| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
apfel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2025 à 09:24:00 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
J'ai un Canyon Urban, mais en mode "tout nu", donc assez semblabe au CGO600 sur la forme : C'est ce qui me sert tous les jours. Pour le VAE, j'ai monté un kit Bafang sur un VTC Lapierre. Ca me sert quand je dois transporter de la charge (j'ai même la remorque avec), faire des grosses distances ou pour les jours où je dois arriver vraiment frais qq part (genre rdv à 17h30 à l'école alors qu'il fait 35°C J'ai pas d'autre photo récente que celle là ... non, je suis pas monté jusqu'en station avec Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 31-07-2025 à 09:32:33 |
bouhi93 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
apfel |
|
Gnomovtt |
xplo |
|
Publicité | Posté le 31-07-2025 à 10:17:37 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Pascal Funk | Le Bosch Cx Gen 2 a un petit pateau (De 14 a 18 dents) et que 75 Nm au maximum. --------------- iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron...... |
SunnyD forceur vélocipédique | pardon, gen 4, pas gen 2. C'est bien le 85nm, et avec grand plateau de 42 dents.
Message édité par SunnyD le 31-07-2025 à 10:50:21 --------------- Roule Raoul ! |
JohnSmith Executive vice president | Important le bruit. Heureusement le vélo est top. Mais c'est tellement chiant sérieux. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 31-07-2025 à 11:05:03 |
alffir |
Perso j'ai un Gravel VAE à moteur pédalier qui est donné pour 19,5 kg et en pneu de 38 mm, et un route D4 de 2006 cadre alu fourche acier 3x8 en pneus de 25 mm qui doit faire 11,5 kg, sur plat je vais à la même vitesse avec les 2. Si j'investis dans un bon route moderne, la différence sera plus importante et je ferai un nouveau retour. J'ai eu avant mon gravel un VAE léger avec un moteur roue Mahle X35, revendu car avec mes 2 km à 11% le moteur pédalier me permet de monter 3-4 km plus rapidement, mais si tu n'as pas ce genre de cote c'est très bien, et on en trouve beaucoup d'occasion (Lapierre ou Orbea notamment, mais tout le monde en as mis). Faut pas avoir peur de la batterie de 250 Wh, en route tu tapes pas tellement dedans. Je fais pas mal de trajets en VAE plutôt qu'en caisse, que je n'aurais pas fait sans assistance. Et pour rentrer du bar, l'assistance c'est vraiment bien. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 31-07-2025 à 11:21:55 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
apfel |
|
Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 31-07-2025 à 12:02:03 |
alffir |
Je ne connais pas cette marque, je suis pas vraiment rassuré par un moteur qui ne soit pas d'une marque reconnue. Je trouve le poids annoncé faible, très proche d'un route à petit moteur d'entrée de gamme. Perso je préfère un contre route donc j'ai pas regardé ce genre de vélo. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Gnomovtt |
tu as vu le origine help?
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 31-07-2025 à 13:59:33 --------------- Mon 500px & flick R |
Pas de courroie
Quand mon moteur Bafang a commencé à déconner, je l'ai ouvert, j'ai acheté les pièces de remplacement, et je l'ai réparé. Pas envisageable sur un Movici ?! Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 31-07-2025 à 14:11:45 |
silga |
|
JohnSmith Executive vice president | C'est un Specialized Levo (première génération / 2018) |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Ils ont peut être simplement revu leur outil de support et n'utilisent plus cette messagerie.
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 31-07-2025 à 18:14:56 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Gnomovtt |
FRACTAL |
|
naldo |
|
Message édité par Baodai38 le 01-08-2025 à 09:17:14 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
lazer127 |
Et bien sûr ça ne dispense pas d'avoir DES antivols efficaces pour se protéger. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
FRACTAL |
lazer127 |
https://assuranceveloelectrique.com [...] tcyclable/ Par exemple il propose 340€ pour deux ans pour un vélo neuf de 3000€.... C'est limité à 15k€ --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
sylvester_staline |
--------------- La route est longue, mais elle est dure! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je me renseigne aussi, j'ai pris un truc à la macif mais pour mon cargo si j'ai un accident ou un vol ils ne me remboursent pas le matos dans la caisse c'est un peu dommage. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
zenkero |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| chauffage electrique | vélo pliant / pliable |
| Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable ! | Conseils pour le choix d'un four électrique |
| Ceinture de musculation à stimulation electrique | Comment casser un antivol de vélo |
| Port du casque à vélo obligatoire | Mise à la terre de son installation electrique |
| Est ce que la voiture c'est comme le vélo ? | vends velo elliptique |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique | |