chance d'avoir 3 immenses joueurs, chacun avec des styles et des personnalités différentes. Bon bah voilà, chacun a son préféré, celui avec qui il a eu le plus d'émotions.  
C'est pas scientifique, c'est pas objectif, c'est ça aussi le sport, les émotions. C'est pas pour autant que les avis contraires aux vôtres sont bidons et pas respectables.

C'est en gros ce que j'ai dit alors +1[:vono09]

---------------
n°68599762
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 11-06-2023 à 22:20:24  profilanswer

C'est marrant ce débat revient a tous les GC et toujours lancé par les mêmes personnes.  [:a03hegaz]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°68599787
Twano
Posté le 11-06-2023 à 22:24:38  profilanswer

La Monne a écrit :

ah mais je suis plutot d'accord avec toi en fait
tellement je ne trouvais pas ça intéressant de lire les Djoko-haters ou les Djoko-fan dans leurs surenchères que j'ai depuis longtemps déserté la lecture assidue de ce topic. Perso, j'ai bien kiffé les 3, et je suis plutot content d'avoir pu voir jouer les 3, j'ai l'impression d'en avoir "profité", au contraire des crétins fanboys ou des crétins anti. Tant pis pour eux.  
Par contre, là où je suis moins d'accord avec toi, c'est que c'est tout de même intéressant de les comparer. On peut le faire car ils ont joué à la même époque (à peu près), qu'ils ont des qualités et des défauts différents, des personnalités différentes, et tous le 3 une longévité hors norme. Le sport se nourrit des comparaisons. Ce sont les excès des uns et des autres qui sont ridicules.

---------------
n°68599789
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 11-06-2023 à 22:25:14  profilanswer

Htan a écrit :

Notre président FFT a parlé  
Notamment  
Je n'ai pas de regret sur la programmation. On aurait pu imaginer davantage d'affiches féminines mais je pense qu'il ne faut pas non plus se forcer. Si Caroline avait avancé dans le tournoi, on l'aurait probablement programmé en "Night". Il y a également des questions d'éthique sportive dans cette histoire, nous sommes proches des joueuses et la plupart d'entre elles ne voulaient pas jouer le soir. Il n'y a donc pas la volonté de ne pas mettre de matchs féminins, il y a seulement une volonté d'éthique sportive. Amélie Mauresmo a cette capacité d'être proche des joueuses, nous sommes donc là pour les écouter."

A écouter (pas encore eu le temps) la totalité

https://www.tennisactu.net/news-rol [...] lep3zd1jzr

C'est un homme clairvoyant qui, à demi-mots, défend l'idée d'un topic WTA dédié sur ce forum.  :jap:  

n°68599809
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-06-2023 à 22:28:40  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

[:moonblood7] Plutôt team Federer pour ma part, mais qu’on l’aime ou pas, il faudrait enfin reconnaître que Djoko est le tennisman le plus fort de l’histoire et qu’il est en train d’écrire la page la plus belle de ce sport.

( [:petoulachi:4] )

J’ai tout de même une pensée ce soir pour mon premier chouchou que fut Roger Federer. Le souci c’est que ce dernier a été incapable de donner à ses fans de grands moments de joie entre 2013 et fin 2016, et aucun après l’Australian Open de 2018. D’un autre côté, Djokovic, lui, dans la même tranche d’âge, remporte pratiquement tous les Grands chelems auxquels il participe. Il n’y a tout simplement plus rien de reluisant à dire sur Fed quand on met les choses en perspective par rapport à l’extraordinaire force de Djoko sur la durée. Esthétiquement, style de jeu au top, mais si c’est pour finir par jouer comme une gourde et choker pendant plus d’une décennie, on sera d’accord c’est pas vraiment le moyen idéal de devenir le GOAT.

Heureusement que t'es plutôt team Fed & que tu as une pensée pour ton premier chouchou parce que qu'est-ce que tu as lui mis sur laggle à ton chouchou, on n'a pas trop envie de t'avoir comme fan en fait  [:retarded_roger]  

Marty Cintron a écrit :

Djokovic : ne respecte pas la distanciation sociale, dans le cadre d'une tournée caritative.
Federer : ne respecte pas la distanciation sociale, dans le cadre d'un déplacement commercial pour se faire du pognon.

Marty Cintron a écrit :

Nadal décline physiquement, mais depuis le début de sa carrière il est supérieur physiquement, donc s'il est, même après ce déclin, encore capable de rivaliser physiquement avec un Thiem, un Medvedev, etc., d'après moi ça ne prouve pas qu'il est plus dopé qu'eux. Djokovic, lui, est le plus jeune du Big 3 et son jeu a toujours été à l'économie – c'est relatif évidemment, mais il joue en souplesse et s'appuie beaucoup sur la puissance de frappe de l'adversaire. Reste le troisième, qui a 38 balais, a toujours été gras du bide, et sur qui on peut effectivement avoir des soupçons…

Marty Cintron a écrit :

Les mâchoires de dopés de Thiem et Fed. [:360perfect:1]

Et là c'est juste quelques messages vite fait sur quelques mois en 2020, je suppose que ça continue fort derrière, d'ailleurs j'aime bien ceux où tu discutes avec tes multis à coups de djokoking ceci cela et de smileys Sean Connery, c'est assez fascinant  [:monsieur spock]  

Et un petit éclair de lucidité pour terminer, bon c'était pas dur aussi  [:vieux singe savant]  

Marty Cintron a écrit :

De toute façon ça fait des années que les fedolâtres ont leur excuse toute faite : Djoko pourrait avoir 25 Grand Chelems, il restera toujours derrière dans le cœur des fans. [:a por la undecima:7]

Message édité par Faramir le 11-06-2023 à 22:31:45

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68599849
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-06-2023 à 22:35:47  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:
C’est humain avant tout

n°68599850
Cliff Barn​es
Posté le 11-06-2023 à 22:36:12  profilanswer

basketteur 75 a écrit :

Personne me fera croire que Nadal et Djokovic se sont dopés ne serait-ce qu'une fois, c'est absolument inimaginable. Leurs succès ils le doivent par leurs potentiels, volonté, entraînements très spécifiques et intenses, leurs familles, proches.

C'est du troll ?

14 RG

QUATORZE.

Là où on pensait les 6 de Borg presque inatteignables et les 8 de Decugis impossibles.

n°68599892
Ayuget
R.oger
Posté le 11-06-2023 à 22:46:53  profilanswer

coria974 a écrit :

J'entends beaucoup de monde dire que Djoko surdomine depuis l'arrêt des autres, mais d'autres ont longtemps dit que Federer avait profité de la weak-era en début de carrière.

1. Djoko (16 GC)
2. Nadal (15 GC)
3. Federer (9 GC)

Effectivement. J'avoue que je pensais que c'était moins flagrant. Autant pour moi.

Au final je pense aussi que La Monne a très bien mesuré ce que je pense, même si j'ai pu maladroitement faire penser le contraire.

n°68599910
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-06-2023 à 22:51:45  profilanswer

La Monne a écrit :

(...)

Les branlettes sur le goat ça ne m'a jamais passionné sauf pour le laule évidemment (mais pas trop longtemps). D'accord avec ta conclusion.

Message édité par Faramir le 11-06-2023 à 22:54:23

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68599939
Shriv
Posté le 11-06-2023 à 22:59:51  profilanswer

Twano a écrit :

Tu as mal compris mon message. Je reconnais pleinement ses performances mais effectivement je n'ai pas vibré.

coria974 a écrit :

Beaucoup prétendent qu'il profite de l'arrêt de Federer et du déclin de Nadal pour engranger les titres en GC, j'ai juste démontré que c'était faux :jap:
Et je pense que parmi ceux-là, un bon nombre tentent de se persuader que "cela ne passionne pas grand monde", je suis bien curieux de savoir comment ils mesurent la passion du monde du tennis depuis leur salon.
Il ne faudrait pas réinventer l'histoire et faire croire qu'à chaque victoire sans surprise de Nadal à RG les passions étaient déchainées et le monde entier en ébullition.
Forcément à Paris, le public a toujours été pro-Federer, puis anti-Djoko, France TV a toujours été pro Fed et pro Nadal, alors le regard est biaisé par des commentateurs tirant une gueule d'enterrement quand Djoko bat le record du siècle, mais heureusement le monde du tennis ne s'arrête pas à ces gens-là.

Qu'une bonne partie des fans de tennis du monde l'ait mauvaise parce qu'ils sont tristes pour Federer ou Nadal c'est une réalité, mais Djokovic est légitimement le plus grand, il n'a pas triché pour être là, il n'a pas profité de circonstances favorables, ou je ne sais quoi.
Le plus grand mal que les Fedfans et Nadfans peuvent faire à leur champion favori c'est de rester dans le déni et de devenir d'éternels haters.
Federer et Nadal sont et resteront d'immenses champions, ce que fait Djoko ne remet rien en cause.

Je suis d'accord avec toi c'est compliqué à mesurer.   Quand Federer a arrêté le choc pour la planète tennis a été immense. Je pense que cela ne sera pas pareil pour Djokovic même si il finit à 25 GC. Et cela est même  probablement un peu injuste.

n°68599944
Gazette
Posté le 11-06-2023 à 23:00:38  profilanswer

coria974 a écrit :

1. Djoko (16 GC)
2. Nadal (15 GC)
3. Federer (9 GC)

2007 fédérer à 26 ans quasiment la préretraite pour la génération précédente.

n°68599955
coria974
Posté le 11-06-2023 à 23:06:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as mal compris mon message. Je reconnais pleinement ses performances mais effectivement je n'ai pas vibré.  

Shriv a écrit :

Je suis d'accord avec toi c'est compliqué à mesurer.   Quand Federer a arrêté le choc pour la planète tennis a été immense. Je pense que cela ne sera pas pareil pour Djokovic même si il finit à 25 GC. Et cela est même  probablement un peu injuste.

Non effectivement, parce que Federer a toujours eu une côte de popularité infiniment plus élevée que celle de Djoko.
Et quand Novak arrêtera je suis d'accord, je pense même qu'il s'arrêtera à plus de 25. En tout cas je ne le vois pas arrêter tant que Nadal n'aura pas pris sa carrière, il serait trop bête de partir et de risquer de se faire rattraper à 23 ou 24 par Nadal.

J'ose espérer que quand il arrêtera il aura le respect et la reconnaissance qu'il mérite de la part du public, et qu'il fera pas son dernier RG en étant sifflé par les gogoles habituels.
Mais il y a beaucoup d'aspects où on voit que Djoko est traité différemment.  
Aujourd'hui était sans doute le plus grand record de l'histoire du tennis, qu'a fait RG ? Une coupe taille 1/25, le même genre de cérémonie que quand Tsonga ou des Français ont arrêté à RG. Imaginez ce qui aurait été organisé pour Federer à la place de Djoko ? Peut-être que Djoko a sa part de responsabilité dans ce manque de popularité, mais c'est triste.

---------------
n°68599957
steph_d
Posté le 11-06-2023 à 23:06:40  profilanswer

Après y a le style
Relanceur robotique pour Djoko
fond de court pour Nadal
Attaque en fond de court et au filet, relance, élégance, style pour Federer
Le Goat c'est bien Fed. :o

n°68599971
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-06-2023 à 23:10:20  profilanswer

basketteur 75 a écrit :

Personne me fera croire que Nadal et Djokovic se sont dopés ne serait-ce qu'une fois, c'est absolument inimaginable. Leurs succès ils le doivent par leurs potentiels, volonté, entraînements très spécifiques et intenses, leurs familles, proches. c'est vraiment énervant de lire ce genre d'accusations, prouver le alors.

C'était une des rares fois que je regarde un match de tennis et je ne vois pas bien où est l'apport physique de Djoko. Il est lent et j'ai pas l'impression qu'il tape si fort que ça dans la balle.
Il fait la différence uniquement en élévant légerement le jeu quand il faut (pour breaker ou ne pas se faire breaker).

---------------

n°68599994
jamere20
Posté le 11-06-2023 à 23:21:52  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'était une des rares fois que je regarde un match de tennis et je ne vois pas bien où est l'apport physique de Djoko. Il est lent et j'ai pas l'impression qu'il tape si fort que ça dans la balle.
Il fait la différence uniquement en élévant légerement le jeu quand il faut (pour breaker ou ne pas se faire breaker).

Je ne sais pas si il est dopé. Mais le dopage, c'est pas juste l'apport physique ou taper fort en prenant du muscle. C'est de te permettre de rester lucide quand ça commence à devenir dur par exemple.

n°68599998
rionsnoir
Posté le 11-06-2023 à 23:23:42  profilanswer

coria974 a écrit :

Non effectivement, parce que Federer a toujours eu une côte de popularité infiniment plus élevée que celle de Djoko.
Et quand Novak arrêtera je suis d'accord, je pense même qu'il s'arrêtera à plus de 25. En tout cas je ne le vois pas arrêter tant que Nadal n'aura pas pris sa carrière, il serait trop bête de partir et de risquer de se faire rattraper à 23 ou 24 par Nadal.

J'ose espérer que quand il arrêtera il aura le respect et la reconnaissance qu'il mérite de la part du public, et qu'il fera pas son dernier RG en étant sifflé par les gogoles habituels.
Mais il y a beaucoup d'aspects où on voit que Djoko est traité différemment.
Aujourd'hui était sans doute le plus grand record de l'histoire du tennis, qu'a fait RG ? Une coupe taille 1/25, le même genre de cérémonie que quand Tsonga ou des Français ont arrêté à RG. Imaginez ce qui aurait été organisé pour Federer à la place de Djoko ? Peut-être que Djoko a sa part de responsabilité dans ce manque de popularité, mais c'est triste.

De mémoire y'avait rien eu pour le 15eme de Fed a Wimbledon. A part la présence de Sampras.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20018  20019  20020  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)