Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  505  506  507  508  509  510
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60899377
pavel
Posté le 01-10-2020 à 15:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Oui, ou chez victoria il y aura le E-trekking 125 (pour les 125 ans de la marque).

Mais bon, ça doit être trouvable dans d'autres marques, ya pas de raison que je sois une exception :o

En tout cas moi j'ai pas trouvé, je crois bien que si, tu es une exception :o

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 01-10-2020 à 15:10:44
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 15:10:26  profilanswer

n°60899530
polum
Posté le 01-10-2020 à 15:24:31  profilanswer

pavel a écrit :

En tout cas moi j'ai pas trouvé, je crois bien que si, tu es une exception :o

Un comme celui-ci?
Le moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus 7 ; Bosch Active Line Plus.

n°60899594
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-10-2020 à 15:31:23  profilanswer

Sunny, lance une boutique web, à ton rythme dans 2 ans tu rachètes Alltricks :o

---------------
In aligot we trust.
n°60899713
pavel
Posté le 01-10-2020 à 15:41:15  profilanswer

polum a écrit :

Un comme celui-ci?
Le moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus 7 ; Bosch Active Line Plus.

Tiens maintenant Probikeshop propose la livraison vélo monté à 60 € pas uniquement à Lyon, c'était pas possible la semaine dernière encore, et ils ont un magasin partenaire à Paris pour l'entretien, ça donne une autre possibilité.  
Cette marque Ortler semble en effet pas chère...malheureusement comme partout problèmes de disponibilité de taille.  
Sinon ils ont un vélo Bosch Performance 500 Wh Deore à 2430 euros, c'est vraiment pas cher par rapport aux autres marques, après à voir ce que ça vaut...

n°60901316
Batou
Posté le 01-10-2020 à 18:11:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Euhhh... non pas du tout :o

Perso mon premier prix en active line + / nexus / batterie 400 wh / freins magura hydrauliques est à 2200 (ya meme un modèle à 2100 qui devrait sortir cette année).

Mais tu ne livres pas  [:gordon shumway:5]

n°60905934
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-10-2020 à 10:32:45  profilanswer

Je suis à 50 mètres de la gare de Metz, c'est déjà pas mal :o

---------------
Roule Raoul !
n°60908110
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-10-2020 à 13:35:53  profilanswer

Bonjour !

Depuis juin je vais au taff à vélo, ça me fait 20km par jour. Pour l'instant j'utilise des Vélib' électriques, mais c'est vraiment pas pratique : trop de vélos amochés, non-fonctionnels, ou simplement les stations vides. Du coup je réfléchis à l'achat d'un VAE, et j'aurais besoin de vos conseils là-dessus.

Je cherche un vélo dans le style Cowboy3, VanMoof S3 ou Angell, c'est à dire léger et épuré, étant donné que ce sera uniquement pour rouler sur asphalte (et un peu de pavés :o ) en ville. J'ai également besoin que la batterie soit amovible, habitant en appartement.

J'ai essayé le Cowboy3, il me plaît plutôt bien : l'accélération est cool, il est bien maniable, il freine très bien et est léger. Et puis la courroie au lieu de la chaîne a l'air vraiment pratique niveau entretien. Ce que je n'aime pas c'est les pneus slick fournis d'origine, ça doit pas être ouf quand il pleut, genre en ce moment :o Et ce que je déteste c'est l'obligation d'avoir son smartphone pour pouvoir utiliser le vélo :sweat: Concernant l'absence de vitesses, je n'ai pas ressenti de manque, mais je ne l'ai testé qu'une 20aine de minutes ; je ne sais pas trop quoi en penser.

Auriez-vous des vélos à me conseiller dans ce genre qui répondent à mes besoins ? :jap:

---------------
Be the one with the flames.
n°60908220
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-10-2020 à 13:45:20  profilanswer

Vanmoof, batterie non amovible et Angell faut un smartphone.  
Et ce sont des vélos très très cher pour ce qu'ils offrent, on en à déjà parlé ici.  
J'ai pas tout suivi à la gamme Orbea mais ils me semblent qu'ils ont des vélos dans le genre

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 02-10-2020 à 13:45:30
n°60908424
FRACTAL
Posté le 02-10-2020 à 14:00:10  profilanswer

Riot a écrit :

Bonjour !

Depuis juin je vais au taff à vélo, ça me fait 20km par jour. Pour l'instant j'utilise des Vélib' électriques, mais c'est vraiment pas pratique : trop de vélos amochés, non-fonctionnels, ou simplement les stations vides. Du coup je réfléchis à l'achat d'un VAE, et j'aurais besoin de vos conseils là-dessus.

Je cherche un vélo dans le style Cowboy3, VanMoof S3 ou Angell, c'est à dire léger et épuré, étant donné que ce sera uniquement pour rouler sur asphalte (et un peu de pavés :o ) en ville. J'ai également besoin que la batterie soit amovible, habitant en appartement.

J'ai essayé le Cowboy3, il me plaît plutôt bien : l'accélération est cool, il est bien maniable, il freine très bien et est léger. Et puis la courroie au lieu de la chaîne a l'air vraiment pratique niveau entretien. Ce que je n'aime pas c'est les pneus slick fournis d'origine, ça doit pas être ouf quand il pleut, genre en ce moment :o Et ce que je déteste c'est l'obligation d'avoir son smartphone pour pouvoir utiliser le vélo :sweat: Concernant l'absence de vitesses, je n'ai pas ressenti de manque, mais je ne l'ai testé qu'une 20aine de minutes ; je ne sais pas trop quoi en penser.

Auriez-vous des vélos à me conseiller dans ce genre qui répondent à mes besoins ? :jap:

je regarderai "iweech" vu que ils précisent que le smartphone est pas indispensable (ou du moins tu l'as sur toi mais pas comme console)  
puis ça nous fera un retour sur le topic :d  

n°60909021
Denio
Posté le 02-10-2020 à 14:53:40  profilanswer

Bon, certains avaient quelques doutes sur les freins Tektro qui équipent les Winora.  :o  

Ben je confirme c'est du bon matos.  [:bob la jungle]  

Ce matin sous la flotte :
- Descente bien pentue de 4km à 45km/h (Avenue Général de Gaulles à la Mulatière pour ceux qui connaissent)

- Freinage d'urgence toujours sous la flotte à cause d'un enc.. :fou:  :fou:  :fou:  d'automobiliste qui faisait un demi tour en franchissant une ligne et qui a foncé sur la PC, j'ai du pilé pour pas me le prendre.  :o  

Bref, ça mets en confiance quoi d'avoir de bons freins.  [:dewey]

Message édité par Denio le 02-10-2020 à 14:53:59

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 14:53:40  profilanswer

n°60909102
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-10-2020 à 15:01:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et ce sont des vélos très très cher pour ce qu'ils offrent, on en à déjà parlé ici.
J'ai pas tout suivi à la gamme Orbea mais ils me semblent qu'ils ont des vélos dans le genre

Je vais regarder, merci

FRACTAL a écrit :

je regarderai "iweech" vu que ils précisent que le smartphone est pas indispensable (ou du moins tu l'as sur toi mais pas comme console)
puis ça nous fera un retour sur le topic :d

Oui j'ai vu ça, j'ai aussi prévu de le tester, je vous dirai ça

---------------
n°60909460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2020 à 15:29:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

- Angell a de mauvais retour sur la conception du velo notamment la partie batterie, d'ailleurs il est toujours pas en vente 3 ans plus tard. Ils ont du se rendre compte qu'il etait super moche en plus d'etre mal concu.
 - Vanmoof pas amovible en effet
 - Cowboy, amovible mais smartphone necessaire comme tous les velos avec un anti-vol "high-tech"

Tu trouveras malheureusement pas exactement ce que tu veux, le Orbea Gain (l'ancien F30/35/40) ayant egalement une batterie integree. Si tu veux de l'amovible, sans smartphone, mais un peu plus lourd t'as ca dans pas mal de marques:
 - Cube Kathmandu Hybrid/Touring Hybrid
 - Orbea Gain va avoir un remplacant. Certains en ont parle si tu regardes les dernieres pages. Le nouveau Gain est un velo de route completement different
 - Giant Fastroad/Dailytour

Pas mal de gens ont cherche un peu la meme chose, donc regarde sur les dernieres pages les differents modeles qui sont passes.

Message édité par gregouf le 02-10-2020 à 15:37:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60909640
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-10-2020 à 15:45:00  profilanswer

Merci m'sieur, je vais regarder ça :jap:

---------------
n°60909664
Daphne
kernel panic
Posté le 02-10-2020 à 15:47:38  profilanswer

Le futur Orbea Vibe ce sera batterie intégrée aussi.

n°60909887
Ada74
Posté le 02-10-2020 à 16:05:55  profilanswer

Ils sont fous de faire des batteries intégrées

n°60910056
Daphne
kernel panic
Posté le 02-10-2020 à 16:23:41  profilanswer

Ça a ses avantages et ses inconvénients [:sat 08:3]

n°60910340
Ada74
Posté le 02-10-2020 à 16:49:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça a ses avantages et ses inconvénients [:sat 08:3]

Enfin j'ai ptete vite répondu et mal compris, mais intégrées tu peux les enlever quand même ? Si oui mea culpa  :o

n°60910386
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2020 à 16:54:37  profilanswer

Ada74 a écrit :

Enfin j'ai ptete vite répondu et mal compris, mais intégrées tu peux les enlever quand même ? Si oui mea culpa  :o

T'as plusieurs types d'"integrees". Certaines sont integrees dans le cadre, sous un cache amovible, et tu peux les enlever, mais certaines sont directement dans le tube du cadre donc impossible d'y acceder (ex. Vanmoof, Orbea Fain Fxx,...). Dans le 2nd cas, pas de salut si tu n'as pas de prise pres du velo.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-10-2020 à 16:57:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60910953
Raoul Guin​ness
Posté le 02-10-2020 à 17:47:07  profilanswer

On peut accéder à la batterie du Gain, mais seulement pour la changer au cas où elle est défectueuse, pas pour la charger.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°60911150
mathew77
Neutre
Posté le 02-10-2020 à 18:09:12  profilanswer

Je viens d'acheter le orbea gain f35 qui était en vente sur hfr. C'est mon idéal pour la ville.
Je ne sais si la conception et les équipements sont de qualité mais j'aime beaucoup son assistance et son poids.

Message édité par mathew77 le 02-10-2020 à 18:09:25
n°60912738
Ada74
Posté le 02-10-2020 à 21:09:08  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as plusieurs types d'"integrees". Certaines sont integrees dans le cadre, sous un cache amovible, et tu peux les enlever, mais certaines sont directement dans le tube du cadre donc impossible d'y acceder (ex. Vanmoof, Orbea Fain Fxx,...). Dans le 2nd cas, pas de salut si tu n'as pas de prise pres du velo.

Merci je trouve ça dingue ce type de batteries qu'on peut pas enlever

n°60915441
djoul
Posté le 03-10-2020 à 10:03:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Je roule à 15 de moyenne [:das moorrad]  
Mais j'arrive en PLS.

15 de moyenne en PLS, c’est pas mal, ça doit pas être évident de pédaler dans une telle position.

n°60916815
vanfannel_​94
Posté le 03-10-2020 à 14:20:44  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Bonjour à tous. J'envisage de passer en VAE sur mon trajet quotidien vélotaf (25KM A/R avec peu de dénivelé) afin de remplacer ma voiture.  

Étant donné que c'est un "coup d'essai" je pense plutôt partir sur un vélo d'occasion pour commencer et investir plus franchement si l'essai est transformé. Je n y connais pas grand chose. Je souhaite seulement si possible une transmission nexus qui est présente sur le vélo classique de ma compagne et que je trouve très agréable.  

J'ai trouvé le modèle suivant dans mon budget (800€)  :  
Vélo électrique de marque Neomouv , modèle Iris 2016  
Roues 28 pouces avec pneus anti crevaisons
Batterie lithium neuve 36V de 15,4 Ah ( achetée en 2020) environ 100km d autonomie  
Freins hydrauliques Nagura HS11
Moteur de 250 Watts dans le moyeu avant  
Moyeu arrière Shimano Nexus 8 vitesses
Fourche suspendue RST

J'hésite sinon à partir sur le modèle ORIGINAL 920 E de chez decathlon neuf en rajoutant un peu (999€).

Est-ce que vous auriez des conseils ou des modèles à m'indiquer dans ce budget / utilisation ?

Merci :jap:  

Et bien acheté ce jour pour 750€ après négociations. Petit trajet d’une demi-heure c’est bluffant de ´facilité’ et de douceur. À voir sur le long terme.

n°60922152
Ada74
Posté le 04-10-2020 à 13:43:52  profilanswer

Personne a des retours sur la marque Velo de Ville ? (modèle AEB200 en particulier) ?

Merci !

n°60922160
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2020 à 13:45:07  profilanswer

Petite recherche sur le topic, on est au moins 2 a en avoir.  

CEB800 pour ma part dont je suis entièrement satisfaite après environ 500km :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60925907
Ada74
Posté le 04-10-2020 à 20:25:17  profilanswer

Merci.

Je voulais savoir aussi, par acquis de conscience et car cela me correspondrait mieux, s'il y a des vélos électriques pliants qui ont un moteur supérieur à 60 nm ?

J'ai vu un Tern Vektron S10 et le Winora Radius (même s'il se plie moins) ... Mais est-ce qu'il y en a d'autres ? Que valent ils (surtout pour un poids de 115 kgs)

L'idée en fait serait de le garder chez moi et au boulot, vu comme je me suis déjà fait volé 2 vélos ...

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 04-10-2020 à 20:38:59
n°60926275
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-10-2020 à 20:55:40  profilanswer

Ada74 a écrit :

Merci.

Je voulais savoir aussi, par acquis de conscience et car cela me correspondrait mieux, s'il y a des vélos électriques pliants qui ont un moteur supérieur à 60 nm ?  

J'ai vu un Tern Vektron S10 et le Winora Radius (même s'il se plie moins) ... Mais est-ce qu'il y en a d'autres ? Que valent ils (surtout pour un poids de 115 kgs)

L'idée en fait serait de le garder chez moi et au boulot, vu comme je me suis déjà fait volé 2 vélos ...

Merci

Salut, en pliant il n'y à pas beaucoup de vélo avec moteur de qualité, c'est vrai.
Tu as trouvé le tern, mais c'est un active line.
Par contre dans les 20 pouces non pliant, il y à un Cube Compact, un Orbe E-Katu et le Radius tour (c'est mon vélo quotidien, si tu as de questions n'hésites pas).

Sur le 3 c'est le Radius qui à le moteur le plus pêchu, mais  je crois qu'il y à plusieurs déclinions des autres que j'ai cité, avec du Performance. Vu ton poids je pense qu'il faut viser un Yamaha ou un performance.
Je transporte moi et mon fils de 22 Kilo sans trop de soucis avec le Yamaha, on arrive à 25 easy (pour 100 kilo de poids). Mais je sens clairement que je transporte mon fils, ca pousse moins.

Rise And Muller propose le Tinker (courroie, moyeu) en performance, mais je te laisse aller voir le prix  :o 3

https://www.r-m.de/fr/bikes/tinker/

n°60926380
pavel
Posté le 04-10-2020 à 21:05:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut, en pliant il n'y à pas beaucoup de vélo avec moteur de qualité, c'est vrai.
Tu as trouvé le tern, mais c'est un active line.
Par contre dans les 20 pouces non pliant, il y à un Cube Compact, un Orbe E-Katu et le Radius tour (c'est mon vélo quotidien, si tu as de questions n'hésites pas).

Sur le 3 c'est le Radius qui à le moteur le plus pêchu, mais  je crois qu'il y à plusieurs déclinions des autres que j'ai cité, avec du Performance. Vu ton poids je pense qu'il faut viser un Yamaha ou un performance.
Je transporte moi et mon fils de 22 Kilo sans trop de soucis avec le Yamaha, on arrive à 25 easy (pour 100 kilo de poids). Mais je sens clairement que je transporte mon fils, ca pousse moins.

Rise And Muller propose le Tinker (courroie, moyeu) en performance, mais je te laisse aller voir le prix  :o 3

https://www.r-m.de/fr/bikes/tinker/

Non aujourd'hui c'est en Active Line Plus, et la version 2021 passe en Performance. Les deux versions étant complètement introuvables en ce moment.
https://www.ebike-generation.com/ac [...] s-vektron/

En Performance compact mais non pliant, il y a le Cube Compact Hybrid Sport (à noter que la version 2021 est annoncée à 2699€ contre 2799€ pour la version 2020, la seule trouvable actuellement...même s'il y a une diminution de gamme du dérailleur).

Moi j'étais très tenté par le Radius Tour, mais après avoir mesuré mon ascenseur dans tous les sens, le vélo ne rentrera pas, du coup aucun intérêt pour moi. Et par ailleurs la version 2021, introuvable pour le moment, aura le moteur PW-ST plus récent.

Et sinon en vélo pliant avec moteur coupleux, il y a la marque "Vepli" qui semble très peu distribuée (à Paris, une seule boutique dans le 16ème, peut être pas en stock), qui a des vélos en Bafang annoncés à 80 Nm, mais je n'ai trouvé absolument aucun test sur les performances réelles de ce moteur. https://www.les-cyclistes-branches. [...] lectrique/

Message cité 2 fois
Message édité par pavel le 04-10-2020 à 21:08:44
n°60926456
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-10-2020 à 21:12:25  profilanswer

n°60926474
pavel
Posté le 04-10-2020 à 21:14:25  profilanswer

La fameuse marque trouvable dans une seule boutique en France  :o

n°60926548
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-10-2020 à 21:18:59  profilanswer

Nan Victoria on en trouve autour de Strasbourg.

Bon d'accord c'est déjà pu trop en France :o

---------------
Roule Raoul !
n°60926622
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-10-2020 à 21:24:11  profilanswer

pavel a écrit :

Non aujourd'hui c'est en Active Line Plus, et la version 2021 passe en Performance. Les deux versions étant complètement introuvables en ce moment.
https://www.ebike-generation.com/ac [...] s-vektron/

En Performance compact mais non pliant, il y a le Cube Compact Hybrid Sport (à noter que la version 2021 est annoncée à 2699€ contre 2799€ pour la version 2020, la seule trouvable actuellement...même s'il y a une diminution de gamme du dérailleur).

Moi j'étais très tenté par le Radius Tour, mais après avoir mesuré mon ascenseur dans tous les sens, le vélo ne rentrera pas, du coup aucun intérêt pour moi. Et par ailleurs la version 2021, introuvable pour le moment, aura le moteur PW-ST plus récent.

Et sinon en vélo pliant avec moteur coupleux, il y a la marque "Vepli" qui semble très peu distribuée (à Paris, une seule boutique dans le 16ème, peut être pas en stock), qui a des vélos en Bafang annoncés à 80 Nm, mais je n'ai trouvé absolument aucun test sur les performances réelles de ce moteur. https://www.les-cyclistes-branches. [...] lectrique/

ok, merci pour les infos tu sembles bien suivre les gammes.
Le Radius, j'en ai choppé un de 900 km à coté de Limoges en PW SE pour 1000 balles  :D  
J'en ai 2 du coup un pour moi et un pour ma femme  :o  

J'ai hâte que Yamaha corrige le gros défaut de ses PW à savoir qu'il là plus rien dans le sac quand tu montes trop dans les tours.

n°60926638
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-10-2020 à 21:25:20  profilanswer

Tres sympa.  
Ca fait 500€ la pliance face à un Radius tour par exemple (bien que je préfère le système de rotation de la potence des Radius).

n°60926710
fredjke
Posté le 04-10-2020 à 21:30:46  profilanswer

Ada74 a écrit :

Personne a des retours sur la marque Velo de Ville ? (modèle AEB200 en particulier) ?

Merci !

etoile64 a écrit :

Petite recherche sur le topic, on est au moins 2 a en avoir.

CEB800 pour ma part dont je suis entièrement satisfaite après environ 500km :jap:

Aeb800, batterie amovible et intégrée, moteur performance Bosch et Nexus 5 au top mais pas de dispo avant Janvier (commandé en août par un collègue. 750 km au compteur et toujours satisfait même sous la pluie. Par contre lourd et pas pliable et très encombrant. Garage a vélo recommandé.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°60926853
ekke
Posté le 04-10-2020 à 21:41:33  profilanswer

pavel a écrit :

Je confirme, j'ai un Vépli Juny depuis 2 ans, le Bafang est très bon. Bon compromis prix équipement aussi (freins magura, nexus, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 05-10-2020 à 00:36:12
n°60927158
Ada74
Posté le 04-10-2020 à 22:01:21  profilanswer

Merci pour vos retours les gars vous êtes en or. Je vais regarder les propositions.

Le tern, j'ai l'impression que ça met 20 ans à plier, du coup le Radius me semble bien ... Sacré affaire que t'as fait Hansaplast je suis jaloux  :o  

Que penses tu du radius alors dans la vie de tous les jours ? Est-ce que les petites roues sont un vrai moins ? Est-ce que malgré la prime des 500 balles de Lyon il est préférable d'attendre le modèle 2021 vu le moteur Yam ?  

J'ai vu ça aussi de la marque Beaufort apparemment avec un Bafang  : https://www.altermove.com/9448-velo [...] piega.html

Merci !

Message édité par Ada74 le 04-10-2020 à 22:24:13
n°60928874
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-10-2020 à 08:47:31  profilanswer

J'ai acheté le Winora Radius car il peut se mettre "à plat" et se faufiler dans les couloirs étroits de ma cave pour l'y garer.  
Le local à vélo de la résidence n'étant pas du tout sécurisé.
Avant j'avais un paquebot avec des grandes roues, des pneu ballons, une fourche et une tige de selle suspendue (que j'ai installé sur la Radius).
Question confort, c'est un cran en dessous des vélos que j'avais avant, de vrais tapis volants. Sans fourche suspendue c'est plus raide et les trottoirs avec les petites roues, tu les sens plus.  
Globalement ça va, j'ai pas de douleurs apparues.
Avec ses petites roues, ça braque vite, c'est vraiment génial pour se faufiler dans le trafic, tu peux tourner quasi à 90° (a basse vitesse hein), donc pour se débloquer c'est l'idéal.
Le moteur, on en a parlé, ça pousse fort, en cas d'urgence tu peux repartir sans tomber de vitesses (bien qu'avec un Nexus ce soit moins critique qu'en dérailleur. C'est un petit Kart et ca rappellera les Chappy de la même marque aux plus vieux  :o  
Il freine bien, c'est du Shimano MT400 (en général les concurrents c'est du MT200, je ne sais pas si ca joue beaucoup)

Après sans contrainte de place je pense que je me serais jamais interessé au VAE 20 pouces, mais désormais je n’envisage plus que ca. On reproche au VAE d’être lourds, ce qui est vrai. LA radius est lourd, mais sa petite taille, et surtout sa poignée de cadre placée au centre de gravité, corrige pas mal cette sensation.  

Ce que j'aime moins :
La lampe mal posée, le fil se sectionne (plusieurs radius croisés ont le sourci),j'ai fais une magnifique réparation du problème
La peinture mat prends des pets. Le vernis en fait s'abime au moindre coup.
La console est pas terrible pour cette gamme de prix, mais elle fais le minimum et l’essentiel
Le moteur est ce qu'il est faut jouer des vitesses pour l'exploiter correctement. Tu peux tout faire en 4eme si tu veux, mais sa suce la batterie et abime la transmission.
J'ai changé le tube de selle pour du suspendue (By Shultz), la selle (pour le fun) et les pneu (des conti contacts).

Spoiler :

[:polytroll:5]  
https://reho.st/self/453335f35fea3304b955ff8762dc65bee55c6117.jpg
https://reho.st/self/f66c9c67619be1aaf38376d2079998ce4d304076.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 05-10-2020 à 08:50:07
n°60930464
dd92300
Posté le 05-10-2020 à 11:39:46  profilanswer

je l'aime bien ce modèle de chez trek  
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] grey_black

objectifs mes 20 km quotidien pour le boulot à la Défense et de la polyvalence pour de la balade off road

---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°60930923
Ada74
Posté le 05-10-2020 à 12:26:05  profilanswer

ekke a écrit :

Je confirme, j'ai un Vépli Juny depuis 2 ans, le Bafang est très bon. Bon compromis prix équipement aussi (freins magura, nexus, etc).

Si tu peux me faire un retour ! Merci ! Surtout niveau fiabilité

n°60931754
ekke
Posté le 05-10-2020 à 13:53:21  profilanswer

Très satisfait en urbain, pratique pour pas se salir (carter chaine), simple à entretenir (nexus, j'adore par rapport à mon ancien vélo avec dérailleur), et freine bien (je n'ai jamais été en défaut, même sous pluie). J'ai par contre un soucis d'autonomie, mais je pense que c'est lié au BMS. J'ai eu la flemme de faire suivre le truc avec le service après vente du constructeur.

Le système d'arrêt du moteur durant 2 sec quand on change de vitesse préserve le Nexus, on s'habitue vite (suffit de ne pas forcer sur la pédale au même moment). Par contre la chaine morfle un peu, je l'ai changée à 5000 km mais j'aurais peut-être même du le faire plus tôt.

Par contre malgré les 80NM du Bafang, sur une pente forte je finis par me faire dépasser par les Bosch performance et plus. Mais ça pousse bien en montée en tout cas.

n°60935560
Ada74
Posté le 05-10-2020 à 20:29:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai acheté le Winora Radius car il peut se mettre "à plat" et se faufiler dans les couloirs étroits de ma cave pour l'y garer.  
Le local à vélo de la résidence n'étant pas du tout sécurisé.
Avant j'avais un paquebot avec des grandes roues, des pneu ballons, une fourche et une tige de selle suspendue (que j'ai installé sur la Radius).
Question confort, c'est un cran en dessous des vélos que j'avais avant, de vrais tapis volants. Sans fourche suspendue c'est plus raide et les trottoirs avec les petites roues, tu les sens plus.  
Globalement ça va, j'ai pas de douleurs apparues.
Avec ses petites roues, ça braque vite, c'est vraiment génial pour se faufiler dans le trafic, tu peux tourner quasi à 90° (a basse vitesse hein), donc pour se débloquer c'est l'idéal.
Le moteur, on en a parlé, ça pousse fort, en cas d'urgence tu peux repartir sans tomber de vitesses (bien qu'avec un Nexus ce soit moins critique qu'en dérailleur. C'est un petit Kart et ca rappellera les Chappy de la même marque aux plus vieux  :o  
Il freine bien, c'est du Shimano MT400 (en général les concurrents c'est du MT200, je ne sais pas si ca joue beaucoup)

Après sans contrainte de place je pense que je me serais jamais interessé au VAE 20 pouces, mais désormais je n’envisage plus que ca. On reproche au VAE d’être lourds, ce qui est vrai. LA radius est lourd, mais sa petite taille, et surtout sa poignée de cadre placée au centre de gravité, corrige pas mal cette sensation.  

Ce que j'aime moins :
La lampe mal posée, le fil se sectionne (plusieurs radius croisés ont le sourci),j'ai fais une magnifique réparation du problème
La peinture mat prends des pets. Le vernis en fait s'abime au moindre coup.
La console est pas terrible pour cette gamme de prix, mais elle fais le minimum et l’essentiel
Le moteur est ce qu'il est faut jouer des vitesses pour l'exploiter correctement. Tu peux tout faire en 4eme si tu veux, mais sa suce la batterie et abime la transmission.
J'ai changé le tube de selle pour du suspendue (By Shultz), la selle (pour le fun) et les pneu (des conti contacts).

Merci pour ton retour détaillée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  505  506  507  508  509  510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)