Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73334279
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-08-2025 à 14:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soit 1/2 Vélo du Tour de France  [:hide]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 14:12:35  profilanswer

n°73334712
bouhi93
Posté le 08-08-2025 à 15:22:11  profilanswer

:D

n°73336788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2025 à 23:15:58  profilanswer

Le bikelock wiki pour les chaînes est pas mal : https://www.bikelockwiki.com/the-best-chain-lock/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73341928
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 10-08-2025 à 16:27:38  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:

n°73342023
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-08-2025 à 17:05:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Le bikelock wiki pour les chaînes est pas mal : https://www.bikelockwiki.com/the-best-chain-lock/

Très intéressant à lire
Je pense que je vais utiliser ce guide pour choisir

J'ai donc pris la taille L pour mon casque au final
Le xl était confort mais en route, je me suis aperçu que le casque doit bien prendre la tête
Et au final, la gêne que j'avais a la maison en essayant est partie après un premier trajet, le temps que le casque se fasse un peu

Bref sinon par rapport a ce que j'ai vu a Decathlon, je reco cette marque cgm

L'attache au menton est très bien, comme un casque moto (glissière rigide a libération par languette)
Le confort est bon, y'a du rembourrage de qualité et qui s'enlève pour être lavé
La visière est pratique, descend sous les yeux largement et protège le nez (je parle pas de chute :D )
Elle remonte très facilement en position
Peut se changer par une UV, ça peut avoir du sens clairement en été

A ce propos je porte des lunettes, aucun souci donc lunette de soleil non plus

Les flaps aux oreilles s'enlèvent, ça aurait été insupportable en été, ça tient chaud

Le casque a des aérations, dès que tu roules a plus de 20kmh, tu sens le flux circuler

Il est assez stylé aussi ref ebi 801
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0700/3272/0159/products/Casque-velo-cgm-mono-noir_-lifestyle3_800x-800x527.webp?v=1699437906

Je l'ai pris en vert mat, même couleur que le vélo lol

Edit : ah oui et norme speed bike vélo électrique et ski
Marque italienne, fabriqué en chine

Message édité par daaadou le 10-08-2025 à 17:06:19
n°73342317
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-08-2025 à 18:34:04  profilanswer

Moi un truc que j'adore sur les casques c'est la fermeture par boucle magnétique. Une fois essayé on ne revient pas en arrière.

Sinon j'ai monté mon traceur biketrax, j'ai potassé un peu internet pour voir comment l'installer physiquement, en bougeant le moteur j'ai réussi à bien le planquer j'étais content.
Avant de tout remonter j'allume le vélo: erreur 12 (moteur yamaha pw x3 afficheur A2). J'éteins, j'enlève la batterie, je rebranche le vélo stock: le vélo est ok. J'ai réessayé plusieurs fois, quand je mets le biketrax ça ne s'allume tout simplement pas.
Je vais donc tester le SAV, on verra si j'ai bien fait d'acheter directement chez le fabriquant.
Et la notice  qui  dit "si tu le mets dans le cadre ça marchera très mal et y a un sens si tu mets le logo vers le sol t'es baisé", ben en fait j'ai pas le choix, à voir si l'alu casse le signal.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73358072
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-08-2025 à 04:21:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

vous vous y connaissez en moteur yamaha?
Je pense que je vais etre obligé de devisser pour deplacer un peu mon pw x3 sur mon cargo pour planquer mon traceur gps. sur les videos et photos de montage c'est sur des vtt avec un gros sabot en plastique, ils le mettent dans le sabot mais je n'en ai pas. je suppose qu'au dessus du moteur j'aurais la place: je bouge un peu le moteur, je cale le truc dans un espace libre, je remets le moteur et c'est fini. quelqu'un a testé?
le fabriquant du cargo sera en vacances demain j'espere avoir une reponse quand ils rentreront. je vais contacter le fabriquant du traceur aussi.

Tu peux glisser ton tracker au dessus du moteur (tige de selle), vérifie que ça capte toujours.

C'est pas une manip très compliquée a faire, faut juste éviter de pincer des câbles au remontage, selon les cadre ça peut être plus ou moins serré.

Du biketrax j'en ai monté sur les anciens moteurs, par contre sur celui là j'ai pas expérimenté.

PowUnity a un bon sav, si tu gères l'anglais ça va assez vite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 14-08-2025 à 04:23:26

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°73359330
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2025 à 11:53:06  profilanswer

J'ai testé le Decathlon avec le moteur Owuru. C'est assez perturbant de ne pas changer les vitesses, et ça empêche littéralement de mouliner dans les montées, ce qui est embêtant quand on veut pas utiliser l'assistance. Mais dans une optique pas sportive, c'est excellent, et pour les gens qui hésitent à se mettre au vélo régulièrement c'est le parfait outil.

Par contre, je comprends pas pourquoi, même sans assistance, le moteur délivre quand même 30W.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73360008
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-08-2025 à 14:11:07  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai testé le Decathlon avec le moteur Owuru. C'est assez perturbant de ne pas changer les vitesses, et ça empêche littéralement de mouliner dans les montées, ce qui est embêtant quand on veut pas utiliser l'assistance. Mais dans une optique pas sportive, c'est excellent, et pour les gens qui hésitent à se mettre au vélo régulièrement c'est le parfait outil.

Par contre, je comprends pas pourquoi, même sans assistance, le moteur délivre quand même 30W.

Pour compenser un peu le poids du vélo ?
Par contre on peut pas régler une cadence ??

---------------
we are the dollars and cents
n°73360060
johnclaude
Posté le 14-08-2025 à 14:23:20  profilanswer

cguignol a écrit :

Tu peux glisser ton tracker au dessus du moteur (tige de selle), vérifie que ça capte toujours.

C'est pas une manip très compliquée a faire, faut juste éviter de pincer des câbles au remontage, selon les cadre ça peut être plus ou moins serré.

Du biketrax j'en ai monté sur les anciens moteurs, par contre sur celui là j'ai pas expérimenté.

PowUnity a un bon sav, si tu gères l'anglais ça va assez vite :jap:

Je vais tester le sav: en fait mon traceur est en panne il n'a jamais marché. J'ai envoyé un mail dimanche ou lundi (en anglais) mais ils sont peut être en vacances.

Sinon j'ai trouvé un site (hibike, même maison que merlin cycles) qui vend ma référence de batterie Yamaha à la con que personne n'a, pour 300€ au lieu de 830 chez douze. Site en français mais ils ne livrent qu'en Allemagne (j'ai demandé pour la France et la Suisse c'est non) et il faut avoir une ip française pour passer la commande. Quelle logique implacable.
Donc vpn +site qui réexpédie mais ça reste quand même une bonne affaire

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 14:23:20  profilanswer

n°73360257
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2025 à 15:00:06  profilanswer

Sinon ici : https://www.ebike24.fr/yamaha-ebike [...] r=1936-001 ?

Là ça te fait une 400wh à 300€ frais de port inclus.

EDIT: Ah tu voulais une 500. Oui ça vaut le coup, même si la réexpédition n'est pas gratos non plus.

Message édité par falaenthor le 14-08-2025 à 15:11:03

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73360389
johnclaude
Posté le 14-08-2025 à 15:25:34  profilanswer

C'est surtout qu'elle n'a pas le bon connecteur pour la relier à mon vélo.  
Il n'existe qu'un seul modèle compatible (qui est effectivement en 500w) et personne ne l'a en stock donc c'est relou.
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/e [...] tery-2023/
La crossover avec connectique pasb6. J'ai déjà bien cherché je la prendrai chez hibike petite 5 si de base ils ne veulent pas me le vendre :(la boutique elle m'a dit non mais elle disait oui avec les yeux :o )

Message édité par johnclaude le 14-08-2025 à 15:27:26

---------------
n°73360538
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-08-2025 à 15:57:23  profilanswer

Fender a écrit :

Pour compenser un peu le poids du vélo ?
Par contre on peut pas régler une cadence ??

Aucune idée pour les 2 questions. Le vélo n'est pas à moi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73362423
johnclaude
Posté le 15-08-2025 à 00:41:22  profilanswer

Bon, ça y est j'ai craqué j'ai commandé une deuxième batterie et pas à 830€ chez douze cycles.
Il me faut ce modèle précisément
https://www.hibike.de/fahrradteile/ [...] r_97960035
Et si vous n'avez pas une IP allemande, normalement le lien ne passe pas.
J'ai installé l'extension vpn HOXX sur firefox pour passer la commande, mais avant ça j'ai dû acheter une adresse temporaire chez  
Https://www.stockship.fr pour faire livrer le colis dans leur entrepôt en Allemagne et ensuite ils me le réexpédieront en France.
Oui c'est pas très pratique mais ça gagne 500€, donc en comptant les environ 305€ de batterie/port de chez hibike, les 5€ d'adresse temporaire chez stockship et les 15€ d'envoi du colis chez moi.

---------------
n°73364396
golumest
Posté le 15-08-2025 à 17:17:34  profilanswer

Grumms a écrit :

sans doute la puissance necessaire à la gestion de la boite de vitesse?

n°73365162
Phenix21
Posté le 15-08-2025 à 20:39:46  profilanswer

:hello: tout le monde

Je débarque sur ce topic suite à des questions sur velotaf
Je regarde un VAE (nucléaire obligatoire) pour ma femme, histoire d'essayer de la convertir au vélo plutôt qu'à voiture+métro.
Le trajet : environ 10km de péri urbain / urbain, avec pas mal de pistes cyclables / bandes cyclables et le tout plat.

Je cherche plutôt des vélos d'occasion et j'en avais trouvé un qui me semblait pas mal : VAE Giant Entour E+ 0, 1100 bornes, Nexus 8 équipé GB PB, 1200€ . Malheureusement il a été vendu...

Vous connaissez la marque Granville ? Ca vaut quoi ? J'ai trouvé un VAE 250 km / 1 an, toujours sous garantie, à 1500€ (un peu cher je trouve) et sans nexus : 27,5" en taille S, BOSCH Active Line 250W / 40 Nm, Shimano Tourney 7v, freins MT200.
J'ai trouvé sinon un GIANT DAILYTOUR E + 2 LDS POWER de 2020, 1300 bornes et 1300€, peut être pas mal.

D'autres pistes peut être ?

Merci !

n°73365312
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-08-2025 à 21:04:57  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je regarde un VAE (nucléaire obligatoire) pour ma femme, histoire d'essayer de la convertir au vélo plutôt qu'à voiture+métro.
Le trajet : environ 10km de péri urbain / urbain, avec pas mal de pistes cyclables / bandes cyclables et le tout plat.

Je cherche plutôt des vélos d'occasion et j'en avais trouvé un qui me semblait pas mal : VAE Giant Entour E+ 0, 1100 bornes, Nexus 8 équipé GB PB, 1200€ . Malheureusement il a été vendu...

Vous connaissez la marque Granville ? Ca vaut quoi ? J'ai trouvé un VAE 250 km / 1 an, toujours sous garantie, à 1500€ (un peu cher je trouve) et sans nexus : 27,5" en taille S, BOSCH Active Line 250W / 40 Nm, Shimano Tourney 7v, freins MT200.
J'ai trouvé sinon un GIANT DAILYTOUR E + 2 LDS POWER de 2020, 1300 bornes et 1300€, peut être pas mal.

Merci !

Ma femme a un granville, elle en est ravie.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°73366988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2025 à 08:34:37  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Merci !

Pas d’enfant à trimballer, pas de grosses sacoches pour les courses ?
Ça pourrait donner envie d’un peu plus de couple.
Sinon j’ai un vélo à vendre, filtre mes posts :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73367138
Phenix21
Posté le 16-08-2025 à 09:40:58  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ma femme a un granville, elle en est ravie.

Merci du retour ! Je ne connaissais pas

radioactif a écrit :

Pas d’enfant à trimballer, pas de grosses sacoches pour les courses ?
Ça pourrait donner envie d’un peu plus de couple.

Pas de gosse à trimballer (il n'a qu'à pédaler celui là !), un peu de sacoches des fois mais pas des masses
Je regarde ta propo

n°73368263
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-08-2025 à 14:42:09  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Merci !

Pas de surprise sur granville, gaffe aux freins si c'est du faux shimano qui est monté (sans le sigle), j'en ai deux qui ont séché en atelier et qui m'ont pété dans les mains sur un freinage fort (articulation du levier) alors que le vélo avait 3 ans.

Les poignées peuvent moisir/piquer, sinon tout le reste est costaud.
Pas de surprise sur ces vélos, c'est du bosch ancienne génération, le moteur est ok pour du plat.

Message édité par cguignol le 16-08-2025 à 14:42:39

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°73370082
Phenix21
Posté le 16-08-2025 à 22:23:36  profilanswer

radioactif a écrit :

radioactif a écrit :

Bon, je mets en vente mes deux VAE pour changer.
Donc je me sépare de mon vélo col de cygne bosch 65 Nm vitesses au moyeu Alfine chaîne intégralement sous carter, freins à disque, bref le meilleur compromis sous contrainte de prix.

Si c'est ça ton message, je n'ai pas beaucoup d'infos sur le vélo  :o  tu es de quel coin ?  

[quotemsg=73368263,21379,8563]
Pas de surprise sur granville, gaffe aux freins si c'est du faux shimano qui est monté (sans le sigle), j'en ai deux qui ont séché en atelier et qui m'ont pété dans les mains sur un freinage fort (articulation du levier) alors que le vélo avait 3 ans.
Pas de surprise sur ces vélos, c'est du bosch ancienne génération, le moteur est ok pour du plat.

Merci, ça fait 2 retours positifs sur granville.
Je me demande toutefois si je ne vais pas m'orienter vers le giant, qui a l'avantage d'être moins cher de 200€ quand même et d'être plus puissant

n°73371793
titouns
Posté le 17-08-2025 à 14:40:35  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai acheté ça y'a un an à ma femme pour un petit vélotaf et plus si affinité.
Ca correspond exactement à ce qu'il lui fallait pour qu'elle prenne un vélo: un VAE sans souci, pas de vitesses à passer, cadence réglable (elle n'y touche pas évidemment et hors de question de mouliner), quand ça monte c'est comme si c'était sur du plat, bref elle adore!

n°73372639
bouhi93
Posté le 17-08-2025 à 18:38:22  profilanswer

Ca n'existe pas chez les "motoristes" concurrents ? J'ai fait 4 boutiques et aucun ne m'a proposé de vélo sans vitesse à changer (après, je demande à moins de 3K aussi...)

n°73373067
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-08-2025 à 20:29:36  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ca n'existe pas chez les "motoristes" concurrents ? J'ai fait 4 boutiques et aucun ne m'a proposé de vélo sans vitesse à changer (après, je demande à moins de 3K aussi...)

En roue arrière, t'as le bafang 2/3 vitesses automatiques par exemple.

Pour l'avoir testé, ça marche plutôt bien, t'es sur du vélo avec de la cadence de jambe plutôt lente;c'est assez efficace.

---------------
n°73373522
bouhi93
Posté le 17-08-2025 à 21:55:32  profilanswer

bizarre que Bosch, Shimano et Yamaha n'en proposent pas ??? Il y a des inconvénients (autonomie, fiabilité, puissance restituée ?) ?

n°73373650
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 17-08-2025 à 22:19:59  profilanswer

Faut pas confondre moteur et transmission  :O
Sur mon longtail Peugeot/Douze c'est motorisation Yamaha et transmission automatique Shimano :o

n°73373713
bouhi93
Posté le 17-08-2025 à 22:29:43  profilanswer

Sur le decathlon, ils parlent juste de moteur, qui doit s'adapter au rythme/puissance nécessaire "tout seul", sans assistance de plusieurs plateaux.  

De ta remarque, j'en déduis que c'est un moteur "normal" qui fonctionne plus comme une voiture électrique, sans vraie boite de changement de vitesse (donc pas de plateaux) ?

n°73373897
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-08-2025 à 23:21:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bizarre que Bosch, Shimano et Yamaha n'en proposent pas ??? Il y a des inconvénients (autonomie, fiabilité, puissance restituée ?) ?

Bosch et yam ont des modes automatique ou t'as une variation de la force d'assistance en fonction de différents paramètres.

T'appuies fort en moulinant les jambes, le moteur passe en turbo. T'es lancé a 25/26, il te met de l'eco, etc.

---------------
n°73373915
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-08-2025 à 23:30:42  profilanswer

titouns a écrit :

J'ai acheté ça y'a un an à ma femme pour un petit vélotaf et plus si affinité.
Ca correspond exactement à ce qu'il lui fallait pour qu'elle prenne un vélo: un VAE sans souci, pas de vitesses à passer, cadence réglable (elle n'y touche pas évidemment et hors de question de mouliner), quand ça monte c'est comme si c'était sur du plat, bref elle adore!

Comment on règle la cadence ?

---------------
n°73373931
daaadou
Posté le 17-08-2025 à 23:40:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment on règle la cadence ?

T'as un bouton sous le sélecteur du choix d'assistance
Quand tu cliques dessus, tu as la cadence qui s'affiche, tu la modifies avec le sélecteur puis tu rappuies sur le bouton en dessous
Moi j'aime bien intermédiaire, ça va de 40 a 90 si je me souviens bien
Je dois être à 60 65

Tfacon c'est un vélo, tu peux faire du sport si tu le mets en éco ou si tu mets plus d'assistance mais tu veux aller entre 28 et 30kmh tout le temps
Si tu mets tour ou sport et que tu te contentes d'être sous les 25, c'est chill, tu te fatigues pas bcp même en montée (mais tu redescends entre 15 et 20 si ça grimpe en en forçant pas)

D'où mon envie de choper un vélo classique pour rouler "vite" des fois :D
Par contre pour balade, velotaf, c'est un superbe moyen de locomotion, magnifique alternative à la voiture

n°73375272
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2025 à 12:31:42  profilanswer

cguignol a écrit :

Bosch et yam ont des modes automatique ou t'as une variation de la force d'assistance en fonction de différents paramètres.

T'appuies fort en moulinant les jambes, le moteur passe en turbo. T'es lancé a 25/26, il te met de l'eco, etc.

C'est différent de ça. Tous les moteurs pédalier ont des modes différents qui assistent plus ou moins.  

Mais il y a toujours sur la roue arrière un système de changement de vitesses que ce soit par cassette/chaine, moyeu intégré chaine/courroie.
Enviolo propose une version à passage automatique des vitesses, mais c'est là encore un moyeu à changement interne, placé sur la roue arrière.

Le système de chez D4 c'est un moteur avec boite de vitesse intégrée dans le pédalier.  
Sur la roue arrière il n'y a pas de cassette, juste un pignon.

Ca ressemble au système Cyclee de Valéo ou bien le système Pinion.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73375319
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2025 à 12:44:55  profilanswer

daaadou a écrit :

T'as un bouton sous le sélecteur du choix d'assistance
Quand tu cliques dessus, tu as la cadence qui s'affiche, tu la modifies avec le sélecteur puis tu rappuies sur le bouton en dessous
Moi j'aime bien intermédiaire, ça va de 40 a 90 si je me souviens bien
Je dois être à 60 65

Tfacon c'est un vélo, tu peux faire du sport si tu le mets en éco ou si tu mets plus d'assistance mais tu veux aller entre 28 et 30kmh tout le temps
Si tu mets tour ou sport et que tu te contentes d'être sous les 25, c'est chill, tu te fatigues pas bcp même en montée (mais tu redescends entre 15 et 20 si ça grimpe en en forçant pas)

D'où mon envie de choper un vélo classique pour rouler "vite" des fois :D
Par contre pour balade, velotaf, c'est un superbe moyen de locomotion, magnifique alternative à la voiture

Je n'ai absolument pas vu ce bouton. Pourtant j'ai utilisé le vélo 3x 1h.

Oui, on peut faire du sport, et d'ailleurs jai quasiment pas mis l'assistance, mais je trouvais qu'à basse vitesse, ça moulinait pas assez.

---------------
n°73375999
daaadou
Posté le 18-08-2025 à 15:09:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, on peut faire du sport, et d'ailleurs jai quasiment pas mis l'assistance, mais je trouvais qu'à basse vitesse, ça moulinait pas assez.

c'est dans le manuel

sans assistance, c'est pas très fun, la moindre montée doit devenir un calvaire
éco, c'est bien pour pédaler et sentir l'effort amha

on s'habitue à moins mouliner, j'ai eu comme toi au début, je me suis habitué à force, je me suis adapté au vélo et rien à signaler
comme le vrombissement ou les clac clac des changements de braquet quand je pousse, au début, chelou, avec l'habitude, tu les attends

faut pas en attendre autre chose que ce qu'il est, pour ça qu'on début ça peut frustrer d'essayer de pédaler ou d'avoir les sensations de vélo classique
mais quand tu le prends pour ce qu'il est conçu, très sympa
balade un peu sportive détente, commutation urbaine fluide et souple

n°73376377
titouns
Posté le 18-08-2025 à 16:31:47  profilanswer

Grumms a écrit :

sur le LD920E c'est le joystick avec les boutons à gauche sur le guidon qui permet de faire les réglages
- boutons haut/bas : changement du niveau d'assitance (ma femme n'utilise jamais ECO, c'est soit TOUR soit TURBO  :D )
- joystick haut/bas: réglage de la cadence

https://www.transitionvelo.com/content/uploads/2024/03/Decathlon-Btwin-LD-940-E-ecran-1280x720.jpg

n°73376582
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2025 à 17:16:58  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est dans le manuel

sans assistance, c'est pas très fun, la moindre montée doit devenir un calvaire
éco, c'est bien pour pédaler et sentir l'effort amha

on s'habitue à moins mouliner, j'ai eu comme toi au début, je me suis habitué à force, je me suis adapté au vélo et rien à signaler
comme le vrombissement ou les clac clac des changements de braquet quand je pousse, au début, chelou, avec l'habitude, tu les attends

faut pas en attendre autre chose que ce qu'il est, pour ça qu'on début ça peut frustrer d'essayer de pédaler ou d'avoir les sensations de vélo classique
mais quand tu le prends pour ce qu'il est conçu, très sympa
balade un peu sportive détente, commutation urbaine fluide et souple

Oui, voilà, c'est un vélo vraiment "utilitaire" + balade. J'avais que ça sous la main pendant mes vacances, les vélos n'étaient pas à moi et ça m'a suffit pour le peu de temps que je m'en suis servi.  

titouns a écrit :

sur le LD920E c'est le joystick avec les boutons à gauche sur le guidon qui permet de faire les réglages
- boutons haut/bas : changement du niveau d'assitance (ma femme n'utilise jamais ECO, c'est soit TOUR soit TURBO  :D )
- joystick haut/bas: réglage de la cadence

https://www.transitionvelo.com/cont [...] 80x720.jpg

Il n'y a pas ce joystick sur le e-activ 900 :
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 48&c=beige

---------------
n°73376604
golumest
Posté le 18-08-2025 à 17:21:35  profilanswer

pourquoi les constructeurs mettent toujours les boutons vers le haut?  
Il n'y a que moi que ça dérange?  

Si on les tourne, l'étanchéité est mis à mal puisque l'entrée du fil dans le boitier se retrouvera sur le dessus...

n°73376659
titouns
Posté le 18-08-2025 à 17:36:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Il n'y a pas ce joystick sur le e-activ 900 :

OK mais y'a la commande au guidon à gauche, c'est pareil ou presque
- haut/bas en direct permet de changer de mode d'assistance
- appui sur le bouton de la commande guidon passe en mode réglage de cadence, qu'on ajuste avec appui sur haut/bas
Sauf erreur de ma part

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 18-08-2025 à 17:37:15
n°73376709
daaadou
Posté le 18-08-2025 à 17:49:00  profilanswer

titouns a écrit :

OK mais y'a la commande au guidon à gauche, c'est pareil ou presque
- haut/bas en direct permet de changer de mode d'assistance
- appui sur le bouton de la commande guidon passe en mode réglage de cadence, qu'on ajuste avec appui sur haut/bas
Sauf erreur de ma part

C'est ça

n°73376840
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2025 à 18:16:30  profilanswer

Je n'ai pas vu ce bouton, ni les 2 autres personnes qui avaient le même vélo. Ergonomie zéro du coup.

---------------
n°73377106
kertone
Posté le 18-08-2025 à 19:09:00  profilanswer

Salut le topic,

Je suis en pleine recherche de mon premier vélo électrique et j’aurais bien besoin de vos retours d’expérience.

Mon cahier des charges :

- Budget max : 1500 €
- Usage : urbain quotidien
- Intérêt pour un pliant (facile à ranger/emmener) ou un cargo compact (pour transporter un enfant).
- J’aime bien aussi l’idée des fatbikes électriques mais un vélo "normal" m'irai bien aussi.
- Priorité : autonomie et fiabilité.

Quelles sont selon vous les marques / modèles à privilégier dans ce budget ?
Y a-t-il des vélos qui font consensus ici (ou au contraire à fuir) ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours, ça m’aidera à affiner mon choix avant d’acheter !

n°73377325
johnclaude
Posté le 18-08-2025 à 19:38:02  profilanswer

Tu as l'embarras du choix, les cargos fatbike pliants compacts électriques à moins de 1500€ c'est pas ça qui manque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 18-08-2025 à 19:42:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)