Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  545  546  547
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73911984
Cisko
Posté le 02-12-2025 à 15:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Attends, je peux pas couper, souder, pif paf pouf ?

 

tu peux mais après tu posts sur le topic honteux bricolage  :jap:


Message édité par Cisko le 02-12-2025 à 15:52:02
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 15:51:53  profilanswer
 

n°73939026
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-12-2025 à 14:09:10  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Ouais, c'est bien ce que j'imaginais, merci  :jap:  
 
A voir à l'usage si ça peut être utile tout de même pour moi en mode "bande-cyclable + angle-mort"


 
Premier test rapidement réalisé suite à réception du vélo ! le système d'alerte de Garmin fonctionne bien sur bande-cyclable. C'est pas mal. Dès qu'une voiture est détectée, j'ai un point qui apparait sur l'écran de commande du VAE. Et qui se rapproche progressivement du haut de l'écran jusqu'à me doubler.  
Juste par défaut, il est complété d'affreux bip dès qu'une voiture apparait ou se rapproche, et bip encore plus fort quand elle double ... Heureusement, ça se désactive !
 
A part ça, pas de soucis à première vue pour ce vélo Upway. Geodis a un peu trainé pour la livraison, mais tout parait ok. La courroie me parait un peu légère niveau tension, il faut que je regarde ça.

n°73939075
Gnomovtt
Posté le 08-12-2025 à 14:19:55  profilanswer
 

Cool si tu en es content :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73939431
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-12-2025 à 15:21:25  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

Cool si tu en es content :bounce:

 

25km/h, on se traine un peu le cul quand même :o

 

Je vais jouer un peu avec les réglages de puissance et de réactivité pour trouver ce qui me correspond le mieux. Ca parait assez customisable.

 

Mais en eco, le feeling était plutot sympa. Ya quand même besoin de pousser un peu sur les pédales pour les faire tourner. On a tout de suite envie de passer des vitesses, mais ya pas de bouton ! Mais je pense qu'on s'y fait vite :D

 

La posture sur le vélo est plutot agréable à première vue

 

Premier test demain à la grande ville !

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 08-12-2025 à 15:21:39
n°73939450
Gnomovtt
Posté le 08-12-2025 à 15:23:45  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
25km/h, on se traine un peu le cul quand même :o
 
Je vais jouer un peu avec les réglages de puissance et de réactivité pour trouver ce qui me correspond le mieux. Ca parait assez customisable.  
 
Mais en eco, le feeling était plutot sympa. Ya quand même besoin de pousser un peu sur les pédales pour les faire tourner. On a tout de suite envie de passer des vitesses, mais ya pas de bouton ! Mais je pense qu'on s'y fait vite :D  
 
La posture sur le vélo est plutot agréable à première vue
 
Premier test demain à la grande ville !


faut enlever le moteur pour aller plus vite :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73940236
naldo
Posté le 08-12-2025 à 17:40:07  profilanswer
 

J'ai (encore) éclaté ma chaîne. "Heureusement" c'était ce matin en arrivant à la gare.
Par contre je suis complètement handicapé dès que mon vélo est HS à Paris...
J'ai pas de pass Navigo, faut que je vois avec les vélibs pour demain, etc. Repenser toute sa journée et tous ses temps de déplacements en conséquence  :pt1cable:

n°73941686
xplo
Posté le 08-12-2025 à 22:43:56  profilanswer
 

prend le navigo liberte sur ton tel, c est sans abonnement et tu paye que ce tu utilise par prelevement tous les mois.

n°73942945
naldo
Posté le 09-12-2025 à 11:15:02  profilanswer
 

xplo a écrit :

prend le navigo liberte sur ton tel, c est sans abonnement et tu paye que ce tu utilise par prelevement tous les mois.


Merci, je connaissais pas.
Presque 30 ans sans métro, mais je me souviens encore des noms et positions des stations  [:wally lalligator:4]

 

Et allez, nouvelle chaîne donc nouvelle cassette chez le réparateur, bim 115€.
J'essaie de noter les dates de changement des pièces. Là la chaîne et la cassette elles avaient une année +
Mais au moins j'aurais pas à louer un vélib ou prendre le métro pour les boulots.

n°73942995
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-12-2025 à 11:25:04  profilanswer
 

naldo a écrit :


Merci, je connaissais pas.  
Presque 30 ans sans métro, mais je me souviens encore des noms et positions des stations  [:wally lalligator:4]  
 
Et allez, nouvelle chaîne donc nouvelle cassette chez le réparateur, bim 115€.
J'essaie de noter les dates de changement des pièces. Là la chaîne et la cassette elles avaient une année +
Mais au moins j'aurais pas à louer un vélib ou prendre le métro pour les boulots.


Faut plutôt compter en kilomètres qu'en années pour les pièces d'usure. :jap:

n°73943875
titouns
Posté le 09-12-2025 à 14:22:33  profilanswer
 

Ca me parait bizarre de devoir remplacer la cassette si elle avait été changée il y a 1 an en même temps que la chaine..

mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 14:22:33  profilanswer
 

n°73943882
Gnomovtt
Posté le 09-12-2025 à 14:23:28  profilanswer
 

titouns a écrit :

Ca me parait bizarre de devoir remplacer la cassette si elle avait été changée il y a 1 an en même temps que la chaine..


Sur un VAE, ca me choque pas.
 
Après à voir si la chaine était pas une copie :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73944277
Docteur G
Momo Motus
Posté le 09-12-2025 à 15:21:47  profilanswer
 

Euh si la cassette était HS c'est que tu as beaucoup trop trainé pour changer la chaîne :D

 

Une chaîne détendue flingue une cassette en 3 mois. Penser à faire un test mensuel avec l'outil idoine qui coûte 5 balles chez D4 :jap:


Message édité par Docteur G le 09-12-2025 à 15:22:05
n°73944398
styx42
Posté le 09-12-2025 à 15:38:20  profilanswer
 

Oui, mais de mon expérience personnelle, ce n'est pas forcément rentable.
Sur mon velotaf, je dois faire 8-10kkm en m'occupant de rien et je fais tout changer (cassette, chaine, pignon moteur) le moment venu.
Je fais comme ça, car la chaîne n'est pas à un prix "symbolique" par rapport à la cassette. Alors s'il faut "s'emmerder" à tourner sur 3 chaînes pour gagner 50% de vie en plus sur  la cassette... Ca ne m'intéresse pas.


---------------
Styx
n°73944813
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-12-2025 à 17:01:12  profilanswer
 

Ce kiff l'Enviolo Automatique en centre-ville  [:cerveau lent] Déjà que la courroie sur mon musculaire avec changement de vitesse à l'arrêt, j'étais in love. Là je passe au stade supérieur  [:cerveau lent]  
 
Traversé l'ultra-entre avec des voitures/vélo/piétons partout. Pas besoin de se prendre le choux, on accélère, on ralentit, en toute fluidité, sans se poser de question.
 
Petite photo de la bête :  
 
https://i.imgur.com/Yd2d3IMh.jpeg
 
Je suis un peu inquiet sur la pérennité de l'affichage déporté lors de soirées au centre-ville  [:alph-one]  
 
Et les 27kg + pneus pas bien gonflés, on les sent un peu dans les cuisses pour maintenir un 28-30km/h sans assistance  [:moonbloood:2]  
 
@Gnomo j'ai mis le holster Zefal pour le Kryptonite. Mais ça me gène un poil au pédalage, mais je sais pas trop où le mettre. En complément on voit aussi mon U Abus accroché en mode bourrin au garde-boue. A voir par quoi je le remplace ...

n°73954562
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-12-2025 à 16:38:54  profilanswer
 

styx42 a écrit :

Oui, mais de mon expérience personnelle, ce n'est pas forcément rentable.
Sur mon velotaf, je dois faire 8-10kkm en m'occupant de rien et je fais tout changer (cassette, chaine, pignon moteur) le moment venu.
Je fais comme ça, car la chaîne n'est pas à un prix "symbolique" par rapport à la cassette. Alors s'il faut "s'emmerder" à tourner sur 3 chaînes pour gagner 50% de vie en plus sur  la cassette... Ca ne m'intéresse pas.


Changer une chaîne (20 balles, 30 secondes montre en main) vs changer chaîne + cassette + pignon (au bas mot 120 balles + main d'oeuvre + vélo immobilisé pendant quelques jours), on n'a pas la même notion de rentabilité :o

 

Après effectivement il faudra dans tous les cas changer la cassette de temps en temps, mais si tu peux multiplier ce temps par 2, c'est déjà ça de gagné :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 11-12-2025 à 16:46:15
n°73954655
naldo
Posté le 11-12-2025 à 16:53:36  profilanswer
 

2023-2025 j'ai fait 9-10000 km.
Je sais plus si j'ai changé une fois ou deux la chaîne + cassette avant hier.
Changé une fois le plateau.
Après je charge lourd entre moi, l'Enfant, le matériel, les freins et le vélo prennent chers.

n°73955025
styx42
Posté le 11-12-2025 à 17:50:57  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Changer une chaîne (20 balles, 30 secondes montre en main) vs changer chaîne + cassette + pignon (au bas mot 120 balles + main d'oeuvre + vélo immobilisé pendant quelques jours), on n'a pas la même notion de rentabilité :o
 
Après effectivement il faudra dans tous les cas changer la cassette de temps en temps, mais si tu peux multiplier ce temps par 2, c'est déjà ça de gagné :jap:


 
Bah si tu passes 3 chaines à 20€ pour économiser une cassette à 70€... ou à peu près, non ça ne m'intéresse pas de pister l'usure de la chaine !
Je me sers de mon vélo comme d'un outils de transport et moins j'y prête attention, mieux je me porte.


---------------
Styx
n°73955176
Gnomovtt
Posté le 11-12-2025 à 18:27:46  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Ce kiff l'Enviolo Automatique en centre-ville  [:cerveau lent] Déjà que la courroie sur mon musculaire avec changement de vitesse à l'arrêt, j'étais in love. Là je passe au stade supérieur  [:cerveau lent]

 

Traversé l'ultra-entre avec des voitures/vélo/piétons partout. Pas besoin de se prendre le choux, on accélère, on ralentit, en toute fluidité, sans se poser de question.

 

Petite photo de la bête :

 

https://i.imgur.com/Yd2d3IMh.jpeg

 

Je suis un peu inquiet sur la pérennité de l'affichage déporté lors de soirées au centre-ville  [:alph-one]

 

Et les 27kg + pneus pas bien gonflés, on les sent un peu dans les cuisses pour maintenir un 28-30km/h sans assistance  [:moonbloood:2]

 

@Gnomo j'ai mis le holster Zefal pour le Kryptonite. Mais ça me gène un poil au pédalage, mais je sais pas trop où le mettre. En complément on voit aussi mon U Abus accroché en mode bourrin au garde-boue. A voir par quoi je le remplace ...


Le mien est plus haut au niveau du specialized, comme ça il est calé par le tube diagonal, faut juste mettre une protection sur le dit tube :)

 

Belle bete, après tu voulais du sportif ça te convient?


---------------
Mon 500px & flick R

n°73955749
lazer127
Posté le 11-12-2025 à 21:03:29  profilanswer
 

Cher topic des vélos chers, voici la vidéo la plus complète que j'ai pu voir sur le comparatif des U résistants du plus cher au moins cher :
 
https://www.youtube.com/watch?v=LKInoufWZi0

n°73955771
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-12-2025 à 21:07:08  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

@Gnomo j'ai mis le holster Zefal pour le Kryptonite. Mais ça me gène un poil au pédalage, mais je sais pas trop où le mettre. En complément on voit aussi mon U Abus accroché en mode bourrin au garde-boue. A voir par quoi je le remplace ...


On dirait un jeu "cherche les 5 "U" que j'ai planqués sur mon vélo" :D
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  545  546  547
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)