| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 21:54:54 ![]() ![]() |
bclinton ex président | Hello, voici une liste de 4 vélos de chez alltricks, plutôt des gammes sympa en fin de série (petites tailles mais c'est ce que je cherche pour ma fille)
Message édité par bclinton le 30-06-2025 à 22:00:25 |
Docteur G Momo Motus | Frein patin sur un VAE je prendrais pas aussi. |
bclinton ex président | Donc parmi ces 4 le Scott tient la corde. |
meluor |
|
bclinton ex président |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Super --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le 02-07-2025 à 06:32:20 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
JohnSmith Executive vice president | Avec une batterie à recharger un budget maintenance et achat exorbitants |
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 02-07-2025 à 14:30:08 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Docteur G Momo Motus |
Mais je déteste devoir mouliner à 27 km/h et j'ai pas vu beaucoup de VAE avec gros développements + courroie. Je pense que c'est justement à cause du moteur pédalier que je dois changer régulièrement l'entièreté de la transmission. Il avoine 60 Nm sur la chaîne quand même, ça la fatigue. Plus le temps passe plus je me dis que le combo ultime pour un commuter urbain c'est courroie + bon moteur roue + Nexus 7. Sachant qu'aujourd'hui niveau sensations, pédalier vs moteur roue c'est vraiment pas loin... Vous en pensez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 02-07-2025 à 15:13:11 |
JohnSmith Executive vice president | Le principe physique de base je pense ca reste : - Moteur pédalier = Couple bien vénère. - Moteur roue = Parcours plat Donc le véloTaf idéal c'est le truc léger et moteur roue je dirais en règle générale. Avec un sac à dos et sans sacoche. La transmission perso je préfère le simple au compliqué. La courroie / moyeu à mon sens c'est un truc pratique pour se promener. Au final commuteur urbain est sans doute pas le même usage que vélo taf de 20km Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 02-07-2025 à 15:47:08 |
Docteur G Momo Motus | Super intéressant merci !
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Perso j'ai ça sur mon vélotaff léger courroie-nexus8 : https://share.google/LA4kAtlnOJXrZnBJp Mais il est pas électrique Message édité par Baodai38 le 02-07-2025 à 19:15:00 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
JohnSmith Executive vice president | Je vélotaf pas mais je pense que l'ennemi c'est l'aéro ?
A 0.7 -> on change la chaine direct. Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 02-07-2025 à 21:42:24 |
Baodai38 Son of a preacher man |
J'ai mis du temps à trouver ça. À la connaissance c'est le seul truc qui permette de trimbaler le pc sans porte bagage ni mettre de sac à dos. Ça coûte une blinde, mais bon c'est dédié à une niche de connard dans mon genre
Le problème du sac à dos, c'est la transpi. Même en VAE, si il fait un peu chaud ça transpire vite. Donc à éviter pour aller au taff. Ou alors prévoir des affaires de rechange. Mais perso hors canicule j'essaye d'éviter. |
Docteur G Momo Motus |
|
FRACTAL |
Carbon'R Fahren macht frei | Top case ici, le VAE étant un pur vélotaf : --------------- A new power is rising |
lazer127 |
|
FRACTAL |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ca s'accroche comme ça |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
FRACTAL |
|
FRACTAL | celui la
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | leur système de crochet me parait pas fou, j'aime mieux les trucs qui se verrouillent/déverrouillent un peu --------------- we are the dollars and cents |
crepator4 Deus ex machina | j'ai reçu l'equivalent d'une selle de ... 103 niveau largeur je pense, ça change niveau confort ... pas encore testé en long et en large , mais on sent la difference (j'ai testé la housse gel sur selle d'origine,niet, une autre selle amazon , niet,la seconde selle amaz fut la bonne ) COICER Selle de vélo surdimensionnée (31,8 x 30,3 x 12,4 cm) Message édité par crepator4 le 04-07-2025 à 17:05:19 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | la je veut avoir - mal au Coccyx surtout La je suis en paysannie y'a pas grands chose au alentour niveau magasin pour tester, seul sauveur amazon avec sa politique de renvoi efficace Rien a voir , je lisait un reddit interressant sur la maintenance des velos electriques .... (c'était étranger peut etre US mais pertinent ) , Beaucoup de depanneur cycliste standard , rechignent a prendre du velo electrique ou seulement certaines marques parce que c'est chiant : lourd niveau poids, briquable comme un telephone , et risque d'incendie avec les batteries, c'est la merde pour contacter les fabricants en cas de soucis , tu peut te foutre en l'air lors de test si ça réagit pas correctement ... l'apocalypse quoi Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 04-07-2025 à 17:33:25 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Je fait la route/goudron, mais pete bien nids de poule dans la route maintenant en y reflechissant ... --------------- ...survivre à ses Medecins... |
JohnSmith Executive vice president | Je dis ça parce que j'en vois hurler alors qu'ils lèvent pas le cul. Faut lever tout le temps en vélo. En VTT ou en route c'est très facile de lever 1 mm pour s'éviter ça. Comme au ski quand on plie pas les jambes. Assez vite c'est un problème. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 04-07-2025 à 17:32:40 |
crepator4 Deus ex machina | alors effectivement je leve pas trop le uc --------------- ...survivre à ses Medecins... |
bclinton ex président |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |