Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°48323297
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 18:11:39  answer
 

Reprise du message précédent :
et moi j'espère que le mien ne va pas retomber en panne...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 18:11:39  profilanswer
 

n°48323383
Melk9
Posté le 13-01-2017 à 18:26:09  profilanswer
 

Bah, en 5 mois le mien a marché à peine 1 mois, la panne pour l'instant c'est son régime courant je pense que tu as encore de la marge :lol:

n°48323601
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 19:02:15  answer
 

ben tiens mon chargeur déjà remplacé qui tombe en panne...
je me disais bien qu'il ne fallait pas que je fasse trop le malin...

n°48323713
chin jo
Posté le 13-01-2017 à 19:16:44  profilanswer
 

Cette blague quand même :/


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48323831
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-01-2017 à 19:30:24  profilanswer
 

Demande le normal, celui qui tu as eu charge bien trop vite et n'est pas le meilleur pour les accu  :jap:

n°48324273
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-01-2017 à 20:16:53  profilanswer
 

La r&d chez kallkhof ça doit être un sacré budget :o


---------------
Roule Raoul !
n°48324452
Melk9
Posté le 13-01-2017 à 20:35:44  profilanswer
 

J'espère également que l'équipe "qualification" ne leur coûte pas trop cher  :sarcastic:

n°48324548
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 20:45:11  answer
 

Faudrait lister les pannes par marque en FP pour que les nouveaux adeptes n'achetent pas des modeles foireux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2017 à 20:45:56
n°48324611
chin jo
Posté le 13-01-2017 à 20:50:42  profilanswer
 


Un peu de doc :
 
http://reho.st/self/5dc29f7a1b1b7e4abb0038845c99c7052a4b7c2c.jpg


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48324641
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-01-2017 à 20:52:51  profilanswer
 

 

Panasonic ne serait pas en fp alors :o
Plus sérieusement, globalement je n'ai jamais entendu de mal de bosch, à part un boîtier de pédalier capricieux sur une série (très rapidement pris en charge). Yam et shimano n'ont pas l'air d'avoir de problème, mais pas assez de recul pour juger.
En regardant à gauche à droite j'ai l'impression que 8fun est sacrément robuste aussi ! Je n'ai jamais entendu un seul problème sur les kit bbs.

 

Et Panasonic, rien à en dire :o


---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 20:52:51  profilanswer
 

n°48324845
mrblonde03
Posté le 13-01-2017 à 21:14:33  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/61524697a87f1436c2ae5d0bf19d773611f37897.jpg
 
fini il est prêt, testé en roulant c'est une petite bombe :D  
 
reste à voir la fiabilité dans la durée, à comparer par rapport à kalkhoff :o


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48324851
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-01-2017 à 21:15:31  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

http://reho.st/preview/self/615246 [...] f37897.jpg

 

fini il est prêt, testé en roulant c'est une petite bombe :D

 

reste à voir la fiabilité dans la durée, à comparer par rapport à kalkhoff :o

 


Si t'as pu le tester sans avoir de problème, c'est déjà mieux que kallkhof :o

 

L'intégration est propre, mais il y a quoi dans la sacoche ? Le contrôleur ? Ça a l'air sacrément gros.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 13-01-2017 à 21:16:23

---------------
Roule Raoul !
n°48324972
mrblonde03
Posté le 13-01-2017 à 21:33:53  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 


Si t'as pu le tester sans avoir de problème, c'est déjà mieux que kallkhof :o

 

L'intégration est propre, mais il y a quoi dans la sacoche ? Le contrôleur ? Ça a l'air sacrément gros.

 

Oui contrôleur et plein de câbles pliés


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48327934
jcop
yeah !
Posté le 14-01-2017 à 13:28:27  profilanswer
 

Excellent !
C'est propre en plus.

n°48328308
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 14:32:16  answer
 

mon vélociste m'a demandé de mettre le chargeur chez moi plutôt que dans mon garage : paradoxalement ce chargeur a du mal à refroidir quand il est au froid, à se demander s'ils n'ont pas mis un pelletier dedans ! et effectivement du coup il fonctionne normalement. c'est space... pas de réponse sur le chargeur pas le plus adapté à la batterie : si c'est livré en solution de remplacement c'est que ça doit être bon pour. après une intensité rapide de charge c'est aussi une décharge plus rapide mais à voltage plus élevé, en tout cas avec des nicad en compet c'était ça, donc ça ne m'affole pas plus que ça. mais je vais leur demander de demander à derby.

n°48328546
mrblonde03
Posté le 14-01-2017 à 15:18:54  profilanswer
 

petite question : est-ce que les moteurs brushless craignent le froid ?
 
Je n'ai pas de garage et pas énormément de place au rez de chaussée chez moi, est-il envisageable de le faire dormir dehors sous une bâche par -5 degré sans que le moteur rende l'âme ? (batterie au chaud dans la maison par contre)
 
*edit* même question avec le controleur en fait  :sweat: , et là je suppose que la réponse est négative :(
 
J'ai testé un peu en roulant en mode 0 pédalage et assitance maximum, la batterie 48v 18ah ne délivre apparemment plus assez de puissance à mi-charge et 5km parcourus

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 14-01-2017 à 15:27:16

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48328594
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 15:29:24  answer
 

moteur brushless ça ne craint rien côté froid pour moi, idem contrôleur, c'est plus l'oxydation avec l'humidité

n°48328908
Poly
Posté le 14-01-2017 à 16:19:38  profilanswer
 

En revanche, les batteries à base de lithium n'aiment pas le froid. Elles délivrent une tension plus faible lorsqu'elles ont froid, d'où une autonomie décroissante avec la baisse de température.
 
Je me souviens être rentré chez moi par 5°C, la batterie affichait < 5%. Après être restée une heure au chaud avec moi, elle était à 26 %. [:tinostar]

n°48329783
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 18:21:06  answer
 

à ma connaissance toutes les chimies de batteries perdent une partie de leur capacité au froid

n°48332557
jcop
yeah !
Posté le 15-01-2017 à 01:30:50  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

J'ai testé un peu en roulant en mode 0 pédalage et assitance maximum, la batterie 48v 18ah ne délivre apparemment plus assez de puissance à mi-charge et 5km parcourus


Arghh pas top ça ! Il faisait quelle température ?

 

Sinon voici 2 photos de mon dernier VAE (celui @55km/h) :
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/DSC08437_small.jpg
http://rainbow8.free.fr/explorer/images/DSC08438_small.jpg

 

Comme il y a la poignée d'accélération à droite, la manettes des vitesses arrière, qui est normalement à droite, a du coup été mise à gauche ! C'est atypique comme install mais ça marche bien.

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 15-01-2017 à 01:32:38
n°48333032
mrblonde03
Posté le 15-01-2017 à 07:53:34  profilanswer
 

jcop a écrit :


Arghh pas top ça ! Il faisait quelle température ?

 

Sinon voici 2 photos de mon dernier VAE (celui @55km/h) :
http://rainbow8.free.fr/explorer/i [...] _small.jpg
http://rainbow8.free.fr/explorer/i [...] _small.jpg

 

Comme il y a la poignée d'accélération à droite, la manettes des vitesses arrière, qui est normalement à droite, a du coup été mise à gauche ! C'est atypique comme install mais ça marche bien.

 

Il faisait dans les 8 degrés environ, très tres déçu de l'autonomie du coup... J'avais pris une grosse batterie pour être large niveau autonomie, possible que la batterie corresponde pas à ce que j'ai acheté (48v 18ah) ?
Combien d'autonomie avec ton 1500w sans pédalage et avec quelle batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 15-01-2017 à 07:58:17

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48333041
mrblonde03
Posté le 15-01-2017 à 08:01:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ben y'a pas de magie.
Batterie 48 V.
Capable de débiter en continu 32 ampères minimum si tu veux tes 1500 W.
(48 x 32 = 1536, prévoir de la marge surtout pour la fin de décharge).
Ensuite la capacité en A.h dépend de l'autonomie que tu vises. Souvent la tenue face aux gros appels de courant va t'imposer une grosse capacité au passage. 18 A.h ça donne à la louche une décharge à 2x la capacité, et une autonomie de 30 minutes à pleine puissance.

 


 

Ben du coup je retrouve ce message de chinjo, je pense être très très loin des 30 min

 

Je crois que le vendeur chinois de la batterie m'a arnaqué... Surtout que l'écran montre la conso du moteur et que les 1500w sont atteints au démarrage, ensuite j'étais plutôt dans les 600-800w

 

Par contre dans mes tests j'ai fait quelques démarrages en côte bien prononcée, faudra que je teste en condition plus cool


Message édité par mrblonde03 le 15-01-2017 à 08:09:08

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48334882
jcop
yeah !
Posté le 15-01-2017 à 14:06:07  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


Combien d'autonomie avec ton 1500w sans pédalage et avec quelle batterie ?


J'ai des accus lipo de modélisme : 59.2V (16S) 6.6AH, ce qui fait du 390W.H.
L'autonomie dépend énormément des feux rouges, ralentissements, etc, et surtout de la conduite !
Sans toucher aux pédales et en y allant vraiment comme un bourrin (jamais essayé), je pense avoir (au doigt mouillé) 10km d'autonomie.
En étant moins bourrin sur l'accélération et en ayant une conduite plus souple, toujours sans toucher aux pédales, 20km d'autonomie à peu près.
En conduisant comme je fais habituellement, en ville, où je pédale un tout petit peu quand même, aux démarrages principalement, j'ai environ 30km d'autonomie.
À 30-35 km/h sans pédaler du tout, mais sur une route plate, sans ralentissements (une très longue piste cyclable), je dois bien avoir près de 40km d'autonomie.
Etc...

 

Par contre à 55km/h j'ai une puissance d'environ 1.1kw. La consommation au km en prend un coup, à cause de la résistance au vent qui devient vraiment non négligeable.
C'est vraiment lors des accélération, départ arrêté, que la consommation est max. La puissance monte à 1.9kw sur le mien. Donc l'autonomie en prend un sacré coup.

 

Au moins tu atteins les 1.5kw, c'est déjà ça. Démarrage en côte, c'est le pire ! Teste en conditions plus cool !

 



Message édité par jcop le 15-01-2017 à 14:22:20
n°48334899
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-01-2017 à 14:08:23  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

http://reho.st/preview/self/615246 [...] f37897.jpg
 
fini il est prêt, testé en roulant c'est une petite bombe :D  
 
reste à voir la fiabilité dans la durée, à comparer par rapport à kalkhoff :o


 
 
Attention à la maréchaussée en ces temps à risque tu pourrais passer pour un terroriste avec un bazooka  :D  
La batterie n'était pas montable sur le tube diagonale ? car dans ce cas ça aurait plus meilleur pour le centre gravité du bolide.  


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48335020
jcop
yeah !
Posté le 15-01-2017 à 14:25:19  profilanswer
 

Je trouve que c'est mieux qu'il l'ait mise là
Sur le tube diagonale, comme j'ai fait, ça limite les débattements de la suspension avant. En ville ça passe mais en montagne...

n°48338912
mrblonde03
Posté le 15-01-2017 à 21:31:42  profilanswer
 

Je demande de l'aide aux pro des batteries modélisme ou autre.
 
La batterie que j'ai installé a fait une étincelle électrique quand j'ai appuyé sur le bouton on/off et celui-ci a fondu :
http://reho.st/medium/self/e34ff469582770a2b07580ea4390828ca0f09149.jpg
 
Il est désormais bloqué et plus de jus pour le moteur :fou:  
 
Quels sont les risques si je relie les 2 fils entre eux ? Décharge continue de batterie ? Car j'ai déjà un coupe contact du moteur au guidon.
 
J'ai encore la protection active sur aliexpress, j'ai envoyé un message au vendeur lui expliquant le pb, j'attends la réponse avant de lancer un litige.


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48342548
mrblonde03
Posté le 16-01-2017 à 10:00:17  profilanswer
 

Après une discussion avec le vendeur, il m'a précisé que la batterie délivrait du 700W max et que c'est moi qui l'avait brulé.
 
https://fr.aliexpress.com/item/48v- [...] 0.0.h5ayz7
 
Alors effectivement, je devais avoir sacrément de la merde dans les yeux quand j'ai regardé l'article car je n'avais pas vu les 700W (j'étais resté sur les 48V 18ah, mon moteur est de 1500W 48V). Cependant, le bouton on/off a claqué à la première charge de la batterie et fondu avant que je le relie au moteur, donc ce n'est pas moi qui l'ai brulé.
 
Je m'en suis servi ensuite sans soucis malgré le problème car le jus devait passer, mais maintenant le bouton est complètement bloqué. Par contre je pense que la batterie a 0 problème et fonctionne parfaitement.
 
*edit* peut être que je peux remplacer le bouton d'origine par un de ce genre ? : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] s?ref=list
 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] s?ref=list


Message édité par mrblonde03 le 16-01-2017 à 10:52:18

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48343198
jcop
yeah !
Posté le 16-01-2017 à 10:53:02  profilanswer
 

Effectivement 700W pour une batterie d'une telle capacité, ce n'est pas beaucoup !
Les batteries de modélisme ont l'avantage de délivrer des puissances énormes.
Moi aussi j'ai des étincelles au branchement de l'accu quand l'interrupteur est déjà à on... Je pense que c'est dû à un gros condo dans le contrôleur qui se charge brutalement. Mais bon ça n'a pas l'air d'être problématique.
Je pense qu'il te suffit de remplacer l'interrupteur (par un plus gros si possible), et ce sera bon !


Message édité par jcop le 16-01-2017 à 10:58:29
n°48343396
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-01-2017 à 11:08:29  profilanswer
 

C'est ici le topic déchetterie ?

n°48344528
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2017 à 12:48:25  profilanswer
 

jcop a écrit :


Arghh pas top ça ! Il faisait quelle température ?
 
Sinon voici 2 photos de mon dernier VAE (celui @55km/h) :
http://rainbow8.free.fr/explorer/i [...] _small.jpg
[/url]
 


 [:art_dupond]


---------------
rm -rf internet/
n°48345551
jcop
yeah !
Posté le 16-01-2017 à 14:19:49  profilanswer
 

haha visiblement on ne risque pas trop de me le voler, c'est bon signe ! Les perfs sont là et je le trouve beau, c'est le principal.
Pour la peine je posterai d'autres photos :D

n°48349076
dafunky
Posté le 16-01-2017 à 18:22:35  profilanswer
 

Salut, je dois acheter un VAE pour ce besoin :  
 
- Cycliste pesant 100kg
- Usage pépère sur piste cyclable, région plate.  
- Autonomie recherchée minimum 30km en pédalant pépère.  
 
Budget inférieur à 1000€
Bricoleur mais pas non plus spécialiste dans les vélos.  
 
Ya moyen de lui dégoter un 450W en import? Sinon ce serait quoi le meilleur choix "diy" et le meilleur choix "plug and play"?


Message édité par dafunky le 16-01-2017 à 18:26:50

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°48350012
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:07:27  answer
 


bon bah ça n'aura tenu qu'une seule charge le chargeur dans la maison, ce soir raffut d'enfer, et c'est reparti pour une action sav, ceci dit je suis à quelques jours près à la fin de la garantie donc il est même possible que je doive le payer de ma poche
 
je n'ai qu'une seule conclusion : FUYEZ IMPULSE

n°48350028
chin jo
Posté le 16-01-2017 à 20:08:55  profilanswer
 

Garantie initiale de combien de temps ?
Vu l'immobilisation conséquente tu dois pouvoir les plomber si ils font les idiots.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48350069
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:13:28  answer
 

2 ans sur la partie électrique, la garantie sur le moteur est prolongée de 2 ans à chaque changement.  
pour le moment un chargeur bmz ça ne tient pas plus d'un an chez moi.


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:13:39
n°48350110
chin jo
Posté le 16-01-2017 à 20:17:38  profilanswer
 

Ce qui m'étonne, c'est que ce genre de techno n'est pas propriétaire, et est plutôt bien maitrisée aujourd'hui. C'est pas de ingénieurie de haute volée. Pas du sur-mesure.
Si ça merde c'est :
 - chargeur de merde car mauvaise sélection du fournisseur.
 - chargeur de merde car produit de merde conçu à prix tiré. Responsabilité de la marque dans les deux cas.
 


Message édité par chin jo le 16-01-2017 à 20:17:50

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48350165
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 20:22:35  answer
 

je suis entièrement d'accord : quand je faisais du modélisme électrique en compet, et c'était il y a bien longtemps, je n'ai jamais eu ce type de problème et je trouve totalement ridicule qu'en 2016 une marque supposée faire de la qualité livre des chargeurs manifestement trop fragiles et mal conçus, c'est carrément indécent et stupide.
 
ou alors kalkhoff vise exclusivement le créneau des riches qui achètent puis s'en servent 2 fois par an avant de laisser leur vae pourrir au garage.  
c'est leur choix, ils se démerderont avec leur conscience quand il faudra foutre leur personnel au chômage car ils n'auront pas su contrôler leur appât du gain.
même d4 livre des chargeurs plus robustes, c'est totalement ridicule.
ces cons ils sont en train de détruire leur image de marque, pourtant ils ont dû mettre du temps à la construire cette image.
 
pour moi kalkhoff c'est never again. never ever.


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 20:27:24
n°48350346
Melk9
Posté le 16-01-2017 à 20:38:32  profilanswer
 

Ah la vache la loose,
 
Pour les 2 ans de garantie ça m'étonnerait qu'un problème découvert et déclaré sous garantie mais non résolu ne soit pas couvert
Oui je suis bien d'accord pour l'image: cette marque se saborde c'est dingue on se demande vraiment ce qui justifie le prix de leurs vélos

n°48350448
Poly
Posté le 16-01-2017 à 20:45:23  profilanswer
 

Est-ce un chargeur Impulse?

n°48350886
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 21:16:41  answer
 

bmz, les 2 chargeurs que j'ai eu étaient des bmz, c'est bmz le sous-traitant pour les chargeurs de derby y compris celui d'origine.


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 21:17:02
n°48355326
dafunky
Posté le 17-01-2017 à 11:55:51  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

675€ pour le moteur (Bafang BBS02 750W donc) + batterie (48V 13Ah). Au téléphone Fedex m'a annoncé 44€ de frais de douane + dossiers + divers, mais je n'ai pas encore reçu la facture ...


 
Salut Bao, c'est quoi le modèle du moment? Le BBS02 je le trouve bien au-dessus de 700€ avec une batterie48V, j'ai du mal à croire que les tarifs augmentent dans le temps pour un produit aussi sujet au progrès... Et ça fait plus d'un an que tu as acheté le tien. J'ai bien vu que le VVS03 est la version 1000W encore plus chère, mais connais-tu un modèle pas mal pour moins de 700€ fdpin? Idéalement il faudrait trouver un fournisseur qui garantit un envoi depuis l'europe, quitte à dépasser un poil le budget


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)