Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64094006
flyingchai​r
Posté le 24-09-2021 à 20:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est le topic VAE ici, pas mobylette. En pédalant, donc, évidemment.

Message édité par flyingchair le 24-09-2021 à 20:30:22
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 20:30:12  profilanswer

n°64100941
mukumi
RATATATA
Posté le 26-09-2021 à 01:07:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui,
J’ai celle ci et k’e G.2 by schultz  
C’est vraiment un gros gain de confort. Et sur un VAE la question du poids se pose pas.

Modèle suntour commandé, on verra ce que ça donne mais la vidéo et ton retour m'ont convaincus  :jap:

n°64101209
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2021 à 08:56:15  profilanswer

mukumi a écrit :

Modèle suntour commandé, on verra ce que ça donne mais la vidéo et ton retour m'ont convaincus  :jap:

Si tu comtes transporter un gosse, il y a des petites houses en Néoprène qui entoure le mécanisme pour éviter de blesser les doigts des petits  ;)

n°64172060
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-10-2021 à 14:19:17  profilanswer

qhyron90 a écrit :

t'es pas pressé j'imagine? c'est 4 mois de délai gros mini :o

ils sont vraiment pas corrects...

ma collègue comme dit avait commandé en mars avec 3 mois de délai

finalement c'était prévu pour "juillet" (4 mois)

mi-juillet ils annoncent un retard conséquent: 3 semaines pour l'acheminement depuis la Chine et 2 semaines pour l'assemblage au Portugal (sans compter la livraison client)

Suite de "l'aventure" MOMENTUM  :sweat:  

mail reçu vendredi qui annonce fièrement que 100 vélos (seulement...) sont arrivés à bon port!  
Le conteneur étant parti tout début aout visiblement...!

sachant qu'il faut encore 2 semaines d'assemblage et 1 semaine de livraison c'est pas avant novembre je pense! (pour peu d'être dans les 100 premiers de la liste d'attente...:o)

Message édité par qhyron90 le 05-10-2021 à 14:19:46
n°64198374
bastn
Posté le 08-10-2021 à 13:10:50  profilanswer

Bonjour topic,
Ca fait plusieurs mois que je lurke et je me décide à poster aujourd'hui pour avoir votre avis sur 2 composants : le dérailleur Nexus et les rollerbrake.

Ma femme avait acheté un Amsterdamer Docker il y a 3 ans car elle voulait s'en servir pour transporter un bébé sur siège avant, un enfant un peu plus âgé sur siège arrière et potentiellement avoir les sacoches et le panier bien remplis. A l'époque, il n'était proposé qu'avec un moteur roue avant.

En entretenant son vélo, j'ai découvert le Nexus 8 et les rollerbrake que je ne connaissais pas, et j'ai été séduit par la facilité d'entretien. Finalement, le plus compliqué quand je révise son vélo est de remettre en place correctement le carter de chaîne. Ca m'a soulagé notamment car sur nos autres vélos (pas électriques), j'ai toujours beaucoup de difficultés à régler correctement les V-brake après un changement de patins par exemple.

Je regarde pour me trouver un VAE pas trop cher et je me demande pourquoi le nexus et les rollerbrakes sont si peu proposés ? Dans un contexte de vélotaf c'est particulièrement intéressant de ne pas craindre de déraillements.  

En termes de motorisation, j'ai des besoins assez basiques puisque mon trajet principal fait 4km et que si j'en ai marre de le faire à la force des mollets, c'est à cause d'un long faux-plat juste avant l'arrivée.

Quel est votre avis sur ces 2 composants ?

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°64199634
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-10-2021 à 15:25:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de retour client depuis fin 2019... Ca semble un peu louche. Et l'autonomie annoncee avec une batterie de 375Wh pour un moteur moyeux avant...
Y'a pleins de trucs etranges, pas que je veuille attirer le mauvais oeil  :o

finalement t'avais raison :lol:

on a creusé le sujet avec ma collègue et les avis clients sur Google sont édifiants... :heink:  

y a apparemment pas eu de livraison depuis décembre 2019...

ils ont enfin décidé de répondre sur les avis Google en mai 2021 (soit 1 an et demi après les commentaires) pour annoncer une livraison courant juin de 1000 vélos

livraison toujours attendue à ce jour :o

apparemment vendredi dernier seuls les 100 premiers vélo seraient arrivés en Europe (il faut rajouter 2 semaines de montage et une semaine de livraison au minimum)

et ils se payent le luxe d'envoyer des mails pour proposer d'investir dans leur société :lol:

n°64201970
Farore9301
Posté le 08-10-2021 à 22:02:22  profilanswer

bastn a écrit :

Je connais pas les freins rollerbrakes, en revanche le Nexus oui, c'est sympa pour rouler sans se prendre le chou (surtout pouvoir changer de vitesse à l'arrêt, c'est un gros avantage que je regrette d'avoir perdu avec mon nouveau vélo). Après niveau utilisation faut faire gaffe à pas changer de vitesse en pédalant.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64202946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2021 à 08:31:11  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Je connais pas les freins rollerbrakes, en revanche le Nexus oui, c'est sympa pour rouler sans se prendre le chou (surtout pouvoir changer de vitesse à l'arrêt, c'est un gros avantage que je regrette d'avoir perdu avec mon nouveau vélo). Après niveau utilisation faut faire gaffe à pas changer de vitesse en pédalant.

Pourquoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64204413
vanfannel_​94
Posté le 09-10-2021 à 14:13:00  profilanswer

Il faut marquer un petit temps de pause de pédalage au changement de vitesse. Sinon ça craque. En tout les cas de mon côté pour le vélo taf avec du urbain / péri-urbain je reviendrai plus sur un dérailleur classique. Le nexus c’est vraiment confortable.

n°64259826
snk4ever
Posté le 17-10-2021 à 16:23:48  profilanswer

bastn a écrit :

Bonjour topic,
Ca fait plusieurs mois que je lurke et je me décide à poster aujourd'hui pour avoir votre avis sur 2 composants : le dérailleur Nexus et les rollerbrake.

Ma femme avait acheté un Amsterdamer Docker il y a 3 ans car elle voulait s'en servir pour transporter un bébé sur siège avant, un enfant un peu plus âgé sur siège arrière et potentiellement avoir les sacoches et le panier bien remplis. A l'époque, il n'était proposé qu'avec un moteur roue avant.

En entretenant son vélo, j'ai découvert le Nexus 8 et les rollerbrake que je ne connaissais pas, et j'ai été séduit par la facilité d'entretien. Finalement, le plus compliqué quand je révise son vélo est de remettre en place correctement le carter de chaîne. Ca m'a soulagé notamment car sur nos autres vélos (pas électriques), j'ai toujours beaucoup de difficultés à régler correctement les V-brake après un changement de patins par exemple.

Je regarde pour me trouver un VAE pas trop cher et je me demande pourquoi le nexus et les rollerbrakes sont si peu proposés ? Dans un contexte de vélotaf c'est particulièrement intéressant de ne pas craindre de déraillements.  

En termes de motorisation, j'ai des besoins assez basiques puisque mon trajet principal fait 4km et que si j'en ai marre de le faire à la force des mollets, c'est à cause d'un long faux-plat juste avant l'arrivée.

Le Nexus ça va mais ça me complique la vie pour démonter la roue arrière en cas de crevaison.
Les freins rollerbrake soi-disant sans entretien j'en ai eu et les vélos n'ont jamais assez bien freiné pour moi.

A choisir, je pourrais tolérer le Nexus mais pas les rollerbrakes sur un nouveau vélo. Mais j'aime autant le dérailleur classique, plus simple de démonter la roue en cas de besoin.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 16:23:48  profilanswer

n°64261223
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-10-2021 à 21:07:29  profilanswer

snk4ever a écrit :

Le Nexus ça va mais ça me complique la vie pour démonter la roue arrière en cas de crevaison.
Les freins rollerbrake soi-disant sans entretien j'en ai eu et les vélos n'ont jamais assez bien freiné pour moi.

A choisir, je pourrais tolérer le Nexus mais pas les rollerbrakes sur un nouveau vélo. Mais j'aime autant le dérailleur classique, plus simple de démonter la roue en cas de besoin.

En meme temps, la puissance de freinage d'un rollerbrake n'a jamais été son fort.

Par contre, un coup de graisse tous les ans, et c'est un frein qui tient minimum 5 ans

---------------
Roule Raoul !
n°64266404
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2021 à 16:02:55  profilanswer

j'avais pas présenté mon cargo electrique

un R&M Load 60
config "normale" : simple batterie 500mhW, dérailleur Deore XT 11
avec la canopy et les sièges enfants, que j'installerai quand j'en aurai besoin
https://www.zupimages.net/up/21/42/jn73.jpeg

n°64266422
bighead
Posté le 18-10-2021 à 16:05:06  profilanswer

Wow, très joli

---------------
˘o˘
n°64266494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 16:13:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'avais pas présenté mon cargo electrique

un R&M Load 60
config "normale" : simple batterie 500mhW, dérailleur Deore XT 11
avec la canopy et les sièges enfants, que j'installerai quand j'en aurai besoin
https://www.zupimages.net/up/21/42/jn73.jpeg

Y'avait eu une photo avec le toutou devant  :D
Ca avait l'air de lui plaire comme moyen de se deplacer.

Ca vaut combien une bete comme ca? (le velo pas le toutou :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2021 à 16:17:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64266509
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2021 à 16:15:21  profilanswer

Pas mal  :o  
Curieux de connaitre la durée de vie de la batterie ue fois le vélo chargé ralageul  :D

n°64266527
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2021 à 16:18:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait eu une photo avec le toutou devant  :D  
Ca avait l'air de lui plaire comme moyen de se deplacer.

Ca vaut combien une bete comme ca? (le velo pas le toutou :o )

je l'ai payé 6950€

Hansaplast a écrit :

Pas mal  :o  
Curieux de connaitre la durée de vie de la batterie ue fois le vélo chargé ralageul  :D

hum, j'ai pas bien calculé, je recharge tous les 5 jours, mais je charge pas "lourd" ( le chien fait un peu moins de 30kg), et en général si y'a pas le chien j'ai 10-20kg max devant

n°64266534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2021 à 16:19:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je l'ai payé 6950€

[:dj0ul:2] ouch!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64266598
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-10-2021 à 16:28:14  profilanswer

C'est cher et pas cher.
R&M est pas bon marché, mais pour le coup, je trouve leur cargo moins abusé que leur vélos "normaux".
Le Tern GHD par ex, je le trouve carrément plus abusé sur le tarif.

n°64267532
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-10-2021 à 18:35:53  profilanswer

C'est clairement cher quand on compare ça au prix d'une bagnole ou d'une moto.

Après perso je l'ai pris sur la boite, je récupère la TVA + jusqu'à 1200€ d'aide de la ville de Paris

Et après essai, c'est ce cargo qui me donnait le plus la sensation de rouler sur un vélo normal, et il est hyper confort

n°64268554
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2021 à 21:02:24  profilanswer

j'attends ça :

https://www.podbike.com/wp-content/uploads/2021/07/Podbike-vs-Lam-1024x768.jpg

meme prix pour un adulte et un enfant

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64268578
cisko
Posté le 18-10-2021 à 21:05:32  profilanswer

cisko a écrit :

La poisse, vélo dehors pendant l'orage, le lendemain ERROR 500  
Kalkhoff Endeavour 5.B Move Diamant 500Wh

Plus d'assistance électrique depuis  :sweat:  

le vélo de ma compagne (identique) juste à côté, RAS  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 714312.jpg

pas encore de réponse du SAV bikester , vélo d'octobre 2019, 3900km, bientôt au 2ans de garantie :/  
& se trainer en VAE sans l'AE par 30° et +, ca va être chaud :o

update :o

panne error 500 en juin sur mon Kalhkof Bosch e-performance acheté sur le site Bikester

au début, le site demandait d'aller chez un atelier Bosch local, mais tous ont refusés car acheté sur un site  :sarcastic:  

j'ai finalement pu le renvoyer vers le site

le 5oct, pas de news sur la réparation mais je recois un n° de suivi comme quoi ils me renvoient mon colis

& là, le 18 :o
sur le tracking du transporteur, ils indiquent qu'il y a un problème et qu'ils renvoient le colis chez Bikester  :sweat:  :sweat:  :sweat:

bon là j'ai une entorse donc je sais plus rouler de toute façon mais ca commence à être long  
surtout que sur mon non VAE, j'ai un roulement peté dans le Nexus alfine 8  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 18-10-2021 à 21:06:14
n°64270657
bastn
Posté le 19-10-2021 à 08:30:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

En meme temps, la puissance de freinage d'un rollerbrake n'a jamais été son fort.

Par contre, un coup de graisse tous les ans, et c'est un frein qui tient minimum 5 ans

La sensation est particulière au début...t'as l'impression que tu vas pas t'arrêter...et au final tu t'arrêtes toujours à temps ! Mais c'est clair que ça n'est pas un freinage mordant.

Dans mes recherches de vélo équipés en transmission Nexus, je vois pas mal de freins à patins hydrauliques aussi. Ça donne quoi niveau efficacité et facilité d'entretien ?

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°64270975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2021 à 09:27:08  profilanswer

bastn a écrit :

La sensation est particulière au début...t'as l'impression que tu vas pas t'arrêter...et au final tu t'arrêtes toujours à temps ! Mais c'est clair que ça n'est pas un freinage mordant.

Dans mes recherches de vélo équipés en transmission Nexus, je vois pas mal de freins à patins hydrauliques aussi. Ça donne quoi niveau efficacité et facilité d'entretien ?

J’ai lu aussi ça, mais surtout que ça demande un bon réglage initial, ce que peu de bouclards savent correctement faire apparemment.

Les patins hydrauliques, c’est ce qu’il y a sur les Véligo.
Ça freine très bien, t’as suffisamment de progressivité je trouve. Après je sais pas comment on change les patins encore :o, et t’as quand même un circuit hydraulique.

Message édité par radioactif le 19-10-2021 à 09:28:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64272414
bighead
Posté le 19-10-2021 à 11:56:42  profilanswer

StanCW a écrit :

j'attends ça :

https://www.podbike.com/wp-content/ [...] 24x768.jpg

meme prix pour un adulte et un enfant

C'est l'évolution de ce projet là ? J'avais adoré le concept.
https://reho.st/preview/https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fimg.zeit.de%2Fmobilitaet%2F2018-11%2Fpodride%2Fwide__1300x731&f=1&nofb=1

Mais en France, je crois que tu n'as pas le droit d'utiliser une piste cyclable avec un engin à 4 roues. Je ne sais plus ou j'avais lu ça...

Edit: code de la route :  
Article R110-2 :  
- bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues et aux engins de déplacement personnel motorisés sur une chaussée à plusieurs voies ;
- piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues et aux engins de déplacement personnel motorisés ;

Après ils ont ajouté les EDPM mais ça ne rentre pas dedans...
« 6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie ;  

Message cité 1 fois
Message édité par bighead le 19-10-2021 à 12:14:44

---------------
˘o˘
n°64272592
cisko
Posté le 19-10-2021 à 12:26:34  profilanswer

cisko a écrit :

update :o

panne error 500 en juin sur mon Kalhkof Bosch e-performance acheté sur le site Bikester

au début, le site demandait d'aller chez un atelier Bosch local, mais tous ont refusés car acheté sur un site  :sarcastic:

j'ai finalement pu le renvoyer vers le site

le 5oct, pas de news sur la réparation mais je recois un n° de suivi comme quoi ils me renvoient mon colis

& là, le 18 :o
sur le tracking du transporteur, ils indiquent qu'il y a un problème et qu'ils renvoient le colis chez Bikester  :sweat:  :sweat:  :sweat:

bon là j'ai une entorse donc je sais plus rouler de toute façon mais ca commence à être long
surtout que sur mon non VAE, j'ai un roulement peté dans le Nexus alfine 8  :fou:  :fou:

bon ils vont me rembourser le vélo  [:fegafobobos:1]

pratique en fait, j'ai eu une location gratuite de 2ans d'un VAE à 2600€  [:gaga wink]

Message édité par cisko le 19-10-2021 à 22:03:47
n°64275229
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2021 à 18:22:52  profilanswer

bighead a écrit :

C'est l'évolution de ce projet là ? J'avais adoré le concept.
https://reho.st/preview/https://ext [...] f=1&nofb=1

Mais en France, je crois que tu n'as pas le droit d'utiliser une piste cyclable avec un engin à 4 roues. Je ne sais plus ou j'avais lu ça...

Edit: code de la route :
Article R110-2 :
- bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues et aux engins de déplacement personnel motorisés sur une chaussée à plusieurs voies ;
- piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues et aux engins de déplacement personnel motorisés ;

Après ils ont ajouté les EDPM mais ça ne rentre pas dedans...
« 6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie ;

Il y'a 3 roues sur le podbike et je ne pense pas que ce soit une évolution de ce que tu montre mais un autre concept que je trouve pas mal mais je ne sais pas ce qu'ils font, ça fait des mois que c'est annoncé pour bientôt mais ça tarde (le covid iade pas mais je pense qu'il doit bien t'avoir un an de retard..)

---------------
n°64275236
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2021 à 18:23:36  profilanswer

Quoique je confond peut être avec un autre concept, il a l'air d'avoir 4 roues celui là.

https://www.podbike.com/?gclid=CjwK [...] KQQAvD_BwE

Message édité par StanCW le 19-10-2021 à 18:24:03

---------------
n°64280221
Raoul Guin​ness
Posté le 20-10-2021 à 10:48:54  profilanswer

Arrgghhhh, je dois acheter des pneus pour mon Gain et pour le Liv de ma femme et je pige que dalle.  :fou:  
Je veux prendre des Schwalbe Marathon Plus

Sur le Gain, il faut des 700x38C ETRTO 38-622
Je ne trouve que des 700x38C ETRTO 40-622.  
Est-ce que ça passe ?
https://www.probikeshop.fr/pneu-sch [...] 32473.html

Pour le Liv, il faut des 700x45C ETRTO 45-622
Je ne trouve que des 700x45C ETRTO 47-622
Même question, ça passe ou pas ?
https://www.lecyclo.com/velo/roue-p [...] -45-c.html

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64280405
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2021 à 11:13:59  profilanswer

En 38-622, tu as lesMichelin proteck Max qui j'ai préféré aux M+

Sinon, oui ta 2mm de diff à chaque fois, ca devrait passer.

n°64280477
Raoul Guin​ness
Posté le 20-10-2021 à 11:20:08  profilanswer

:jap:  

Je garde la ref pour le Michelin proteck Max mais, à ce jour, il est encore plus difficile à trouver que le M+.  :(

---------------
n°64280514
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2021 à 11:23:12  profilanswer

Bonjour [:papatte]
Un proche a un vélo électrique nakamura e-city 110 qu'a été vendu le 23/08/2019 par intersport, payé plus de 1200€ et sûrement assemblé à Machecoul (44).
Son écran digital indique :

Citation :

error 30

De plus, même quand la batterie est pleine, l'écran digital indique seulement une barette sur 3 ou 4 (je ne me rappelle plus trop si la jauge pleine est 3/3 ou 4/4. Enfin bref, ce n'est pas grave, OSEF).
Et la boîte de pédalier (moteur électrique ?) craque quand on pédale.

Il a seulement un peu plus de 500 kms ai compteur. Donc on peut dire, pratiquement neuf.

Forcément en panne seulement 2 mois après la fin de la garantie, comme d'habitude pour bien faire [:tim_coucou]
Moi qui pensait que seulement les chinois nous vendaient de la maÿrde, si les français aussi se mettent à s'entuber :o

Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème svp ?
Merci pour vos réponses et votre aide :jap:

https://www.zupimages.net/up/21/42/jap5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 20-10-2021 à 14:38:57

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°64280616
Raoul Guin​ness
Posté le 20-10-2021 à 11:33:18  profilanswer

D'après ce que j'ai trouvé, l'erreur 30 correspond à un problème de communication entre le contrôleur et le display : Vérifier le branchement et l’état de toutes les connectiques (faisceau général).
https://media.intersport.fr/is/cont [...] CD_21C.pdf

Bon courage avec ça.  :D  

Les vélos Nakamura sont fait par Vélobécane ?
On retrouve les mêmes codes erreurs sur le Nakamura et les Vélobécane.

---------------
n°64280637
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2021 à 11:35:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Arrgghhhh, je dois acheter des pneus pour mon Gain et pour le Liv de ma femme et je pige que dalle.  :fou:  
Je veux prendre des Schwalbe Marathon Plus

Sur le Gain, il faut des 700x38C ETRTO 38-622
Je ne trouve que des 700x38C ETRTO 40-622.  
Est-ce que ça passe ?
https://www.probikeshop.fr/pneu-sch [...] 32473.html

Pour le Liv, il faut des 700x45C ETRTO 45-622
Je ne trouve que des 700x45C ETRTO 47-622
Même question, ça passe ou pas ?
https://www.lecyclo.com/velo/roue-p [...] -45-c.html

C'est dommage de mettre des M+ sur un Gain je pense: ils sont durs et lourds CMB.

Pour ce qui est de la taille, pas de miracle, si c'est juste il faut essayer. La taille physique dépend de la pression et de la jante, et est en général un peu inférieure à la taille fabricant, que ce soit en norme ETRTO ou norme française.

Perso mon vélo est donné pour 37 max avec GB. En pratique j'ai testé des Marathon Almotion (donné pour 40-622 700x38C)  et Mondial (donné pour 37-622 700x35C):
- les deux passent sans problème sans GB
- avec GB (53 mm) le Almotion passe sans problème à l'arrière, mais pas à l'avant: en largeur c'est OK, mais pas en hauteur, ça frotte au niveau de la fourche
- avec GB le Mondial passe tout juste à l'avant (et sans problème à l'arrière)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 20-10-2021 à 11:35:50

---------------
rm -rf internet/
n°64280648
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2021 à 11:36:32  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

D'après ce que j'ai trouvé, l'erreur 30 correspond à un problème de communication entre le contrôleur et le display : Vérifier le branchement et l’état de toutes les connectiques (faisceau général).

Merci pour ton aide et ta réponse raoul guinness :jap:

Raoul Guinness a écrit :

Bon courage avec ça. :D

Comme tu dis.

---------------
n°64280653
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2021 à 11:37:13  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonjour [:papatte]
Un proche a un vélo électrique nakamura ecity 110 qu'a été vendu le 23/08/2019 par intersport, payé plus de 1200€ et sûrement assemblé à Machecoul (44).
Son écran digital indique :

Citation :

error 30

De plus, même quand la batterie est pleine, l'écran digital indique seulement une barette sur 3 ou 4 (je ne me rappelle plus trop si la jauge pleine est 3/3 ou 4/4. Enfin bref, ce n'est pas grave, OSEF).
Et la boîte de pédalier (moteur électrique ?) craque quand on pédale.

Il a seulement un peu plus de 500 kms ai compteur. Donc on peut dire, pratiquement neuf.

Forcément seulement 2 mois après la fin de la garantie comme d'habitude pour bien faire.
Moi qui pensait que seulement les chinois nous vendaient de la maÿrde, si les français aussi se mettent à s'entuber :o

Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème svp ?
Merci pour vos réponses et votre aide :jap:

Le moteur est probablement Chinois. Et le magnifique Impulse Made In Germany s'est avéré être une daube question fiabilité, donc ca veut rien dire  :o  

La seule conclusion est : Japan Superior  :o  

Plus sérieusement :
Nettoyer les cosses du support batterie, passer du nettoyant contact dans les clips de faisceaux et surtout, si le controleur est démontable, s'assurer que le contact se fait bien : bref s'assurer que tout les contacts sont OK.

S'assurer que la chaine est bien tendue et pas morte aussi.  

n°64280664
Raoul Guin​ness
Posté le 20-10-2021 à 11:38:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est dommage de mettre des M+ sur un Gain je pense: ils sont durs et lourds CMB.

Ca ne me gène pas spécialement. Ce que je veux surtout, c'est ne pas crever. Le reste m'importe peu.
Je n'ai toujours pas la capacité physique à exploiter mon Gain. J'utilise l'assistance au maximum car je suis encore incapable de passer les 25 km/h.  

---------------
n°64280687
flyingchai​r
Posté le 20-10-2021 à 11:40:02  profilanswer

1200 euros c’est du bas de gamme en VAE. Même si l’assemblage est fait en France avec le joli autocollant tricolore sur le cadre en réalité toutes les pièces viennent de Chine et sont de basse qualité.  

Bon sur la notice il n’y a que ces codes erreur détaillés :  
ERROR 03 : Problème moteur  
ERROR 06 : Problème contrôleur

Et généralement ils conseillent de vérifier les branchements (pas détachés, pas oxydés…)

n°64280861
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2021 à 11:58:51  profilanswer

J'ai mis à jour mon 1er post en ajoutant une photo avec l'erreur 30 et la jauge batterie à une barrette sur l'écran alors que la batterie est pleine.

flyingchair a écrit :

1200 euros c’est du bas de gamme en VAE.

Que dire des VAE à 500€-600€ alors ? intersport vend les nakamura VAE 699€ :)

flyingchair a écrit :

Même si l’assemblage est fait en France avec le joli autocollant tricolore sur le cadre en réalité toutes les pièces viennent de Chine et sont de basse qualité.

Je sais bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 20-10-2021 à 12:05:40

---------------
n°64281512
flyingchai​r
Posté le 20-10-2021 à 13:25:25  profilanswer

D’après le mode d’emploi en effet :
30 / Erreur de communication / Vérifiez les branchements entre l’écran et le contrôleur.

n°64283967
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2021 à 17:40:44  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hansaplast a écrit :

Plus sérieusement :
Nettoyer les cosses du support batterie, passer du nettoyant contact dans les clips de faisceaux et surtout, si le controleur est démontable, s'assurer que le contact se fait bien : bref s'assurer que tout les contacts sont OK.

S'assurer que la chaine est bien tendue et pas morte aussi.

flyingchair a écrit :

Et généralement ils conseillent de vérifier les branchements (pas détachés, pas oxydés…)

flyingchair a écrit :

D’après le mode d’emploi en effet :
30 / Erreur de communication / Vérifiez les branchements entre l’écran et le contrôleur.

Merci à vous 4, je vais dire à mon proche ce que vous m'avez répondu :jap:
Mais sachez que mon proche m'a dit qu'il allait emmener le vélo chez Intersport.

flyingchair a écrit :

1200 euros c’est du bas de gamme en VAE. Même si l’assemblage est fait en France avec le joli autocollant tricolore sur le cadre en réalité toutes les pièces viennent de Chine et sont de basse qualité.  

Ah oui en effet, sur la notice du VAE nakamura e-city 110, il y a bien les codes erreurs 03 et 06. Mais pas le code erreur 30 [:macronite]
www.nakamura.fr/medias/notices/ha6 [...] 744926.pdf
www.upload.ee/files/13567240/8820097744926.pdf

---------------
n°64285005
cisko
Posté le 20-10-2021 à 20:24:16  profilanswer

popeye0 a écrit :

Que dire des VAE à 500€-600€ alors ? intersport vend les nakamura VAE 699€ :)

déjà un pas VAE à 500€ c'est limite alors un VAE  [:mlc]  [:mlc]  

à fuir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)