|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque? |
Publicité | Posté le 07-04-2004 à 16:25:56 |
Ill Nino Love | Ben le revers est fait avec le bras le plus "faible"... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
fourbateur | je précise que notre sujet s'appelle choix tactique des revers a 1 main et deux mains... |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | placement (rotation) plus long du corps et puissance moins importante --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
Ill Nino Love | Ben a deux main t'es aussi souvent moins puissant en revers... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Ill Nino Love |
J'suis pas sur... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
djoul | moins de course : le bras est replié le long du corps (on ne tourne jamais totalement le dos) => moins de puissance. Message édité par djoul le 07-04-2004 à 16:35:50 |
youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le 07-04-2004 à 16:35:30 |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | pour amener ta raquette en arrière au même niveau qu'un coup droit, il te faut te tourner plus (à moins de changer la raquette de main mais bon..) --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
Zangalou |
mon rever je le fais avec la meme main moi |
fourbateur | a part la puissance il y a une autre explication ?
|
djoul |
|
Sh@rdar Ex-PhPéteur | bin le problème de placement, un coup droit tu te places plus vite et même pas "trop bien placé" tu peux le passer, un revers mal placé c'est la m... assurée Message édité par Sh@rdar le 07-04-2004 à 16:39:04 --------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
MaxoOo Panem et circenses... |
|
sucrette Krapaud is gay. |
youmoussa Ecrou-vis |
|
youmoussa Ecrou-vis | zut , grillé de 20 s.. |
fourbateur |
|
youmoussa Ecrou-vis | 2 mains moins technique ? |
fourbateur |
Scoub the first Desagrégé des universités | 2 mains s'pour les faibles ! |
vyse Yaissssseee | le revers a 2 mains est plus précis, mais moins puissant je serais tenté de dire |
fourbateur | il est plus précis ET plus puissant
|
sucrette Krapaud is gay. | d'ailleurs je crois (?) que le revers a deux mains a de moins en moins de pratiquants dans le tennis professionnel moderne, n'est ce pas ? |
youmoussa Ecrou-vis |
sucrette Krapaud is gay. |
plus puissant je suis pas sur, un revers laché (obligatoirement à une main) est ultra-puissant, regarde les passing sur la ligne en revers, des vrais missiles parfois |
vyse Yaissssseee | ouais a 2 mains t'es grandement limité par ton autre main, qui peut pas s'exprimer autant que celle qui fait le revers justement |
youmoussa Ecrou-vis | Angle d'attaque différent entre les 2 coups ?
|
fourbateur |
youmoussa Ecrou-vis | sur une balle loin du corps, il est plus facile de frapper dedans à 2 mains plutôt qu'à une (qui se contente de faire opposition) ? |
youmoussa Ecrou-vis | Moins d'effets à 2 mains aussi |
jm@rc chien enragé... |
tu changes de main quand tu fais un revers ?
Message édité par jm@rc le 07-04-2004 à 16:54:53 --------------- Porsche 951 - Club944 |
fourbateur | t'a plus d'amplitude a 1 main |
MaxoOo Panem et circenses... |
|
fourbateur | lol |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |