Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  543  544  545  546  547  548
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73297505
apfel
Posté le 31-07-2025 à 09:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Pour une fois que je suis d'accord avec Gnomo  [:lergo:3]  

Je l'avais testé sur quelques kilomètres ce CGO600, j'avais vraiment bien aimé. Bon, venant d'un Canyon Urban, je retrouvais toutes les qualités de mon vélo : léger, maniable, courroie, idéal pour la ville au quotidien avec un peu sport. Avec l'assistance pour les démarrages (ou bosses ou vent, mais pas testé ça). Et c'est vraiment facile de le pousser au delà de 25km/h.

Tu as quoi comme vélo finalement ?

Les gens qui ont un velo elec se plaignent quasi tous de leur poids, ce qui m'a orienté sur ce Tenways.
Idéalement j'adorerai faire l'aller en élec le matin et retour en méca, je n'ai que 14km A/R...  

Et sous 1000€ (chez upway :o) j'ai l'impression qu'il n'y a pas l'embarras du choix concernant les vélos légers

Merci Gnomo je vais faire ça :) !!!

https://upway.fr/products/tenways-cgo600-eaj68

La peinture a l'air pas mal usée mais si je le gare en ville de temps en temps ça me rassurera plus qu'autre chose :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 09:24:00  profilanswer

n°73297523
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-07-2025 à 09:25:54  profilanswer

apfel a écrit :

Ok merci beaucoup pour vos retours  

Dernier point : en termes de maintenance vous passez par des magasins indépendant ?

Ça vaut le coup que j'en appelle quelques uns pour vérifier qu'ils connaissent la marque ?

Hey Apfel, j'avais pas vu que c'était toi  [:simchevelu]  

Encore une fois, d'accord avec Gnomo  [:what has been seen] D'ailleurs le vélo n'a pas grand chose à maintenir ... frein à disque hydraulique, courroie, c'est le genre de truc que tu ne touches jamais.  

Le moteur Movici commence à se voir sur de plus en plus de vélos, donc j'éspère que quelques bouclards le connaissent. C'est ce qu'il faut vérifier.  

Le jour où tu pètes ton affichage, il faudra peut être envisager de le changer toi même avec une pièce constructeur, ça ira pas bien plus loin à mon avis.

n°73297556
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-07-2025 à 09:32:09  profilanswer

apfel a écrit :

Les gens qui ont un velo elec se plaignent quasi tous de leur poids, ce qui m'a orienté sur ce Tenways.
Idéalement j'adorerai faire l'aller en élec le matin et retour en méca, je n'ai que 14km A/R...

Et sous 1000€ (chez upway :o) j'ai l'impression qu'il n'y a pas l'embarras du choix concernant les vélos légers

La peinture a l'air pas mal usée mais si je le gare en ville de temps en temps ça me rassurera plus qu'autre chose :o

J'ai un Canyon Urban, mais en mode "tout nu", donc assez semblabe au CGO600 sur la forme :

https://i.imgur.com/pB3bM5bl.png

C'est ce qui me sert tous les jours.

Pour le VAE, j'ai monté un kit Bafang sur un VTC Lapierre. Ca me sert quand je dois transporter de la charge (j'ai même la remorque avec), faire des grosses distances ou pour les jours où je dois arriver vraiment frais qq part (genre rdv à 17h30 à l'école alors qu'il fait 35°C  [:moonbloood:2] )

J'ai pas d'autre photo récente que celle là ... non, je suis pas monté jusqu'en station avec :D

https://i.imgur.com/rDJZ0IJl.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 31-07-2025 à 09:32:33
n°73297587
apfel
Posté le 31-07-2025 à 09:38:22  profilanswer

Oh coucou Baodai !

Oui y en a pas mal qui reconvertissent leur vélo dans le coin aussi ! J'ai des amis qui ont fait ça, mais ils ont acheté un bon vélo supplémentaire donc pas forcément moins cher...

J'aime bien mon vélo de route je veux pas le toucher

Bon, il y a une promo sur le Tenways ancienne generation (1100€) je vais passer quelques coups de fils aux cyclo du coin et ya bon  

Merci à tous pour vos retours ! je ferai un feedback détaillé si l'histoire va au bout :) !

n°73297636
bouhi93
Posté le 31-07-2025 à 09:46:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et en marque de moteur, je vois que Trek a du "Hyena", ça vaut quoi ? (en 40 Nm, 250W pour les premiers prix)

La puissance semble faible mais dans tous les modèles d'entrée de gamme, même si c'est du bosch, c'est ça on dirait...

Quelqu'un a un moteur de cette marque ici ? Ou il vaut mieux éviter et rester sur Yamaha, Bosch et Shimano ?

n°73297686
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 09:53:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai un Canyon Urban, mais en mode "tout nu", donc assez semblabe au CGO600 sur la forme :  

https://i.imgur.com/pB3bM5bl.png

C'est ce qui me sert tous les jours.

Pour le VAE, j'ai monté un kit Bafang sur un VTC Lapierre. Ca me sert quand je dois transporter de la charge (j'ai même la remorque avec), faire des grosses distances ou pour les jours où je dois arriver vraiment frais qq part (genre rdv à 17h30 à l'école alors qu'il fait 35°C  [:moonbloood:2] )

J'ai pas d'autre photo récente que celle là ... non, je suis pas monté jusqu'en station avec :D

https://i.imgur.com/rDJZ0IJl.jpeg

la forme de la batterie [:wiids]  
:d

Pour la distance journalière, je dirais rien, mais fais-les en vélos AE ou pas, ca se fait très bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297723
apfel
Posté le 31-07-2025 à 09:59:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour la distance journalière, je dirais rien, mais fais-les en vélos AE ou pas, ca se fait très bien :jap:

Je le fais en vélo de route depuis 2 ans, je sais que c'est pas grand chose

MAIS le matin parfois j'ai la FLEMME, ça peut m'arriver de prendre ma voiture - hybride rechargeable mais c'est honteux quand même.  
J'aimerai avoir cette option du VAE.

+ souvent je peux aller boire un verre en ville après, ou aller chez le kiné, et du coup tout compris ça fait des journées à 25/30 bornes assez régulièrement

Je sais que j'ai pas vraiment besoin de me justifier mais bon :o

n°73297758
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 10:04:04  profilanswer

apfel a écrit :

MAIS le matin parfois j'ai la FLEMME, ça peut m'arriver de prendre ma voiture - hybride rechargeable mais c'est honteux quand même.  

+ souvent je peux aller boire un verre en ville après, ou aller chez le kiné, et du coup tout compris ça fait des journées à 25/30 bornes assez régulièrement

:lol:  

Si ca te donne bonne conscience :D
Après un vélo neuf dans tous les cas, on l'utilise plus pour son coté tout neuf qui fait envie :D

mais si c'est en complement, regarde peut etre les occasions sur leboncoin. Je sais que mon chef s'est pris un VAE d'occas tip top pour moins de 1000€ :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73297788
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-07-2025 à 10:08:14  profilanswer

Quand j'ai réfléchi à acheter mon VAE j'ai été directement vers les marques allemandes.

J'avais un vélo "musculaire" -de ville- Kalkhoff et avais apprécié qu'il comporte tout les éléments de sécu nécessaires dès l'achat -genre éclairage avant arrière par dynamo moyeu- quand les autres marques vendaient le vélo nu.
En plus c'est plus répandu comme pratique chez eux, bref j'ai acheté un Kalkhoff électrique, Entice 7 qu'un site bradait.
C'était il y a bien 3 ou 4 ans, je n'ai rien à lui reprocher.
Moteur Bosch perf CX, grosse batterie, bonne capacité d'emport.

Le cadre est juste un peu haut, on avait envisagé un usage mixte entre ma femme et moi mais comme au final c'est moi qui l'utilise à 95% ce n'est pas trop gênant.
J'ai quand même dû racheter un tube de selle + selle pour Madame parce que la selle d'origine, à cause du système de suspension, est quand même trop haute pour elle, même réglée au plus bas.

J'ai changé la chaine en début d'année après 2000km. Seule vraie dépense.
Et je m'en sers aussi pour tracter ma remorque pleine de matériel quand je vais à mon rucher. Très pratique, je ne prends plus la voiture pour cet usage.

En revanche oui, c'est un vélo lourd. Sans assistance il faut mouliner pas mal.

Message édité par falaenthor le 31-07-2025 à 10:20:22

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73297850
xplo
Posté le 31-07-2025 à 10:17:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je suis à la Macif pour l'appartement, je suis à 13€/mois pour tous les bruits de la maison avec un plafond à 10000€ pour tous les vélos. C'est moitié moins cher pour un plafond à 5000.
Je suis intéressé par les infos là dessus

petit retour de l'assurance Macif vélo.
C'était en 2017 (pas électrique) mais ca n'a pas du changé. L'assurance vol fonctionne très bien jusqu'à ce que tu l'utilise. Ils m'ont remboursé puis envoyer un beau recommandé pour me dire que ca ne les intéressait plus de continuer l'assurance habitation avec un délai de 3 mois :o
Si ca vous arrive la technique est de résilié soit même l'assurance habitation avant que l'assureur résilie pour vous pour ne pas avoir des malus avec les autres assureurs...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2025 à 10:17:37  profilanswer

n°73297951
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-07-2025 à 10:36:34  profilanswer

pavel a écrit :

Oui il y a toutes les versions sur le site de Bosch, mais sur les fiches techniques il n'y a pas tout ce détail.

Et surtout ils avaient vendu le "smart system" comme permettant d'avoir des mises à jour au fil du temps, au final ils vendent au bout de 2 ans des nouveaux moteurs et les nouvelles fonctions sont réservées aux nouveaux moteurs vendus.

pavel a écrit :

Quel CX, le 85 Nm non smart system, le 85 Nm smart system ou le 100 Nm? :o
C'est quelle marque/modèle? J'ai trouvé à 2500€ un vélo courroie/nexus 5/625 mais c'est le performance normal et non le CX.

Alors après avoir regardé, le modèle en nexus 5 n'est plus en stock, mais j'ai ça :  

https://www.victoria-bikes.com/fr/a [...] wave-2022/

prix de base 4400 en prix HFR à 2500.

Moteur perf CX (gen 2, donc pas la version smart, celle en 85NM)
batterie 625 Wh
ecran kiox
transmission xt 11 vitesses.

---------------
Roule Raoul !
n°73297987
Pascal Fun​k
Posté le 31-07-2025 à 10:43:52  profilanswer

Le Bosch Cx Gen 2  a un petit pateau (De 14 a 18 dents) et que 75 Nm au maximum.

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°73298022
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-07-2025 à 10:49:56  profilanswer

pardon, gen 4, pas gen 2. C'est bien le 85nm, et avec grand plateau de 42 dents.

Le gen2 est un ancêtre qui faisait beaucoup de bruit, le gen 4 est bien plus silencieux.

Message édité par SunnyD le 31-07-2025 à 10:50:21

---------------
Roule Raoul !
n°73298090
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-07-2025 à 11:04:23  profilanswer

Important le bruit.
Perso ça me soule sur le Vado SL après mon VTT à courroie. C'est juste insupportable.  [:kabouik]

Heureusement le vélo est top. Mais c'est tellement chiant sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 31-07-2025 à 11:05:03
n°73298150
alffir
Posté le 31-07-2025 à 11:16:50  profilanswer

apfel a écrit :

apfel a écrit :

Si tu as l'habitude d'un vélo de route, ça peu de paraître un peu lourd, ça dépend aussi beaucoup de si tu as du déniv. Tu as quoi comme type de route par curiosité ?

Perso j'ai un Gravel VAE à moteur pédalier qui est donné pour 19,5 kg et en pneu de 38 mm, et un route D4 de 2006 cadre alu fourche acier 3x8 en pneus de 25 mm qui doit faire 11,5 kg, sur plat je vais à la même vitesse avec les 2. Si j'investis dans un bon route moderne, la différence sera plus importante et je ferai un nouveau retour.

J'ai eu avant mon gravel un VAE léger avec un moteur roue Mahle X35, revendu car avec mes 2 km à 11% le moteur pédalier me permet de monter 3-4 km plus rapidement, mais si tu n'as pas ce genre de cote c'est très bien, et on en trouve beaucoup d'occasion (Lapierre ou Orbea notamment, mais tout le monde en as mis). Faut pas avoir peur de la batterie de 250 Wh, en route tu tapes pas tellement dedans.

Je fais pas mal de trajets en VAE plutôt qu'en caisse, que je n'aurais pas fait sans assistance. Et pour rentrer du bar, l'assistance c'est vraiment bien.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 31-07-2025 à 11:21:55

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73298381
apfel
Posté le 31-07-2025 à 11:54:57  profilanswer

alffir a écrit :

Si tu as l'habitude d'un vélo de route, ça peu de paraître un peu lourd, ça dépend aussi beaucoup de si tu as du déniv. Tu as quoi comme type de route par curiosité ?

Perso j'ai un Gravel VAE à moteur pédalier qui est donné pour 19,5 kg et en pneu de 38 mm, et un route D4 de 2006 cadre alu fourche acier 3x8 en pneus de 25 mm qui doit faire 11,5 kg, sur plat je vais à la même vitesse avec les 2. Si j'investis dans un bon route moderne, la différence sera plus importante et je ferai un nouveau retour.

J'ai eu avant mon gravel un VAE léger avec un moteur roue Mahle X35, revendu car avec mes 2 km à 11% le moteur pédalier me permet de monter 3-4 km plus rapidement, mais si tu n'as pas ce genre de cote c'est très bien, et on en trouve beaucoup d'occasion (Lapierre ou Orbea notamment, mais tout le monde en as mis). Faut pas avoir peur de la batterie de 250 Wh, en route tu tapes pas tellement dedans.

Je fais pas mal de trajets en VAE plutôt qu'en caisse, que je n'aurais pas fait sans assistance. Et pour rentrer du bar, l'assistance c'est vraiment bien.

Quasi pas de deniv sur mes trajets non, j'ai une vieille version du RC500 de chez Decath, il doit faire 9 ou 10kg.

15kg pour le Tenways ça m'a l'air OK quand même, de ce que tu écris avec ton VAE.

Je viens d'appeler des boutiques, personne ne connaissait, et on m'a dit deux fois de privilégier un moteur Bosch pour dormir sur mes deux oreilles.
Le fait que ce soit un moteur à l'arrière est apparemment contraignant en cas de deniv, encore une fois dans mon cas je n'en ai pas ou vraiment très très occasionnellement donc je pense que ça ira :)

Au final j'ai retrouvé un revendeur à 10 min de chez moi qui gère les SAV via le site de la marque, je vais aller le voir ce midi pour tester en physique c'est toujours plus safe.

n°73298406
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-07-2025 à 12:00:37  profilanswer

apfel a écrit :

C'est marrant, moi le matin je me pose pas la question. C'est plutot le soir que j'ai la "flemme". Enfin que je me tape ce putain de vent de face, et si je me modère pas, j'arrive rincé à la maison  [:bakk39]  

Boire un verre en ville, ça va, c'est sur mon trajet  [:piksou] Mais effectivement, si tu dois faire une course ou un rdv à l'autre bout de l'agglo, en musculaire ça peut devenir "pénible". Hier soir resto avec des potes, ça devait être au centre ville, finalement déporté à l'autre bout de l'agglo, ça va que la météo était cool, ça m'a motivé. Mais sinon j'aurai peut être décliné car flemme de se faire 25 bornes en musculaire (surtout par 35°C comme c'est parfois el cas, et lourd après apéro/resto).  

Enfin bon, je comprends l'idée. Encore une fois, si la VAE te permet de pas prendre la caisse, c'est tout benef  [:cerveau charlest]  

Spoiler :

Evidemment, tout ça pour Gnomo c'est rien du tout, on devrait pas se poser la question :o

apfel a écrit :

Au final j'ai retrouvé un revendeur à 10 min de chez moi qui gère les SAV via le site de la marque, je vais aller le voir ce midi pour tester en physique c'est toujours plus safe.

Impec  [:cerveau charlest]  

Franchement, ça fait un moment que je me chauffe avec un Tenways pour remplacer mes 2 vélos d'un coup ...

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 31-07-2025 à 12:02:03
n°73298871
alffir
Posté le 31-07-2025 à 13:48:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est marrant, moi le matin je me pose pas la question. C'est plutot le soir que j'ai la "flemme". Enfin que je me tape ce putain de vent de face, et si je me modère pas, j'arrive rincé à la maison [:bakk39]

Boire un verre en ville, ça va, c'est sur mon trajet [:piksou] Mais effectivement, si tu dois faire une course ou un rdv à l'autre bout de l'agglo, en musculaire ça peut devenir "pénible". Hier soir resto avec des potes, ça devait être au centre ville, finalement déporté à l'autre bout de l'agglo, ça va que la météo était cool, ça m'a motivé. Mais sinon j'aurai peut être décliné car flemme de se faire 25 bornes en musculaire (surtout par 35°C comme c'est parfois el cas, et lourd après apéro/resto).

Enfin bon, je comprends l'idée. Encore une fois, si la VAE te permet de pas prendre la caisse, c'est tout benef [:cerveau charlest]

Spoiler :

Evidemment, tout ça pour Gnomo c'est rien du tout, on devrait pas se poser la question :o

Baodai38 a écrit :

Impec [:cerveau charlest]

Franchement, ça fait un moment que je me chauffe avec un Tenways pour remplacer mes 2 vélos d'un coup ...

Il est à 1099€ neuf en ce moment.

Je ne connais pas cette marque, je suis pas vraiment rassuré par un moteur qui ne soit pas d'une marque reconnue.

Je trouve le poids annoncé faible, très proche d'un route à petit moteur d'entrée de gamme. Perso je préfère un contre route donc j'ai pas regardé ce genre de vélo.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73298926
Gnomovtt
Posté le 31-07-2025 à 13:58:09  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est marrant, moi le matin je me pose pas la question. C'est plutot le soir que j'ai la "flemme". Enfin que je me tape ce putain de vent de face, et si je me modère pas, j'arrive rincé à la maison  [:bakk39]

Boire un verre en ville, ça va, c'est sur mon trajet  [:piksou] Mais effectivement, si tu dois faire une course ou un rdv à l'autre bout de l'agglo, en musculaire ça peut devenir "pénible". Hier soir resto avec des potes, ça devait être au centre ville, finalement déporté à l'autre bout de l'agglo, ça va que la météo était cool, ça m'a motivé. Mais sinon j'aurai peut être décliné car flemme de se faire 25 bornes en musculaire (surtout par 35°C comme c'est parfois el cas, et lourd après apéro/resto).

Enfin bon, je comprends l'idée. Encore une fois, si la VAE te permet de pas prendre la caisse, c'est tout benef  [:cerveau charlest]

Spoiler :

Impec  [:cerveau charlest]

[:prosterne]  [:prosterne2]

tu as vu le origine help?
https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] UWuRkNk-sK

alffir a écrit :

Il est à 1099€ neuf en ce moment.

Je ne connais pas cette marque, je suis pas vraiment rassuré par un moteur qui ne soit pas d'une marque reconnue.

Je trouve le poids annoncé faible, très proche d'un route à petit moteur d'entrée de gamme. Perso je préfère un contre route donc j'ai pas regardé ce genre de vélo.

Vu les retours des vélocistes, j'hésiterais comme toi.
J'ai été dans un cas similaire, avec une marque allemande, je conseille pas (remonte sur mes postes sur le topic :) )
Vise la fiabilité et l'entretient facile :jap:
C'est le seul conseille que je donnerais :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 31-07-2025 à 13:59:33

---------------
Mon 500px & flick R

n°73298983
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-07-2025 à 14:10:24  profilanswer

Pas de courroie  :jap:

Gnomovtt a écrit :

Vu les retours des vélocistes, j'hésiterais comme toi.
J'ai été dans un cas similaire, avec une marque allemande, je conseille pas (remonte sur mes postes sur le topic :) )
Vise la fiabilité et l'entretient facile :jap:
C'est le seul conseille que je donnerais :)

Quand mon moteur Bafang a commencé à déconner, je l'ai ouvert, j'ai acheté les pièces de remplacement, et je l'ai réparé. Pas envisageable sur un Movici ?!

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 31-07-2025 à 14:11:45
n°73298988
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-07-2025 à 14:11:13  profilanswer

:lol:  

11kg lol

C'est un vrai vélo pardon  :o  -> sans courroie donc  [:julm3]

Edit :  
En fait ils ont fait une version plus bas de gamme. Et un peu plus lourde.  [:cerveau klem]  

Message édité par JohnSmith le 31-07-2025 à 14:22:36
n°73299593
silga
Posté le 31-07-2025 à 15:57:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Important le bruit.  
Perso ça me soule sur le Vado SL après mon VTT à courroie. C'est juste insupportable.  [:kabouik]  

Heureusement le vélo est top. Mais c'est tellement chiant sérieux.

Quel modèle ? :)

n°73299629
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-07-2025 à 16:05:39  profilanswer

C'est un Specialized Levo (première génération / 2018)  
C'est une base Brose. C'est ultra doux.  

n°73299725
sylvester_​staline
Posté le 31-07-2025 à 16:27:15  profilanswer

:hello:

J'ai acheté un vae cannondale en promo sur Alltricks il y a 2 mois.. Le 20 juillet, il a subitement cessé de fonctionner, plus rien du tout et le chargeur clignote quand je le connecte, j'imagine qu'il y a un souci avec la batterie..
C'est peut être pas grand chose mais comme la batterie est intégrée au cadre je ne me sens pas de faire du démontage pour vérifier les branchements..
Bref, j'ai contacté Alltricks par le site le 20 juillet (un dimanche) et j'ai eu tout de suite un retour ce qui m'a plutôt agréablement surpris.. Après quelques échanges (demande de circonstances, photos..),le
service me confirme l'ouverture du dossier le même jour:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411824

Et depuis.. Ben, plus rien ! J'ai fait 2 ou 3 relances aimables par la messagerie, sans aucun effet et quand j'y suis retourné aujourd'hui, j'ai ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/411825

Je dois commencer à m'inquiéter à quel moment ?  :) vous avez déjà eu des soucis avec eux ? Je m'attendais pas vraiment à ça de la part d'un site sérieux à vrai dire.. Ma femme utilise son vélo quotidiennement pour ses déplacements et pour aller au taf, elle est super pénalisée, vous me conseillerez quoi, une mise en demeure avec lrar ?

Merci d'avance  :jap:

---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°73300243
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 31-07-2025 à 18:14:33  profilanswer

Ils ont peut être simplement revu leur outil de support et n'utilisent plus cette messagerie.
Refais la relance par mail comme indiqué déjà  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 31-07-2025 à 18:14:56
n°73301715
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-08-2025 à 06:51:55  profilanswer

xplo a écrit :

petit retour de l'assurance Macif vélo.
C'était en 2017 (pas électrique) mais ca n'a pas du changé. L'assurance vol fonctionne très bien jusqu'à ce que tu l'utilise. Ils m'ont remboursé puis envoyer un beau recommandé pour me dire que ca ne les intéressait plus de continuer l'assurance habitation avec un délai de 3 mois :o
Si ca vous arrive la technique est de résilié soit même l'assurance habitation avant que l'assureur résilie pour vous pour ne pas avoir des malus avec les autres assureurs...

Le classique.
Merci pour le retour. Mais je vois que ma question n'a pas trop de succès, vous vous assurez pas ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°73301797
Gnomovtt
Posté le 01-08-2025 à 08:00:46  profilanswer

SanPe' a écrit :

Le classique.
Merci pour le retour. Mais je vois que ma question n'a pas trop de succès, vous vous assurez pas ?

Sur hfr, tout le temps on assure  [:toto_2131]  

En vrai, j'ai pas eu besoin :/

Pour l'instant, j'avais juste souscrit l'assurance kryptonite en achetant un anti-vol de chez eux.
Le truc coute 35€ pour 2 ans, faut juste pouvoir fournir l'anti-vol brisé lors du vol :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73301921
FRACTAL
Posté le 01-08-2025 à 08:55:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

Le classique.

vélo pas assez cher en ce qui me concerne  

mais avant j'avais été chez allianz, vu le remboursement degressif (genre 80% de la valeur neuve la première année, puis 50 la deuxième), j'ai coupé au bout de 2 ans de mémoire.

bref à étudier, mais surtout voir les conditions (accolé à l'assurance habitation tu as pas mal de clauses à la con, du style assuré que chez toi ou dans un box)  

n°73301964
naldo
Posté le 01-08-2025 à 09:07:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vélo pas assez cher en ce qui me concerne

mais avant j'avais été chez allianz, vu le remboursement degressif (genre 80% de la valeur neuve la première année, puis 50 la deuxième), j'ai coupé au bout de 2 ans de mémoire.

bref à étudier, mais surtout voir les conditions (accolé à l'assurance habitation tu as pas mal de clauses à la con, du style assuré que chez toi ou dans un box)

Pareil pour moi.
Vélo pas assez cher et trop de clauses et sous clauses. C'était plus économique d'acheter deux bons antivols et de se trimballer la batterie Bosch à chaque arrêt ou rdv (ça c'est vraiment vraiment relou).

n°73302006
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-08-2025 à 09:17:01  profilanswer

SanPe' a écrit :

Le classique.

Maif ici. A priori mon assurance habitation assure mes biens chez moi et en dehors de chez moi  [:klemton] En tout cas, en 2010 quand je me suis fait voler mon vélo fraichement acheté d'occaz en boutique 150€, ils m'ont remboursé  [:dr_doak] après déduction de 120€ de la franchise  [:joemoomoot]  

A priori c'est pas intégré dans tous les contrats, à vérifier

https://i.imgur.com/MXHdLAal.png

Message édité par Baodai38 le 01-08-2025 à 09:17:14
n°73302024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2025 à 09:20:31  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pas de courroie  :jap:  

J’ai toujours mon vélo à vendre :o

J’y avais beaucoup réfléchi, et étais arrivé à la conclusion qu’une chaîne intégralement sous carter (comme la mienne :o) équivalait à une courroie, hormis le bruit, et est bien plus facile à réparer. Si elle est à l’abri de la pluie et des poussières c’est kif kif. Ça inclut les carter de chaîne ajoutés après comme les chainguard.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73302071
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-08-2025 à 09:31:40  profilanswer

Nope pas d'assurance.
Deux antivols, retrait de la batterie quand je stationne à l'extérieur et jamais hyper longtemps.
Sinon garage perso et celui du boulot, sécurisé. Avec antivols quand même. :jap:

n°73302105
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-08-2025 à 09:39:13  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai toujours mon vélo à vendre :o

J’y avais beaucoup réfléchi, et étais arrivé à la conclusion qu’une chaîne intégralement sous carter (comme la mienne :o) équivalait à une courroie, hormis le bruit, et est bien plus facile à réparer. Si elle est à l’abri de la pluie et des poussières c’est kif kif. Ça inclut les carter de chaîne ajoutés après comme les chainguard.

Oui, une chaine bien protégée ça doit faire le taff quand même  [:klemton]

n°73302145
lazer127
Posté le 01-08-2025 à 09:47:13  profilanswer

SanPe' a écrit :

Le classique.

Perso j'ai l'assurance proposée par Cyclable en exclusivité pour les vélos achetés chez eux.
C'est Allianz derrière.
Il y a un an, j'avais pas mal prospecté le marché et arrivé à la conclusion que cette assurance était le meilleur ratio couverture/prix.
J'avais signé pour deux ans, on verra l'année prochaine si je renouvelle ou non...

Et bien sûr ça ne dispense pas d'avoir DES antivols efficaces pour se protéger.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°73302287
FRACTAL
Posté le 01-08-2025 à 10:11:12  profilanswer

n°73302338
lazer127
Posté le 01-08-2025 à 10:20:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

quel tarif ?

C'est proportionnel au prix et à l'âge (décote annuelle) du vélo

https://assuranceveloelectrique.com [...] tcyclable/

Par exemple il propose 340€ pour deux ans pour un vélo neuf de 3000€.... C'est limité  à 15k€ :o

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°73302477
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-08-2025 à 10:46:00  profilanswer

Sur mon contrat assurance habitation Maif :  

Citation :

Limitations de garantie
Le montant maximum des dommages pris en considération pour le calcul de l’indemnité est fixé à 14 fois la  
franchise générale (soit 1 750 €) :

Pour mon vélo, ça suffit large (d'autant qu'il doit y avoir une décote avec les années).  

Si tu prends un vélo à 4k€, à voir effectivement si il faut pas prendre un complément

n°73304277
sylvester_​staline
Posté le 01-08-2025 à 16:42:10  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ils ont peut être simplement revu leur outil de support et n'utilisent plus cette messagerie.
Refais la relance par mail comme indiqué déjà :??:

Oui, j'ai envoyé un mail hier.. Aucun retour de leur part.. Je suis très surpris de ce comportement de la part d'une boîte sérieuse ! Est ce que d'autres ici ont déjà lutté avec le sav d'Alltricks ?

---------------
La route est longue, mais elle est dure!
n°73304763
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-08-2025 à 18:12:53  profilanswer

Je me renseigne aussi, j'ai pris un truc à la macif mais pour mon cargo si j'ai un accident ou un vol ils ne me remboursent pas le matos dans la caisse c'est un peu dommage.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73306582
zenkero
Posté le 02-08-2025 à 07:40:21  profilanswer

apfel a écrit :

Quasi pas de deniv sur mes trajets non, j'ai une vieille version du RC500 de chez Decath, il doit faire 9 ou 10kg.

15kg pour le Tenways ça m'a l'air OK quand même, de ce que tu écris avec ton VAE.

Je viens d'appeler des boutiques, personne ne connaissait, et on m'a dit deux fois de privilégier un moteur Bosch pour dormir sur mes deux oreilles.
Le fait que ce soit un moteur à l'arrière est apparemment contraignant en cas de deniv, encore une fois dans mon cas je n'en ai pas ou vraiment très très occasionnellement donc je pense que ça ira :)

J'ai le tenways 600 pro depuis plus d'un an et 1500 kms, j'en suis content

n°73306675
duckjerry
Posté le 02-08-2025 à 08:31:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sur mon contrat assurance habitation Maif :

Citation :

Limitations de garantie
Le montant maximum des dommages pris en considération pour le calcul de l’indemnité est fixé à 14 fois la
franchise générale (soit 1 750 €) :

Pour mon vélo, ça suffit large (d'autant qu'il doit y avoir une décote avec les années).

Si tu prends un vélo à 4k€, à voir effectivement si il faut pas prendre un complément

MAIF aussi, formule habitation 3 ça prend 5000e max pour le vélo (cf leurs conditions générales)
Pareil en formule 2 + option biens nomades

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  543  544  545  546  547  548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)