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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°47441853
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 14:06:36  answer
 

Reprise du message précédent :
déjà que régulièrement je tombe sur des crétins sur scoot thermique à contresens sans casque sur PC...

mood
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Posté le 19-10-2016 à 14:06:36  profilanswer
 

n°47441930
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-10-2016 à 14:10:21  profilanswer
 


Bah j'allais te proposer de regarder du côté des montres connectées mais je crois que tu as déjà ce qu'il te fait  :o

n°47449169
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-10-2016 à 21:53:55  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 


Mais quel est l’intérêt de prendre un vélo électrique pour rouler à 80 tpm ?
Sérieux, mon électrique, je fais tout pour que ce soit le moteur qui prenne tout le couple dans la gueule, du coup je tourne à environ 60 tpm.
Qu'est ce qu'on s'en branle qu'on soit à couple maxi ou non, un électrique (pour le vélotaff) c'est fait pour traîner des pieds et pas transpirer. Point.


Comment je kiff cette vison hfrienne du J'ai-raison-et-tout-ce-que-vous-racontez-cest-de-la-merde  [:love_yvele]

 

n°47450520
chin jo
Posté le 19-10-2016 à 23:15:47  profilanswer
 

Il a quand même contextualisé. Et j'ai beaucoup lu par ici que l'argument transpiration + taf était primordial.
Je suis assez convaincu qu'il est dans le vrai, et j'étais sérieux en disant qu'une mob électrique ferait très bien le boulot.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47450922
Poly
Posté le 20-10-2016 à 00:10:39  profilanswer
 

Pour ma part, je veux pouvoir monter dans les TPM pour faire de l'exercice quand j'en ai envie.
Et pouvoir mettre l'assistance à fond quand j'ai la flemme.
C'est ça, un bon VAE. Il fait tout.

n°47450993
chin jo
Posté le 20-10-2016 à 00:31:20  profilanswer
 

Exercice sur trajet boulot de 20 minutes ou exercice en sortie du we ?
Parce que forcer le soir sur le retour ça reste court comme exercice, et pour le we un route d'occase à 300 euros est infiniment plus adapté.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47451198
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-10-2016 à 02:50:46  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Comment je kiff cette vison hfrienne du J'ai-raison-et-tout-ce-que-vous-racontez-cest-de-la-merde  [:love_yvele]  
 


 
Je précise bien dans mon message : pour le vélotaff.
 
Du VTTAE, ok je comprends qu'on cherche le meilleur rendement, qu'on veut pouvoir pousser sur les jambes quand on en ressent l'envie, mais du vélotaff... sérieusement ?  
Si quelqu'un veut appuyer sur les pédales, en vélotaff, il prend pas de VAE. C'est comme vouloir acheter une lambo ou une skyline pour aller faire ses trajets boulots, parce que ces voitures la démarrent plus vite aux feux rouge.
Surtout que là, on parle de problèmes de genoux (lol), parce qu'on pédale pas assez vite et en force. Je vois rarement des mecs se tirer la bourre à sortir du 400 watts de leurs jambes quand ils sont en VAE, et qui ont des fixie VAE, histoire de flinguer les genoux lors des skids. L'histoire des microtraumatismes à 60 tpm (en VAE je le répète) c'est justement du blabla commercial.
Déjà, parce que la plupart des moteurs électriques n'ont pas leur couple maximum à 80tpm, donc il faut sortir plus de watt du bonhomme à 80tpm qu'à 60 tpm sur un ratio plus important, pour obtenir la même vitesse. Donc oui, sur la plupart des vélos électriques, rouler à 80tpm fait transpirer, contrairement aux 60 tpm. Et je ne parle pas non plus des moteurs électriques avec capteur de couple au pédalier, qui te fournissent de moins en moins d'assistance à mesure que tu forces de plus en plus sur les pédales (je ne sais pas si c'est le cas sur les moteurs bosch, je ne l'ai pas vraiment ressenti, mais les panasonic sont d'office comme ça, jusqu'à se couper si tu bourrines vraiment trop)
 
Quand il roule à 60 tpm, un "habitué" du vélo ne développera pas ses 250 watts, car il sait qu'il n'a pas la configuration optimale pour sortir ses meilleurs watts. Un néophyte, dans tous les cas, n'aura absolument pas la force physique de développer ces 250 watts.
Le VAE, de ville (je précise encore) est pensé pour reposer le cycliste, et pour lui faciliter absolument tout, pas pour lui faire faire de l'effort, ni obtenir un "marginal gain" de 4 secondes sur un trajet de 20 minutes. C'est pas moi qui le dit, c'est ce qui est demandé dans le cahier des charges des équipementiers, par tous les fabriquants de VAE de ville. Le gain de confort est principalement situé au démarrage, et à la vitesse de croisière de 60 tpm, là ou sur un vélo traditionnel, c'est ce qui demande le plus d'effort.
 
Après, sur les VTTAE et sur les routeAE, ce n'est pas la même.
 
Je fais du vélo de route, je fais du VTT, je roule effectivement aux alentour de 75 tpm avec ces vélos, mais en VAE de ville il n'y a absolument AUCUN interet, ni sur le plan physique, ni sur le plan de la fatigue, de rouler à cette cadence.


---------------
Roule Raoul !
n°47451749
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2016 à 08:47:41  profilanswer
 

J'adhère totalement  :o  
 
Je pondérai avec la possibilité de faire un peu d'exercice malgré tout en vélotaf VAE en ville, comme le retour du taf en mode éco. En gros tu fais le même effort que sur un vélo sec, mais tu va un peu plus vite C'est ce que je fais 30 min par jour en moulinant fort. Je vais pas courir un marathon avec cet entrainement, ni perdre du poids, mais d'un point de vue cardio, ca me parait pas mal  :o

n°47457631
creatures1​4
It's me !
Posté le 20-10-2016 à 16:06:07  profilanswer
 

La meme, je mouline beaucoup plus avec mon VAE qu'avant.
Je me dit aussi que c'est bon pour le cardio et c'est pas desagréable.
Parfois j'aime bien forcer un peu plus je passe en mode 2/5 et la ma vitesse descend a 25 alors que je force :o
En tous cas plus de probleme de transpiration et depuis que j'ai mon kit VAE je vais beaucoup plus souvent au taf avec la ou avant je me decouragé de devoir pedaler dans le froid.


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n°47457681
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-10-2016 à 16:08:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Bah j'allais te proposer de regarder du côté des montres connectées mais je crois que tu as déjà ce qu'il te fait  :o


 
Je vois pas bien le rapport entre une montre connectée et une console Bosch à vrai dire :o

mood
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Posté le 20-10-2016 à 16:08:59  profilanswer
 

n°47461383
raysar
Posté le 20-10-2016 à 21:41:16  profilanswer
 

L'argument: C'EST PAS FAIT POUR quelque soit le sujet sur HFR est toujours magique :D
C'est souvent marqueur des gens qui ont pour seul pouvoir celui d'acheter :o

 

Sinon je suis toujours en bidouillage sur mon DIY, mais on peut rouler à 25km/h à 250W sans pédaler du tout :D
Donc faire semblant de pédaler pour rester dans la "légalité" est tout à fait acceptable. (c'est à dire 60tpm)


Message édité par raysar le 20-10-2016 à 21:45:33

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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47461659
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2016 à 22:16:14  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Je vois pas bien le rapport entre une montre connectée et une console Bosch à vrai dire :o


Ben les consoles avancées offrent des choses que les montres font (GPS, cardio etc.) et que dépenser autant pour une "simple" console est à mettre en perspective avec ce que l'on veut et ce que ces consoles offrent par rapport à une montre.
Mais bon, ayant une console Kalkhoff qui donne vitesse et Km total seulement, je suis loin d'imaginer ce que Bosh propose  :o

n°47466546
Melk9
Posté le 21-10-2016 à 13:20:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Je vous propose un petit bilan (et gros pavé) après 800km en Kalkhoff Integrale 8 (et 1100km en vélotaf, j’alterne parfois avec un Spé Sirrus quand je n’ai pas trop d’asthme et qu’il ne pleut pas)
Attention spoiler : c’est pas brillant… du tout
 
Donc ! J’ai acheté mi-juillet 2016 un VAE Kalkhoff Integrale 8 à moteur EVO RS en boutique locale dans le but de me rendre quasi tous les jours à mon travail avec.
Je ne vous cache pas que, voulant remplacer ma voiture sur un trajet journalier vélotaf la fiabilité était un critère primordial, je me dirige donc vers des marques censées avoir une fiabilité éprouvée, fiabilité sur laquelle j’insiste à chaque fois que je passe dans une boutique et pour laquelle j’étais confiant car nouveau moteur EVO de 3eme génération, censé avoir été renforcé de partout d’après les fiches produits et les présentations par Derby Cycle.
Après quelques essais et recherches sur le net mon choix se porte sur Kalkhoff, d’après l’argumentaire de la marque et les tests que j’avais lu l’integrale 8 était le VAE parfait pour mon utilisation : moteur coupleux, silencieux, confortable, bien équipé, plus grosse batterie du marché, pas d’entretien avec l’Alfine 8 et la courroie Gates.
Un essai en boutique avait fini de me convaincre (pour moi moteur plus coupleux et silencieux que la motorisation Bosch qui m’avait moins emballé)
Je signe donc le (très gros) chèque de 3900€ sans aucune remise commerciale car c’était le seul modèle en stock dans le coin et millésime suivant annoncé avec 300€ de hausse. Mais bon, je me dis naïvement que j’achète le top du marché pour être tranquille et ne pas regretter ma voiture
 
Au début tout commence quasi bien. Quasi car 2 jetons sur le cadre durant le transport que j’ai eu un peu de mal à digérer même avec un abus bordo 6000 offert en « compensation », j’apprécie le confort du vélo, sa finition, l’agrément du moteur mais rapidement j’ai commencé à avoir des défauts franchement inadmissibles sur un vélo d’une gamme « premium » vendu quasi 4k€
 
Ainsi, dès la première charge j’ai une erreur du chargeur qui clignote en rouge. Ça commence bien… Je contacte alors mon vélociste qui me dit qu’il a essayé sur son modèle d’expo et que ça fait pareil sur le leur donc que je peux être rassuré c’est « normal ».
OK je ne m’inquiète pas plus que ça, sans doute un petit bug d’affichage
Sauf que ça a continué et que mes recharges se terminent 1 fois sur 3 par cette erreur avec led rouge clignotante: et je me rend compte au bout de quelque temps (car il faut mettre l’assistance sur « arrêt » pour voir le % de batterie et que je n’avais pas pris l’habitude de le faire au début) que la batterie n’est alors pas complètement chargée, ça n’est pas du tout un simple bug d’affichage du chargeur puisque j’atteins généralement 96% environ (ça oscille entre 95 et 98 mais la plupart du temps 96%) ce qui fait ça de moins d’autonomie.
Super j’ai donc acheté la plus grosse batterie du marché sans pouvoir la recharger complètement 1 fois sur 3.
Et la mise à jour firmware d’octobre n’a absolument rien changé.
Alors certes ça n’est « que » 4% non rempli mais je dirais quoi quand je revendrai le vélo : « ah oui au fait vous aurez des erreurs sur la charge 30% du temps mais ne vous inquiétez pas tout va bien, c’est bon vous me le prenez le vélo?»
 
Ensuite, au bout de quelques semaines je me rend compte que le vélo ne supporte pas qu’on appuie fort sur les pédales après avoir changé de vitesse -> montée, démarrage au feu, dépassement rapide, etc,… Il faut impérativement penser à tomber suffisamment les vitesses pour se retrouver en moulinage à la moindre début de difficulté du terrain où quand on veut se sortir d’une situation difficile, on ne pédale jamais en puissance sur ce vélo car ça « craque » alors fortement avec environ 1/8 de tour dans le vide même si on prend le soin de passer les vitesses sans pédaler pour être sûr de bien avoir indexé l’alfine. Sachant que Kalkhoff vante son super système qui coupe l’assistance dès qu’on passe les vitesses pour être sûr de ne jamais stresser l’alfine c’est quand même ballot. Et ça fait beaucoup rire mes collègues cyclistes qui, eux, font ce qu’ils veulent avec leur transmission y compris passer 10m de pente en danseuse s'ils en ont envie.
Petit rappel de ce que l’on peut lire sur le site Kalkhoff
« 4. SHIFT SENSOR - POUR UN CHANGEMENT DE VITESSE PARFAIT
Passage de vitesse rapide, silencieux et inoffensif pour le matériel — même en cas de pression sur les pédales : la technologie Shift Sensor parfaitement intégrée dans l’ensemble du système interrompt le flux des forces à chaque course de changement de braquet pendant quelques fractions de seconde. Sans que le cycliste ne le remarque, de manière individuellement réglable, pour dérailleur arrière et moyeu à vitesses intégrées »
Ah ah ah…
 
Pour une personne comme moi qui manque de souffle (asthme) et est donc considérablement plus à l’aise en puissance qu’en vélocité c’est assez gênant et a occasionné des situations dangereuses avec des pertes de tractions à des moments critiques.
Vélo rapporté une première fois chez le vélociste qui me règle l’indexation de l’alfine puis une deuxième fois, long essai de sa part sans qu’il ne détecte de problème et conclu que je passe mal mes vitesses (alors que je les passe sans pédaler mais je pense qu'il ne me croit pas)
Mais même en faisant depuis hyper gaffe à être doux avec l’alfine c’est-à-dire : ne pas pédaler au changement de vitesse, redémarrer sans trop appuyer sur les pédales ensuite, ça craque encore régulièrement si je ne suis pas sur une vitesse assez faible afin d’appliquer suffisamment peu de couple pour éviter les craquements, je roule maintenant sur des œufs à chaque situation où un VAE devrait faire la différence comme un… simple démarrage. Ça n’est peut-être pas à classer dans la catégorie « fiabilité » mais franchement je trouve cette transmission vraiment mauvaise, j’aurai su ça avant mon achat jamais je n’aurai pris une transmission sur laquelle on ne peut pas appliquer du couple surtout vu le surcoût par rapport aux classiques chaines/dérailleurs.
 
Enfin, je fini, à force de tests pour essayer de cerner mes soucis de craquement, par me rendre compte que j’en ai en fait de 2 types : les plus fort sont quand j’appuie fortement sur les pédales certes, mais même si je n’appuie que légèrement sur les pédales j’entends aussi des craquements métalliques quasi systématiquement quand je m’arrête de pédaler puis reprend le pédalage. Au début c’était une fois de temps en temps maintenant c’est quasi 4 fois sur 5 quand je rencontre une situation où je reprends le pédalage : en sortie de virage, après une pente descendante,… Ce craquement c’est genre bruit d’un ressort qui casse dans le pédalier. Parfois c’est même 2 ou 3 craquement d’affilés. Les piétons se retournent sur moi, les autres cyclistes me demande si c’est normal quand je redémarre au feux etc,…
J’ai fait une vidéo sur Vimeo : « metallic noise Kalkhoff Integrale 8 » :
https://vimeo.com/187545179
On y entend ce craquement métallique à 5 et 15s
J’essaierai de refaire une vidéo avec une Gopro (et pas le téléphone tenu à la main !) pour avoir un trajet boulot en entier car c’est généralement un festival de craquement.
Je pensais avoir acheté un vélo premium… Dommage j’ai juste l’impression d’être en train de casser quelque chose dans le pédalier tout au long de mon trajet avec un bruit absolument pas premium (et qui fait peur pour le long terme : il se passe quoi dans le moteur pour faire ce genre de bruit ???!!!). Et mon vélo n’a que 800km ! Seule solution pour que ce bruit s’arrête : couper l’assistance (d’où le fait que j’en déduise que c’est dans le moteur)… Et donc se retrouver avec une enclume de 26kg (à 3900€)
Et ça n’a rien à voir avec les vitesses ça le fait quel que soit la force que l’on applique sur les pédales et même si on tombe les vitesses à moins de 4 au redémarrage après un arrêt à un feu.
Pour un vélo censé offrir un moteur « beaucoup plus agréable au fonctionnement » et « 20 % plus silencieux pour un confort acoustique exceptionnel » ou encore le fabuleux
« 6. BRUITS — L’ELOGE DU MOINS
L'éloge du moins : le niveau de bruit du nouveau moteur Impulse Evo a pu être réduit de 50 %. ce qui rend le nouveau système d’entrainement pratiquement inaudible pendant la conduite. Et les sons que vous percevez encore sont agréables » (toujours sur le site de Kalkhoff)
ça serait presque drôle si je n’en étais pas propriétaire
 
Conclusion : pour moi ce vélo est pour le moment un mauvais vélo qui ne justifie absolument pas son tarif élitiste
La construction « all day ride » revendiquée sur le cadre et que j’ai sous le nez dès que je le sors est une grosse blague avec une fiabilité en mousse. OK les soucis ça arrive (je travaille dans l’industrie) mais quand ça s’acharne sur un client ça veut généralement dire qu’il y a un problème quelque part on ne peut pas se réfugier derrière un « c’est pas de chance ». Je ne dis pas que tous les Integrale 8 sont mauvais mais à ce tarif on est de mon point de vue en droit d’attendre des contrôles, un choix des pièces et globalement une qualité au top voire irréprochable. Là ça me donne l’impression que ce sont juste les marges faites sur mon vélo qui ont été premium.
 
Voilà où j’en suis : mon vélociste à, je pense, prit la mesure de mon très (très très…) grand agacement et attend la réponse de Kalkhoff sur mes problèmes (j’ai essayé de contacter Derby directement en anglais et poliment mais pour l’instant je n’ai pas eu de réponse en contact direct)
A suivre donc! Potentiellement avec un changement de chargeur et peut être de moteur ?
Mais on me proposerait aujourd’hui de me reprendre le vélo pour passer à autre chose franchement je signerai tout de suite même en y laissant un peu d’argent au passage car je suis très inquiet de l’évolution de ce VAE dans le temps à moins d’avoir une explication claire de la cause racine du problème et de ce qui a été mis en place pour éviter la ré-occurrence et que j’ai clairement une grosse perte de confiance dans la qualité du vélo. Je regrette franchement mon choix !


Message édité par Melk9 le 21-10-2016 à 13:47:51
n°47466913
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-10-2016 à 13:49:09  profilanswer
 

Désolé pour toi et cette mauvaise expérience.
De ce que j'ai pu lire depuis le temps que j'ai le miens.
La plupart des retours négatifs avec les kalkhoff impulse viennent de vélos à transmission Alfine ou Nexus. A croire que les vélocistes savent pas le régler ou que Kalkhoff à pas bien étudié le truc.
Sur le miens, 1200Km, aucun soucis que tu cites, pourtant je l'utilise tous les jours et je suis pas tendre.
Sauf que j'ai parfois des craquements, toujours résolu par alignement du Nexus et retenions de la chaîne. Je trouve cette motorisation très sensible à la tension de chaîne, faut le faire souvent. Alors de la à dire qu'en courrier c'est encore moins maîtrisé...
 
pour le sensor shift, c'est effectivement inutile, sur Nexus/Alfine en tout cas le mieux et de cesser de pédaler (ou avec l'experience de pédaler sans que ca "accroche" la vitesse) et de changer de vitesse.
 
 
D'une façon générale on insiste peut etre pas encore assez que le VAE reste cher, et que la fiabilité, même des moteurs de marque n'est pas encore au niveau d'autres domaines industriels (voiture par ex).
Prends un Panasonic, un Amparo 8, et tu devrait être tranquille  :o
 
Pour la batterie chargée à 96% ce n'est pas un problème, au contraire. Sans renter dans les détails, une batterie vivra plus longtemps avec des charge pas a fond (d'ailleurs le 96% est peut etre voulu par le fabricant). D'autant que les indications de charge ne sont qu'indicatives  :o  
 
le gros point noir des Kalkhoff, c'est effectivement le chargeur, il est assez basique. Quand tu vois celui de Pana et l'electronique embarqué, tu sens que Sanyo est derrière et que le groupe sait faire des accus et des chargeurs  :o


Message édité par Hansaplast le 21-10-2016 à 13:55:47
n°47467054
Melk9
Posté le 21-10-2016 à 13:59:06  profilanswer
 

Ben la tension de la chaîne (courroie dans mon cas) j'ai insisté dessus à chaque fois que je l'ai rapporté chez le vélociste mais il est sûr de lui pour lui elle est nickel et ça ne vient pas de là de son point de vue.
J'ai pas envie de me lancer dans un réglage foireux qu'on risque ensuite de me reprocher pour la garantie  
Mais c'est vrai que j'ai cru que prendre un modèle plus cher éviterai les soucis: la motorisation EVO par exemple n'est pas le standard chez Kalkhoff mais réservée aux modèles les plus chers. C'est marqué partout qu'elle est le top en terme de solidité et fiabilité chez Kalkhoff... Ben en fait même comme ça on est pas au niveau en effet des autres industries ça c'est sûr!  :lol:  
Je ne sais pas si les constructeurs ont décidés de marger comme des gorets en se disant que de toute manière les utilisateurs feront 1000km tous les 5 ans mais en tout cas moi oui je suis bien déçu et ça risque d'être compliqué pour du gros vélotaf
Pour KTM le vélociste était vraiment loin de chez moi ça me semblait un soucis s'il fallait que je revienne à pied ou en TC. Bon en fait c'est sûr que si le vélo ne tombe pas en panne  :whistle:
Mais l'amparo n'est plus en panasonic si?

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 21-10-2016 à 14:00:49
n°47467080
FRACTAL
Posté le 21-10-2016 à 14:00:18  profilanswer
 

un peu déçu de voir ça en effet pour un vélo à pas loin de 4000€ ça la fout mal
 
je compatis vu qu'a l'achat j'ai eu le même genre de problèmes  :sweat:  
 
étant donné que tu es sous garantie je te conseillerai de préter le vélo à un mec qui sort 500w au pédalage pour qu'il te plie en deux le plateau qui craque , au moins le vendeur pourra pas dire "vous savez pas passer les vitesses" :o

n°47467193
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-10-2016 à 14:07:59  profilanswer
 

Le KTM existe toujours en pana. Mais le pana est le plus fiable mais plus mou ayssi.
Kalkhoff marge oui, mais moins que les autres motoristes. en général à équipement  égal, faut compter 400e de diff entre un modèle Impulse et un autre en "marque".
 
2400 mon Agatu 7 HS, 2800 l'amparo 8  (vélo identique, sauf que c'est un nexus 8 et  pas 7)...
 
Ceux qui ont des vélos qui marche ne le poste pas sur tout les forum aussi, moi 1200 Km, RAS. (enfin que des crevaisons)  :o  
 
le miens je l'ai acheté en me disant que sil il meurt après  24 mois c'est que du bonus.
 
2400-400e de subvention, - 700e de navigo économisé sur 2 ans = le vélo me coûte 54€ par mois sur deux ans...
 
Donc même si c'est un vélo jetable, in fine, ça me va. Même si c'est totalement regrettable comme argument je te l'accorde  :o  
 
Faut peut etre le préciser en première page  :o


Message édité par Hansaplast le 21-10-2016 à 14:10:45
n°47467206
Melk9
Posté le 21-10-2016 à 14:08:43  profilanswer
 

:lol:  
Oui c'est sûr qu'il y a eu une période ça a commencé à se tendre pas mal avec le vélociste mais je pense qu'avec la vidéo il me croit au moins sur le soucis global de craquement même si on a eu une grosse divergence de point de vue sur le fait que j'arrive à faire sauter les vitesses juste en danseuse et en ayant passé les vitesses hyper doucement avant (lui me dit que ça n'est pas possible)

n°47467258
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-10-2016 à 14:11:57  profilanswer
 

Sans mettre l'assistance tu as également ce soucis ?


---------------
Roule Raoul !
n°47467294
Melk9
Posté le 21-10-2016 à 14:14:42  profilanswer
 

Ben c'est vrai que dans mon cas c'est 3900€ net car aucune subvention et j'avais plutôt tablé sur un amortissement sur 3 ans pas 3 mois  :D  
Je croyais même que ça pouvait tenir plus longtemps genre je sais pas moi... 5 ans?  :D  
 
Mais certes c'est vrai que quand on est content on ne le cri pas forcément non plus partout mais c'est aussi le côté premium et grosse pub de Kalhoff sur le silence, la fiabilité etc,... qui tende... beaucoup!

n°47467416
Melk9
Posté le 21-10-2016 à 14:22:40  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Sans mettre l'assistance tu as également ce soucis ?


 
A priori non: je n'ai jamais eu de craquement sans assistance
Pour les gros craquement le vélociste m'a dit que c'était justement car je mettais trop de couple avec l'ensemble moteur + gibolles et que je maltraitais le moyeu à vitesse qui sautait car je passais mal les vitesses
Mais je ne suis pas d'accord avec lui car depuis le début je passe les vitesses sans pédaler tout simplement car je fais comme ça en vélo avec dérailleur. Après le seul truc que j'admet c'est que oui je ne descend pas forcément en dessous de la 4 quand je démarre à un feux ou si grosse pente donc peut être que les vitesses s'enclenchent mal car je met trop de couple à la reprise de pédalage sans m'en rendre compte mais je suis assez sceptique. Mais lui m'a dit avoir fait 40km sans jamais entendre un seul craquement.
Pour les plus petits craquement je n'ai jamais réussi à les avoir sans l'assistance mais je ne peux pas non plus me taper tous mes trajets sans l'assistance (le vélo chargé pèse 30kg!) donc peut être que ça le ferait aussi sans si je roulais suffisamment souvent comme ça? En tout cas à chaque fois que j'ai essayé avec l'assistance ça le faisait et ne le faisait plus sans assistance (en essayant d'être dans les mêmes conditions: positions des pédales,...)

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 21-10-2016 à 14:24:10
n°47467473
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-10-2016 à 14:26:07  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

:lol:  
Oui c'est sûr qu'il y a eu une période ça a commencé à se tendre pas mal avec le vélociste mais je pense qu'avec la vidéo il me croit au moins sur le soucis global de craquement même si on a eu une grosse divergence de point de vue sur le fait que j'arrive à faire sauter les vitesses juste en danseuse et en ayant passé les vitesses hyper doucement avant (lui me dit que ça n'est pas possible)


J'ai le meme souci avec mon NExus 8. J'ai l'impression que le cable de vitesse se détend un peu et l'indexation se dérègle petit à petit. C'est facile à régler, mais je suis obligé d'y toucher presque une fois tous les 2 ou 3 jours.

n°47467567
Melk9
Posté le 21-10-2016 à 14:32:00  profilanswer
 

Ah ouai? La vache c'est sensible!
Mais je n'y crois pas trop pour mon vélo: la première fois où j'ai apporté le vélo pour mes craquements le vélociste m'avait réglé l'indexation au petit oignons d'après lui et la vélo avait recraqué sur mon trajet retour (et ensuite il n'était plus dispo pour le re-regarder...)  
Et de toute manière ça n'explique pas pour le coup les craquements à la reprise de pédalage même si ça pourrait être 2 soucis différents et pas liés entre eux
 
Juste pour info tu contrôle l'indexation en vitesse 4 c'est ça?
 

n°47467589
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-10-2016 à 14:33:57  profilanswer
 

Sur Nexus oui, sur alphine je ne crois pas.

n°47467817
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-10-2016 à 14:46:10  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Ah ouai? La vache c'est sensible!
Mais je n'y crois pas trop pour mon vélo: la première fois où j'ai apporté le vélo pour mes craquements le vélociste m'avait réglé l'indexation au petit oignons d'après lui et la vélo avait recraqué sur mon trajet retour (et ensuite il n'était plus dispo pour le re-regarder...)  
Et de toute manière ça n'explique pas pour le coup les craquements à la reprise de pédalage même si ça pourrait être 2 soucis différents et pas liés entre eux
 
Juste pour info tu contrôle l'indexation en vitesse 4 c'est ça?
 


Sur nexus, oui, en vitesse 4, les deux traits jaunes doivent etre alignés.
Sauf que dans mon cas déjà , si j'arrive sur la vitesse 4 "en descendant", les curseurs ne s'alignent pas de la meme facçon que si je me mets sur la vitesse "en montant". ... donc je fais un compromis entre les deux.

n°47471837
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 20:45:41  answer
 

sur mon kalkhoff pro connect 10 (j'en suis à 5000km) j'ai eu un remplacement SAV du chargeur, ils m'en ont passé un nettement plus balaise que le 1er, donc je pense que ton chargeur peut partir en SAV.
 
j'ai également un craquement en relance parfois, mon vélociste va me modifier le réglage de la temporisation d'assistance pour la mettre au minimum pour que ça ne craque plus au niveau du pédalier, en espérant que ça règle le problème.
 
pour le craquement du alfine on m'a déjà prêté un vae équipé de ça, et je n'ai pas aimé car ça craque trop, il parait que ça se rôde un petit moment pour ne plus craquer...


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 20:47:54
n°47472119
Melk9
Posté le 21-10-2016 à 21:15:56  profilanswer
 

OK merci pour l'info, oui je pense aussi que ça va se finir en changement de chargeur en espérant que ça n'ait pas tiré sur la batterie
 
Pour le craquement en relance j'essaierai le réglage de tempo de l'assistance car on y a accès dans le menu de la console pour les Impulse EVO par contre moi c'est loin de ne me le faire que parfois hier matin par exemple je m'étais "amusé" à les compter sur la première partie de mon trajet: 5 craquement sur un trajet de 6km (ensuite je n'ai plus de relance à faire c'est tout endroit plat et sans intersection) et ça fait quand même un bon bruit moisi je ne sais pas si un truc est cassé quelque part mais si c'est un comportement normal du vélo ben pour le coup on est vraiment loin du "[...] rend le nouveau système d’entrainement pratiquement inaudible pendant la conduite. Et les sons que vous percevez encore sont agréables" (http://www.kalkhoff-bikes.com/fr/entrainement-impulse/impulse-evo.html) Non un vieux bruit de ressort agonisant ça n'est pas ce que je nommerais "agréable"
 
Pour l'Alfine je comprendrait si ça s'arrêtait de le faire en décomposant le passage de vitesse: c'est à dire l'arrêt du pédalage puis reprise douce. Que ça continue à craquer dès qu'on ne tombe pas 4 vitesses à chaque micro pente je trouve ça quand même bien pourri là aussi. Si le couple Impulse + Alfine n'est pas viable sans craquer de partout ben faut arrêter d'en vendre en faisant croire au client que c'est le nec plus ultra du VAE

n°47474214
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 05:56:49  answer
 

c'est pas le combo impulse+alfine le problème, là tu as un empilement de plusieurs problèmes. le craquement sur mon pédalier arrive quand je mets pas mal de cuisse, si je roule plus tranquille j'ai nettement moins de craquements, mon vélociste dit que la contrainte est telle sur le pédalier qu'effectivement ça peut craquer parfois, si en plus en montée et en mettant du jus ça fait une somme de contraintes importante, ceci dit je ne suis pas certain que ça soit le seul problème côté pédalier. et je suis d'accord que des craquements sur du matos à ce prix c'est pas acceptable. vois avec ton vélociste qui doit te régler tes problèmes. surtout que kalkhoff est très réactif et pas chien niveau SAV.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 07:15:39
n°47474504
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-10-2016 à 09:25:08  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'un VAE faut à tout prix l'acheter en boutique vu la quantité de soucis qu'il peut y avoir

n°47474570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2016 à 09:46:20  profilanswer
 

niku a écrit :

J'ai l'impression qu'un VAE faut à tout prix l'acheter en boutique vu la quantité de soucis qu'il peut y avoir


 
Ou avoir juste de la chance ? Mon mini VAE qui ne m'a couté que 600 pounds (650€) ne me pose pour le moment aucun problème et je le prend au moins 4 jours par semaines + tous les petits trajets dans mon village le weekend. [:spamafote] Bon, certes, ce sont des distances courtes (prévues pour ce genre de VAE), mais tout roule parfaitement.
D'où ma question : est-ce bien utile et légitime de payer 4000€ pour ensuite avoir des problèmes régulièrement ? Parce que tant qu'à avoir des problèmes régulièrement, c'est peut-être mieux de payer 1000 tous les ans plutôt que 4000 tous les 4 ans non ?
J'ai l'impression que les marques allemandes en particulier profitent dune réputation complètement exagérée alors que les pièces détachées de ces vélos viennent de chine pour la plupart.


Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2016 à 10:04:01
n°47475208
Melk9
Posté le 22-10-2016 à 12:01:07  profilanswer
 

Mmmh c'est clair qu'à la base je suis généralement dans une stratégie d'achat de matériel haut de gamme pour que ça dure plutôt que du jetable.
On verra pour la suite si c'est payant ou si j'aurai mieux fait d'acheter un kit sur aliexpress!  :sweat:

n°47475323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2016 à 12:28:49  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Mmmh c'est clair qu'à la base je suis généralement dans une stratégie d'achat de matériel haut de gamme pour que ça dure plutôt que du jetable.
On verra pour la suite si c'est payant ou si j'aurai mieux fait d'acheter un kit sur aliexpress!  :sweat:


 
C''est complètement ma stratégie en temps normal également. Sauf que pour les VAEs. vu les problèmes que je vois un peu partout sur les forums, jai de sérieux doutes.
Pour commencer, quasi 100% des pièces viennent de Chine. Il n'y a pas de qualité allemande au niveau des pièces. Si il y a une différence, celle-ci se situe au niveau du montage et de la conception. Évidemment, ce n'est pas parce que tout est produit en Chine, que toutes les pièces se valent, mais il y a sans aucun doute une certaine exagération en terme de différenciation "qualité allemande" VS produit assemblé ailleurs (autre pays européen ou même Chine).
également, les VAEs semblent en pleine évolution. Les modèles se succèdent et j'ai l'impression qu'on est pour le moment loin d'avoir un standard qui permette de réellement mettre en concurrence tous les modèles pièce par pièce.
Je pense que c'est un marché qui n'est pas mûr... Et comme dans tous les marchés pas mûr, le prix ne fait pas toujours la différence. Il faut avoir de la chance et même au sein d'une même marque, tu peux avoir des produits performants et fiables et d'autres à la ramasse et qui tombent tout le temps en panne. ça fait penser au marché automobile dans les années 70/80.
 
Pour le moment, je pense que je préfère la logique de prendre des produits plutôt bas de gamme / intermédiaires sur lesquels je ne fais aucun pari sur la durée et la fiabilité et où je me laisse la surprise et aussi la possibilité de changer régulièrement si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-10-2016 à 12:29:12
n°47475548
Poly
Posté le 22-10-2016 à 13:06:19  profilanswer
 

Perso, je suis parti sur un KTM motorisé Panasonic, acheté 2200 € en 2013 en boutique en ligne autrichienne.
La motorisation n'a pas eu de souci que les forums ne savaient pas régler. Pour le reste de la mécanique, j'ai tout fait moi-même. Le vélo n'a jamais vu de vélociste.
 
L'usure du boitier de batterie occasionne des problèmes de faux contact, un problème connu des forums, réglé sur le court terme avec des cales en mousse. J'étudie une solution pour long terme.

n°47476842
Melk9
Posté le 22-10-2016 à 17:04:40  profilanswer
 

Du coup j'ai mis la main sur une vieille GoPro à fixer sur le VAE j'ai pris le son avec un dictaphone dans un sac, c'est pas l'idéal car en réalité le son est plus fort que ce qu'on entend mais bon je savais pas comment mettre le dictaphone plus près du pédalier et le son de la gopro est vraiment trop pourri...
Donc là c'est du craquement type "quand je met du couple sur les pédales". On remarquera que je ne suis pas non plus en danseuse hein!  
En pente vitesse 6 -> plusieurs craquement d'affilés
Redémarrage à un feu en vitesse 5 -> un petit et un gros craquement
En pente vitesse 6 -> 2 craquements d'affilés
https://vimeo.com/188420786
 
 
J'ai aussi eu tout un tas de petit craquement divers à la reprise de pédalage lors de ma balade mais c'était déjà bien audible dans la première vidéo donc je n'en ai pas remis...
 
Voilà c'est mon quotidien "Deutsche Qualität"  :sweat:  
 

n°47477329
raysar
Posté le 22-10-2016 à 18:21:29  profilanswer
 

Vu que ma capote transparente ne vous plait pas, vous pouvez tester le porte parapluie agrémenté d'un parapluie solide :o
http://www.cycloboost.com/soldes-m [...] -velo.html

 

De toute façon quand il pleut on me roule pas vite sauf si on veux faire de l'aquaplaning au premier freinage :D
http://www.cycloboost.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x/53703c5d0ea7a763223179c2f95c9e41/p/o/porte_parapluie_3.jpg


Message édité par raysar le 22-10-2016 à 18:21:57

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47477651
romanesco
Posté le 22-10-2016 à 19:07:23  profilanswer
 

J'ai un peu l'impression qu'en matiere de VAE en Occident/Japon on essuie les plâtres.
Apparemment en 2012 en Asie on utilisait des batteries au plomb à 96%, du coup j'imagine la rusticité du reste du vélo mais probablement sa robustesse et simplicité à entretenir/réparer aussi. Mais ce n'est pas de ce coté là qu'on va voir de l'innovation à court terme du coup.
 

Citation :

En 2018, la Chine resterait le premier marché du VAE avec un volume de ventes prévisionnel de 42.4 millions d’unités, soit 89 % du marché mondial.
L’Europe de l’Ouest tiendrait la seconde place avec 1.5 millions de vélos électriques vendus et 11.8 % de parts de marché.
Avec seulement 342.526 unités prévues en 2018, l’Amérique du Nord représenterait moins d’1 % du marché.


 
http://www.avem.fr/actualite-etude [...] -3059.html
 
 
 Ce qui me bloque un peu  ce sont les differences de prix entre les pays Européens, il faut remercier la TVA j'imagine ... Et l'Etat pourrait continuer à compenser un peu avec la subvention qu'il a gentiment supprimé dans ma super nouvelle région Aquitaine  :sol:  
 Il me semble que tout le monde y gagnait...
 

Citation :

Germany, which reportedly shifts one e-bike in eight sales (and growing), remains the largest market by unit sales at 40% of the volume sold, or 535,000 units in 2015. Germany is home to a number of electric bike specialists.
The Netherlands is Europe’s second largest market for electric bikes, making up 20% of sales at 276,000. Amsterdam-based Accell Group reported recently that electric bikes made up 43% of its turnover.
From there on in, the top ten markets in order are; Belgium 10%, France 8%, Austria 6%, Italy 4%, Denmark 4%, Britain 3%, Sweden 2% and Spain 2%


 
https://cyclingindustry.news/europe [...] reshoring/
 
 Deux vélos sur lesquels je lorgne, mais les exemples similaires sont très nombreux.
 Pas moyen de commander là-bas ?!  
 
 Batavus Razer :  
Site Belge le modèle 2017 à 2099€ en promo au lieu de 2699€  
https://www.izibike.be/batavus-razo [...] Ijc3RhcnQ2
 Pas vu à moins de 2999€ en France
 
 Gazelle Cityzen Speed :
En Hollande le modèle 2017 avec batterie équivalente, 600€ d'écart avec le modèle 2016 en France o/
https://www.peterterlouw.nl/nieuwe- [...] efiets.htm
 
 
 Et question fiabilité, la garantie de 5 ans de chez Holland Bikes, moteur et batterie compris, pour 159€ ça me parait raisonnable, pas vu qui que ce soit en parler sur le net, pas cherché assez surement x_x


Message édité par romanesco le 22-10-2016 à 19:09:13
n°47478492
Poly
Posté le 22-10-2016 à 21:16:42  profilanswer
 

Même sur Cyclurba?

n°47479433
Melk9
Posté le 22-10-2016 à 23:23:48  profilanswer
 

Et sinon une dernière petite vidéo pour la route, c'était histoire de montrer que ça n'est pas juste un craquement une fois tous les 15 jours, là sur la deuxième vidéo et celle là j'ai 7 ou 8 km de vidéo
https://vimeo.com/188449138
(du coup ce sont des craquements plutôt du type reprise de pédalage)

n°47480191
romanesco
Posté le 23-10-2016 à 05:33:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C''est complètement ma stratégie en temps normal également. Sauf que pour les VAEs. vu les problèmes que je vois un peu partout sur les forums, jai de sérieux doutes.
Pour commencer, quasi 100% des pièces viennent de Chine. Il n'y a pas de qualité allemande au niveau des pièces. Si il y a une différence, celle-ci se situe au niveau du montage et de la conception. Évidemment, ce n'est pas parce que tout est produit en Chine, que toutes les pièces se valent, mais il y a sans aucun doute une certaine exagération en terme de différenciation "qualité allemande" VS produit assemblé ailleurs (autre pays européen ou même Chine).
également, les VAEs semblent en pleine évolution. Les modèles se succèdent et j'ai l'impression qu'on est pour le moment loin d'avoir un standard qui permette de réellement mettre en concurrence tous les modèles pièce par pièce.
Je pense que c'est un marché qui n'est pas mûr... Et comme dans tous les marchés pas mûr, le prix ne fait pas toujours la différence. Il faut avoir de la chance et même au sein d'une même marque, tu peux avoir des produits performants et fiables et d'autres à la ramasse et qui tombent tout le temps en panne. ça fait penser au marché automobile dans les années 70/80.
 
Pour le moment, je pense que je préfère la logique de prendre des produits plutôt bas de gamme / intermédiaires sur lesquels je ne fais aucun pari sur la durée et la fiabilité et où je me laisse la surprise et aussi la possibilité de changer régulièrement si nécessaire.


 
 C'est comme ça que je perçoit ce marché aussi, du coup je balance sans arrêt entre un vélo purement utilitaire à 1500 ou me faire vraiment plaisir avec un vélo qui vaut le double, d'autant qu'il y a vraiment beaucoup de modèle qui font très envie  [:zebra69] mais qui sont d'être les plus recommandable si j'ai bien compris, essayer d'éviter les bestioles avec des pièces spéciales et ce retrouver client captif  [:letrec:2]  
 Ceci dit entre la limitation à 25km/h et les risques de vol accrus qui m'empêcheront completement d'envisager de faire la moindre course avec, plus ça va plus je me dit qu'il vaut mieux mettre une mise modeste sur le tapis.
Sinon je prend carrement un VTTAE pour lesquel la limitation est peut être moins génante, mais embaucher en VTT ça risque de m'amuser qu'un temps et là je dois miser sur plusieurs années.
 
 
 
 

n°47480194
romanesco
Posté le 23-10-2016 à 05:46:49  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Et sinon une dernière petite vidéo pour la route, c'était histoire de montrer que ça n'est pas juste un craquement une fois tous les 15 jours, là sur la deuxième vidéo et celle là j'ai 7 ou 8 km de vidéo
https://vimeo.com/188449138
(du coup ce sont des craquements plutôt du type reprise de pédalage)


 
 Le vélociste ne peut pas prendre 5 min et venir pédaler à coté de toi pour en avoir le coeur (et surtout l'oreille) net ?
 
Un vélo à 4000€ qui me fait ça, je pense pas que je reste aussi zen que tu sembles l'être ^^
 
 Y'a forcement quelque chose qui a défaut d'être sérieux, en restant optimiste, va le devenir.
 
 Echange standard y'a pas chez Kalkhoff ?
 
 Et sinon ils ne prêtent pas de VAE pendant l'immobilisation du sien chez les vélocistes ? Ou bien ils considèrent tous que c'est juste un loisir ou ils ont peur qu'on défonce le VAE de prêt tellement ça parait au point/facile à prendre en main Oo
 
 Pourquoi ne pas aller voir un autre vélociste de la marque, juste pour avoir d'autres avis, ou à défaut un spécialiste VAE d'autres marques qui risque d'être plus objectif critique  :o  


Message édité par romanesco le 23-10-2016 à 05:50:55
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