| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les vélos à assistance électrique |
|---|---|
nounounounou | Reprise du message précédent :
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 22:45:54 ![]() ![]() |
mikadepoche | Cross topic gravel Coucou. Besoin de vos conseils et avis d'experts. Je vous résume la situation : ça va faire 2 ans que je vélotaf, 20km aller retour. Je suis rendu à 8000km,je kiff trop ça. C'est pas énorme en soit, mais j'utilise quand même un vélo électrique pour 2 raisons principales: je veux arriver frais au taf et avec un musculaire, je suis sûr d'arriver trempé. Et la raison principale, c'est que je suis infirmier dans un service d'urgences et qu'après une nuit de 12h à courrir partout dans tous les sens, je ne me sens pas de rentrer à la seule force de mes mollets. L'assistance est alors réellement utile, je me laisse littéralement porter. Le Vae que j'utilise actuellement, c'est un vélo qui est lourd, pas efficient, qui n'a pas assez d'autonomie pour envisager des sorties un minimum interessante, il freine mal et quand la batterie est vide, c'est l'enfer. Il y a un espèce de frein moteur, c'est pas seulement du au poids du vélo. Je me satisfaisais de ce vélo pour une très bonne raison, son coût imbattable(c'est un vélo que je loue, il me revient à 15 euros par mois environ) et le service derrière (4 check up dans l'année, changement de la batterie en cas de problèmes sans aucune question, entretien aux petits oignons compris dans le prix, service de dépannage pour crevaison aux heures ouvrables pour 5euros...). Mais voilà, j'ai envie de sensations un peu plus sportives et de pouvoir facilement m'éloigner de chez moi sans penser à cette batterie. Dans un premier temps, j'ai pensé prendre un gravel musculaire pour satisfaire mon envie de sportivité et de distance, et de garder mon vélo de location pour le vélotaf. Mais comme je mesure 1.94m et avec la pénurie actuelle, je ne trouve rien par chez moi de rapidement disponible en xl (pas avant plusieurs mois en tout cas). Je me suis donc posé la question du gravel électrique. Budget bien explosé par rapport à celui défini initialement, mais je pourrais rendre mon tank. J'avais initialement pensé au ribble gravel ae, au cannondale topstone neo sl, au gt grade bolt, mais même chose, pas de stock et rien à ma taille à moins de dépasser le budget de manière non negociable. Et puis, peut être la lumière au bout du tunnel, je trouve une dispo pour un cadre xl sur un merida e-silex 400. Du coup, j'ai cherché des reviews sur la toile, et j'ai pas trouvé grand chose... Du coup, j'ai quelques petites interrogations avant de franchir le pas... Déjà, est ce que vous pensez qu'il vaut mieux choisir un gravel sec, même si il faut attendre (je surveille l' occasion aussi...) et garder le tank pour le vélotaf ou la solution du gravel électrique peut elle être viable ? Et sinon, avec le vae et l'intégration de la batterie dans le cadre, c'est possible à terme au bout de quelques années de changer la batterie quand celle ci sera morte ou c'est du jetable (ce qui vu le prix serait quand même dommage...) Voilà voilà, merci à ceux qui m'auront lu... --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
Pentier |
|
Klm id Psn: Podologic | Je regarde pour changer de console sur mon GSD (affichage d’u. Gps par exemple). C’est génial le lock sur le kiox et le nyon. Si ça marche bien, c’est un « antivol » supplémentaire. --------------- Feedback - |
mikadepoche |
Merci de la réponse. Pour répondre à pourquoi un gravel, c'est justement pour son aspect polyvalent. Actuellement, je fais environ 95% de route pour 5% de chemin. Je ne veux pas prendre un route, parce que je serais limité de ne pas pouvoir prendre les petits chemins que j'ai déjà à présent envie de prendre. Pas un VTT, parce que trop lourd et pas adapté aux sorties que j'imagine faire (sachant que pour l'instant, le principal de mes kilomètres sont fait sur route, même si je veux faire évoluer ça, cela restera majoritaire). Et puis par chez moi sur la côte de Loire-Atlantique c'est certainement pas le terrain de jeu idéal pour un vtt. Pas un vtc parce que je voulais un truc un minimum sportif quand je veux utiliser cet aspect... --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 22:12:47 ![]() ![]() |
Pentier |
|
mikadepoche | Oui, donc le ratio serait inversé entre route et sentier, ton gain serait plus adapté ? --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
MisterMoT Les loutres vainqueront | drapeu --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
Pentier |
|
MisterMoT Les loutres vainqueront |
Message cité 2 fois Message édité par MisterMoT le 02-06-2021 à 11:39:32 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
mikadepoche |
Tu confirmes mon choix en fait. Mon trajet velotaf est certes sur route, mais ne fait que 20km AR. Et puis sur la côte, ça souffle toute l'année. Sinon, reçu un mail d'un revendeur Merida, modèle dispo en M, mais en xl il faut attendre mars... 2023 --------------- https://www.facebook.com/mikadepoche/ |
Raoul Guinness |
Message cité 2 fois Message édité par Raoul Guinness le 02-06-2021 à 12:20:26 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | Petit retour sur mon problème de commande guidon de mon Orbea Gain.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
--------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
cookie75 | Salut les gars,
|
Pentier |
|
jcop yeah ! |
Le problème à la conversion des vélos en VAE est qu'il y a pleins de contraintes pour que ça reste légal. Si tu veux rester dans les clous, il vaut vraiment mieux acheter un VAE. Message cité 1 fois Message édité par jcop le 03-06-2021 à 15:06:40 |
Message cité 1 fois Message édité par MisterMoT le 03-06-2021 à 15:32:06 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
jcop yeah ! |
Message édité par jcop le 03-06-2021 à 18:13:34 |
FRACTAL |
|
iparmenioni | Hello vous en pensez quoi de ce modèle? |
Farore9301 |
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
jcop yeah ! |
Message édité par jcop le 04-06-2021 à 12:06:47 |
chinoisurfer the liberty | Drap |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-169143
|
Farore9301 |
C'est pour du velotaff ou pour les weekends en forêt ? --------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
chocomog |
J'ai une technique un peu différente : mon vélo est une enclume comme un VAE, mais sans moteur, comme ça je me traîne tout le temps, sans frontière à 25kmh |
cisko | La poisse, vélo dehors pendant l'orage, le lendemain ERROR 500 Plus d'assistance électrique depuis
Message cité 2 fois Message édité par cisko le 15-06-2021 à 12:40:57 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |