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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64508271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-11-2021 à 12:17:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.beastybike.com/42935-la [...] bub-up.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-11-2021 à 12:17:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 21-11-2021 à 12:17:05  profilanswer
 

n°64508300
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-11-2021 à 12:24:47  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
2 à 3 fois plus lourd et qui va tenir beaucoup trop chaud en été.
 
Je pense que c'est vraiment une idée à la con juste pour éviter d'avoir la pluie sur le bas du visage. Tu vas le regretter.  [:cosmoschtroumpf]


Ça sera uniquement pour automne et hiver, ou alors selon la météo.
Mais pour le reste du temps je garde mon casque classique.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64508303
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-11-2021 à 12:25:08  profilanswer
 

Et si j'ai pas ça je prendrai pas mon vélo quand il pleuvera.


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64509040
smedard
Posté le 21-11-2021 à 14:24:33  profilanswer
 


Merci. J'adore.
Pas toujours adapté (pas adopté chez moi), mais j'adore...
Il faudrait qu'une filière française de mini-yoklers puisse voir le jour... Les prix sont prohibitifs mais c'est probablement l'avenir de la circulation en ville.
Quand on compare le prix d'un vélo électrique neuf... à celui d'une voiture essence la moins chère (10.000 euros neuve)...
 
Sébastien.


Message édité par smedard le 21-11-2021 à 14:25:07

---------------
En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique; en pratique si (Jan van de Sneptscheut)
n°64515309
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 08:48:20  profilanswer
 

Heu …
 
Le moindre vélo correct c’est 3000€
Je trouve les prix des VAE carrément dingues pour ma part.

n°64515315
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2021 à 08:50:03  profilanswer
 

Définir "correct" ? :D
 
Je sais pas quels sont vos critères perso mais c'est comme de lire : la moindre voiture correcte c'est 50.000€ :o

n°64515344
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 08:56:39  profilanswer
 

Pas faux  :o

 

J'ai essayé un VAE justement (qu'on m'a prété) à 2000€ (Nakamura 750 e-summit).

 

En gros :
- Ca freine pas
- Le dérailleur prend super cher
On voit que c'est équipé un peu à pas cher en gros.
Au quotidien je donne pas cher du montage.

 

à 2000€ !

 

Le moteur :
- C'est sympa, ca pousse à 90nm
- Par contre passé les 25km/h t'as l'impression de rouler avec un frein à main. Y a pas de roue libre j'ai l'impression.
Et ca pèse 21kg. Une misère à charger.  

 

Bref, 2000€ et t'as un truc fini à la truelle.
Montage dégueulasse et intégration moteur indigne.

 

C'est triste quand même.
On est déjà loin d'une qualité "dacia" (qui est pour le coup ma définition de la voiture correcte :o)

 


Message édité par JohnSmith le 22-11-2021 à 08:58:32
n°64515359
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2021 à 08:59:25  profilanswer
 

J'ai de la chance de pas être trop exigeant niveau VAE
 
J'ai mon xiaomi pliant (avec un méchant moteur avant :P) depuis 3500km, très peu d'entretien (chambres à air changées et quelques rayons)
 
Ça m'a coûte 350€ aide déduite !
 
J'espère que le mon futur Fiido X m'apportera tout autant de satisfaction ^^

n°64515367
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 09:00:48  profilanswer
 

Bah oui l'électrique étrangement les gens qui payent pas trouvent ça pas trop cher [:zoukoufxxx]
Je parle même pas du mode import Chinois.
(Le nakamura est assemblé en France pour le coup ; Et cadre français je crois).

 

En tout cas je pige toujours pas ou est le prix d'un vélo électrique.

 

Par contre j'avoue qu'en terme de sensation / plaisir / efficacité sur petit trajet c'est assez dingue.


Message édité par JohnSmith le 22-11-2021 à 09:05:42
n°64515474
mukumi
RATATATA
Posté le 22-11-2021 à 09:18:06  profilanswer
 

Après faut pas non plus faire de généralités sur base d'un test. Déjà dans ce cas c'est un VTT et de ce que je lis sur ce e summit 750 c'est pas jojo. Les freins sont pourris et la fourche pas suffisante pour faire de la descente.
Les VTT électriques sont-ils généralement plus chers ? Aucune idée j'aurais tendance à dire oui vu le marché spécifique mais je me trompe peut être.

 

Le moteur c'est du brose, de ce que j'ai lu c'est très spécial aussi comme moteur. Les gens détestent ou adorent. Faudrait voir d'autres types de modèle que tu pourrais préférer.

 

Par contre pour le poids malheureusement je pense que la majorité des vae sont assez lourds. Mon cube compact 500 fait 23kg alors qu'il est tout petit :D (3kg de moteur et 2.6kg de batterie).

 

Et le prix je pense que les batteries de base c'est cher (600 euros le powerpack bosch par exemple) ainsi que le moteur (300/400 euros ?). Donc tu as déjà 1000 euros pour électrifier le vélo et ensuite les différents travaux pour intégrer tout au cadre.


Message édité par mukumi le 22-11-2021 à 09:20:04
mood
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Posté le 22-11-2021 à 09:18:06  profilanswer
 

n°64515533
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 09:27:17  profilanswer
 

On est d'accord mais à 2000€ ils peuvent mettre des freins quand même [:junk1e:3]
Sinon j'ai pas fait de VTT avec. Juste du chemin.

 

Mais en descente clairement ça freine pas  :D

 

Perso je regarde les vélo hybride.
Couple modéré, et vélo assez légers (15kg)

 

Il me semble que c'est la nouvelle bonne idée.
Ca permet de diminuer la contrainte sur les composants (freins / dérailleurs) et de remettre un peu de plaisir au dessus de 25Km/h

 

Exemple chez Canyon : Roadlite On
https://www.youtube.com/watch?v=k6XQFzJU8-s

 

Pneus trop fins pour moi et potence / cintre soudés ... sinon ce serait ma cible je pense.
La position à l'air un poil sportive aussi.

 

Mais l'esprit est là

 

Même chose chez Spécialized : Vado SL
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] bo+Vado+SL

 

Le vrai critère à mon sens c'est la légèreté au dessus de 25Km/h.

Message cité 5 fois
Message édité par JohnSmith le 22-11-2021 à 09:35:00
n°64515775
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-11-2021 à 09:57:58  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

J'ai de la chance de pas être trop exigeant niveau VAE
 
J'ai mon xiaomi pliant (avec un méchant moteur avant :P) depuis 3500km, très peu d'entretien (chambres à air changées et quelques rayons)
 
Ça m'a coûte 350€ aide déduite !
 
J'espère que le mon futur Fiido X m'apportera tout autant de satisfaction ^^


Je me serai intéressé au sujet 3 mois plus tôt, j'aurai peut-être tenté l'expérience au tarif initial indiegogo.
 
Au delà du fait que c'est encore et encore de l'import chinois, c'est un vrai concept et pas un énième rebranding. Sur le papier, il est tentant et plus séduisant que le D11.
Expédition le mois prochain je crois ? Tu feras un CR ?

n°64515940
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-11-2021 à 10:15:37  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Le vrai critère à mon sens c'est la légèreté au dessus de 25Km/h.


 
Ne pas oubliez aussi le systeme chaine vs courroie, et si tu dois gérer toi même le passage de vitesse.

n°64515958
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 10:17:49  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Ne pas oubliez aussi le systeme chaine vs courroie, et si tu dois gérer toi même le passage de vitesse.


 
Explique ?  [:cerveau klem]  

n°64515999
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2021 à 10:21:48  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Je me serai intéressé au sujet 3 mois plus tôt, j'aurai peut-être tenté l'expérience au tarif initial indiegogo.
 
Au delà du fait que c'est encore et encore de l'import chinois, c'est un vrai concept et pas un énième rebranding. Sur le papier, il est tentant et plus séduisant que le D11.
Expédition le mois prochain je crois ? Tu feras un CR ?


 
Bien entendu (sur le topic "VAE pliant" éventuellement)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _937_1.htm
 
la livraison peut se faire début décembre comme fin décembre voire janvier/février
 
flou artistique complet :lol:

n°64516064
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 22-11-2021 à 10:31:19  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
Bien entendu (sur le topic "VAE pliant" éventuellement)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _937_1.htm
 
la livraison peut se faire début décembre comme fin décembre voire janvier/février
 
flou artistique complet :lol:


Han merci, je n'avais pas connaissance du topic spécial pliables  :jap:

n°64516091
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2021 à 10:34:02  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Han merci, je n'avais pas connaissance du topic spécial pliables  :jap:


 
 
d'ailleurs faut dire "pliant" :o (le topic est dans le faux :o)
 
https://www.01net.com/actualites/po [...] 53364.html

n°64516237
Farore9301
Posté le 22-11-2021 à 10:53:23  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Explique ?  [:cerveau klem]  


 
Beaucoup de marques "connectées" (Cowboy, Van moof, ...) ont des designs avec une gestion de la vitesse par algorithmes sans que tu puisses gérer manuellement. Et chez cowboy t'as droit à une courroie à la place de la chaîne.


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64516244
Raoul Guin​ness
Posté le 22-11-2021 à 10:54:17  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

On est d'accord mais à 2000€ ils peuvent mettre des freins quand même [:junk1e:3]  
Sinon j'ai pas fait de VTT avec. Juste du chemin.  
 
Mais en descente clairement ça freine pas  :D  
 
Perso je regarde les vélo hybride.  
Couple modéré, et vélo assez légers (15kg)  
 
Il me semble que c'est la nouvelle bonne idée.  
Ca permet de diminuer la contrainte sur les composants (freins / dérailleurs) et de remettre un peu de plaisir au dessus de 25Km/h
 
Exemple chez Canyon : Roadlite On
https://www.youtube.com/watch?v=k6XQFzJU8-s
 
Pneus trop fins pour moi et potence / cintre soudés ... sinon ce serait ma cible je pense.
La position à l'air un poil sportive aussi.  
 
Mais l'esprit est là
 
Même chose chez Spécialized : Vado SL
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] bo+Vado+SL
 
Le vrai critère à mon sens c'est la légèreté au dessus de 25Km/h.


 
Tu as le Orbea Vibe dans ce créneau.
https://www.orbea.com/fr-fr/ebikes/urban/vibe
 
On est plusieurs à avoir un Orbea Gain (ancien nom du Vibe) et hormis quelques soucis avec le SAV Orbea, on est très content de ce vélo.  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64516319
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 11:04:46  profilanswer
 

Ouai mais moteur roue  [:cerveau fang fung]

n°64516343
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2021 à 11:07:59  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Ouai mais moteur roue  [:cerveau fang fung]


 
 
j'ai un moteur roue avant
 
en quoi c'est le démon? je n'ai jamais compris :o
 
j'ai testé un moteur Bosch pédalier sur un vélo de loc, j'ai pas été soufflé en fait ^^

n°64516378
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 11:11:19  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 

 

en quoi c'est le démon? je n'ai jamais compris :o


Je sais pas en vrai.
J'avais l'impression que tout le monde faisait du moteur pédalier pour des raisons fondées.

 

Et que les moteurs roue étaient bien pour faire du moins cher.
Mais là c'est dans les mêmes gamme de prix du coup intuitivement ça fait pas envie.

 


Message édité par JohnSmith le 22-11-2021 à 11:24:25
n°64516808
flyingchai​r
Posté le 22-11-2021 à 11:52:39  profilanswer
 

Le moteur pédalier profite de la transmission donc généralement l’assistance est meilleure. Mais c’est surtout vrai dans les conditions où le rythme de pédalage et la vitesse peuvent être très hachés et bas, comme en VTT.  
 
Par ailleurs, à l’origine les moteurs pédalier avaient tous des capteurs de couple et les moteurs roue des capteurs de rotation des pédales… d’où la réputation merdique des moteurs roue.  
 
En conclusion un moteur roue avec capteur de couple sur un vélotaff ou vélo de ville ça doit être tout à fait correct.

n°64516907
spiderben2​5
Posté le 22-11-2021 à 12:04:31  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

On est d'accord mais à 2000€ ils peuvent mettre des freins quand même [:junk1e:3]
Sinon j'ai pas fait de VTT avec. Juste du chemin.

 

Mais en descente clairement ça freine pas :D

 

Perso je regarde les vélo hybride.
Couple modéré, et vélo assez légers (15kg)

 

Il me semble que c'est la nouvelle bonne idée.
Ca permet de diminuer la contrainte sur les composants (freins / dérailleurs) et de remettre un peu de plaisir au dessus de 25Km/h

 

Exemple chez Canyon : Roadlite On
https://www.youtube.com/watch?v=k6XQFzJU8-s

 

Pneus trop fins pour moi et potence / cintre soudés ... sinon ce serait ma cible je pense.
La position à l'air un poil sportive aussi.

 

Mais l'esprit est là

 

Même chose chez Spécialized : Vado SL
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] bo+Vado+SL

 

Le vrai critère à mon sens c'est la légèreté au dessus de 25Km/h.

 

J'ai le Vado SL depuis un an et j'en suis toujours aussi content après 6000 km. Juste changé les pneus d'origine par des Marathon Supreme.
Un pote a le Roadlite:on depuis un mois, j'ai pu l'essayer, les sensations sont les mêmes pour un prix bien plus doux.

n°64517343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2021 à 13:07:25  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

On est d'accord mais à 2000€ ils peuvent mettre des freins quand même [:junk1e:3]  
Sinon j'ai pas fait de VTT avec. Juste du chemin.  
 
Mais en descente clairement ça freine pas  :D  
 
Perso je regarde les vélo hybride.  
Couple modéré, et vélo assez légers (15kg)  
 
Il me semble que c'est la nouvelle bonne idée.  
Ca permet de diminuer la contrainte sur les composants (freins / dérailleurs) et de remettre un peu de plaisir au dessus de 25Km/h
 
Exemple chez Canyon : Roadlite On
https://www.youtube.com/watch?v=k6XQFzJU8-s
 
Pneus trop fins pour moi et potence / cintre soudés ... sinon ce serait ma cible je pense.
La position à l'air un poil sportive aussi.  
 
Mais l'esprit est là
 
Même chose chez Spécialized : Vado SL
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] bo+Vado+SL
 
Le vrai critère à mon sens c'est la légèreté au dessus de 25Km/h.


Ça dépend de l’usage. Si tu veux en faire un daily pour autre chose que te déplacer c’est pas aussi efficace qu’on bons gros hollandais avec de quoi transporter des meubles :o
Si tu veux juste te déplacer c’est pas mal oui.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64517488
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 13:26:57  profilanswer
 

Usage balade tout chemin / route / coulée verte / sentiers / sous bois ici.
Pas de VTT.

 
spiderben25 a écrit :

 

J'ai le Vado SL depuis un an et j'en suis toujours aussi content après 6000 km. Juste changé les pneus d'origine par des Marathon Supreme.
Un pote a le Roadlite:on depuis un mois, j'ai pu l'essayer, les sensations sont les mêmes pour un prix bien plus doux.

 

Est ce que t’as essayé sur chemin ?
J’ai peur que le roadlite soit vraiment limite.

 

Le Vado a des pneus plus large (38 je crois vs 35), un amortisseur de potence et une position plus cool.
Le Canyon a un guidon / potence solidaire très très bas qui me fait peur. Je sais même pas si tu peux le lever un peu.

 

T'as essayé longtemps le Canyon ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-11-2021 à 13:34:13
n°64517498
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-11-2021 à 13:27:39  profilanswer
 

en tout cas le turbo Vado c'est une enclume

n°64517522
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 13:30:36  profilanswer
 

Oui le Vado SL c'est la version "Super Light"

n°64517878
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-11-2021 à 14:11:48  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :


 
Beaucoup de marques "connectées" (Cowboy, Van moof, ...) ont des designs avec une gestion de la vitesse par algorithmes sans que tu puisses gérer manuellement. Et chez cowboy t'as droit à une courroie à la place de la chaîne.


 
Et s'en parler de l'entretien. Une couroie c'est 0 entretien. Une chaine, un peu plus et je parle même pas d'un dérailleur...

n°64517883
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2021 à 14:12:56  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Le moteur pédalier profite de la transmission donc généralement l’assistance est meilleure. Mais c’est surtout vrai dans les conditions où le rythme de pédalage et la vitesse peuvent être très hachés et bas, comme en VTT.  
 
Par ailleurs, à l’origine les moteurs pédalier avaient tous des capteurs de couple et les moteurs roue des capteurs de rotation des pédales… d’où la réputation merdique des moteurs roue.  
 
En conclusion un moteur roue avec capteur de couple sur un vélotaff ou vélo de ville ça doit être tout à fait correct.


 
 
je confirme :jap:

n°64518496
polichu
faut voir
Posté le 22-11-2021 à 15:18:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64518545
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 15:22:29  profilanswer
 

A part la lubrification, chaine = courroie question entretien.

n°64518663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2021 à 15:34:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

A part la lubrification, chaine = courroie question entretien.


Ça fait moins de bruit et ça salit moins si c’est pas carterisé :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64518681
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 15:36:15  profilanswer
 

J'ai bien dit question entretien.
Et avec squirt lub ca salope rien  :o  
 
Un maillon rapide c'est 2€ chez le bouclard et tu repards en qq minutes, si tu pètes une courroie, tu perds ta journée  :o

n°64518836
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-11-2021 à 15:52:28  profilanswer
 

Une courroie c'est 5/6000 km de durée de vie ?  :jap:

n°64518855
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2021 à 15:54:42  profilanswer
 

C'est toujours la question piège.  
Sur un vélo certains te feront tenir des pièces qq centaines de Km et d'autre des milliers.

n°64519080
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-11-2021 à 16:23:12  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Une courroie c'est 5/6000 km de durée de vie ? :jap:

 


Jai un client qui vient de faire sa 4em vidange de rohloff, donc pas loin de 20000 km, et qui en est toujours à sa première courroie.

 

Les dents commencent à être usées, ça ne tiendra plus indéfiniment.

 

Par contre c'est un vélo musculaire, pas électrique.


---------------
Roule Raoul !
n°64519690
franckyvin​vin12
Posté le 22-11-2021 à 17:28:46  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Le moteur pédalier profite de la transmission donc généralement l’assistance est meilleure. Mais c’est surtout vrai dans les conditions où le rythme de pédalage et la vitesse peuvent être très hachés et bas, comme en VTT.  
 
Par ailleurs, à l’origine les moteurs pédalier avaient tous des capteurs de couple et les moteurs roue des capteurs de rotation des pédales… d’où la réputation merdique des moteurs roue.  
 
En conclusion un moteur roue avec capteur de couple sur un vélotaff ou vélo de ville ça doit être tout à fait correct.


Exactement, en fait en soit le moteur roue est théoriquement "meilleur" (plus avantageux toutes choses égales par ailleurs), mais l'essentiel c'est le confort à l'usage et il ne dépend pas que de la puissance. Pour moi, à partir du moment où il y a un capteur de couple, ça change déjà beaucoup de choses à l'usage. Pour le couple et la puissance, faut vraiment en avoir l'utilité (région vallonée) pour que ça ait un intérêt.  
 
D'ailleurs c'est marrant, sur le topic cargo ya 2 opinions que je retrouve souvent (je sais pas si elles viennent des même personnes :o ) :  
- L'assistance électrique ça sert à rien, un peu d'entrainement et un braquet adapté et même ta femme peut monter du 10% avec 2 gamins dans la caisse  [:paydaybear:3]  
- Le moteur roue c'est de la merde, moteur pédalier à 100n.m c'est le minimum  [:torzitorz:1]

n°64520890
spiderben2​5
Posté le 22-11-2021 à 19:48:15  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Usage balade tout chemin / route / coulée verte / sentiers / sous bois ici.
Pas de VTT.  
 


 

JohnSmith a écrit :


 
Est ce que t’as essayé sur chemin ?  
J’ai peur que le roadlite soit vraiment limite.  
 
Le Vado a des pneus plus large (38 je crois vs 35), un amortisseur de potence et une position plus cool.  
Le Canyon a un guidon / potence solidaire très très bas qui me fait peur. Je sais même pas si tu peux le lever un peu.  
 
T'as essayé longtemps le Canyon ?


 
Je roule que sur de la piste cyclable. Mes pneus (Schwalbe Marathon Supreme en 35C) sont très roulants mais clairement pas adaptés pour du chemin, déjà là c'est limite avec toutes les feuilles mortes.  
Mais bon tu peux les changer,  un collègue qui a aussi un Vado SL a mis des pneus gravel en 38 et ça fait le taf sur chemin, j'imagine que c'est pareil sur le Canyon, faut juste vérifier le diamètre max.
L'amortisseur sur la potence c'est un peu gadget, je vois pas grande différence avec mon vélo musculaire qui a une fourche sans amortisseur...
Par contre je viens de voir les prix, c'est hallucinant, j'avais payé le mien 4200 en octobre dernier, il est passé à 5000...
 
Le Canyon je l'ai essayé 5 min sur parking et en plus il était bien trop grand pour moi (mon pote fait 1m90 et moi 1m75...), autant te dire que pour la position de conduite je ne vais pas pouvoir t'aider, par contre le moteur réagit à peu près pareil.

n°64521035
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-11-2021 à 20:13:35  profilanswer
 

:jap:

n°64526178
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-11-2021 à 14:15:26  profilanswer
 

:hello:

 

Vous connaissez la marque Moma Bikes ?
A priori, conçu en Espagne, fabriqué en UE, ... ce ne serait pas du rebranding ??? (Genre marketing comme Eovolt par exemple)

 

Je demande car j'ai peut-être la possibilité d'avoir le E20 Pro sous la barre des 1000€.
Le modèle ressemble à un Velair que j'ai déjà vu quelque part, mais je retrouve plus lequel.
C'est pas le plus sexy des vélos, mais dans l'esprit pliant/pliable, il pourrait peut-être répondre à mon besoin.

 

Dissuadez-moi s'il vous plait !  :o


Message édité par TomSpring le 23-11-2021 à 14:15:57
mood
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Posté le   profilanswer
 

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