Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  551  552  553  554  555  556
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73087348
nikos69
Posté le 20-06-2025 à 09:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
50 Nm c'est pas un peu léger pour un VTT vu le poids du machin ?

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 20-06-2025 à 09:56:58
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 09:56:02  profilanswer

n°73087358
itg
Posté le 20-06-2025 à 09:57:31  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Les trolls incessants et la petite gueguerre franchement on s'en passe  :sleep:

Wikipédia :

Citation :

Une bicyclette, communément appelée un vélo (abréviation du mot vélocipède), est un véhicule terrestre à propulsion humaine...

Bientôt un mec qui marche on va dire qu'il fait du gros running...
La culture du gout de l'effort, sérieux... :whistle:

n°73087371
itg
Posté le 20-06-2025 à 09:59:16  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tout dépend quels efforts tu comptes faire, si t'as peur de la fatigue ou pas.

n°73087502
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-06-2025 à 10:20:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le moins honereux aurait plutot de prendre un vélo musculaire à ton fils, non? :D
 :cry:
ca parait quand même accessible à tout le monde 30km, non?

Ouais alors faut pas non plus surestimer les capacités des gens "lambda".

Mais ça rejoint aussi la remarque sur les vélos pas adaptés, pas réglés. On a tendance à avoir la selle toujours trop bas, la jambe jamais vraiment déployée etc...
Faire 30 bornes sur le gravel charbon pas mal réglé et sur le Peugeot à 3 vitesses au cadre, selle patapouf cuir, genoux dans les dents et dynamo bouteille des années 70 c'est pas pareil.
Et aussi se pose la question du portage. Je déteste avoir des trucs sur le dos, les sacoches et porte-bagage sont une option indispensable à mon sens.

Passer à un vélo bien réglé, sacoches de porte bagage, ça aide pas mal. Mais sinon VAE pourquoi pas, encore une fois ça permet de mettre au vélo des gens qui sinon n'y seraient pas allés.
Evidemment -opinion perso- je pense qu'à moins de 50 ans, si on se met au VAE ça peut être un "tremplin" vers le vélo musculaire, un moyen de faire "un peu" de sport (enfin de se bouger quoi).
Bon, faut un vrai vélo quand même, pas un de ces faux scooters déguisés en vélo.

Baodai38 a écrit :

T'en as pas marre d'essayer de dégouter/moraliser tout le monde ?  [:klemton] Non, tous les adultes ne sont pas capables de faire 30km de vélo, encore moins sans entrainement. Et non tous les enfants 8 ans ne sont pas capables de faire 60km de vélorando ou 10km de VTT. Et tout le monde n'a pas l'objectif de s'entrainer pour arriver à ce niveau. Pourquoi tu veux forcément projeter ton modèle sur tout le monde ?!  [:klemton]

Respire, ça viendra. Cf au dessus, le vélo mal réglé n'aide pas. Moi aussi j'ai acheté un VAE et Madame utilise autant le musculaire.
Par contre le VAE on l'a acheté pour en faire une "mule". Il porte toutes les sacoches si on fait une balade.

Et je l'utilise comme "utilitaire" pour tracter ma remorque qui est parfois bien chargée. Je réfléchis à un cargo musculaire d'ailleurs, mais que ferais-je ensuite du VAE au gros moteur, grosse batterie ?

Fender a écrit :

Quand je velotafe j’ai 30 bornes à faire à l’aller, pas 5 ou 10, il me faudrait une heure de plus en vélo muscu et arriver en nage (je le ferai sans doute pas du tout hors loisir/sport)

Je comprends. 60km sur la journée ça commence à faire pas mal. La durée du temps de trajet est significative.
Par contre, observation perso -j'ai 15km maison-boulot-, je vais plus vite en vélo musculaire qu'en électrique, notamment parce que lorsque j'arrive au maximum de l'assistance, ça devient une enclume à tracter.
En "musculaire" la limite c'est moi, les parties plates à 30km/h c'est jouable alors qu'en VAE....
Et les sacoches une fois de plus ça sauve tout.
Dedans j'ai les affaires de pluie et un change pour l'arrivée (bon, j'ai aussi des tenues de travail au besoin).

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-06-2025 à 10:24:19

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73087514
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-06-2025 à 10:21:36  profilanswer

nikos69 a écrit :

Mon ex 500E avait un moteur de 42 Nm (roue arrière).
On m'a dit que moteur roue arrière et central ce n'était pas pareil/pas comparable directement niveau puissance

L'assistance du 500e me suffisait (un peu faible ponctuellement/dénivelé mais le but c'est aussi de faire du sport, pas d'avoir un scooter)

itg a écrit :

Tout dépend quels efforts tu comptes faire, si t'as peur de la fatigue ou pas.

efforts (trés) modéré, et profil sportif (running) quand même :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73087524
nikos69
Posté le 20-06-2025 à 10:23:16  profilanswer

Obelisque a écrit :

Mon ex 500E avait un moteur de 42 Nm (roue arrière).
On m'a dit que moteur roue arrière et central ce n'était pas pareil/pas comparable directement niveau puissance

L'assistance du 500e me suffisait (un peu faible ponctuellement/dénivelé mais le but c'est aussi de faire du sport, pas d'avoir un scooter)

Je parlais plus en usage VTT, quand il faut aller taper de la montée bien raide et technique, mais c'est peut être pas l'objectif non plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 20-06-2025 à 10:23:35
n°73087548
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-06-2025 à 10:27:24  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je parlais plus en usage VTT, quand il faut aller taper de la montée bien raide et technique, mais c'est peut être pas l'objectif non plus :D

Ah non, c'est clairement pas l'objectif :D
L'usage "VTT" c'est foret/sentier plat ou faible dénivelé/dénivelé pas technique :jap:

---------------
n°73087620
nikos69
Posté le 20-06-2025 à 10:37:40  profilanswer

Je retire ma question alors :o

n°73087844
golumest
Posté le 20-06-2025 à 11:04:21  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello, :hello:  

On m'avait volé mon Riverside 500e l'année dernière et donc je recherche un nouveau vélo.
Besoins/critères:

• Pas trop cher
  • pas de velotaff (je suis à 10min à pied :o)
  • Balade week-end, quand il fait beau, à emporter en vacances
  • un truc qui passe partout, pas de vélo de ville
  • Pouvoir y accrocher un FollowMe pour tracter les enfants

J'ai celui-là qui me tente bien:
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-337358
Moteur pédalier
J'ai toujours eu des vtt musculaires avant (bien que sans pratique extrème en foret) et je me dit qu'avec un vtt je pourrai me faire plus plaisir qu'avec le riverside

Votre avis sur le matos ?

vérifie qu'il y a une clé sur la batterie pour la sécuriser (sur le E-expl 700 il n'y en avait pas !!!).
Suivant ce que tu attends d'un VAE (pédaler sans effort ou en mettant un peu d'effort ?), le 50nM peut-être léger dans les côtes.

Edit : j'ai eu le 500E également, et dans les côté à >6% fallait quand même bien appuyer, actuellement j'ai un moteur pédalier réglé à 60% de 45Nm pour le 1er niveau d'assistance (de mémoire faudrait que je vérifie), je trouve les mêmes côtes plus facile à monter à iso vitesse. En tout cas je ne reviendrais ni à un moteur roue avant ni roue arrière !

Message cité 2 fois
Message édité par golumest le 20-06-2025 à 11:17:34
n°73087940
par-hasard
Posté le 20-06-2025 à 11:19:10  profilanswer

Salut,

Pour les déplacements du quotidien avec les enfants je cherche un vélo cargo.
Celui de D4 et celui d'Intersport sont quasiment au même prix. Y'a une promo actuellement sur celui de D4.  
J'ai l'impression que le Nakamura est meilleure (autonomie, puissance), mais il n'a pas de système d'abris pour les enfants.

Quel est l'avis du topic sur ces 2 vélos ?

J'habite près de Lille, donc la pluie ça peut être tous les jours, même si c'est sec en ce moment.

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 11:19:10  profilanswer

n°73088006
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-06-2025 à 11:27:41  profilanswer

Obelisque a écrit :

L'usage "VTT" c'est foret/sentier plat ou faible dénivelé/dénivelé pas technique :jap:

Pour cet usage clairement un VTT c'est sympa pour 2 raisons essentielles :  
- La taille des pneus + la fourche correcte à l'avant
- et (grand luxe éventuel) la suspension arrière. (pas le cas ici normal vu le prix)  

L'idée des gros pneus sur VTT c'est que non seulement y a plus d'air mais surtout t'es pas obligé des les gonfler trop.  
Genre 1.6 bar / 1.8  

Du coup c'est vraiment confortable sur chemin. Un gros boudin c'est un véritable amorti.  
LE vélo électrique tape cul c'est assez désagréable.  

Le riverside est en 40mm. C'est pas des gros pneus.
Ca veut dire piste cyclable ou coulée verte avec gravier. Mais pas beaucoup plus.  
Même dans les champs à mon avis c'est limite.  

Sinon un gros pneu c'est aussi plus de grip (VTT vénère). Mais ce n'est pas ton usage.  

Autre différence : tu seras moins assis sur le vélo (le riverside c'est un hollandais)  
Et donc plus penché en avant. Position un poil plus sportive.  

50Nm c'est assez faible mais là encore tu ne cherche pas une Bécanne de cross donc ça ira.  
Ca montera juste moins vite, mais ca montera.  
Le couple c'est l'ami du poids et des montées.  
Traduction : ca monte plus vite les gens plus gros.  

Après el principe des moteurs pédaliers modernes c'est d'accompagner le couple au pédalier.
Donc il faut surtout savoir passer les vitesses et pédaler assez souple.  
Pour que le moteur travaille bien correctement. Et te donne les 50Nm.  

Traduction : On oublie le mode promenade sur la dernière vitesse en mode je m'en fou y a le moteur.  
Ce que font beaucoup de gens on va pas se mentir.  
Pour ensuite s'apercevoir quand ca monte que ca passe pas. Donc passage de vitesse dans la cote. Et la le moteur a du couple.  
Et ca crac de partout.  
Bref ... [:prozac]  

Perso sur un VTT je comprends pas les écrans par contre. Ca va sauter sous 1 an je pense.  
Je préfère les VTTs avec un bouton et quelques LED sur la batterie. Sans écran AliExpress en plastoc.  
Demande a tout hasard si on peut virer l'écran et juste avoir un control moteur qui n'en dépende pas. Ca serait rassurant.  

Sinon clairement c'est pas cher.  
Le vrai concurrent c'est l'occasion. Mais il faut un peu connaitre.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 20-06-2025 à 11:43:47
n°73088102
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-06-2025 à 11:43:20  profilanswer

golumest a écrit :

vérifie qu'il y a une clé sur la batterie pour la sécuriser (sur le E-expl 700 il n'y en avait pas !!!).
Suivant ce que tu attends d'un VAE (pédaler sans effort ou en mettant un peu d'effort ?), le 50nM peut-être léger dans les côtes.

Edit : j'ai eu le 500E également, et dans les côté à >6% fallait quand même bien appuyer, actuellement j'ai un moteur pédalier réglé à 60% de 45Nm pour le 1er niveau d'assistance (de mémoire faudrait que je vérifie), je trouve les mêmes côtes plus facile à monter à iso vitesse. En tout cas je ne reviendrais ni à un moteur roue avant ni roue arrière !

Merci :jap:
Je vais regarder pour la clé :jap:

JohnSmith a écrit :

Pour cet usage clairement un VTT c'est sympa pour 2 raisons essentielles :  
- La taille des pneus + la fourche correcte à l'avant
- et (grand luxe éventuel) la suspension arrière. (pas le cas ici normal vu le prix)  

L'idée des gros pneus sur VTT c'est que non seulement y a plus d'air mais surtout t'es pas obligé des les gonfler trop.  
Genre 1.6 bar / 1.8  

Du coup c'est vraiment confortable sur chemin. Un gros boudin c'est un véritable amorti.  
LE vélo électrique tape cul c'est assez désagréable.  

Sinon un gros pneu c'est aussi plus de grip (VTT vénère). Mais ce n'est pas ton usage.  

Autre différence : tu seras moins assis sur le vélo (le riverside c'est un hollandais)  
Et donc plus penché en avant. Position un poil plus sportive.  

50Nm c'est assez faible mais là encore tu ne cherche pas une Bécanne de cross donc ça ira.  
Ca montera juste moins vite, mais ca montera.  
Le couple c'est l'ami du poids et des montées.  
Traduction : ca monte plus vite les gens plus gros.  

Après el principe des moteurs pédaliers modernes c'est d'accompagner le couple au pédalier.
Donc il faut surtout savoir passer les vitesses et pédaler assez souple.  
Pour que le moteur travaille bien correctement. Et te donne les 50Nm.  

Traduction : On oublie le mode promenade sur la dernière vitesse en mode je m'en fou y a le moteur.  
Ce que font beaucoup de gens on va pas se mentir.  
Pour ensuite s'apercevoir quand ca monte que ca passe pas. Donc passage de vitesse dans la cote. Et la le moteur a du couple.  
Et ca crac de partout.  
Bref ... [:prozac]  

Perso sur un VTT je comprends pas les écrans par contre. Ca va sauter sous 1 an je pense.  
Demande si on peut virer l'écran et juste avoir un control moteur qui n'en dépende pas. Ca serait rassurant.  

Sinon clairement c'est pas cher.  
Le vrai concurrent c'est l'occasion. Mais il faut un peu connaitre.

Merci :jap:
>20 ans de musculaire contre 1an (avant vol) d'élec, je pense que je sais encore changer les vitesses :)

Pour le prix, ya encore moyen de gratter un peu en achetant des cartes cadeaux :jap:

---------------
n°73088105
franckyvin​vin12
Posté le 20-06-2025 à 11:44:20  profilanswer

par-hasard a écrit :

Salut,

Pour les déplacements du quotidien avec les enfants je cherche un vélo cargo.
Celui de D4 et celui d'Intersport sont quasiment au même prix. Y'a une promo actuellement sur celui de D4.  
J'ai l'impression que le Nakamura est meilleure (autonomie, puissance), mais il n'a pas de système d'abris pour les enfants.

Quel est l'avis du topic sur ces 2 vélos ?

J'habite près de Lille, donc la pluie ça peut être tous les jours, même si c'est sec en ce moment.

J'ai pas d'avis sur celui d'Intersport. J'ai le D4 et j'en suis très content. J'y vois pas beaucoup de défauts, et ceux que je vois ont été corrigés sur la v2 il me semble (béquille pas top, panier avant trop ajouré, antivol sur la roue arrière peu accessible avec les sacoches).  
Le moteur est largement assez puissant sauf à vivre en montagne (j'ai jamais peiné en montée, même si j'en fais peu avec les 2 enfants à l'arrière certes). Je trouve l'autonomie un peu faible par rapport à la taille de la batterie, signe d'un moteur probablement peu efficient, mais c'est largement suffisant au quotidien, sauf à faire beaucoup de km.  

Bref, je sais pas si celui d'Intersport est mieux, mais celui de D4 est très bien. Et au prix actuel (2500€ jusqu'à fin juin), c'est une sacrée affaire :jap:

n°73088111
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-06-2025 à 11:45:22  profilanswer

Evalue bien les bosses sur tes chemins.
C'est le critère je pense;

Perso chez moi le tout chemin ça passe pas du tout.
Et je suis en Ile de France. Mais la campagne et les chemins de traverse sont plutôt en mode ornière de tracteurs / caillasse / terre dure l'été -> C'est VTT obligatoire.

Message édité par JohnSmith le 20-06-2025 à 11:46:03
n°73088115
Gnomovtt
Posté le 20-06-2025 à 11:46:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai pas d'avis sur celui d'Intersport. J'ai le D4 et j'en suis très content. J'y vois pas beaucoup de défauts, et ceux que je vois ont été corrigés sur la v2 il me semble (béquille pas top, panier avant trop ajouré, antivol sur la roue arrière peu accessible avec les sacoches).  
Le moteur est largement assez puissant sauf à vivre en montagne (j'ai jamais peiné en montée, même si j'en fais peu avec les 2 enfants à l'arrière certes). Je trouve l'autonomie un peu faible par rapport à la taille de la batterie, signe d'un moteur probablement peu efficient, mais c'est largement suffisant au quotidien, sauf à faire beaucoup de km.  

Bref, je sais pas si celui d'Intersport est mieux, mais celui de D4 est très bien. Et au prix actuel (2500€ jusqu'à fin juin), c'est une sacrée affaire :jap:

Pour l'autonomie, faut bien surveiller la pression du pneu arrière, ca pardonne pas :D

Pour les défauts de la V1, tu peux acheter la béquille de la V2 ca résout le souci :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73088564
itg
Posté le 20-06-2025 à 13:14:30  profilanswer

Obelisque a écrit :

De toute façon VTTAE et technique faut oublier, une enclume c'est handicapant à manier, pis les sauts j'en parle même pas... :whistle:  
Je me suis embrouillé récemment avec 2 vioques sur un petit sentier technique en descente, ils râlaient que je leur mettais la pression derrière mais voulais pas me laisser passer...
Sur le même circuit, y'a 10 ou 15 ans, je me faisait moins chier, vous allez voir que bientôt va y avoir le speedbike VTT et tous les infirmes / feignasses vont pouvoir faire du "VTT" et polluer les sentiers...

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 20-06-2025 à 13:15:23
n°73088613
naldo
Posté le 20-06-2025 à 13:26:04  profilanswer

Que sapelerio le moto cross

n°73088656
Gnomovtt
Posté le 20-06-2025 à 13:36:10  profilanswer

itg a écrit :

De toute façon VTTAE et technique faut oublier, une enclume c'est handicapant à manier, pis les sauts j'en parle même pas... :whistle:  
Je me suis embrouillé récemment avec 2 vioques sur un petit sentier technique en descente, ils râlaient que je leur mettais la pression derrière mais voulais pas me laisser passer...
Sur le même circuit, y'a 10 ou 15 ans, je me faisait moins chier, vous allez voir que bientôt va y avoir le speedbike VTT et tous les infirmes / feignasses vont pouvoir faire du "VTT" et polluer les sentiers...

tu as déjà des VTTAE avec 2 moteurs en démonstration.
donc oui, ca tourne au n'importe quoi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73088901
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-06-2025 à 14:06:40  profilanswer

Un moteur sur les pédales ?  [:bronislas:1]

n°73089029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2025 à 14:25:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je comprends. 60km sur la journée ça commence à faire pas mal. La durée du temps de trajet est significative.
Par contre, observation perso -j'ai 15km maison-boulot-, je vais plus vite en vélo musculaire qu'en électrique, notamment parce que lorsque j'arrive au maximum de l'assistance, ça devient une enclume à tracter.
En "musculaire" la limite c'est moi, les parties plates à 30km/h c'est jouable alors qu'en VAE....
Et les sacoches une fois de plus ça sauve tout.
Dedans j'ai les affaires de pluie et un change pour l'arrivée (bon, j'ai aussi des tenues de travail au besoin).

oui effectivement, si c'était la même distance en plat, je le ferai en muscu mais c'est pas du tout le cas [:tinostar]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291594
là c'est le retour mais même à l'aller, la denivelé global négatif cache de sacrées montées

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-06-2025 à 14:26:38

---------------
we are the dollars and cents
n°73089537
itg
Posté le 20-06-2025 à 15:47:46  profilanswer

Fender a écrit :

oui effectivement, si c'était la même distance en plat, je le ferai en muscu mais c'est pas du tout le cas [:tinostar]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/291594
là c'est le retour mais même à l'aller, la denivelé global négatif cache de sacrées montées

T'es quand même un profil peu courant.
En général, un vélotaffeur VAE ne fera pas autant de km avec autant de dénivelé.
Pour un tel parcours tous les jours, faut aimer le vélo et un utilisateur de VAE n'aime généralement pas le vélo à ce point là.

n°73089629
golumest
Posté le 20-06-2025 à 16:01:18  profilanswer

c'est pas la saison, mais je viens de decouvrir ça en promo https://www.decathlon.fr/p/moufles- [...] 502&c=noir
quelqu'un a déjà tenté au dessus des gants ?  

n°73089693
nikos69
Posté le 20-06-2025 à 16:11:36  profilanswer

itg a écrit :

En général, un vélotaffeur VAE ne fera pas autant de km avec autant de dénivelé.
Pour un tel parcours tous les jours, faut aimer le vélo et un utilisateur de VAE n'aime généralement pas le vélo à ce point là.

C'est quand même tout l'intérêt du VAE, c'est assez paradoxal :o

n°73090017
bclinton
ex président
Posté le 20-06-2025 à 17:08:37  profilanswer

cguignol a écrit :

Que ça prend du jeu au niveau de l'amortisseur arrière (fixations), ainsi qu'au niveau de la fourche (système d'amortissement caca).

Pour ce genre de batterie, j'ai déjà fait reconditionner chez backpower.

OK, merci, j'avais déjà écarté ce vélo mais l'amortissement est peut être une fausse bonne idée pour la ville.

Quoique la voirie n'est pas toujours au top sur mon trajet.

Et au sujet du engwe P20, je trouve pas mal d'avantages : courroie, freins à disque hydrau, poids, maniabilité (d'après une video de test sur youtube), lumière de frein.
Mais quelques inconvénients : pas de vitesses, donc une fois à 25 km/h on mouline beaucoup trop et on finit par user de la gâchette et ne plus pédaler.
La rigidité  : il a l'air de vibrer énormément sur les défauts de la route : à voir si on peut passer des pneus plus larges ou moins gonfler.
Et un truc pas important : pas d'affichage du statut de la lumière ou du clignotant : on ne sait pas si c'est allumé ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 20-06-2025 à 17:09:15
n°73090092
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-06-2025 à 17:18:30  profilanswer

bclinton a écrit :

OK, merci, j'avais déjà écarté ce vélo mais l'amortissement est peut être une fausse bonne idée pour la ville.
 :sleep:  

Et au sujet du engwe P20, je trouve pas mal d'avantages : courroie, freins à disque hydrau, poids, maniabilité (d'après une video de test sur youtube), lumière de frein.
Mais quelques inconvénients : pas de vitesses, donc une fois à 25 km/h on mouline beaucoup trop et on finit par user de la gâchette et ne plus pédaler.
La rigidité  : il a l'air de vibrer énormément sur les défauts de la route : à voir si on peut passer des pneus plus larges ou moins gonfler.
Et un truc pas important : pas d'affichage du statut de la lumière ou du clignotant : on ne sait pas si c'est allumé ou non.

Avec le Fatbike, tu lies le confort à la pression des pneus
https://engwe-bikes-eu.com/fr/produ [...] ntain-bike

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73090121
nikos69
Posté le 20-06-2025 à 17:22:38  profilanswer

bclinton a écrit :

La rigidité : il a l'air de vibrer énormément sur les défauts de la route : à voir si on peut passer des pneus plus larges ou moins gonfler.

J'ai une suspension réglable à l'avant de mon vado, et c'est quand même agréable d'avoir la possibilité d'assouplir un peu la conduite par moment (et je parle même pas des chemins plus ou moins pourris).

n°73091312
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2025 à 20:57:07  profilanswer

itg a écrit :

Y’a bcp de passages très agréables, et je le fais pas tous les jours en vélo/VAE mais si j’ai un peu le temps je fais.

Message édité par Fender le 20-06-2025 à 21:19:36

---------------
n°73091412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2025 à 21:21:13  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est quand même tout l'intérêt du VAE, c'est assez paradoxal :o

Dans les faits j’en vois pas mal dans ma pampa faire des trajets en VAE le matin et le soir en semaine et vu les routes où je les croise c’est pas pour faire seulement 5km et c’est pas une simple balade

Message édité par Fender le 20-06-2025 à 21:22:52

---------------
n°73091942
bclinton
ex président
Posté le 20-06-2025 à 23:20:54  profilanswer

jluc a écrit :

Avec le Fatbike, tu lies le confort à la pression des pneus
https://engwe-bikes-eu.com/fr/produ [...] ntain-bike

Je ne veux pas de fat bike car trop lourd pour que ma fille le rentre dans le garage ou le cabanon : il y a des marches.

n°73116405
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-06-2025 à 15:37:46  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello, :hello:

On m'avait volé mon Riverside 500e l'année dernière et donc je recherche un nouveau vélo.
Besoins/critères:

• Pas trop cher
  • pas de velotaff (je suis à 10min à pied :o)
  • Balade week-end, quand il fait beau, à emporter en vacances
  • un truc qui passe partout, pas de vélo de ville
  • Pouvoir y accrocher un FollowMe pour tracter les enfants

J'ai celui-là qui me tente bien:
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-337358
Moteur pédalier
J'ai toujours eu des vtt musculaires avant (bien que sans pratique extrème en foret) et je me dit qu'avec un vtt je pourrai me faire plus plaisir qu'avec le riverside

Votre avis sur le matos ?

golumest a écrit :

Passage à décathlon pour l'essayer (en taille XL, pas évident de trouver un magasin avec la taille...), j'aime bien :)
Guidon un peu large (il parait que c'est comme ça maintenant pour les vtt, par rapport à ma jeunesse :o)

Et je confirme, pas de clé pour sécuriser la batterie, juste une clé allen :/

Message édité par Obelisque le 25-06-2025 à 15:38:13

---------------
n°73136816
bclinton
ex président
Posté le 29-06-2025 à 20:15:51  profilanswer

Reçu le panneau de contrôle d'Ali le rapide. Le woodsun fonctionne à nouveau.  [:dr_doak]  
Je n'ai donc qu'un vae à acheter. [:pazou:3]

n°73137747
Lugz
Posté le 29-06-2025 à 23:46:56  profilanswer

Salut les gens, je serais bien tenté par acheter ce fiido, mais je n'y connais rien. Quel est votre avis sur celui-ci ?? J'aurais aimé un vélo classique mais je ferai très majoritairement des trajets urbains donc ce type de vélo serait parfait pour moi, d'autant que j'habite dans un tout petit appartement.

Ma résidence dispose d'un petit endroit prévu à cet effet, en extérieur mais à l'intérieur de la résidence. Pas vraiment confiance même si mon quartier, ma résidence sont "safe".

https://i.imgur.com/mGZ05jH.png

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 29-06-2025 à 23:49:52
n°73138070
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-06-2025 à 07:45:07  profilanswer

Sur l'autre topic on disait ban surtout pour la qualité et non pas le faire que ce soit un vae :o
Booste ton budget et attend ça : https://youtube.com/shorts/3d0UfOaG3ao?feature=shared

[:topac de nerdz:5]

n°73138815
cisko
Posté le 30-06-2025 à 10:20:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Salut les gens, je serais bien tenté par acheter ce fiido, mais je n'y connais rien. Quel est votre avis sur celui-ci ?? J'aurais aimé un vélo classique mais je ferai très majoritairement des trajets urbains donc ce type de vélo serait parfait pour moi, d'autant que j'habite dans un tout petit appartement.  

Ma résidence dispose d'un petit endroit prévu à cet effet, en extérieur mais à l'intérieur de la résidence. Pas vraiment confiance même si mon quartier, ma résidence sont "safe".

une trott électrique semble plus appropriée du coup, que cette "chose"

n°73139104
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-06-2025 à 11:02:00  profilanswer

gingeroots a écrit :

Sur l'autre topic on disait ban surtout pour la qualité et non pas le faire que ce soit un vae :o
Booste ton budget et attend ça : https://youtube.com/shorts/3d0UfOaG3ao?feature=shared

[:topac de nerdz:5]

Moteur Mahle.
Ça va piquer les tarifs. 2000€ apparemment.  

C’est quoi la durée de vie d’un cadre pliant ?  
J'ai le sentiment que certains pliants sont assez mal menés aujourd'hui.

n°73142341
fret6
Posté le 30-06-2025 à 19:16:13  profilanswer

[:drapal]

Je réfléchis à équiper mon vieux Peugeot Outdoor 100 d'un moteur pédalier, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 30-06-2025 à 19:17:39
n°73142751
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-06-2025 à 20:37:55  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est de la merde.
Dans l'absolu faudrait détailler, mais ça serait accorder trop d'importance à cette "chose". Passe ton tour.

n°73142769
milfeuille​s
Posté le 30-06-2025 à 20:41:21  profilanswer

fret6 a écrit :

Je réfléchis à équiper mon vieux Peugeot Outdoor 100 d'un moteur pédalier, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...

Qu'est-ce qui te fait peur ?

Le lien vers le topic dédié: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1877_1.htm

n°73142952
Lugz
Posté le 30-06-2025 à 21:12:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est de la merde.
Dans l'absolu faudrait détailler, mais ça serait accorder trop d'importance à cette "chose". Passe ton tour.

Je pense que ça doit faire le taf pour se déplacer en ville, et la mienne n'est pas bien grande, ça dépanne bien quoi.  

Sinon, que pensez-vous de l'evercross de chez decathlon ? Ce n'est pas le même segment mais J'aurais bien pris le fameux tilt 500e, hélas introuvable, visiblement modèle star de la gamme.  

https://www.decathlon.fr/p/mp/everc [...] noir_blanc

n°73143251
milfeuille​s
Posté le 30-06-2025 à 21:40:49  profilanswer

Lugz a écrit :

Je pense que ça doit faire le taf pour se déplacer en ville, et la mienne n'est pas bien grande, ça dépanne bien quoi.

Bah si c'est bien, va l'acheter. [:spamafote]

Lugz a écrit :

Sinon, que pensez-vous de l'evercross de chez decathlon ? Ce n'est pas le même segment mais J'aurais bien pris le fameux tilt 500e, hélas introuvable, visiblement modèle star de la gamme.

https://www.decathlon.fr/p/mp/everc [...] noir_blanc

C'est pas vendu par décathlon, vendeur tiers sur leur plateforme, c'est aussi de la bonne bouse.
Le tilt 500e c'est vraiment le tout premier prix d'une qualité acceptable. Et encore sur de l'utilisation quotidienne ça va vite montrer ses limites.

Désolé mais le vélo élec pliant à pas cher n'existe pas. :jap:

Message édité par milfeuilles le 30-06-2025 à 21:41:11
n°73143403
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-06-2025 à 21:54:54  profilanswer

fret6 a écrit :

Je pense que c’est une connerie vu que certains vélo Elec d’occasion sont aujourd’hui au prix du moteur / batterie.
Autant une plateforme nativement électrique.

Le bricolage faut un projet plus justifié je trouve.
Mais je connais pas les prix des kits ni le rendement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  551  552  553  554  555  556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)