| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-08-2025 à 14:12:35 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
radioactif Mighty mighty man | Le bikelock wiki pour les chaînes est pas mal : https://www.bikelockwiki.com/the-best-chain-lock/ --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
JohnSmith Executive vice president | |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
J'ai donc pris la taille L pour mon casque au final Bref sinon par rapport a ce que j'ai vu a Decathlon, je reco cette marque cgm L'attache au menton est très bien, comme un casque moto (glissière rigide a libération par languette) A ce propos je porte des lunettes, aucun souci donc lunette de soleil non plus Les flaps aux oreilles s'enlèvent, ça aurait été insupportable en été, ça tient chaud Le casque a des aérations, dès que tu roules a plus de 20kmh, tu sens le flux circuler Il est assez stylé aussi ref ebi 801 Je l'ai pris en vert mat, même couleur que le vélo lol
Message édité par daaadou le 10-08-2025 à 17:06:19 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Moi un truc que j'adore sur les casques c'est la fermeture par boucle magnétique. Une fois essayé on ne revient pas en arrière.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
cguignol c'est toi, satan? |
C'est pas une manip très compliquée a faire, faut juste éviter de pincer des câbles au remontage, selon les cadre ça peut être plus ou moins serré. Du biketrax j'en ai monté sur les anciens moteurs, par contre sur celui là j'ai pas expérimenté. PowUnity a un bon sav, si tu gères l'anglais ça va assez vite Message cité 1 fois Message édité par cguignol le 14-08-2025 à 04:23:26 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Grumms Aimé de tous | J'ai testé le Decathlon avec le moteur Owuru. C'est assez perturbant de ne pas changer les vitesses, et ça empêche littéralement de mouliner dans les montées, ce qui est embêtant quand on veut pas utiliser l'assistance. Mais dans une optique pas sportive, c'est excellent, et pour les gens qui hésitent à se mettre au vélo régulièrement c'est le parfait outil. Par contre, je comprends pas pourquoi, même sans assistance, le moteur délivre quand même 30W. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Publicité | Posté le 14-08-2025 à 14:23:20 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Sinon ici : https://www.ebike24.fr/yamaha-ebike [...] r=1936-001 ? Là ça te fait une 400wh à 300€ frais de port inclus. EDIT: Ah tu voulais une 500. Oui ça vaut le coup, même si la réexpédition n'est pas gratos non plus. Message édité par falaenthor le 14-08-2025 à 15:11:03 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est surtout qu'elle n'a pas le bon connecteur pour la relier à mon vélo. Message édité par johnclaude le 14-08-2025 à 15:27:26 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon, ça y est j'ai craqué j'ai commandé une deuxième batterie et pas à 830€ chez douze cycles.
golumest |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Phenix21 |
Merci du retour ! Je ne connaissais pas
Pas de gosse à trimballer (il n'a qu'à pédaler celui là !), un peu de sacoches des fois mais pas des masses |
Les poignées peuvent moisir/piquer, sinon tout le reste est costaud. Message édité par cguignol le 16-08-2025 à 14:42:39 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Phenix21 |
|
titouns |
|
bouhi93 | Ca n'existe pas chez les "motoristes" concurrents ? J'ai fait 4 boutiques et aucun ne m'a proposé de vélo sans vitesse à changer (après, je demande à moins de 3K aussi...) |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
bouhi93 | bizarre que Bosch, Shimano et Yamaha n'en proposent pas ??? Il y a des inconvénients (autonomie, fiabilité, puissance restituée ?) ? |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Faut pas confondre moteur et transmission |
Bosch et yam ont des modes automatique ou t'as une variation de la force d'assistance en fonction de différents paramètres. T'appuies fort en moulinant les jambes, le moteur passe en turbo. T'es lancé a 25/26, il te met de l'eco, etc. --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Tfacon c'est un vélo, tu peux faire du sport si tu le mets en éco ou si tu mets plus d'assistance mais tu veux aller entre 28 et 30kmh tout le temps D'où mon envie de choper un vélo classique pour rouler "vite" des fois |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Grumms Aimé de tous |
Oui, on peut faire du sport, et d'ailleurs jai quasiment pas mis l'assistance, mais je trouvais qu'à basse vitesse, ça moulinait pas assez. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
|
titouns |
|
Grumms Aimé de tous |
titouns |
Message cité 1 fois Message édité par titouns le 18-08-2025 à 17:37:15 |
|
Grumms Aimé de tous | Je n'ai pas vu ce bouton, ni les 2 autres personnes qui avaient le même vélo. Ergonomie zéro du coup. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
johnclaude You know nothing johnclaude | Tu as l'embarras du choix, les cargos fatbike pliants compacts électriques à moins de 1500€ c'est pas ça qui manque. Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 18-08-2025 à 19:42:09 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |