Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°73143403
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-06-2025 à 21:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

fret6 a écrit :

[:drapal]  

Je réfléchis à équiper mon vieux Peugeot Outdoor 100 d'un moteur pédalier, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...

Je pense que c’est une connerie vu que certains vélo Elec d’occasion sont aujourd’hui au prix du moteur / batterie.
Autant une plateforme nativement électrique.

Le bricolage faut un projet plus justifié je trouve.
Mais je connais pas les prix des kits ni le rendement

mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 21:54:54  profilanswer

n°73143471
bclinton
ex président
Posté le 30-06-2025 à 22:00:00  profilanswer

Hello, voici une liste de 4 vélos de chez alltricks, plutôt des gammes sympa en fin de série (petites tailles mais c'est ce que je cherche pour ma fille)

BH
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] _bleu_2022

Scott
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] 700mm_gris

O2feel 3.1 (frein patins mais a priori le plus léger)
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] leu_boreal

O2feel 4.1
https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] leu_boreal

Les 540 Wh du BH le rendent-ils plus désirable que les 400 du scott ? 8v ou 9v elle ne fera pas la différence, à la limite je dirai le 8v plus robuste mais a priori le 9v une gamme au-dessus.
J'hésite plutôt entre ces 2 mais j'ai pas d'arguments.
Si c'est ma fille qui choisit ce sera à coup sûr le gris, pour la couleur. :/

Message édité par bclinton le 30-06-2025 à 22:00:25
n°73143803
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-06-2025 à 22:53:32  profilanswer

Un indice en général c’est la hiérarchie des groupes shimano.

Ici on a dans le bas de gamme du meilleur au pire :
Alivio > Acera > Altus > Tourney  

Donc je dirais que les 2 derniers en Tourney c’est vraiment du vélo optimisé sur le moins cher possible.
Bof bof

Le BH est en Acera  

Le Scott en Alivio. Donc le mieux équipé si on peut dire.
+ moteur Bosh  
Je dirais que à l’aveugle il se défend mieux
Et c’est quand même Scott. Donc une vraie marque de vélo.

Message édité par JohnSmith le 01-07-2025 à 09:19:59
n°73143833
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-06-2025 à 22:59:37  profilanswer

Frein patin sur un VAE je prendrais pas aussi.

n°73145580
bclinton
ex président
Posté le 01-07-2025 à 10:48:06  profilanswer

Donc parmi ces 4 le Scott tient la corde. :jap:

n°73146748
meluor
Posté le 01-07-2025 à 13:54:44  profilanswer

gingeroots a écrit :

Sur l'autre topic on disait ban surtout pour la qualité et non pas le faire que ce soit un vae :o
Booste ton budget et attend ça : https://youtube.com/shorts/3d0UfOaG3ao?feature=shared

[:topac de nerdz:5]

Ce n'est pas la première fois que je le vois poster des bouses en demandant si c'est bien  :O

n°73149724
bclinton
ex président
Posté le 01-07-2025 à 21:29:32  profilanswer

J'ai fini par commander le Scott.

Ma quête est terminée. [:moonzoid:6]

n°73150316
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 01-07-2025 à 23:31:00  profilanswer

Je suis curieux de voir les moteur moyeux pédalier avec boîte de vitesse ou variateur intégré arriver et ne plus avoir que la chaîne ou mieux la courroie  :love:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°73150414
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2025 à 00:10:52  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je suis curieux de voir les moteur moyeux pédalier avec boîte de vitesse ou variateur intégré arriver et ne plus avoir que la chaîne ou mieux la courroie  :love:

https://pinion.eu/en/e-bikes/e-trekking/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73150623
Targan82
Posté le 02-07-2025 à 06:32:20  profilanswer

Super  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 06:32:20  profilanswer

n°73150843
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2025 à 08:23:05  profilanswer

Targan82 a écrit :

Ca serait quoi la différence avec le moyeu à l'arrière ? J'ai juste une chaîne droite sur mon VAE, un plateau à l'avant, un pignon à l'arrière  [:transparency] A moins d'avoir un système hybride à la HSD Toyota  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°73151379
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-07-2025 à 10:15:57  profilanswer

Avec une batterie à recharger un budget maintenance et achat exorbitants  
Impossible à réparer à la maison  

Je suis pas pressé perso  :o

n°73153238
bclinton
ex président
Posté le 02-07-2025 à 14:29:58  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai fini par commander le Scott.

Ma quête est terminée. [:moonzoid:6]

J'ai parlé trop vite.
Il va aussi falloir aller mendier les 200 € d'aide de la métropole. [:hardd0g:4]

Message édité par bclinton le 02-07-2025 à 14:30:08
n°73153243
Targan82
Posté le 02-07-2025 à 14:31:17  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Avec une batterie à recharger un budget maintenance et achat exorbitants  
Impossible à réparer à la maison  

Je suis pas pressé perso  :o

moi ça serait juste pour essayer dans un premier temps.

Je précise, toujours pas équipé, car je met en pause le vélo taf pour le moment, voiture trop agressives  :sweat:

---------------
n°73153412
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-07-2025 à 14:53:04  profilanswer

Chez nous route trop dangereuses (campagne)
Et mairies infoutues de faire des pistes cyclables alors qu’il y a 100 fois la place …

Y a juste des croix ou les motards meurent chez moi.

Je connais un mec en vélo qui allait au taf et il s’est jeté dans le fossé à l’arrivée d’un motard.
Le mec a tapé une voiture il est mort direct.
C’est le dernier en date.

Après la mairie de fait des articles sur la tonte raisonnée de la pelouse mais le vélo ça les dépasse …

Message édité par JohnSmith le 02-07-2025 à 14:55:06
n°73153540
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-07-2025 à 15:10:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca serait quoi la différence avec le moyeu à l'arrière ? J'ai juste une chaîne droite sur mon VAE, un plateau à l'avant, un pignon à l'arrière  [:transparency] A moins d'avoir un système hybride à la HSD Toyota  [:transparency]

Perso je dois changer mon ensemble chaîne/cassette tous les ans/3000km, et là j'ai du aussi changer le plateau car la chaîne avait creusé les dents, j'envie la faible maintenance d'un système à courroie.

Mais je déteste devoir mouliner à 27 km/h et j'ai pas vu beaucoup de VAE avec gros développements + courroie.

Je pense que c'est justement à cause du moteur pédalier que je dois changer régulièrement l'entièreté de la transmission. Il avoine 60 Nm sur la chaîne quand même, ça la fatigue.

Plus le temps passe plus je me dis que le combo ultime pour un commuter urbain c'est courroie + bon moteur roue + Nexus 7. Sachant qu'aujourd'hui niveau sensations, pédalier vs moteur roue c'est vraiment pas loin... Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 02-07-2025 à 15:13:11
n°73153619
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-07-2025 à 15:21:22  profilanswer

Le principe physique de base je pense ca reste :

- Moteur pédalier = Couple bien vénère.
Donc  VTT usage motocross OU gros porteurs OU San Francisco / Montmartre :o
L'idée est de passer un max de puissance pour tirer du poids ou de la cote.
Un Gros VTT c'est 24kg. Le "record" de légèreté c'est genre 16 kg (VTT carbone ou vélo de ville)
Donc des cotes et des sacoche et un gros monsieur sur le vélo ... c'est dans ce monde ci

- Moteur roue = Parcours plat  
On favorise ici la vitesse de croisière au détriment du couple. Légereté et pas de frein au pédalage.
Même les gravels léger très sportif sont en moteur roue désormais.  Ca descend à 11kg
Donc un sportif qui part au taf léger est dans ce monde là

Donc le véloTaf idéal c'est le truc léger et moteur roue je dirais en règle générale. Avec un sac à dos et sans sacoche.
EN gros c'est un vélo avec juste une roue modifiée. C'est même pas cher en principe.

La transmission perso je préfère le simple au compliqué.
Mais c'est affaire de gout.
En principe on change la chaine assez vite (20€) pour ne pas tout niquer (cassette / plateau) justement.
Et une transmission classique a un meilleur rendement (toujours mieux pour la fameuse vitesse de croisière)
Le bon outil / réflexe ici c'est 2 chaines de rechange et un bon testeur de chaine pour pas forcer sur la durée de vie de toute la transmission.

La courroie / moyeu à mon sens c'est un truc pratique pour se promener.
Mais on est en balade on ne cherche pas à optimiser la vitesse. Ca a peut être évolué je ne sais pas.
Perso le dernier moyeu que j'ai essayé (vélo de loc pas cher certes) c'était bien de la merde (Shimano 7 vitesses)
D'ailleurs je l'ai ramené et le mec m'a dit, Bah oui ca vaut pas une transmission classique c'est sur ...

Au final commuteur urbain est sans doute pas le même usage que vélo taf de 20km [:master of the d-day]
Un peu comme la mode des pignons fixes. C'est le style urbain quoi [:michel_palourdiot:2]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-07-2025 à 15:47:08
n°73154341
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-07-2025 à 17:08:51  profilanswer

Super intéressant merci !
Tu recommandes un changement de chaînes tous les combien sur un VAE coupleux ?

n°73155018
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-07-2025 à 19:14:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le principe physique de base je pense ca reste :

- Moteur pédalier = Couple bien vénère.
Donc VTT usage motocross OU gros porteurs OU San Francisco / Montmartre :o
L'idée est de passer un max de puissance pour tirer du poids ou de la cote.
Un Gros VTT c'est 24kg. Le "record" de légèreté c'est genre 16 kg (VTT carbone ou vélo de ville)
Donc des cotes et des sacoche et un gros monsieur sur le vélo ... c'est dans ce monde ci

- Moteur roue = Parcours plat
On favorise ici la vitesse de croisière au détriment du couple. Légereté et pas de frein au pédalage.
Même les gravels léger très sportif sont en moteur roue désormais. Ca descend à 11kg
Donc un sportif qui part au taf léger est dans ce monde là

Donc le véloTaf idéal c'est le truc léger et moteur roue je dirais en règle générale. Avec un sac à dos et sans sacoche.
EN gros c'est un vélo avec juste une roue modifiée. C'est même pas cher en principe.

La transmission perso je préfère le simple au compliqué.
Mais c'est affaire de gout.
En principe on change la chaine assez vite (20€) pour ne pas tout niquer (cassette / plateau) justement.
Et une transmission classique a un meilleur rendement (toujours mieux pour la fameuse vitesse de croisière)
Le bon outil / réflexe ici c'est 2 chaines de rechange et un bon testeur de chaine pour pas forcer sur la durée de vie de toute la transmission.

La courroie / moyeu à mon sens c'est un truc pratique pour se promener.
Mais on est en balade on ne cherche pas à optimiser la vitesse. Ca a peut être évolué je ne sais pas.
Perso le dernier moyeu que j'ai essayé (vélo de loc pas cher certes) c'était bien de la merde (Shimano 7 vitesses)
D'ailleurs je l'ai ramené et le mec m'a dit, Bah oui ca vaut pas une transmission classique c'est sur ...

Au final commuteur urbain est sans doute pas le même usage que vélo taf de 20km [:master of the d-day]
Un peu comme la mode des pignons fixes. C'est le style urbain quoi [:michel_palourdiot:2]

Pas mal de bonne réflexion, mais j'étais à 2 doigts d'alerter quand j'ai lu sac à dos en vélotaff [:what has been seen] :o

Perso j'ai ça sur mon vélotaff léger courroie-nexus8 : https://share.google/LA4kAtlnOJXrZnBJp

Mais il est pas électrique :D j'overkiff le nexus, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher [:klemton] c'est ultra fiable, aucune maintenance, on peut rouler par tous les temps sans impact (genre huiler la transmission) . Et on peut même changer de vitesse à l'arrêt en cas de freinage imprévu en ville [:cerveau lent]

Message édité par Baodai38 le 02-07-2025 à 19:15:00
n°73155156
Targan82
Posté le 02-07-2025 à 19:38:55  profilanswer

C’est super ton sac  :love:

---------------
n°73155811
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-07-2025 à 21:36:49  profilanswer

Je vélotaf pas mais je pense que l'ennemi c'est l'aéro ?
Y a des sacoches plus ou moins aéro je crois.
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] omAU&gQT=1
Ca doit exister moins cher :o

Docteur G a écrit :

Super intéressant merci !
Tu recommandes un changement de chaînes tous les combien sur un VAE coupleux ?

Je préconise un testeur de chaine à 10€
https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] M0QAvD_BwE

Citation :

a/ +0,075mm par maillon, la chaîne est à remplacer rapidement, afin d’éviter de changer les pignons

A 0.7 -> on change la chaine direct.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 02-07-2025 à 21:42:24
n°73155853
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-07-2025 à 21:44:33  profilanswer

Targan82 a écrit :

C’est super ton sac :love:

J'ai mis du temps à trouver ça. À la connaissance c'est le seul truc qui permette de trimbaler le pc sans porte bagage ni mettre de sac à dos.

Ça coûte une blinde, mais bon c'est dédié à une niche de connard dans mon genre :o

JohnSmith a écrit :

Le problème du sac à dos, c'est la transpi. Même en VAE, si il fait un peu chaud ça transpire vite. Donc à éviter pour aller au taff.

Ou alors prévoir des affaires de rechange. Mais perso hors canicule j'essaye d'éviter.

n°73156131
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-07-2025 à 22:37:45  profilanswer

JohnSmith a écrit :

:jap:

Baodai38 a écrit :

J'ai mis du temps à trouver ça. À la connaissance c'est le seul truc qui permette de trimbaler le pc sans porte bagage ni mettre de sac à dos.  

Ça coûte une blinde, mais bon c'est dédié à une niche de connard dans mon genre :o

Perso j'ai investi dans du Ortlieb, le sac à dos Vario fait bien le taf, il faut un porte bagage compatible par contre. Mais c'est du solide.

n°73156164
FRACTAL
Posté le 02-07-2025 à 22:43:54  profilanswer

Perso j'ai pris un Eastpak qui se met sur n'importe quel porte bagage

n°73156259
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2025 à 23:08:12  profilanswer

Top case ici, le VAE étant un pur vélotaf :  
- 100% étanche alors qu'un panier nécessite un sac étanche.
- Une fois arrivé, je sors le sac à dos classique du top case, et j'y laisse le tableau de bord, mon casque, mes gants. Dans le top case j'ai toujours une bombe anti crevaison, quelques outils.
C'est moche, mais je ne concours pas pour avoir la classe.

---------------
A new power is rising
n°73156317
lazer127
Posté le 02-07-2025 à 23:24:36  profilanswer

Docteur G a écrit :

Mais je déteste devoir mouliner à 27 km/h et j'ai pas vu beaucoup de VAE avec gros développements + courroie.

Sur mon moteur Bosch CX avec le moyeu Rolhoff et donc une courroie, à 27 km/h je suis aux alentour des 75-80 tr/min et je ne suis qu'en vitesse 10... ça monte à la vitesse 14. Ces vitesses supérieures ne me servent qu'en descente quand je veux aller un peu vite.

Mais bon... faut s'accrocher pour tenir les 27 km/h sur de la distance, entre le poids du vélo et la résistance du moteur pédalier...

Docteur G a écrit :

Perso j'ai investi dans du Ortlieb, le sac à dos Vario fait bien le taf, il faut un porte bagage compatible par contre. Mais c'est du solide.

C'est celui que j'utilise depuis 1 an, il n'a pas bougé, malgré les canicules, déluge, gel etc, et je le charge souvent au max du volume ou parfois avec des poids assez importants à l'intérieur.
C'est bien costaud.

n°73157138
FRACTAL
Posté le 03-07-2025 à 09:46:14  profilanswer

Tiens baodai un avant/après vu qu'on parlait de krypto
 [:guyomel:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405962

n°73157189
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-07-2025 à 09:53:48  profilanswer

Ca s'accroche comme ça :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405963

n°73157212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-07-2025 à 09:56:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Perso j'ai pris un Eastpak qui se met sur n'importe quel porte bagage

y'a des eastpack avec des crochets de porte bagage ?

---------------
we are the dollars and cents
n°73157968
FRACTAL
Posté le 03-07-2025 à 11:52:54  profilanswer

Fender a écrit :

y'a des eastpack avec des crochets de porte bagage ?

oui ya des padded (le classique, dont j'aime pas la forme perso car ça fait une "boule" sur le dos), mais aussi d'autres genre plus "roll up" plus fin/ plus haut  

https://www.lesacoutlet.fr/eastpak- [...] 41EALw_wcB

d'ailleurs le roll up que j'ai pris en ligne est légèrement trop gros vs ce que je visais

n°73157973
FRACTAL
Posté le 03-07-2025 à 11:53:44  profilanswer

celui la
https://www.lesacoutlet.fr/eastpak- [...] yREALw_wcB
j'ai retrouvé

(via showroom privé le prix est divisé par2)

n°73158011
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-07-2025 à 12:01:27  profilanswer

leur système de crochet me parait pas fou, j'aime mieux les trucs qui se verrouillent/déverrouillent un peu

---------------
we are the dollars and cents
n°73165126
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-07-2025 à 16:54:27  profilanswer

j'ai reçu l'equivalent d'une selle de ... 103 niveau largeur je pense, ça change niveau confort ... pas encore testé en long et en large , mais on sent la difference

(j'ai testé la housse gel sur selle d'origine,niet, une autre selle amazon , niet,la seconde selle amaz fut la bonne )

COICER Selle de vélo surdimensionnée (31,8 x 30,3 x 12,4 cm)
https://www.amazon.fr/dp/B0DCVG5J2H

Message édité par crepator4 le 04-07-2025 à 17:05:19

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73165202
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-07-2025 à 17:09:11  profilanswer

Le principe d'une bonne selle c'est de faire la bonne largeur pour appuyer au bon endroit.
Chez certains bon magasin y a des selles de différents écart pour prendre vraiment la bonne par rapport à son cul.

Y a moyen de mesurer chez soi je pense. en appuyant sur une mousse et en mesurant.
Si on utilise son bike tous les jours ca vaut le coup je pense.

Message édité par JohnSmith le 04-07-2025 à 17:12:15
n°73165235
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-07-2025 à 17:14:58  profilanswer

la je veut avoir - mal au Coccyx surtout :o (depuis 3 jours j'ai du mal a m'assoir :D, j'ai du prendre un mauvais appui sur la selle d'origine  )

La je suis en paysannie y'a pas grands chose au alentour niveau magasin pour tester, seul sauveur amazon avec sa politique de renvoi efficace

Rien a voir , je lisait un reddit interressant sur la maintenance des velos electriques .... (c'était étranger peut etre US mais pertinent ) ,

Beaucoup de depanneur cycliste standard , rechignent a prendre du velo electrique ou seulement certaines marques parce que c'est chiant : lourd niveau poids, briquable comme un telephone , et risque d'incendie avec les batteries, c'est la merde pour contacter les fabricants en cas de soucis , tu peut te foutre en l'air lors de test si ça réagit pas correctement ... l'apocalypse quoi :D (autant dire que le velo tres bas de gamme il entre meme pas  )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 04-07-2025 à 17:33:25

---------------
n°73165267
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-07-2025 à 17:20:52  profilanswer

Faut lever le cul sur les bosses aussi.
Ou peut être être plus penché sur l'avant pour équilibrer le poids sur les bras aussi

Message édité par JohnSmith le 04-07-2025 à 17:21:26
n°73165290
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-07-2025 à 17:26:07  profilanswer

Je fait la route/goudron, mais pete bien nids de poule dans la route maintenant en y reflechissant ...

---------------
n°73165311
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-07-2025 à 17:30:28  profilanswer

Je dis ça parce que j'en vois hurler alors qu'ils lèvent pas le cul.
Et oui ça fait bien mal même un petit choc.

Faut lever tout le temps en vélo.
C'est le problème des vélos trop assis d'ailleurs. Ca incite pas du tout à lever le cul.

En VTT ou en route c'est très facile de lever 1 mm pour s'éviter ça.
Y a un balancier naturel si je puis dire. Car on est très en avant.

Comme au ski quand on plie pas les jambes. Assez vite c'est un problème.
Faut trouver un amortissemtn d'une façon ou d'une autre dans la souplesse de sa position.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 04-07-2025 à 17:32:40
n°73165331
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-07-2025 à 17:35:07  profilanswer

alors effectivement je leve pas trop  le uc :o

---------------
n°73166788
bclinton
ex président
Posté le 05-07-2025 à 06:27:23  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je dis ça parce que j'en vois hurler alors qu'ils lèvent pas le cul.  
Et oui ça fait bien mal même un petit choc.  

Faut lever tout le temps en vélo.  
C'est le problème des vélos trop assis d'ailleurs. Ca incite pas du tout à lever le cul.  

En VTT ou en route c'est très facile de lever 1 mm pour s'éviter ça.  
Y a un balancier naturel si je puis dire. Car on est très en avant.  

Comme au ski quand on plie pas les jambes. Assez vite c'est un problème.  
Faut trouver un amortissemtn d'une façon ou d'une autre dans la souplesse de sa position.

C'est clairement un réflexe que j'ai à chaque fois que passe une irrégularité, car je roule en vélo de route.
Les positions assises avec 100% du poids sur la selle c'est pour la moto. Pourtant ça se répand beaucoup. Je vois des guidons de plus en plus hauts.
Changer de position ou décoller le fessier de la selle soulage bien, c'est une bonne pratique.

n°73167113
gnak
Posté le 05-07-2025 à 10:28:57  profilanswer

Ça me paraît tellement évident de lever ses fesses lorsque la route est défoncée, faut vraiment être une grosse feignasse pour pas le faire :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)