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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64620370
Random Dud​e
Posté le 05-12-2021 à 11:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça doit être pareil, sur les sites de constructeurs ils foutaient ça dans la catégorie qu'ils appelaient eux-même fitness bike, mais ça fait couillon ouais :D

 

https://zupimages.net/up/21/48/4dap.jpg


Message édité par Random Dude le 05-12-2021 à 11:14:27
mood
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Posté le 05-12-2021 à 11:12:31  profilanswer
 

n°64620854
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2021 à 12:45:48  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

hello
je roule actuellement en fitness bike (route avec cintre plat quoi)
à l'ancienne, zéro assistance.
 
y'a quoi comme bons modèles en VAE sur ce type de cadre, donc pas VTC lourdaux ?
 
je zieute du côté de Vanmoof, Cowboy.
Mais les tests révèlent qu'il faut automatiquement passer par son tel pour gérer l'assistance, chose que je ne souhaite pas.
 
je fais pas mal de livraisons et mon tel me sert de GPS.
aucune envie de jongler entre l'affichage du GPS et celui de l'appli du vélo dès que y'a une montée...
 
merci :jap:


 
Orbea vibe
https://www.orbea.com/fr-fr/ebikes/ [...] tzTmlCQUFW
 
 
Il y a aussi ces deux autres modèles.
Je cite le poste de JohnSmith
 

JohnSmith a écrit :

On est d'accord mais à 2000€ ils peuvent mettre des freins quand même [:junk1e:3]  
Sinon j'ai pas fait de VTT avec. Juste du chemin.  
 
Mais en descente clairement ça freine pas  :D  
 
Perso je regarde les vélo hybride.  
Couple modéré, et vélo assez légers (15kg)  
 
Il me semble que c'est la nouvelle bonne idée.  
Ca permet de diminuer la contrainte sur les composants (freins / dérailleurs) et de remettre un peu de plaisir au dessus de 25Km/h
 
Exemple chez Canyon : Roadlite On
https://www.youtube.com/watch?v=k6XQFzJU8-s
 
Pneus trop fins pour moi et potence / cintre soudés ... sinon ce serait ma cible je pense.
La position à l'air un poil sportive aussi.  
 
Mais l'esprit est là
 
Même chose chez Spécialized : Vado SL
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] bo+Vado+SL
 
Le vrai critère à mon sens c'est la légèreté au dessus de 25Km/h.


 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64620888
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2021 à 12:50:17  profilanswer
 

ces prix..., je ne peux pas m'empecher de penser que c'est anormal un vélo full rigide à 5000€, tout électrique soit-il.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64621521
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-12-2021 à 14:28:26  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

hello
je roule actuellement en fitness bike (route avec cintre plat quoi)
à l'ancienne, zéro assistance.
 
y'a quoi comme bons modèles en VAE sur ce type de cadre, donc pas VTC lourdaux ?
 
je zieute du côté de Vanmoof, Cowboy.
Mais les tests révèlent qu'il faut automatiquement passer par son tel pour gérer l'assistance, chose que je ne souhaite pas.
 
je fais pas mal de livraisons et mon tel me sert de GPS.
aucune envie de jongler entre l'affichage du GPS et celui de l'appli du vélo dès que y'a une montée...
 
merci :jap:


Le cowboy et le vanmoof, tu peux très bien te passer de ton tel pendant l’utilisation du vélo.
Le vanmoof a comme gros défaut l’absence de batterie amovible (a mes yeux, d’autres s’en tapent).
Mais à l’avantage d’avoir l’e-shifter qui te permet d’avoir de la résistance et du couple au delà de 25km/h (a la force de tes jambes :o).
Le kicklock est sympa aussi.
 
Le cowboy jusqu’à 25km/h c’est facile et propre.
A 1500 balles c’était une très belle affaire.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64621863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2021 à 15:18:50  profilanswer
 

StanCW a écrit :

a une époque les Suun Volt S2 étaient pas chère petit moteur petite batterie mais légers.
 
et ça s'appellerai pas un flat bar ton type de velo là ?


C’est la désignation anglaise de cintre plat, qui est dans son post :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64623131
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-12-2021 à 17:16:25  profilanswer
 

StanCW a écrit :

ces prix..., je ne peux pas m'empecher de penser que c'est anormal un vélo full rigide à 5000€, tout électrique soit-il.


 
Surtout, penser remplacer une bagnole par un vélo qui coute autant, c'est pas prêt de démocratiser le truc...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64623552
mukumi
RATATATA
Posté le 05-12-2021 à 17:46:23  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Surtout, penser remplacer une bagnole par un vélo qui coute autant, c'est pas prêt de démocratiser le truc...

 

Après les modèles à 2k font le taf pour ce qu'on leur demande de faire cad nous emmener d'un point A au point B à 25km/h sans suer.

 

Ici on a des gens qui ont des envie spécifiques et qui visent pour une raison x les modèles plus chers.

n°64623666
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-12-2021 à 17:52:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


 
Mais à l’avantage d’avoir l’e-shifter qui te permet d’avoir de la résistance et du couple au delà de 25km/h (a la force de tes jambes :o).
 


 
Concrètement ça veut dire quoi ? Tu peux expliquer stp ?
 
Sur le veligo, tellement il est lourd, c’est horrible de l’emmener avec les jambes quand on arrive à 25km/h.
 
En terme de puissance pour une cote, une référence pour le Vanmoof ou Cowboy 3 vs Veligo ?

n°64623710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2021 à 17:55:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est la désignation anglaise de cintre plat, qui est dans son post :o


 
non mais ok prend moi pour un inculte aussi :O, par extension j'ai lu que ça désignais aussi un vrai gravel : un truc sans un cintre aussi inutile que moche sur ce genre de vélo :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64624270
Leilu
Posté le 05-12-2021 à 18:26:03  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Après les modèles à 2k font le taf pour ce qu'on leur demande de faire cad nous emmener d'un point A au point B à 25km/h sans suer.
 
Ici on a des gens qui ont des envie spécifiques et qui visent pour une raison x les modèles plus chers.


 
Ça reste aussi cher qu'une petite voiture d'occasion à 150k-200k km.
 
En campagne, il faut vraiment être fou et débile comme moi pour remplacer sa voiture par un vélo électrique.  [:vulcain00]  
 
Ma voisine hallucine quand je vais faire mes courses en ce moment avec 2-5°C sous la pluie. D'ailleurs le moteur Bosch de 85nm n'est vraiment pas de trop sous la pluie et le vent avec la prise au vent de mon poncho.


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Posté le 05-12-2021 à 18:26:03  profilanswer
 

n°64624313
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-12-2021 à 18:28:03  profilanswer
 

Une caisse c’est 600€ par ans mini

n°64624471
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-12-2021 à 18:35:29  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Concrètement ça veut dire quoi ? Tu peux expliquer stp ?
 
Sur le veligo, tellement il est lourd, c’est horrible de l’emmener avec les jambes quand on arrive à 25km/h.
 
En terme de puissance pour une cote, une référence pour le Vanmoof ou Cowboy 3 vs Veligo ?


Concrètement à partir de 25km/h t’as un peu l’impression de pédaler dans le vide.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64628807
Random Dud​e
Posté le 05-12-2021 à 22:25:52  profilanswer
 

vous verriez quoi en vélo de livreur parfait ?
(livreur avec sac sur le dos, pas besoin de barda type porte bagage etc)
merci pour les refs

 

pour cowboy et vanmoof j'avais cru comprendre via les tests qu'il fallait obligatoirement l'appli pour gérer l'assistance.
tant mieux si c'est pas le cas.
y'a d'autres bonnes marques ?
ça serait autour de 2k.
osef d'enlever ou non la batterie (ça serait un plus c'est sûr)
juste un truc intuitif à gérer pour l'assistance, si possible pas single speed et encore j'y connais pas trop

 

l'idée ça serait un truc qui soit roulable par la force des jambes mais qui permette une bonne aide pour les montées.
de base je pense pas spécialement tricher à l'assistance tout du long, après j'en sais rien j'ai jamais vraiment test

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 05-12-2021 à 22:27:14
n°64628828
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-12-2021 à 22:28:14  profilanswer
 

Van Moof en livreur j'en ai jamais vu (par contre des véligo d'origine douteuse, ca manque pas).
Il n'a pas non plus beaucoup d'accessoires pour ce genre de cas.
Sans compter sa fiabilité pas ouf (certains en témoigne ici) de sa transmission.
 
T'attends quoi de ton vélo comme livreur ? Tu fais combien de Km par session de livraison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 05-12-2021 à 22:29:01
n°64629084
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-12-2021 à 22:49:45  profilanswer
 

Je prendrais le Canyon Roadlite ON sur moteur Fazua.
Le moteur est débrayable en fait. C’est un vrai vélo si tu décroche moteur et batterie.
 
Après je suis pas livreur et j’ai rien vu de visu hein  :o
 
Le Sunn est aussi sur Fazua.


Message édité par JohnSmith le 05-12-2021 à 22:54:56
n°64629331
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2021 à 23:13:54  profilanswer
 

les boites de vitesse auto sur les VAE? avenir? :o

n°64630545
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-12-2021 à 09:05:27  profilanswer
 

à pas cher bien sur ?  [:tapis_fan:3]

n°64630556
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-12-2021 à 09:07:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

les boites de vitesse auto sur les VAE? avenir? :o


 

JohnSmith a écrit :

à pas cher bien sur ?  [:tapis_fan:3]


 
Bah pour le moment on à le VanMoof qui semble pas faible, et Shimano à du Di2 "automatique".
 
De toutes façon, les vitesses c'est surfait, ya tellement de gens qui font tout en 3eme sans jamais changer de vitesse  [:hansaplast]  

n°64630568
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-12-2021 à 09:09:20  profilanswer
 

C'est déjà existant avec le Enviolo Nuvinci il me semble...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64630656
Random Dud​e
Posté le 06-12-2021 à 09:22:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Van Moof en livreur j'en ai jamais vu (par contre des véligo d'origine douteuse, ca manque pas).
Il n'a pas non plus beaucoup d'accessoires pour ce genre de cas.
Sans compter sa fiabilité pas ouf (certains en témoigne ici) de sa transmission.

 

T'attends quoi de ton vélo comme livreur ? Tu fais combien de Km par session de livraison ?

 

pour l'instant j'ai fait ce taf qu'en intérim, donc pas à mon compte pour Uber/Stuart etc, c'est pas la même.
j'fais des sessions de 6h de taf, où je roule 5/5h30 max donc au pire 70km  (y'a des VAE qui peuvent faire ça tout en assistance d'ailleurs ??) sans que ce soit des camions ?)
c'est des nano trajets de 2x2km en général.

 

j'ai les jambes qui ont pris cher à la reprise, je passe de zéro vélo à 5h par jour 6 jour sur 7  [:enyg:5]
elles ont pas le temps de récupérer d'un jour sur l'autre là :D

 

après je change de taf quelques mois mais je reviendrai bien sur celui là en 2022, probablement en mode Uber si les offres d'intérim dégagent.
sinon c'est la planque, je suis payé 12e de l'heure quel que soit le nombre de livraisons  [:sysman:4]
mais généralement ça dure pas ce genre de bon plan.

 

jme tâtais d'ailleurs à la reprise à faire ça en cyclo électrique ou vélo.
mais bon avec tous les feux rouges et les sens interdit, c'est mieux sans plaque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 06-12-2021 à 09:23:07
n°64630846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2021 à 09:47:37  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

les boites de vitesse auto sur les VAE? avenir? :o


Je kiffe le système de NuVinci dans l’espérât, a voir a l’usage :D


---------------
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n°64630863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2021 à 09:49:43  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
pour l'instant j'ai fait ce taf qu'en intérim, donc pas à mon compte pour Uber/Stuart etc, c'est pas la même.
j'fais des sessions de 6h de taf, où je roule 5/5h30 max donc au pire 70km  (y'a des VAE qui peuvent faire ça tout en assistance d'ailleurs ??) sans que ce soit des camions ?)
c'est des nano trajets de 2x2km en général.
 
j'ai les jambes qui ont pris cher à la reprise, je passe de zéro vélo à 5h par jour 6 jour sur 7  [:enyg:5]  
elles ont pas le temps de récupérer d'un jour sur l'autre là :D
 
après je change de taf quelques mois mais je reviendrai bien sur celui là en 2022, probablement en mode Uber si les offres d'intérim dégagent.
sinon c'est la planque, je suis payé 12e de l'heure quel que soit le nombre de livraisons  [:sysman:4]  
mais généralement ça dure pas ce genre de bon plan.
 
jme tâtais d'ailleurs à la reprise à faire ça en cyclo électrique ou vélo.
mais bon avec tous les feux rouges et les sens interdit, c'est mieux sans plaque :o


A base de 2km par déplacement, t’as en effet plutôt intérêt à être à vélo pour pas perdre 15 minutes pour une route barrée :o
Dans les trucs marrants qui pourraient avoir une fiabilité à toute épreuve t’as les vélos à cardan, si tu comptes jamais rouler au-delà de 25km/h :o


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64630882
Random Dud​e
Posté le 06-12-2021 à 09:51:46  profilanswer
 

y'a des VAE à cardan ?  
même quand j'avais une 1200 la chaîne suffisait et était fiable :D

n°64630915
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-12-2021 à 09:54:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Bah pour le moment on à le VanMoof qui semble pas faible, et Shimano à du Di2 "automatique".
 
De toutes façon, les vitesses c'est surfait, ya tellement de gens qui font tout en 3eme sans jamais changer de vitesse  [:hansaplast]  


 
 
avec mon xiaomi 3 vitesses, je confirme rester en permanence en 3, la 1 n'a aucun intérêt et la 2 est excessivement limitée
 
l'avantage du Nexus c'est que je n'ai JAMAIS "déraillé" en 4000km :o

n°64631005
Random Dud​e
Posté le 06-12-2021 à 10:03:22  profilanswer
 

ah une autre question aussi !
y'aurait des kits roues électriques pour un vélo route en 700 par 28 ?
ça marche bien ? c'est pas trop la bricole à adapter ?
:jap:
 
ça serait à foutre sur ça en gros
 
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/OoxItHRQWZ-avH_GD5pMCg2FwlS3hPHti7XTC7xkdjO8SfM1W9_6ICcKXuTPV_gpcxdbrYVP5VHi2ptasppnf0vttJXGyYKsWcGHkAPnl1VV0g

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 06-12-2021 à 10:04:11
n°64631080
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 06-12-2021 à 10:10:14  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

ah une autre question aussi !
y'aurait des kits roues électriques pour un vélo route en 700 par 28 ?
ça marche bien ? c'est pas trop la bricole à adapter ?
:jap:
 
ça serait à foutre sur ça en gros
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] kAPnl1VV0g


Tu veux solexizer ton biclou ?
Sinon tu peux regarder chez bafang qui fait des moteurs "plug'n'play"...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64631134
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-12-2021 à 10:14:08  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

ah une autre question aussi !
y'aurait des kits roues électriques pour un vélo route en 700 par 28 ?
ça marche bien ? c'est pas trop la bricole à adapter ?
:jap:
 
ça serait à foutre sur ça en gros
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] kAPnl1VV0g


 
Avec les précautions légales d'assurance surtout pour un pro comme toi
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 1877_1.htm


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64631199
Random Dud​e
Posté le 06-12-2021 à 10:19:54  profilanswer
 

merci du lien :jap:
jsais pas le cout final du truc, moteur + batterie + passer en freins à disques.
j'pense je garderai celui là à l'ancienne et prendre un truc déjà conçu VAE.

n°64631555
cyberad
Posté le 06-12-2021 à 10:50:07  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Bah pour le moment on à le VanMoof qui semble pas faible, et Shimano à du Di2 "automatique".
 
De toutes façon, les vitesses c'est surfait, ya tellement de gens qui font tout en 3eme sans jamais changer de vitesse  [:hansaplast]  


 
Yep, boite de vitesse absolument pas fiable. Absolument pas recommandé pour un vélotaf quotidien alors pour pour un outil professionnel...

n°64632017
jetoo
Posté le 06-12-2021 à 11:30:39  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

vous verriez quoi en vélo de livreur parfait ?
(livreur avec sac sur le dos, pas besoin de barda type porte bagage etc)
merci pour les refs
 
pour cowboy et vanmoof j'avais cru comprendre via les tests qu'il fallait obligatoirement l'appli pour gérer l'assistance.
tant mieux si c'est pas le cas.
y'a d'autres bonnes marques ?
ça serait autour de 2k.
osef d'enlever ou non la batterie (ça serait un plus c'est sûr)
juste un truc intuitif à gérer pour l'assistance, si possible pas single speed et encore j'y connais pas trop
 
l'idée ça serait un truc qui soit roulable par la force des jambes mais qui permette une bonne aide pour les montées.
de base je pense pas spécialement tricher à l'assistance tout du long, après j'en sais rien j'ai jamais vraiment test


 
 
Justement, le cowboy c'est un single speed, l'assistance s'auto gère, selon si t'appuie fort ou pas.
Le plateau avant, c'est un 63, donc au delà de 25km/h, si t'appuie bien, ca avance bien.  
 
Sur les montées, faut pas en demander trop, des petites cotes courtes, ca va. Sinon, tu n'atteindra jamais l'autonomie de 70km.  
 
 

n°64632635
Random Dud​e
Posté le 06-12-2021 à 12:21:50  profilanswer
 

je suis à Montpel c'est pas San Francisco ça va :D
y'a quelques montées raides mais pas très longues, juste à l'usure et chargé avec des packs de bières ça tire :o

n°64633248
Minada
PSN : minada69
Posté le 06-12-2021 à 13:24:08  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

merci du lien :jap:
jsais pas le cout final du truc, moteur + batterie + passer en freins à disques.
j'pense je garderai celui là à l'ancienne et prendre un truc déjà conçu VAE.

 

Passer en freins à disque sans changer de vélo je pense pas que ce soit faisable, hors HB faisant fi de la sécurité.

n°64646879
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 07-12-2021 à 20:42:22  profilanswer
 

Après même pas 4 mois et 700km la chaîne de mon Scraper E CR 200 s'est cassée. Évidemment c'est arrivé sur le chemin du Boulot, au milieu de nulle part, un jour où je devais surtout pas être en retard.
 
J'avais jamais cassé de chaîne de vélo de ma vie et pourtant mon vélo à glucides à bien plus de km que mon vélo nucléaire. C'est la tension du moteur au démarrage qui leur fait du mal ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°64646968
didin19
Posté le 07-12-2021 à 20:52:08  profilanswer
 

Moi j'ai tordu un plateau, j'ai eu droit au sermon du vélociste. Vous comprenez , il faut y aller doucement lors des changements de vitesse. C'est que c'est puissant ces engins là.  
 [:major dutch]  

n°64647013
flyingchai​r
Posté le 07-12-2021 à 20:56:35  profilanswer
 

Oui un moteur pédalier ça met de sacrées contraintes sur la chaîne. Sinon j’ai toujours un dérive chaîne et un maillon rapide dans ma trousse à outils pour ce genre de problème.

n°64648988
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-12-2021 à 23:02:58  profilanswer
 

Raison de plus pour une courroie  :jap:  
Merci
Je ne changerais pas d’avis  :ange:

n°64649171
flyingchai​r
Posté le 07-12-2021 à 23:13:11  profilanswer
 

Ah bah szûr que la courroie quand elle pète tu te poses pas la question d’avoir un maillon de rechange…


Message édité par flyingchair le 07-12-2021 à 23:13:55
n°64649383
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-12-2021 à 23:36:25  profilanswer
 

Qui a déjà cassé sa courroie ici ?  :o

n°64649547
flyingchai​r
Posté le 08-12-2021 à 00:11:05  profilanswer
 

J’ai entendu plusieurs personnes en parler, des casses assez rapides d’ailleurs. Probablement liées à un mauvais réglage de tension.

n°64649899
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-12-2021 à 07:30:21  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Qui a déjà cassé sa courroie ici ?  :o


Tu trouveras moins de témoignages car il y a moins de possesseurs.
Hormis la lubrification et l’esthétique, une courroie n’apporte aucun avantage sur une chaîne.
Tout en étant plus cher et limitant les transmissions disponibles.

n°64651940
cisko
Posté le 08-12-2021 à 11:30:51  profilanswer
 

5eme fois que Bikester renvoye mon vélo de leur SAV depuis l’Allemagne
 
5eme fois que DPD retourne le colis une fois qu'il est dans le dépôt à 30km de chez moi  
 
 
5 fois !!!
 
 
 
 [:calimefrog:9]

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