|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
duckjerry | Reprise du message précédent : --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
![]() Publicité | Posté le 23-09-2025 à 17:35:01 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
chrissud |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
bouhi93 | ok, donc argument supplémentaire. Là je vois des vélos en 40 nm, à moins de 2K, je me dis que ça peut être un "entre-deux" correct. Le poids étant compensé par le moteur.
Message édité par bouhi93 le 24-09-2025 à 10:53:06 |
par-hasard |
bouhi93 | et ma question portait aussi sur le sérieux de la marque "moustache". C'est fiable ? pérenne ? composants "trouvables partout" pour la maintenance ? Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 24-09-2025 à 14:44:17 |
styx42 |
Le mien a 8 ans et 25000km, rien a signaler. Oui les composants sont standards. --------------- Styx |
bouhi93 | Merci pour ta réponse, perso ce sera bien plus entrée de gamme mais bon, avec l'âge du tien, c'est peut-être le même moteur !
|
![]() Publicité | Posté le 24-09-2025 à 15:33:02 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | moustache, c'est de bonne qualité, un poil cher car ils misent sur le design, mais si le prix te va, c'est du matos "standard", on trouve ce qu'on veut pour réparer. |
Hansaplast Hello. | Ya leur cintre iconique Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 24-09-2025 à 16:29:41 |
Hansaplast Hello. | Kalkhoff j'en ai eu un, a fuir avec leur moteur maison (le Impulse), mais en bosch ou Shimano c'est très bien oui. |
bouhi93 | celui en grosse promo est avec un Bosch Active Line Plus - 250 W / 36 V - assistance jusqu'à 25 km/h - couple max 50 Nm - assistance max +270 %
Message édité par bouhi93 le 24-09-2025 à 16:53:58 |
styx42 |
Très pratique pour velotaffer en ville car étroit mais un peu chiant pour monter des accessoires car aucune barre n'est perpendiculaire à la trajectoire, genre si tu montes une lampe, elle n'éclaire pas devant --------------- Styx |
Rossifumi_46 J'explore |
Tu peux très bien le faire, après il faut voir avec le fabricant du vélo ce qu'il conseille. Selon les technologies des batteries, c'est soit mode ballec et ça tient 10 ans, soit recharge à 60% pour plusieurs mois, soit recharge tous les 2 mois. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
golumest |
Message édité par golumest le 24-09-2025 à 22:04:15 |
bouhi93 | un argument de plus par ici |
pavel | Bon moi après de nombreuses années de tergiversation j'ai fini par acheter un VAE en ne suivant pas du tout les conseils du topic : Bosch Performance CX alors que c'est sûrement trop pour mon usage, achat sur internet sans tester avant, dérailleur classique, tank de 25+ kg, etc. A ce prix ça me semblait une très bonne affaire. Pour l'instant testé pendant 1h en traversant Paris entre la boutique et chez moi sous la pluie et plusieurs grosses montées, le seul défaut (hors poids) que je vois est le moteur qui est assez bruyant (mais je le savais avant), et je vais quand même remonter un tout petit peu le guidon car la position de base est un peu trop couchée. Sinon assistance très agréable, hors mode turbo c'est plutôt progressif et ne donne pas du tout une impression de mobylette comme un vélo décathlon avec moteur roue arrière que j'avais testé avant; et passage de vitesses très fluide. Maintenant je le gare dans le parking commun de l'immeuble, je pense pas que l'antivol Abus 15/15 serve à grand chose, la question est de savoir dans combien de temps je me le ferai voler Message cité 1 fois Message édité par pavel le 25-09-2025 à 07:56:11 |
golumest |
|
bouhi93 | Vu l'un message plus haut ou le rack a été déboulonné et emporté avec les vélos (sur ce fil ou un autre fil "vélo" ???), je te comprends. |
FRACTAL | J'ai toujours ma grosse chaîne de l'époque où en l'absence de pont fixe je mettais la chaîne autour d'une canalisation (pas un tube PVC de 40 ) |
pavel |
|
golumest |
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
bouhi93 | Sinon pour revenir aux VAE, vous avez des retours sur la marque superior ? (marque tchèque il me semble)
Message édité par bouhi93 le 26-09-2025 à 12:20:51 |
bouhi93 | Merci. Pour l'âge oui, il est sorti fin 2018 (j'ai trouvé des tests de cette période là).
Message édité par bouhi93 le 26-09-2025 à 17:11:42 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |