| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
SunnyD forceur vélocipédique | Reprise du message précédent :
--------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 10-01-2017 à 15:53:25 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Il existe des VAE D4 à moins de 1000€. C'est relativement démocratique,non ? |
SunnyD forceur vélocipédique | La population fanboy doit représenter une très faible part des ventes de VAE. --------------- Roule Raoul ! |
FRACTAL |
|
Poly |
Développer un système qui adapte la puissance du moteur à celle du cycliste, c'est autre chose que de mettre bouton/potentiomètre au guidon. Message édité par Poly le 10-01-2017 à 20:32:52 |
Publicité | Posté le 10-01-2017 à 20:36:31 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 10-01-2017 à 20:46:04 |
Melk9 | Moi aussi je pense que le marché va gagner en maturité d'ici quelques années: il y a une vraie demande dans des agglomérations comme celle où je vis (Grenoble), je suis sans arrêt en train de discuter VAE avec des collègues quasi prêt à franchir le pas. Message cité 2 fois Message édité par Melk9 le 10-01-2017 à 21:01:01 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2017 à 21:05:38 ![]() en 250w avec le poids du vae les 35km/h tu tiens pas 10mn hors descente
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2017 à 21:06:13 |
Message édité par Hermes le Messager le 10-01-2017 à 22:07:50 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2017 à 22:41:08 ![]() moi je serais pour des pistes réservées aux vélos, des sortes d'autoroutes à vélo, interdites aux piétons, où tu pourrais rouler à 45km/h |
Melk9 | Pareil: des "autoroutes" à vélo pour faire de l'extra urbain vraiment crédible par rapport à la voiture je pense que ça serait idéal |
Poly | Et les voies ferrées, ce sont des autoroutes à train, aussi? Véloroutes. Message édité par Poly le 10-01-2017 à 22:54:36 |
DP59 |
Ça parle un peu de cela ici |
SunnyD forceur vélocipédique |
Vous voyez sérieusement madame michu pouvoir rouler à 32km/h sans trop forcer dans une rue piétonne ?
Profil supprimé | Posté le 10-01-2017 à 23:11:24 ![]()
|
Les 10 gitane e-bike (pourtant vae classique, en nexus 3 et vbrake, fourche rigide acier, cadre alu, et équipement basique de grande distribution : éclairage axa, potence zoom etc etc) qu'on a acheté, équipés en Panasonic 26v m'ont tenu 3 à 4 ans de location (avant qu'on revende les vélos pour un nouveau parc, d'ailleurs un membre du forum m'a acheté un de ces velos). Ce même moteur récupéré d'un vae me tient depuis 3 ans et 15k bornes. Les seuls frais inhérents sont l'entretien classique d'un vélo : gaine câble patins pneu et chaîne. Je n'ai toujours pas eu à regraisser mon boîtier de pédalier, qui contient son capteur de couple (le boîtier coûte 100 euros en pièce détachée de mémoire) après tous ces supplices. Alors non. C'est pas parce que kalkhoff a des problèmes de fiabilité sur la roue libre moteur, que tous les vae, moyen et haut de gamme, sont pareils. Un vae a 2000 euros, tu lui demande de freiner, même après 2 ans, il freine. Un vélo de merde avec des vbrake en plastique, au bout de 2 ans il frein pas, il plie. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 10-01-2017 à 23:15:08 --------------- Roule Raoul ! |
Hansaplast Hello. | Panasonci 26V c'est le plus fiable de tous. C'est un peu une légende ce moteur |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
|
|
Hansaplast Hello. | PANASONIC BOURDEL |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2017 à 11:21:17 ![]() c'est pas aussi extrême, mon vae a 2 ans, m'a coûté 2500€, je ne vais pas tarder à être à 6000km au compteur, plusieurs actions sav dessus dont plusieurs moteurs mais je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas été réactifs. si ça me permet au final d'avoir un vae qui ne bouge plus maintenant, et vu que j'ai une batterie de 17Ah top qualité qui ne perd que 1-2% d'autonomie par an je pense en avoir pour un bout de temps.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2017 à 11:21:30 |
Poly | Des produits fiables sur un nombre limité d'acteurs, c'est déjà le cas : Bosch et Panasonic. Message cité 2 fois Message édité par Poly le 11-01-2017 à 11:30:44 |
Hansaplast Hello. | Et dire que j'arrive pas à casser le miens, d'Impulse... |
|
Poly |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |