Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  493  494  495  496  497  498
Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°60935560
Ada74
Posté le 05-10-2020 à 20:29:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

J'ai acheté le Winora Radius car il peut se mettre "à plat" et se faufiler dans les couloirs étroits de ma cave pour l'y garer.  
Le local à vélo de la résidence n'étant pas du tout sécurisé.
Avant j'avais un paquebot avec des grandes roues, des pneu ballons, une fourche et une tige de selle suspendue (que j'ai installé sur la Radius).
Question confort, c'est un cran en dessous des vélos que j'avais avant, de vrais tapis volants. Sans fourche suspendue c'est plus raide et les trottoirs avec les petites roues, tu les sens plus.  
Globalement ça va, j'ai pas de douleurs apparues.
Avec ses petites roues, ça braque vite, c'est vraiment génial pour se faufiler dans le trafic, tu peux tourner quasi à 90° (a basse vitesse hein), donc pour se débloquer c'est l'idéal.
Le moteur, on en a parlé, ça pousse fort, en cas d'urgence tu peux repartir sans tomber de vitesses (bien qu'avec un Nexus ce soit moins critique qu'en dérailleur. C'est un petit Kart et ca rappellera les Chappy de la même marque aux plus vieux  :o  
Il freine bien, c'est du Shimano MT400 (en général les concurrents c'est du MT200, je ne sais pas si ca joue beaucoup)
 
Après sans contrainte de place je pense que je me serais jamais interessé au VAE 20 pouces, mais désormais je n’envisage plus que ca. On reproche au VAE d’être lourds, ce qui est vrai. LA radius est lourd, mais sa petite taille, et surtout sa poignée de cadre placée au centre de gravité, corrige pas mal cette sensation.  
 
Ce que j'aime moins :
La lampe mal posée, le fil se sectionne (plusieurs radius croisés ont le sourci),j'ai fais une magnifique réparation du problème
La peinture mat prends des pets. Le vernis en fait s'abime au moindre coup.
La console est pas terrible pour cette gamme de prix, mais elle fais le minimum et l’essentiel
Le moteur est ce qu'il est faut jouer des vitesses pour l'exploiter correctement. Tu peux tout faire en 4eme si tu veux, mais sa suce la batterie et abime la transmission.
J'ai changé le tube de selle pour du suspendue (By Shultz), la selle (pour le fun) et les pneu (des conti contacts).
 
 



 
Merci pour ton retour détaillée !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 20:29:45  profilanswer
 

n°60935561
Ada74
Posté le 05-10-2020 à 20:29:46  profilanswer
 

.


Message édité par Ada74 le 05-10-2020 à 20:52:19
n°60953304
Ada74
Posté le 07-10-2020 à 15:54:53  profilanswer
 

Mon retour sur le Radius :
Niveau moteur, rien à dire, c'est vrai que je me suis tapé une pente à 18%, j'ai réussi à la faire sans trop de problèmes en avant dernier mode d'assistance.  
Par contre j'ai eu l'impression d'une instabilité vélo ? Je sais pas comment expliquer. Et aussi le fait de devoir arrêter de pédaler pour passer les vitesses, c'est assez chiant en fait.
Niveau confort, bon ba ça reste du confort de petit vélo, pas top top.
 
Bref je suis paumé ^^

n°60953320
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-10-2020 à 15:56:29  profilanswer
 

Essayes d'autres petits vélos, il n'est pas particulièrement instable.
Après en forte cote et assistance au max, oui ca peut soulever la roue avant légèrement.
Pour le Nexus c'est le problème de tous les Nexus...

n°60953689
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-10-2020 à 16:38:30  profilanswer
 

Pour le Nexus j'en avais un peu marre sur mon vélo précédent de devoir arrêter de pédaler... Mais au final pour moi c'est bien contrebalancé par toutes les fois où je dois m'arrêter rapidement et où je suis bien content de changer de rapport à l'arrêt pour redémarrer simplement.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60953769
Ada74
Posté le 07-10-2020 à 16:46:30  profilanswer
 

Oui faut que je vois :( alala je suis complètement perdu ^^

n°60959923
Ada74
Posté le 08-10-2020 à 13:49:34  profilanswer
 

Pardonnez mon "noobisme" mais du coup Nexus = vitesse à passer "à l'arrêt" ? Pour pas avoir ce système faut taper dans quelle marque/modèle avec un bon moteur coupleux ? Merci !

n°60959966
dioute
Posté le 08-10-2020 à 13:53:22  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Pardonnez mon "noobisme" mais du coup Nexus = vitesse à passer "à l'arrêt" ? Pour pas avoir ce système faut taper dans quelle marque/modèle avec un bon moteur coupleux ? Merci !


 
chez tous les fabricant ya des modèles avec des derailleurs classiques, et c'est meme moins cher :)

n°60959971
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-10-2020 à 13:53:47  profilanswer
 

Non, pas à l’arrêt, mais il faut cesser de pédaler, pour "relacher la pression" dans le moyeux. Comme si tu débrayais sur une voiture quoi.

n°60961527
Ada74
Posté le 08-10-2020 à 16:04:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Non, pas à l’arrêt, mais il faut cesser de pédaler, pour "relacher la pression" dans le moyeux. Comme si tu débrayais sur une voiture quoi.

 

Oui c'est ce que je voulais dire mais mon noobisme a parlé à ma place ^^ Merci ! Du coup comment ça se fait qu'un dérailleur classique soit moins cher ? c'est pourtant plus naturel non ?


Message édité par Ada74 le 08-10-2020 à 16:04:56
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 16:04:32  profilanswer
 

n°60961579
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-10-2020 à 16:08:32  profilanswer
 

C'est techniquement plus simple à faire un dérailleur.
En ville, je pense que le mieux ça reste un Nexus quand même.

n°60998276
jossbob88
Posté le 12-10-2020 à 23:39:06  profilanswer
 

Je viens de me taper une traversée de Paris sous la flotte... et en fait juste pour dire que je suis ravi de mon VAE! Ça change la vie. Si certains hésitent foncez!  
 
Si vous avez des questions n’hésitez pas !


---------------

n°61000811
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 11:28:57  profilanswer
 

J’ai trouvé un cobi.bike pour motorisation bosch en vente à vil prix sur le bon coin, je suis en train de tester ça.
 
A la base je l’ai pris pour avoir un éclairage correct avant arrière à demeure sur le vélo + un support de téléphone. Alors ça fait quoi un cobi ?
 
Déjà il y a feu diurne avant + feu arrière + un phare. J’ai testé le phare en forêt, bon faut pas rouler pleine balle, on voit le chemin, mais de là à voir une racine quand on déboule à 30 km/h... L’allumage des feux peu se faire automatiquement en fonction de la luminosité.  
 
Le feu arrière peu faire office de clignotant commandé par le contrôleur intuvia : on reste appuyé sur +/- et ça clignote. Bon vu que le feu reste rouge et pas orange je ne sais pas si un automobiliste comprendra.
 
Sinon ça fait donc GPS, avec le GPS fourni par l’app, qui peut sauvegarder les cartes hors lignes, sur fond open street map, et qui propose 3 parcours : le + rapide, le + court, et le + calme. J’ai tenté le + court, il m’a fait passé par la forêt, par des petits singles (le vélo est noté comme VTT dans l’appli). Sympa le matin quand d’il faisait jour, moins le soir à la tombée de la nuit. Pas testé le parcours calme qui visiblement évite les routes passantes. Point intéressant, on peut se connecter à komoot pour récupérer une trace et se laisser guider. C’est très transparent.
 
Il y a aussi un système d’alarme. Une fois enclenché, si un fdp touche le vélo ça clignote et sonne une fois, si il continue ça sonne et clignote de plus en plus longtemps. J’ai fixé le cobi avec une vis sur la base pour le laisser en permanence, et il y a une batterie qui permet à l’alarme de fonctionner même batterie du vélo retirée.
 
Sinon il y a une fonction pour commander la musique du téléphone toujours depuis l’unité intuvia, on peut passer des coups de fils et surtout décrocher, et on peut suivre la performance fitness. Il est connecté avec mon Apple Watch pour récupérer la fréquence cardiaque, et crée une sortie vélo automatiquement dans l’application santé iOS.
 
Ah, et y’a une sonnette électronique qui fait ding ding comme une vraie sonnette puis ensuite fait dong comme un bus à la 4ème pression (ça utilise le bouton Walk).  
 
Donc pour le moment c’est pas mal, hors de prix neuf (dans les 250 ou 300 euros neufs), mais correct à moins de moitié prix en occasion. On sent que ça pas un truc chinois avec une appli finie à la pisse, la partie logicielle est assez chiadée.
 
Ah, et vu que ma control unit intuvia a 6 ans elle fonctionnait mal, du coup je l’ai démontée pour la nettoyer et elle fonctionne comme au premier jour. Si vous avez des soucis avec la votre je pourrai vous expliquer, c’est simple, et à l’intérieur c’est vraiment de la merde, quand on pense que Bosch vend ça 40 euros...

n°61000989
Minada
PSN : minada69
Posté le 13-10-2020 à 11:42:19  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

Je viens de me taper une traversée de Paris sous la flotte... et en fait juste pour dire que je suis ravi de mon VAE! Ça change la vie. Si certains hésitent foncez!

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

 

Si pour toi la légère bruine de ce matin c'était "sous la flotte", attends toi à déchanter le jour où il pleuvra vraiment !

n°61001120
gabegie
Posté le 13-10-2020 à 11:51:19  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Sinon ça fait donc GPS, avec le GPS fourni par l’app, qui peut sauvegarder les cartes hors lignes, sur fond open street map, et qui propose 3 parcours : le + rapide, le + court, et le + calme. J’ai tenté le + court, il m’a fait passé par la forêt, par des petits singles (le vélo est noté comme VTT dans l’appli). Sympa le matin quand d’il faisait jour, moins le soir à la tombée de la nuit. Pas testé le parcours calme qui visiblement évite les routes passantes. Point intéressant, on peut se connecter à komoot pour récupérer une trace et se laisser guider. C’est très transparent.


L'application est en français ou c'est toujours limité à l'allemand et à l'anglais ?  
 
C'était ce qui m'avait retenu quand j'avais cherché un GPS pour vélo (l'anglais ne me pose pas de souci, mais ce n'est pas forcément le cas de toutes les personnes qui allaient utiliser le GPS) il y a quelques temps.

n°61002873
meluor
Posté le 13-10-2020 à 14:45:14  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

J’ai trouvé un cobi.bike pour motorisation bosch en vente à vil prix sur le bon coin, je suis en train de tester ça.


Merci je ne connaissais pas.  
Les avis sur amazon pour la version vélo non électrique ne sont pas transcendants sur l'autonomie. Mais je garde en tête pour comparer si elle ne me satisfait pas avec la chinoiserie à 13€ qui reprend la fonctionnalité lampe arrière, alarme et sonnette électrique pour ± 13€.

n°61002940
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 14:50:14  profilanswer
 

Toujours en anglais, mais bon, y’a pas des masses à lire non plus :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490f855a591540b74c.jpg


Message édité par flyingchair le 13-10-2020 à 14:50:49
n°61003617
meluor
Posté le 13-10-2020 à 16:02:39  profilanswer
 

Apparemment la version du cobi bike pour vélo non électrique n'a pas connu un grand succès de sorte que Bosh l'a arrêtée :
https://www.bosch-ebike.com/en/serv [...] available/
« We have decided to remove the COBI.Bike for conventional bicycles from our product range due to low demand ».

n°61003659
jossbob88
Posté le 13-10-2020 à 16:07:44  profilanswer
 

Minada a écrit :


 
Si pour toi la légère bruine de ce matin c'était "sous la flotte", attends toi à déchanter le jour où il pleuvra vraiment !


 
 
Il y’a quelques semaines je me suis mangé la mini tempête, c’était des cordes de folie qui sont tombé et même de la grêle...bah la j’ai apprécié avoir un vélo sérieux...attention je n’allais pas vite non plus. Et ça fait plus d’un an que je fais du vélo taf, juste que je n’avais pas acheté de VAE.


---------------

n°61003758
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 16:21:08  profilanswer
 

meluor a écrit :

Apparemment la version du cobi bike pour vélo non électrique n'a pas connu un grand succès de sorte que Bosh l'a arrêtée :
https://www.bosch-ebike.com/en/serv [...] available/
« We have decided to remove the COBI.Bike for conventional bicycles from our product range due to low demand ».


Mettre 300 balles dans un cobi pour un vélo à 3000 c’est plus cohérent que pour un vélo à 500 balles. D’autant que sur un vélo électrique le cobi se recharge sur la batterie du vélo, le phare se pluggue dessus et le téléphone peut être rechargé, c’est plus simple à gérer quand même.

n°61003791
meluor
Posté le 13-10-2020 à 16:24:31  profilanswer
 

Oui, c'est pour ça que je parlais plus haut de commentaires négatifs sur l'autonomie du modèle non VAE, notamment pour la lampe arrière.
Après même pour un VAE je trouve ça hyper cher, c'est à prendre à vil prix d'occasion.

n°61004197
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 17:07:24  profilanswer
 

Ouais je l’ai touché à 120 balles avec la lampe arrière et une coque spécifique iPhone X, à ce prix là c’est valable.

n°61007405
tonymontan​a2013
Posté le 14-10-2020 à 02:59:27  profilanswer
 

Pour le sondage, Yamaha FTW :o
 
J'avais un souci de chargeur sur mon Giant (moteur SyncDrive Pro / Yamaha PW-X2) et du coup mon magasin m'a prêté un i:SY S8 (moteur Bosch Active Line) pendant 1 mois en attendant.
 
Bon ben le i:SY était sympa à conduire, mais je viens de récupérer mon Giant, et il y a pas photo, je le trouve beaucoup plus agréable en termes de sensations/performances, ca n'a rien à voir
 
j'ai été également surpris sur l'autonomie : le Bosch Active étant moins puissant, je me serai attendu à ce que la batterie tienne plus longtemps, mais c'est pas vraiment ce que j'ai constaté. certes, il était couplé à une batterie plus petite (400Wh vs 500Wh), mais j'ai eu l'impression de devoir le recharger nettement plus régulièrement. peut être lié au fait que sur le i:SY / Bosch j'étais toujours sur le mode d'assistance maximal (Turbo) alors que sur le Giant / Yamaha je suis plutot sur le mode d'assistance intermédiaire (et ca envoie déja beaucoup plus que le Bosch Active en turbo :o)


Message édité par tonymontana2013 le 14-10-2020 à 03:11:13

---------------
rou-rou
n°61007484
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2020 à 06:20:22  profilanswer
 

Les gens qui répondent au sondage, vous les avez tous testés ou vous répondez juste sur le moteur que vous avez? :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61007591
spiderben2​5
Posté le 14-10-2020 à 07:15:40  profilanswer
 

Première crevaison avec mon nouveau VAE, ça fait moins de 3 semaines que je l'ai...
Sur mon autre vélo j'ai pas eu une crevaison en 2 ans alors que c'est le même type de route. Ce dernier est équipé en Continental Contact Speed.
J'ai l'impression que les pneus Nimbus sont pas la référence en matière de résistance à la crevaison.
C'est toujours les Schwalbe Marathon Plus qui sont conseillés ici ?

n°61007853
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-10-2020 à 08:38:05  profilanswer
 

MArathon Plus, j'aime aussi les Proteck Max de Michelin, et Hutchinson à aussi une gamme protek air.

n°61019612
airgee
Posté le 15-10-2020 à 09:10:17  profilanswer
 

Sur mon cargo AE, j'ai mis des Marathon Mondial. Je suis persuadé que je peux traverser des champs de tessons de bouteilles sans que ça lui pose de problèmes et il y a de bonnes chances pour que je n'arrive jamais à les user. Par contre, il faut quand même que je fasse gaffe à l'arrière lors des freinages appuyés : ça part très vite en patinage artistique, notamment sur sol mouillé et froid. Et c'est un peu des bouts de bois, quelque-soit la pression.

 

Donc oui, les pneus quasi-increvables ça existe, mais il faut en avoir besoin parce qu'il y a des inconvénients à la clé.
Rien n'est gratuit, c'est un compromis et il y en a d'autres.

 

Si tu es content de tes Conti Contact Speed sur ton trajet, pourquoi tu n'en prendrais pas avec une section adaptée à ton VAE ?
Je vois qu'ils sont estampillés VAE et qu'ils sont dispos par exemple en 42-622, ça devrait le faire.


Message édité par airgee le 15-10-2020 à 09:11:34
n°61019730
bistr0math​ics
Posté le 15-10-2020 à 09:19:03  profilanswer
 

9000 km en Marathon Plus, 2/3 sur chemin de halage, pas de crevaison.
 
Mais je confirme les 2 points : c'est comme des pneus en bois (je suis lourd, je les gonfle fort) et freinage de l'avant dans la boue avec guidon pas droit = gamelle automatique quelle que soit la vitesse.
Ça ne m'a jamais posé problème mais il faut le savoir :) Si je roulais continuellement en ville je chercherais plutôt un compromis.


Message édité par bistr0mathics le 15-10-2020 à 09:22:11

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°61021229
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-10-2020 à 11:15:10  profilanswer
 

Sur le mien je suis passé sur des Marathon GT365, bien renforcés et grip plus sécurisant que le marathon + ...
Très satisfait.
https://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/pneu-velo-26-x-2-00-marathon-gt365-schwalbe_full.jpg


Message édité par gremi le 15-10-2020 à 11:15:43

---------------
In aligot we trust.
n°61021385
spiderben2​5
Posté le 15-10-2020 à 11:23:24  profilanswer
 

Finalement après avoir lu pas mal d'avis j'ai opté pour des Marathon Supreme en 700x35C (actuellement je suis en 700x38C et ça passe tout juste par rapport au garde-boue).
Ça me semble un bon compromis par rapport aux Marathon Plus qui sont lourds et ont l'air très rigides.
Je vous ferai un retour. :jap:

n°61021937
benbigboss
Posté le 15-10-2020 à 12:05:11  profilanswer
 

Moi je suis passé aux michelin protek plus. C'est une vraie savonnette ! A voir si ça protège bien...

n°61025129
snk4ever
Posté le 15-10-2020 à 16:48:25  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Non, pas à l’arrêt, mais il faut cesser de pédaler, pour "relacher la pression" dans le moyeux. Comme si tu débrayais sur une voiture quoi.


Sur un dérailleur classique si on veut pas le bousiller c'est pareil il faut calmer la pression quand on change de vitesse.

n°61025247
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 15-10-2020 à 16:57:58  profilanswer
 

Drapal suite au vol de nos Kalkhoff dans notre garage :'(

n°61025282
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-10-2020 à 17:00:32  profilanswer
 

Ha la vache !! :'(


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°61025490
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-10-2020 à 17:22:09  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Drapal suite au vol de nos Kalkhoff dans notre garage :'(


ah m***e
t'es autour de Toulouse il me semble non? dans quelle veille/patelin ça s'est passé?

n°61027422
airgee
Posté le 15-10-2020 à 21:25:24  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Sur un dérailleur classique si on veut pas le bousiller c'est pareil il faut calmer la pression quand on change de vitesse.


Heu, non, pas du tout en fait.
 
C'est justement parce que la plupart des gens sont habitués aux dérailleurs où bourriner (au niveau d'un cycliste lambda) ne pose pas vraiment de problème, même sur de l'entrée de gamme, qu'il faut ensuite leur dire expressément de "lever le pied" avec un moyeu à vitesse.
 
Et pour le coup, ils sont tous à peu près pareil de ce point de vue.

n°61028986
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-10-2020 à 08:10:05  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


ah m***e
t'es autour de Toulouse il me semble non? dans quelle veille/patelin ça s'est passé?

 

Toulouse centre entre grand rond et canal du midi.
2 VAE de partis et le précédent en 2016.
Toujours dans les garages fermés...
Ça commence à faire beaucoup...

n°61041343
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 11:08:36  answer
 

Salut la compagnie, chers experts :o
 
Mes parents veulent se prendre une paire de VAE pour se promener à la campagne.
Budget 1000-1500€ pas plus.
 
D'après les discussions ici je les avais orienté vers du D4 - Elops 900, classique quoi.
 
Toutefois ma mère a trouvé ce modèle qui à l'air mieux sur le papier :  
https://www.t-bird.fr/velo-electriq [...] -azur.html
 
Le T-Bird Miami, 1299€.
 
 
Qu'en pensez-vous ?

n°61041475
thony94
Posté le 17-10-2020 à 11:24:47  profilanswer
 

A première vue, que 2 différences notable batterie de 500 au lieu de 418Wh et freins à disque au lieu de vbrake.
Est-ce que ça vaut vraiment les 100€ de plus pour l'usage prévu ? Faut voir le SAV et la disponibilité aussi.


Message édité par thony94 le 17-10-2020 à 11:25:34
n°61047545
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 09:01:47  answer
 

Un amis m'a un peu brainshwashed sur les freins à disque. C'est quand même une sécurité complémentaire.

n°61054770
hot22shot
Posté le 19-10-2020 à 02:44:33  profilanswer
 

Je drap, et j'ai une question pour les Lyonnais du topic, il y en a parmi vous qui font embarque leur vae dans le TER ?
Je me tate pour prendre un vae pour faire mon futur trajet (Genay / Gare Albigny + Part Dieu / Mairie de Villeurbanne) mais je me demande si c'est pas trop la guerre pour charger le vae dans le ter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  493  494  495  496  497  498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chauffage electriquevélo pliant / pliable
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueComment casser un antivol de vélo
Port du casque à vélo obligatoireMise à la terre de son installation electrique
Est ce que la voiture c'est comme le vélo ?vends velo elliptique
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les vélos à assistance électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR