Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°66238664
fr4nzo
U=RI
Posté le 29-06-2022 à 11:27:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !
Quel est l'avis du topic sur les "kits d'electrification" de vélos ? (Je partirai plutot sur les moteurs pédaliers bafang, à choisir)
Je me tate à tester le VAE, mon coeur balance du test avec un VAE 1er prix, un achat sérieux directement, un fast bike, electrifier un vélo existant...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 11:27:27  profilanswer
 

n°66239101
Raoul Guin​ness
Posté le 29-06-2022 à 12:12:32  profilanswer
 
n°66239508
fr4nzo
U=RI
Posté le 29-06-2022 à 13:13:05  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Si tu veux des avis sur les bafang, tu as un topic dédié.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
La labyrinthe HFR, à chaque question son topic dédié :D
Merci ;-)

n°66239604
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 29-06-2022 à 13:25:50  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu parles de 400€ de prime, donc si tu vises un e-ST 900, tu redescendrais a 1700€ max. Je conseillerais ce dernier plutot que le 500 car grosses differences d’équipements entre les deux  :jap:  
 
Dans ton budget, en neuf, tu auras rien de mieux. En occasion a 1700€, je doute egalement.


 
Est ce que tu parles bien du E-ST 500 2022 avec moteur central ? Il est sorti il y a peu: https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] mc=8654920
J'ai l'impression qu'il est plutôt bien équipé non ?

n°66240426
Jay Kay
Posté le 29-06-2022 à 14:43:33  profilanswer
 

Dites, les VAEISTES, vous vous motiveriez a étoffer a peine le FP ? Juste histoire que ça soit moins austère pour les newbies. Il y a régulièrement des gens qui postent sur velotaff/VBA parce qu'ils ont peur de vous. :o
 
@+


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66240459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2022 à 14:47:11  profilanswer
 

bibyfok a écrit :


 
Est ce que tu parles bien du E-ST 500 2022 avec moteur central ? Il est sorti il y a peu: https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] mc=8654920
J'ai l'impression qu'il est plutôt bien équipé non ?


 
Ben celui qu'il mentionne:
 - Systeme de transmission Microshift
 - Fourche Suntour bas de gamme
 - Brose d'entree de gamme, chaine a l'avenant
 - Batterie de 420Wh
 
Pour la difference de 400€ entre les deux modeles, je pense que ca vaut le coup d'augmenter son budget si on roule un peu avec.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66240505
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 14:51:09  profilanswer
 

Salut.
J'ai envie d'acheter un vélo pour aller bosser (j'ai un moustache trail 8 mais j'ai pas envie de le prendre pour ça) avec moins de 15km par jour.
 
Quelqu'un de ma famille achète des vae en panne et les répare, il aurait peut être un Kalkhoff à ma taille, je ne connais pas la marque. Je l'ai aperçu vite fait, le moteur n'est pas central et il ressemble un peu à ça, est-ce que c'est une bonne idée?
https://www.leboncoin.fr/velos/2132593855.htm
 
Dans l'idéal j'achèterais un moustache avec un moteur bosch central et ça serait cool mais j'ai déjà atomisé le budget vélo, donc on va se concentrer sur le rapport qualité prix :o
J'aurais moins de 15 bornes à faire par jour, donc l'électrique n'est pas forcément indispensable.
Quelles sont les marques et modèles à privilégier? Les fausses bonnes idées tout ça tout ça.
Merci.


---------------
Topic vente:
n°66240581
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2022 à 14:58:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Dites, les VAEISTES, vous vous motiveriez a étoffer a peine le FP ? Juste histoire que ça soit moins austère pour les newbies. Il y a régulièrement des gens qui postent sur velotaff/VBA parce qu'ils ont peur de vous. :o
 
@+


Non, on est des assistés, c’est bien connu  [:bozo le clown]
:o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 29-06-2022 à 14:58:28

---------------
In aligot we trust.
n°66240589
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-06-2022 à 14:58:55  profilanswer
 

:lol:


---------------
Topic vente:
n°66240615
Jay Kay
Posté le 29-06-2022 à 15:01:38  profilanswer
 

gremi a écrit :


Non, on est des assistés, c’est bien connu  [:bozo le clown]
:o


Ca va pas aider à changer l'étiquette qui vous colle à la peau flasque qui pendouille derrière la selle :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 15:01:38  profilanswer
 

n°66241783
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 29-06-2022 à 16:55:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ben celui qu'il mentionne:
 - Systeme de transmission Microshift
 - Fourche Suntour bas de gamme
 - Brose d'entree de gamme, chaine a l'avenant
 - Batterie de 420Wh
 
Pour la difference de 400€ entre les deux modeles, je pense que ca vaut le coup d'augmenter son budget si on roule un peu avec.


 
Est ce que pour du loisir il y a intérêt a rajouter ces 25% dans le prix final ?
Pour faire l'analogie aux GPU: Le passage d'une 3080 à une 3090 coute tres cher pour peu de bénéfice, est ce que je vais vraiment avoir une difference de ride pour de la balade en foret et de la piste cyclable en passant sur le 900 ?
 
Merci !

n°66241809
fr4nzo
U=RI
Posté le 29-06-2022 à 16:58:17  profilanswer
 

bibyfok a écrit :


 
Est ce que pour du loisir il y a intérêt a rajouter ces 25% dans le prix final ?
Pour faire l'analogie aux GPU: Le passage d'une 3080 à une 3090 coute tres cher pour peu de bénéfice, est ce que je vais vraiment avoir une difference de ride pour de la balade en foret et de la piste cyclable en passant sur le 900 ?
 
Merci !


 
Est ce que ca vaut le surcout de passer d'une 6500XT à une 6600XT ?

n°66241886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2022 à 17:06:11  profilanswer
 

bibyfok a écrit :


 
Est ce que pour du loisir il y a intérêt a rajouter ces 25% dans le prix final ?
Pour faire l'analogie aux GPU: Le passage d'une 3080 à une 3090 coute tres cher pour peu de bénéfice, est ce que je vais vraiment avoir une difference de ride pour de la balade en foret et de la piste cyclable en passant sur le 900 ?
 
Merci !


 
L'analogie est mauvaise. Sur le eST-500 on parle vraiment du bas de gamme, donc oui tu auras vraiment une difference. Chaque passage de vitesse te rappelera ton erreur  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66241982
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-06-2022 à 17:18:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ben celui qu'il mentionne:
 - Systeme de transmission Microshift
 - Fourche Suntour bas de gamme
 - Brose d'entree de gamme, chaine a l'avenant
 - Batterie de 420Wh
 
Pour la difference de 400€ entre les deux modeles, je pense que ca vaut le coup d'augmenter son budget si on roule un peu avec.


 
 
Attention microshift est en train de pousser très très très fort sur le marché.
Quasi tous mes vélos de trekking pour 2023 passent sur une transmission microshift en 8 / 9 ou 10 vitesses suivant les modèles. Beaucoup de marques font de même.
Je sais pas quel a été leur pouvoir de persuasion (peut être les délais respectés), mais ils ont raflé une bonne part de marché à shimano.
 
L'avantage, c'est que shimano ayant augmenté sa production, et vu tous les fabricants qui se sont tourné vers des fournisseurs alternatifs, il y aura du stock en pièces détachées :o


---------------
Roule Raoul !
n°66242069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2022 à 17:28:51  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Attention microshift est en train de pousser très très très fort sur le marché.
Quasi tous mes vélos de trekking pour 2023 passent sur une transmission microshift en 8 / 9 ou 10 vitesses suivant les modèles. Beaucoup de marques font de même.
Je sais pas quel a été leur pouvoir de persuasion (peut être les délais respectés), mais ils ont raflé une bonne part de marché à shimano.
 
L'avantage, c'est que shimano ayant augmenté sa production, et vu tous les fabricants qui se sont tourné vers des fournisseurs alternatifs, il y aura du stock en pièces détachées :o


 
Apres, je connais pas le microshift recent, ca s'est sans doute ameliore mais avant tu comprenais vite pourquoi c'etait pas cher  :o  
Sur un VAE avec du couple et donc des contraintes physiques plus importantes, je prefere du robuste prouvé  comme du Shimano, surtout si tu veux justement faire un peu de tout terrain ou tu as le risque que ca tape et que ca vibre un peu dans tous les sens.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66242977
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-06-2022 à 19:59:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Apres, je connais pas le microshift recent, ca s'est sans doute ameliore mais avant tu comprenais vite pourquoi c'etait pas cher :o
Sur un VAE avec du couple et donc des contraintes physiques plus importantes, je prefere du robuste prouvé comme du Shimano, surtout si tu veux justement faire un peu de tout terrain ou tu as le risque que ca tape et que ca vibre un peu dans tous les sens.

 

Je n'ai pas vu les modèles 2023,mm mais j'espère aussi qu'ils se sont amélioré.

 

Parce que leur dérailleur en chewing-gum, et les shifter en papier mâché qu'on trouve sur le rock rider 500, c'est pas très jojo...


---------------
Roule Raoul !
n°66243137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2022 à 20:28:08  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
Je n'ai pas vu les modèles 2023,mm mais j'espère aussi qu'ils se sont amélioré.
 
Parce que leur dérailleur en chewing-gum, et les shifter en papier mâché qu'on trouve sur le rock rider 500, c'est pas très jojo...


 [:moonblood7]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66244939
kikou2419
Posté le 30-06-2022 à 08:34:23  profilanswer
 

En tout cas je suis ravi de mon 900 pour l'instant :jap:
Je n'ai pas toutes les connaissances techniques pour étayer ce jugement mais les changements de vitesse sont fluides, le couple moteur/batterie efficace... Je recommande.
J'ai déjà suivi ma femme, elle à cheval au galop dans les autres herbes sur terrain un peu compliqué et moi sur mon VAE, très sympa.
 
Dommage qu'ils ne le fassent qu'en gris par contre. Une petit couleur sympa aurait été un plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 30-06-2022 à 08:35:41

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66245226
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2022 à 09:18:59  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Salut.
J'ai envie d'acheter un vélo pour aller bosser (j'ai un moustache trail 8 mais j'ai pas envie de le prendre pour ça) avec moins de 15km par jour.
 
Quelqu'un de ma famille achète des vae en panne et les répare, il aurait peut être un Kalkhoff à ma taille, je ne connais pas la marque. Je l'ai aperçu vite fait, le moteur n'est pas central et il ressemble un peu à ça, est-ce que c'est une bonne idée?
https://www.leboncoin.fr/velos/2132593855.htm
 
Dans l'idéal j'achèterais un moustache avec un moteur bosch central et ça serait cool mais j'ai déjà atomisé le budget vélo, donc on va se concentrer sur le rapport qualité prix :o
J'aurais moins de 15 bornes à faire par jour, donc l'électrique n'est pas forcément indispensable.
Quelles sont les marques et modèles à privilégier? Les fausses bonnes idées tout ça tout ça.
Merci.


Moteur Impulse, a fuir comme la peste. Pas faible du tout.
 
Bosch, Yamaha, Shimano sont les moteurs les plus répandus et sont faibles depuis quelques années maintenant en moteur pédalier.

n°66245239
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2022 à 09:21:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Dites, les VAEISTES, vous vous motiveriez a étoffer a peine le FP ? Juste histoire que ça soit moins austère pour les newbies. Il y a régulièrement des gens qui postent sur velotaff/VBA parce qu'ils ont peur de vous. :o
 
@+


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61616145
 
 :o

n°66245294
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 30-06-2022 à 09:28:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Dites, les VAEISTES, vous vous motiveriez a étoffer a peine le FP ? Juste histoire que ça soit moins austère pour les newbies. Il y a régulièrement des gens qui postent sur velotaff/VBA parce qu'ils ont peur de vous. :o
 
@+


C'est vrai que je viens du topic VBA

n°66246440
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-06-2022 à 11:20:42  profilanswer
 

C'est encore moi ...
 
J'ai une question plus générale aux possesseurs de VAE en nexus.
Ayant toujours en ligne de mire le Cube Compact Hybrid, celui-ci est en nexus 5, bosch performance et 500wh pour les modèles actuels.
Sauriez-vous me dire s'il y a une vraie grosse différence entre nexus 5 et 8 ?
Le Radius Tour avec lequel j'hésite est en nexus 8.
Je me dis que la plage sera plus large, mais peut-être est-ce un faux problème ?
 
@Hansaplast : le Radius Tour à le display A de Yamaha. Il semble déjà mieux que leur premier display tout rectangle et pas lisible. C'est celui-ci que tu as sur ton Radius et que tu trouves moyennement lisible ?
J'ai vu qu'il existe le display C. Je ne sais pas s'il est adaptable et s'il rend mieux, il reste pas donné cela dit.
 
Je suis dans les dernières réflexions, il va bien falloir choisir à un moment donné !
Pour le moment le Radius Tour à en sa faveur le prix. Je peux le toucher à 2608€ avec le marquage et livré à mon domicile.

n°66246642
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2022 à 11:36:19  profilanswer
 

Salut,  
Alors le Nexus 8 je vais jamais au delà de la 6 et 7 en descente sur le Radius, c'était pareil avec mon Kalkhoff en nexus 7.
Le Nexus 5 est une évolution du Nexus "historique" pour résister aux couples des VAE.  
 
Je n'ai jamais trouvé l'info sur le couple max des Nexus, et je suppute que c'est un argument marketing et que 5 vitesses suffit en VAE de ville.
 
Toujours est-il que Bosch limite un peu le couple sur les Nexus face aux dérailleurs (j'ai pas pu essayer les 2 versions en Bosch). Et que sur le Cube ils ont mit le 5 pour "résister" au performance.
 
Sur le Radius, J'ai jamais senti de différence entre le yam sur Nexus et un Yam sur dérailleur.  
 
Dans tout les cas, la plage est modifiable via le nombre de dents sur le pinion arrière, ya des tables de conversion. Et il faudra surtout "lever le pieds" pour changer les vitesses.  
 
L'écran du Radius est lisible et bien contrasté en effet. En pratique je regarde quasi jamais le compteur. Ta la coupure à 25 et a la rigueur du vérifie le niveau de batterie de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 30-06-2022 à 11:36:55
n°66246654
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-06-2022 à 11:37:10  profilanswer
 

Je ne sais pas si des gens connaissent mais la société Rinsten (les amortisseurs de selles) semble avoir disparu donc je déconseille l'achat si stock il reste quelque part :o
 
c'était une garantie à vie  :whistle:

n°66247919
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-06-2022 à 13:55:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Salut,  
Alors le Nexus 8 je vais jamais au delà de la 6 et 7 en descente sur le Radius, c'était pareil avec mon Kalkhoff en nexus 7.
Le Nexus 5 est une évolution du Nexus "historique" pour résister aux couples des VAE.  
 
Je n'ai jamais trouvé l'info sur le couple max des Nexus, et je suppute que c'est un argument marketing et que 5 vitesses suffit en VAE de ville.
 
Toujours est-il que Bosch limite un peu le couple sur les Nexus face aux dérailleurs (j'ai pas pu essayer les 2 versions en Bosch). Et que sur le Cube ils ont mit le 5 pour "résister" au performance.
 
Sur le Radius, J'ai jamais senti de différence entre le yam sur Nexus et un Yam sur dérailleur.  
 
Dans tout les cas, la plage est modifiable via le nombre de dents sur le pinion arrière, ya des tables de conversion. Et il faudra surtout "lever le pieds" pour changer les vitesses.  
 
L'écran du Radius est lisible et bien contrasté en effet. En pratique je regarde quasi jamais le compteur. Ta la coupure à 25 et a la rigueur du vérifie le niveau de batterie de temps en temps.


Merci Hansaplast pour ton retour d'xp  :jap:  
 
En effet, le nombre de dents à son rôle à jouer, j'ajusterai si besoin selon mon cas d'usage après quelques semaines/mois d'utilisation.
J'avais d'ailleurs joué là-dessus sur mon vtt/vélotaff actuel lorsque je l'avais passé de 3x9 à 1x11. Sur mon terrain de jeu actuel, un plateau en 36 dents était parfait avec mes petites roues de 26 pouces. Sur mon terrain à venir, j'avoue qu'un 34 dents serait plus adapté.
 
Pour la display, il ne faut pas non plus que je m'attarde là-dessus. Quand j'ai eu le VAE du beau-père pendant 3 semaines, j'avoue que je ne regardais quasi jamais le compteur au final.
 
Sinon, je viens d'échanger par téléphone avec un responsable de magasin Ecox sur Paris.
De son expérience, nexus 5 et 8, c'est un peu le même combat dans le sens ou le 8 apporte plus de confort en montant plus doucement que le 5, mais les 2 couvrent quasiment la même plage. En pratique, le 5 est top pour la ville, le 8 à ce petit plus qui peut servir quand ça devient vraiment vallonné.
Mais au final, il m'expliquait que ça dépend également du moteur associé, et on en arrive à ce que tu dis.
Pour lui toujours, le 8 a du sens sur le Radius avec le moteur Yamaha alors qu'un Nexus 5 semble bien coller à un Bosch Active Line.
 
Sinon, il m'a également informé que les Radius 2022 arrivent très bientôt. A priori, il passe en Bosch Performance en conservant une batterie Yamaha de 500wh. La console sera une Purion et il passerait en Nexus 5. Par contre, il prend cher et va passer de 3059€ à ... 3599€ !
 
L'étau se resserre, je pense qu'à 2608€ aujourd'hui, le Cube introuvable avant des mois, et les prix qui gonflent, le choix est quasi fait.

n°66247943
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 13:58:26  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Je ne sais pas si des gens connaissent mais la société Rinsten (les amortisseurs de selles) semble avoir disparu donc je déconseille l'achat si stock il reste quelque part :o
 
c'était une garantie à vie  :whistle:


 
Ils n'auront pas failli à leur promesse  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66248014
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2022 à 14:05:44  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


 
 
Sinon, il m'a également informé que les Radius 2022 arrivent très bientôt. A priori, il passe en Bosch Performance en conservant une batterie Yamaha de 500wh. La console sera une Purion et il passerait en Nexus 5. Par contre, il prend cher et va passer de 3059€ à ... 3599€ !
 


J'ai vu, a mon avis il y à une coquille dans le communiqué de presse, car ce sera une batterie Bosch probablement.
 
Curieux de savoir pourquoi Winora lâche petit à petit Yamha sur sa gamme. Bosch semble mettre les moyens pour saturer le marché.

n°66248035
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-06-2022 à 14:07:16  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Salut,  
...
Bref, en comparaison un peu hasardeuse, le Yamaha c'est un gros diesel avec beaucoup de couple dans le bas des tours, mais une plage limitée, et le Bosch active un vaillant moteur atmo qui pousse longtemps mais moins fort :D
Si tu veux un V8 Turbo va falloir aller dans les performance Line, le PW-X etc... qui ne sont pas proposé sur ces petits 20 pouces à ma connaissance sauf le cube en sport. Mais 400Wh c'est un peu chiche pour le prix.  
...


Tiens, après vérification, il semble quand même que ce soit bien des 500Wh sur les Cube, même sur la version 2020 en stock chez veloactif. Mais le Performance Line n'est que sur la version Sport avec dérailleur. C'est bien du Active Line sur Hybrid non sport.
Cette jungle ...

n°66248104
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-06-2022 à 14:14:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'ai vu, a mon avis il y à une coquille dans le communiqué de presse, car ce sera une batterie Bosch probablement.
 
Curieux de savoir pourquoi Winora lâche petit à petit Yamha sur sa gamme. Bosch semble mettre les moyens pour saturer le marché.


Des explications que j'ai eu, Bosch met en effet tout le paquet pour assurer côté SAV là ou Yamaha mets en place les pièces détachées pour rendre les bouclards plus autonomes.
Le gars m'expliquait que certains bouclards sont juste des vendeurs, et que vendre du Bosch est idéal pour eux étant donné que tout part en SAV.
Lui préfère Yamaha justement parce qu'il garde la main, peut obtenir la ou les pièces, n'immobilise pas le vélo du client pendant plusieurs jours.
 
J'oubliais, le Radius deviendrait ... bleu ! Pour 1000€ de plus, je vais peut-être attendre finalement  :o  

n°66248168
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2022 à 14:20:21  profilanswer
 

Ok, merci.
Typiquement ce que je disais sur l'état d'esprit des marques Japonaises vs les marques allemandes.
Ca me rappel l'époque du SAV pour les appareil photos japonais dans les années 80-90, avec des gens du SAV en Europe qui partaient au japon pour des formations etc. Les SAV étaient agréée et tout. Puis ca à volé en éclat avec l'ouverture à la concurence (et l'arrivée du numerique ou tout à cahngé bien sur).
 
Ca se voit aussi dans les calculateurs auto entre Bosch et Denso etc.
Bosch veut garder la main, et du coup ça facilite la vie aux bouclard qui veulent pas faire de SAV sur place c'est sur. Et une fois la garantie finie, vla la galère pour faire l'entretien sois même. Pas de schéma facilement accessibles, pièces difficile à acheter si t'es pas pro etc.
 
C'était quel Eccox ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 30-06-2022 à 14:21:46
n°66249427
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-06-2022 à 16:26:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ok, merci.
Typiquement ce que je disais sur l'état d'esprit des marques Japonaises vs les marques allemandes.
Ca me rappel l'époque du SAV pour les appareil photos japonais dans les années 80-90, avec des gens du SAV en Europe qui partaient au japon pour des formations etc. Les SAV étaient agréée et tout. Puis ca à volé en éclat avec l'ouverture à la concurence (et l'arrivée du numerique ou tout à cahngé bien sur).

 

Ca se voit aussi dans les calculateurs auto entre Bosch et Denso etc.
Bosch veut garder la main, et du coup ça facilite la vie aux bouclard qui veulent pas faire de SAV sur place c'est sur. Et une fois la garantie finie, vla la galère pour faire l'entretien sois même. Pas de schéma facilement accessibles, pièces difficile à acheter si t'es pas pro etc.

 

C'était quel Eccox ?


Ecox Paris 12ème, Guillaume, très sympathique, pro, ne pousse pas à la consommation.
Edit : pour dire vrai, j'avais ajouté le Radius dans mon panier pour connaitre les fdp. C'est lui qui m'a rappelé voyant que je n'avais pas finalisé la commande ...

 

Ce qui me chagrine avec l'état d'esprit tout SAV, c'est que ça reste une sorte d’obsolescence programmée déguisée.
C'est très bien d'avoir un SAV qui assure, qui ne te laisse pas en plan, qui peut t'assister, réparer, mais comme tu dis, une fois la garantie expirée, quid du SAV sans que tu y mettes une fortune ?
Si ça se trouve, dans 10 ans, ça nous paraîtra aussi simple d'entretenir un moteur / moyeu que de purger des freins ou une fourche !

 

Tiens d'ailleurs, pour l'entretien sur le Radius, il m'a conseillé :
- entretien du moyeu par un pro tous les 2 ans en moyenne, ou tous les 5000km si je roule beaucoup (+3000km / an)
- vérification du moteur par un pro à ma guise, mais tous les 5000km peut être une bonne idée. Un petit graissage peut faire du bien par exemple. N'importe quel bouclard qui vend du Yamaha doit pouvoir faire ça.
- pour le reste, je dois pouvoir tout gérer par moi-même.

 

Bref, ça se précise pour le Radius ...

Message cité 1 fois
Message édité par TomSpring le 30-06-2022 à 16:28:08
n°66249577
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-06-2022 à 16:42:31  profilanswer
 

Tiens je suis monté sur un starway grand touring à la taille (à l'arrêt, je n'ai pas pu l'essayer). Soldé à 2000€ (+ecotaxe et gravage) il m'a fait bonne impression, bien équipé en plus. Par contre je suis curieux sur le moteur et la courroie à l'usage.  
Les feux stop ça paraît une bonne idée.  
 
https://www.starway.fr/velo-electri [...] uring.html


---------------
Topic vente:
n°66249765
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2022 à 17:00:53  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Ecox Paris 12ème, Guillaume, très sympathique, pro, ne pousse pas à la consommation.
Edit : pour dire vrai, j'avais ajouté le Radius dans mon panier pour connaitre les fdp. C'est lui qui m'a rappelé voyant que je n'avais pas finalisé la commande ...
 
Ce qui me chagrine avec l'état d'esprit tout SAV, c'est que ça reste une sorte d’obsolescence programmée déguisée.
C'est très bien d'avoir un SAV qui assure, qui ne te laisse pas en plan, qui peut t'assister, réparer, mais comme tu dis, une fois la garantie expirée, quid du SAV sans que tu y mettes une fortune ?
Si ça se trouve, dans 10 ans, ça nous paraîtra aussi simple d'entretenir un moteur / moyeu que de purger des freins ou une fourche !
 
Tiens d'ailleurs, pour l'entretien sur le Radius, il m'a conseillé :
- entretien du moyeu par un pro tous les 2 ans en moyenne, ou tous les 5000km si je roule beaucoup (+3000km / an)
- vérification du moteur par un pro à ma guise, mais tous les 5000km peut être une bonne idée. Un petit graissage peut faire du bien par exemple. N'importe quel bouclard qui vend du Yamaha doit pouvoir faire ça.
- pour le reste, je dois pouvoir tout gérer par moi-même.
 
Bref, ça se précise pour le Radius ...


Le nexus je l'avais ouvert lors du premier confinement pour le fun (2Kkm)  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007364fe1d685582803e.md.jpg
 
Nikel  :o  
 
La préco Shimano est un peu élevée, car en général on dit qu'on touche à rien tant que ca marche les Nexus  :o  
J'avais juste remis de la graisse Nexus et retirant soigneusement les quelques points de graisse grise (qui devaient contenir de la limaille).
Shimano à un procédé plus poussé avec un bain d'huile mais l'huile coute plus cher que du Ruinart  :whistle:

n°66249782
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2022 à 17:03:33  profilanswer
 

Ah et en fouillant dans mes photos, j'avais aussi passé le disque avant en 180mm et sa sert absolument à rien  :D

n°66256554
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 01-07-2022 à 15:04:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Le nexus je l'avais ouvert lors du premier confinement pour le fun (2Kkm)  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 03e.md.jpg
 
Nikel  :o  
 
La préco Shimano est un peu élevée, car en général on dit qu'on touche à rien tant que ca marche les Nexus  :o  
J'avais juste remis de la graisse Nexus et retirant soigneusement les quelques points de graisse grise (qui devaient contenir de la limaille).
Shimano à un procédé plus poussé avec un bain d'huile mais l'huile coute plus cher que du Ruinart  :whistle:


C'est en effet ce que m'a expliqué le gars de Ecox.
Du coup, je pense que j'aviserai selon le kilométrage au bout de 2 ans.
Jusqu'à présent sur mes vélos, j'essaye généralement de respecter les précos quand ils sont neuf, puis au bout de quelques années, tu fais les entretiens quand tu sens que ça en a besoin finalement.

Hansaplast a écrit :

Ah et en fouillant dans mes photos, j'avais aussi passé le disque avant en 180mm et sa sert absolument à rien  :D


 :lol:  
Oui, je pense que 160 ça fait largement le job sur ce type de vélo.
Remarque, le Cube Compact Hybrid en version Sport est équipé en 180/160, alors pourquoi pas.

n°66258519
NostalGeek​ette
Posté le 01-07-2022 à 18:38:25  profilanswer
 

Bonjour
 
[Si mon post ne convient pas, évidemment n'hésitez pas à le supprimer, c'est une petite bouteille à la mer.]
 
J'essaie de vendre mon vieux VAE (marque BH, 2011, moteur Panasonic 26V qui marche, Nexus8, batterie à la moitié de sa capacité et partie cycle à réviser). :o  
 
J'essaie de le vendre "entier" mais il part pas. Ça me fend un peu le coeur de le brader/donner... Je pensais dans le pire des cas essayer de vendre les pièces principales séparément... Si par hasard ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP, il est en région parisienne pour le moment, et il sera en Touraine dans 3 semaines. Merci !

n°66258879
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-07-2022 à 19:49:35  profilanswer
 

La motorisation Panasonic est très réputée pour sa fiabilité hors norme (vu l’âge).
Après le moteur accuse son âge et 26V on manque de peps aujourd’hui.

n°66273078
gingeroots
Posté le 04-07-2022 à 10:18:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je vois deux modèles dispo en boutique chez moi : Moustache Samedi 28.1 vs Kalkhoff Endeavour 1.B Move.
La principale différence c'est bien entendu le moteur Bosch : Active Line pour le premier vs Performance Line pour le second.
Ma femme a un Performance Line sur son Trek Verve +2 et je me demande si la différence de couple se sent beaucoup au quotidien (et si du coup a batterie équivalente on a plus d'autonomie sur le premier) ?

n°66274275
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-07-2022 à 12:07:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Et voilà, après moultes tergiversations sur mon futur compagnon à 2 roues pour du multimodal (je ne vous refait pas l'historique), j'ai finalement commandé le Winora Radius Tour.
 
Je ne connaissais pas du tout ce type de vélo avant de venir ici.
Après avoir éliminé les pliants / pliables, et fait une croix sur un vélo "normal" que j'aurai du mal à caser dans le train (selon le type de train et/ou l'horaire), c'est je pense le vélo des compromis qui devrait me satisfaire le plus avec son côté maniable passe partout et son moteur Yamaha suffisamment burné.
J'hésitais pour le choix final avec le Cube Compact Hybrid qui avait ma préférence esthétique, c'est finalement le prix et surtout la disponibilité qui l'ont remporté.
 
Réception en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
J'ai hâte de tester ce petit "kart" comme dirait Hansaplast.
 
Merci à ceux d'entre vous qui m'ont aidé dans mon choix. Ce n'est pas simple je trouve de trouver le vélo qui va nous plaire tout en faisant le job et plus parmi les innombrables références sur le marché.
 
Petit retour sur ce topic après les premiers essais si ça vous dit.

n°66275383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2022 à 14:21:54  profilanswer
 

NostalGeekette a écrit :

Bonjour
 
[Si mon post ne convient pas, évidemment n'hésitez pas à le supprimer, c'est une petite bouteille à la mer.]
 
J'essaie de vendre mon vieux VAE (marque BH, 2011, moteur Panasonic 26V qui marche, Nexus8, batterie à la moitié de sa capacité et partie cycle à réviser). :o  
 
J'essaie de le vendre "entier" mais il part pas. Ça me fend un peu le coeur de le brader/donner... Je pensais dans le pire des cas essayer de vendre les pièces principales séparément... Si par hasard ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP, il est en région parisienne pour le moment, et il sera en Touraine dans 3 semaines. Merci !


Quels sont les soucis ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66279184
gabegie
Posté le 04-07-2022 à 21:46:50  profilanswer
 

C'est tendu d'avoir un chargeur Bosch ? Le mien a pris la flotte avec les orages récents et, j'ai beau avoir laissé sécher, il n'a pas voulu charger... Si c'est tendu, je regarde en ligne pour essayer de l'avoir rapidement, sinon, je vais voir avec mon revendeur habituel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR