| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
cisko | Reprise du message précédent :
tu peux mais après tu posts sur le topic honteux bricolage Message édité par cisko le 02-12-2025 à 15:52:02 |
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 15:51:53 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
GnomoVTT |
25km/h, on se traine un peu le cul quand même Je vais jouer un peu avec les réglages de puissance et de réactivité pour trouver ce qui me correspond le mieux. Ca parait assez customisable. Mais en eco, le feeling était plutot sympa. Ya quand même besoin de pousser un peu sur les pédales pour les faire tourner. On a tout de suite envie de passer des vitesses, mais ya pas de bouton ! Mais je pense qu'on s'y fait vite La posture sur le vélo est plutot agréable à première vue Premier test demain à la grande ville ! Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 08-12-2025 à 15:21:39 |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
xplo | prend le navigo liberte sur ton tel, c est sans abonnement et tu paye que ce tu utilise par prelevement tous les mois. |
naldo |
Et allez, nouvelle chaîne donc nouvelle cassette chez le réparateur, bim 115€. |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
titouns | Ca me parait bizarre de devoir remplacer la cassette si elle avait été changée il y a 1 an en même temps que la chaine.. |
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 14:22:33 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Docteur G Momo Motus |
Après effectivement il faudra dans tous les cas changer la cassette de temps en temps, mais si tu peux multiplier ce temps par 2, c'est déjà ça de gagné Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 11-12-2025 à 16:46:15 |
styx42 |
--------------- Styx |
GnomoVTT |
Belle bete, après tu voulais du sportif ça te convient? --------------- Mon 500px & flick R |
lazer127 | Cher topic des vélos chers, voici la vidéo la plus complète que j'ai pu voir sur le comparatif des U résistants du plus cher au moins cher :
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Docteur G Momo Motus |
|
styx42 |
Je n'ai pas bien saisie la question mais je ne dis pas que ma manière de fonctionner est la moins chère dans l'absolu, ni la meilleure. Je dis juste que ça me semble suffisamment proche pour ne pas m'embêter avec ça. Si ma cassette dure 8kkm (à ce stade, les vitesses passent encore bien mais on approche de la fin. Je ne suis jamais allé jusqu'au stade ou ça ne passe plus) sans changer de chaîne, pour qu'elle dure le double, il faudrait combien de chaînes neuves ? Si c'est 2 à alterner toutes les semaines, ça peut être intéressant si on a envie de le faire. Si c'est 3 ou 4, ça rejoint le coût proche que je lève depuis le début. --------------- Styx |
Docteur G Momo Motus | Ok intéressant ! |
Thx ! Va falloir que je me décide sur ce que je prends en complément de mon Kryptonite NY faggetaboutit ... Dans leur test le Kryptonite NY Diamond Standard a des excellents résultats, mais ils l'indiquent à 300$. Alors que je le vois à 200€ sur Amazon A priori il a pas mal baissé : En plus il a une attachée intégrée pour ce prix, et la "garantie" Kryptonite Actuellement, j'utilise mon Abus XGranit 540 (qui est normalement sur mon vélo musculaire). C'est quand même pratique d'avoir un arceau plus grand ... Mais généralement ça ne rime pas avec solidité Message édité par Baodai38 le 16-12-2025 à 09:52:19 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | jamais un cadre de vélo résiste au test de torsion --------------- we are the dollars and cents |
Lugz • | Hello, elle est où l'arnaque ? Le mec vend d'autres modèles, d'autres marques pareil neufs emballés, son profil FB ne parait pas suspect.
Message édité par Lugz le 20-12-2025 à 23:36:30 |
Baodai38 Son of a preacher man | Hello, J'ai une remorque de ce type : https://www.manomano.fr/p/mountee-a [...] r-42622318 Avec une fixation qui ressemble à ça : Sur mon ancien VAE avec une axe standard, ça allait bien. Mais désormais avec mon gros Spécialized Turbo Vado avec un axe traversant de 12mm, je ne vois pas trop comment accrocher ça ?! J'ai trouvé un site qui vend des axes avec adaptateurs, mais c'est vite 50 balles l'axe https://robertaxleproject.com/produ [...] t-trailer/ En plus à l'origine je pensais prendre un axe antivol type hexlox Ya d'autres solutions auquelles je pense pas ?! Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 21-12-2025 à 21:18:41 |
Docteur G Momo Motus |
|
Lugz • | Les trains à destination de paris, c'est des omneo premium. Pour les voyages à Paris, à l'aller, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de soucis (je pars de Rouen). Par contre, le retour, va falloir être vif tant c'est le bordel à st-lazare, ça annonce le quai du train maximum 15 minutes avant l'heure de départ, sans compter le monde. Message édité par Lugz le 22-12-2025 à 22:49:50 |
radioactif Mighty mighty man | Si t’es en mode free money : https://bastillecycles.com/pages/le-bastille-e
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lugz • | Avec du confort, une meilleure autonomie, entre autres, j'aurais été prêt à mettre le prix. Je pense que je vais m'orienter vers un vélo pliant, histoire de pouvoir le sécuriser au maximum et donc aussi pour pouvoir prendre le train. Que pensez-vous du swan 24 de flebi ? https://www.decathlon.fr/p/mp/flebi [...] 73da0f3941 ou bien celui-ci legend monza https://verlomagasin.com/produit/le [...] art-ebike/ Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 23-12-2025 à 09:00:54 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
falaenthor Long Long Man |
Moi je suis passé par the robert axle project et j'ai remplacé l'axe traversant des vélos concernés. Ca a le mérite d'être impeccable, si toutefois on mesure bien les dimensions sur le patron fourni
C'est 40-50km en descente probablement Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 23-12-2025 à 10:49:02 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
bouhi93 | bah non, ça dépend du type de terrain et du pourcentage d'assistance. Avec ma batterie 500Wh et 60nM, en faisant 40 km à plat (ou presque...), je "consomme" 30 % de la batterie. |
radioactif Mighty mighty man |
FRACTAL | 350wh et 40nm, je fais plutôt dans les 40km en ce qui me concerne.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |