Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73377325
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-08-2025 à 19:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as l'embarras du choix, les cargos fatbike pliants compacts électriques à moins de 1500€ c'est pas ça qui manque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 18-08-2025 à 19:42:09

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 19:38:02  profilanswer

n°73377486
kertone
Posté le 18-08-2025 à 19:57:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tu as l'embarras du choix, les cargos fatbike pliants compacts électriques à moins de 1500€ c'est pas ça qui manque. :o

Des marques à recommander?

n°73377598
gnak
Posté le 18-08-2025 à 20:12:35  profilanswer

C’était ironique, ça n’existe pas :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73377690
johnclaude
Posté le 18-08-2025 à 20:32:18  profilanswer

Variante:
J'aimerais une voiture neuve facile à garer comme une smart avec 7 places, un grand coffre, qui fait le 0 à 100 en moins de 5 secondes, qui bouge pas à 200 sur l'autoroute, qui peut faire du tout terrain, qui consomme 4 litres aux 100, facile à assurer pour un jeune permis et qui coûte 6000€ max

---------------
n°73377943
FRACTAL
Posté le 18-08-2025 à 21:14:02  profilanswer

kertone a écrit :

Salut le topic,

Je suis en pleine recherche de mon premier vélo électrique et j’aurais bien besoin de vos retours d’expérience.

Mon cahier des charges :

- Budget max : 1500 €
- Usage : urbain quotidien
- Intérêt pour un pliant (facile à ranger/emmener) ou un cargo compact (pour transporter un enfant).
- J’aime bien aussi l’idée des fatbikes électriques mais un vélo "normal" m'irai bien aussi.
- Priorité : autonomie et fiabilité.

Quelles sont selon vous les marques / modèles à privilégier dans ce budget ?
Y a-t-il des vélos qui font consensus ici (ou au contraire à fuir) ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours, ça m’aidera à affiner mon choix avant d’acheter !

Si tu veux un minimum de qualité à 1500€ oublie les cargos (fiido en fait a 1500€ cependant)

Pliant et transport d'enfant : globalement pas trop possible (exemple j'avais étudié les decath, me porte bagage est a 20kg max, plus le fait de trouver un siège adapté)

Donc va sur un vélo normal à 1500 déjà tu auras du choix, avec un siège enfant

n°73378046
kertone
Posté le 18-08-2025 à 21:27:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si tu veux un minimum de qualité à 1500€ oublie les cargos (fiido en fait a 1500€ cependant)  

Pliant et transport d'enfant : globalement pas trop possible (exemple j'avais étudié les decath, me porte bagage est a 20kg max, plus le fait de trouver un siège adapté)

Donc va sur un vélo normal à 1500 déjà tu auras du choix, avec un siège enfant  

Merci pour le retour ! Quelles sont les marques qui font l'unanimité sur le topic (même hors budget)?

n°73378587
johnclaude
Posté le 18-08-2025 à 22:53:18  profilanswer

pour transporter des enfants (ça dépend aussi de leur âge, c'est pas pareil s'ils ont 6 mois ou 12 ans), un longtail comme ceux de decathlon ou intersport ont bonne réputation et un bon rapport qualité/prix. C'est la grande mode, on en voit partout.
https://www.decathlon.fr/p/velo-car [...] R-p-349924
https://www.intersport.fr/vtc_elect [...] F60WT~ANM/
Sinon, en cargo biporteur, les concessions toyota bradent le cargo verso avec la caisse 2 enfants à 2990€ (négociable)parce que les clients vont chez toyota pour acheter des voitures, et les gens intéressés par des vélos ne vont pas chez toyota
https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/velo-cargo
(C'est une péniche de 60 kilos et 2m75, pour le côté pliant et peu encombrant on repassera mais il est très cool quand même)

FRACTAL a écrit :

Pliant et transport d'enfant : globalement pas trop possible

ou alors il faut plier les enfants :o

---------------
n°73378758
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-08-2025 à 23:46:15  profilanswer

Comme l'écrit FRACTAl, si le besoin est de porter un enfant a fortiori en bas âge, tu peux aussi adapter un siège enfant sur à peu près tous les vélos électriques qui existent.

Evidemment, si tu veux un pliant, il te faudra détacher le siège, autant dire que ce critère est pour moi très clivant (le pliant).

Un pliant c'est un vélo pour une personne, point.
Un cargo ce ne sera pas pliant mais ça porte des enfants sans souci (biporteur ou longtail) mais c'est pas 1500€, en tout cas pas neuf.
Un vélo électrique normal ça peut porter des enfants ou pas, moyennant un siège.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73378813
johnclaude
Posté le 19-08-2025 à 00:15:46  profilanswer

Je dirais qu'il faut d'abord définir le besoin/un cahier des charges: c'est pour faire quelle distance, avec quel dénivelé? Avec des enfants une fois tous les tremblements de terre ou tous les jours? Combien d'enfants? Quel âge? Tu vas le stocker comment la nuit et la journée?

---------------
n°73379878
johnclaude
Posté le 19-08-2025 à 11:04:27  profilanswer

Mon retour sur le powunity biketrax après presque 2 semaines:
Achat direct sur le site de powunity, ils sont en Autriche.
Je l'ai reçu, je l'ai installé, quand t'as pas de cache en plastique sous le moteur c'est la merde à planquer.
Quand j'ai voulu allumer le vélo ben en fait le biketrax était foireux ça m'a fait une erreur sur l'afficheur du vélo. J'ai débranché et rebranché, quand je mettais le biketrax ça ne s'allumait plus du tout.
Je leur ai envoyé un mail poli pour leur dire que j'avais un exemplaire défectueux avec une vidéo en pièce jointe pour montrer le problème, ils m'ont ghosté pendant plus d'une semaine.
Je me suis dit que c'était les vacances. Je renvoie un mail cette semaine, et ce gros fdp d'autrichien de merde qui me prend de haut en me disant "ouai je t'ai déjà dit la semaine dernière faut le renvoyer à telle adresse et les frais de port tu te les mets dans le cul et tu fais l'avion".
Je lui ai répondu sobrement que s'il m'avait répondu le mail existerait, donc je viens de poster cette grosse merde.

Vu le sérieux et le professionnalisme de cette bande de connard, vous pouvez être sûr de bien l'avoir dans le cul si jamais votre vélo disparait et que le traceur n'a pas marché.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 11:04:27  profilanswer

n°73380177
RAff
Posté le 19-08-2025 à 12:02:48  profilanswer

salutous et salut aurelien_du_25 (force à toi),

bon moi j'ai un riverside 500e avec couple 42Nm et moteur roue arrière, et après avoir gouté à un vtt moteur central couple 80Nm je dois changer (ville vallonnée)...

typiquement un vtt comme ont les livreurs deliveroo. à suivre.

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°73380254
johnclaude
Posté le 19-08-2025 à 12:18:53  profilanswer

Si tu es toujours à besac, le magasin lapierre sous l'ancien bowling à Chalezeule a l'air cool, il  propose d'autres marques (il m'a fait essayer un cargo winora, il a une belle promo et du stock).  

Tu as besoin d'un vtt, ou c'est pour faire de la route? Si j'avais eu les moyens il y a 3 ans j'aurais pris un giant explore e+, pour un usage velotaf ce genre de vélo c'est vraiment bien (garde boue, lumières, porte bagage...).

---------------
n°73380416
RAff
Posté le 19-08-2025 à 12:59:38  profilanswer

le Giant a l'air bon, je vais commencer à regarder, sinon un E-Activ 500 aussi ... https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8751862

---------------
n°73380453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2025 à 13:08:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Je n'ai pas vu ce bouton, ni les 2 autres personnes qui avaient le même vélo. Ergonomie zéro du coup.

Après faut aussi en plus que les gens comprennent l’intérêt de régler la cadence. Perso je l’aurais cherchée immédiatement mais parce que je sais que les trucs auto sont censés le proposer

---------------
we are the dollars and cents
n°73380976
johnclaude
Posté le 19-08-2025 à 14:38:11  profilanswer

RAff a écrit :

le Giant a l'air bon, je vais commencer à regarder, sinon un E-Activ 500 aussi ... https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] mc=8751862

moi j'aime bien ce genre de vélo mais tu parlais de 80Nm, hors quand je regarde la fiche technique de ce modèle...
https://c.tenor.com/ad9D1vLXg38AAAAd/tenor.gif

edit: quitte à pas avoir la puissance, autant avoir le style
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3040980480
je ne sais pas pourquoi il est si peu cher, je ne connais pas la marque.

Je sais que les modèles assemblés dans le coin, les "virage" sont réputés assez fiables. J'en avais vu un à 20000 bornes qui tenait encore le coup.
S'il fait vraiment 100Nm tu pourras aller voir la citadelle tous les jours
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3022974937

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 19-08-2025 à 14:41:55

---------------
n°73381100
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2025 à 14:58:37  profilanswer

"Or" :o

Le vélo est si peu cher parce que c'est une merde Vanmoof style.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73382842
RAff
Posté le 19-08-2025 à 19:53:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

moi j'aime bien ce genre de vélo mais tu parlais de 80Nm, hors quand je regarde la fiche technique de ce modèle...
https://c.tenor.com/ad9D1vLXg38AAAAd/tenor.gif

edit: quitte à pas avoir la puissance, autant avoir le style
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3040980480
je ne sais pas pourquoi il est si peu cher, je ne connais pas la marque.

Je sais que les modèles assemblés dans le coin, les "virage" sont réputés assez fiables. J'en avais vu un à 20000 bornes qui tenait encore le coup.
S'il fait vraiment 100Nm tu pourras aller voir la citadelle tous les jours
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3022974937

j'ai pas dit que je voulais du 80Nm, passer en moteur central oui c'est la priorité, et là en 55Nm ça vaut bien un 80 roue arrière ! (si ça existe, et oui j'exagère ;) )  

Yes Virage, "notre" marque des gars de proxy' cycle !

Message édité par RAff le 19-08-2025 à 19:55:48

---------------
n°73383036
johnclaude
Posté le 19-08-2025 à 20:31:35  profilanswer

Ok  
Prends le 100nm moteur central pour être sûr

---------------
n°73386224
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-08-2025 à 13:41:10  profilanswer

Hello tout le monde,

Eh bien voilà, après un peu plus de 3 ans et 4500km, mon bien aimé Winora Radius Tour m'a lamentablement été chapardé alors qu'il était garé et bien attaché sagement comme tous les jours dans un box "sécurisé" situé juste à côté de ma petite gare.

Le ou les individus ont carrément démonté/scié/cassé/ ??? le support sur lequel était attaché mon vélo par le cadre.
De ce fait, plus de vélo, plus d'antivol, plus de casque (oui, je le coince dans le U, ça passe crème!), et plus de support de fixation. Les mecs ont tout embarqué pour pouvoir découper tranquillou l'antivol qui aurait surement pris trop de temps sur place (Abus Granit-X 540).

Petit patelin de 4000 âmes, la gare est dans l'hyper centre à côté de l'école et de la mairie, mais pas de caméras de surveillance à la gare ou sur les parkings. Il y a des vols de vélos de temps en temps sur le parking à vélo non sécurisé, mais bingo, je suis le premier dans le box sécurisé installé il y a 2 ans. Il y aussi ces dernières semaines du vandalisme sur des voitures stationnées là toute la journée. Bref, ça commence à craindre ici !

Double pas de bol pour ma pomme :
- déjà, j'avais une assurance les 2 premières années. J'avais beaucoup hésité, mais allant beaucoup en centre ville dans une grande ville, je trouvais ça rassurant et j'ai cédé à l'assurance à 200 euroboules par an. L'an dernier, j'ai réduit car je n'utilise plus mon vélo que pour les trajets vélotaf maison gare dans ma cambrousse. En juin dernier, offre de renouvellement à 164€ avec une vétusté qui commence à être importante, j'ai décidé de ne pas reconduire l'assurance --> karma WIN !
- je ne laisse "presque" jamais la batterie sur le vélo ! Et hier, allez savoir pourquoi, la tête complètement dans mes pensées, je l'ai laissée !!! Karma re WIN ! Le pire, c'est que ça m'arrive parfois d'oublier mes gants sur le porte bagages, de laisser mon casque sur le guidon et de ne pas l'attacher, même ma parka une fois, mais j'ai toujours tout retrouvé le soir même.

Ce matin, dépôt de plainte à la gendarmerie avec photos, papiers du vélo, n° de série, marquage, etc ..., puis déclaration de perte/vol sur bicycode, contact de la boite qui gère le box à vélo pour savoir s'ils peuvent connaitre les accès sur la journée, appel de ma commune et de la police municipale pour les informer, courrier à la commune pour demander une énième fois de la vidéo surveillance à la gare.
On me dit que j'ai peut- être un espoir avec l'assurance responsabilité civile de toucher quelque chose, à voir ...

Bref, je suis dég, et en même temps, je relativise en me disant que ce n'est que du matériel et que je suis quand même un peu responsable de ce qui m'arrive avec ma batterie laissée incitant au larcin !
Ca n'a peut-être aucun lien, il y a quelques individus louches qui trainent dans le coin ces dernières semaines, et j'ai la vague intuition que mon vélo était repéré de toute façon. Mais quand même, c'est un peu comme si je donnais la clé de ma voiture à un voleur pour pas qu'il brise une vitre !

J'ai beaucoup aimé ce vélo, peut-être que je le retrouverai (je n'y crois pas vraiment, pas du tout même), mais n'en ayant plus l'usage pour lequel je l'avais acheté il y a 3 ans (transport quotidien dans le train, trajets en grande ville, gain de place), j'avoue avoir déjà songé dernièrement à lui trouver un remplaçant.

Je vais laisser couler quelques jours le temps de digérer et bien réfléchir à son remplaçant.
Mes beaux-parents me proposent de me prêter leur VAE, mais là tout de suite, ben je n'ai pas envie, pas envie de le laisser dans ce box sécurisé qui ne l'ait pas du tout en fait !
Un voisin va me prêter pour me dépanner un Brompton (non électrique) qu'il n'utilise plus. Retour du vélo dans le train donc pour quelques jours/semaines, mais ce n'est pas le même gabarit, et clairement, ça va bien me dépanner.

Alors le choix sera compliqué je pense.
- reprendre un VAE au format normal et reprendre confiance dans le fait de le laisser dans le box sécurisé ? Objectivement, ce serait ce qui me conviendrait le mieux. Mais je vais vouloir y apposer 10 trackers GPS désormais !
- migrer définitivement sur un pliant et reprendre le train avec ? C'est pas déconnant, mais vélo pour les petits trajets, moins confortable et ... pfff le trainer dans le train juste pour le ranger sous le bureau alors que je ne m'en sers plus en ville !
- choper la première radouille sur le bon coin ? Bah, même les radouilles se font à minima dépouiller de leurs pièces !

Vous voyez, je ne suis pas encore objectif, faut le temps de digérer qu'on m'a chapardé mon bébé bordel !!!

n°73386793
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-08-2025 à 15:17:23  profilanswer

[:dovakor_:2]  

Je suis tellement pas d'accord avec l'auto victim blaming :

TomSpring a écrit :

je suis quand même un peu responsable de ce qui m'arrive avec ma batterie laissée incitant au larcin

Je laisse toujours ma batterie et rien à foutre si ça incite à voler mon vélo :o
Dans Montpellier je laisse même mon casque voire mon k-way dans mes sacoches, un jour ça m'arrivera mais je déteste vivre dans un sentiment de peur.
J'utilise justement une vélobox pour aller à la piscine depuis qu'il ont installé ça. Bon y a une caméra mais n'importe qui avec un pass gratuité (donc un habitant de la métro) peut y accéder avec un smartphone en bluetooth...

Bon courage pour ta plainte et l'assurance, n'oublie pas de surveiller les annonces sur LeBonCoin au cas où...

n°73386976
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2025 à 15:43:29  profilanswer

Même réaction, c'est pas ta faute du tout, c'est quand mes les connards de voleurs les responsables.

Idem pour l'alerte LBC, c'est souvent comme ça que les vélos sont retrouvés.  

Le modus operandi confirme quand même ce qui a été écrit plus tôt, les mecs découpent les supports :/

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73387004
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-08-2025 à 15:49:15  profilanswer

Faut accrocher les vélos à un feu tricolore, ils oseront moins découper :/

---------------
A new power is rising
n°73387590
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-08-2025 à 17:29:50  profilanswer

Oui, ok, certes, vous avez raisons, ce n'est pas de ma faute, je m'emballe un poil là !

n°73387610
bclinton
ex président
Posté le 20-08-2025 à 17:33:37  profilanswer

D'ailleurs j'ai toujours pas acheté ma chaine antivol type moto.
Faudra aussi que j'explique à ma fille de bien choisir son support.
D'autant plus que son VAE neuf va être parqué à côté de plein de rougnes, c'est pas le plus discret.

n°73387849
FRACTAL
Posté le 20-08-2025 à 18:31:45  profilanswer

Si revente sur LBC il me semble que c'est un vélo assez rare , donc potentiellement plus de chance de le voir...  :/

n°73388086
johnclaude
Posté le 20-08-2025 à 19:22:10  profilanswer

Ah pas de bol, effectivement avec les antivols qui vont bien les mecs emmènent le support et prennent la demi heure réglementaire pour le couper chez eux au calme.

D'ailleurs j'ai pas encore acheter de grosse chaîne ou de U façon granit (mais avec mon cargo j'ai pas vraiment de point d'attache) et je m'étais dit que j'avais peut être pas besoin de traceur (mon biketrax était défectueux et powunity ça a l'air d'être des sacrés gros cons), j'hésite à en reprendre un

---------------
n°73388364
bouhi93
Posté le 20-08-2025 à 20:32:19  profilanswer

Pas de bol en effet, mais c'est un bon rappel. En bord de forêt, j'ai déjà vu des petits troncs d'arbre coupés ou des barrières cisaillées. Sans doute y avait-il un antivol protégeant un vélo à un moment donné.

Le meilleur antivol du monde ne servira à rien si le voleur a prévu de le charger directement

Même avec une scie manuelle, un tronc de 10 cm, ça se coupe très vite et relativement silencieusement. Avec une mini-tronçonneuse, ça prend quelques secondes (bois jeune=tendre normalement).

n°73388625
bclinton
ex président
Posté le 20-08-2025 à 21:36:53  profilanswer

J'ai acheté celui-là. Celui avec des maillons plus gros était beaucoup plus lourd.
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/chainecadenas-dafy-1m40-2-46946.jpg

Message édité par bclinton le 20-08-2025 à 21:37:47
n°73388783
johnclaude
Posté le 20-08-2025 à 22:26:54  profilanswer

Ça coûte environ combien?

---------------
n°73388878
bclinton
ex président
Posté le 20-08-2025 à 22:54:51  profilanswer

n°73389506
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-08-2025 à 09:05:32  profilanswer

En y regardant de plus près dans ce box à vélo, le système de fixation des points d'attaches semble vraiment d'une nullité sans nom !
On met son vélo dans un genre de rack pour bien coincer les roues, et la seule vraie façon de l'attacher, c'est un espèce d'arceau qui pivote de bas en haut afin de pouvoir s'adapter facilement à tous les types de cadres.
Et franchement, le point faible c'est clairement la vis de rotation en bas du point d'attache ! Je dirai qu'avec une petite masse et une pointe, on doit pouvoir le dégager tel une goupille !

C'est bête, mais je n'avais jamais pris le temps d'observer comment tout cela était fait !
Gros +1 avec vous sur le fait que le vrai point faible finalement c'est trop souvent le point d'attache. Un mec qui veut voler, il trouvera de toute façon le point faible du truc.

Côté antivol, j'ai aussi une grosse chaine abus mais qui a déjà beaucoup vécu, et l'ancien modèle du Granit 540. J'avais du en racheter un pour avoir la preuve d'achat à fournir à l'assurance quand j'ai acheté le Radius Tour car je ne retrouvais pas la facture de l'ancien antivol.
Globalement, on parle d'antivol de 1.4 / 1.6 kg. C'est solide, ça dissuade plus, mais c'est bien lourd.
Pour les arrêts rapides ou quand je ne peux pas attacher autrement, j'ai un petit kryptonite mini 7 (celui qui s'ouvre avec un stylo  :o ). Ca fait bien le job, mais j'ai clairement moins confiance dans ce petit antivol.

En attendant, un voisin m'a prêté hier soir un Brompton SL6 black édition. Au delà d'être très sympa de sa part et de me faire confiance, ça va me permettre de tester ce format en reprenant à nouveau le vélo dans le train.
Si ça le fait, je repartirai peut-être sur la version électrique bien que onéreuse je trouve, et clairement pas les 70 Nm de couple du Yamaha du Radius !
Ce même voisin a un ami qui vend un Moustache Samedi 28.2 en bosch active line plus. Le vélo n'aurait que 100km pour moins de 1900€. A voir, c'est encore un autre format, et là tout de suite, je crois que je ne suis pas prêt à remettre un beau vélo dans ce foutu box pas sécurisé !

n°73389592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2025 à 09:21:59  profilanswer

TomSpring a écrit :

Hello tout le monde,

Eh bien voilà, après un peu plus de 3 ans et 4500km, mon bien aimé Winora Radius Tour m'a lamentablement été chapardé alors qu'il était garé et bien attaché sagement comme tous les jours dans un box "sécurisé" situé juste à côté de ma petite gare.

Le ou les individus ont carrément démonté/scié/cassé/ ??? le support sur lequel était attaché mon vélo par le cadre.
De ce fait, plus de vélo, plus d'antivol, plus de casque (oui, je le coince dans le U, ça passe crème!), et plus de support de fixation. Les mecs ont tout embarqué pour pouvoir découper tranquillou l'antivol qui aurait surement pris trop de temps sur place (Abus Granit-X 540).

Petit patelin de 4000 âmes, la gare est dans l'hyper centre à côté de l'école et de la mairie, mais pas de caméras de surveillance à la gare ou sur les parkings. Il y a des vols de vélos de temps en temps sur le parking à vélo non sécurisé, mais bingo, je suis le premier dans le box sécurisé installé il y a 2 ans. Il y aussi ces dernières semaines du vandalisme sur des voitures stationnées là toute la journée. Bref, ça commence à craindre ici !

Double pas de bol pour ma pomme :
- déjà, j'avais une assurance les 2 premières années. J'avais beaucoup hésité, mais allant beaucoup en centre ville dans une grande ville, je trouvais ça rassurant et j'ai cédé à l'assurance à 200 euroboules par an. L'an dernier, j'ai réduit car je n'utilise plus mon vélo que pour les trajets vélotaf maison gare dans ma cambrousse. En juin dernier, offre de renouvellement à 164€ avec une vétusté qui commence à être importante, j'ai décidé de ne pas reconduire l'assurance --> karma WIN !
- je ne laisse "presque" jamais la batterie sur le vélo ! Et hier, allez savoir pourquoi, la tête complètement dans mes pensées, je l'ai laissée !!! Karma re WIN ! Le pire, c'est que ça m'arrive parfois d'oublier mes gants sur le porte bagages, de laisser mon casque sur le guidon et de ne pas l'attacher, même ma parka une fois, mais j'ai toujours tout retrouvé le soir même.

Ce matin, dépôt de plainte à la gendarmerie avec photos, papiers du vélo, n° de série, marquage, etc ..., puis déclaration de perte/vol sur bicycode, contact de la boite qui gère le box à vélo pour savoir s'ils peuvent connaitre les accès sur la journée, appel de ma commune et de la police municipale pour les informer, courrier à la commune pour demander une énième fois de la vidéo surveillance à la gare.
On me dit que j'ai peut- être un espoir avec l'assurance responsabilité civile de toucher quelque chose, à voir ...

Alors le choix sera compliqué je pense.
- reprendre un VAE au format normal et reprendre confiance dans le fait de le laisser dans le box sécurisé ? Objectivement, ce serait ce qui me conviendrait le mieux. Mais je vais vouloir y apposer 10 trackers GPS désormais !
- migrer définitivement sur un pliant et reprendre le train avec ? C'est pas déconnant, mais vélo pour les petits trajets, moins confortable et ... pfff le trainer dans le train juste pour le ranger sous le bureau alors que je ne m'en sers plus en ville !
- choper la première radouille sur le bon coin ? Bah, même les radouilles se font à minima dépouiller de leurs pièces !

Vous voyez, je ne suis pas encore objectif, faut le temps de digérer qu'on m'a chapardé mon bébé bordel !!!

Pénible, c’est jamais agréable, forcément.
Pliant électrique ou pas ? En pliant sympa, Bastille fait un truc cool mais hors de prix. Mais cool.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73391763
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-08-2025 à 15:20:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Pénible, c’est jamais agréable, forcément.
Pliant électrique ou pas ? En pliant sympa, Bastille fait un truc cool mais hors de prix. Mais cool.

Comme dit dans mon post, honnêtement la tout de suite, je n'en sais fichtre rien !
N'ayant plus besoin d'un vélo en hyper centre, ça m'arrangeait clairement de ne plus me le trimballer dans le train.
Repasser sur un vélo de ville classique m'irait très bien pour dire vrai. Je n'ai pas un réel besoin d'un format compact / pliant désormais. Mais là tout de suite, j'ai la jauge de confiance à zéro pour laisser mon futur vélo toute la journée en libre service dans un truc soit disant sécurisé !

Je vais faire l'essai pliant non élec dans le train quelques jours et voir si ça le fait bien ou non. Si oui, peut-être que je lorgnerais alors à nouveau sur du pliant électrique.

Bastille j'avais vu quand c'est sorti. Sur le papier c'est pas mal oui. Mais en effet, le prix est copieux pour un non électrique.

n°73392099
bouhi93
Posté le 21-08-2025 à 16:00:11  profilanswer

Blanc Marine ?  
(je sais pas ce que ça vaut comme matos, mais niveau prix, ça me semble bien par rapport à d'autres pliants)

n°73392401
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-08-2025 à 16:41:30  profilanswer

TomSpring a écrit :

Comme dit dans mon post, honnêtement la tout de suite, je n'en sais fichtre rien !
N'ayant plus besoin d'un vélo en hyper centre, ça m'arrangeait clairement de ne plus me le trimballer dans le train.
Repasser sur un vélo de ville classique m'irait très bien pour dire vrai. Je n'ai pas un réel besoin d'un format compact / pliant désormais. Mais là tout de suite, j'ai la jauge de confiance à zéro pour laisser mon futur vélo toute la journée en libre service dans un truc soit disant sécurisé !

Je vais faire l'essai pliant non élec dans le train quelques jours et voir si ça le fait bien ou non. Si oui, peut-être que je lorgnerais alors à nouveau sur du pliant électrique.

Bastille j'avais vu quand c'est sorti. Sur le papier c'est pas mal oui. Mais en effet, le prix est copieux pour un non électrique.

C'est pour ça que beaucoup de gens ne veulent pas lâcher la voiture pour le vélo. Et t'as raison d'avoir aucune confiance, à partir du moment où t'as un vélo autre qu'une merde, tu te le feras voler un jour ou l'autre si tu le laisses quotidiennement sans surveillance.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73392553
bouhi93
Posté le 21-08-2025 à 16:59:49  profilanswer

En IDF, près des gares, tu as de plus en plus de parking "surveillés".  

Cela étant dit, si un groupe décide de s'y attaquer avec du matos, je doute que la consigne résiste longtemps.
(quand tu vois plus haut que pour éviter d'ouvrir l'antivol, ils ont piqué avec le support d'ancrage, voila...)

n°73392611
johnclaude
Posté le 21-08-2025 à 17:08:23  profilanswer

A midi après 50 bornes à en chier pour économiser la batterie, j'ai craqué je suis allé manger au fast food, je gare donc le cargo et je rentre dans l'enseigne d'un militaire qui vend du poulet et je vois 3 adolescents qui passent vers mon cargo et qui le regardent, le plus petit fait un truc vers le porte bagage. Je sors pour aller voir, le petit part en courant: il avait trouvé je ne sais pas où un rouleau de pq à moitié plein (ou à moitié vide, démerdez vous à choisir et interprêter ça). J'ai rattrapé les deux grands, je leur ai redonné leur merde en leur disant que c'était pour le nain.

De où tu te dis "hé si je calais une merde que j'ai sous la main sur un truc qui n'est pas à moi"?

On va pas se mentir, s'il y avait eu dégradation je pense qu'on faisait un crash test adolescent vs cargo à pleine balle avec un gogol de 100 kilos énervé dessus.

---------------
n°73393148
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-08-2025 à 18:33:04  profilanswer

Fais gaffe à toi car il arrive que cette délinquance a parfois des armes blanches en leur possession.:/

n°73393192
bouhi93
Posté le 21-08-2025 à 18:42:03  profilanswer

... et que tu sois dans leur quartier (bref, là où même la police n'interviendrait pas avant d'avoir reçu des renforts, hors cas d'urgence, vu qu'ils ont des copains)

n°73393255
RAff
Posté le 21-08-2025 à 18:55:56  profilanswer

y'a toujours des chiottes dans un cargo nan ?

---------------
n°73393268
Gnomovtt
Posté le 21-08-2025 à 18:58:38  profilanswer

RAff a écrit :

y'a toujours des chiottes dans un cargo nan ?

Seulement ceux de nuit :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)