Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°66314216
daft974
Un Noizo...
Posté le 09-07-2022 à 12:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Attention microshift est en train de pousser très très très fort sur le marché.
Quasi tous mes vélos de trekking pour 2023 passent sur une transmission microshift en 8 / 9 ou 10 vitesses suivant les modèles. Beaucoup de marques font de même.
Je sais pas quel a été leur pouvoir de persuasion (peut être les délais respectés), mais ils ont raflé une bonne part de marché à shimano.

L'avantage, c'est que shimano ayant augmenté sa production, et vu tous les fabricants qui se sont tourné vers des fournisseurs alternatifs, il y aura du stock en pièces détachées :o

gregouf a écrit :

Apres, je connais pas le microshift recent, ca s'est sans doute ameliore mais avant tu comprenais vite pourquoi c'etait pas cher  :o  
Sur un VAE avec du couple et donc des contraintes physiques plus importantes, je prefere du robuste prouvé  comme du Shimano, surtout si tu veux justement faire un peu de tout terrain ou tu as le risque que ca tape et que ca vibre un peu dans tous les sens.

Je ne connaissais Microshift que de nom et un peu méfiant en achetant mon Cannondale qui en est équipé, franchement pour le moment ce jeu Manette+ dérailleur répond à toutes mes attentes: Vif, rapide dans les passages et sans accrocs.  

derailleur: https://www.alltricks.fr/F-32741-de [...] 05am_1x10v
Manette: https://www.alltricks.fr/F-114951-c [...] rail_1x10v

mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 12:19:01  profilanswer

n°66314250
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-07-2022 à 12:26:28  profilanswer

Au fait quand j'ai récupéré mon kalkhoff hier, le vendeur m'a dit qu'il venait de recevoir un mail de la marque annonçant qu'ils mettaient la production à l'arrêt. J'ai pas trouve de news là dessus.

n°66314261
daft974
Un Noizo...
Posté le 09-07-2022 à 12:28:35  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,

Avec les critères suivants, vous conseillez quoi comme vélotaf ?
- budget max 1 500€/2 000€
- design sympa/épuré
- batterie amovible pour charger à l'appart/bureau
- pas de puissance/autonomie particulière souhaitée
- pas plus de 18/20kg
- porte-bagage arrière + panier avant + gardes-boue + béquille
- vitesses intégrées au moyeu (pas de dérailleur)

Si possible :
- GPS en cas de vol
- alarme

Il y aurait les suivants :  
- Cloot Bike à 1 250€ Mais avec dérailleur et sans aucun équipement :/
- Backspin Zehus 1 300€ Batterie non amovible et pas d'accessoires :/
- Rabeneick TX à 1 500€ Batterie non amovible :/
- Ortler Bern Diamant à 1 900€ Trop lourd 25Kg
- Mad Urbain 2 à 1 900€ Pas fan du cadre (trapèze), mais pourquoi pas
- Décathlon Elops 920E à 1 900€ Style un peu féminin et pas fan de la batterie sur le porte-bagages
- Bird Bike à 1 990€ Trop lourd (22kg) et pas de porte-bagages + panier adaptables ?
- Alérion à 2 140€ Batterie non amovible :/
- Angell 700 à 2 300€ hors budget et possibilité de mettre un porte-bagages AR + panier AV ?

D'autres conseils  :hello: ?

Angell à éviter encore plus en occasion ce vélo comporte plein de défauts insupportables au quotidien, en revanche il répond à ton cahier des charges.

Desing epuré, batterie amovible et poid contenu de - de 20kg c'est très compliqué de trouver dans ton budjet.

n°66314265
nakata
frog game
Posté le 09-07-2022 à 12:29:19  profilanswer

coolboarder a écrit :

Tu cherches quelque chose comme ça ?  

https://www.lecyclo.com/products/re [...] e-de-selle

Selon la taille de tes courses, tu pourrais envisager directement un sac cabas qui se fixe comme une remorque.

https://www.lecyclo.com/products/re [...] railer-50l

Je sais aussi que Decathlon va sortir un modèle de cabas qui va pouvoir s'accrocher au porte baggage derrière (le projet a été présenté et a eu des retours sur leur lab, et on a été nombreux à participer).

Pour ma part, soit je fais des petites courses avec mes saccoches (pas hyper pratique, mais ça passe). Mais c'est bien d'en avoir une de type sac classique :

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/b [...] 8l-644145/

Soit je sors carrément la remorque et je pose les sacs dessus/dedans :

https://www.lecyclo.com/products/re [...] go-ax-bike

J'en profite pour dire du bien de cette remorque qui pour un prix raisonnable est livrée avec son kit piéton, l'enveloppe à fermeture éclair pour protéger de la pluie...
Je m'en sers aussi dans le jardin pour transporter les trucs lourds :D

Merci. Le cabas, je ne suis pas sûr de voir la valeur ajoutée par rapport à ma sacoche qui est quand même assez grosse, et qui me suffit pour les petites courses.
Ce serait donc plutôt la remorque que tu proposes dans ton dernier lien, pour les grosses courses. Après, je me demandais s'il n'y avait pas des modèles de qualité suffisante pour un peu moins cher, genre 150€ max [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-07-2022 à 12:30:34
n°66314501
coconut123
Posté le 09-07-2022 à 13:10:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Excellente affaire :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-37332644

Moteur pédalier de marque 400Wh à ce prix c'est très très correcte.

Je me tâte  :whistle:

n°66314813
dd_pak
Posté le 09-07-2022 à 14:13:34  profilanswer

nakata a écrit :

Merci. Le cabas, je ne suis pas sûr de voir la valeur ajoutée par rapport à ma sacoche qui est quand même assez grosse, et qui me suffit pour les petites courses.
Ce serait donc plutôt la remorque que tu proposes dans ton dernier lien, pour les grosses courses. Après, je me demandais s'il n'y avait pas des modèles de qualité suffisante pour un peu moins cher, genre 150€ max [:pazou:3]

La remorque enfant chez décathlon 179 euros et ça sert si tu as des enfants ;)
Prends pas trop de place replié

n°66314886
nakata
frog game
Posté le 09-07-2022 à 14:26:36  profilanswer

dd_pak a écrit :

La remorque enfant chez décathlon 179 euros et ça sert si tu as des enfants ;)
Prends pas trop de place replié

J'avais envisagé, mais c'est jusqu'à 6-7 ans et la mienne a 8 ans, elle est un peu grande. Ceci dit, si j'en trouve une d'occasion sur leboncoin je la prendrai pour détourner son usage. J'en ai repéré une juste à côté de chez moi pour 50€ mais le gars répond pas depuis des jours [:pikitfleur:4]

n°66317401
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-07-2022 à 22:30:54  profilanswer

Est ce que cette annonce peut être viable, ou alors ça sent la merguez à des kilomètres ?  
Ce serait pour du velotaf 15km/jour

https://www.leboncoin.fr/velos/2117343477.htm

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°66317656
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-07-2022 à 23:19:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Est ce que cette annonce peut être viable, ou alors ça sent la merguez à des kilomètres ?  
Ce serait pour du velotaf 15km/jour

https://www.leboncoin.fr/velos/2117343477.htm

Y’a pas assez de détail. Je reconnais pas la forme habituelle des batteries Panasonic 26v de l’époque.
Mais si c’est bien un pana 26v le moteur est indestructible, la batterie rincée vu l’âge. Les perfs sont d’un autre temps.

J’ai beaucoup d’affection pour le Pana 26v, c’était vraiment un super moteur et pana un pionnier sur vélo électrique. mais je ne peux le recommander vu ce qu’il se fait actuellement. Même un moteur roue premier prix sera à la hauteur de ce moteur.  
A la rigueur pour la collection ou pour bricolage de l’accu.

n°66328401
Kourtrajme
Posté le 11-07-2022 à 16:57:53  profilanswer

Pour ce vélo électrique Backspin Zehus, on est d'accord que la batterie se recharge uniquement par pédalage arrière ?
Donc pas besoin de le charger en USB/secteur ?
Est-ce vraiment efficace, ou plus un gadget ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 12-07-2022 à 09:23:19

---------------
Westside
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 16:57:53  profilanswer

n°66328451
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2022 à 17:03:23  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Pour ce vélo électrique Backspin Zehus, on est d'accord qu'il n'y a pas de batterie se recharge uniquement par pédalage arrière ?
Donc pas besoin de le charger en USB/secteur ?
Est-ce vraiment efficace, ou plus un gadget ?

Non il se recharge via un cable :
https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2019/04/nua-electrica-4-1200x900.jpg

Il fait de la régénération mais c'est à la marge tu n’échappes pas au lois de la physique.

n°66328560
johnclaude
Posté le 11-07-2022 à 17:19:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Y’a pas assez de détail. Je reconnais pas la forme habituelle des batteries Panasonic 26v de l’époque.
Mais si c’est bien un pana 26v le moteur est indestructible, la batterie rincée vu l’âge. Les perfs sont d’un autre temps.

J’ai beaucoup d’affection pour le Pana 26v, c’était vraiment un super moteur et pana un pionnier sur vélo électrique. mais je ne peux le recommander vu ce qu’il se fait actuellement. Même un moteur roue premier prix sera à la hauteur de ce moteur.  
A la rigueur pour la collection ou pour bricolage de l’accu.

:jap: adieu mes rêves d'un vae à 300 balles qui aurait pu faire l'affaire [:budykiller:5] .
J'ai fait le tour des bouclards pour un vélo pour aller au taf, pour mes 1m95 en gros pour un vélo sans moteur y a pas de stock, et du coup hop on tape minimum 2400€ pour de l'élec (mais comme de par hasard les modèles les moins chers ne sont pas disponibles).
J'ai bien tenté d'entamer le dialogue avec madame pour l'achat d'un vae neuf, j'ai senti une certaine résistance [:somberlain4:4]

---------------
n°66328689
flyingchai​r
Posté le 11-07-2022 à 17:39:10  profilanswer

Revends ton VTTAE à 6000 boules  [:michel_cymerde:7]

n°66329397
johnclaude
Posté le 11-07-2022 à 19:54:37  profilanswer

[:alanou] essaie un peu pour voir de le revendre.j'ai trop de Kom à prendre avec pour m'en séparer. C'est une arme en vtt il est trop bien.

---------------
n°66329753
Kourtrajme
Posté le 11-07-2022 à 20:53:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non il se recharge via un cable :
https://images.frandroid.com/wp-con [...] 00x900.jpg

Il fait de la régénération mais c'est à la marge tu n’échappes pas au lois de la physique.

Merci pour la réponse et la photo, donc en roulant sur du plat on est d'accord qu'il ne se rechargera quasiment pas ?

---------------
Westside
n°66330335
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2022 à 22:18:07  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Merci pour la réponse et la photo, donc en roulant sur du plat on est d'accord qu'il ne se rechargera quasiment pas ?

Ben ça recharge un peu mais ne t’attends pas à doubler l autonomie quoi.

n°66332212
Kourtrajme
Posté le 12-07-2022 à 09:41:08  profilanswer

Oui c'est certain, après j'ai pas forcément besoin d'une grosse aide au pédalage.  
Du coup y'a bien 2 type de freinage possibles : rétropédalage + Vbrake, on est d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 12-07-2022 à 10:10:13

---------------
Westside
n°66332505
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-07-2022 à 10:20:02  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Oui c'est certain, après j'ai pas forcément besoin d'une grosse aide au pédalage.  
Du coup y'a bien 2 type de freinage possibles : rétropédalage + Vbrake, on est d'accord ?

Non, aucun des 2 :

il y a un frein à disque, et c'est tout. Il n'y a pas de frein à rétropédalage.

---------------
Roule Raoul !
n°66332527
Kourtrajme
Posté le 12-07-2022 à 10:22:45  profilanswer

Je ne vois pas de frein à disque sur le vélo Backspin Zehus dont je parlais  :heink:

---------------
Westside
n°66333166
mukumi
RATATATA
Posté le 12-07-2022 à 11:33:47  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Je ne vois pas de frein à disque sur le vélo Backspin Zehus dont je parlais  :heink:

Il me semble que quand la roue arrière a un moteur aussi imposant il n'y a pas de possibilité de mettre de frein à disque (même chose pour le Gogoro Eeyo 1s, bon lui avait au moins un frein à disque à l'avant).

Ici ils ont fait l'impasse à l'avant et à l'arrière.

n°66333344
tiandji
Posté le 12-07-2022 à 11:49:50  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Je me permets de m'immiscer dans la conversation concernant le vélo Backspin, je n'interviens pratiquement jamais ici mais par contre je lis les sujets traitant de vélos régulièrement sur ce forum, bref, pour en revenir au vélo Backspin du lien que tu as posté personnellement j'y vois des freins à patins à l'avant comme à l'arrière, par contre sur l'image postée par Hansaplast on peut voir un frein à disque accolé au moteur mais rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un vélo Backspin, c'est un moteur identique mais c'est tout.
 Concernant le freinage par rétropédalage il n'y en pas, par contre si j'ai bien compris le fonctionnement on actionne le mode régénération du moteur en faisant trois tours en arrière avec les pédales, on peut donc imaginer qu'il y a un genre de frein dans ces phases là.
 Pour compléter ma réponse j'ajouterai que, bien entendu la régénération ne peut se faire qu'en descente, j'imagine mal qu'on puisse à la fois pédaler pour faire avancer le vélo et recharger la batterie dans le même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 12-07-2022 à 11:54:16
n°66333452
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-07-2022 à 11:57:26  profilanswer

Ah oui je me fiais à la photo d'hansaplast.

Donc le vélo linké a un frein à machoire et pas de rétro.

---------------
Roule Raoul !
n°66333494
Kourtrajme
Posté le 12-07-2022 à 12:01:01  profilanswer

tiandji a écrit :

Je me permets de m'immiscer dans la conversation concernant le vélo Backspin, je n'interviens pratiquement jamais ici mais par contre je lis les sujets traitant de vélos régulièrement sur ce forum, bref, pour en revenir au vélo Backspin du lien que tu as posté personnellement j'y vois des freins à patins à l'avant comme à l'arrière, par contre sur l'image postée par Hansaplast on peut voir un frein à disque accolé au moteur mais rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un vélo Backspin, c'est un moteur identique mais c'est tout.
 Concernant le freinage par rétropédalage il n'y en pas, par contre si j'ai bien compris le fonctionnement on actionne le mode régénération du moteur en faisant trois tours en arrière avec les pédales, on peut donc imaginer qu'il y a un genre de frein dans ces phases là.
 Pour compléter ma réponse j'ajouterai que, bien entendu la régénération ne peut se faire qu'en descente, j'imagine mal qu'on puisse à la fois pédaler pour faire avancer le vélo et recharger la batterie dans le même temps.

Exact, bien vu et merci pour ta réponse !

Effectivement il doit quand même y avoir un petit freinage quand on rétropédale. Par contre sur le plat, à priori quand on avance avec de l'élan sans pédaler, ils disant que ça recharge quand même : "Récupération d’énergie en descente ou en roue libre"

Ce système de recharge, un peu à l'image des voitures hybrides, me plait bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kourtrajme le 12-07-2022 à 12:04:09

---------------
Westside
n°66333588
tiandji
Posté le 12-07-2022 à 12:11:48  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Effectivement il doit quand même y avoir un petit freinage quand on rétropédale. Par contre sur le plat, à priori quand on avance avec de l'élan sans pédaler, ils disant que ça recharge quand même.  
Ce système de recharge, un peu à l'image des voitures hybrides, me plait bien :)

Moi je veux bien qu'il puisse recharger sur le plat mais il y a quelque chose qui me dérange dans cette histoire, déjà, bien entendu le fait que dans ces phases là ce soit le cycliste qui fournisse l'énergie nécessaire, je ne vois pas qui ou quoi le ferait à sa place mais aussi le fait que la régénération se déclenche par un rétropédalage, si tel est le cas j'imagine que le fait de pédaler dans le sens normal doit annuler la régénération et doit, au contraire faire passer le moteur en mode assistance.  
 Un peu bizarre cette affaire mais j'avoue que je serais curieux d'essayer ce vélo, le concept me plait bien.

n°66333829
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-07-2022 à 12:51:23  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Effectivement il doit quand même y avoir un petit freinage quand on rétropédale. Par contre sur le plat, à priori quand on avance avec de l'élan sans pédaler, ils disant que ça recharge quand même : "Récupération d’énergie en descente ou en roue libre"

Ce système de récupération d'énergie c'est du vent pour le vélo !
Il y a très peu d'énergie cinétique à récupérer sur un vélo, contrairement à une voiture. Jamais de la vie le vélo aura de la récupération correcte en roue libre sur le plat.

---------------
Roule Raoul !
n°66334049
Kourtrajme
Posté le 12-07-2022 à 13:21:56  profilanswer

Je suis assez d'accord, mais peut-être que cette petite énergie peut suffire à avoir une aide minimale (j'ai pas besoin d'avoir une aide puissante et constante, juste pour dépanner de temps en temps).

L'idéal serait de tester (vu qu'il n'y a quasi aucun test sur le net), mais impossible à trouver ce vélo en magasin :/

Message édité par Kourtrajme le 12-07-2022 à 13:42:26

---------------
Westside
n°66334518
tiandji
Posté le 12-07-2022 à 14:13:16  profilanswer

De toute faon la batterie se recharge sur secteur, c'est même à mon avis, la principale source d'énergie, voir les caractéristiques qui mentionnent bien la présence d'un chargeur.

n°66334649
Kourtrajme
Posté le 12-07-2022 à 14:28:34  profilanswer

Le soucis c'est que je ne peux pas charger de vélo sur secteur, ni à l'appart (au dernier étage), ni au travail :/
C'est pour ça que je recherche un vélo avec batterie amovible ou batterie qui se recharge automatiquement comme celui-ci^^

---------------
Westside
n°66335108
fr4nzo
U=RI
Posté le 12-07-2022 à 15:17:34  profilanswer

Tous les VAE (presque) ont une batterie amovible... Si la récupération d'énergie etait intéressante, ça se saurait. La physique me fait me dire que la récupération sur un vélo c'est que dalle.  
Sur une voiture élec déjà, ca charge un peu mais c'est pas magique, alors sur un vélo... Ca va te foutre 20 W dans la batterie pendant les quelques secondes de freinage ou de descente... Je dirai que le ratio emmerdement/intéret n'est pas très bon :o

n°66335151
tiandji
Posté le 12-07-2022 à 15:22:58  profilanswer

Entièrement d'accord avec le message précédent, mieux vaut acheter un vélo musculaire plutôt que de compter sur la régénération.

n°66335303
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-07-2022 à 15:38:35  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Tous les VAE (presque) ont une batterie amovible... Si la récupération d'énergie etait intéressante, ça se saurait. La physique me fait me dire que la récupération sur un vélo c'est que dalle.  
Sur une voiture élec déjà, ca charge un peu mais c'est pas magique, alors sur un vélo... Ca va te foutre 20 W dans la batterie pendant les quelques secondes de freinage ou de descente... Je dirai que le ratio emmerdement/intéret n'est pas très bon :o

Ca pourrait en pas être négligeable en descente, mais ça impliquerai tout un système de régénération dans le frein trop lourd. Ca annulerai tout intérêt.

n°66335967
Kourtrajme
Posté le 12-07-2022 à 16:37:28  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Du coup tu conseilles lequel alors avec mes critères ?

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,

- design sympa/épuré
- pas plus de 20kg

Si possible :
- GPS en cas de vol
- alarme

- Décathlon Elops 920E à 1 900€ Trop lourd (26Kg), style un peu féminin et pas fan de la batterie sur le porte-bagages
- Bird Bike à 1 990€ Trop lourd (22kg) et pas de porte-bagages + panier adaptables ?
- Angell 700 à 2 300€ hors budget et possibilité de mettre un porte-bagages AR + panier AV ?

---------------
Westside
n°66337806
coconut123
Posté le 12-07-2022 à 20:47:41  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Tu veux pas prendre le Ortler, actuellement en promo vers les 1300€?

n°66337824
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-07-2022 à 20:51:24  profilanswer

Le ortler ou le 920E. Ce sont les seuls en moteur pédalier déjà.
Le reste ne sont que des vélo designobobo qui auraient eu leur place sur TALQMER à l'époque.

n°66337873
Kourtrajme
Posté le 12-07-2022 à 21:00:06  profilanswer

Le Ortler Bern est effectivement en promo, mais à 1 800€ quand même :/

Le 920E est quand-même un peu cher, par contre le 920 (sans la géolocalisation GPS) est en promo à 1 300€, et si en plus j'arrive à obtenir les aides financières cela serait effectivement une superbe opportunité :)

Message édité par Kourtrajme le 12-07-2022 à 23:04:18

---------------
Westside
n°66339027
johnclaude
Posté le 13-07-2022 à 06:56:47  profilanswer

J'hésite avec le Elops 920: pour aller bosser ça semble très suffisant, la promo à 1300 est intéressante même si j'avais des envies de luxe et de moteur Bosch.

---------------
n°66339169
tiandji
Posté le 13-07-2022 à 08:10:18  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,

- design sympa/épuré
- pas plus de 18/20kg

Si possible :
- GPS en cas de vol
- alarme

- Décathlon Elops 920E à 1 900€ Trop lourd (26Kg), style un peu féminin et pas fan de la batterie sur le porte-bagages

Je ne vois pas le Pure One dans cette liste.
https://www.pureelectric.fr/product [...] e-flux-one
https://youtu.be/JcED1esr7ik

n°66339331
fr4nzo
U=RI
Posté le 13-07-2022 à 08:52:44  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Voici une réponse merdique : aucune idée.
J'ai lurké un peu parce que j'hésitais à prendre un VAE. Je m'orientais vers D4 pour la facilité d'en trouver, les primes avec achat local et le budget "maitrisé".
J'ai plus les modèles, mais de mémoire, ya un D4 à 1500 et un D4 à 2000 qui ont l'air pas trop mal.
J'ai fini par prendre un bafang (bah oui, à deux on avait deja 8 vélos... Ca devenait n'importe quoi).

n°66339549
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2022 à 09:30:55  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] y-37375394
Shimano, frein hydro, bon prix.
Un changement de transmission si celle d'origine est trop limitée et c'est un bon vélo AMHA

n°66339592
Kourtrajme
Posté le 13-07-2022 à 09:35:52  profilanswer

Effectivement il a l'air top :love:  
Mais malheureusement pas éligible aux aides Ville/Région, faute "d'éclairage avant et arrière non-amovible" et "d'un achat auprès d’un partenaire distributeur-réparateur Véloptimiste agréé" :sweat:  

Hansaplast a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] y-37375394
Shimano, frein hydro, bon prix.
Un changement de transmission si celle d'origine est trop limitée et c'est un bon vélo AMHA

Oui effectivement, je ne cherche pas un vélo avec dérailleur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 13-07-2022 à 10:13:24

---------------
Westside
n°66339701
tiandji
Posté le 13-07-2022 à 09:53:19  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Effectivement il a l'air top  :love:  
Mais du coup pas éligible aux aides Ville/Région, faute de lumières intégrées et "d'un achat auprès d’un partenaire distributeur-réparateur Véloptimiste agréé"

Pour ce qui est des aides je ne sais, dans mon coin il n'en n'existe aucune, mais vu son prix je me demande si certains vélos de la liste pouvant profiter des différentes aides ne couteraient pas plus cher que celui là sans les aides.
 Personnellement ce que j'aime dans celui là c'est son coté basique et donc léger et sa courroie, à mon avis la batterie est suffisante si on accepte de pédaler un minimum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)