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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°48232077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 11:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Parce que tu sors tes faits du chapeau.
 
Les gosses et les vieux sont nettement plus exposés au dommage au crâne que le reste de la population. Ils n'ont pas/plus de réflexes. Ils sont d'ailleurs surreprésentés dans les accidents domestiques pour la même raison.


 
Toi aussi [:spamafote]. Les vieux d'accord(*), mais les gosses, t'as des chiffres ? Les accidents domestiques ça suffit pas, c'est évident qu'un empoisonnement par ingestion d'un produit dangereux ou une brûlure par chute d'une casserole d'eau bouillante c'est plus fréquent chez les gosses, mais ça ne dit absolument rien sur la gravité des chutes.
 
 
(*) et d'ailleurs les vieux ne sont pas concernés par l'obligation du casque à vélo...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 05-01-2017 à 11:21:42

---------------
rm -rf internet/
mood
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Posté le 05-01-2017 à 11:21:00  profilanswer
 

n°48234076
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-01-2017 à 14:00:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
(*) et d'ailleurs les vieux ne sont pas concernés par l'obligation du casque à vélo...


 
 
Ca permet d'économiser sur les retraites :o
 


---------------
Roule Raoul !
n°48238371
mrblonde03
Posté le 05-01-2017 à 19:19:28  profilanswer
 

Perso, après avoir vu un gosse la tête éclatée sur un trottoir apres une chute à vitesse ridicule, la mienne aurait eu son casque quelques soient les lois et études  [:letaulier:2]


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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48238689
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2017 à 19:57:25  profilanswer
 

J'espère que cette affreuse expérience t'as aussi poussé à en porter un en voiture  :jap:

n°48242500
mrblonde03
Posté le 06-01-2017 à 09:29:22  profilanswer
 

y'a pas d'étude qui montre que le risque de chute sur la tête est moins élevé en voiture ? :o


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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48245943
Melk9
Posté le 06-01-2017 à 13:38:39  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Ben la tension de la chaîne (courroie dans mon cas) j'ai insisté dessus à chaque fois que je l'ai rapporté chez le vélociste mais il est sûr de lui pour lui elle est nickel et ça ne vient pas de là de son point de vue.


 
Hello!
Pour donner des nouvelles de mon Integrale 8, je m'auto-cite car après quasi 7 semaines sans mon vélo pour envoi et diag chez Kalkhoff (ça été beaucoup plus long que je ne pensais!) les craquements provenaient de... la courroie Gates qui n'était pas assez tendue!
C'est pas comme si j'avais pourtant insisté lourdement sur ce point auprès de mon vélociste qui m'a certifié à plusieurs reprise que tout allait bien de ce côté   :sarcastic:  
Bref un aller retour en Allemagne pour retendre un courroie en espérant cette fois ci que le vélo m'apporte enfin satisfaction et qu'il revienne en bon état! J'ai demandé à ce que la courroie soit évidemment changée vu que j'ai fait quasi 1000km en la faisant donc visiblement sauter...


Message édité par Melk9 le 06-01-2017 à 13:41:22
n°48246025
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 13:44:22  answer
 

tout ça pour ça ?
dis-donc ton vélociste je le trouve bien léger...
ceci dit kalkhoff apparemment n'avoue pas facilement ses tords, tu l'as récupéré ton vae là ?


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2017 à 13:45:10
n°48246156
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-01-2017 à 13:52:20  profilanswer
 

C'est un peu du foutage de gueule de kalkhoff là.
Perso, au son des vidéos, je doute très fortement que ce soit la courroie qui fasse le bruit là, une courroie qui saute c'est un craquement sec et on entend 2 ou 3 cracs d'affilé en l'espace d'une demi seconde (j'ai du mal à l'expliquer je pense :o ), pas une espèce d'explosion ou de coup de fusil.
De ce que j'ai compris, les kalkhoff ont des problèmes au niveau de la roue libre moteur. J'imagine même pas les chocs qu'elle s'est pris dans la gueule si la courroie sautait régulièrement.


---------------
Roule Raoul !
n°48248022
Melk9
Posté le 06-01-2017 à 15:48:33  profilanswer
 

Ben ouai tout ça pour ça...  
Franchement je ne sais pas quoi en penser: c'est un epic fail général côté diag : x aller retours chez le vélociste, prises de tête pour qu'il me croit pour le bruit, mails, lettre AR, vidéos, 2 moteurs changés (1 par le vélociste et Kalkhoff a remis un nouveau moteur neuf), 7 semaines d'immo pour qu'on m'annonce finalement que c'était la courroie qui n'était pas tendue, tension que j'ai demandé à vérifier dès le 1er rdv en septembre dernier  :pt1cable:  
Le vélo doit revenir la semaine prochaine je verrai ce qu'il en est à ce moment là: ça ne me semble pas complètement improbable que le soucis vienne réellement de là, vu que je n'ai jamais réussi à faire ce bruit sans l'assistance c'est possible que le bruit soit bien celui d'une courroie qui saute mais puissance 10 car raclée par un combo -> (bonhomme) + (moteur coupleux)
 

n°48248378
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 16:15:38  answer
 

déjà si kalkhoff a changé le moteur eux-mêmes ça veut dire que tu as la dernière version que j'ai et qui va bien : et c'est une excellente nouvelle. surtout que même si c'est pas avoué je pense qu'il y avait probablement un pb avec sa roue libre. et même s'il n'y en avait pas encore tant mieux que tu aies la dernière version encore une fois, ça t'évitera un nouveau moteur ensuite.
 
après ton vélociste je pense qu'il a besoin de monter en compétence, à moins qu'il ait un tel degré de confiance en kalkhoff qu'il n'a pas pris le pb au sérieux, en tout cas une partie importante du problème vient de lui pour moi dans le traitement de ton pb.
 
bonne réception en tout cas de ton vae, si comme je le pense il va revenir nickel chrome c'est super agréable un très bon vae en état de marche :)
 
là je suis trop content avec le mien, il fonctionne nickel, encore quelques mois sans soucis et je me dirai que j'ai juste fait office de beta-testeur impulse pendant 2 ans...

mood
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Posté le 06-01-2017 à 16:15:38  profilanswer
 

n°48249280
FRACTAL
Posté le 06-01-2017 à 17:20:24  profilanswer
 

aller retour en Allemagne pour retendre un courroie
 
euh j'y connais rien en courroie, mais il se passe quoi si un jour elle pète et que tu doit la changer ? retour en allemagne aussi ? :o

n°48251468
jcop
yeah !
Posté le 06-01-2017 à 20:42:11  profilanswer
 

pas très écolo tout ça...

n°48251600
Melk9
Posté le 06-01-2017 à 20:54:59  profilanswer
 

:whistle:  
Là c'est sûr que mon bilan carbone va s'en ressentir, moi qui était content d'avoir fêté mes 2000km de vélotaf aujourd'hui  :lol:

n°48253711
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-01-2017 à 03:37:48  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

aller retour en Allemagne pour retendre un courroie

 

euh j'y connais rien en courroie, mais il se passe quoi si un jour elle pète et que tu doit la changer ? retour en allemagne aussi ? :o

 

Un changement de courroie c'est encore plus rapide que de changer une chaîne... :o


---------------
Roule Raoul !
n°48275694
poska
Posté le 09-01-2017 à 17:47:41  profilanswer
 

Bon j'ai récupéré samedi mon Kalkhoff, rapide essai dans le quartier de mon revendeur, RAS l'assistance est bien plus réactive et plus de bruit parasite de craquement.  
Le lendemain, nouvel essai et catastrophe, au bout de 2km, je me suis retrouvé en mode "pédales qui tournent dans le vide".
Dégouté, je retourne aujourd'hui déposer le vélo chez mon revendeur qui m'explique que c'est un problème de roue libre. Aussi, je me demande si le moteur a réellement été remplacé car je croyais que cette pièce était justement de nouvelle conception... étrange donc qu'elle soit déjà défectueuse surtout que je suis loin d'avoir forcé. Je suis parti pour une nouvelle semaine voire plus d'immobilisation le temps qu'ils reçoivent et changent une nouvelle fois le moteur.

n°48275800
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 17:57:37  answer
 

oh misère....

n°48276463
FRACTAL
Posté le 09-01-2017 à 19:19:31  profilanswer
 

poska : il est peut être temps d'envisager un remboursement et tu trouve un vélo qui roule ?

n°48276772
poska
Posté le 09-01-2017 à 19:52:41  profilanswer
 

Oui c'est la prochaine étape mais je crains me heurter à un mur vu la réaction de mon revendeur quand je lui ai suggéré cette solution. Comment pourrai je le contraindre à accepter ?

n°48276843
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 19:57:47  answer
 

peut-être une association de consommateur pourrait te donner cette info ? Ou des pros qui trainent sur le topic ?

n°48278843
Poly
Posté le 09-01-2017 à 22:08:24  profilanswer
 

Topic juristes.

n°48279095
chin jo
Posté le 09-01-2017 à 22:22:33  profilanswer
 

Je traine ici depuis quelques mois. Faut que j’achète un VAE pour quelqu'un.
J'avais un a priori négatif sur le VAE.
J'ai eu la possibilité - peut être la malchance - d'essayer un truc qui m'a fait très mauvaise impression. Dans les 2 keuros quand même.
Je vois passer ici des histoires franchement peu engageantes sur le topic.

 

Je reste sur ma position d'un marché cher, pour des produits mal finis, mal conçus, et parfois limite dangereux...

 

C'est pas un message pour le plaisir de chier sur le truc. C'est pour dire qu'avec un budget déjà significatif, prêt à cliquer, ben j'ai aucune envie de commander. Il y a quand même un malaise qque part je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 09-01-2017 à 22:22:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48279267
Poly
Posté le 09-01-2017 à 22:35:06  profilanswer
 

poska est tombé sur un modèle défectueux.
Pour le même budget, je suis extrêmement content, tu peux filtrer sur mon pseudo. La plupart des autres membres du topic sont contents également.
 
N'oublie pas qu'on se plaint beaucoup plus qu'on ne se [il n'y a même pas de mot pour désigner le concept inverse].

n°48279321
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-01-2017 à 22:40:41  profilanswer
 

Le marché n'est pas mature.
Aucune marque de vélo sec ne sait faire de VAE. C'est quelque chose de spécifique, il faut un savoir faire.  
Ce qu'on voit c'est du matériel de vélo sec adapté sur VAE. Or les moteurs tirent bien plus sur la mécanique que des guibolles de mec lambda.
Qui irait faire le tour de France en Shimano Nexus ? Personne. En VAE c'est le cas.
Du coup le bordel casse (mon cas) ou il faut le régler souvent.
Et les exemples ne maquent pas.
Pareil sur les éléments de sécurité. Proposer des VAE avec des couples/puissance énormes (70nm pour les Impulse 2) en freins V-Brake, c'est dangereux.
Sur la finition, les premiers prix rognent sur tout.
 
Les marques il y en à des dizaines, de la hype totale (Moustache), aux gros volumes bourrés de compromis (Peugeot/matra/décathlon).
 
Si tu prends l'exemple de Kalkhoff, c'est rageant le soucis de leurs moteurs car le reste et bien taillé : cadre, freins (sur les version hydrauliques), qualité globale, prix etc. Mais le tout daubé par un moteur pas encore au point (enfin peut etre sur les V3.0 sur leur Impulse 2.0 (déja en V2.0)  [:hansaplast:3] ).
 
 
Les pneus sont là, les cadres aussi, les moteurs aussi (Pana, Yam : j'ai l'impression que, comme d'habitude, quand il s’agit de mécanique fiable, faut se tourner vers les Japonais  :o ).
Reste le prix. 2000€ semble la fourchette basse (hors hype à la moustache) d'un vélo pas sexy mais bien conçu.
 
Donc en gros, c'est encore le merdier dans les modèles, la fiabilité générale est loin, très loin de matos fabriqués à grande échelle comme les voitures, les smartphones, TV etc.
 
Encore 5 années je dirais. A l'heure actuelle on essuie les plâtres (et encore, pensée émue a ceux qui on testé les matra premières génération (en BionX je crois (qualité Allemande, encore elle) , et coup de bol total de ceux qui ont acheté les Panasonic - La Légende - en 26V).
 
Sinon globalement le VAE, c'est l'avenir (phrase bateau de PMU), mais faut etre super au fait de la chose pour en acheter un et bien le choisir. Donc à ton collègue, conseil lui un KTM Amparo 8 en Panasonic si tu veux avoir la paix  :o
 
Moi je suis hyper content du mon Kalkhoff. Sur la partie cadre, ils dominent le sujet. Question moteur, en cristal d'après les forums, j'arrive pas à le péter, j'ai pourtant un badass et je vélo-taf tous les jours, avec de la côte de qulaitaÿ. Mais bon faut tendre la chaine quasi toutes les semaines dans mon cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-01-2017 à 22:46:49
n°48279705
Poly
Posté le 09-01-2017 à 23:13:12  profilanswer
 

Retendre la chaine toutes les semaines? Wat?
La mienne a 12 000 km dans les dents et se porte toujours bien. [:tinostar]

n°48279763
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-01-2017 à 23:23:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Dans les 2 keuros quand même.

 



 

Les entrées de gamme c'est jamais fou, c'est vrai

n°48280067
chin jo
Posté le 10-01-2017 à 00:23:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le marché n'est pas mature.
Aucune marque de vélo sec ne sait faire de VAE. C'est quelque chose de spécifique, il faut un savoir faire.
Ce qu'on voit c'est du matériel de vélo sec adapté sur VAE. Or les moteurs tirent bien plus sur la mécanique que des guibolles de mec lambda.
Qui irait faire le tour de France en Shimano Nexus ? Personne. En VAE c'est le cas.
(...)

 

Assez d'accord avec ça.
On a des périphériques de vélo basique (car le prix monte vite avec accus et controleurs + marge qui va bien) sur des vélos lourds, soumis à des efforts nettement supérieurs à ce que délivre le public de base (non sportif ou peu sportif utilisant d'ordinaire ces équipements).
C'est un Matra que j'avais testé. Si cela avait été le mien c'était retour boutique. La partie fourche-frein avant était pour moi minable, sous dimensionnée, sujette à vibrations très inquiétantes (d'autant plus en usage moyenne montagne, VAE pour effacer les pentes). Le reste était très basique pour un vélo de ce prix.
Pour une clientèle qui vise le "sans emmerdes" ont est très loin du compte. Et les accus déjà conséquents peuvent être inquiétants en cas de soucis, avec la diffusion massive et la guerre des prix un jour il va y avoir un incendie...

 

Il n'y a que les très haut de gamme en 450 W qui pourrait trouver un peu de grace à mes yeux, mais à un tarif idiot et avec une réglementation contraignante.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-01-2017 à 00:27:50

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48280083
chin jo
Posté le 10-01-2017 à 00:26:25  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


Les entrées de gamme c'est jamais fou, c'est vrai


 
Genre  :lol:  
Tu sais, le marché se passe très bien de moi et je me fout bien du marché.
Je suis juste un élément de preuve qu'à 2k c'est pas assez (merci de confirmer) et que au delà... c'est pour y trouver un plaisir rare. Sinon la vaste foule des consommateurs, j'y crois pas à ce prix.
Et moi, le plaisir rare de rouler avec +250 W, j'ai passé l'age.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48280784
creatures1​4
It's me !
Posté le 10-01-2017 à 08:09:32  profilanswer
 

Perso mon kit va être monté sur mon VTT riverside des années 80 me convient à merveille.  J'ai fait plus de 1000 km en 6 mois avec sans soucis


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Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°48280803
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2017 à 08:13:17  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Assez d'accord avec ça.
On a des périphériques de vélo basique (car le prix monte vite avec accus et controleurs + marge qui va bien) sur des vélos lourds, soumis à des efforts nettement supérieurs à ce que délivre le public de base (non sportif ou peu sportif utilisant d'ordinaire ces équipements).
C'est un Matra que j'avais testé. Si cela avait été le mien c'était retour boutique. La partie fourche-frein avant était pour moi minable, sous dimensionnée, sujette à vibrations très inquiétantes (d'autant plus en usage moyenne montagne, VAE pour effacer les pentes). Le reste était très basique pour un vélo de ce prix.
Pour une clientèle qui vise le "sans emmerdes" ont est très loin du compte. Et les accus déjà conséquents peuvent être inquiétants en cas de soucis, avec la diffusion massive et la guerre des prix un jour il va y avoir un incendie...
 
Il n'y a que les très haut de gamme en 450 W qui pourrait trouver un peu de grace à mes yeux, mais à un tarif idiot et avec une réglementation contraignante.
 


Certaines marques se défendent très bien. Les kalkhoff, sur la partie cadre/équipements c'est bien foutu, KTM aussi apparemment.
Je pense quand même qu'il faut bien avertir les futurs acheteurs que c'est pas encore au point, et que question tarif ca vas se tasser.
 

n°48280811
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2017 à 08:14:54  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Perso mon kit va être monté sur mon VTT riverside des années 80 me convient à merveille.  J'ai fait plus de 1000 km en 6 mois avec sans soucis  


Si tu as monté un kit, c'est que tu es bricoleur, et sais entretenir ton vélo.
 
La plupart des gens ne font rien sur leur vélo, pas même graisser la chaine.
 
@Poly : oui tension très régulière à faire, j'ai beau tout essayé, la chaine fini toujours par bailler tous les 200km envioron. Ca trie fort le impulse  :D  

n°48281271
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-01-2017 à 09:26:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Genre  :lol:  
Tu sais, le marché se passe très bien de moi et je me fout bien du marché.
Je suis juste un élément de preuve qu'à 2k c'est pas assez (merci de confirmer) et que au delà... c'est pour y trouver un plaisir rare. Sinon la vaste foule des consommateurs, j'y crois pas à ce prix.
Et moi, le plaisir rare de rouler avec +250 W, j'ai passé l'age.


 
2k€ c'est grosso merdo (allez, on va dire 1.5k€-2k€) le prix de l'électrification d'un vélo en Bosch.
A partir de là, on comprend bien qu'un vélo dont le coût total est de 2k€ ne peut être sorti qu'au prix de grosses concessions.
 
Je ne connais pas les Impulse des Kalkhoff, mais chez Bosch les problèmes de fiabilité sont rarissimes.

n°48282244
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 10:46:53  answer
 

chin jo a écrit :

Je traine ici depuis quelques mois. Faut que j’achète un VAE pour quelqu'un.
J'avais un a priori négatif sur le VAE.
J'ai eu la possibilité - peut être la malchance - d'essayer un truc qui m'a fait très mauvaise impression. Dans les 2 keuros quand même.
Je vois passer ici des histoires franchement peu engageantes sur le topic.
 
Je reste sur ma position d'un marché cher, pour des produits mal finis, mal conçus, et parfois limite dangereux...
 
C'est pas un message pour le plaisir de chier sur le truc. C'est pour dire qu'avec un budget déjà significatif, prêt à cliquer, ben j'ai aucune envie de commander. Il y a quand même un malaise qque part je trouve.


ça a été bien résumé ci-dessus, on est encore dans le beta-testing et pas donné, par contre quand ça fonctionne bien c'est excellent !
pour moi actuellement un kalkhoff équipé en bosch tu prends peu de risques car le SAV est probablement le meilleur actuellement en VAE, impulse j'en suis à mon 4ème moteur, je pense qu'ils progressent rapidement mais ça reste une source d'emmerdes potentiels
le kalkhoff pro connect b7 à moins de 2k€ si l'autonomie te suffit, et tu peux toujours ajouter plus tard une batterie avec plus d'autonomie
sinon mon vélociste commence à rentrer des Fahrradmanufaktur avec moteur Brose, ça peut être solide aussi  
et aussi le Cube SUV Hybrid Race 500 27.5 équipé bosch avec un nuvinci n380 me semble super tentant mais aucun retour sur les n380 donc wait&see

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 10:51:29
n°48282658
FRACTAL
Posté le 10-01-2017 à 11:14:29  profilanswer
 


 
ouais genre moi :o  
 

poska a écrit :

Oui c'est la prochaine étape mais je crains me heurter à un mur vu la réaction de mon revendeur quand je lui ai suggéré cette solution. Comment pourrai je le contraindre à accepter ?


 
première étape (si tu en as marre des allers retours SAV) tu fais une LRAR et tu explique (pas forcément juridiquement) mais mets quand meme le mot "conformité" dans ton courrier un résumé chronologique style :  
 
"j'ai acheté mon vélo le xxx, sav 1er aller retour, sav 2eme, 3eme etc..."
"vous êtes incapables de réparer"
je veux le remboursement à charge pour vous de récupérer le vélo
 
 
bon allez un ptit c/c d'un bout de courrier a Mbk que j'ai retrouvé pour t'inspirer :  
 
 
Au regard de la situation actuelle, je constate qu’il existe plusieurs éventualités :
1 – la réparation de mon VAE dans un délai raisonnable (par une solution fiable).
2 – le remplacement de mon VAE (si vous estimez qu’une réparation est impossible).
3 – le remboursement de mon VAE avec restitution.
Je vous remercie de m’apporter une réponse pour remédier à ce problème.
En l’absence de réponse sous 10 jours, je me verrai contrait de saisir la juridiction compétente afin de faire constater l’existence d’un vice caché où le non-respect de l’obligation de conformité du produit.

 
 
 
 
 
 
Sinon pour l'aspect fiabilité et autres, en effet ça fait pas rêver tout ça, surtout si on considère l'investissement assez conséquent que cela représente et en effet quand on voit qu'un scoot 125 ça coute 2000€ neuf je m'interroge sur la marge des fabricants en matière de vélo (avec des problématiques d'échelle/de volume assez compliquées je suppose).
 
sinon /mylife : mon VAE vient de passer les 7000 km, les craquements dans la transmissions se font de plus en plus fréquents (depuis 3 mois au moins) mais la je vais l'envoyer en magasin pour voir ce qui se trame au niveau du pédalier.
Si les mecs me proposent un truc trop cher, ce sera poubelle... heureusement il m'a pas couté grand chose.
 
et au moment du remplacement le choix sera bien difficile... (a voir du coté des tank hollandais peut être, j'ai l'impression que les propriétaires de ce genre de vélo s'expriment peu sur les forums, ce serait bon signe)  
 
 

n°48283055
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-01-2017 à 11:39:03  profilanswer
 


 
J'ai un retour pas très positif du 380 testé par un ami vélociste à l'Eurobike cette année. Pour lui ça ne vaut pas un 360 "manuel".
C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu tester un SUV Hybrid 45. Cette machine de l'enfer...  :love:  

n°48283131
chin jo
Posté le 10-01-2017 à 11:44:10  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


2k€ c'est grosso merdo (allez, on va dire 1.5k€-2k€) le prix de l'électrification d'un vélo en Bosch.
A partir de là, on comprend bien qu'un vélo dont le coût total est de 2k€ ne peut être sorti qu'au prix de grosses concessions.
 
Je ne connais pas les Impulse des Kalkhoff, mais chez Bosch les problèmes de fiabilité sont rarissimes.


 
Je sens une grande confusion entre les différents prix annoncés, détail, fabricant, revient. Pour connaître un peu le domaine de l'électrotechnique, et pour avoir constaté les délires dans le monde du vélo ordinaire, je ne partage pas ton point de vue.
2 keuros tu peux t'intéresser aux moteurs thermiques sur un 2 roues moderne, c'est pas moins compliqué à fabriquer et autrement plus qualitatif et performant.
Moi il me faut faut justement du sans emmerdes, et la personne pour qui j'achète représente en cela la cible type du marché.
Il y a un nuage de fumée magique sur les stratégies d'achat vélo taf pour personnes peu conscientes de la maintenance nécessaire je pense. Ça va faire des déçus.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48283357
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-01-2017 à 12:01:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Je sens une grande confusion entre les différents prix annoncés, détail, fabricant, revient. Pour connaître un peu le domaine de l'électrotechnique, et pour avoir constaté les délires dans le monde du vélo ordinaire, je ne partage pas ton point de vue.

 

Dans les faits c'est pourtant ce qui se passe.
Un vélo traditionnel est vendu X euros, sa version électrifiée est commercialisée à X+(1500-2000€).
Que cela représente ou pas le prix de revient, de détail ou de je ne sais quoi c'est une autre question.

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 10-01-2017 à 12:04:36
n°48283449
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2017 à 12:09:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je sens une grande confusion entre les différents prix annoncés, détail, fabricant, revient. Pour connaître un peu le domaine de l'électrotechnique, et pour avoir constaté les délires dans le monde du vélo ordinaire, je ne partage pas ton point de vue.
2 keuros tu peux t'intéresser aux moteurs thermiques sur un 2 roues moderne, c'est pas moins compliqué à fabriquer et autrement plus qualitatif et performant.
Moi il me faut faut justement du sans emmerdes, et la personne pour qui j'achète représente en cela la cible type du marché.
Il y a un nuage de fumée magique sur les stratégies d'achat vélo taf pour personnes peu conscientes de la maintenance nécessaire je pense. Ça va faire des déçus.


On le dit et on le répète sur ce topic, un VAE c'est qualité (donc pas de truc D4/kit) et SAV de proximité.
 
Pour ton ami : KTM AMPARO 8 en Pana  :o


Message édité par Hansaplast le 10-01-2017 à 12:10:01
n°48285289
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 14:53:49  answer
 

chin jo a écrit :


 
Je sens une grande confusion entre les différents prix annoncés, détail, fabricant, revient. Pour connaître un peu le domaine de l'électrotechnique, et pour avoir constaté les délires dans le monde du vélo ordinaire, je ne partage pas ton point de vue.
2 keuros tu peux t'intéresser aux moteurs thermiques sur un 2 roues moderne, c'est pas moins compliqué à fabriquer et autrement plus qualitatif et performant.
Moi il me faut faut justement du sans emmerdes, et la personne pour qui j'achète représente en cela la cible type du marché.
Il y a un nuage de fumée magique sur les stratégies d'achat vélo taf pour personnes peu conscientes de la maintenance nécessaire je pense. Ça va faire des déçus.


ouais enfin si un VAE suffit en remplacement d'un véhicule thermique, ce qui est mon cas, l'économie est substantielle et rapide, genre il est amorti en 1 an  [:fredmoul:1]

n°48285790
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-01-2017 à 15:25:59  profilanswer
 

Ca me fait halluciner tous vos problèmes de moteurs.
 
Perso j'ai un panasonic 26V sur un vélo qui pèse au moins 30 kg (faudra que je le pèse à l'occasion). J'en met plein la tronche au moteur et je n'ai jamais eu un problème.
mon cadre a 3 ans, le moteur en a au moins le double avec une vie bien dégueulasse (ancien vélo de location, donc maltraité). Je fais pas loin de 5000 km par an avec mon tank, peu importe les conditions climatiques.
Idem pour le Nexus, il supporte bien le moteur, faut juste relâcher le pédalage quand on passe les vitesses (de toute manière si je le fais pas, la vitesse ne passe pas, les cliquets restent enclenchés à cause de la force exercée dessus).
 
Je vais me refabriquer un nouveau cadre bientôt, celui là me saoule et je vais faire quelques améliorations au niveau de la rigidité (porte bagage intégré au cadre, renforcement du "triangle" avant).
Le seul point noir que j'ai, et c'est plus ou moins voulu pour le moment, c'est le freinage bien pourri. J'ai un tambour à l'arrière et un V-brake bricolé sur une poignée de solex à l'avant. Compte tenu du poids du vélo je ne freine pas comme je le voudrais.
 


---------------
Roule Raoul !
n°48286022
chin jo
Posté le 10-01-2017 à 15:42:41  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


Dans les faits c'est pourtant ce qui se passe.
Un vélo traditionnel est vendu X euros, sa version électrifiée est commercialisée à X+(1500-2000€).
Que cela représente ou pas le prix de revient, de détail ou de je ne sais quoi c'est une autre question.


 
"Mais si mon bon Monsieur c'est le prix vous savez"
Bof... Je fais plutôt le pari que le marché va s'adapter à moyen terme.
En attendant, j'irais vers un kit si je devais m'équiper personnellement je pense. Mais - à titre perso toujours - j'aime autant un vieux d4 route un peu haut de gamme pour me déplacer. Ça coûte rien, tout est facilement réparable, c'est léger, ça tombe pas en panne.
On verra plus tard. Et c'est pas un soucis de moyens, c'est du pur pragmatisme.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°48286180
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-01-2017 à 15:53:25  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
"Mais si mon bon Monsieur c'est le prix vous savez"
Bof... Je fais plutôt le pari que le marché va s'adapter à moyen terme.
En attendant, j'irais vers un kit si je devais m'équiper personnellement je pense. Mais - à titre perso toujours - j'aime autant un vieux d4 route un peu haut de gamme pour me déplacer. Ça coûte rien, tout est facilement réparable, c'est léger, ça tombe pas en panne.
On verra plus tard. Et c'est pas un soucis de moyens, c'est du pur pragmatisme.


 
 
Vouloir faire du vélo de route / prendre un scooter ce n'est absolument pas la façon de penser des personnes ayant un VAE.
Le VAE c'est pour faire du vélo, sans forcer pour X ou Y raisons : on veut pas arriver tout transpirant, le but du vélo utilitaire n'est pas d'établir des records sur strava, ya du faux plat ou des grosses côtes sur une grande partie du trajet, on est pas sportif etc etc.
Il y a également X et Y raisons pour préférer un VAE à un truc à moteur thermique, bien au delà du prix de la bestiole.


---------------
Roule Raoul !
mood
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