Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  546  547  548  549  550  551
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73076130
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-06-2025 à 10:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Bravo  :jap:  

Tu fais quelle taille ?  

Essaie vraiment un 29 pouces. Gonflé à 2 bars. Et selle la plus haute possible pour bien dérouler les jambes.

1m90 - 105kg :p

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 10:57:32  profilanswer

n°73076277
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-06-2025 à 11:17:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu peux pas nous donner des points de départ/arrivé (approximatif)
C'est pour jouer sur la carte  [:l0ser]  

Gare d'arrivée Houdan(78) mais j'habite à 10km au sud de Dreux (28).
La gare de Dreux, c'est no way pour y laisser même un musculaire (vieux VTT Torrent D4) de plus pas de forfait Navigo => Houdan s'impose.
Mais en tuture départ à 7h00 le matin pour espérer arriver à 9H00 à Denfert-Rochereau donc en VAE faut partir 40 minutes plus tôt.
Actuellement ça revient moins cher de faire 50km en caisse que de payer le supplément Dreux Houdan va comprendre Charles https://i.imgur.com/rkVkbsXt.png

Gnomovtt a écrit :

Moi aussi le changement de taf a été soumis au test du trajet vélotaf.
Résultat, je pensais le faire en VAE (25km/aller), et en fait non, en musculaire ca va bien  [:wark0]  

Finalement avec 4 jours de télétravail, ça se fait bien :o
Mais je compense en allant voir ma boulangère :love:
https://i.imgur.com/sQxx9FHl.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73076533
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-06-2025 à 11:48:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

1m90 - 105kg :p

Ah ouai bah demande vraiment un vélo à ta taille. Ca change tout  
L ou XL.

n°73076809
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-06-2025 à 12:42:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ma fille aime se promener a vélo, tant qu'elle etait petite j'etais a pied et elle m'attendait toutes les 2s.
La elle commence a grandir, elle aimerait bien faire des grandes balades et moi j'aimerais bien l'accompagner pour avoir des activités ensemble.
Elle aimerait aussi aller à l'école en velo de temps en temps (4km aller + 4km retour) et elle est trop jeune pour le faire toute seule donc faut que je l'accompagne.
Pour l'instant j'ai un vieux biclou branlant, je le fait de temps en temps pour lui faire plaisir mais ca me saoul et je reviens chez moi transpirant et j'aime pas ca donc au final on le fait peu.

Je vois ca la sortie vélo comme une promenade et pas envie de faire un effort sur un vélo. En tous cas pas beaucoup plus que si je me promenais à pied.

Les vidéos du vélo dont je parle m'ont pas l'air deconnante exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=kOU [...] ectricSurf

Bonne autonomie, capteur de couple, fonctionne correctement dans les montées tant qu'on n'est pas à la montagne du coup ca me parait d'un bien meilleur niveau que le velo décathlon par exemple que j'ai regardé attentivement.
Par contre en effet je peux pas présager la reparabilité, la longévité, ni la dispo des pieces mais au final pour moi on retrouve les pieces sur aliexpress.

"ca parait quand même accessible à tout le monde 30km, non?"
=> Je pourrais, mais j'ai juste envie de me promener avec ma fille sans faire une sortie sportive.

"soit l'enfant "va pas vite", et le VAE va aller trop vite.
Soit l'enfant est un athlète, et bon, un VAE à 700€ servira à rien, à la limite un truc haut de gamme pourquoi pas, mais même pas sur que tu suives :/"
=> Je comprends pas cette remarque du tout ou rien.

Je comprends que sur ce topic vous etes fan de velo, un peu à l'image de la famille qui achete un PC à 400€ dans un supermarché et ils passent pour des fou après des technophiles mais force est de constater que ca repond a un besoin.

ta démarxche est mauvaise. Ton esprit est biaisé car tu veux acheter un prix, et non un vélo.
Ce genre de vélo me donne des sueurs froides quand il client passe la porte avec. C'est des nids à merde, ya rien de correct dessus. et TOUT fini immanquablement par casser.
C'est beau quand c'est neuf hein, mais quand t'auras fait 200 bornes et que la moitié des rayons seront pétés, que les "freins" seront littéralement pétés, que le boitier de controle marche aléatoirement à la première pluie, tu seras bien deg d'avoir mis 600 balles dans un vélo jetable.

Un pc à 400 balles ca reste du processeur intel ou amd, une carte mere générique mais d'un grand fabriquant. C'est pas des sous produits aliexpress avec 0 controle qualité derrière.

---------------
Roule Raoul !
n°73076822
nikos69
Posté le 18-06-2025 à 12:46:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il faut à mon avis tout de même faire un test.

Faire 4km avec un vélo pourri en 26 pouces avec une selle trop basse, c'est normal de tirer la langue.
J'en vois plein dans ce cas là par chez moi. Les gens souffrent effectivement et c'est normal. Ils pédalent dans la semoule.
Je vois des mamans "assises" sur leur vélo qui comprennent pas pourquoi elles avancent pas ...
En vérité (et je ne juge pas) les gens savent juste pas faire du vélo c'est grave. Y a des basiques.

Il faut comprendre qu'avec un bon vélo 29 pouces à ta taille et bien réglé ... Tu vas t'envoler !
Ca vaut le coup de faire le test d'un bon vélo 29 pouces non électrique donc.
Je t'assure que c'est un scenario qui peut marcher.
Et surtout ça coïncide avec ton budget. (Achat + réparations)
Si tu accroches dans 3 mois tu vas revivre, y compris niveau forme / santé.

Alors que l'électrique tu vas avoir un soucis budgétaire. A 500€ je t'assures qu'il faut bricoler ou en racheter un rapidement.

C'est tellement ça, pour moi le vélo c'était mon vieux VTT que j'avais étant gamin, tu pédales, et si c'est pas confort, osef c'est comme ça et puis c'est tout. Et un jour j'ai vu la lumière  :O
Blague à part, quand on s'y intéresse pas du tout, comme pour beaucoup de choses, les vélos sont à peu près tous les même. Si on est pas trop mal dessus tant mieux, sinon tant pis on fait avec (ou on arrête  :O).

n°73076898
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 18-06-2025 à 13:05:31  profilanswer

Mais en 2025 on a la chance d’avoir des vélos au top accessibles. C’est une opportunité au final.

n°73076914
cisko
Posté le 18-06-2025 à 13:08:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le moins honereux aurait plutot de prendre un vélo musculaire à ton fils, non? :D

il en a un évidemment :o
un woom 5, excellent vélo mais bon, à cet age là c'est vraiment difficile de faire du vtt sur plus que 10km, bien qu'il soit fit & sportif  à 7/8ans on n'a pas les jambes/puissance musculaire pour plus

là avec l'élec, on fait des belles sorties de 25/30km de tout terrain :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-06-2025 à 13:09:40
n°73076973
FRACTAL
Posté le 18-06-2025 à 13:18:41  profilanswer

Je vous trouve légèrement trop élitiste ...

Attention j'ai pas dit d'acheter un 24v batterie plomb de chez feu vert

Mais dire "quand tu fera 200km ça tombera en lambeaux" déjà c'est le genre de vélo ou la sortie max max est de 20km

n°73077077
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-06-2025 à 13:37:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je vous trouve légèrement trop élitiste ...  

Attention j'ai pas dit d'acheter un 24v batterie plomb de chez feu vert  

Mais dire "quand tu fera 200km ça tombera en lambeaux" déjà c'est le genre de vélo ou la sortie max max est de 20km

C'est juste mon métier, et c'est vérifié dans quasi 100% des cas malheureusement.
Ce n'est pas être élitiste, c'est juste que les vel'air, vélobécane, solair, woodsun, colorway, sportlife, moma et consorts sont tous des gros tas de merde qui ne devraient meme pas être vendus.

La plupart du temps les clients refusent de les réparer quand je leur annonce le devis. "parce que c'est presque le prix du vélo neuf".
Quand j'en vois certains avec un siège bébé en plus dessus, ca me fait d'autant plus peur.

Il n'y a aucune régulation sur l'import de merde chinoises, les normes sont bien trop  faiblardes.
Imaginez avoir la blinde de voiture "tata" qu'on aurait dans les rues, qui s'écrasent en mini cube au moindre choc avec le conducteur broyé à l'intérieur.  C'est exactement pareil

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 18-06-2025 à 13:40:43

---------------
Roule Raoul !
n°73077087
FRACTAL
Posté le 18-06-2025 à 13:39:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est juste mon métier, et c'est vérifié dans quasi 100% des cas malheureusement.

Ton avis sur les vae et VTT-ae decath du coup ?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 13:39:13  profilanswer

n°73077113
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-06-2025 à 13:43:13  profilanswer

C'est pas forcément des vélos prévus pour un usage intensif suivant les modèles, mais c'est déjà un minimum sérieux.  
Au moins d4 est là pour assurer le SAV. Les parties électriques sont fiables.
Les pièces, même si elles sont relativement bon marchés, sont de fabriquants connus : tektro / shimano / kalloy / prowheel.

---------------
Roule Raoul !
n°73077253
Gnomovtt
Posté le 18-06-2025 à 14:04:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

ta démarxche est mauvaise. Ton esprit est biaisé car tu veux acheter un prix, et non un vélo.
Ce genre de vélo me donne des sueurs froides quand il client passe la porte avec. C'est des nids à merde, ya rien de correct dessus. et TOUT fini immanquablement par casser.
C'est beau quand c'est neuf hein, mais quand t'auras fait 200 bornes et que la moitié des rayons seront pétés, que les "freins" seront littéralement pétés, que le boitier de controle marche aléatoirement à la première pluie, tu seras bien deg d'avoir mis 600 balles dans un vélo jetable.

Un pc à 400 balles ca reste du processeur intel ou amd, une carte mere générique mais d'un grand fabriquant. C'est pas des sous produits aliexpress avec 0 controle qualité derrière.

Voila :jap:

cisko a écrit :

il en a un évidemment :o  
un woom 5, excellent vélo mais bon, à cet age là c'est vraiment difficile de faire du vtt sur plus que 10km, bien qu'il soit fit & sportif  à 7/8ans on n'a pas les jambes/puissance musculaire pour plus

là avec l'élec, on fait des belles sorties de 25/30km de tout terrain :jap:  

En quoi, c'est un souci de faire que 10km?
Vraie question, ok c'est pas bcp, mais au moins, c'est à un rythme humain :jap:

La mienne, 7 ans, a fait une journée en voyage de 60km et 600m de D+, elle etait pas cramée après (elle a été 2h à la piscine :o )

SunnyD a écrit :

C'est pas forcément des vélos prévus pour un usage intensif suivant les modèles, mais c'est déjà un minimum sérieux.  
Au moins d4 est là pour assurer le SAV. Les parties électriques sont fiables.
Les pièces, même si elles sont relativement bon marchés, sont de fabriquants connus : tektro / shimano / kalloy / prowheel.

Clairement un D4 en SAV c'est pas mal :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73077378
bclinton
ex président
Posté le 18-06-2025 à 14:23:27  profilanswer

Et pendant vos débats philosophiques je cherche sur ali des pièces pour retaper le woodsun que ma femme refuse de jeter. [:xxantoinexx:2]

n°73077384
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 14:24:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La mienne, 7 ans, a fait une journée en voyage de 60km et 600m de D+, elle etait pas cramée après (elle a été 2h à la piscine :o )

T'en as pas marre d'essayer de dégouter/moraliser tout le monde ?  [:klemton] Non, tous les adultes ne sont pas capables de faire 30km de vélo, encore moins sans entrainement. Et non tous les enfants 8 ans ne sont pas capables de faire 60km de vélorando ou 10km de VTT. Et tout le monde n'a pas l'objectif de s'entrainer pour arriver à ce niveau. Pourquoi tu veux forcément projeter ton modèle sur tout le monde ?!  [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 18-06-2025 à 14:24:20
n°73077396
Gnomovtt
Posté le 18-06-2025 à 14:25:33  profilanswer

bclinton a écrit :

Et pendant vos débats philosophiques je cherche sur ali des pièces pour retaper le woodsun que ma femme refuse de jeter. [:xxantoinexx:2]

cet engin  :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73077416
bclinton
ex président
Posté le 18-06-2025 à 14:28:58  profilanswer

Ce que je comprends du discours de gnomo c'est que ce n'est pas forcément pertinent dedécréter que le vélo c'est fatiguant alors qu'on roule sur une rougne avec la selle trop basse, des pneus de VTT à crampons mal gonflés et sur des rapports inadaptés sans jamais changer les vitesses.

Un vélo bien entretenu et bien utilisé permet de faire des petites distances sans guère plus d'efforts que la marche.

Après, si on est allergique aussi à la marche...

n°73077431
Gnomovtt
Posté le 18-06-2025 à 14:31:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

T'en as pas marre d'essayer de dégouter/moraliser tout le monde ?  [:klemton] Non, tous les adultes ne sont pas capables de faire 30km de vélo, encore moins sans entrainement. Et non tous les enfants 8 ans ne sont pas capables de faire 60km de vélorando ou 10km de VTT. Et tout le monde n'a pas l'objectif de s'entrainer pour arriver à ce niveau. Pourquoi tu veux forcément projeter ton modèle sur tout le monde ?!  [:klemton]

c'est toi qui le prend ainsi :jap:

Ma question, c'est qu'est-ce qui pousse à vouloir toujours plus?
un enfant qui fait déjà 10km, c'est bien non?
Pourquoi aller chercher les 30?

Pour revenir sur le débat, c'est une question que j'ai posé à une collègue qui voulait passer d'un musculaire à un VAE pour 5km (et qui est sportive)
Pourquoi vouloir gagner 2 minutes pour arriver plus vite à la salle de sport?

Pour moi, si tu prends un peu de recul, le coté toujours plus, toujours plus vite, c'est pas un "choix" mais une décision prise pour répondre à un injonction societale.
Et si tu remets en perspective, tu peux te rendre compte qu'en fait c'est pas nécessaire d'aller plus vite.  
Mais ca peut etre un choix par confort, ou pour applanir une difficulté.
Je trouve important de se poser la question :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73077449
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-06-2025 à 14:33:55  profilanswer

bclinton a écrit :

Ce que je comprends du discours de gnomo c'est que ce n'est pas forcément pertinent dedécréter que le vélo c'est fatiguant alors qu'on roule sur une rougne avec la selle trop basse, des pneus de VTT à crampons mal gonflés et sur des rapports inadaptés sans jamais changer les vitesses.

Un vélo bien entretenu et bien utilisé permet de faire des petites distances sans guère plus d'efforts que la marche.

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas du tout ce qu'il a écrit :D Ou en tout cas ce n'est pas là dessus que je le reprends  :jap:  

Et d'ailleurs tu parles de "petites distances". 10km de VTT, ou 60km de vélorando, on est pas dans ce cadre.  

Perso j'ai 7km de vent de face quasi tous les soirs, je peux pas dire que les fais sans effort, alors que je suis sportif et ultra sec [:aulas akbar:5] Donc je comprends que tout le monde n'en soit pas capable.  

Mais bon, je suis allergique à la marche, alors je préfère les faire en vélo :D

n°73077455
Gnomovtt
Posté le 18-06-2025 à 14:34:34  profilanswer

bclinton a écrit :

:jap:

il reste le moonwalk aussi :o

Pour etayer le sujet "je prendrais bien un vae à 600€ "chinois"", comme le dit raoul, tu achetes un prix pas une belle expérience à vélo.
Pour moi, il y a peu de chance que tu sois convaincu par le vélo après une telle expérience.
Je pense plutot que tu iras sur une trot electrique qu'un meilleur vélo :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73077487
cisko
Posté le 18-06-2025 à 14:39:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah installer les vélo sur la voiture, aller dans la zone vtt, pour faire 5km dans des bonnes conditions puis 5km avec le gamin qui se traîne et râle à chaque montée, bof non , ca j'ai arrêté
là au moins, on peut faire des belles sorties, assez longue, dans la bonne humeur & beaucoup plus de fun :)

chapeau à ta gamine, je pense qu'il le ferait aussi sans soucis dans le contexte du voyage , mais pas en simple sortie du weekend

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-06-2025 à 14:41:23
n°73077501
Gnomovtt
Posté le 18-06-2025 à 14:41:56  profilanswer

cisko a écrit :

bah installer les vélo sur la voitures, aller dans la zone, pour faire 5km dans des bonnes conditions puis 5km avec le gamin qui se traîne et râle à chaque montée, bof non , ca j'ai arrêté  
là au moins, on peut faire des belles sorties, dans la bonne humeur & beaucoup plus de fun :)

chapeau à ta gamine, je pense qu'il le ferait aussi sans soucis dans le contexte du voyage , mais pas en simple sortie du weekend

il aime peut etre pas le vélo, non? [:cerveau skyzor]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°73077531
cisko
Posté le 18-06-2025 à 14:46:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il aime peut etre pas le vélo, non? [:cerveau skyzor]

bah si il adore mais les montées raides en vtt, à cet age là où leurs muscles ne sont pas encore assez puissant, c'est compliqué ;)

on croise d'ailleurs jamais aucun enfants de son age dans nos sorties

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-06-2025 à 14:52:18
n°73077577
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2025 à 14:54:15  profilanswer

J'ai acheté le Decathlon e-activ 100 à ma copine. Evidemment, c'est pas le même niveau d'équipement que mon Radon mais franchement pour des balades tranquilles, ça suffit et c'est même très bien. Le moteur n'est pas assez puissant pour rendre des courtes montées à 10% faciles pour des non sportifs par contre, il faut que le cycliste s'emploie, on peut pas aller n'importe où avec tout le monde. C'est un peu radin de pas mettre une béquille par défaut au vélo, mais j'imagine que c'est le genre de détail qui maintient le prix à 999€. La selle me semble plutôt confortable, mais visiblement pas assez pour que ma copine supporte la 1ère sortie de 40km  :D

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73077669
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-06-2025 à 15:08:24  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai acheté le Decathlon e-activ 100 à ma copine. Evidemment, c'est pas le même niveau d'équipement que mon Radon mais franchement pour des balades tranquilles, ça suffit et c'est même très bien. Le moteur n'est pas assez puissant pour rendre des courtes montées à 10% faciles pour des non sportifs par contre, il faut que le cycliste s'emploie, on peut pas aller n'importe où avec tout le monde. C'est un peu radin de pas mettre une béquille par défaut au vélo, mais j'imagine que c'est le genre de détail qui maintient le prix à 999€. La selle me semble plutôt confortable, mais visiblement pas assez pour que ma copine supporte la 1ère sortie de 40km  :D

regle d'or : peu importe le modèle, avec des ressorts et des suspensions de tous les cotés, la selle de base du vélo n'est JAMAIS assez confortable pour un néophyte.
C'est pas du tout parce que le postérieur n'est pas rodé au vélo :o

---------------
Roule Raoul !
n°73077674
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-06-2025 à 15:09:13  profilanswer

Perso, j'avais pris un VAE pour faire des balades avec mes enfants car j'avais essayé le musculaire avec siége bébé (+ bébé) et le plus grand tracté avec le followMe, ben même en étant sportif, les montés c'était pas possible :o (ca rajoute bien 50kg au total)
Alors qu'avec le VAE, ca passe :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73077677
Gnomovtt
Posté le 18-06-2025 à 15:09:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

regle d'or : peu importe le modèle, avec des ressorts et des suspensions de tous les cotés, la selle de base du vélo n'est JAMAIS assez confortable pour un néophyte.
C'est pas du tout parce que le postérieur n'est pas rodé au vélo :o

c'est plus facile de changer le vélo ou la selle que les fesses :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73077685
Gnomovtt
Posté le 18-06-2025 à 15:11:08  profilanswer

Obelisque a écrit :

Perso, j'avais pris un VAE pour faire des balades avec mes enfants car j'avais essayé le musculaire avec siége bébé (+ bébé) et le plus grand tracté avec le followMe, ben même en étant sportif, les montés c'était pas possible :o (ca rajoute bien 50kg au total)
Alors qu'avec le VAE, ca passe :o

pas besoin du redface, c'est un choix cohérent :jap:

Même si le followme, c'est bien tu peux laisser l'enfant pédaler (et il te pousse :D ) :D

Message édité par Gnomovtt le 18-06-2025 à 15:12:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°73078016
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-06-2025 à 16:08:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ce n'est pas être élitiste, c'est juste que les vel'air, vélobécane, solair, woodsun, colorway, sportlife, moma et consorts sont tous des gros tas de merde qui ne devraient meme pas être vendus.

La plupart du temps les clients refusent de les réparer quand je leur annonce le devis. "parce que c'est presque le prix du vélo neuf".
Quand j'en vois certains avec un siège bébé en plus dessus, ca me fait d'autant plus peur.

Il n'y a aucune régulation sur l'import de merde chinoises, les normes sont bien trop faiblardes.
Imaginez avoir la blinde de voiture "tata" qu'on aurait dans les rues, qui s'écrasent en mini cube au moindre choc avec le conducteur broyé à l'intérieur. C'est exactement pareil

Je te rejoins. C'est mon taff aussi (depuis 3 ans), et les vélos avec des freins en chinoisium, du cadre qui prend du jeu comme qui rigole et des potence qui risque la rupture au bout du moindre freinage, c'est monnaie courante.

Le vélo assemblé a 250 balles, tous les éléments ne peuvent être qu'au rabais, a commencer par les roues et l'elec. Les clients sont mécontents quand on leur dit qu'on ne répare pas, qu'on ne peut rien faire (pièces spécifiques, y compris élec)... Ou qu'on est trop chers, vu qu'effectivement c'est le prix du vélo.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°73081031
itg
Posté le 19-06-2025 à 07:36:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour revenir sur le débat, c'est une question que j'ai posé à une collègue qui voulait passer d'un musculaire à un VAE pour 5km (et qui est sportive)

Pour moi, si tu prends un peu de recul, le coté toujours plus, toujours plus vite, c'est pas un "choix" mais une décision prise pour répondre à un injonction societale.
Et si tu remets en perspective, tu peux te rendre compte qu'en fait c'est pas nécessaire d'aller plus vite.  

Laisse tomber, ici t'auras pas de réponse, c'est difficile d'avouer qu'on est feignasse.
Moi perso, quand je prend ma voiture alors que je pourrai prendre le vélo, je suis une grosse feignasse, ca me dérange pas de le dire.
Entre ce mode de protectionnisme à la gloire de sa personne et le nombre d'excuses bidons pour se justifier, on est bien dans l'esprit de la société d'aujourd'hui.
Mais faut pas perdre espoir, une bonne guerre et/ou des temps très durs et les gens redeviendront vaillants et courageux  :whistle:

n°73081123
haakainu
Posté le 19-06-2025 à 08:06:59  profilanswer

cisko a écrit :

bah si il adore mais les montées raides en vtt, à cet age là où leurs muscles ne sont pas encore assez puissant, c'est compliqué ;)

on croise d'ailleurs jamais aucun enfants de son age dans nos sorties

Et donc pourquoi tu adaptes pas tes sorties a ton gamin plutot que de demander a ton gamin de pouvoir faire les sorties que toi tu veux faire? [:transparency]
Si tu courais des marathons tu demanderais a ton gosse de pouvoir te suivre aussi sans râler sur 42 bornes?

n°73081134
naldo
Posté le 19-06-2025 à 08:11:19  profilanswer

Bah s'il est comme le mien (6 ans), toujours assez têtu quant à ce qu'il veut/peut faire.
Descendre des pistes rouges alors qu'il a un jour de ski, aller sur un grand vélo, jouer au tennis avec une grande raquette, vouloir shooter au basket avec le geste des adultes, etc.
Je pense qu'il serait aussi du genre à vouloir faire des grosses sorties VTT énervées...

n°73081188
Gnomovtt
Posté le 19-06-2025 à 08:26:27  profilanswer

itg a écrit :

Laisse tomber, ici t'auras pas de réponse, c'est difficile d'avouer qu'on est feignasse.
Moi perso, quand je prend ma voiture alors que je pourrai prendre le vélo, je suis une grosse feignasse, ca me dérange pas de le dire.
Entre ce mode de protectionnisme à la gloire de sa personne et le nombre d'excuses bidons pour se justifier, on est bien dans l'esprit de la société d'aujourd'hui.
Mais faut pas perdre espoir, une bonne guerre et/ou des temps très durs et les gens redeviendront vaillants et courageux  :whistle:

:jap:  

haakainu a écrit :

Et donc pourquoi tu adaptes pas tes sorties a ton gamin plutot que de demander a ton gamin de pouvoir faire les sorties que toi tu veux faire? [:transparency]  
Si tu courais des marathons tu demanderais a ton gosse de pouvoir te suivre aussi sans râler sur 42 bornes?

c'était ma reflexion aussi :ange:

naldo a écrit :

Bah s'il est comme le mien (6 ans), toujours assez têtu quant à ce qu'il veut/peut faire.  
Descendre des pistes rouges alors qu'il a un jour de ski, aller sur un grand vélo, jouer au tennis avec une grande raquette, vouloir shooter au basket avec le geste des adultes, etc.  
Je pense qu'il serait aussi du genre à vouloir faire des grosses sorties VTT énervées...

Non mais dans ce cas là, aller sur le topic motocross hein, essaie la moto a ton gamin, il va laisser tomber le vélo assez vite :ange:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73085906
bclinton
ex président
Posté le 19-06-2025 à 22:19:27  profilanswer

J'ai commandé mon panneau de commande pour le woodsun. Ca au moins c'est standard, connecteur 5 broches.
https://fr.aliexpress.com/item/1005007482538116.html

https://ae01.alicdn.com/kf/Sf837916bb9144ae799f59024116a8fefh.jpg

Sinon ça vaut quoi ce pliant cyrusher sonder ? J'ai un doute sur la batterie intégrée au tube de selle. [:sfba:1]  
Si on doit la remplacer. [:stinson barney]  

https://cyrusher.fr/products/sonder

Au final je partirai plutôt sur le engwe P20
https://engwe.com/fr/products/engwe-p20

La courroie c'est sympa, mais je n'arrive pas à voir s'il a un moyeu à vitesses.

Edit : pas de vitesse. J'ai regardé une vidéo de test, à 25 km/h on a les jambes autour du cou.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 19-06-2025 à 22:46:24
n°73086140
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-06-2025 à 23:11:05  profilanswer

Idée de velo à faire soi meme (mais pas trop au normes )
https://www.youtube.com/watch?v=x3lohdZv0m0

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73086683
itg
Posté le 20-06-2025 à 07:05:29  profilanswer

crepator4 a écrit :

Idée de velo à faire soi meme (mais pas trop au normes )
https://www.youtube.com/watch?v=x3lohdZv0m0

Non mais sérieux ? C'est un vélo pour toi ca ? T'as vu une pédale dessus ? :sarcastic:
C'est là qu'on comprend que beaucoup d'utilisateur de VAE n'ont vraiment rien à voir avec le cyclisme et le sport...

n°73086703
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2025 à 07:17:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand je velotafe j’ai 30 bornes à faire à l’aller, pas 5 ou 10, il me faudrait une heure de plus en vélo muscu et arriver en nage (je le ferai sans doute pas du tout hors loisir/sport)

---------------
we are the dollars and cents
n°73086705
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-06-2025 à 07:17:29  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai commandé mon panneau de commande pour le woodsun. Ca au moins c'est standard, connecteur 5 broches.
https://fr.aliexpress.com/item/1005007482538116.html

https://ae01.alicdn.com/kf/Sf837916 [...] a8fefh.jpg

Sinon ça vaut quoi ce pliant cyrusher sonder ? J'ai un doute sur la batterie intégrée au tube de selle. [:sfba:1]
Si on doit la remplacer. [:stinson barney]  

https://cyrusher.fr/products/sonder

Au final je partirai plutôt sur le engwe P20
https://engwe.com/fr/products/engwe-p20

La courroie c'est sympa, mais je n'arrive pas à voir s'il a un moyeu à vitesses.

Edit : pas de vitesse. J'ai regardé une vidéo de test, à 25 km/h on a les jambes autour du cou.

Que ça prend du jeu au niveau de l'amortisseur arrière (fixations), ainsi qu'au niveau de la fourche (système d'amortissement caca).

Pour ce genre de batterie, j'ai déjà fait reconditionner chez backpower.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°73086799
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-06-2025 à 07:58:08  profilanswer

itg a écrit :

Non mais sérieux ? C'est un vélo pour toi ca ? T'as vu une pédale dessus ? :sarcastic:
C'est là qu'on comprend que beaucoup d'utilisateur de VAE n'ont vraiment rien à voir avec le cyclisme et le sport...

Des conclusions bien tirées  :O

n°73087226
vanfannel_​94
Posté le 20-06-2025 à 09:36:01  profilanswer

itg a écrit :

Les trolls incessants et la petite gueguerre franchement on s'en passe  :sleep:

n°73087332
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-06-2025 à 09:53:45  profilanswer

Hello, :hello:

On m'avait volé mon Riverside 500e l'année dernière et donc je recherche un nouveau vélo.
Besoins/critères:

• Pas trop cher
  • pas de velotaff (je suis à 10min à pied :o)
  • Balade week-end, quand il fait beau, à emporter en vacances
  • un truc qui passe partout, pas de vélo de ville
  • Pouvoir y accrocher un FollowMe pour tracter les enfants

J'ai celui-là qui me tente bien:
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-337358
Moteur pédalier
J'ai toujours eu des vtt musculaires avant (bien que sans pratique extrème en foret) et je me dit qu'avec un vtt je pourrai me faire plus plaisir qu'avec le riverside

Votre avis sur le matos ?

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 20-06-2025 à 09:53:56

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73087348
nikos69
Posté le 20-06-2025 à 09:56:02  profilanswer

50 Nm c'est pas un peu léger pour un VTT vu le poids du machin ?

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 20-06-2025 à 09:56:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  546  547  548  549  550  551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)