Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°64082064
jcop
yeah !
Posté le 23-09-2021 à 15:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Minada a écrit :

Pourquoi moins safe ?

Ta poignée d'accélération elle risque de te coûter cher en cas de contrôle à moins que tu aies immatriculé et assuré ton cyclomoteur.

mukumi a écrit :

Je comprends pas non plus ce qu'il y a de moins safe à devoir pédaler ?  :??:

Parce qu'avec une poignée d'accélération, tu doses très précisément l'assistance que tu veux mettre. Tu peux par exemple maintenir un 10 km/h avec de l'assistance si ça te chante. Ou décider de mettre 150W dans le moteur, le reste dans les jambes. Ou ne pas pédalier du tout, en maintenant une vitesse précise

J'avais déjà essayé 3 VAE, dont 1 qui n'avait pas de capteur de couple. J'ai été surpris, ça avait l'air d'être du tout ou rien, tu fais semblant de pédaler, et il t'amène vers les 25 km/h. Très moyen. pas de demi-mesure
Le pire, c'était quand j'arrêtais de pédaler, l'assistance ne se coupait pas immédiatement, mais environ 1 demi-seconde après. Ça m'a surpris aussi. En cas de freinage d'urgence, c'est très moyen ...

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 23-09-2021 à 15:14:31
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:13:49  profilanswer

n°64082106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 15:18:02  profilanswer

Drap’
Comme tout le monde je pense que je chercherai bientôt un vélo avec courroie/cardan, moteur pédalier de 200 N.m de couple limité à 32 km/h tout équipé et avec des freins à rouleaux, impossible à voler.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64082134
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2021 à 15:20:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Drap’
Comme tout le monde je pense que je chercherai bientôt un vélo avec courroie/cardan, moteur pédalier de 200 N.m de couple limité à 32 km/h tout équipé et avec des freins à rouleaux, impossible à voler.

T'es de quel coin ?

n°64082149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 15:22:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

T'es de quel coin ?

La Ville-Lumière  [:hynex:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64082159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 15:23:19  profilanswer

Actuellement j’ai un vélo de Valérie Mobilités, j’ai des choses à lui reprocher (et aux deux) mais ça me conforte dans l’approche, après 15 ans à vélo à énergie humaine :o

---------------
n°64082266
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2021 à 15:33:40  profilanswer

Mais tu troll ou t'es sérieux, j'arrive pas à savoir  :D

n°64082276
Farore9301
Posté le 23-09-2021 à 15:34:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Drap’

Et à moins de 1000 balles. :o

C'est le budget qui détermine beaucoup de choses.

jcop a écrit :

J'avais déjà essayé 3 VAE, dont 1 qui n'avait pas de capteur de couple. J'ai été surpris, ça avait l'air d'être du tout ou rien, tu fais semblant de pédaler, et il t'amène vers les 25 km/h. Très moyen. pas de demi-mesure

Bah c'est l'absence de capteur qui pose problème, pas l'absence de poignée. N'importe quel vélo entrée de gamme (et non bas de gamme les modèles à 500 balles chez Norauto par exemple c'est du bas de gamme) a au moins capteur de couple et capteur de freinage.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64082303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 15:38:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mais tu troll ou t'es sérieux, j'arrive pas à savoir  :D

Non je suis sérieux, à la fin de la loc je prendrai un VAE, et je le voudrais le plus low maintenance possible, avec suffisamment de couple (le vélo Valérie Mobilités en manque quand j’ai le gamin en siège vélo). Et j’aimerais ne pas me le faire taper s’il dort dehors :o

J’ai adopté la vision utilitaire du vélo, et j’en suis plutôt content :D

---------------
n°64082337
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2021 à 15:41:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Non je suis sérieux, à la fin de la loc je prendrai un VAE, et je le voudrais le plus low maintenance possible, avec suffisamment de couple (le vélo Valérie Mobilités en manque quand j’ai le gamin en siège vélo). Et j’aimerais ne pas me le faire taper s’il dort dehors :o

J’ai adopté la vision utilitaire du vélo, et j’en suis plutôt content :D

Ah, dans ce cas, t'auras pas 200 nm de koople et surtout c'est limité à 25 km/h si tu veux etre dans la léglaité.

Peu d'entretien, c'est un vélo avec moyeux Nexus, c'est le plus simple.

n°64082385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 15:46:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah, dans ce cas, t'auras pas 200 nm de koople et surtout c'est limité à 25 km/h si tu veux etre dans la léglaité.

Peu d'entretien, c'est un vélo avec moyeux Nexus, c'est le plus simple.

Je sais bien, je trouve la limite de vitesse frustrante, et le couple insuffisant, faut que je teste avec les moteurs à 80N.m (la j’étais pas sérieux sur les 200 :D).
Oui, les vitesses au moyeu c’est de toute façon pas négociable, je ne l’évoque même pas. 3 vitesses ça reste insuffisant d’ailleurs sur le vélo bleu.

J’espère que d’ici à la fin de la loc la pénurie se sera un peu résorbée, ça devrait être juste avant le printemps…

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:46:15  profilanswer

n°64082405
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2021 à 15:48:10  profilanswer

Le couple ca ne fait pas tout. Le Brose du 920e de D4 à 90nm de couple et pourtant "pousse" moins que des moteurs à 70 comme le Yamaha.
C'est aussi important de changer les vitesses, certains reste H24 sur une seule vitesse...

n°64082734
Minada
PSN : minada69
Posté le 23-09-2021 à 16:25:32  profilanswer

jcop a écrit :

Le pire, c'était quand j'arrêtais de pédaler, l'assistance ne se coupait pas immédiatement, mais environ 1 demi-seconde après. Ça m'a surpris aussi. En cas de freinage d'urgence, c'est très moyen ...

Ben si j'arrête de pédaler la chaîne ne tournera pas toute seule.
Même si tu entends le moteur continuer à tourner une demi seconde, il n'entraîne pas la chaîne, aucune influence sur quoi que ce soit.

Les VAE ont tous divers niveaux d'assistance et il est possible de ne pas rouler vite si tu en as envie.

Tu te cherches des excuses pour rouler avec un véhicule illégal sur la voie publique. Le danger ici ce n'est pas la poignée ou l'absence de poignée, c'est toi.

n°64082781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 16:31:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le couple ca ne fait pas tout. Le Brose du 920e de D4 à 90nm de couple et pourtant "pousse" moins que des moteurs à 70 comme le Yamaha.
C'est aussi important de changer les vitesses, certains reste H24 sur une seule vitesse...

A rajouter, passage automatique (vitesses ou variation continue), mais ça commence à chiffrer :o

---------------
n°64082846
Gigax
Posté le 23-09-2021 à 16:37:24  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je cherche aussi un VAE, probablement un moustache par solidarité avec la Lorraine. Par contre, je pourrais pas le mettre dans mon appartement (trop petit) mais dans la loge de gardien (qui ne sert plus, évidemment !).

Du coup, en plus des divers cadenas que l'on peut installer, est-ce que ça peut se "pucer" avec un tracker GPS pour le retrouver facilement si on se le fait tirer ?

n°64082994
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2021 à 16:50:26  profilanswer

Oui il existe des solution, dont un tracker dans une lampe. Un airtag éventuellement bien caché.

n°64083135
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-09-2021 à 17:07:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui il existe des solution, dont un tracker dans une lampe. Un airtag éventuellement bien caché.

3 pistes existent courrament:
- un tracker invoxia
- un airtag (en prenant soin de désactiver le haut parleur !)
- un tracker gps avec puce gsm.

J'ai la dernière solution. C'est pas simple à intégrer car un peu gros, (mais j'ai réusssi à mettre le main dans la batterie) mais ca à l'avantge d'être raccordé sur l'alim batterie, donc autonomie virtuellement illimitée.

n°64083384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2021 à 17:38:56  profilanswer

J’avais regardé il y a quelques années, mais on en est où des assurances qui couvrent un vélo garé dehors ? A part l’assurance des Kryptonite ofc.

---------------
n°64083518
gabegie
Posté le 23-09-2021 à 17:58:54  profilanswer

jcop a écrit :

Parce qu'avec une poignée d'accélération, tu doses très précisément l'assistance que tu veux mettre. Tu peux par exemple maintenir un 10 km/h avec de l'assistance si ça te chante. Ou décider de mettre 150W dans le moteur, le reste dans les jambes. Ou ne pas pédalier du tout, en maintenant une vitesse précise

Ce n'est plus un vélo, en tout cas en France.

Avec les 4 niveaux d'assistance des Moustache que j'ai pu utiliser, je n'ai jamais eu envie d'avoir plus de choix et je n'ai pas eu l'effet dont tu parles : quand je ne pédale plus, la chaine ne tourne plus et donc ne transmet plus rien à la roue arrière. Jamais fait gaffe si le moteur (dans le pédalier) continuait à tourner, mais je ne pense pas.

n°64083688
jcop
yeah !
Posté le 23-09-2021 à 18:26:49  profilanswer

Oui l'effet dont je parle, ça concerne les VAE d'entrée de gamme qui n'ont pas de capteur de couple.

n°64083813
Leilu
Posté le 23-09-2021 à 18:46:14  profilanswer

le_prez a écrit :

Merci ! Je ne connaissais pas du tout.

Pour le moment je suis en trottinette électrique (pas cher pour tester ma résistance aux éléments durant un hiver complet) mais je regarde pour une solution plus pérenne telle qu'un VAE. L'idée serait de ne garder qu'une voiture sur les deux actuellement.

Il me faudra quelque chose de polyvalent car j'ai deux options de trajet pour me rendre au boulot, passer en ville (7,9km) avec un bon km à 10% ou passer par un chemin blanc/terre en forêt sur 7km, quasiment plat mais impraticable par jour de pluie (les sangliers se font plaisir en retournant les chemins :D).

Du coup je regarde du côté de :

- GIANT EXPLORE E+ 3 GTS
- Moustache Samedi 28.1
- CUBE Touring Hybrid ONE 500
- WINORA Yucatan 8 (Merci dioute)

Des fois que cela puisse te donner des pistes @Kibis..

Merci. Je n'avais pas pris connaissance de toutes ces marques.

J'ai réservé sous acompte le dernier CUBE Kathmandu Hybrid ONE 500 en stock à l'ancienne tarification, soit 2699€. J'ai eu de la chance de voir cette marque à temps. La nouvelle gamme passe à 2849€ pour une batterie de 625Wh au lieu de 500Wh. Intéressant mais j'ai déjà craqué mon slip si on considère mon budget initial. [:djekyl]

J'ai voulu m'acheter un Canyon Pathlite:ON 5 au même prix mais j'ai trop attendu (je voulais attendre ma paie du mois) et en une semaine la disponibilité est passé à janvier 2022. [:merlin l'enchanteur:1] En plus, il me manquait un porte-bagage et ça me faisait chier de mettre 70€ dans un accessoire qui vaut 25€ chez D4.

Avant cela c'était un Moustache Samedi 28.1 à 2099€ qui me faisait de l'œil mais aucune dispo avant potentiellement octobre et le rétrogradage de moteur sur cette année pour l'Active Line m'a dissuadé (l'année dernière ce modèle avait l'Active Line Plus). Il faut dire aussi que je ne le trouve pas très sexy comme vélo. Le 28.2 c'est un peu mieux esthétiquement parlant mais 2699€ pour 400Wh, un Active Line Plus, une fourche 63mm et un dérailleur Altus, je trouve ça moins intéressant que les modèles Canyon et Cube.

Au départ, j'étais intéressé par le Décathlon RS 540 E mais il a bien augmenté en tarif. Il me semble qu'il était à 2099€ il n'y a pas si longtemps. Il est maintenant à 2299€. Je n'ai pas trouvé autant d'infos sur son moteur Shimano Steps E6100 que sur les moteurs Bosch. Si ça avait été un EP8 de Shimano, j'aurais pris à coup sûr car il parait qu'il est fluide et top en sensations. De toute façon, après avoir vu le joli Canyon avec son moteur Bosch CX gen4, je n'avais plus trop envie du D4 sans batterie intégrée au cadre même si entre temps le D4 était de nouveau en stock en M et 400€ moins cher (450€ si on compte le porte-bagage).

Bref, j'étais parti pour mettre 2100€ max il y a un mois et aujourd'hui je m'offre un vélo à 2699€, plus cher que ma bagnole. [:heretique]

L'objectif est de complètement remplacer ma voiture.

Je suis un peu inquiet à l'idée de laisser un tel vélo attaché en ville de temps en temps. Je pense migrer mon assurance habitation à la maif pour profiter de l'assurance VAE incluse. C'est une bonne assurance ? Je me dis, surement naïvement du reste, qu'au vu de la facilité à voler un vélo pour qui a une disqueuse sur batterie, les assurances ne peuvent pas être rentables sur ce type de contrats (surtout quand ils sont inclus "gratuitement" dans une autre assurance obligatoire). Ceux qui se font voler leur VAE arrivent vraiment à se faire dédommager complètement ?

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°64087411
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-09-2021 à 23:07:29  profilanswer

Pas testé mon contrat maif avec le Riese& Muller, mais ils sont sérieux.
J’ai appelé pour m’enquérir des détails: ils ne demandent pas la facture de l’antivol, et avant que ce soir obligatoire ils ne demandaient pas non plus de marquage du vélo.

---------------
Le gras c'est la vie
n°64088495
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-09-2021 à 07:58:06  profilanswer

Bien l'bonjour [:ignition]
Avant de passer au D4 du coin pour me délester de 1600€ (elops 920e), une petite question me vient à l'esprit au sujet du porte-gamin.
On a un modèle de ce genre là:
https://assets.probikeshop.fr/images/products2/283/99372/600x600-99372-99372.JPG

Quand on roule sur terrain accidenté, l'énorme avantage par rapport aux porte-bébés vissés au porte-bagages est que le p'tit ne se prend pas toutes les vibrations dans le... enfin, dans la colonne.
Par contre je me demande si ça passe avec la batterie.
Des retours d'expérience à ce sujet? On peut vraiment fixer ce genre de porte-bébé sur le tube de selle (je le mets sur le cadre habituellement)?

n°64088511
Minada
Posté le 24-09-2021 à 08:04:35  profilanswer

gurk13 a écrit :

Avant de passer au D4 du coin pour me délester de 1600€ (elops 920e), une petite question me vient à l'esprit au sujet du porte-gamin.
https://assets.probikeshop.fr/image [...] -99372.JPG

Quand on roule sur terrain accidenté, l'énorme avantage par rapport aux porte-bébés vissés au porte-bagages est que le p'tit ne se prend pas toutes les vibrations dans le... enfin, dans la colonne.
Des retours d'expérience à ce sujet? On peut vraiment fixer ce genre de porte-bébé sur le tube de selle (je le mets sur le cadre habituellement)?

C'est fait pour être fixé sur le cadre.
Pour la batterie je ne sais pas il faut essayer. Tu peux l'emmener chez D4 pour essayer avant de partir avec ton vélo.

n°64088551
Froooom
Posté le 24-09-2021 à 08:14:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

https://assets.probikeshop.fr/image [...] -99372.JPG

Il existe des tiges plus long pour rehausser le siège si nécessaire.
J’en acheté un pour mon cas car je ne pouvais fixer la base du système que très bas sur le tube verticale/de selle.

Mais tu veux accrocher ça sur la tige de selle ? Parcque le tube c’est bien sensé être le cadre.
Pour la tige je jouerais pas trop avec ça. Pas sur que le diamètre le permette mais surtout il faut quand même mettre un peu de couple, la tige doit pas adorer et comme tout le point est en porte-à-faux on a envie que ça tienne.

---------------
Flick R
n°64088571
naldo
Posté le 24-09-2021 à 08:20:43  profilanswer

Il a l'air top, c'est quoi la réf stp ?

Est-ce que ca existe un siège avant pour enfant de +15kgs/2,5 ans ?
J'aimais vraiment l'avoir devant moi pour taper la discute. À l'arrière non seulement il voit surtout mon dos mais en plus on peut pas vraiment parler.

n°64088746
Minada
Posté le 24-09-2021 à 08:52:06  profilanswer

naldo a écrit :

Est-ce que ca existe un siège avant pour enfant de +15kgs/2,5 ans ?
J'aimais vraiment l'avoir devant moi pour taper la discute. À l'arrière non seulement il voit surtout mon dos mais en plus on peut pas vraiment parler.

Hamax la marque, ya toute une gamme de sièges différents avec fixation identique et très pratique.

n°64088860
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 24-09-2021 à 09:12:35  profilanswer

Kibis a écrit :

Bonjour,  

Toujours à la recherche d'un VAE (déplacements privés pour commencer puis vélotaff peut être par la suite).  
Après lecture d'un test de l'angell bike, que je ne prendrais pas (et pour le mauvais test et pour le style dont je ne suis pas fan..).  

Ils parlaient par contre en alternatives de la marque Cowboy dont j'aime beaucoup le Cowboy 4 ST (1.73m, pas sur qu'un cadre classique soit fait pour moi (ils parlent de 1.70m à 1.90m).  

Est ce que le topic à des alternatives plus VBA pour un budget < 3000€ ? L'idée est de pouvoir mettre un porte bagage arrière pour des sacoches / siège bébé et si possible un porte bagage avant éventuellement ?

Je l'avais posté ici mais sur les mêmes critères que toi (+ velotaf 40km par jour), le vendeur de chez Cyclable m'avait proposé ce Moustache en batterie 500Wh.
C'est une bonne fabrication et d'après les commentaires il est assez solide.
https://www.cyclable.com/16659-vtc- [...] cadre-open

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°64089073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2021 à 09:35:07  profilanswer

Vous avez des retours sur amsterdamair ?

---------------
n°64089193
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-09-2021 à 09:49:19  profilanswer

blackstras a écrit :

Je l'avais posté ici mais sur les mêmes critères que toi (+ velotaf 40km par jour), le vendeur de chez Cyclable m'avait proposé ce Moustache en batterie 500Wh.
C'est une bonne fabrication et d'après les commentaires il est assez solide.
https://www.cyclable.com/16659-vtc- [...] cadre-open

Un bon point pour Moustache tiens: ils ont des cadres ouverts en grande taille. Chez Winora, les ouverts type Yucatan/Sinus s'arrêtent au 54 donc un peu juste à partir de 1m80.

M. Actif: Cresta c'est bien: peintures très variées: du rose au vert fluo en passant par le bleu Seine.

Message édité par Pongo Abel le 24-09-2021 à 09:50:36
n°64089478
flyingchai​r
Posté le 24-09-2021 à 10:22:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous avez des retours sur amsterdamair ?

Ca sent bon mais au goût c’est dégueulasse  [:goumite:3]  :o

n°64089604
jcop
yeah !
Posté le 24-09-2021 à 10:36:58  profilanswer

Leilu a écrit :

Je pense migrer mon assurance habitation à la maif pour profiter de l'assurance VAE incluse. C'est une bonne assurance ?

Je suis à la MAÏF depuis longtemps, c'est une très bonne assurance  :jap:

n°64091161
mukumi
RATATATA
Posté le 24-09-2021 à 13:33:14  profilanswer

Vu que mon cube compact n'a aucune suspension j'hésite à "investir" (bon c'est un grand mot à 100 balles fdp compris) dans une tige Suntour genre: https://www.youtube.com/watch?v=G3kB4z8vAyc

Quelqu'un a déjà testé ? ça vaut le coup ? :o

n°64092080
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2021 à 15:09:49  profilanswer

Oui,
J’ai celle ci et k’e G.2 by schultz  
C’est vraiment un gros gain de confort. Et sur un VAE la question du poids se pose pas.

n°64092897
franckyvin​vin12
Posté le 24-09-2021 à 16:45:43  profilanswer

Farore9301 a écrit :

perso j'aimerai bien qu'ils mettent la limitation d'assistance à 30 (ou alors assumer et baisser la limitation de vitesse des voitures à 25 :o).

32km/h, comme ça on harmonise avec les américains, ce sera plus simple pour les constructeurs. Tout en restant à 250W histoire de ne pas avoir trop d'abus non plus. Le 25km/h c'est pas si mal mais un peu limitant au moment où on essaye de faire comprendre que le vélo peut se développer en dehors des grandes villes.

n°64093198
jcop
yeah !
Posté le 24-09-2021 à 17:27:39  profilanswer

Sauf que 250W (une puissance ridicule pour moi) c'est pas suffisant pour aller à 32 km/h
Et les constructeurs sont déjà borderline au niveau des 250W ... Certains moteurs font en vrai plus de 250W mais sont estampillés 250W pour être en conformité avec cette norme Européenne de merde.

n°64093212
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-09-2021 à 17:30:26  profilanswer

Froooom a écrit :

Il existe des tiges plus long pour rehausser le siège si nécessaire.
J’en acheté un pour mon cas car je ne pouvais fixer la base du système que très bas sur le tube verticale/de selle.

Mais tu veux accrocher ça sur la tige de selle ? Parcque le tube c’est bien sensé être le cadre.
Pour la tige je jouerais pas trop avec ça. Pas sur que le diamètre le permette mais surtout il faut quand même mettre un peu de couple, la tige doit pas adorer et comme tout le point est en porte-à-faux on a envie que ça tienne.

Merci pour l'information je vais voir pour rallonger les tiges.
Moi je le fixe sur le cadre mais comme ça s'appelle "fixation tube de selle" je pensais naïvement qu'on pouvait le mettre sur ce tube même si ça me semble un peu optimiste.

naldo a écrit :

C'est un Hamax, réf inconnue on nous l'a donné. Ca coûte une blinde ces machins d'ailleurs, ce qui renforce ma volonté de le conserver.
En tout cas le système est très bien, la bride de fixation se pose entre le pédalier et la selle soit l'endroit qui prend le moins de chocs sur le vélo (alors que le porte bagages prend en direct tous les cahots) , et ca se balance gentiment sans secouer le petit.

n°64093342
mukumi
RATATATA
Posté le 24-09-2021 à 17:57:28  profilanswer

Suffit de pédaler après pour aller plus vite...  :O

n°64093481
flyingchai​r
Posté le 24-09-2021 à 18:30:13  profilanswer

gurk13 a écrit :

Merci pour l'information je vais voir pour rallonger les tiges.  
Moi je le fixe sur le cadre mais comme ça s'appelle "fixation tube de selle" je pensais naïvement qu'on pouvait le mettre sur ce tube même si ça me semble un peu optimiste.  

Tube de selle  tige de selle  
Le tube de selle fait partie du cadre.

Message édité par flyingchair le 24-09-2021 à 18:30:22
n°64093489
flyingchai​r
Posté le 24-09-2021 à 18:31:19  profilanswer

jcop a écrit :

Sauf que 250W (une puissance ridicule pour moi) c'est pas suffisant pour aller à 32 km/h
Et les constructeurs sont déjà borderline au niveau des 250W ... Certains moteurs font en vrai plus de 250W mais sont estampillés 250W pour être en conformité avec cette norme Européenne de merde.

Pour avoir débridé mon Bosch 2014 il y a quelque temps, ça allait bien au delà des 32km/h.

n°64093834
jcop
yeah !
Posté le 24-09-2021 à 19:51:57  profilanswer

En pédalant ou sans pédaler ?
Si c'est sans pédaler, ton Bosch 2014 faisait assurément plus de 250W.
L'info de puissance (électrique) est souvent marquée sur le moteur.

n°64094006
flyingchai​r
Posté le 24-09-2021 à 20:30:12  profilanswer

C’est le topic VAE ici, pas mobylette. En pédalant, donc, évidemment.

Message édité par flyingchair le 24-09-2021 à 20:30:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)