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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°48087364
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2016 à 15:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca se sent même sur un VAE ?

mood
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Posté le 19-12-2016 à 15:18:49  profilanswer
 

n°48088789
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 16:55:16  answer
 

à vrai dire je ne suis pas sûr que ça ne soit pas dû à la quantité énrome de terre que j'ai enlevé de sous mes gardes-boue mais je roule mieux c'est clair.

n°48089959
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-12-2016 à 18:31:47  profilanswer
 

C'est les marathon plus que tu avais? j'ai des continental townride et avant j'avais des marathon plus son mon précédent VAE.

n°48092658
raysar
Posté le 19-12-2016 à 22:28:24  profilanswer
 

 

Non mais ça on le dira jamais assez que ce soit en voiture ou en vélo, si j'ai un accident ça sera à cause d'un sous-merde qui veux se péter les os, certains cherchent vraiment la collision, ou vivent dans une monde sans circulation.
On le voit vite quand on a été gamer sur des FPS, il y a trop de gens qui n'ont aucune capacité à anticiper les trajectoires et ont un champ de vision de 90˚.
Le pire ce sont les gens qui te voient bien et qui te rentrent quand même dedans.

 


Message édité par raysar le 19-12-2016 à 22:34:29

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°48092765
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2016 à 22:36:38  profilanswer
 

Non mais ca peut arriver à tout le monde, même les plus avertis, même les plus éduqués.
Je suis loin d’être une flèche dans la vie, mais la crevaison et  la chute en vélotaf c'est le truc auquel je fais super gaffe, je réfléchis et j'anticipe chaque tour de roue.
Je ne roule jamais sur des bandes de peintures, je scrute les bouts de verre par exemple.  
Et pourtant à chaque fois que j'ai crevé c'était de ma faute.  
J'ai souvenir d'une fois ou je me suis senti plus con que con, quand j'ai roulé sur un cintre en fer (Paris 20ème inside). Je me suis dit le bruit de ferraille sous mon pneu va être rigolo , comme ca dans le quart de seconde ou je l'ai vu et ou j'ai effectivement roulé dessus. J'aurais pu l'éviter. Tu roules, ça va vite, tu as beau être concentré sur ce que tu sais être dangereux, un truc nouveau tu réfléchis pas, ou mal, tu pense que ca va passer.
 
Ben en roulant sur ce foutu cintre, j'ai crevé comme une merde. Ca à transpercé mon marathon plus.
 
Ce que je veux dire c'est que même au fait des chose, formé et concentré, le truc auquel tu t'attends pas peut surgir à tout moment et ta réaction peut être totalement inappropriée.  
Et encore plus en VAE qu'en vélo sec, non pas à cause de la vitesse, mais parce que le VAE est très réactif.  
 
Ta dernière pharse est pas si étonnant en fait.  
 
Quand au FPS , je suis le premier à faire n'imp rien que pour entendre ma team rager, c'est absolument délicieux d'écouter mumble dans ces cas là  :o


Message édité par Hansaplast le 19-12-2016 à 22:38:57
n°48095082
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 09:51:38  answer
 

bon ce matin les little big ben à 2.5 et 3 bars, je préfère tout à 3.5 au final c'est plus réactif et sur le confort il n'y a pas un grand écart. faudra que j'essaie un vélo avec pneus ballon de 50-60 pour voir la différence.

n°48095197
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-12-2016 à 10:00:25  profilanswer
 

Merci, ils ont l'air tentant ces pneus !

n°48095617
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 10:28:09  answer
 

sont mieux que les marathons pour moi en tout cas

n°48097464
FRACTAL
Posté le 20-12-2016 à 12:20:23  profilanswer
 


 
après environ 2 ans et 7000km avec des 48c, (t'es sur que ça existe en 60?) je trouve ça super pratique
 
- bien gonflés ça reste relativement dynamique (pour un vae entre 20 et 25kg hein :o tout est relatif)  
- pas obligé de regonfler tous les 3 jours vu que ça reste roulant en faible pression (en gros je gonfle que quand je vois le pneu bien écrasé, doit rester 1 bar et c'est seulement à ce moment que je m'en rend compte)
- résistance à la crevaison nikel et encore j'ai pas des schwable (je roule sur des reste de marchés super souvent) j'ai eu juste quelques dégonflages lents réglés par bombe anti crevaison
 
tiens l'autre jour dans paris j'ai vu un mec sur un vélo fait maison (devait avoir un bon moteur) un peu de ce genre
 
http://equalizerelectricbicycles.com/store/img/cms/electric-fat-tire-bike-24.jpg le mec était tranquille a 30km/h environ :d et apparemment dans un super confort.

n°48098693
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:01:02  answer
 

FRACTAL a écrit :

après environ 2 ans et 7000km avec des 48c, (t'es sur que ça existe en 60?) je trouve ça super pratique...


les big apple sont en 50, 55 et 60
https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/big-apple.html
les big ben en 50 et 55

mood
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Posté le 20-12-2016 à 14:01:02  profilanswer
 

n°48121135
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-12-2016 à 14:32:45  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/tiny/5052930/
Mais p*tain, qu'on nous débarrasse de ce gouvernement de mairde! A chaque fois qu'ils vont au bureau ils nous pondent une nouvelle connerie!


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°48124671
Moreweed
Posté le 22-12-2016 à 20:26:31  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

http://www.lemonde.fr/tiny/5052930/
Mais p*tain, qu'on nous débarrasse de ce gouvernement de mairde! A chaque fois qu'ils vont au bureau ils nous pondent une nouvelle connerie!


Vu que les français n'ont aucun bon sens, il faut bien l'imposer. Pour protéger ton gamin, c'est le moins que tu puisses lui mettre sur un vélo.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°48124881
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2016 à 20:51:39  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

http://www.lemonde.fr/tiny/5052930/
Mais p*tain, qu'on nous débarrasse de ce gouvernement de mairde! A chaque fois qu'ils vont au bureau ils nous pondent une nouvelle connerie!

 

C'est pas plus mal, quand je vois le nombre d'abruti avec siège bébé qui crament les feux,le gamin sans casque.
Je leur souhaite pas un accident mais le casque protégera au moins le gamin.


---------------
Roule Raoul !
n°48125146
Poly
Posté le 22-12-2016 à 21:31:17  profilanswer
 

Pour les gosses et les vieux, c'est pas déconnant. Ça devrait l'être aussi pour les piétons, cependant.
12 ans me parait toutefois un peu tard. 9-10 aurait été bien, les enfants ont leurs réflexes, à cet âge.

n°48129216
mrblonde03
Posté le 23-12-2016 à 11:48:16  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

http://www.lemonde.fr/tiny/5052930/
Mais p*tain, qu'on nous débarrasse de ce gouvernement de mairde! A chaque fois qu'ils vont au bureau ils nous pondent une nouvelle connerie!


 
très bonne loi :jap:


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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48129919
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 13:01:54  answer
 

mrblonde03 a écrit :


 
très bonne loi :jap:


 
Ils ont oubliés de rendre obligatoire les protections dorsales, et les bottes :/

n°48129940
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-12-2016 à 13:03:30  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
très bonne loi :jap:


 
+1
 
Incroyable que cette loi n'ai pas vu le jour avant.

n°48130436
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-12-2016 à 13:59:19  profilanswer
 

Je sais pas trop quoi en penser.
D'un côté ca sensibilisera pour l'avenir et notamment en 2rm.
De l'autre le casque c'est pas le casque la priorité sur la sécurité vélo, mais la visibilité (angles morts !).

n°48131281
mrblonde03
Posté le 23-12-2016 à 15:23:33  profilanswer
 


 
HS mais oui ils auraient du le faire pour les 2 roues en même temps que les gants, les scooters en tongs ça me rend fou :fou:


Message édité par mrblonde03 le 23-12-2016 à 15:25:25

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https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48140337
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 25-12-2016 à 08:55:06  profilanswer
 

:pfff: vous avez des actions chez les fabricants de casques , c'est pas possible.
Ya plus un flic dans les rues pour faire appliquer le code la route aux  bagnoles, du coup c'est aux cyclistes de s'habiller en Robocop dès qu'ils mettent le nez dehors! Vous êtes á côté de la plaque!

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 25-12-2016 à 08:55:38

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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°48142386
mrblonde03
Posté le 25-12-2016 à 19:05:30  profilanswer
 

Cestuila a écrit :

:pfff: vous avez des actions chez les fabricants de casques , c'est pas possible.
Ya plus un flic dans les rues pour faire appliquer le code la route aux bagnoles, du coup c'est aux cyclistes de s'habiller en Robocop dès qu'ils mettent le nez dehors! Vous êtes á côté de la plaque!

 

Remets moi la p'tite sœur [:el burro travo:1]


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n°48142885
DP59
Posté le 25-12-2016 à 20:30:58  profilanswer
 

Si c'est obligatoire le casque, je le porterais.

 

Mais bon avec ça il ne faudra pas compter conquérir des nouveaux adeptes.

 

Par exemple ma femme ne veut pas en porter :na:

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 25-12-2016 à 20:31:54
n°48148637
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 18:52:02  answer
 

des freins genre magura m2 ça s'entretient tous les combien ?

n°48152131
mrblonde03
Posté le 27-12-2016 à 11:12:42  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Après beaucoup de lecture car je ne connaissais rien au VAE il y a 2 jours à peine, je pense partir sur ce ensemble :
 
 - kit 48v 1500W 26 pouces https://fr.aliexpress.com/item/Pass [...] =100001709
 - batterie 48v 18ah Panasonic 18650 (en espérant qu'ils n'aient pas menti là dessus car je n'irai pas vérifier) https://fr.aliexpress.com/item/48v- [...] =100001710
 
Il n'était pas question de mettre une batterie à l'arrière car le siège vélo de ma fille sera dessus (il s'agit simplement d' 1 minute pour l'amener à la crèche).
 
Est-ce que les batteries type bouteille sont amovibles facilement ? Car je comptais la prendre dans mon bureau afin d'éviter qu'elle reste dans le froid toute la journée en hiver.
 
Le tout à 750 euros (en serrant les fesses sur les frais de douane). Je n'oublie rien ?? Pas de soucis de compatibilité ?


 
tout reçu sans frais de douane [:atom1ck]  
 
manque plus qu'à trouver un vélo pour tester, je cherche un vtt / vtc d'occase en 26" avec freins arrière à disque, je trouve pas grand chose dans mon coin... Je vais peut être attendre les prochaines soldes dans une quinzaine de jours


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°48152164
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 27-12-2016 à 11:16:04  profilanswer
 

[:drapal]

 

Je commence à me renseigner sur les VAE pour du vélotaf 7kms x 2 par jours avec petites montées et descentes.
Histoire de pas arriver en nage tous les jours au bureau.

 
DP59 a écrit :

Si c'est obligatoire le casque, je le porterais.

 

Mais bon avec ça il ne faudra pas compter conquérir des nouveaux adeptes.

 

Par exemple ma femme ne veut pas en porter :na:


Là est le problème. Si on force les gens à mettre un casque, ce n'est pas forcement aller dans le bon sens.
Un étude interessante : http://fichiers.droitauvelo.org/DO [...] umADAV.pdf
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 27-12-2016 à 11:16:42

---------------
psn: Erismix
n°48154807
Poly
Posté le 27-12-2016 à 16:41:32  profilanswer
 

chtieric a écrit :

Je commence à me renseigner sur les VAE pour du vélotaf 7 kms x 2 par jours avec petites montées et descentes.
Histoire de pas arriver en nage tous les jours au bureau.

Tu cherches la bonne réponse à ton besoin. :jap:

n°48193640
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-01-2017 à 21:57:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai commadné un kit badass pour mon kalkhoff  :o  
 


Reçu et testé.
Comme prévu sa sert à rien.  :o  
 
Si, sur un Nexus 7 on passe la Vmax à 35km. 40 faut forcer et on transpire. Peut etre qu'avec une meilleure transmission ca à un intérêt.  
Mais de toute façon, en ville, les lignes droites ou on peut atteindre ces vitesses sont quasi inexistantes.
Les feux/pietons/bagnoles de toutes façon ralentisse votre course, et on reste dépendant du couple/puissance du moteur.
Garder votre thune et votre assurance.
Après si vous faites de longes distances en campagne pourquoi pas, mais à ce petie jeu, prenez un VAE 45 et assurez-vous.


Message édité par Hansaplast le 01-01-2017 à 22:03:12
n°48223170
poska
Posté le 04-01-2017 à 15:27:17  profilanswer
 

Histoire d’apporter ma pierre à l’édifice concernant les problèmes de moteur Impulse 2.0, je viens vous faire part de mon retour d’expérience.
 
Juillet 2016 : acquisition d’un VAE Kalkhoff Agattu I7
 
Octobre 2016 : apparition de bruits parasites difficilement identifiables au niveau du moteur assimilés à une sorte de craquement se produisant de manière aléatoire mais plus marqués au démarrage et lors des reprises sur faux plat notamment qui réclament un appui plus prononcé sur les pédales.
 
Novembre 2016 : les craquements sont de plus en plus forts et fréquents. En fin de mois, à plusieurs reprises, le pédalier se met à tourner dans le vide. Aïe les retours de pédales dans les tibias… Un rétropédalage relance la machine, pourquoi ?, pas eu d’explication de mon revendeur.
 
Décembre 2016 : sollicitation du SAV après 800 km parcourus via mon revendeur qui semble dérouler une procédure de test du moteur imposée par le fabricant qui débouchera sur son remplacement par un modèle neuf.
 
Janvier 2017 : j’ai hâte de récupérer mon vélo pour le tester et j’espère qu’il tiendra bon !

n°48223233
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-01-2017 à 15:30:37  profilanswer
 

Salut,  
Même moteur ici, même date d'achat.
RAS.
Comment fais tu les changement de vitesse avec ? Décris ta procédures STP ? Quel usage du VAE ?

n°48224100
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 16:25:21  answer
 

poska ce que tu décris est un problème classique sur l'impulse 2, j'en suis à mon 3ème (enfin 4ème car un est arrivé chez le vélociste hs).  
j'ai le nouveau moteur depuis 1 mois et aucun problème.  
dans mes échanges avec les vélocistes il semble qu'ils ont redimensionné la roue libre du moteur qui était trop juste.  
donc tu devrais être tranquille après cette action sav.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 16:25:38
n°48224157
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-01-2017 à 16:28:17  profilanswer
 

Roue libre ? techniquement tu sais à quoi cela correspond ? Dans quel cas  on la pète ?

n°48224514
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 16:47:39  answer
 

tu as une roue libre sur ta roue arrière mais tu en as aussi une pour le moteur. elle pète sur les impulse 2 hors dernière version quand tu appuies trop fort sur les pédales, typiquement tu te mets en vitesse 10 en montée, tu es bien lourd et sportif avec des bonnes cuisses et tu te mets debout sur ta pédale en tirant sur le guidon et là ça pète c'est sûr. c'est constitué de roulements, d'une espèce de couronne avec des ailettes métaliques qui font que quand tu rétropédales ça tourne dans le vide. après je n'ai pas vu de schéma de conception et je n'ai pas démonté de moteur car sinon garantie annulée, j'ai appris ça ne discutant avec les vélocistes pour comprendre car mon passé de modéliste électrique me faisait dire au son que c'était à chaque fois une couronne qui pétait genre des dents qui ont sauté, et en fait ce sont les ailettes métalliques qui doivent péter, et tu as aussi un problème de roulement trop petit qui doit faire que ta couronne se désaxe possiblement surtout après un choc latéral sur une pédale.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2017 à 16:51:28
n°48226842
raysar
Posté le 04-01-2017 à 20:07:22  profilanswer
 

Je m'adresse à tous le n'importe quoi de commentaire qu'il y a sur internet autour de cette loi sur le port du casque.
Vous parlez comme des gamines qui savent toute ce qui est bien et mal et qui crient haut et fort que la guerre ça devrait être interdit ...

 

Votre avis n'est pas intéressant tant qu'il est basé sur rien du tout, mis à part vos sentiments.
Il y a même une étude candienne qui montre que le port du casque vélo n'as PAS d'influence sur les blessures à vélo.
http://www.ledevoir.com/documents/pdf/etude_casque.pdf
http://www.ledevoir.com/societe/ac [...] -blessures

 
Citation :


CONCLUSIONS
In our study comparing exposure-based injury rates in 11 Canadian jurisdictions, we found that females had lower hospitalisation rates than males. This difference in injury rates is consistent with other bicycling studies and studies of other transportation modes. We found that lower rates of traffic-related injuries were associated with higher cycling mode shares, a finding also reported else- where. We did not find a relationship between injury rates and helmet legislation.
These results suggest that policymakers interested in reducing bicycling injuries would be wise to focus on factors related to higher cycling mode shares and female cycling preferences. Bicycling infrastructure physically separated from traffic or routed along quiet streets is a promising fit for both and is associated with a lower rela- tive risk of injury.

 

Je ne les ai pas sous les yeux mais ceux qui étudient les blessures à la têtes montrent quand même que ça protège, mais ça n'a rien de radical.

 

Ce qui me fait péter un cable le niveau de débilité des gens qui permet de faire passer des lois dans tous les domaines simplement en leur mettant sous le nez un argument à la con.
Toutes les lois dangereuses en France passent OKLM parce que justement il suffit de mettre sous le nez du français idiot une argument en sa faveur.

 

Sinon pour les débiles mentaux qui ne savent pas comment fonctionne la création des lois en France, on appelle ça la progressivité, ça fait plus d'une centaine d'année qu'on fais ça. L'objectif des agités du bocal qui les écrivent c'est de le généraliser à tous les cyclistes sous couvert de bonne conscience sécuritaire.
On fait assez n'importe quoi avec la sécurité routière, inutile d'en rajouter une couche.

 

Avant de me répondre je peux vous dire qu'il n'a jamais été interdit de porter un casque, ni de porter un vrai casque homologué.
Faites des stats sur les blessures des enfants à la tête et le niveau de débilité des parents, vous serez surpris.

 

Rouler moins vite, ne prendre que les pistes cyclables, mettre une dorsale, mettre des gants, oui ça réduit très fortement les chances de blessure, mais rester à la maison aussi. Soit on fait des statistiques soit on arrête de fantasmer.
Les lois types "sécurité" en France sur tous les domaines sont un véritable cancer, tout simplement parce que ces gens là ne savent pas pondérer les avantages et inconvénients globaux.

 

On pourrait faire un loi qui interdise les motos aussi, si ont fait des statistiques on verrait que prendre la voiture réduit de façon démentielle les accidents avec blessure ...

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 04-01-2017 à 20:07:47

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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°48227763
poska
Posté le 04-01-2017 à 21:14:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Salut,  
Même moteur ici, même date d'achat.
RAS.
Comment fais tu les changement de vitesse avec ? Décris ta procédures STP ? Quel usage du VAE ?


[quotemsg=48223233,3108,77961]
Vélo que l'on se partage avec mon épouse pour les trajets quotidiens entre le domicile, la crèche et le boulot soit environ 15km / jour.  
J'ai toujours arrêté de pédaler pour changer les vitesses malgré le système de coupure, ma femme est je pense moins vigilante que moi sur ce point là.  
A l'inverse, je dois plus solliciter l'assistance car j'appuie plus fort sur les pedales notamment au tout début où il m'arrivait fréquemment de repartir en vitesse 4. J'ai rapidement changer mon mode de conduite avec l'apparition des craquements. Je démarre en vitesse 1/2 puis j'augmente progressivement mais le mal était fait...

n°48227797
poska
Posté le 04-01-2017 à 21:16:45  profilanswer
 


Tu me rassures merci !
Tu sais comment je peux vérifier si le moteur est bien de nouvelle conception ?

n°48228814
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 22:36:37  answer
 

poska a écrit :


Tu me rassures merci !
Tu sais comment je peux vérifier si le moteur est bien de nouvelle conception ?


si il ne se met pas à craquer :D
tu le verras rapidement
je démarrais aussi en 4ème systématiquement, c'était dû à un niveau d'assistance trop élevé sur les vitesses inférieures qui faisait que je pédalais dans le vide en-dessous, pareil ils ont dû changer la courbe d'assistance
maintenant je démarre en 1ème et ça se passe bien
au final les systèmes type nuvinci 380 seront bien utiles en ville s'ils fonctionnent bien et sont robustes

n°48230523
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2017 à 09:18:53  profilanswer
 

raysar a écrit :

Je m'adresse à tous le n'importe quoi de commentaire qu'il y a sur internet autour de cette loi sur le port du casque.
Vous parlez comme des gamines qui savent toute ce qui est bien et mal et qui crient haut et fort que la guerre ça devrait être interdit ...
 
Votre avis n'est pas intéressant tant qu'il est basé sur rien du tout, mis à part vos sentiments.
Il y a même une étude candienne qui montre que le port du casque vélo n'as PAS d'influence sur les blessures à vélo.
http://www.ledevoir.com/documents/pdf/etude_casque.pdf
http://www.ledevoir.com/societe/ac [...] -blessures
 

Citation :


CONCLUSIONS
In our study comparing exposure-based injury rates in 11 Canadian jurisdictions, we found that females had lower hospitalisation rates than males. This difference in injury rates is consistent with other bicycling studies and studies of other transportation modes. We found that lower rates of traffic-related injuries were associated with higher cycling mode shares, a finding also reported else- where. We did not find a relationship between injury rates and helmet legislation.
These results suggest that policymakers interested in reducing bicycling injuries would be wise to focus on factors related to higher cycling mode shares and female cycling preferences. Bicycling infrastructure physically separated from traffic or routed along quiet streets is a promising fit for both and is associated with a lower rela- tive risk of injury.


 
Je ne les ai pas sous les yeux mais ceux qui étudient les blessures à la têtes montrent quand même que ça protège, mais ça n'a rien de radical.
 
Ce qui me fait péter un cable le niveau de débilité des gens qui permet de faire passer des lois dans tous les domaines simplement en leur mettant sous le nez un argument à la con.
Toutes les lois dangereuses en France passent OKLM parce que justement il suffit de mettre sous le nez du français idiot une argument en sa faveur.
 
Sinon pour les débiles mentaux qui ne savent pas comment fonctionne la création des lois en France, on appelle ça la progressivité, ça fait plus d'une centaine d'année qu'on fais ça. L'objectif des agités du bocal qui les écrivent c'est de le généraliser à tous les cyclistes sous couvert de bonne conscience sécuritaire.
On fait assez n'importe quoi avec la sécurité routière, inutile d'en rajouter une couche.
 
Avant de me répondre je peux vous dire qu'il n'a jamais été interdit de porter un casque, ni de porter un vrai casque homologué.
Faites des stats sur les blessures des enfants à la tête et le niveau de débilité des parents, vous serez surpris.
 
Rouler moins vite, ne prendre que les pistes cyclables, mettre une dorsale, mettre des gants, oui ça réduit très fortement les chances de blessure, mais rester à la maison aussi. Soit on fait des statistiques soit on arrête de fantasmer.
Les lois types "sécurité" en France sur tous les domaines sont un véritable cancer, tout simplement parce que ces gens là ne savent pas pondérer les avantages et inconvénients globaux.
 
On pourrait faire un loi qui interdise les motos aussi, si ont fait des statistiques on verrait que prendre la voiture réduit de façon démentielle les accidents avec blessure ...


Je ne sais pas depuis quand le casque est tant entré dans la tête des gens (ahah, elle est bonne  :o ).
Sur les pistes de ski aussi on en voit énormément. Maintenant la traumato en ski est peut etre différente de celle du vélo.
Et le rôle négatif de la fausse sensation de sécurité apporté par les EPI est très bien connu et documenté pourtant...

n°48230898
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 09:55:49  answer
 

c'est hs mais j'ai longtemps refusé de mettre un casque au ski, j'en ai acheté un l'année dernière et je ne regrette pas, ça m'a protégé plusieurs fois de coups à la tête et ça protège également bien du froid

n°48231496
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 10:41:10  profilanswer
 

De mon humble avis de parent, ce qui me dérange dans cette nouvelle règlementation c'est le fait de rendre le casque obligatoire uniquement pour les enfants. Il y a deux arguments contre:
1) si le casque est utile, pourquoi ne pas le rendre obligatoire pour tous ? d'autant qu'à chute identique, un enfant se fait en général moins mal qu'un adulte
2) en tant que parent il est difficile (voire impossible avec certains gosses) d'imposer un casque à ses enfants si on en porte pas soi-même


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n°48231689
Poly
Posté le 05-01-2017 à 10:54:38  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

1) si le casque est utile, pourquoi ne pas le rendre obligatoire pour tous ? d'autant qu'à chute identique, un enfant se fait en général moins mal qu'un adulte

Parce que tu sors tes faits du chapeau.
 
Les gosses et les vieux sont nettement plus exposés au dommage au crâne que le reste de la population. Ils n'ont pas/plus de réflexes. Ils sont d'ailleurs surreprésentés dans les accidents domestiques pour la même raison.

n°48232077
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-01-2017 à 11:21:00  profilanswer
 

Poly a écrit :

Parce que tu sors tes faits du chapeau.
 
Les gosses et les vieux sont nettement plus exposés au dommage au crâne que le reste de la population. Ils n'ont pas/plus de réflexes. Ils sont d'ailleurs surreprésentés dans les accidents domestiques pour la même raison.


 
Toi aussi [:spamafote]. Les vieux d'accord(*), mais les gosses, t'as des chiffres ? Les accidents domestiques ça suffit pas, c'est évident qu'un empoisonnement par ingestion d'un produit dangereux ou une brûlure par chute d'une casserole d'eau bouillante c'est plus fréquent chez les gosses, mais ça ne dit absolument rien sur la gravité des chutes.
 
 
(*) et d'ailleurs les vieux ne sont pas concernés par l'obligation du casque à vélo...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 05-01-2017 à 11:21:42

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