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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°48311203
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-01-2017 à 17:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrblonde03 a écrit :

http://reho.st/preview/self/daffe9 [...] 8c1071.jpg
 
J'ai eu quelques galères :
 - avec l'installation des freins fournis car ceux du Nakamura sont liées avec le bloc du passage de vitesse. Du coup j'ai laissé les freins d'origine et pris le cable pour le mettre sur le nouveau, donc 2 poignées de freins de chaque côté (heureusement celles d'origines sont toutes petites)
 - je n'ai pas réussi à démonter le pédalier pour installer le capteur de vitesse, très dur et je n'ose pas trop forcer de peur de péter le pédalier
 - la batterie ne rentre pas à l'intérieur du cadre car trop volumineuse. Pas grave, j'installerai le support sur le haut du cadre.
 
Il me reste à fignoler le passage de câbles.
 
En test le moteur fonctionne mais je n'ai pas encore eu le temps de tester en roulant.
 
(Et finalement j'ai reçu un courrier de Fédex pour 50 euros de douane 1 semaine après la réception)


 
 
J'ai dû relire le 1er passage, j'ai compris après que tu as une sorte de dual control. Tu peux toujours t'acheter des shifters (attention, faut qu'ils soient compatibles avec le dérailleurs arrière), pour enlever ceux là et avoir les poignées de frein du kit VAE. Si le vélo est neuf, tu revends assez facilement sur LBC, et tu peux presque faire une opération blanche.
 
Pour démonter le boitier de pédalier, il faut forcer comme un âne. Attention, le côté pédalier a un filetage inversé, il faut tourner dans le sens horaire pour dévisser.
Si tu parles d'enlever les manivelles du boitier de pédalier, il te faut un arrache manivelles. et là aussi il faut forcer un petit peu pour "décoincer" la manivelle du boitier de pédalier.
 
Le support sur le haut du cadre n'est pas forcément une bonne idée. Avec les vibrations diverses, et le poids de la batterie, ça risque de pivoter automatiquement vers le bas.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 12-01-2017 à 17:51:09

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Roule Raoul !
mood
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Posté le 12-01-2017 à 17:47:06  profilanswer
 

n°48311365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2017 à 17:59:26  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

ca a rien d'illégal si on roule pas avec sur voie publique non ? genre petit chemin, plage, bois etc...


 
Le problème c'est si il a un grave accident à 50km/h sur son vélo électrique non déclaré sur une route. Les flics vont alors venir, faire les constatations, évaluer la vitesse, demander à des témoins etc... Lui, à son réveil, il aura à dealer avec l'assurance qui refusera de couvrir les frais. Il aura l'air malin... Foutre sa vie en l'air pour quelques km/h de plus. Et cela, encore, c'est si il n'y a que lui qui est blessé. Je préfère pas imaginer s'il rentre dans un enfant qui traverse.

n°48311410
chin jo
Posté le 12-01-2017 à 18:03:24  profilanswer
 

Comme pour les bagnoles, il faudra prouver que la modification est bien la cause de l'accident. Je n'encourage pas pour autant ce genre de transformation automobile, mais là tu es en plein délire à coup de si-si-si.

 

Il est même troublant que tu argumentes à mort sur le pauvre conducteur "irresponsable" et pas sur le gosse/la victime. Étrange empathie.
 "T'oses pas imaginer", mais tu la ramènes systématiquement sur ce sujet. Étrange cohérence interne :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 12-01-2017 à 18:06:41

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48311469
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-01-2017 à 18:08:36  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Bon, le feuilleton est toujours plein de suspense puisque mon vélo est arrivé chez mon vélociste mais comme la courroie n’a pas été changée ni même commandée je continue de faire mon client chiant et ait demandé (exigé ?) le remplacement de cette courroie en SAV comme je l’avais demandé dès la semaine dernière.

Ami forumeur qui en a marre de lire des anecdotes sur ma vie de cycliste assisté électriquement saute ce paragraphe !

Il s’en est suivi un échange de mail avec mon vélociste qui ne comprenait pas pourquoi il devrait changer une courroie qui pour lui est en très bon état
Ce à quoi j’ai répondu que la courroie était à changer car, si Kalkhoff à raison et que c’était la courroie qui faisait ce bruit en sautant, alors elle s’est prit 800km dans la courge avec des sauts tellement fort qu’on dirait un coup de fusil ! Et pas 3 ou 4 sauts hein, là on parle de plusieurs centaines (milliers ?) de sauts ! En plus Gates indique que les sauts de courroie l’endommage structurellement (« can damage the inner carbon structure of the belt») et que donc je ne vois pas comment mon vélociste peut, d’un simple regard, m’assurer que la courroie ne va pas casser demain. J’acceptais donc de garder ma courroie sous réserve d’expertise par Gates
Ce à quoi il m’a répondu qu’il n’avait jamais vu de courroie casser
Ce à quoi je lui ai répondu que justement j’en avais un peu marre d’innover dans les pannes sur ce vélo (je ne crois pas non plus qu’il ait déjà vu des VAE faire ce bruit hein !)
Bref je suis encore bien tendu comme une courroie là
A priori Kalkhoff a aussi installé un dispositif qui permet à la courroie de ne plus sauter j’ai demandé à mon vélociste si Kalkhoff offrait une prime à ses clients lui ayant permis de découvrir un problème de conception…
Sinon à priori Kalkhoff et mon vélociste utilisent une application Gates pour vérifier la tension de courroie. Alors est ce que c’est celle qui est sur le play store je ne sais pas car je crois que mon vélociste est à la limite d’exploser et je n’ose plus poser la question mais purée ça m’hallucine que ça soit utiliser par le fabriquant : pour moi c’était une appli de dépannage ou pour du non pro je ne sais pas si mon vélociste m’indique qu’ils utilisent une « application » car ils se gourent de nom ou de traduction mais perso j’aurai cru qu’ils étaient (eux et Kalkhoff) dotés du « Sonic Tension Meter 508C » de Gates ça fait un poil plus pro que de monter les murs de ta baraque avec le niveau à bulle du smartphone quoi…
 
Bref : en conclusion, si toi aussi cher forumeur tu as un kalkhoff à moteur Impulse EVO et courroie et bien déjà : bon courage, et ensuite en cas de coup de fusil (hors période de chasse) il faudra tendre ta courroie ou bien demander à Kalkhoff de t’installer un anti saut de courroie puisque le vélo semble hum… daubé ? dès la conception


 
 
A te lire tu as eu le combo fatality :
 
Vélo à problèmes : tout comme l'automobile, un même modèle de voiture peut te tenir 200k km en changeant juste une ampoule de feu, alors que le voisin a eu des milliers d'euros de réparation.
Marque moyenne sur la reconnaissance des problèmes
Bouclard : j'en était pas sûr jusque là, mais c'est clairement un très très mauvais bouclard... Le mec vend des vélos dont il ne connait rien, il refuse d'admettre ses torts, ne se renseigne pas sur les causes / conséquences d'une panne. Des courroies gates qui cassent c'est "répandu". La courroie peut n'avoir aucun problème visuel, mais les tresses à l'intérieur peuvent être complètement détruites.  
 
Le système pour la courroie c'est une sorte de patte avec une poulie qui appuie la courroie sur l'arrière du pignon ? Si oui, c'est un système très efficace, et ça existait déjà sur les vélos à courroie d'il y a 30 ans (genre peugeot opéra chic).
 


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Roule Raoul !
n°48311472
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2017 à 18:08:41  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Comme pour les bagnoles, il faudra prouver que la modification est bien la cause de l'accident. Je n'encourage pas pour autant ce genre de transformation automobile, mais là tu es en plein délire à coup de si-si-si.


 
Les assurances de nos jours font TOUT pour ne pas rembourser. Les assurances ne couvrent pas les accidents lorsqu'ils se produisent à bord de véhicules SCIEMMENT traffiqués.

n°48311815
chin jo
Posté le 12-01-2017 à 18:45:55  profilanswer
 

Tu peux étayer tes dires par du factuel ?
Que l'assureur fasse tout pour ne pas payer c'est une chose. Que ça se passe unilatéralement en sa faveur au pénal s'en est une autre.
C'est rigolo comme tu veux éviter une société de contrôle mais tu t'autorises toi même à juger assez strictement autrui.
Moi les contrôles ponctuels ne me derangent pas, surtout tant qj'il y a de l'humain derrière. Mais à côté de ça je suis pour laisser une liberté à l'utilisateur.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48311865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2017 à 18:53:18  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Tu peux étayer tes dires par du factuel ?
Que l'assureur fasse tout pour ne pas payer c'est une chose. Que ça se passe unilatéralement en sa faveur au pénal s'en est une autre.
C'est rigolo comme tu veux éviter une société de contrôle mais tu t'autorises toi même à juger assez strictement autrui.
Moi les contrôles ponctuels ne me derangent pas, surtout tant qj'il y a de l'humain derrière. Mais à côté de ça je suis pour laisser une liberté à l'utilisateur.


 
Tu lis ton contrat d'assurance. Dans le mien, il est stipulé que je ne suis pas couvert dans les véhicules non homologués ou modifiés. Cela concerne en particulier les cyclo-moteurs et tout véhicule à deux roues en général (ils prennent maintenant leurs précautions pour englober toute sorte de véhicules dont les vélos)
 
https://www.assurland.com/assurance [...] 18524.html
 

Citation :

C’est pour cette raison que les assureurs ne couvrent pas les scooters ayant subis des modifications. Certains peuvent même annuler le contrat. Ainsi, si le conducteur n’est plus couvert par l’assurance, les dommages qu’il provoquera ne seront pas couverts. Il devra rembourser les victimes par ses propres moyens. Si les blessures sont graves, le motard peut rembourser les dommages et intérêts pour une durée indéterminée.


 
Soit bien certain que si tu as un accident grave qui te laisse paralysé et coute des centaines de milliers d'€ sur des années, tu auras de TRES gros problèmes. Idem si tu blesses qqu avec ton super vélo modifié, non homologué et illégal.


Message édité par Hermes le Messager le 12-01-2017 à 18:54:47
n°48311882
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 18:55:33  answer
 

Si vous voulez rouler à 45km/h je comprend pas pourquoi vous ne vous orientez pas vers les scooter électriques.
 
Un vélo, ca reste un vélo, avec des freins et une tenue de route de vélo :/

n°48311896
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2017 à 18:57:05  profilanswer
 


 
parce qu'ils veulent rouler sur les pistes cyclables et ailleurs en ville là où c'est interdit pour tous les véhicules sauf les vélos. [:spamafote] Ils refusent la loi, quoi, tout simplement.

n°48311958
chin jo
Posté le 12-01-2017 à 19:05:46  profilanswer
 

 - Les contrats peuvent être considérés comme abusifs sur certaines clauses.
 - Je roule jusqu'à 90 km/h en vélo sans moteur. Faut que je roule moins vite avec un moteur ? Et sur du plat - chemin de rive - cyclable je passe les 25 sans soucis.
 - Hermès, dis le à la maitresse que je "refuse la loi" si ça te fais plaisir. Mais épargne nous tes délires ici.  

 

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 12-01-2017 à 19:15:17

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 12-01-2017 à 19:05:46  profilanswer
 

n°48312020
FRACTAL
Posté le 12-01-2017 à 19:13:35  profilanswer
 

je suis contre aussi au dela de 30 en ville, deja avec des mongols qui roulent à 15 on a du mal...
 
pour le VAE a 55km/h : il y a un truc qui doit faire tout drole : la gueule des piétons/voitures qui te voient débarquer, ils sont pas surpris ? (parce que perso suffise que je dépasse 30-35 pour voir que personne ne ville ne s'attend à que j'aille si "vite"  
(genre les piétons qui prennent leur temps au passage piétons, les 2 roues, les voitures qui se disent "jai le temps de passer" etc)  
a 55km/ j'imagine meme pas...

n°48312027
chin jo
Posté le 12-01-2017 à 19:14:40  profilanswer
 

A noter par exemple que les assureurs ont vainement tentés de ne pas couvrir des véhicules sans CT.
Ça a été retoqué car jugé abusif. Faut prouver l'origine de l'accident liée à un truc qui aurait été vu au CT.

 

Sinon un autre exemple, qui ne vaut pas généralité pour mais pour calmer HlM :

 

(...)
Voilà un autre exemple , le mien . A une époque , je roulais en cox  modifiée , rabaissée , un 1600 préparé doubles carbu , boite semi longue , 4 freins à disques , caisse hyper saine et très très propre  , et un vrai régal sur la route ! Jusqu'au jour où un piéton s'est jeté volontairement devant la cox , je roulais à 50km/h maxi , j'ai même pas eu le temps de freiner avant le choc !  Le piéton s'est retrouvé sous le train AV , des fractures un peu partout aux jambes , hanches , des grosses plaies à la tête , ect ... SAMU , police , et dépositions des témoins ( Mille fois merci à eux !!!) toute la nuit ...
La cox a eu le capot AV enfoncé  , le pare choc légèrement tordu . S'en ait suivi un procès , mon assurance ne voulant pas débourser un centime pour le piéton , celui ci a été déclaré " imprudent" et a quand même été indemnisé . A savoir que dans cette histoire , les frais sont de l'ordre de plusieurs centaines de milliers d'euros !
Pour ma part , ayant été dégagé de toute responsabilité , l'assurance a remboursé les frais de réparation ...
(...)

 

Ou des contrats d'assurance couvrant des véhicules modifiés même non passés DRIRE :

 

http://www.meganers.fr/phpBB3/view [...] c&start=20

 

Encore une fois ça ne veut pas dire que je cautionne (à titre perso je ne le ferais pas sur une voiture).
Mais je n'aime pas que l'on propage des fantasmes comme vérité universelle.
Et en l'état actuel des choses, si je passais sur VAE ce serait un 350 W et je prendrais probablement une longue piste cyclable en campagne. A vitesse modulée suivant trafic. Bien que je n'ai pas le droit de rouler dessus.
Et je je transgresse en pareil cas, c'est surement pas pour "refuser la loi" (quelle drôle d'idée). C'est parceque l'alternative c'est une route de villages assez dangereuse ou une route de campagne très fréquentée et... assez dangereuse également pour les 2 roues (vélo ou moto, idem).


Message édité par chin jo le 12-01-2017 à 19:45:41

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48312031
Melk9
Posté le 12-01-2017 à 19:15:11  profilanswer
 

Non mais un speedbike ça va sûrement pas à 45  
Perso pour aller au boulot j'ai une voie verte et une nationale. Le speedbike me condamnerait à une mort certaine à 35 sur une nationale  
Donc c'est un non choix en fait !

n°48312055
chin jo
Posté le 12-01-2017 à 19:18:14  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je suis contre aussi au dela de 30 en ville, deja avec des mongols qui roulent à 15 on a du mal...
pour le VAE a 55km/h : il y a un truc qui doit faire tout drole : la gueule des piétons/voitures qui te voient débarquer, ils sont pas surpris ? (parce que perso suffise que je dépasse 30-35 pour voir que personne ne ville ne s'attend à que j'aille si "vite"  
(genre les piétons qui prennent leur temps au passage piétons, les 2 roues, les voitures qui se disent "jai le temps de passer" etc)  
a 55km/ j'imagine meme pas...


 
Tout à fait d'accord. Mais je laisse à l'usager le soin d'adapter sa vitesse, je ne plaide pas pour un bridage arbitraire à 25 km/h.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48312634
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 20:21:12  answer
 

chin jo a écrit :

- Les contrats peuvent être considérés comme abusifs sur certaines clauses.
- Je roule jusqu'à 90 km/h en vélo sans moteur. Faut que je roule moins vite avec un moteur ? Et sur du plat - chemin de rive - cyclable je passe les 25 sans soucis.
- Hermès, dis le à la maitresse que je "refuse la loi" si ça te fais plaisir. Mais épargne nous tes délires ici.

 


 

En montée j'imagine [:clooney16]

 

Enfin, du coup, fiable ou pas, tu n'a en effet rien a faire d'un VAE :o

 

Et sinon, je te rassure, y'a pas un frein qui se déclenche a 25km/h, donc tu pourra toujours rouler a 90 km/h avec ton vae.


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 20:22:45
n°48312843
chin jo
Posté le 12-01-2017 à 20:37:32  profilanswer
 

En descente grand fou. Ce qui est pire pour les freins de ce pauvre vélo tu le comprendras sans peine...
Bon, j'ai arrêté de faire le con (ça fait 10 ans que j'ai revendu le route après une frayeur en arrivant dans les Vosges) et je pèse un peu plus aujourd'hui, mais l'argument 25 km/h max il est léger t'en conviendras.
Quand à rouler avec un VAE 250W à 25+ je t'invite à essayer. Dans les gammes classiques, c'est no way, je préfère garder mon route pour ce genre de moyenne.
Ou passer à 350 W minimum sur un cadre plus roulant. Et là on vient de boucler un tour.


Message édité par chin jo le 12-01-2017 à 20:41:02

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48312993
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2017 à 20:48:13  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 - Hermès, dis le à la maitresse que je "refuse la loi" si ça te fais plaisir. Mais épargne nous tes délires ici.  


 
Ben oui tu refuses la loi. Si tout le monde fait comme toi sur son sujet favori, ya juste plus de société. C'est en partie ce qui me fait chier avec la France et les français en général et l'une des raisons qui font que sommes toutes, je me sens mieux en Allemagne où j'ai passé 7 ans et maintenant au UK où je suis depuis 7 ans également. Marre d'avoir tout le temps des gens agressifs et égoïstes qui pensent uniquement à leur gueule et estiment qu'ils valent mieux que les lois qu'ils estiment être pour les autres.
 
Moi quand je pense qu'une loi est injuste, je signe des pétitions, j'appelle les média, j'appelle mon député etc... Il y a des voies légales et elles sont nombreuses.
 

n°48313031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2017 à 20:51:34  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Non mais un speedbike ça va sûrement pas à 45  
Perso pour aller au boulot j'ai une voie verte et une nationale. Le speedbike me condamnerait à une mort certaine à 35 sur une nationale  
Donc c'est un non choix en fait !


 
C'est évident. Je pense qu'on pourrait éventuellement monter à 30 pour les pistes cyclables longues et bien dégagées... Ce qui est déjà très rapide. En ville ici, je tiens jamais 25 plus de 200 mètres. Ya toujours un feu, ou un obstacle.  

n°48313124
chin jo
Posté le 12-01-2017 à 20:59:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ben oui tu refuses la loi. Si tout le monde fait comme toi sur son sujet favori, ya juste plus de société. C'est en partie ce qui me fait chier avec la France et les français en général et l'une des raisons qui font que sommes toutes, je me sens mieux en Allemagne où j'ai passé 7 ans et maintenant au UK où je suis depuis 7 ans également. Marre d'avoir tout le temps des gens agressifs et égoïstes qui pensent uniquement à leur gueule et estiment qu'ils valent mieux que les lois qu'ils estiment être pour les autres.
Moi quand je pense qu'une loi est injuste, je signe des pétitions, j'appelle les média, j'appelle mon député etc... Il y a des voies légales et elles sont nombreuses.

 

En l'occurence, tu me sembles fort agressif sur ce que tu juges concernant autrui. Le tout depuis ton référentiel un peu étriqué, voir tes apriori assurances.
Ensuite (dans la même veine) je ne fais rien de plus que militer ici même pour un sujet qui m’intéresse. Très différent donc, mais qui a bien pu taper ça :o :

 
Hermes le Messager a écrit :

C'est d'ailleurs franchement gonflant toutes ces interdictions pour les trottinettes électriques, parce que clairement, le concept correspondait parfaitement à mes besoins et certainement aux besoins be bcp de gens. (...)

 
Hermes le Messager a écrit :


C'est évident. Je pense qu'on pourrait éventuellement monter à 30 pour les pistes cyclables longues et bien dégagées... Ce qui est déjà très rapide. En ville ici, je tiens jamais 25 plus de 200 mètres. Ya toujours un feu, ou un obstacle.  

 

25 ça colle à tes besoin, => 25 pour tout le monde et zou.
Trottinette ça colle à tes besoins, mais vilaine interdiction => fait chier la loi.
Marre d'avoir tout le temps des gens qui pensent uniquement à leur gueule. c'est priceless je trouve vu ton égocentrisme total...
Tocard, et je suis gentil. Balaye devant ta porte, ou ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même. Je n'ai rien enfreint que je sache :)
Personne ne t'a sauté dessus quand tu tapais ça :

 
Hermes le Messager a écrit :


(...)Je suis pas contre débrider "un peu" le moteur pour aller un peu plus vite.(...)

 

[:chin jo]


Message édité par chin jo le 12-01-2017 à 21:21:26

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48313558
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-01-2017 à 21:25:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

LES VÉLOS À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE (VAE)
 Attention, pas de débat sur les VAE 45 dangereux ou non : on ne parle que du matériel.


 
Donc SVP on recentre sur le materiel.  
 
Pour rappel, ce que dit la loi est dans le premier post.  
 
Ce topic n'a pas vocation a débattre du bien fondé des textes actuel.
 
Cependant il faut les rappeler quand quelqu'un fait un choix (VAE 25/45/kit) évidement.
Mais on va éviter les débats sur l'évolution souhaitée de la réglementation merci d'avance.  :jap:  
 
Il y à plusieurs topic sur le sujet, notamment un sur la bévue du tout voiture ou ce genre de débat pourrait avoir sa place.
 
Le materiel SVP : HARDWARE.FR   :love:


Message édité par Hansaplast le 12-01-2017 à 21:26:43
n°48316361
mrblonde03
Posté le 13-01-2017 à 08:50:30  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
J'ai dû relire le 1er passage, j'ai compris après que tu as une sorte de dual control. Tu peux toujours t'acheter des shifters (attention, faut qu'ils soient compatibles avec le dérailleurs arrière), pour enlever ceux là et avoir les poignées de frein du kit VAE. Si le vélo est neuf, tu revends assez facilement sur LBC, et tu peux presque faire une opération blanche.


 
Désolé j'ai un niveau 0 en bricolage de vélo, j'ai par exemple découvert comment changer le câble de frein lors de cette installation. Je ne connais pas tous les termes techniques (tu m'apprends le mot shifter). Je me sens moyen de démonter le shifter pour sortir le câble. J'ai commencé à démonter le bloc voir si je pouvais séparer les 2 (frein et shifter) et ça m'a fait un peu peur... Je verrai plus tard, ça me gêne pas pour le moment, les poignées de frein d'origine sont vraiment toutes petites.
 

SunnyD a écrit :

Pour démonter le boitier de pédalier, il faut forcer comme un âne. Attention, le côté pédalier a un filetage inversé, il faut tourner dans le sens horaire pour dévisser.
Si tu parles d'enlever les manivelles du boitier de pédalier, il te faut un arrache manivelles. et là aussi il faut forcer un petit peu pour "décoincer" la manivelle du boitier de pédalier.


 
Pareil je remet ça à plus tard, ce n'est pas bloquant pour le fonctionnement général. Je vais prendre un abonnement dans une asso qui a un atelier et du matériel, je verrai ça avec eux.
 

SunnyD a écrit :

Le support sur le haut du cadre n'est pas forcément une bonne idée. Avec les vibrations diverses, et le poids de la batterie, ça risque de pivoter automatiquement vers le bas.


 
Le haut du cadre est un peu plat, je vais y fixer le support de la batterie avec 2 colliers de serrage en fer bien serrés, ça ne devrait pas bouger.


Message édité par mrblonde03 le 13-01-2017 à 08:56:49

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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48317271
jcop
yeah !
Posté le 13-01-2017 à 10:12:13  profilanswer
 

Tous les compteurs que je connais fonctionnent grâce à un petit aimant accroché sur un rayon de la roue AV. Pas besoin de toucher au pédalier ! Uniquement (selon moi) si c'est pour installer un capteur de pédalage. Dans ce cas il faut un démonte-pédalier, c'est un outil spécifique.

 
FRACTAL a écrit :

pour le VAE a 55km/h : il y a un truc qui doit faire tout drole : la gueule des piétons/voitures qui te voient débarquer, ils sont pas surpris ?


Aucune idée. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec. Il me reste à installer le BMS pour que l'install soit complète :)
À vous lire je tiens à préciser une chose : c'est 55km/h pas 155km/h ! :D De plus c'est 55km/h batterie pleine, sinon 50km/h batterie presque vide. C'est rapide mais pas délirant. Ça me permet d'aller à l'allure des autres véhicules, et ça c'est top ! :)
Il existe des kits encore bien plus puissants, sur Aliexpress & co. Mais je ne cherche maintenant pas à faire plus, mon vélo a la puissance et vitesse idéale pour moi. Au delà il vaut vraiment mieux passer à la moto ou scooter (il y a des modèles électriques maintenant).
De plus, et surtout, j'adapte ma vitesse à la situation. Je ne cherche pas à foncer à tout prix comme un bourrin, loin de là... Je porte aussi casque, lunettes, gants et coudières. J'ai aussi un rétroviseur (acheté à Décathlon), très très utile en ville ! C'est pour moi un élément de sécurité important.

 


Message édité par jcop le 13-01-2017 à 10:12:35
n°48317556
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 13-01-2017 à 10:34:35  profilanswer
 

Pour revenir un peu sur le matos. Vous pensez quoi du Solex Urbain sportif ? Jolie machine je trouve.
C'est dans l'actu avec le retour de Solex en France.
http://www.solexworld.fr/fr/gamme/ [...] BOSCH.html


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psn: Erismix
n°48317874
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 10:55:55  answer
 

toujours ce délire d'inclure au cadre un élément visuel qui rappelle le moteur thermique des vieux solex et qui ne sert à rien, c'est très marketing. sinon vae très classique au regard de ce qui se fait actuellement.

n°48317916
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-01-2017 à 10:57:59  profilanswer
 

Bon résumé.

n°48317948
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-01-2017 à 11:00:16  profilanswer
 

j'en discutais avec un commercial qui vendait des vélosolex il y a 7 ou 8 ans.
Au début je croyais qu'ily avait au moins le controleur à l'intérieur, mais non c'est vide.
 
Lui aussi trouvait ça débile, mais il pouvait montrer une photo du vélo à presque n'importe qui dans la rue, tout le monde disait "c'est marrant on dirait un solex".
 
Sur le coup, cette marque a réussi à faire un truc que peu de marques sont capables de faire :D


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Roule Raoul !
n°48318088
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 11:10:38  answer
 

en même temps je n'en vois pas dans la rue, si 1 l'autre jour, on peut pas parler de succès commercial :o

n°48318137
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-01-2017 à 11:13:45  profilanswer
 

j'en ai déjà croisé quelques un, surtout les espèces de mini vélo pliant, mais c'est vrai que c'est pas très répandu.


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Roule Raoul !
n°48318232
caradec
Posté le 13-01-2017 à 11:19:12  profilanswer
 

Plus grand-chose à voir avec le Solex électrique précédent. Ils sont notamment passés au moteur pédalier. Et au passage, le prix a plus que doublé.


Message édité par caradec le 13-01-2017 à 11:19:37
n°48318983
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-01-2017 à 12:07:14  profilanswer
 

Fabriqié à St Lo et il vont chercher les moteurs à Cean  :D  
Ca c'est de la boucle locale  :o

n°48319339
raysar
Posté le 13-01-2017 à 12:42:22  profilanswer
 

Va falloir faire des vidéos de roulage réel dans vrai réalité :o pour que les gens comprennent ce que signifie rouler dans des villes et se déplacer plus vite qu'a pied.
A 25km/h sur route t'es dangereux et tu fais chier les voitures, point.


Message édité par raysar le 13-01-2017 à 12:43:01

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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°48320973
Poly
Posté le 13-01-2017 à 14:55:57  profilanswer
 

Gare à celui qui mord...

n°48321255
chin jo
Posté le 13-01-2017 à 15:14:40  profilanswer
 

Faut pas chercher midi à 14h.
Quelque soit le moyen de transport considéré, du piéton à la voiture de course sur piste, celui qui n'est pas à la vitesse du trafic est accidentogêne.
Le tout c'est d'adapter dans la mesure du possible et d'être prévisible par les autres.
Un vae qui déboule à 75 à un carrefour ça va surprendre.
Un vae qui roule à 25 le long du bas côté dans un flux de bagnoles à 45 c'est pas cool.
Un vélo normal à fond sur une piste cyclable un dimanche âprem avec piétons et gamins idem.
C'est bien l'usage et non l'engin le soucis.
 
Plus sérieusement je vais faire une liste des machines un peu sympa et un peu plus pêchues que l'on peut trouver dans le commerce. Je n'ai rien contre la réglementation casque rétro immatriculation.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48321263
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 13-01-2017 à 15:15:03  profilanswer
 

Perso, ce qui me fait m'intéresser aux VAE, c'est l'assistance dans l'effort, pas la vitesse.  :o
 
Bon, je vois que ce Solex ne vous emballe pas fortement. [:airforceone]  
 


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psn: Erismix
n°48321390
Melk9
Posté le 13-01-2017 à 15:22:23  profilanswer
 

Ben pas trop c'est sûr, déjà qu'à chaque fois que j'annonce que je fais 25km par jour en vélo... éléctrique on me répond 2 fois sur 3 "ah en mobylette en fait"
alors là je vais ramer pour expliquer que non un VAE n'a rien d'une mobylette ou d'un solex!  :whistle:

n°48321516
chin jo
Posté le 13-01-2017 à 15:30:01  profilanswer
 

Un solex voir une vieille mob tu pédalais aussi.
D'ailleurs je serais très friand d'un vieux vélo à moteur auxiliaire remis au goût du jour.
Il y avait des petits moteurs splendides.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48321631
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 13-01-2017 à 15:36:57  profilanswer
 

Je voulais pas dévier le sujet vers le Solex "ancien".  [:toutsec]
J'avais juste remarqué leur vélo Solex Sport Trekking qui me semble être sympa.


Message édité par chtieric le 13-01-2017 à 15:37:19

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psn: Erismix
n°48322608
poska
Posté le 13-01-2017 à 16:52:24  profilanswer
 

poska a écrit :

Bon j'ai récupéré samedi mon Kalkhoff, rapide essai dans le quartier de mon revendeur, RAS l'assistance est bien plus réactive et plus de bruit parasite de craquement.  
Le lendemain, nouvel essai et catastrophe, au bout de 2km, je me suis retrouvé en mode "pédales qui tournent dans le vide".
Dégouté, je retourne aujourd'hui déposer le vélo chez mon revendeur qui m'explique que c'est un problème de roue libre. Aussi, je me demande si le moteur a réellement été remplacé car je croyais que cette pièce était justement de nouvelle conception... étrange donc qu'elle soit déjà défectueuse surtout que je suis loin d'avoir forcé. Je suis parti pour une nouvelle semaine voire plus d'immobilisation le temps qu'ils reçoivent et changent une nouvelle fois le moteur.


 
Suite et fin je l'espère de cette histoire.  
J'ai récupéré mon VAE qui souffrait apparemment d'un problème de roue libre donc nouveau changement de moteur. J'ai constaté aussi que la chaine avait été retendue même considérablement retendue.
Testé sur une dizaine de kilomètres, RAS, assistance très réactive, plus aucun bruit parasite, quel bonheur !
Je me demande quand même si lors du 1er passage en SAV, le moteur avait bien été remplacé, j'aurai dû noter la référence inscrite dessus. (là j'ai le 18/11/2016)
 

n°48322657
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 16:57:14  answer
 

autant kalkhoff n'avoue pas facilement ses erreurs et ne les corrige pas forcément rapidement autant j'ai comme l'impression qu'ils mettent un point d'honneur à régler les problèmes de leurs vae.  
après ben tu peux t'être ramassé un ancien moteur pour une raison x ou y sur l'avant-dernier changement.
 
clair que quand ça tombe en marche et que ça ne casse plus c'est excellent, là je suis trop content du mien.  
on peut se dire qu'il vaut mieux se servir de son vae très souvent pour détecter ces problèmes sinon ben ton vae il finit hs au garage...


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2017 à 17:21:22
n°48323159
Melk9
Posté le 13-01-2017 à 17:55:10  profilanswer
 

J'ai hâte que le mien aussi tombe en marche!  :lol:

n°48323297
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 18:11:39  answer
 

et moi j'espère que le mien ne va pas retomber en panne...

mood
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