Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73495520
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-09-2025 à 08:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

Si tu as besoin du chargeur, j'ai celui de mon radius tour volé qui disposait de la même batterie  :cry:  :o

Oh merde désolé pour toi. J'ai acheté un deuxième chargeur 50€ sur Leboncoin, c'était pas très loin de chez moi aussi je l'ai pris en me disant "pas sur que ça serve mais au pire je le revendrai toujours le même prix" et c'est cool d'avoir un chargeur au sud s'il et un à l'appartement.  
Le vendeur m'avait demandé de venir avec une facture d'un vélo compatible, c'est son bouclard qui lui a soufflé l'idée, il paraît que ça fait drastiquement chuter le nombre d'intéressés :o je trouve l'idée pas bête.  

Avec la deuxième carrière commerciale du Toyota cargo verso (les concessions les bradent) tu devrais pouvoir le vendre facilement. Tu en veux quel prix? Est ce qu'il grésille ?

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
mood
Publicité
Posté le 10-09-2025 à 08:59:17  profilanswer

n°73496608
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-09-2025 à 11:08:52  profilanswer

johnclaude a écrit :

Oh merde désolé pour toi. J'ai acheté un deuxième chargeur 50€ sur Leboncoin, c'était pas très loin de chez moi aussi je l'ai pris en me disant "pas sur que ça serve mais au pire je le revendrai toujours le même prix" et c'est cool d'avoir un chargeur au sud s'il et un à l'appartement.  
Le vendeur m'avait demandé de venir avec une facture d'un vélo compatible, c'est son bouclard qui lui a soufflé l'idée, il paraît que ça fait drastiquement chuter le nombre d'intéressés :o je trouve l'idée pas bête.  

Avec la deuxième carrière commerciale du Toyota cargo verso (les concessions les bradent) tu devrais pouvoir le vendre facilement. Tu en veux quel prix? Est ce qu'il grésille ?

Pas bête l'idée de demander une facture pour filtrer à minima les "je vous le prends pour 10€ tout de suite !" !!!

Le chargeur est nickel, il n'a jamais bougé de la maison, et il ne grésille pas.
Je n'ai pas regardé combien ça se vendait pour dire vrai étant donné que je ne m'y suis pas encore intéressé. Ca fait 3 semaines qu'on m'a volé le vélo. Je n'ai pas encore défini vraiment quel sera son remplaçant bien qu'il y a vraiment peu de chance que je me retrouve avec un nouveau vélo compatible avec ce chargeur.
Si ça part à 50€ c'est toujours ça de pris dans ce que j'ai perdu.

n°73496735
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-09-2025 à 11:19:51  profilanswer

D'ailleurs, je reviens sur ma réflexion du futur remplaçant de feu radius tour.

Ca fait une semaine que je vélotaff avec le brompton SL6 qu'un gentil voisin m'a prêté.
D'un côté ça me saoule d'avoir à nouveau à trimballer le vélo dans le train, mais d'un autre, je dois avouer qu'avec ce format pliable c'est relativement simple et je peux le trimballer un peu partout dans le train et même le poser à côté de mon siège sans que ça empêche les gens de circuler. Hier soir train blindé, ben c'est passé comme une lettre à la poste.

De ce fait, j'ai jeté un oeil aux pliables AE pour le coup quand même en cherchant dans les marques connues ou qui ont au moins pignon sur rue / que l'on peut trouver et essayer en magasin.
Dans mon coin, j'ai des giant store (mais qui ne vendent pas que giant), cyclable et quelques bouclard privés qui revendent notamment cube ou scott.

Je devais essayer le Eovolt Afternoon Pro mais le magasin n'en a pas en stock et n'en aura pas avant le mois prochain.
Cyclable vend aussi Eovolt (devenu Uto d'ailleurs depuis le 01/09). Je dois y passer vendredi.
Cyclable vend aussi Brompton bien sûr. Par contre, je dois avouer que leurs modèles AE, au-delà du prix exhorbitant, ne m'emballent pas beaucoup. J'ai vu quand même le G-Line que j'aimerai tester, même juste en non AE pour me faire une idée.
Je reste aussi vraiment intéressé par le Eovolt Afternoon Pro (devenu Uto Pro20 maintenant). A voir quand je pourrai l'essayer.
Sinon, j'ai repéré le Cube Fold Hybrid Confort qui sur le papier semble une petite bombe. C'est aussi le plus lourd de tous.
J'ai également vu vélo de ville qui propose un pliable que je trouve pas super sexy et relativement cher pour les équipements proposés.

Pour ces 3 modèles, je peux les avoirs en magasin et récup au moins 200€ d'aide de ma région.

Bref, ça rumine là-dedans, en sachant aussi que tous les modèles que je viens de citer, une fois pliés sont quand même plus imposants qu'un petit Brompton non AE.

n°73497022
FRACTAL
Posté le 10-09-2025 à 11:46:58  profilanswer

Regarde aussi le nouveau Intersport, courroie, pliant

Évidemment aucun retour fiabilité car il vient de sortir., mais budget plus contenu (1400 je crois) ...

Meme constat, pas compact comme un brompton côté pliage.  

n°73498412
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-09-2025 à 15:12:52  profilanswer

Tu parles du Flexy Boost ?

En effet, sur le papier c'est plutôt pas mal pour le prix proposé.
Il y a forcément des compromis par contre :
- freins à disque, mais mécaniques
- seulement 30 km d'autonomie
- une fois plié, c'est pas mal en largeur (36cm), mais 84cm en hauteur et surtout 97cm en longueur !
- et pas de capteur de couple

Je chipote hein, c'est franchement pas mal pour le prix proposé et comparé à ce que propose décathlon pour un poil plus cher.
Je vais d'ailleurs en parler à un collègue qui envisage de se racheter un ENGWE ...

n°73498439
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-09-2025 à 15:14:56  profilanswer

Je viens de tomber aussi sur une actu annonçant le vektron p5i chez tern avec courroie et performance line de bosch.
C'est le seul concurrent à moteur pédalier que je vois au cube fold hybrid confort, mais 4500€ quand même !!!

n°73499794
FRACTAL
Posté le 10-09-2025 à 18:26:07  profilanswer

TomSpring a écrit :

Tu parles du Flexy Boost ?

En effet, sur le papier c'est plutôt pas mal pour le prix proposé.
Il y a forcément des compromis par contre :
- freins à disque, mais mécaniques
- seulement 30 km d'autonomie
- une fois plié, c'est pas mal en largeur (36cm), mais 84cm en hauteur et surtout 97cm en longueur !
- et pas de capteur de couple

Je chipote hein, c'est franchement pas mal pour le prix proposé et comparé à ce que propose décathlon pour un poil plus cher.
Je vais d'ailleurs en parler à un collègue qui envisage de se racheter un ENGWE ...

yep je parlais de ça

les freins meca, j'en avais sur mon decath nework, c'est pas si mal (niveau entretien, pas de problème de purge au moins :o )  

n°73500269
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-09-2025 à 19:58:56  profilanswer

Une fois plié on dirait un carambolage le truc  [:clooney24]  

Sur ce point là, les Tern et Brompton sont clairement mieux conçus

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73513428
cisko
Posté le 12-09-2025 à 19:20:46  profilanswer

Vous avez été bloqué  

[:canard roulettes]

n°73513674
johnclaude
Posté le 12-09-2025 à 20:05:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 20:05:22  profilanswer

n°73516201
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-09-2025 à 11:25:43  profilanswer

Dites est ce qu'il existe une copie du Powerpack 500 de bosch a moindre prix et tout aussi efficace ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73516454
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-09-2025 à 12:33:13  profilanswer

Pas à ma connaissance et pas une bonne idée de vouloir faire des économies sur un truc inflammable imho :o

n°73518073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2025 à 19:32:21  profilanswer

gsans a écrit :

Dites est ce qu'il existe une copie du Powerpack 500 de bosch a moindre prix et tout aussi efficace ?

Il y a des batteries tierces françaises ou allemandes, avec des capacités plus élevées d’ailleurs. Faudrait juste se renseigner sur le BMS et les cellules mais je crois que c’est équivalent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73531484
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-09-2025 à 12:45:38  profilanswer

Les fausses bonnes astuces  [:thoulisse_bernard:1]  
https://www.youtube.com/shorts/yVpE [...] ture=share

j'aime bien l'idée du garde boue (ephemere) quand meme :D

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 16-09-2025 à 12:46:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73531500
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-09-2025 à 12:49:48  profilanswer

gsans a écrit :

Batteries tierces oui,  
Ou la Gouach (que j'ai acheté aussi).
https://gouach.com/

n°73532296
Bclinton
ex président
Posté le 16-09-2025 à 15:09:51  profilanswer

crepator4 a écrit :

C'est peut-être la seule cohérente.
La lubrification comme ils la font c'est n'imp. [:dolores1]

n°73533732
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-09-2025 à 19:12:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Batteries tierces oui,  
Ou la Gouach (que j'ai acheté aussi).
https://gouach.com/

Naaaaaan c'est top ce truc !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73533824
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-09-2025 à 19:31:40  profilanswer

J'ai participé au Kickstarter. J'ai longtemps cru à une farce et que je recevrais jamais le truc, mais j'en ai une dans le garage qui attends ses accus  :D  

Ca avait l'air un nème truc d'un mec d'école de commerce mais ils ont poncé le truc avec une base de donnée sur les accus assez folle, ca à l'air super solide leur projet.

Ils ont eu du mal avec Bosch mais ça marche maintenant. Ils ont signé avec Pony et dott. Su reddit ya pas mal de témoignages plutôt positifs.

A suivre, j'espère qu'ils vont survivre. Par mal on des doutes sur la longévité des accu avec les vibrations, au niveau des points de contact PCB/accu.

n°73537155
cisko
Posté le 17-09-2025 à 10:38:53  profilanswer

Bclinton a écrit :

C'est peut-être la seule cohérente.
La lubrification comme ils la font c'est n'imp. [:dolores1]

le garbe boue il va tenir 12s... la colle chaude et l'eau ca fait pas trop bon ménage

par contre le colson pour le voilage de la roue ok ca peut dépanner, tout comme le cable qui part en fils & le nettoyage de chaine, ca passe
je regrète d'avoir cliquer, l'algo va me gaver de ce genre de vidéo stupides désormais  :fou:  :fou:

Message édité par cisko le 17-09-2025 à 10:39:49
n°73537539
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-09-2025 à 11:34:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

Vider le bidon d'huile par le tube de selle  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 17-09-2025 à 11:42:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73537776
Bclinton
ex président
Posté le 17-09-2025 à 12:03:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

Vider le bidon d'huile par le tube de selle  [:donkeyshoot]

Je l'ai fait, mais pour arrêter la rouille à l'intérieur du tube. C'est pas génial car ça pisse l'huile par les trous faits pour évacuer l'eau.

Cela n'a aucune chance de lubrifier correctement le boitier de pédalier comme suggéré par la vidéo.
Il faut démonter et graisser (pas huiler).

n°73539512
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2025 à 16:37:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

yep je parlais de ça

les freins meca, j'en avais sur mon decath nework, c'est pas si mal (niveau entretien, pas de problème de purge au moins :o )  

Pour les freins hydro, tant que c'est pas du SRAM ...  :o  

falaenthor a écrit :

Une fois plié on dirait un carambolage le truc  [:clooney24]  

Sur ce point là, les Tern et Brompton sont clairement mieux conçus

+1

cisko a écrit :

Vous avez été bloqué  

???

Bah +1

n°73539522
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2025 à 16:39:34  profilanswer

Il doit poster du taf et son IP est bloquée par le site intersport  :o  

Faut passer en mode fenêtre privée  :o

n°73549888
cisko
Posté le 19-09-2025 à 12:53:48  profilanswer

cisko a écrit :

Vous avez été bloqué  

l'anti-bot du site inter-sport m'avait bloqué, pourtant j'avais réussi le puzzle en 2,32s  [:paul de saint-balby:4]

n°73569549
golumest
Posté le 23-09-2025 à 09:29:52  profilanswer

Pour relancer le topic :  
je vais tenter ça cet hiver, https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

pas très esthétique et un peu kéké, mais il y a de bonnes chances que ça maintienne mes petits doigts au chaud quand les températures vont passer sous la barre des 3°C, et ça m'évitera peut-être la double paire de gants !

n°73569730
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 23-09-2025 à 09:54:36  profilanswer

[:moustik42]

n°73569991
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2025 à 10:39:02  profilanswer

golumest a écrit :

Pour relancer le topic :  
je vais tenter ça cet hiver, https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

pas très esthétique et un peu kéké, mais il y a de bonnes chances que ça maintienne mes petits doigts au chaud quand les températures vont passer sous la barre des 3°C, et ça m'évitera peut-être la double paire de gants !

Spoiler : non, c'est pas très efficace.  

J'ai des trucs en plastique plus couvrants que ça, et c'est franchement pas miraculeux. Par contre niveau look, c'est sur que ça se démarque :o

n°73570081
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-09-2025 à 10:53:01  profilanswer

Les manchons classiques D4 feront bien mieux le taf.

Et en cas de grand froid, gants chauffants. Je m'en sers pour les 10 jours par an où il fait entre 0 et 5°C à Paris

n°73570226
johnclaude
Posté le 23-09-2025 à 11:15:40  profilanswer

Je viens de laisser mon cargo chez un bouclard pour une mise à jour du Yamaha pw X3 commande Type A2: si j'enlève la batterie dans l'éteindre il n'enregistre pas le dernier trajet. En gros j'arrive à faire reculer le compteur en enlevant la batterie.

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
n°73570256
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2025 à 11:19:23  profilanswer

Docteur G a écrit :

Les manchons classiques D4 feront bien mieux le taf.

Et en cas de grand froid, gants chauffants. Je m'en sers pour les 10 jours par an où il fait entre 0 et 5°C à Paris

Manchon en tissu ? Pas testé, mais probablement plus efficace effectivement !  

+1 pour les gants chauffants. Les jours de grands froids, je prends ceux que j'ai pour le ski, ça marche effectivement très bien

n°73571723
golumest
Posté le 23-09-2025 à 15:25:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler : non, c'est pas très efficace.  

J'ai des trucs en plastique plus couvrants que ça, et c'est franchement pas miraculeux. Par contre niveau look, c'est sur que ça se démarque :o

Arf, j'avais bon espoir d'améliorer sensiblement mon confort.

Les gants chauffants c'est overkill vu les prix et les 10 jours ans de temperature negative, le reste du temps ils prendront de la place au placard pour se retrouver HS l'année suivante :(.

n°73571764
Docteur G
Momo Motus
Posté le 23-09-2025 à 15:33:41  profilanswer

30 balles, ça va.

n°73571785
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2025 à 15:37:26  profilanswer

Docteur G a écrit :

30 balles, ça va.

Perso mes gants chauffants, c'était plutot 100 balles  [:klemton] Mais bon, à l'origine je les ai acheté pour le ski, le vélo est un usage secondaire.

n°73571974
duckjerry
Posté le 23-09-2025 à 16:11:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai un Canyon Urban, mais en mode "tout nu", donc assez semblabe au CGO600 sur la forme :  

https://i.imgur.com/pB3bM5bl.png

C'est ce qui me sert tous les jours.

Pour le VAE, j'ai monté un kit Bafang sur un VTC Lapierre. Ca me sert quand je dois transporter de la charge (j'ai même la remorque avec), faire des grosses distances ou pour les jours où je dois arriver vraiment frais qq part (genre rdv à 17h30 à l'école alors qu'il fait 35°C  [:moonbloood:2] )

J'ai pas d'autre photo récente que celle là ... non, je suis pas monté jusqu'en station avec :D

https://i.imgur.com/rDJZ0IJl.jpeg

Salut, je vois que tu as un bafang tu as quel moteur & batterie ?
le 750W 48V me tente bien pour des longues montées (type col de 20km de long)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73572032
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2025 à 16:19:15  profilanswer

duckjerry a écrit :

Salut, je vois que tu as un bafang tu as quel moteur & batterie ?
le 750W 48V me tente bien pour des longues montées (type col de 20km de long)

Oui, j'ai un 750W 48v. Mais je peux pas te faire de retour sur ce type d'usage, j'ai jamais fait.

n°73572359
bouhi93
Posté le 23-09-2025 à 16:56:08  profilanswer

est ce que certains ici ont un VAE qui roule peu souvent ou juste l'été ? Je crains pour l'usure prématurée des batteries ou autre pièce mobile (sachant que niveau prix, entre un VAE à 1800 € -400 d'aides, et un musculaire à 1000 €, le prix n'est pas déterminant)

(usage type balade dominicale surtout à plat, une seule belle montée d'un bon km, 70 mètres de dénivellé)

Avec mon arthrose, le kiné conseille de faire du vélo, mais ne veut pas prendre parti pour le musculaire ou le VAE.

En mode "je suis plus musculaire, mais en cas de douleur (style tendinite en approche), le VAE peut être utile pour rentrer...

n°73572430
duckjerry
Posté le 23-09-2025 à 17:03:33  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, j'ai un 750W 48v. Mais je peux pas te faire de retour sur ce type d'usage, j'ai jamais fait.

:jap:  
Et sur une grosse côte, disons >= 10% tu peux aller à quelle vitesse dans un mode normal sans "turbo" ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73572445
styx42
Posté le 23-09-2025 à 17:05:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

est ce que certains ici ont un VAE qui roule peu souvent ou juste l'été ? Je crains pour l'usure prématurée des batteries

Si tu la stockes autour de 60% de charge(surtout ne jamais la laisser vide, éviter pleine), pas de gros soucis à prévoir.

Forcément, elle vieillira avec le temps mais rien de catastrophique. Dans mon cas, je roule pas mal, mais ma batterie à 8 ans et aucun signe de faiblesse.

---------------
Styx
n°73572457
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 23-09-2025 à 17:06:10  profilanswer

On a deux VAE qui roulent modérément. Le mien a fait 2000 km en 2 ans, celui de ma femme moitié moins. Uniquement de la balade/rando loisir les beaux jours.
On les a achetés d'occasion, je ne sais pas quels étaient leurs usages auparavant, mais ils n'avaient pas des masse de kilométrage de toute façon.
Je suis plutôt agréablement surpris de la tenue des batteries dans le temps. J'ai l'occasion parfois de juger de leur efficacité (120km dans un WE par exemple) et elles ne faiblissement pas de façon remarquable.
Je ne pense pas que je les recharge "au moins une fois par mois" comme préconisé mais je ne les laisse pas non plus tout l'hiver sans les recharger.

n°73572574
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2025 à 17:22:13  profilanswer

duckjerry a écrit :

:jap:  
Et sur une grosse côte, disons >= 10% tu peux aller à quelle vitesse dans un mode normal sans "turbo" ?

Chai pas, faudrait que je repère une cote et que j'essaie  [:klemton]  

L'avantage du Bafang, c'est aussi que tu peux reprogrammer l'assistance. Perso j'ai changé son fonctionnement pour garde 5 niveau, chacun équivalent à un pourcentage de la puisssance max (plutot qu'à une valeur brute, ou une vitesse cible). Donc il n'y a pas vraiment de mode "Turbo".  
Mon premier niveau de puissance me permet juste de palier au poids du bousin en gros.  
Puis chaque niveau me permet un gain de quelques km/h en gros, car il fournit plus de puissance. Ensuite, ma vitesse de pédalage et l'effort fourni s'ajoutent

n°73572664
duckjerry
Posté le 23-09-2025 à 17:35:01  profilanswer

ça a l'air pas mal ! Je cherche à voir la différence de puissance avec un canyon pathlite onfly sur un parcours type avec une grosse montée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)